Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
CL
Citation (Nemeto @ 13/07/2010 à 17:50) *
Alors, môôôsieur Crazyliam, c'est naze les descentes ? tongue.gif

Tu m'irrites légèrement là edhelas2.gif
stoner_man
Citation (mest @ 13/07/2010 à 19:11) *
C'est quand même un peu le Tour des Français, non ?

Ca faisait combien de temps que nos petits coureurs n'avaient pas été autant à la fête ?

Sinon, dégoûté de ne pas avoir vu cette belle étape.

On est dans la lignée de ce qu'on fait depuis une quinzaine d'années: des victoires d'étapes en baroudeur et personne pour le classement général.

Le mieux classé est 18e à 9"45. mellow.gif
Bob
La réalisation bien dégueulasse quand même. Elle met deux plombes à nous montrer les Menchov Gesink et Rodriguez, alors qu'on a le droit à des gros plans de 45 secondes sur Armstrong qui est hs au général. implosion du tibia.gif
Varino
Citation (stoner_man @ 13/07/2010 à 19:15) *
On est dans la lignée de ce qu'on fait depuis une quinzaine d'années: des victoires d'étapes en baroudeur et personne pour le classement général.

Le mieux classé est 18e à 9"45. mellow.gif

J'ai l'impression qu'il y a de bons jeunes depuis l'an dernier, ca pourrait porter ses fruits au général dans quelques années. Un que je connaissais pas là et dont on dit beaucoup de bien c'est Cyril Gautier
Après sont ils vraiment bons ou alors est ce qu'on les surcote (comme la génération précédente) tellement c'est le désert dans les grands tours? Bob? ph34r.gif
Bahal
sur les jeunes, déçu par pierre rolland que j'attendais à un bien meilleur niveau cry.gif
Orton
Citation (Bob @ 13/07/2010 à 19:16) *
La réalisation bien dégueulasse quand même. Elle met deux plombes à nous montrer les Menchov Gesink et Rodriguez, alors qu'on a le droit à des gros plans de 45 secondes sur Armstrong qui est hs au général. implosion du tibia.gif

Et ouai même Hs au Général ( il peut être dans les 10 premiers à la fin du tour j'y crois wub.gif )il fera toujours parler de lui que d'autre Coureurs du peleton. smoke2.gif
stoner_man
Citation (Varino @ 13/07/2010 à 19:31) *
J'ai l'impression qu'il y a de bons jeunes depuis l'an dernier, ca pourrait porter ses fruits au général dans quelques années. Un que je connaissais pas là et dont on dit beaucoup de bien c'est Cyril Gautier
Après sont ils vraiment bons ou alors est ce qu'on les surcote (comme la génération précédente) tellement c'est le désert dans les grands tours? Bob? ph34r.gif

Nos deux meilleurs jeunes sont Brice Feuillu et Romain Sicard et aucun n'est présent sur le Tour cette année. sad.gif

Pour Cyril Gautier, ça sent plus un potentiel pour les courses d'un jour que pour les grands tours.

Citation (Bahal @ 13/07/2010 à 19:39) *
sur les jeunes, déçu par pierre rolland que j'attendais à un bien meilleur niveau cry.gif

Pierre Rolland est décevant sur ce Tour mais il progresse année après année. Il a fait top 10 sur un Dauphiné Libéré pas facile cette année (avec l'Alpe d'Huez entre autres).

Par contre, s'il ne parvient pas à se placer d'ici 2 à 3 ans, on pourra considérer que c'est mort pour lui pour le Tour.
Bob
Citation (Varino @ 13/07/2010 à 19:31) *

Les coureurs français commencent à s'émanciper. Sans aller jusqu'à jouer une place au général, ils gagnent maintenant des étapes de montagnes, Chavanel a eu deux fois le maillot jaune, Pineau le maillot à pois, Mondory n'hésite pas à se mêler à des sprints massifs (certes, il y eu Casper et Feillu il n'y a pas longtemps).

Les jeunes qui arrivent profitent de cet élan, et dans quelques années pourront pourquoi pas aller jouer une place dans le général. Je pense à Sicard notamment qui à tout pour réussir.

Les Gautier, Moinard, Feillu, Sicard, Rolland, El Fares n'ont rien à envier à certains. S'ils courent sans complexe, ils pourront faire très mal dans quelques années.
Varino
Merci

A noter que l'étape de demain (arrivée à Gap) se terminera sur la descente de la Rochette, chère à Beloki et Armstrong :culture:
Bob
Citation (Varino @ 13/07/2010 à 20:26) *
A noter que l'étape de demain (arrivée à Gap) se terminera sur la descente de la Rochette, chère à Beloki et Armstrong :culture:

Et surtout avec la côte de Laffrey, qui est tout simplement horrible : 7km à 9-10% de moyenne. Plus la canicule, ça pourrait faire très mal. Malheureusement, elle est située en première partie d'étape, vraiment dommage.

Pour la gagne, on va assister à une échappée de bons grimpeurs largués au général (Valls wub.gif ) qui prendra surement 10 à 15 minutes. Derrière, les Saxo controlleront sans trop de souci.
Hanzaplast
Je serais un peu moins optimiste que toi sur les jeunes Français. Non pas qu'ils n'ont aucuns talents, mais simplement sur le fait que, pour l'instant, on nous a dit tellement de bien de certains coureurs alors que quelque années plus tard on ne les vois plus. J'attendrai un peu, il reste toujours deux marches à franchir, celle qui te fais devenir un très bon coureur (un mec capable de faire une place de 10, sans échappé et au moins deux ans d'affilé) et la dernière que te fais devenir un favoris du Tour. On a, pour l'instant, aucun coureur capable de faire un top 10 régulièrement dans n'importe quelle courses. Mais vu d'où on vient, on va pas trop se plaindre, on a déjà 3 victoires d'étapes, on peut dire que le Tour est déjà réussi pour les Français.

Par contre, c'est vraiment la confirmation, 2010 c'est une année de loosers, Casar knahos.gif

Pour revenir à la course d'aujourd'hui, ils clairement tous pris leurs responsabilités, il n'y a rien à redire. En plus cette arrivé après une descente d'un gros col, ça permet de faire des écarts mais pas trop non plus, ça ne tue pas la course. On a la confirmation qu'aucune équipe ne contrôle totalement, si ce n'est Astana, et encore...

Bonne surprise concernant Sanchez (excellent descendeur et ça s'est vu), jamais annoncé mais toujours présent.

J'espère que les outsiders à la Menchov et Gesink, Basso et Kreuziguer, les Radioshack seront un peu mieux durant la 3ème semaine, là c'était pas trop ça lors des accélérations des deux cadors, mais mine de rien, ils ont bien résister dans la montée mais on perdu du temps sur le plat aaaaze.gif
(si le chrono de Nemeto est bon, mais j'avais la même impression que ce qu'il a donné).
Jojo le pigeon
Citation (stoner_man @ 13/07/2010 à 19:17) *
Nos deux meilleurs jeunes sont Brice Feuillu et Romain Sicard et aucun n'est présent sur le Tour cette année. sad.gif

D'ailleurs pourquoi Feillu n'est pas sur le tour cette année ? Blessé ? C'est quand même dommage...

Pour Sicard aussi, mais peut-être qu'Euskaltel le réserve pour la Vuelta et veut pas le griller trop vite. Mais ça lui aurait fait une année d'expérience en plus...
Bob
Citation (Jojo le pigeon @ 13/07/2010 à 20:39) *
D'ailleurs pourquoi Feillu n'est pas sur le tour cette année ? Blessé ? C'est quand même dommage...

Son équipe Vacansoleil n'a pas été retenue. Super choix de carrière. implosion du tibia.gif
Jojo le pigeon
Citation (Bob @ 13/07/2010 à 19:34) *
Et surtout avec la côte de Laffrey, qui est tout simplement horrible : 7km à 9-10% de moyenne. Plus la canicule, ça pourrait faire très mal. Malheureusement, elle est située en première partie d'étape, vraiment dommage.

Pour la gagne, on va assister à une échappée de bons grimpeurs largués au général (Valls wub.gif ) qui prendra surement 10 à 15 minutes. Derrière, les Saxo controlleront sans trop de souci.

Je te trouve optimiste sur l'écart ! ohmy.gif

Citation (Bob @ 13/07/2010 à 19:40) *
Son équipe Vacansoleil n'a pas été retenue. Super choix de carrière. implosion du tibia.gif

implosion du tibia.gif ... le belle lose je sens ce mec. Il vaut mieux que ça et aurait trouvé une équipe du ProTour sans problème pourtant, vu sa belle année 2009 !
Bob
Citation (Jojo le pigeon @ 13/07/2010 à 20:42) *
Je te trouve optimiste sur l'écart !

Vu les Pyrénées qui arrivent la semaine prochaine, s'il y a bien une étape où ils peuvent lever le pied et faire reposer leur coéquipers, c'est bien celle-ci. Puis quand bien même un mec comme Valls ou Siutsou reprenaient le maillot, ce n'est pas ça qui les emmerderaient. Loin de là.

Après, ce sont les coureurs qui font la course, et si un des favoris décident d'attaquer dans Laffrey, ça pourrait tout changer. Mais je n'y crois pas trop.
Hanzaplast
Citation (Bob @ 13/07/2010 à 20:47) *
Vu les Pyrénées qui arrivent la semaine prochaine, s'il y a bien une étape où ils peuvent lever le pied et faire reposer leur coéquipers, c'est bien celle-ci. Puis quand bien même un mec comme Valls ou Siutsou reprenaient le maillot, ce n'est pas ça qui les emmerderaient. Loin de là.

Après, ce sont les coureurs qui font la course, et si un des favoris décident d'attaquer dans Laffrey, ça pourrait tout changer. Mais je n'y crois pas trop.

Ptète pas un favoris, mais pourquoi un outsider, genre le Belge Van der machin ou Gesink et surtout Rodriguez, excellent puncher. Bon c'est sur que ça reste des grosses cotes, mais bon, Dimanche, j'aurais pensé que ça aurait attaqué plus tôt et aujourd'hui, je ne voyais pas la course pétée comme ça dès le début de la Madeleine.
Hanzaplast
Citation (Rolit @ 13/07/2010 à 20:56) *
Van Den Broeck, très grand coureur.

Oui merci, ça se prononce de la même manière que Vandenbroucke non? En tout cas celui de cette année, il n'a pas la moitié d'un melon même si pour l'instant il se démerde pas mal.
Bob
Citation (Hanzaplast @ 13/07/2010 à 20:59) *
Oui merci, ça se prononce de la même manière que Vandenbroucke non?

Van den Broeck : Van den "Breuk"
Vandenbroucke : Van den Brouk"
Bob
Citation (Rolit @ 13/07/2010 à 21:10) *
Tu noteras mes connaissances

J'ai vu ça. tongue.gif
stoner_man
Citation (Jojo le pigeon @ 13/07/2010 à 20:39) *

Pour Sicard aussi, mais peut-être qu'Euskaltel le réserve pour la Vuelta et veut pas le griller trop vite. Mais ça lui aurait fait une année d'expérience en plus...

Feuillu chez Vacansoleil, équipe non-retenue cette année.

Sicard est préservé par Euskaltel qui ne veut pas lui faire faire le Tour trop tôt. Pour sa participation à la Vuelta, aucune idée par contre.

Citation
Sicard, le Tour une dernière fois à la télé ?

samedi 3 juillet 2010

Le champion du monde espoir n’a pas été aligné au départ par son équipe Euskaltel, qui l’a jugé encore trop tendre. En attendant sûrement de courir l’édition 2011.

Le Tour, il en rêve depuis qu’il est gosse. C’est en regardant à la télévision les exploits des géants de la route que l’Haspandar Romain Sicard s’était promis de faire carrière dans le cyclisme. Aujourd’hui l’enfant du quartier Celhay est tout près de réaliser son rêve. Il vient de côtoyer tous les champions qui vont prendre le départ de la grande boucle samedi à Rotterdam. Les dirigeants de son équipe Euskaltel n’ont pas voulu aligner leur jeune champion du monde espoir sur le Tour, trop tendre encore pour affronter trois semaines de compétition.

Rappelons que l’Haspandar n’a que 22 ans, il vient de terminer ses 6 premiers mois de compétition dans l’élite mondiale… En attirant souvent l’attention des observateurs par ses qualités de grimpeur et surtout pour son sérieux, son envie féroce d’apprendre et de progresser. Le jeune Sicard se donne les moyens de réussir sans se prendre la tête.

Contador impressionnant

Romain Sicard a eu la chance de se frotter ces derniers mois aux ténors du peloton et de rencontrer Armstrong et Contador « celui qui m’a le plus impressionné c’est Contador, Cadel Evans m’a aussi fait impression mais Contador reste pour moi l’homme à battre sur le Tour, il devrait tirer parti du profil montagneux de ce Tour. On dit que le Tour se jouera dans les Pyrénées, c’est possible mais moi je pense que la première semaine de course sur les pavés du Nord peut créer des surprises » confie le jeune pro de l’équipe Euskaltel.

Cette équipe Euskaltel très attendue par ses supporters dans les Pyrénées cette année. « C’est vrai que cette année avec le centenaire, les Pyrénées sont à l’honneur et on va assister à la marée orange des supporters d’Euskaltel, j’espère qu’ils pourront gagner une étape avec Amets Txurruka, Egoi martinez et notre leader Samuel Sanchez »

Romain Sicard n’a pas encore prévu d’aller supporter ses camarades sur la route du Tour, il va se contenter de les regarder à la télé en profitant de cette période d’inactivité pour récupérer et se préparer à la fin de saison.

Dans le « Dauphiné libéré », Romain Sicard s’est offert le luxe de battre à l’arrivée de Risoul tous les leaders de l’épreuve dont Contador. Il termine deuxième de l’étape battu de peu par son compatriote Nicolas Vogondy.

Onzième au Dauphiné

Onzième au classement général d’une course par étape de préparation au Tour de France, c’est plutôt encourageant pour l’avenir : « Le bilan de cette première partie de saison est plutôt positif, j’ai découvert le haut niveau sur des registres différents sur de belles courses comme Paris-Nice puis les classiques belges sur les pavés. J’ai beaucoup appris notamment dans le placement, je n’ai pas connu de difficultés dans la récupération et l’adaptation au sein de l’équipe. Mon seul problème aura été un manque de puissance sur le plat et dans les chronos, c’est dans ce domaine que je vais travailler pour progresser ».

Romain Sicard aura la chance de terminer sa saison cette année, dès le mois de septembre, pour pouvoir se consacrer à une préparation foncière. D’ici là, il lui reste quelques classiques à courir en Espagne plus le Tour de Burgos, l’occasion de s’endurcir encore et, pourquoi pas, de décrocher un premier succès… Avant de rêver courir le Tour de France, celui de 2011.

Christian Bibal, sudouest.fr
Zul
Citation (Hanzaplast @ 13/07/2010 à 20:51) *
Ptète pas un favoris, mais pourquoi un outsider, genre le Belge Van der machin ou Gesink et surtout Rodriguez, excellent puncher. Bon c'est sur que ça reste des grosses cotes, mais bon, Dimanche, j'aurais pensé que ça aurait attaqué plus tôt et aujourd'hui, je ne voyais pas la course pétée comme ça dès le début de la Madeleine.

Du peu que j'ai vu à part Schlek et Contador (impressionnants dans la madeleine, de vrai "mobos", mais bon c'est mon côté suspicieux) tous les autres ont pioché sévère pour limiter la casse. Je doute que beaucoup aient assez de force pour tenter un coup demain.

Je vois bien une échappée au bout mais pas avec un des 10 premiers dedans.

Sinon un peu surpris de la qualité de S. Sanchez en montagne cette année (il a participé au tour déjà mais n'avit pas l'air aussi bon), c'est plutôt une bonne chose, ça mettra un peu de piment pour la 3eme place.
Anecdote sur ce fameux Sanchez (champion olympique je crois), durant l'étape de Morzine j'écoutais RMC vu que j'étais en voiture pendant un long moment. Ils détaillaient le groupe des premiers dans les 10 derniers kilomètres, sans une fois parler de Sanchez sauf lors 2-3 dernier km blink.gif
Et pouf il finit deuxième on ne savait même pas qu'il était devant avec son maillot orange criard... quelque bandes de nul ces gars de RMC ou alors ce mec là est sujet à controverse (dopage?) book2.gif

Content de la victoire de Casar, mais beaucoup de doute sur un futur crack français.
M4URIC3
Citation (Bob @ 13/07/2010 à 18:16) *

Je regarde le plus souvent le tour sur la chaine belge et ils pètent un câble là dessus. laugh.gif

Doit être parce qu'ils veulent voir van den broeck ph34r.gif
Jojo le pigeon
France 2 et France 3 en panne chez moi depuis ce matin, sûrement à cause de l'orage... - gab.gif
stoner_man
Pierre Rolland pour la victoire d'étape, ça devrait le faire à mon avis.

Je vois bien un dernier écrémage du groupe dans le col de 2e catégorie et un dernier groupe de 2,3 coureurs finir l'étape détaché.
Varino
J'ai entendu dire qu'ils avaient traité la decente de la Rochette toute la journée pour limiter les chutes sad.gif ph34r.gif
Nemeto
Schleck qui va chercher des bidons à l'arrière, c'est pas débile ça aussi ? ayoralone.gif ayoralone.gif ayoralone.gif
Jojo le pigeon
Citation (Nemeto @ 14/07/2010 à 14:13) *
Schleck qui va chercher des bidons à l'arrière, c'est pas débile ça aussi ? ayoralone.gif ayoralone.gif ayoralone.gif

Ce mec ne sait absolument pas courir mellow.gif. Contador n'a pas de souci à se faire je pense...
Jojo le pigeon
Citation (stoner_man @ 14/07/2010 à 15:00) *
Pierre Rolland pour la victoire d'étape, ça devrait le faire à mon avis.

Il a l'air limite pourtant... en tout cas Bouet ne gagnera pas, il est à la limite de sauter !
Philo
Fignon qui se fout de la gueule de Moreau neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Jojo le pigeon
Quel abruti ce Moreau ! mellow.gif mellow.gif mellow.gif mellow.gif
Red-Dwarf
Citation (Philo @ 14/07/2010 à 17:36) *
Fignon qui se fout de la gueule de Moreau neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

"les règlements faut les lire"

Par contre ça fait bizarre d'entendre un mourant commenté une épreuve sportive ph34r.gif
Lask
39 ans... pas un exemple pour les jeunes laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Moreau débile profond...
Varino
Y avait aucuns points en haut du col c'est ca? edhelas.gif
Philo
Citation (Varino @ 14/07/2010 à 17:50) *

Exactement laugh.gif
M4URIC3
Citation (Varino @ 14/07/2010 à 16:50) *

c'est ça implosion du tibia.gif
_HHH_
Moreau a fait quoi? Il a attaqué en haut d'un col sans savoir qu'il y avait plus de points à distribuer à cause des échappés?
Philo
Citation (_HHH_ @ 14/07/2010 à 17:53) *
Moreau a fait quoi? Il a attaqué en haut d'un col sans savoir qu'il y avait plus de points à distribuer à cause des échappés?

Oui.
Et Fignon ne l'a pas loupé.
Jojo le pigeon
French lose pour le 14 juillet ! laugh.gif

Quelle déception ce Pierre Rolland sur le Tour cette année... mellow.gif
Steff14
Citation (Jojo le pigeon @ 14/07/2010 à 17:57) *
French lose pour le 14 juillet ! laugh.gif

Quelle déception ce Pierre Rolland sur le Tour cette année... mellow.gif

T'en as pas marre avec ta French lose tous les 3 posts ? aka44.gif
11G
Champion du monde Paulinhoooooooo !! wub.gif

ph34r.gif
Red-Dwarf
Citation (Philo @ 14/07/2010 à 17:53) *
Oui.
Et Fignon ne l'a pas loupé.

He's Breaking Bad popcorn.gif
D'Alessandro
POOOTOOOOOOOOUGGGGGGGGAAAAAAAALLLLLLLLL
Steff14
Le mec qui veut faire la même carrière que Moreau neokill@h.gif
Varino
Citation (Red-Dwarf @ 14/07/2010 à 18:16) *

He's Breaking Bad popcorn.gif

Remarque il a pas besoin d'aller bien loin pour refiler sa came au moins
Jojo le pigeon
France 2 qui rend l'antenne avant l'arrivée du peloton... mbia.gif
11G
ils nous font un tifo nord coreen les gapois unsure.gif
Bob
Comme je le pensais, ça s'entait l'étape de transititon à plein nez. Le peloton a musardé, une échappée est allée au boût avec 10 à 15 minutes d'avance.

Allez, vendredi, la montée Jalabert à Mende pourra faire des dégats (et encore), mais sinon, rdv dimanche.
11G
le Apres tour est collector dans les cols avec les campings car, un vrai episode de confessions intmes avec les chtis
Steff14
Citation (11G @ 14/07/2010 à 18:53) *
le Apres tour est collector dans les cols avec les campings car

Il aurait du venir nous voir dimanche sad.gif
Par contre y'avait du beauf de qualité sur cette étape implosion du tibia.gif
Orton
Citation (Jojo le pigeon @ 14/07/2010 à 17:37) *
Quel abruti ce Moreau ! mellow.gif mellow.gif mellow.gif mellow.gif

Et Popovych qui tombe dans le panneau. laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.