Citation (valderrama @ 07/01/2017 17:08)

Tout le film est un immense WTF doublé d'un copié-collé du 4. Je ne comprends même pas comment il peut y avoir débat avec Rogue One...
Qui a débattu des 2 films ? Les deux sont incomparables en plus (spin off/film commençant une nouvelle saga). Juste ce qu'on peut constater c'est qu'ils sont assez inversé niveau rythme :
Rogue One : début poussif et fin nerveuse
Le Retour de la Force: Début nerveux (et surement le plus sombre des films Star Wars où on avait plus l'habitude de "méchants" loupant tout leur tir et se montrant globalement pas si infame), fin poussive.
Par contre je trouve vraiment que ça pinaille pour tout et rien sur l'épisode 7 et pour contre-balancer la destruction de ce film, on a fabriqué une hype à mort sur Rogue One (au point limite d'en parler comme le meilleur Star Wars) qui est loin d’être parfait si on lui impose la même analyse détaillé que le 7 s'est tapé.
A chaud je me demandais comment je pouvais avoir apprécier beaucoup ce film et me dire que c'est pas un Star Wars que je materais des masses pourtant (alors que j'ai regardé tous les épisodes, même les plus médiocre, des dizaines de fois).
A froid je comprends mieux le pourquoi.
La 1ere partie est vraiment trop longue, trop confuse et inutilement "complexe".
L'intrigue de départ est ultra simple : le vol des plans de l'étoile Noire, sauf qu'ils ont voulu caser à coté de ça un simili de scénario complexe qui au final ne prend pas et rend la 1ere partie inutilement indigeste.
On passe de planète en planète et de persos en persos sans jamais rentrer dans le détail et on se dit que c'est bien beau tout ça, mais que putain Rogue One c 'est le vol des plans de l'étoile Noire et que la fille qui veut retrouver son père, qui a construit l'étoile noire, on s'en tape juste le coquillard (enfin perso j'ai pas trouvé la mort du père émotive) et que ça aurait pu être largement simplifier et écourté.
Et après tout ça on se retrouve à avoir soudainement une hausse gigantesque du rythme avec un petit rush (l’héroïne qui se découvre par magie une fibre résistante au point de partir pour une mission kamikaze) parce que la 1ere partie a rien fait avancer de l'intrigue principale globalement donc faut rattraper ça.
Et c'est là que le film décolle et devient génial, à savoir quand il traite son propos (le vol du plan de l'étoile noire).
Quand aux persos ils sont géniaux sur la forme, mais sur le fond on repassera : il dégage du charisme, mais globalement on ne sait rien d'eux, impossible d'avoir une attache pour eux, c'est juste des coquilles vide dont les scénaristes n'ont pas pris le temps de vraiment développer puisqu'ils vont tous mourir.
Je ne trouve pas les persos de Rogue One vraiment marquant. En dehors d'un certain charisme, ils sont tous oubliable même si c'est surement un peu le but recherché, enfin je suppose...
Au final je pense que le film aurait gagné en qualité à faire que 1h45 grand maximum : il n'y avait pas besoin d'une fausse complexité qui n'a servi en rien le film en plus.