Citation (Dirty @ 29/01/2013 23:37)

Ou Johnny Football
Sinon je viens de commencer le bouquin "WAR ROOM" est je sens que je vais me régaler

Là au tout début ça raconte comment Belichick est arrivé aux Browns en 1991 et comment il a embauché Pioli et Dimitroff quand ils avaient la 20aine et qu'ils étaient inexpérimentés mais passionnés.
Après ça remontera jusqu'aux Patriots,Chiefs & Falcons dirigés par ces 3 là.
Bon j'avais un peu mis en parenthèse ma lecture mais là je viens de le finir et très très bon bouquin "behind the scenes".
Si fan des Pats, Chiefs ou Falcons c'est un régal mais les autres aussi y trouveront leur compte.
Sur le fameux trade pour Julio Jones, on y apprend que :
- Dimitroff pensait déjà avant la saison régulière a trade up dans cette draft pour choper un joueur d'impact.
- Quelques semaines avant la draft, il identifie ses 2 cibles : AJ Green & Julio Jones et commence à en parler aux pontes de la franchise, qui sont tous ok
- Après avoir refait un tour de scouting et reçu Julio, ce dernier devient la cible prioritaire
- Il partage son plan avec ses 2 amis Pioli et Belichick (ce dernier en l'appelant le jour J) Le premier lui dit que c'est une bonne idée et le second lui dit que lui ne le ferait pas car "il peut avoir équivalent sinon meilleur en restant en 27" avec Jonathan Baldwin. Et que pour lui Jones est un peu surévalué, a du mal a se démarquer dans les routes intermédiaires et ne joue pas aussi vite que son temps chrono le laisse imaginer. (GG Bill

)
- Finalement il fait un deal avec Cleveland quelques heures avant le début de la draft (il aura aussi contacté SF en 7 et Cincinnati en 4)et quand le deal est annoncé, Pioli le rappelle pour lui dire qu'il en fallait de grosses pour faire un trade comme ça.
Bref