Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Nemeto
Citation (Jojo le pigeon @ 13/07/2010 à 12:37) *
Oui mais ça, ça va énerver Contador je pense...

Non les rôles sont clairement définis depuis juin, Vino sait qu'il ne peut pas choper le podium quoiqu'il arrive, il tente les étapes et le top10. wink.gif
Jojo le pigeon
Que des coups d'épée dans l'eau ces attaques, les équipiers de leader sont trop forts et roulent vite. Ca finira avec une petite échappée de gars loin au général et un peloton de 20-30 cette affaire...
Bob
Citation (Varino @ 13/07/2010 à 12:36) *
La tactique du point d'appui d'ailleurs, ca a déjà servi à quelque chose? J'ai l'impression qu'à chaque fois l'équipier est tellement cramé une fois que son leader le rejoint qu'il ne peut quasimment pas l'aider

Contador gagne le Giro 2008 de cette manière. Il avait envoyé Dani Navarro en éclaireur dans l'étape du Mortirolo (?) et s'en était de point d'appui pour résister à Ricco en fin d'étape. wink.gif

Citation (Jojo le pigeon @ 13/07/2010 à 12:37) *
Oui mais ça, ça va énerver Contador je pense...

Vino a tenté de réveiller le peloton, et d'user rapidement le train BMC.
Bob
Citation (Rolit @ 13/07/2010 à 13:32) *
Il a un cancer de la gorge le mec qui commente ?

Pas de la gorge, mais il a expliqué qu'à cause de sa tumeur, une de ses cordes vocales était touché. wink.gif
Steff14
Citation (Rolit @ 13/07/2010 à 13:40) *
Ok. C'est donc son dernier TDF. Qu'il en profite bien

Ca devait deja etre son dernier en 2009 book2.gif
Averell
Karpets au tapis alors ?
CL
Citation (Nemeto @ 13/07/2010 à 12:21) *
Comme l'a justement dit Saga, la descente est une part intégrante de la montagne.

Si t'as prix 3 minutes au sommet et que t'es pas un descendeur raté, tu les garde en bas (suivent seulement 5km de plat, autant dire pas énorme non plus)
A contrario un bon descendeur à la Savoldelli (ou armstrong sad.gif ) si il a 1 min au sommet peut en avoir 2 en bas de la descente.

Et des étapes dantesques se terminant par une descente y en a eu quelques unes, les plus récentes étant Morzine2000 (victoire virenque, chute heras, et joux-plan pour armstrong) et Gap 2003 (vino wub.gif, chute beloki, chatte armstrong)

Cool 2 victoires intéressantes dans les 10 dernières années book2.gif

ARRIVEE EN DESCENTE = SIDA.
Averell
Laurent Fignon qui chante, fallait l'emmener dans le J9 aussi.

Depuis 2 jours j'ai la même voix que lui en plus implosion du tibia.gif
Nemeto
Citation (CrazyLiam @ 13/07/2010 à 13:57) *
Cool 2 victoires intéressantes dans les 10 dernières années book2.gif

Espece de vélix, jte parle d'étapes DANTESQUES

En 2003 aussi y en a une autre de super intéressante avec pas mal d'écarts en descente dans les pyrénées (encore vino qui attaque d'ailleurs)
CL
Citation (Nemeto @ 13/07/2010 à 14:09) *
Espece de vélix, jte parle d'étapes DANTESQUES

En 2003 aussi y en a une autre de super intéressante avec pas mal d'écarts en descente dans les pyrénées (encore vino qui attaque d'ailleurs)

look.jpg

J'en ai maté un bon nombre de TDF en intégralité, et je maintiens que je préfère les arrivées au sommet julm3.png après c'est une préférence personnelle cosmoschtroumpf.gif Les mecs qui se tirent la bourre dans les descentes, je préfère ça juste avant le dernier col. Et je vois pas bien ce que Dante vient faire ici edhelas2.gif ph34r.gif
Jojo le pigeon
BMC contrôle et je me demande si les échappées vont pas aller au bout de justesse (genre 1 ou 2 coureurs encore frais qui résisteront)...

Ca sent l'escamotage de l'étape, les Alpes auront vraiment servi à rien cette année !
Philo
Citation (Averell @ 13/07/2010 à 13:48) *
Karpets au tapis alors ?

Finement placé implosion du tibia.gif
Averell
Citation (Philo @ 13/07/2010 à 15:00) *
Finement placé implosion du tibia.gif

Je sais clooney15.gif
Jojo le pigeon
Tactique fine de la part de BMC qui contrôle juste ce qu'il faut pour être sûr de garder le maillot et pour que l'échappée devant garde assez d'avance pour la montée finale => et ainsi décourager les attaques de certains outsiders pour la victoire d'étape.

Du coup, ça va faire une course chiante mais ils jouent bien le coup... popcorn.gif

Par contre je me demande s'ils auraient pas intérêt de laisser le maillot jaune à la Caisse d'Epargne pour garder l'équipe en forme en vue des Pyrénées... vous en pensez quoi vous ?
Varino
Citation (Jojo le pigeon @ 13/07/2010 à 15:11) *
Tactique fine de la part de BMC qui contrôle juste ce qu'il faut pour être sûr de garder le maillot et pour que l'échappée devant garde assez d'avance pour la montée finale => et ainsi décourager les attaques de certains outsiders pour la victoire d'étape.

Du coup, ça va faire une course chiante mais ils jouent bien le coup... popcorn.gif

Par contre je me demande s'ils auraient pas intérêt de laisser le maillot jaune à la Caisse d'Epargne pour garder l'équipe en forme en vue des Pyrénées... vous en pensez quoi vous ?

Ouai stratégiquement ce serait pas idiot. Je sais pas trop s'ils ont une équipe assez forte pour réguler pendant les étapes de transition, j'ai vu qu'ils avaient Hincapie mais à part lui?
Sarconzie
Citation (Jojo le pigeon @ 13/07/2010 à 15:11) *

J'en pense que ça va attaquer quand même dans le col de la Madeleine, victoire d'étape en vue ou pas. C'est un terrain propice pour faire de grosses différences même si c'est situé loin de l'arrivée.
Si ça n'attaque pas , je n'y comprends plus rien: y a 25km avec pas mal de passages à plus de 9% ... si certains n'attaquent pas ici, ils n'attaqueront jamais.
Varino
Si Pineau porte le maillot à pois rouge jusqu'à Paris vahid.gif
Jojo le pigeon
Schleck va peut-être attaquer, les Saxo roulent...
Steff14
La Saxo devant happy.gif
Jojo le pigeon
Vu la tactique, si Schleck attaque pas c'est une arnaque. S'il fait juste rouler son équipe pour écrémer... moi je dis vahid.gif

Gadret lâché : quelle déception ce mec !

Evans a perdu ses équipiers déjà...
Varino
Vino à la Vino smoke2.gif
Dude
Attaque de Vino.
Jojo le pigeon
Vino qui veut aller chercher l'étape ou qui prépare une attaque surprise de Contador ?
Nemeto
DAVAI VINO DAI DAI DAI !!!!

C'est ça !!! wub.gif wub.gif
Varino
J'ai l'impression que le peloton a ralenti. Pourquoi les Saxo se sont arrêté?
Jojo le pigeon
Citation (Varino @ 13/07/2010 à 13:51) *

Ils se sont peut-être rendu compte que Contador était facile et qu'il avait encore trop d'équipiers frais avec lui. Et Vino qui attaque ça les a peut-être fait peur...
Vasco
Citation (Varino @ 13/07/2010 à 15:51) *

manque de souffle ? ph34r.gif
Jojo le pigeon
Le peloton s'est quasi relevé derrière, des lâchés reviennent.

L'attaque de Vino a brouillé les cartes, je pense que Schleck a abandonné son projet d'attaque... car imaginez il le fait et que Contador le suit : après ce sera facile à Contador de compter sur Vino devant !
Nemeto
Ach, la Madeleine pas dans le plan de Andy, nix rouler devant.
Varino
France 2 qui gaspille un hélico juste pour nous faire vivre la montée de Pineau cerveau dawa noel.gif
Kev'
Qu'est ce qu'il est devenu Michael Rasmussen ?
Nemeto
Réacceleration de la saxo...
Jojo le pigeon
Citation (Kev' @ 13/07/2010 à 15:02) *

Suspendu à vie non ? De toute façon il doit pas être très loin des 35 ans... donc un retour serait utopique.

Vino fait un bon numéro là, 1'20" d'avance déjà... à ce rythme-là il peut presque aller chercher le jaune ! mellow.gif
Dude
Citation (Kev' @ 13/07/2010 à 16:02) *

Il est dans l'équipe italienne Selle Italia qui est en 2è division.
Varino
Fulsang l'idole danoise cool.gif

edit: ca aura pas duré neokill@h.gif
Dude
Le Mével qui visait le Top 10 est laché.
Jojo le pigeon
Citation (Dude @ 13/07/2010 à 15:09) *
Le Mével qui visait le Top 10 est laché.

Y aura même pas un français dans le top 20 voire dans le top 30 cette année...

Sastre lâché, ça sent la fin de carrière pour lui.
Sarconzie
Evans va exploser
Varino
Evans en difficulté ohmy.gif ?
Dude
Evans laché au train mellow.gif
Jojo le pigeon
Evans sur le point de lâcher !!

Les Astana vissent, ils vont contrôler pour éviter les attaques comme il y a deux jours mais cette fois-ci je sens que Evans va pas tenir...
Pedro
Putain Evans quand il cale il fait pas semblant, quasiment à l'arrêt.
Jojo le pigeon
Evans déposé !! Il ne sera même pas sur le podium je pense, il est mort...

4 Astana en tête, ils contrôlent tout mellow.gif ... Je ne pense même pas que Schleck pourra tenter quoi que ce soit.
Dude
C'est quasiment fini le podium pour Evans. Armstrong est bien par contre aujourd'hui.
Varino
Navarro au sprint implosion du tibia.gif
Jojo le pigeon
Navarro il ne marche pas qu'à l'eau... Impressionnant ! mellow.gif
Nemeto
Schleck ets facile encore.
Steff14
Ca va se jouer entre Contador et Schlek
Dude
C'est n'importe quoi Navarro là
Jojo le pigeon
Contador vs. Schleck, ils vont arriver avec 2 minutes sur les autres.

Le duel est lancé !

Contador et Schleck s'observent, et Samuel Sanchez revient... en voilà un qui va jouer le podium tiens !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.