Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Bob
Citation (Conyk @ 20/07/2010 à 15:22) *
C'est parti smoke2.gif Merci du conseil wub.gif

wub.gif wub.gif wub.gif
Varino
Citation (Bob @ 20/07/2010 à 15:33) *
wub.gif wub.gif wub.gif

Je me souviens (enfin nan je me souviens PAS) d'une étape dans les années 90 absolument dantesque. J'ai tout oublié mais jme souviens être en transe, c'était une étape dans les alpes et il avait plu ce jour là (je peux pas mater tes videos là)
Sans doute ma plus belle émotion de tour de france
edit: nan, ma plus belle étape, pas ma plus belle émotion
Jojo le pigeon
Ca commence à bouger devant, le peloton pionce pendant ce temps... ce serait marrant qu'ils se relâchent totalement dans la vallée et que Plaza prenne le jaune ! laugh.gif
Saga
Citation (Varino @ 20/07/2010 à 15:35) *
Je me souviens (enfin nan je me souviens PAS) d'une étape dans les années 90 absolument dantesque. J'ai tout oublié mais jme souviens être en transe, c'était une étape dans les alpes et il avait plu ce jour là (je peux pas mater tes videos là)

Les arcs 96 avec Indurain lâché?
Varino
Citation (Saga @ 20/07/2010 à 15:35) *
Les arcs 96 avec Indurain lâché?

j'ai une mémoire de merde, il faudrait que je revive la journée entière pour m'en souvenir, donc je saurais jamais
je me souviens distinctement du jour ou Indurain a flanché, donc je pense pas qeu ce soit ca
Bilbo
Citation (Touriste @ 20/07/2010 à 15:32) *
Plaza, à 14,47.

Tx armstrong est à combien ?
Bob

Tour 96 à Pampelune ? Dufaux devant Riis et Indurain. Enorme.

Edit : j'avais pas vu "dans les Alpes". aka44.gif
Varino
Puisqu'on est dans la nostalgie, qui était votre idole dans votre enfance? pas de connerie à la moncassin, le mec que vous encouragiez vraiment!
moi jl'ai déjà dit, chiappucci puis du coup pantani qui était un peu son successeur
Petit Nain
J'aimais bien Zabel de la Telekom pendant les sprints.
Bob
Citation (Varino @ 20/07/2010 à 15:39) *
Puisqu'on est dans la nostalgie, qui était votre idole dans votre enfance? pas de connerie à la moncassin, le mec que vous encouragiez vraiment!
moi jl'ai déjà dit, chiappucci puis du coup pantani qui était un peu son successeur

Abdoujaparov au sprint. Et en montagne, Escartin. wub.gif wub.gif
stoner_man
Fedrigo à l'air vraiment au-dessus.

Par contre, il a peut-être intérêt à ce qu'il y ait une arrivée groupée pour passer la vallée tranquille et régler tout le monde au sprint.
jkiol78
Citation
Tx armstrong est à combien ?

40 et quelques whistle.gif
Saga
Jamais eu vraiment d'idoles mais j'aimais bien Rominger ph34r.gif
Averell
Citation (Petit Nain @ 20/07/2010 à 15:41) *
J'aimais bien Zabel de la Telekom pendant les sprints.

Je préférais Pascal Praud mais c'est vrai que Roger Zabel était sympa.
Jojo le pigeon
Citation (Bob @ 20/07/2010 à 13:41) *
Abdoujaparov au sprint. Et en montagne, Escartin. wub.gif wub.gif

Je me souviens de sa chute aux Champs-Elysées, j'étais très jeune et j'adorais ce coureur. Je croyais qu'il était mort (il ne bougeait pas totalement recroquevillé au sol) et j'étais en larmes ! ph34r.gif

Un peu plus tard, j'adorais Virenque et Jalabert, pour leur panache. J'ai jamais pu saquer Indurain par contre... book2.gif
orel

Chambéry - Les Arcs 96 ? Avec la défaillance d'Indurain qui montre les dents, avec Bruynel qui tombe dans le ravin et qui ressort avec son vélo à la main, avec la victoire de Lucho smile.gif
k0bestyling

Indurain wub.gif
Cette puissance! Et puis les vélos de contre la montre qu'il avait, ça fesait rêver le gosse que j'étais wub.gif
orel
Puisqu'on est dans la nostalgie, qui était votre idole dans votre enfance?

Michele Bartoli smile.gif
Jekill
En 98 l'étape ou pantani prend le jaune et la défaillance d' ulrich wub.gif
Bilbo
Citation (jkiol78 @ 20/07/2010 à 15:44) *
40 et quelques whistle.gif

Merci dommage sad.gif J'aurais kiffé qu'il gagne le tour tongue.gif
jkiol78
Citation
Merci dommage J'aurais kiffé qu'il gagne le tour

la meme chose tongue.gif j'étais vachement decu quand j'ai regardé tout à l'heure...
Mais bon, en meme temps, je suis un chat noir cette année, entre la L1, la CDM et le TDF, tous mes favoris ont perdu sad.gif
Tourista-chan

De mon enfance, ben Hinault bien sûr. Fignon était pas mal aussi. J'aimais bien la ganache de Jean-François Bernard.

De manière plus récente, Abdoujaparov me faisait triper. Virenque et Jaja bien sûr. Et Berzin qui aura toujours déçu dans le TdF.
ikki
Moi je kiffais le style de Virenque ph34r.gif
Tourista-chan
Putain, j'enrage. Deux cols HC et il ne se passe rien !!!
Vasco

Lemond, Hinault (son dernier tour avec Greg - sous l'ère Tapie vahid.gif ), y a aussi les mecs de RMO (deux coureurs dont j'ai oublié le nom), Rominger m'avait fait rêver de prendre la place d'Indurain, Steven Roche, etc.
jkiol78
allez plaza!! plus que 5 minutes à gagner... ymca.gif
Vasco
Citation (Touriste @ 20/07/2010 à 15:56) *
Putain, j'enrage. Deux cols HC et il ne se passe rien !!!

Si .HUSHOVD a attaqué ph34r.gif
Jojo le pigeon
Citation (jkiol78 @ 20/07/2010 à 14:56) *
allez plaza!! plus que 5 minutes à gagner... ymca.gif

Va savoir, il ne va pas en être loin...

... sauf que quand l'écart va passer les 10mn, les Rabobank-Lotto vont rouler pour sauver leur 4-5-6ème places ! knahos.gif aka44.gif

Fedrigo va se mettre dans le rouge pour essayer de sauver les points du maillot à pois, ça va lui coûter l'étape ça je pense...
Jojo le pigeon
Et voilà les Lotto qui roulent pour protéger la 5ème place... evra.png edhelas.gif
Nemeto
J'ai tout oublié mais jme souviens être en transe, c'était une étape dans les alpes et il avait plu ce jour là

98 quand Pantani dépose Ullrich malade et enchaine seul cols après cols dans la pluie et la brume ? Peloton atomisé, descentes dangereuses, ullrich qui perd 8 minutes (?), étape mythique pour ma part, c'est ce dont parle Jekill

Puisqu'on est dans la nostalgie, qui était votre idole dans votre enfance?

Ulle et Vino ph34r.gif

et coté français Virenque (chauvin) qui fait que j'étais pas pour Pantani mad.gif (qui était pourtant tellement meilleur)
macbath

Quand j'étais petit je suivais beaucoup le cyclisme, j'en ai même plus de souvenirs que du foot (je me souviens bien du Tour 92 alors que j'ai aucun souvenir de l'Euro par exemple). Et à cette époque, je dois avouer comme un bon beauf que j'étais un bon fan de Jalabert.
Je me souviens déjà d'un article sur lui dans mon Mikado quand il était chez Toshiba ph34r.gif

En 94-95, il était incroyable. Toutes les étapes gagnées sur le Tour d'Espagne, la chute effroyable sur le Tour, la victoire le 14 juillet à Mende, puis le Tour d'Espagne incroyable où il remporte tous les maillots et aide même je sais plus qui (Olano?) dans le dernier virage d'une étape de montagne alors qu'il joue la gagne wub.gif
Il était dangereux dans toutes les classiques, on le sentait capable de gagner ce qu'il voulait au printemps, il survolait le début de Tour puis immanquablement s'écroulait lors d'une des premières étapes de montagne sad.gif

En dehors de lui j'aimais bien tous ceux qui pouvaient briser l'hégémonie d'Indurain (Chiapucci, Rominger...), j'ai jamais vraiment accroché aux Telekom et aux Festina (même si la première grosse victoire en solitaire de Virenque en 94 était épique wub.gif ), puis à partir de 98 j'ai vraiment commencé à lâcher... Année après année j'étais de plus en plus déçu et je me suis mis à ne plus vraiment regarder que le Tour et une ou deux classiques. J'ai même lâché le Tour avec les victoires ridicules de Sastre et les affaires Landis / Rasmussen...
Y'a que le Tour 2003 où j'ai adoré le duel et la dramaturgie, et je me suis pris d'affection pour Ullrich et son maillot Bianchi wub.gif
Jojo le pigeon
Barredo semble être parti pour la gagne, ça ne va pas s'entendre derrière...
Nemeto
Citation (macbath @ 20/07/2010 à 16:22) *
Y'a que le Tour 2003 où j'ai adoré le duel et la dramaturgie, et je me suis pris d'affection pour Ullrich et son maillot Bianchi wub.gif

Best Tour ever.

Monocouille à L'usPostal
Ullrich à la Bianchi wub.gif
Vino à la Telekom wub.gif
Beloki à la ONCE (le seul tour où il attaquera, et pas qu'une fois)
Mayo/Zubeldia à l'Euskaltel (Au Dauphiné Mayo fut le 1er depuis des années de peur à attaquer le ricain)
Hamilton à CSC
Le petit Basso qui "débute" à la FassaBortolo

Des attaques à chaque étape, Tour tout simplement fabuleux ©
Tourista-chan
Citation (Jojo le pigeon @ 20/07/2010 à 16:25) *
Barredo semble être parti pour la gagne, ça ne va pas s'entendre derrière...

Il est loin quand même...
EduSuperGoleador
Fignon a raison sans coéquipiers A.S ne peut rien faire et donc l'etape de folie pour jeudi je rigole d'avance ....
Jojo le pigeon
Citation (Touriste @ 20/07/2010 à 14:26) *
Il est loin quand même...

L'écart augmente. 45 secondes maintenant...

Je pense qu'il peut le faire, Fedrigo va l'avoir mauvaise.
macbath
Citation (Nemeto @ 20/07/2010 à 16:26) *
Best Tour ever.

Monocouille à L'usPostal
Ullrich à la Bianchi wub.gif
Vino à la Telekom wub.gif
Beloki à la ONCE (le seul tour où il attaquera, et pas qu'une fois)
Mayo/Zubeldia à l'Euskaltel (Au Dauphiné Mayo fut le 1er depuis des années de peur à attaquer le ricain)
Hamilton à CSC
Le petit Basso qui "débute" à la FassaBortolo

Des attaques à chaque étape, Tour tout simplement fabuleux ©

La Fassa Bortolo wub.gif L'équipe all-star des dopés improbables laugh.gif Dario Frigo, Rumsas & Co. Une belle équipe de mafieux comme le cyclisme italien devrait en produire plus.

C'est aussi pour ce que tu mets que j'aime bien Armstrong. Ce Tour n'aurait pas eu la même saveur sans cet espèce de méchant caricatural qui brise les rêves de tout le monde les uns après les autres. J'étais dépité sur la chute d'Ullrich au rond-point dans le contre-la-montre sad.gif
Sarconzie

Pas vraiment mon enfance mais, Pantani l'Elefantino wub.gif wub.gif

Sinon plus loin Fignon et .... Charly Mottet ph34r.gif
Jojo le pigeon
Milram qui relaye Lotto pour protéger une 10ème place au général. Ca fait rêver ! wub.gif
infamous mobb
Citation (Jojo le pigeon @ 20/07/2010 à 16:36) *
Milram qui relaye Lotto pour protéger une 10ème place au général. Ca fait rêver ! wub.gif

Garmin ph34r.gif
Jojo le pigeon
Citation (infamous mobb @ 20/07/2010 à 14:39) *
Garmin ph34r.gif

En effet ph34r.gif

Ca prouve que je suis l'étape de près... laugh.gif
Tourista-chan
Barredo va se faire manger. Je sens bien le contre d'Armstrong. ph34r.gif
Vasco
Citation (Touriste @ 20/07/2010 à 16:53) *
Barredo va se faire manger. Je sens bien le contre d'Armstrong. ph34r.gif

Ce sera Fredigo ou Casar en contre au 5 km cool.gif
Saga
Citation (macbath @ 20/07/2010 à 16:31) *
C'est aussi pour ce que tu mets que j'aime bien Armstrong. Ce Tour n'aurait pas eu la même saveur sans cet espèce de méchant caricatural qui brise les rêves de tout le monde les uns après les autres. J'étais dépité sur la chute d'Ullrich au rond-point dans le contre-la-montre sad.gif

+ 1

Pour qu'il y'ait de l'intérêt dans une course comme le tour de France, plus qu'un type qu'on veut voir gagner, il faut plutôt un coureur qu'on a envie de voir perdre. Armstrong dans ce sens là a effectivement très bien joué le rôle du méchant, le mec qu'on veut absolument voir lâché et se prendre une défaillance. Quand Ullrich l'a légèrement décroché en 2003 sur bonascre et le tourmalet, j'étais surrexcité. Contador lui est un peu trop gentil, si jeudi Andive le distance je serais content mais je sauterais pas de joie non plus comme en 2003.
Jojo le pigeon
Il va aller au bout Barredo...
stoner_man
Comme d'hab', les mecs se regardent et jouent au plus malin.

J'ai jamais compris ce genre de comportement.
Jojo le pigeon
Citation (stoner_man @ 20/07/2010 à 15:09) *
Comme d'hab', les mecs se regardent et jouent au plus malin.

J'ai jamais compris ce genre de comportement.

Avec Moreau et Horner en équipiers qui devraient rouler à fond jusqu'au bout en plus... Incompréhensible.

La bosse a tué Barredo, sans ça il faisait l'exploit. Alors qui maintenant ? Je mets une pièce sur Fedrigo.
Vasco
3ème victoire française d'affilée julm3.png
macbath
Pierrick Fedrigo aka44.gif

Ca va encore être un régal en interview d'après-course.
Jojo le pigeon
Bogoss Pierrick ! wub.gif

Casar aime aussi les 2ndes places... laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.