Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Orton
Avec le mauvais temps je sens que Armstrong va se faire la belle encore une fois.
C'est une ètape pour lui , si il est en forme olympique. wub.gif
Tourista-chan
Citation (Bob @ 22/07/2010 à 09:54) *
Ou tout simplement, une étape de dupe où tout le monde attend le Tourmalet, et Schleck termine avec 20 ou 30 secondes d'avance sur Contador au grand max. aaaaze.gif

C'est le scénario évident et ils attendront les 2-3 derniers kms pour se fritter. cry.gif
Franchement, je sens la grosse déception.

Tout pareil, je mise sur un gros numéro d'Armstrong.
Jojo le pigeon
Citation (Bob @ 22/07/2010 à 07:54) *
Mais vu le froid et le mauvais temps annoncés, avantage Contador.

Me semblait pourtant que Contador aimait la grosse chaleur et détestait la pluie et le froid ?
valderrama
(...)

Ou tout simplement, une étape de dupe où tout le monde attend le Tourmalet, et Schleck termine avec 20 ou 30 secondes d'avance sur Contador au grand max. aaaaze.gif

(...)

Je met un billet sur ce scenario (ou l'inverse : Contador avec 20 s d'avance sur Schleck).

Prêt à parier que les cols d'avant ne serviront qu'à écrémer le peloton, virer quelques coéquipiers, tout ça pour rien vu que les coéquipiers restant ne pourront pas suivre dans le Tourmalet. Contador ne laissera jamais partir Schleck avant la dernière montée... book2.gif popcorn.gif
Vasco
Schleck pourrait attaquer dès le début pour obliger Contador à se dépenser et lui faire perdre sa garde, non ?

Vivement la course !
Tourista-chan
Mouais.

Le seul truc qui pourrait faire partir l'étape en vrille, ça serait que les outsiders, Sanchez et Menchov voire VDB, se sortent les doigts du cul et foutent le bordel très tôt. Mais même ça, j'y crois pas, ils vont se marquer à la culotte pour la prestigieuse troisième place. aka44.gif
On a l'impression que les mecs partent battus d'avance.
Jojo le pigeon
Malheureusement, pas d'images... whistle.gif

Jalabert qui imagine Menchov en vainqueur potentiel... Ils ne savent plus quoi faire pour nous vendre un suspense quasi inexistant ! popcorn.gif

Bon, on risque vraiment de ne pas voir grand chose vu comme ça coupe là... mellow.gif

Les Astana ont décidé de contrôler le peloton maintenant qu'une échappée absolument pas dangereuse est partie devant. C'est le scénario cauchemar pour le spectacle pour l'instant... vahid.gif
M4URIC3
Citation (Jojo le pigeon @ 22/07/2010 à 11:06) *
Me semblait pourtant que Contador aimait la grosse chaleur et détestait la pluie et le froid ?

Non c'est l'inverse. Du moins, il a toujours eut ses coups de moins biens (on peut pas non plus parler de défaillances) les jours de grosses chaleurs.

Tour 2003 pendant la canicule wub.gif

Si Ullrich n'avait pas été si "petit" en jouant la 2e place avant de se rendre compte qu'il pouvait viser mieux sad.gif
Si Belloki n'était pas tombé sad.gif
Jojo le pigeon
Même pour le maillot à pois la bagarre n'est pas lancée... Charteau devrait être tranquille !

Ce début d'étape est affreusement calme, il va vraiment rien se passer avant le Tourmalet et l'échappée y arrivera avec 10 minutes d'avance. On peut déjà chercher le vainqueur du jour parmi les 7 de devant... popcorn.gif

Citation (M4URIC3 @ 22/07/2010 à 11:48) *
Non c'est l'inverse. Du moins, il a toujours eut ses coups de moins biens (on peut pas non plus parler de défaillances) les jours de grosses chaleurs.

Ah... Me semblait que l'an passé dans sa rivalité avec Armstrong on disait "l'américain sera avantagé en cas de froid et de pluie".

Quid de Schleck ? Il n'aime pas le froid et la pluie lui ?
Varino
Y a t'il un coureur francais qui incarne mieux la lose que Stephane Auge desormais? des qu'il est dans une echappee, tu peux être sur qu'ils n'iront pas au bout
Jojo le pigeon
Samuel Sanchez OUT... mellow.gif

Et Contador qui demande de neutraliser... Bah voyons, ça l'arrange lui ! mellow.gif

Deux poids, deux mesures.... comme ça l'échapée va prendre facile ses 10 minutes et personne n'attaquera dans le premier col. Bogoss.
M4URIC3
Sur la chaine Belge, les commentateurs parlent des astuces des cyclistes de mettre des glaçons dans le vélo lors du contrôle de poids vu qu'ils iront fondre pendant la course quand il fait assez chaud laugh.gif

Je connaissais pas implosion du tibia.gif
Saga
Jalabert qui nous sort qu'il s'est pas plaint quand il s'est fait attaqué alors qu'il avait le maillot jaune en 2000 pendant qu'il pissait mellow.gif

Je me souviens qu'il était bien remonté le Jaja après l'étape whistle.gif (à juste titre d'ailleurs happy.gif )
stoner_man
Y en a plein le cul de toutes leurs manières, à s'attendre comme des cons dès qu'il y en a un qui chie pas droit.

Mais où on va là?

Jalabert à raison, dans ce cas là, ils peuvent aussi attendre les mecs du gruppetto parce que c'est trop dur pour eux. mellow.gif
EduSuperGoleador
L'étape est fini les mecs faut attendre le tourmalet et Contador ira contrer schleck...

Putain si seulement la Saxo était plus forte l'etape aurait de la gueule
Nemeto

Dès qu'on attend trop d'une étape on est déçus.

Ca sent l'attaque à 5km ph34r.gif

Heureusement que l'échappée sera là Kolobnev et Ruben Perez pour la gagne.

Sastre en chasse patate sur 40km de plat huh.gif
Jojo le pigeon
Si Schleck tombe dans une des descentes, Contador va l'attendre vous croyez ?

Ca m'étonne que Menchov n'ait pas gueulé. Bref cette chute + neutralisation tue l'étape, aucun ne tentera dans le premier col de peur que Môssieur Contador gueule. Sastre a eu raison, sérieux, et j'espère qu'il sera dans une forme olympique pour aller chercher l'étape... après tout là il ne fait aucun effort dans la roue de son équipier.
infamous mobb
Citation (Jojo le pigeon @ 22/07/2010 à 13:26) *
Si Schleck tombe dans une des descentes, Contador va l'attendre vous croyez ?

Ca m'étonne que Menchov n'ait pas gueulé. Bref cette chute + neutralisation tue l'étape, aucun ne tentera dans le premier col de peur que Môssieur Contador gueule. Sastre a eu raison, sérieux, et j'espère qu'il sera dans une forme olympique pour aller chercher l'étape... après tout là il ne fait aucun effort dans la roue de son équipier.

Je suis Rabobank ou Lotto j'aurais demandé aux coureurs de rouler ph34r.gif

Plus sérieusement, ça devient presque ridicule là, si on suit leur raisonnement faudrait s'arrêter à chaque chute mellow.gif
Jojo le pigeon
Citation (infamous mobb @ 22/07/2010 à 11:28) *
Je suis Rabobank ou Lotto j'aurais demandé aux coureurs de rouler ph34r.gif

Plus sérieusement, ça devient presque ridicule là, si on suit leur raisonnement faudrait s'arrêter à chaque chute mellow.gif

Le pire c'est que vu les conditions il y en aura d'autres, et des Menchov-Schleck voire Contador pourraient aussi tomber notamment dans les descentes. Du coup Contador va demander au peloton d'escamoter jusqu'au Tourmalet pour éviter les risques ? Il en serait capable et les autres seraient assez bêtes pour acquiescer en plus... mbia.gif

En attendant, il semble évident que rien ne se passera avant le Tourmalet désormais. Andy peut faire une croix sur ses chances de victoire, je pense d'ailleurs qu'il n'y croit même plus.
Nemeto
Citation (Jojo le pigeon @ 22/07/2010 à 13:31) *
En attendant, il semble évident que rien ne se passera avant le Tourmalet désormais. Andy peut faire une croix sur ses chances de victoire, je pense d'ailleurs qu'il n'y croit même plus.

SI il n'y croit pas là, il ne gagnera jamais le tour.

Il a toutes les cartes en main, à lui (et à Riis) de ne pas être débiles©
Jojo le pigeon
Citation (Nemeto @ 22/07/2010 à 11:36) *

En attendant, s'il patiente jusqu'au Tourmalet en espérant lâcher Contador là sans avoir durci avant, il le sera "débile" ! smoke2.gif
Saga
Citation (Nemeto @ 22/07/2010 à 13:36) *

Citation
L'équipe Saxo Bank durcira peut-être la course avant, dans les cols de Marie-Blanque et du Soulor, "si (Schleck) le veut", dit Riis.

Mais "ce serait stupide et ridicule d'attaquer dans le Soulor", dit Schleck.

cerveau dawa noel.gif

Espèrons qu'il attaque dès le début du tourmalet, ça semble être dans ses intentions popcorn.gif
Jojo le pigeon
De toute façon Contador va demander au peloton de monter tranquille pour pas lâcher le pauvre Sanchez (qui je rappelle l'a aidé et roulé comme un malade quand Schleck a déchaussé popcorn.gif )...

Sauf que certains vont peut-être vouloir rouler à fond pour défendre des places d'honneur avec Sastre devant ! Quelle étape de légende en effet.. ayoralone.gif
Nemeto
Citation (Jojo le pigeon @ 22/07/2010 à 13:37) *
En attendant, s'il patiente jusqu'au Tourmalet en espérant lâcher Contador là sans avoir durci avant, il le sera "débile" ! smoke2.gif

Je ne dis pas le contraire !

Citation (Saga @ 22/07/2010 à 13:40) *
Espèrons qu'il attaque dès le début du tourmalet, ça semble être dans ses intentions popcorn.gif

Rha j'avais pas vu ce que tu viens de poster

Ce qui est bien avec Andy, c'est qu'il ne cache absolument pas ses cartes neokill@h.gif

Andy Schleck = ayoralone.gif
sylvain
Citation (Nemeto @ 22/07/2010 à 13:43) *
Andy Schleck = ayoralone.gif

Faut dire que Riis ne l'aide pas non plus...

D'ailleurs, j'avais cru lire que Contador pourrait rejoindre Riis l'an prochain. J'ai mal lu ou quelqu'un d'autre en a entendu parlé??
Jojo le pigeon
Pauvre Sastre, il est dans une belle galère... cry.gif
William_Leymergie
Citation (Rolito @ 22/07/2010 à 13:49) *
Ca vous endort pas ?

Ca endort un peu moins que le jeu de l'Espagne à la CDM mais c'est vrai que c'est pas terrible pour l'instant.
taikai
Citation (M4URIC3 @ 22/07/2010 à 12:48) *

Tour 2003 pendant la canicule wub.gif

Si Ullrich n'avait pas été si "petit" en jouant la 2e place avant de se rendre compte qu'il pouvait viser mieux sad.gif
Si Belloki n'était pas tombé sad.gif

En 2003, Ullrich à la sortie des Pyrénnés a moins d'une minute de retard. Il attendait le dernier contre la montre tout plat et la météo prévoyait grosse chaleur et vent dans le dos. A la place une pluie incessante et chute de l'allemand.
Il a attaqué Armstrong à chaque fois qu'il a pu, mais faut aussi voir qu'étant jeune, il s'entrainait sur des rampes à plus de 10% avec interdiction de se lever de sa selle.
Il visait clairement la victoire finale.
Jojo le pigeon
Tiens, un Saxo en tête du peloton...
Varino
Ca roule comment dans le Marie-Blanque la svp?
Jojo le pigeon
Citation (Varino @ 22/07/2010 à 12:59) *
Ca roule comment dans le Marie-Blanque la svp?

Très lentement, le peloton a même perdu 15 secondes sur les échappées depuis le début de la montée. Les Astana contrôlent tranquille à 6-7 et un Saxo relaye de temps en temps sans forcer, on se demande bien pourquoi...

Petite accélération là, 30 secondes perdues pour les échappées en quelques hectomètres.

Sastre qui est en train de faire un gros rapproché au général, les Lotto et les Rabobank vont sûrement visser dans la vallée (ohoh de Dana dadidadaaa ph34r.gif ) !
infamous mobb
Citation (Jojo le pigeon @ 22/07/2010 à 14:09) *
Très lentement, le peloton a même perdu 15 secondes sur les échappées depuis le début de la montée. Les Astana contrôlent tranquille à 6-7 et un Saxo relaye de temps en temps sans forcer, on se demande bien pourquoi...

Petite accélération là, 30 secondes perdues pour les échappées en quelques hectomètres.

Sastre qui est en train de faire un gros rapproché au général, les Lotto et les Rabobank vont sûrement visser dans la vallée (ohoh de Dana dadidadaaa ph34r.gif ) !

Un Lotto en tête du peloton laugh.gif
parisses
il ferait bien de se depecher de rouler pour Sastre!
keyzer söze
Je suis au boulot. Pas d'image sleep.gif En vous lisant je vois qu'il ya un truc avec Sanchez. Qu'est ce qui se passe exactement qui incite à la neutralisation de la course? mellow.gif
William_Leymergie
Citation (Rolito @ 22/07/2010 à 13:52) *
Tu parles des champions du monde , champions d'europe en titre ?
On relance le débat sur la meilleure équipe de tous les temps ?

Non mais ya débat avec la France 98-00.
De toute façon, les deux équipes ont réussi l'authentique exploit d'être championne du monde avec une épave surcoté en attaque tout au long de la compétition. La France avec Guivarc'h et la Grèce l'Espagne avec Torres.

Mais on dévie la.
Jojo le pigeon
Citation (keyzer söze @ 22/07/2010 à 12:32) *
Je suis au boulot. Pas d'image sleep.gif En vous lisant je vois qu'il ya un truc avec Sanchez. Qu'est ce qui se passe exactement qui incite à la neutralisation de la course? mellow.gif

Sanchez s'est lamentablement crouté, a mis 3 minutes à se relever, et Contador a ordonné au peloton de se relever et de l'attendre alors que la grande bagarre se préparait peut-être. Résultat : le Marie-Blanque escamoté, seul Sastre n'a pas écouté Contador mais le pauvre est parti en galère...

Bref, tout est bénef pour Contador là, même les Lotto roulent pour lui. Il va même aller gagner l'étape je pense, je le vois mal gagner ce Tour sans victoire d'étape (ça serait pas une première ça d'ailleurs ? mellow.gif Même Indurain gagnait les CLM avant...)

De toute façon sérieux là Schleck ne peut pas attendre le Tourmalet... Si on reste sur ce rythme, Astana restera au complet et roulera tranquille à fond comme un train jusqu'à 4-5km de l'arrivée et le néo-dopé Navarro lancera Contador dans le dernier kilomètre... Il pourra même pas tenter une attaque le Andy dans de telles conditions et il perdra peut-être même du temps ! ayoralone.gif
Nemeto
Pourquoi ils roulent les Lotto mon dieu mon dieu aka44.gif
Jojo le pigeon
Citation (Nemeto @ 22/07/2010 à 12:43) *
Pourquoi ils roulent les Lotto mon dieu mon dieu aka44.gif

Ils doivent bien aimer Contador ou détester Schleck aussi ! whistle.gif
Petit Nain
Citation
De toute façon sérieux là Schleck ne peut pas attendre le Tourmalet...

C'est pourtant ce qu'il va faire
Jojo le pigeon
Citation (Petit Nain @ 22/07/2010 à 12:50) *
C'est pourtant ce qu'il va faire

Il va se faire punir et bien comme il faut ! Contador a l'air super bien, détendu, entouré de toute son équipe, aidé par d'autres équipes... Franchement il peut dormir tranquille ! A part si certains tentent de durcir dans le Soulor, mais qui osera ? Un Menchov peut-il tenter le tout pour le tout ou il va assurer la 3ème place ? popcorn.gif

Chacun risque de camper sur ses positions et tout lâcher dans le Tourmalet. Sauf que voilà, Astana sera impitoyable et rien ne pourra partir dès le pied...
keyzer söze
Citation (Jojo le pigeon @ 22/07/2010 à 14:42) *
Sanchez s'est lamentablement crouté, a mis 3 minutes à se relever, et Contador a ordonné au peloton de se relever et de l'attendre alors que la grande bagarre se préparait peut-être. Résultat : le Marie-Blanque escamoté, seul Sastre n'a pas écouté Contador mais le pauvre est parti en galère...

Bref, tout est bénef pour Contador là, même les Lotto roulent pour lui. Il va même aller gagner l'étape je pense, je le vois mal gagner ce Tour sans victoire d'étape (ça serait pas une première ça d'ailleurs ? mellow.gif Même Indurain gagnait les CLM avant...)

De toute façon sérieux là Schleck ne peut pas attendre le Tourmalet... Si on reste sur ce rythme, Astana restera au complet et roulera tranquille à fond comme un train jusqu'à 4-5km de l'arrivée et le néo-dopé Navarro lancera Contador dans le dernier kilomètre... Il pourra même pas tenter une attaque le Andy dans de telles conditions et il perdra peut-être même du temps ! ayoralone.gif

Merci wink.gif
k0bestyling
Pour ceux intéressés par les puissances développées...

Citation
MASSIF CENTRAL
12ème étape BOURG DE PÉAGE-MENDE

Contador et Joaquim Rodriguez ont développé 484 watts en puissance étalon sur l'ascension de la côte de la Croix Neuve. Avec 9min33s pour 3,1 km, ils devancent Andy Schleck et Samuel Sanchez de 11s. Après une étape rapide, 49 km avalés lors de la première heure, Contador a attaqué à 1 km du sommet. Il a rejoint Rodriguez puis dépassé son coéquipier Vinokourov juste avant le sommet. Le Kazakh était à l'avant dans une échappée. Rodriguez gagne l'étape au sprint.
Contador a déjà remporté deux fois cette étape lors de Paris-Nice en 2007 et 2010. Il améliore de 7s son meilleur temps de Paris-Nice 2007. Sur la course au soleil, l'arrivée se situe au sommet de la côte. Un effort plus important peut être soutenu dans l'ascension. En 2005 lors du Tour de France, Armstrong, Basso, Ullrich et Evans avaient escaladé cette côte dans le même temps que Contador cette année. Le record appartient toujours au trio Pantani, Indurain, Riis, avec un temps assez extraordinaire de 8min40s en 1995. Avec son faible poids de corps, Contador est avantagé sur ces pentes fortes à 10%, au contraire de ceux qui pèsent plus de 70 kg. Avec l'hypothèse d'un poids de 78 kg et d'un vélo de 9 kg, Indurain aurait développé 600 watts sur la montée de Mende en 1995. L'Espagnol est d'après nos calculs le coureur le plus puissant de l'histoire du cyclisme pour des efforts à dominante aérobie.

LES PYRÉNÉES
14ème étape REVEL-AX LES THERMES

L'étape a été marquée par la longue échappée du Français Christophe Riblon. Ce dernier a résisté au retour des favoris dans la dernière ascension. Il a préservé une petite avance de 54s sur Menchov. Riblon a réussi une très bonne montée du plateau de Bonascre à 394 watts de moyenne pendant 25min52s. Il a maintenu ce niveau malgré une grande dépense d'énergie en début d'étape. Sa performance est du même acabit que les échappées de Virenque à Morzine par le col de la Ramaz en 2003 ou au Mont Ventoux en 2002. A 29 ans, il n'a jamais été aussi fort en montagne. Un potentiel entrevu au dernier Dauphiné où il concéda seulement 1min18s à Contador et Brajkovic au sommet de l'Alpe d'Huez. Riblon a fait mieux que l'Autrichien Totschnig qui remporta cette étape de la même façon en 2005 mais avec 380 watts de moyenne au plateau de Bonascre.

Derrière, le peloton des favoris a gravi le Port de Pailhères à une moyenne de 377 watts en 48min10s. Le meilleur temps n'a pas été battu (44min16s en 2005). Les favoris ont temporisé avant la dernière montée.

Vinokourov a imposé un rythme très soutenu au bas de la montée de Bonascre : 460 watts pendant 11 minutes. Puis Contador a tenté à deux reprises de lâcher son grand rival Andy Schleck. Sans succès. Dès lors, l'intensité de la course a baissé avec 417 watts pour Menchov sur la deuxième portion de l'ascension. Menchov et Sanchez ont profité du marquage entre l'Espagnol et le Luxembourgeois pour reprendre quelques secondes. 7 coureurs à plus de 430 watts pour un effort de 24 minutes : le niveau d'ensemble apparait élevé pour cette étape.
Sans leur séance de surplace, il y a tout lieu de penser que Contador et Schleck avaient les moyens de développer plus de 450 watts sur l'ensemble de la montée. Le record de Laiseka (23min05s en 2001) aurait pu être amélioré et le Français Riblon n'aurait pas remporté l'étape.

Après un passage dans les Alpes intense mais sans performances extraordinaires, nous voilà dans les Pyrénées. La tactique de course, un début de tour rapide sous la chaleur, des pics de forme programmés pour les Pyrénées sont-ils les facteurs expliquant les performances dans les Alpes ? Cependant, la montée de Contador à Mende, les 7 coureurs à plus de 430 watts et l'échappée de Riblon à Bonascre montrent que la tendance pourrait s'inverser d'ici la fin du Tour.

http://www.cyclismag.com/article.php?sid=5967
Jojo le pigeon
Citation (kobe64 @ 22/07/2010 à 13:05) *
Pour ceux intéressés par les puissances développées...

http://www.cyclismag.com/article.php?sid=5967

Riblon a dû faire un tour du côté de la pharmacie quand même. Mais sur un dopage d'un jour par contre, car on ne l'a jamais revu depuis... popcorn.gif
Saga
Intéressant ton article Kobe wink.gif

Indurain sur Mende en 95 mbia.gif lepoux.jpg dks.jpg
Philo
Ils sont censés arriver à quelle heure ?
Petit Nain
Citation
Il va se faire punir et bien comme il faut !

Tant mieux, faut qu'il apprenne un peu. Il est trop attentiste et contre Contador il faut surtout attaquer.

L'année prochaine avec une vraie équipe Schleck aura déjà plus de chance mais s'il continue à faire des stratégies bidon il continuera à se faire punir.
Jojo le pigeon
Citation (Philo @ 22/07/2010 à 14:09) *

17h30 par là je pense. Le rythme n'est quand même pas très soutenu...
Nemeto
Citation (Philo @ 22/07/2010 à 15:09) *

Selon la moyenne là, 17h20-25.
EduSuperGoleador
Maissss quelle étape de merde ...
Jojo le pigeon
Citation (PauletaSuperGoleador @ 22/07/2010 à 14:13) *
Maissss quelle étape de merde ...

Combien de cols escamotés depuis le début de la montagne ? C'est effrayant quoi. Qu'on est loin des grosses bagarres d'antan... La première semaine était plus intéressante que celle-ci quoi. En même temps les faits de courses ont pourri le spectacle : abandon de F. Schleck, les neutralisations de petites bites (encore aujourd'hui avec la chute de Sanchez), Evans blessé au coude alors qu'il aurait pu faire un truc, A. Schleck qui déchausse alors qu'on allait peut-être assister au grand combat... Pas d'bol quoi !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.