Je serais un peu moins optimiste que toi sur les jeunes Français. Non pas qu'ils n'ont aucuns talents, mais simplement sur le fait que, pour l'instant, on nous a dit tellement de bien de certains coureurs alors que quelque années plus tard on ne les vois plus. J'attendrai un peu, il reste toujours deux marches à franchir, celle qui te fais devenir un très bon coureur (un mec capable de faire une place de 10, sans échappé et au moins deux ans d'affilé) et la dernière que te fais devenir un favoris du Tour. On a, pour l'instant, aucun coureur capable de faire un top 10 régulièrement dans n'importe quelle courses. Mais vu d'où on vient, on va pas trop se plaindre, on a déjà 3 victoires d'étapes, on peut dire que le Tour est déjà réussi pour les Français.
Par contre, c'est vraiment la confirmation, 2010 c'est une année de loosers, Casar
Pour revenir à la course d'aujourd'hui, ils clairement tous pris leurs responsabilités, il n'y a rien à redire. En plus cette arrivé après une descente d'un gros col, ça permet de faire des écarts mais pas trop non plus, ça ne tue pas la course. On a la confirmation qu'aucune équipe ne contrôle totalement, si ce n'est Astana, et encore...
Bonne surprise concernant Sanchez (excellent descendeur et ça s'est vu), jamais annoncé mais toujours présent.
J'espère que les outsiders à la Menchov et Gesink, Basso et Kreuziguer, les Radioshack seront un peu mieux durant la 3ème semaine, là c'était pas trop ça lors des accélérations des deux cadors, mais mine de rien, ils ont bien résister dans la montée mais on perdu du temps sur le plat
(si le chrono de Nemeto est bon, mais j'avais la même impression que ce qu'il a donné).