J'étais un peu mitigé notamment par les personnages Kylo Ren (pourquoi il est si méchant?) et Rey (pourquoi elle apprend la force d'un coup).
Mais j'ai vu cette vidéo qui m'a redonné foi en SW !
Voici un résumé de la partie concernant Snoke, Kylo et Rey (à partir de 40:00).
Snoke (Gollum) serait Darth Plagueis. Pour rappel, c'est le maitre de Palpatine, qui ce serait fait butter par celui-ci dans son sommeil.
Dans la vidéo ils expliquent que les deux auraient à peu près la même apparence, et en qu'en plus ca collerait au niveau des thèmes musicaux joués).
Palpatine avait expliqué a Anakin qu'il était très puissant et pouvait créer la vie à partir des midi-chloriens. (Tellement puissant qu'on peut tout imaginer !)
Je suppose que même mort il est resté dans la force, façon Yoda.
Ensuite il fait naitre Anakin pour apporter l'équilibre dans la force (et surtout butter Palpatine qui doit l'empecher de revenir à la vie ou un truc du genre !)
J'aime bien cette théorie car on aurait pas un Sith qui sortirait de nul part mais une belle mécanique qui explique d'où vient Anakin.
D'ailleurs ce serait Snoke qui parle a Kylo Ren et non Vador pour le convertir au coté obscure (dans la scène avec le masque de Vador : "montre moi encore la puissance du coté obscure"). En tout cas je ne pense pas que ce soit Vador qui parle a Kylo, dans le 6 on voit Anakin dans la force aux coté de Yoda et Obiwan -> Vador est mort. Ca expliquerait pourquoi le fils des héros de la rebellion tourne aussi mal et joue les ados torturés. En fait il se fait salement manipuler par Snoke.
Et concernant Rey ils pensent aussi qu'elle serait la fille de Luke (avec les thèmes musicaux qui collent encore une fois entre Anakin/Luke/Rey). Et j'avais pas réalisé mais en fait elle ne doit pas découvrir la force contre Kylo Ren. Elle a du recevoir un début de formation, mais s'est probablement fait effacer la mémoire ou conditionner : ses souvenirs sont très succincts, tout ce dont elle se rappelle c'est qu'elle doit attendre quelqu'un sur la planète. Luke devait pensait qu'elle était morte (bizarre qu'il ne la sente pas dans la force, d'un autre coté s'il se cache, il s'est peut être un peu fermé à la force)
Donc je pense qu'elle était avec sa mère lors de l'incident. Ils se sont retrouvées en danger et sa mère a du se sacrifier et l'a conditionnée pour qu'elle oublie tout à part qu'elle doit attendre sur cette planète (avec le vieux qui remet la carte à Poe et se fait butter par Kylo Ren).
Au fait c'est pas possible que ce soit la fille d'Obiwan, elle serait beaucoup plus vieille.
Sinon Benition del Toro jouera un méchant dans le 8, et ça c'est cool !
Finalement y'a quand même un truc que je trouve bien naze, c'est la sortie de l'hyper espace à la surface d'une planète. Normalement c'est pas possible à cause de la masse de la planète.