Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
witchfinder
Citation (Touriste @ 16/12/2015 20:44) *
Et elle, t'en penses quoi ?

De la grosse merde. Nikita, Léon, le dauphin et toute la smala : au four.
Alain Miamdelin
Citation (k0brakai @ 18/12/2015 10:11) *
Bon bah vu hier...et vraiment super mitigé...même si je suis content de voir une suite à cette saga...
Solo et Leia ont pris un sacré coup de vieux quand même, on dirait qu'ils sont complètement absent, lent, totalement dépassés par leur rôles. Même pas un petit dialogue piquant comme dans l'Empire Contre Attaque.
Chewie qui sert à rien....

Niveau réalisation, tout va trop vite...ça explose partout, tout le temps a se demander si Mickael Bay passait pas dans le studio à ce moment là.... on a pas un moment de vrai répit alors que dans tous les autres films, on avait le temps de se poser pour apprendre à connaitre les persos.

Kylo Ren neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Le sith le plus pété de toute l'histoire. Il se prend un coup de blaster à la con, se fait maitriser par une meuf qui connaissait même pas la force 30s avant....Je crois que même Leia avec un balai lui aurait foutu une raclée (on touche pas à Maman).

Gros point noir les combats au sabre laser.
Même Yoda VS Dooku dans l'épisode II, soit 2 vieillards de 150 balais sont au dessus.

D'ailleurs, le sabre laser que Rey récupère, c'est celui que Luke perd dans l'ECA lors de son combat contre Vador, celui avec une lame bleue qui tombe dans le vide on sait pas où....

Dans le Retour du Jedi, il revient avec un sabre différent, et vert.

Va falloir expliquer....

Bref, pour moi, cet épisode 7 se mets direct dans la caravane des moins bons SW, sans aucun soucis....

C'est pas déconnant qu'à ce moment de la saga les combattants soient pétés. Les utilisateurs de la force sont passés tout près de l'extinction et il n'y a plus de formation depuis au moins 50 ans.
k0brakai
Citation (Miam @ 18/12/2015 11:18) *
C'est pas déconnant qu'à ce moment de la saga les combattants soient pétés. Les utilisateurs de la force sont passés tout près de l'extinction et il n'y a plus de formation depuis au moins 50 ans.

C'est pas faux...mais pour un mec censé avoir été formé par Luke Skywalker en personne et descendant biologique de la soeur (donc avec forte affinité à la Force) , il fait quand même super faible...faut pas sécher les cours ph34r.gif
bloblo
Citation (Miam @ 18/12/2015 11:18) *

Il arrête quand même un tir laser au début du film, même si visiblement il n'a pas terminé sa formation il doit être dans la lignée de Luke, le problème est que Rey en moins de 5 minutes a une parfaite maitrise de la force et du sabre laser (en plus du pilotage instantané et sans co-pilote du faucon)
willofweed
La faiblesse de Kylo Ren c'est surtout qu'il est "corrompu" par la lumière, il n'a pas encore achevé sa formation de Sith... D'ailleurs Snoke dit qu'il est temps de finir sa formation...

Pour Rey, je pense que le prochain épisode reviendra sur sa formation et expliquera pourquoi elle maîtrise la force aussi rapidement.
ikki
C'est tellement vain parfois de parler cinéma, peinture...c'est tellement une question d'émotions ressenties ou non.
J'ai kiffé, je pourrais pas en dire plus. Je vois pas comment "convaincre" ceux qui ont pas aimé pour des raisons de "réalisme" ou "cohérence", ou pour d'autres raisons.
Parce qu'en fait on s'en fout du réalisme, c'est pas un documentaire. Soit on est touché, soit on l'est pas. C'est comme ça.
bloblo
Citation (ikki @ 18/12/2015 12:24) *
C'est tellement vain parfois de parler cinéma, peinture...c'est tellement une question d'émotions ressenties ou non.
J'ai kiffé, je pourrais pas en dire plus. Je vois pas comment "convaincre" ceux qui ont pas aimé pour des raisons de "réalisme" ou "cohérence", ou pour d'autres raisons.
Parce qu'en fait on s'en fout du réalisme, c'est pas un documentaire. Soit on est touché, soit on l'est pas. C'est comme ça.

Y'a quand même 6 films avant le réveil de la force, on te parle même pas de réalisme mais de cohérence avec l'univers Star Wars.
ikki
Citation (bloblo @ 18/12/2015 12:27) *
Y'a quand même 6 films avant le réveil de la force, on te parle même pas de réalisme mais de cohérence de l'univers Star Wars.

Oui nan mais ça change rien. Si tu es plus attentif à ce genre de choses que moi c'est comme ça. Perso je fonctionne pas comme ça. Donc je peux pas te dire. Oui, surement que le Sabre bleu est tombé, qu'est ce qu'il fait là...?
En même temps on est dans un univers régit par La Force...le sabre bleu il fait bien ce qu'il veut.

Edit : mais à aucun moment je dis que c'est pas bien d’être attentif aux détails. C'est juste une manière différente d'aborder un film.
Boulick
Citation (willofweed @ 18/12/2015 12:10) *
Pour Rey, je pense que le prochain épisode reviendra sur sa formation et expliquera pourquoi elle maîtrise la force aussi rapidement.

Le film est tellement un copié-collé du premier Star Wars qu'il faut s'attendre à un "Je suis ton père"-like dans le prochain.
Tancredi Palmeri
Citation (Next @ 18/12/2015 03:30) *
Ou juste Star Wars. C'est le propre de chaque début de trllogie de miser sur le hasard.
Dans l'épisode I, Qui-Gon et Obi-Wan trouvent Anakin totalement par hasard. Le tout après avoir croisé le chemin des Gungans sans la moindre préméditation non plus. Ce qui leur permet de créer une armée.

Et l'épisode IV, c'est Luke qui se retrouve avec les 2 droïdes dont un qui contient "comme par hasard" le message de sa sœur. Même schéma que Rey. La rencontre avec Han Solo et Chewie n'étant pas spécialement préméditée non plus.

Les épisodes 4,5 et 6 on trouve ça cool parce qu'on a grandi avec. Mais objectivement le scénario est vraiment faiblard.
Plus que celui de la prélogie même qui a le mérite d'amener une dimension politique. Mais à côté elle se foire dans la forme.

Disons que dans la premiere saga y a quand meme l'invention sur grand ecran d'un univers. Le reste c'est de la surexploitation de cet univers sans grande invention
Boulick

Boring.
badboyking

Très juste wub.gif . Perso, j'ai adoré.

Des incohérences et des facilités, quelques scènes mal jouées, Leia pas vraiment à son avantage (la vieillesse est un naufrage) mais dans l'ensemble film très rythmé et conforme à l'univers Star Wars, qu'on a connu enfant et qu'on décrypte adulte, ce qui fausse les émotions.

Quand j'ai vu le début du film avec le texte initial et la première scène avec le pilote puis Kylo Ren, j'ai pris du plaisir en tout cas. Et la fille (Rey) est vraiment bien choisie.

2h de retour en enfance happy.gif
ikki
Citation (Boulick @ 18/12/2015 12:58) *
Boring.

I know...ça me rend triste d'ailleurs. Mais je bosse là dessus.
Tourista-chan
Citation (bloblo @ 18/12/2015 12:27) *
Y'a quand même 6 films avant le réveil de la force, on te parle même pas de réalisme mais de cohérence avec l'univers Star Wars.

Cela me fait un peu penser au SdA. J'avais l'impression que certains fans ne sont allés voir les films que pour pointer les incohérences et/ou trahisons avec le bouquin. Du coup, j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas su apprécier le film tellement ils étaient obnibulés par ça.
(je ne dis pas que c'est ton cas, hein)
Boulick
Je vois même pas en quoi les "deux façons d'aborder" sont opposées d'ailleurs.

Perso lorsque le film se joue devant moi, je prends tout ce qui vient et je profite, éventuellement je tique sur quelques détails mais pas au point de sortir du truc (à moins que ce soit vraiment un film de merde). Donc j'ai passé un très bon moment. "J'ai été touché" pour reprendre l'expression de fragile. Et je pense pas que les gens sur ce topic aient passé leur séance en mode grognon.

Mais après tu mets le pied en dehors de la salle et tu reviens sur ce que t'as vu, et à ce moment là tu peux te dire que ouai en fait tel ou tel truc c'était quand même un peu con finalement.
Et dans le cas d'un film qui est le 7eme d'une même saga c'est quand même logique de vouloir trouver une cohérence avec le reste.

Le truc de "j'ai été touché basta, on s'en fout si l'histoire elle est pourrie" (je dis pas que c'est le cas), à moins d'être un enfant juste là pour voir des lasers qui font piou piou, je capte pas trop la position.
Tourista-chan
Je suis entièrement d'accord mais à en lire certains ici, j'ai le sentiment qu'ils ne sont jamais "entrés" dans le film justement.
Ce qui ne laisse rien présager de bon ph34r.gif

(oui, je ne l'ai pas vu, m'en cogne de spoilers happy.gif )
Alain Miamdelin
Citation (Boulick @ 18/12/2015 13:33) *
Je vois même pas en quoi les "deux façons d'aborder" sont opposées d'ailleurs.

Perso lorsque le film se joue devant moi, je prends tout ce qui vient et je profite, éventuellement je tique sur quelques détails mais pas au point de sortir du truc (à moins que ce soit vraiment un film de merde). Donc j'ai passé un très bon moment. "J'ai été touché" pour reprendre l'expression de fragile. Et je pense pas que les gens sur ce topic aient passé leur séance en mode grognon.

Mais après tu mets le pied en dehors de la salle et tu reviens sur ce que t'as vu, et à ce moment là tu peux te dire que ouai en fait tel ou tel truc c'était quand même un peu con finalement.
Et dans le cas d'un film qui est le 7eme d'une même saga c'est quand même logique d'essayer de vouloir trouver une cohérence avec le reste.

Le truc de "j'ai été touché basta, on s'en fout si l'histoire elle est pourrie" (je dis pas que c'est le cas), à moins d'être un enfant juste là pour voir des lasers qui font piou piou, je capte pas trop la position.

wub.gif

Ils changent le réalisateur pour le prochain ?
Perso, pas étonné que la prise de risque soit minimal pour le retour sur les écrans après pas mal d'années et la prise de commande Disney. Après est-ce que l'univers Star Wars qui est ambitieux par définition s'accorde avec le manque de prise de risque ?
Boulick
Citation (Miam @ 18/12/2015 14:06) *
wub.gif

Ils changent le réalisateur pour le prochain ?
Perso, pas étonné que la prise de risque soit minimal pour le retour sur les écrans après pas mal d'années et la prise de commande Disney. Après est-ce que l'univers Star Wars qui est ambitieux par définition s'accorde avec le manque de prise de risque ?

Oui ils ont attribué un réal à chaque film depuis un moment. L'épisode 8 c'est Rian Johnson (Looper) et l'épisode 9 c'est Colin Trevorrow (Jurassic World chiracsad.gif).
Amo
Chaud qu'ils donnent la réalisation et la création de scénarios à des mecs de seconde zone...
Next
Citation (Amo @ 18/12/2015 14:29) *
Chaud qu'ils donnent la réalisation et la création de scénarios à des mecs de seconde zone...

Au scénario il y a Lawrence Kasdan qui officiait déjà sur la première trilogie.
Et c'est pas comme si Kershner et surtout Marquand avaient des filmos fabuleuses non plus.
Boulick
Vivement que les ricains voient le film, je suis en dech de théories de fou furieux à lire.
Schultzy
Comme d'habitude avec ce genre de film, si le méchant du film est raté ou ne fonctionne pas, le film ne fonctionne pas bien, syndrome Die Hard.

Beaucoup de chose on été dite ici et je suis assez d'accord, la ou j'ai facepalmé c'est lors du combat au sabre avec Rey et Kylo avec le sabre a 2cm de son visage et elle fait appel a la force, l'impression que la scène a durée un quart d'heure tellement c'était mal foutu.

Bref c'est un film de commande et Abrams a livré sans prise de risque.
Et putain même pas le choix de voir le film en "2D" rolleyes.gif
NeoSeb35
Bah si, on peut le voir en "2D". Plein de salle le propose et heureusement d'ailleurs.
bloblo
Citation (Amo @ 18/12/2015 14:29) *

Justement, le mec va réaliser un produit clef en main, prendre son chèque et ciao.

Une trilogie Star Wars par Nolan ibr.gif
delux
putain mais ce film !

je rentre dans la salle, m'installe, frisson de fou en entendant le generique qui commence, aller on se calle bien dans le siege attention c'est parti !! popcorn.gif

j'en suis sorti avec cette impression désagréable de m'etre fait ennuyé devant une parodie du 4 vahid.gif

Ca prend pas quoi, ya plein de visuel mais sur du creux.

c'est un copié collé mal fichu de l'épisode 4 avec la fin du 6.

Aucune présentation de l'univers ni des enjeux.

ya la rebellion qui defend la republique contre le nouvel ordre.
cad les rouges qui veulent combattre les noirs qui veulent faire du mal aux verts qui sont absents.
Pourquoi les rebels sont ils rebels, rebel de quoi ? contre qui ? d'ou sort le nouvel ordre ? ils representent qui ?

pas d'enjeux politique, pas d'immersion dans l'univers.

Des personnages bâclés,
Rey qui upload des connaissances et capacités en fermant les yeux a la matrix
Finn qui est le "gentil con" jar jar en renoi
Kylo Ren, le triso du 8e jours à qui on a donné un masque pour cacher son visage, le mechant le plus insignifiant possible
Poe, le meilleur pilote de la rebellion, donc il pilote des x wing et voila

ya pas de liant entre les scenes ni les situations

tout ce film n'est qu'une caricature.

tu demande a un gamin de 8 ans de raconter une histoire en jouant avec des legos star wars, tu en fait un film avec le plus gros budget du moment et tu inonde le monde cry.gif
taikai
Citation (Touriste @ 18/12/2015 14:31) *
Cela me fait un peu penser au SdA. J'avais l'impression que certains fans ne sont allés voir les films que pour pointer les incohérences et/ou trahisons avec le bouquin. Du coup, j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas su apprécier le film tellement ils étaient obnibulés par ça.
(je ne dis pas que c'est ton cas, hein)

Pas besoin d'être obnubilé. Il suffit d'avoir vu d'avoir vu l'épisode 4. Le copié-collé est tellement gros: Kylo Ren village sur Jakku=Darth Vader-vaisseau de Leia; Jakku-Rey=Tatoine-Luke; cantina E VII= cantina E IV; Kylo Ren noir avec un masque = Darth Vader; mission pour sauver Rey=mission pour sauver Leia; BB8 qui a un message=R2D2 qui a un message; Attaque de la base starkiller=attaque de l'Etoile noir…on pourrait continuer avec la révélation sur une passerelle comme dans l'épisode 5, la poursuite avec les TIE fighters dans le vaisseau = poursuites dans l'Etoile noir dans l'épisode VI. Et comment ne pas voir le lien Grand méchant par hologramme-Kylo Ren, General Trucmuche = Empereur-Darth Vader-Amiral Tarkin de l'épisode 4? Le parallèle Empereur-Darth Vader par hologramme "there is a disturbance in the force" and Mechant tout moche-Kylo "there has been an awakening"

Aucune originalité.

Les absurdités du scénario sont tellement grosses qu'elles empêchent de penser à autre chose.
Dans le désordre:
-Finn, endoctriné et entrainé depuis sa naissance qui d'un coup se trouve une conscience et ne veut pas tirer sur des civiles?
-Le terme de "rebelles"/"rébellion" pour parler des troupes qui défendent la République…non non et non! Les rebelles c'est le First Order qui veut détruire la République qui a gagné dans l'épisode VI!! Encore un copié-collé ridicule.
-Finn et sa conscience qui va délivrer le pilote…comme si de rien n'était…l'intelligence moyenne du stormtroopers est proche de zéro
-Le pilote qui n'a jamais touché un Tie Fighter sait sur quels boutons appuyer alors que le cockpit est complètement différent d'un X-wing
-Les centaines de stormtroopers, formés depuis la naissance, sont incapables de toucher le TIE Fighter attachés par une câble…vraiment?
-Il est passé où le pilote après le crash du TIE sur Jakku? Comment il fait pour rejoindre la base "rebelle"?
-Rey qui voit un scavenger avec un droite dans ses filets. Va le délivrer et lui dit de s'en aller. WTF!! Où est la logique putain? Pourquoi libérer le droide si ce n'est pas pour le voler? Il vaut plus de pognon que tout ce que t'as trouvé dans toute ta vie? Le BB8 qui comme un chien souhaite la suivre…pathétique.
-Le rêve de Rey est de quitter la planète, on lui propose plus de pognon qu'elle n'en a jamais eu…elle refuse de vendre le droide dont elle ne sait rien…bon allez ok, il y'a une excuse: C'EST LA FORCE!
-Rey dont le rêve a toujours été de quitter la planète…pilote hors pair n'a jamais pensé à voler un vaisseau…très honnête la scavenger.
-Rey sait piloter le Faucon Millenium….et est capable de semer des pilotes entrainés depuis leur naissance…ok
-Les bestioles aliens qui bouffent des humains dès qu'elles les ont attrapés…ne bouffent pas direct Finn….ok…
-Le sabre laser de Luke, disparu dans l'épisode V qui réapparait dans une cantina pourri à l'autre bout de la galaxie…
-Le sabre laser qui appelle Rey…WTF?? D'où ça sort ça?
-Le temple de la cantina en champ de ruine et nos héros s'en sortent sans égratignure
-Han Solo qui utilise pour la première fois l'arbalète laser de Chewie…après des décennies à bosser ensemble
-Rey qui découvre les blasters et devient un tireur d'élite…à comparer avec Luke dans l'épisode IV entrainé mais moins précis…n'importe quoi
-Les pilotes rebelles sont tous plus talentueux que les pilotes du First Order entrainés depuis tout petit..ok
-Rey formé par Luke n'arrive pas à lire dans l'esprit d'une fille ne sachant rien de la force…ok
-Rey qui apprend toute seule à contrôler l'esprit d'un stormtrooper. Il faudra attendre l'épisode VI pour que Luke y arrive…
-Le système ultra-performant de la base Starkiller qui n'arrive pas à détecter le FM sortant de l'hyper espace alors que les rebelles y étaient arrivés sur Hoth avec leur équipements pourris…ok le FM c'est plus petit que la flotte.
-Pas un stormtrooper n'a vu Rey faire ses acrobaties alors que Han Solo oui. Ok… La base semble bien déserte…pire que dans l'épisode IV.
-Le combat de Kylo Ren contre Rey dont j'ai déjà parlé…le summum du ridicule…découvrir la force une heure avant et les sabres lasers 10 secondes plus tôt…et coller une dérouillé à un jedi noir formé par Luke Skywalker…

Y'en a surtout d'autres. La plupart m'avaient sauté au visage au cinéma…et d'autres me sont revenus.
J'avais même pas prévu d'y faire attention aux absurdités et erreurs. Je voulais le faire lors d'une seconde séance…mais tout était tellement gros que…pas besoin.
Panenka
Citation (delux @ 19/12/2015 05:09) *
Aucune présentation de l'univers ni des enjeux.

ya la rebellion qui defend la republique contre le nouvel ordre.
cad les rouges qui veulent combattre les noirs qui veulent faire du mal aux verts qui sont absents.
Pourquoi les rebels sont ils rebels, rebel de quoi ? contre qui ? d'ou sort le nouvel ordre ? ils representent qui ?

pas d'enjeux politique, pas d'immersion dans l'univers.

+1.
Pas compris leur histoire et puis cet empire normalement détruit mais capable en 30 ou allez 40 ans de devenir aussi puissant, de bâtir une arme de guerre surpuissante.
Puis il y a la République mais aussi le Premier Ordre mais une Résistance?
Pas clair leur truc.

Sinon je ne sais pas quoi en penser.
Il y a du bon mais je le dis en me basant sur les productions actuelles. Je craignais un rythme de fou, un déluge d'effets spéciaux qui fait perdre tout sens mais ça reste plutôt posé pour l'époque.
Les combats au sabre ne sont pas aussi débiles qu'avec un Yoda qui saute partout...
Han Solo sauve le truc même si ça sent le réchauffé et qu'il galère pour courir. Vu qu'il passe l'arme à gauche, ça fait peur pour la suite. unsure.gif
On retrouve l'univers classique, pas vraiment d'inépties technologiques comme lors de la dernière trilogie.

Après, il y a le moins bon. Déjà ce sentiment d'avoir déjà vu le film voire la trilogie à venir (Luke sera le nouveau Yoda pour "La Revanche du premier ordre", c'est ça le programme? )
Tout ou presque suit la trame de la Guerre des étoiles. mellow.gif
Kylo Ren est pas mal au début et puis on arrive vite à un putain d'ado attardé qui casse tout dans sa chambre quand il est en colère. Son hésitation? C'est mal foutu et tellement mal joué, on ne ressent rien.
La scène de la mort de Solo c'est prévisible déjà et Ô combien pourri.
Rey, tout a été dit.
Elle pilote le vaisseau comme un expert, elle maîtrise la force en fermant les yeux alors que Luke en a chié pour se former.
Comment sait-elle par exemple qu'elle peut faire de telles choses avec la force? Manipuler l'esprit d'un garde?
C'est n'importe quoi.
C'est quand même trop gros, ils vont certainement dévoiler une part du truc dans la suite. Parce que même eux dans le film lâchent un "Mais comment t'as fait pour piloter comme ça?" "J'en sais rien!"
Ben nous non plus en fait.
Même Finn qui parvient un temps à se taper tranquille au sabre avec Kylo Ren. edhelas2.gif

Bref, je n'ai pas passé un mauvais moment mais drôle de ressenti quand même.
C'est bien de respecter les codes et l'univers et pourquoi pas de faire du fan service, sauf que quand ça se voit de trop et qu'il n'y a rien derrière, ça sonne un peu creux.

Sinon:

Finn = Estrosi : "En fait je t'ai menti, je ne suis pas de la résistance."

Kylo Ren = Rabiot.
Panenka
Citation (taikai @ 19/12/2015 07:16) *
-Le rêve de Rey est de quitter la planète, on lui propose plus de pognon qu'elle n'en a jamais eu…elle refuse de vendre le droide dont elle ne sait rien…bon allez ok, il y'a une excuse: C'EST LA FORCE!

Cette scène... neokill@h.gif neokill@h.gif

Pour le reste, sur quelques unes de tes remarques faut pas oublier qu'on parle de cinéma et que dans la plupart des films, les vilains tirent souvent à côté, comme par hasard quand le héros est en mauvaise posture, le super méchant prend son temps pour le tuer et l'autre en profitera etc... wink.gif
k0brakai
Bon j'ai revu le film aujourd'hui (merci les invitations), et j'ai une théorie sur Rey, uniquement basé sur le scénario...

Je pense que Rey est tout simplement…l’élue de la force !
Rappelez vous, Mace Windu, dans les épisodes I,II et III, parle d’un être élu, censé ramener l’équilibre dans la force et la galaxie.
A cette époque, le conseil Jedi, Qui-Gon et Obi-Wan pensent donc que c’est Anakin, du fait de sa naissance uniquement due à la force, puisqu’il n’a pas de père…

Mais, la suite des évènements nous montrera qu’Anakin a succombé au coté obscur, Dark Vador tout ça...

Du coup, dans l’épisode VII, il y a 2 choses importantes à noter :
- On nous dit que Luke a essayé de reformer des Jedi mais n’y a pas réussi, notamment à cause de Kylo Ren qui a tout gaché.
- On voit aussi clairement, que Rey possède une forte affinité à la force et, surtout, qu’elle a été abandonnée petite sur Jakku…pourquoi ? et par qui ?

Une chose à savoir : les jedi, par conviction, ne peuvent donc pas avoir d’enfants car ils ne sont pas autorisés à ressentir de l’amour (peur de perdre l’être aimé, la passion etc…qui mène au coté obscur comme l’a fait Anakin). Du coup, a moins d’une grosse surprise, et que Luke ai fait quelques cachoteries (non autorisés donc)…. Rey ne peut donc pas être la fille de Luke. Je ne pense pas que Luke, qui est donc le dernier Jedi en activité, ai pris le risque de tout abandonner après ce qu’il a vécu et je pense qu’il était plus intéressé de transmettre l’ordre Jedi que de de faire un enfant.

Ma théorie est donc celle çi : Luke, en reformant des Jedi, a senti que Rey possédait une forte affinité à la force mais, par peur qu’elle succombe au coté obscur comme son père, il a préféré l’exiler très loin. Il préfère ne pas la former du tout, plutôt que de risquer de la perdre….

Ca ferait le lien parfait entre les 2 trilogies déjà existantes et je trouve ça pas très déconnant, tout se tient debout…et ça donne assez de grains à moudre pour faire encore 2 épisodes...et la future baston entre Kylo Ren, formé par luke mais qui a succombé au coté obscur, et Rey, qui sera formée par Luke pour le coté de la lumière...

Une seule question demeure : d’où vient Rey ?
Mamadieu
Oui je pense aussi que ça doit être une sorte d'élue, en plus ça permettrait d'expliquer sans avoir à faire trop d'efforts sa capacité à devenir aussi balaise en fermant les yeux quelques secondes.

Ca serait beaucoup trop cliché d'en faire la fille de Luke, je pense plutôt qu'elle a un lien familial avec Snoke histoire d'avoir un truc très original dans le prochain épisode. Et peut-être que Snoke = Darth Plagueis le maitre de Palpatine.
Panenka
Citation (k0brakai @ 19/12/2015 22:53) *
Bon j'ai revu le film aujourd'hui (merci les invitations), et j'ai une théorie sur Rey, uniquement basé sur le scénario...

Je pense que Rey est tout simplement…l’élue de la force !

C'est ce que j'espère pour le film et pour ça que je pense que tout cela est quand même trop gros. Un truc comme quoi elle est surpuissante plus que ses prédécesseurs expliquerait toutes ces inépties actuelles.
Le fait qu'elle avoue "Je ne sais pas moi même" irait dans ce sens.

Il reste des questions, on verra les réponses...
Amo
Ça donne quand même envie de voir la suite cette merde. ph34r.gif

C'est le préquel le prochain ou le 8?
Rjay
Ils vont faire un prequel en plus de 7, 8, 9 ?
Amo
Plusieurs même.

Année prochaine apparemment le prequel

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=218395.html
Rjay
Merci.

On va saturer. En plus l'histoire racontée dans le lien que tu as posté ne me tente pas vraiment.
Tancredi Palmeri
Donc y a 7, 8, 9, mais entre la sortie du 7 et de 8 ils sortent un episode 3.5 ? Ridicule
Schultzy
Étrangement Rogue One est celui qui m'intéresse le plus.
Le réalisateur l'a promis sombre et violent sans Jedi à l'écran a priori ça peut être très intéressant.
Boulick
Au final vu l'épisode VII il y a des chances pour que ce genre de spin-off qui dévoile des entre-deux des épisodes précédents soit plus sympa à suivre que l'histoire de la nouvelle trilogie. Vu le résumé il y a des chances pour que Vador apparaisse en plus.
doll
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous sur le film. Au contraire, c'est du vrai starwars. Un film d'aventure avant tout. Je me mets à la place d'un gamin de 15 ans; le film me ferait rêver à mort.

Il y'a beaucoup à redire clairement et tout ce qui est dit est justifiée. Mais au delà de ça, j'ai été porté, transporté, les nouveaux personnages m'ont parlé, l'alchimie prend réellement avec les nouveaux persos et Kylo est au contraire quelque chose de particulièrement bien travaillée entre colère et hésitation. Scénaristiquement, les actes et gestes des persos sont respectés ce qui est pour moi un gros point. Ils aussi sont posés avec justesse et intelligence. Le film n'est pas parfait, mais avec l'héritage qui est le sien, il remporte facilement la victoire sur beaucoup d'autres.

Hate de le revoir !
VNR
Vu hier. Premier point, la 3D fait toujours autant pitié, le cancer cinématographique du XXIe siècle hanouna.gif

Comme prévu, on passe un bon moment, un nouveau SW putain wub.gif

Mon niveau d'exigence était assez bas en arrivant au ciné, car même si j'adore l'univers SW, la moitié des films sont ratés : VI, I, II, et le Yoda acheté chez Lidl dans le V - gab.gif Certains placent le III comme mauvais mais je trouve qu'il sauve la prélogie malgré des déceptions (le combat Yoda-Palpatine vahid.gif).

Première surprise au générique : Il y a bien une nouvelle République, mais il y a toujours un Empire 2.0 à côté, saupoudré de "Rebelles" (qui se rebellent contre qui du coup ?), et nous n'aurons le droit à aucune explication politique pendant le film. La trame SW a toujours été un trame politique (simple dans la trilogie, plus profonde dans la prélogie), c'est balot d'oublier d'en parler hanouna.gif J'ai la mauvaise impression que le sujet est évité pour plaire à une nouvelle génération de néo-fans de SW qui seraient encore trop jeunes pour saisir une histoire politique.

S'en suit une petite foule de wtf scénaristiques :
- Donc quelqu'un a un plan d'où se trouve Luke. Qui l'a fait ? Luke lui-même pour qu'on le retrouve ? Hypothèse possible étant donné que R2D2 possède une partie de la carte. Mais pourquoi ? J'espère qu'on aura plus d'infos sur cette "carte" dans le prochain épisode.
- Le stormtrooper qui devient gentil. Pourquoi ? Pareil, j'espère que le sujet sera largement abordé par la suite.
- Pourquoi Han et Chewie sont dans un vaisseau de l'empire au moment où le FM est absorbé ? Qu'est-ce qu'ils foutent là ? Comment les 2 gangs qui ont embauché Solo pour une mission se retrouvent dans ce même vaisseau 2min après ?
- Le sabre de Luke a été retrouvé par terre et y avait une étiquette "Luke Skywalker" dessus ?
- Poe le mec qui a l'air important mais en fait non, il disparaît tranquille et réapparaît à la fin "oh sorry mon parachute m'a envoyé plus loin mdr".
- Depuis quand les sabres laser appellent des gens ? Depuis quand on a des hallucinations en touchant un sabre, même l'anneau de Sauron te fait pas autant délirer.
- L'arbalète laser de Chewie utilisée pour la première fois par Solo, mieux vaut tard que jamais pépé...
- Comme évoqué, la sensation dégueulasse que tout est copié de l'épisode IV : le message du droïde, le héro qui grandit sur une planète de sable, le bon pote sans force mais qui va aider le héro, Maz aka Yoda 2.0 qui va distiller ses conseils de sagesse, la destruction de l'étoile noire n°2, le méchant qui se fringue comme Dark Vador et obéit à un patron qui parle en hologramme...

Au niveau des personnages :
- Chewie invisible et inutile, j'étais choqué mellow.gif
- Kylo Ren, l'ado en pleine crise que Luke a préféré fuir plutôt de lui foutre une fessée et au lit. Tout dans son physique me fait penser aux ados de 15 ans dans leur période métal/fuck la société. Mention spéciale à son combat où il fait jeu égal avec Finn neokill@h.gif Contre Rey j'en parle pas, ridicule. Et aussi il se fait shooté à 50m par Chewie sans anticiper, oulala qu'il a l'air puissant l'Empire 2.0 book2.gif
- Rey est pas mal, mais comme c'est déjà le personnage le plus fort de la galaxie, le suspens est vite anéanti... Quand elle utilise la persuasion OKLM pour aller gambader dans le vaisseau du FO, mais d'où tu connais ça toi neokill@h.gif En un film elle ridiculise la puissance d'Anakin, héro des 6 premiers films et originellement (avant Disney quoi) élu qui rééquilibre la force au sein de la galaxie.
- Finn joue au black drôle et maladroit, original hanouna.gif
- Poe.. Bah on verra au prochain épisode, bien l'impression qu'il va chopper Rey.
- Solo toujours cool, je suis content qu'il ait un rôle plus "majeur" que le simple contrebandier dans l'histoire.
- Leïa, j'ai vu plus imposant comme général whistle.gif
- Maz a l'air pas mal comme perso secondaire.

Et la scène la plus importante du film (mort de Solo) est bien mal foutue, même dans le Roi Lion t'as plus d'intensité dans la mort d'un perso.

Dernier point, le casting particulièrement jeune laisse à penser que Rey-Finn-Poe-Ben seront là pour un paquet de films, au-delà de l'épisode 9 à mon avis.
Teichi
Je vous rejoins sur toutes les critiques.

Sinon j'ai eu aussi la sensation que l'épisode 7 a du mal à se détacher de la trilogie 4-5-6. Les scènes avec les anciens personnages n'apportent pas grand chose et rend un mélange indigeste avec les nouveaux.
Oni
Citation (taikai @ 19/12/2015 07:16) *
-Rey dont le rêve a toujours été de quitter la planète…pilote hors pair n'a jamais pensé à voler un vaisseau…très honnête la scavenger.

unsure.gif Au contraire elle veut absolument rester sur la planète et ensuite dit plusieurs fois vouloir y retourner pour attendre sa famille.

Sinon pour sa victoire "facile" contre Kylo Ren, ils insistent bien sur le fait qu'il a été blessé et affaibli par le tir de blaster de Chewie. Et pour moi c'est assez clair que Rey est la fille de Luke.
VNR
Citation (Oni @ 21/12/2015 09:57) *
Et pour moi c'est assez clair que Rey est la fille de Luke.

Justement c'est clair pour tout le monde mais ce n'est jamais révélé dans le film, j'attends un twist là-dessus perso.
Oni
Citation (VNNR @ 21/12/2015 09:58) *
Justement c'est clair pour tout le monde mais ce n'est jamais révélé dans le film, j'attends un twist là-dessus perso.

Obi Wan qui aurait fait un truc pas très jedi entre les épisodes III et IV ? ph34r.gif
J'ai pas fait gaffe en regardant le film mais il parait que pendant les flash de Rey on entend les voix d'Alec Guinness et Ewan McGregor.
Next
Citation (VNNR @ 21/12/2015 09:58) *

Je pense aussi que c'est trop évident pour être vrai.
Pour moi, soit c'est la soeur de Kylo, ce qui expliquerait la réaction de Leïa à la fin, soit c'est effectivement une "élue" de la Force comme l'était Anakin. Et pas impossible qu'elle ait eu un début de formation par Luke dans son enfance (ce qui expliquerait assez aisément ses capacités), stoppée à cause de Kylo qui est parti en couille.

Puis théoriquement, hors univers étendu, les jedis ne sont pas censés niquer et donc avoir de descendance. Anakin y fait exception, mais en cachette.

Sinon, plus globalement, j'ai quand même la sensation à la lecture de ce topic que beaucoup sont hyper indulgents vis à vis de la trilogie originelle. Beaucoup des défauts relevés sur le topic à propos de cet épisode VII (je ne dis pas qu'ils le sont à tort attention) pourraient tout aussi bien l'être pour les épisodes IV et VI. Je mets de côté la prélogie dont les défauts diffèrent un peu.
Fulgrim
Rey a peut être été emmené loin de kylo quand il s'est retourné contre d'autres apprentis Jedi pour qu'il ne la retrouve jamais ?

quand on repense au film il a tellement de choses qui clochent... Et puis ces costumes ohmy.gif rien n'a changé en 30 ans, vive la mode hanouna.gif

grosse impression de "allez, on fait un mix des 4-5-6, on brode une histoire avec une grosse planète méchante et zou"
doll
Citation (Oni @ 21/12/2015 10:02) *
Obi Wan qui aurait fait un truc pas très jedi entre les épisodes III et IV ? ph34r.gif
J'ai pas fait gaffe en regardant le film mais il parait que pendant les flash de Rey on entend les voix d'Alec Guinness et Ewan McGregor.

Yeap c'est officialisé.

A mon avis il y'a du truchement génétique avec Rey.
Demon Di Mario
Film de merde.

Ce mec résume bien la farce qu'est ce film
DIDI.
Perso je fais parti de la team VHS, j'ai saigné la 1ère trilogie étant gamin, j'ai vu la prélogie au ciné et été déçu et ben là sincèrement je partais avec d'énormes a priori à cause de l'effet Disney + marketing jusqu'à en gerber, j'en attendais pas grand chose mais putain, je suis sorti de là avec le sourire quoi. Alors le film est plein d'imperfections, on peut objecter sur plein de trucs, mais c'est généreux et la sauce a prit. Je me suis laissé porté, visuellement c'est ultra cool, l'univers est toujours aussi solide (bon les seul trucs qui m'ont fait tiquer c'est les monstres dégueulasses que transportent Solo et Chewbacca ((un fail comme toute la scène)) et la vieille alien sur sa planète, la patte Disney) et puis putain le plan final avec Luke. kratos77.gif
mest
Soit que j'ai vu le film avec des yeux d'ado (ou d'enfant), soit que j'y sois allé après un dej arrosé au taff, j'ai passé un très bon moment.

Ok, le film est bourré d'imperfections (je n'y reviens pas, vous avez tout dit) et la trame est un copiée / collée du 4 avec un peu du 6, mais malgré tout ça passe super vite et j'en sors avec l'envie pressante de voir la suite.
D'ailleurs, je pense qu'il faudra juger la trilogie, et pas seulement ce film à part. Ils ont fait leur copié / collé, ils ont introduit leurs personnages. Il reste 2 films pour faire un truc à la hauteur du mythe.

En fait les 2 seuls trucs qui m'ont vraiment gêné c'est quand Kylo enlève son masque pour la 1ère fois (WTF c'est quoi cet acteur avec un charisme d'huître ?), et les combats au sabre laser qui sont vraiment à chier (avoir réussi à faire pire que Obi-Wan / Vador dans le 5, 40 ans plus tard, bravo !). Et donc ce Kylo Ren qui fait de la peine à lutter pour battre Finn puis qui perd contre Rey qui n'a qu'à fermer les yeux 20 secondes pour comprendre la Force...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.