Là, je sais pas bien qu'est-ce qu'un ado pourrait trouvé de passionnant dans ce film.
Je serai curieux de voir ce que mes gamins vont en penser quand on ira le voir. Ce ne sont pas des fans absolus mais ils aiment bien.
D'ailleurs certains ici ont du emmener leurs gamins, ça peut donner une idée.
Après, comme dirait l'autre dans son article, il faut contextualiser.
En 77, Star Wars proposait quelque chose d'assez inédit visuellement. Aujourd'hui, nos gamins sont gavés de blockbusters visuellement époustouflants.
Du coup je trouve ça assez injuste de critiquer l'aspect "on en met plein la gueule sans se soucier du scénario"... alors que ce principe même fait partie de la réussite de la franchise. SW c'est avant tout un conte initiatique avec des chevaliers, des duels, des deus ex machina, le tout dans un contexte SF (il n'y a d'ailleurs aucune dimension SF, même les robots ont des comportements humains). Idée de génie, certes, mais ça ne va pas plus loin que ça. J'adore SW mais on ne va pas me faire croire que ce sont des chefs-d'oeuvres cinématographiques. C'est juste un putain de concept.
Pas lu la critique dont vous parlez encore, mais oui c'est vrai que Ford avait demandé à Lucas de tuer Solo à l'époque. Ce que Lucas a toujours refusé.
Un mariage Leia/Chewbacca