Citation (Averell @ 10/02/2012 01:23)

Ca m'intéresse mais juste parce que j'aime pas avoir tord, j'arrive pas à comprendre ton attaque. Sissoko détruit son "outil de prod" sur le très très long terme avec ses shisha parties donc le jour où il développera quelque chose il sera déjà plus en âge de jouer au ballon donc l'aligner là dessus

Mais sinon c'était mon docteur je crois qui m'avait dit de me mettre tout de suite au sport après l'arrêt de la cigarette afin de "rattraper" les années et d'assainir ses poumons qui ont eux (selon elle donc) la capacité de se régénérer.
Après ça évolue tellement vite que la vérité d'il y'a 5 ans à peut être aussi changé je sais pas. Balance en tout cas m'intéresse
Faire du sport augmente ta capacité pulmonaire (VO2 max notamment). Faire du sport après l'arret de la clope te permet donc d'ameliorer ta capacité pulmonaire.
Mais si tu avais fait la meme dose de sport sans jamais avoir fumé, tes facultés respiratoires seraient d'autant plus grandes.
Et Sissoko c'est pas uniquement à long terme qu'il se nique, même sur du tres court terme une seance de chicha (c'est pas 1 clope hein, une seance de chicha c'est genre 20 clopes grand minimum niveau fumée+ CO + autres merdes) ça te diminue ta capacité respiratoire, ton assimilation de l'oxygene dans le sang, bref ce qui fait de toi un sportif.
Le fait est que, le même Sissoko sans chicha a de meilleurs aptitudes respiratoires et cardio vasculaires. Je dis pas que c'est mortel pour lui. Je dis juste que c'est du meme que picoler 2 jours avant un match, ou s'enfiler kebab et pizzas, une attitude vraiment pas pro. Et le fait qu'il y soit avec un gamin de 18ans de la CFA là no comment, le gamin il est au niveau ou sa carriere se joue et n'importe quel petit plus serait bon a prendre.
Enfin bref, c'est pas une diabolisation de la clope, mais il faut pas non plus penser, et encore moi répandre l'idée que la clope c'est comme une meuf lambda, et que quand tu la quittes t'en entends plus jamais parler ensuite. La clope c'est plutot une putain de salope qui t'emmerder à frapper à ta porte alors que tu l'as larguée depuis des années et que ttu voudrais ne plus en entendre parler
edit: les articles je te les mets demain, en esperant qu'ils soient pas tous dans la partie payante de publications en ligne des journaux de medecine. Je vais checker