Citation (Varino @ 20/07/2010 à 15:39)

Puisqu'on est dans la nostalgie, qui était votre idole dans votre enfance? pas de connerie à la moncassin, le mec que vous encouragiez vraiment!
moi jl'ai déjà dit, chiappucci puis du coup pantani qui était un peu son successeur
Quand j'étais petit je suivais beaucoup le cyclisme, j'en ai même plus de souvenirs que du foot (je me souviens bien du Tour 92 alors que j'ai aucun souvenir de l'Euro par exemple). Et à cette époque, je dois avouer comme un bon beauf que j'étais un bon fan de Jalabert.
Je me souviens déjà d'un article sur lui dans mon Mikado quand il était chez Toshiba

En 94-95, il était incroyable. Toutes les étapes gagnées sur le Tour d'Espagne, la chute effroyable sur le Tour, la victoire le 14 juillet à Mende, puis le Tour d'Espagne incroyable où il remporte tous les maillots et aide même je sais plus qui (Olano?) dans le dernier virage d'une étape de montagne alors qu'il joue la gagne

Il était dangereux dans toutes les classiques, on le sentait capable de gagner ce qu'il voulait au printemps, il survolait le début de Tour puis immanquablement s'écroulait lors d'une des premières étapes de montagne

En dehors de lui j'aimais bien tous ceux qui pouvaient briser l'hégémonie d'Indurain (Chiapucci, Rominger...), j'ai jamais vraiment accroché aux Telekom et aux Festina (même si la première grosse victoire en solitaire de Virenque en 94 était épique

), puis à partir de 98 j'ai vraiment commencé à lâcher... Année après année j'étais de plus en plus déçu et je me suis mis à ne plus vraiment regarder que le Tour et une ou deux classiques. J'ai même lâché le Tour avec les victoires ridicules de Sastre et les affaires Landis / Rasmussen...
Y'a que le Tour 2003 où j'ai adoré le duel et la dramaturgie, et je me suis pris d'affection pour Ullrich et son maillot Bianchi