Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 04/01/2016 15:43) *
Là, je sais pas bien qu'est-ce qu'un ado pourrait trouvé de passionnant dans ce film.

Je serai curieux de voir ce que mes gamins vont en penser quand on ira le voir. Ce ne sont pas des fans absolus mais ils aiment bien.
D'ailleurs certains ici ont du emmener leurs gamins, ça peut donner une idée.

Après, comme dirait l'autre dans son article, il faut contextualiser.
En 77, Star Wars proposait quelque chose d'assez inédit visuellement. Aujourd'hui, nos gamins sont gavés de blockbusters visuellement époustouflants.
Du coup je trouve ça assez injuste de critiquer l'aspect "on en met plein la gueule sans se soucier du scénario"... alors que ce principe même fait partie de la réussite de la franchise. SW c'est avant tout un conte initiatique avec des chevaliers, des duels, des deus ex machina, le tout dans un contexte SF (il n'y a d'ailleurs aucune dimension SF, même les robots ont des comportements humains). Idée de génie, certes, mais ça ne va pas plus loin que ça. J'adore SW mais on ne va pas me faire croire que ce sont des chefs-d'oeuvres cinématographiques. C'est juste un putain de concept.

Citation (Next @ 04/01/2016 16:01) *
Pas lu la critique dont vous parlez encore, mais oui c'est vrai que Ford avait demandé à Lucas de tuer Solo à l'époque. Ce que Lucas a toujours refusé.

Un mariage Leia/Chewbacca kratos77.gif
Ashura
Pour les ados je pense pas que ça les gênera. Les goûts ont évolué, la mode est aux héros jeunes et torturés, si possible avec un peu d'humour con-con à rajouter par dessus. Finn typiquement je serais pas étonné que ça soit le personnage favori de cette tranche d'âge. Rey doit plaire aussi pour son côté badass, même si là pour l'instant elle a surtout un aspect groupie qui la rend difficilement crédible en héroïne.
Schultzy
Ouais mais est ce qu'ils auront envie de le revoir ce film ? Parce qu'un bon film c'est ça également, tu prend toujours du plaisir a regarder un film que tu apprécies.
Est ce que les ados auront envie de le revisionner ? Ceux qu'il ont vu et qui ne sont pas ado ont ils envie de le revoir ? Perso j'en suis pas sur.
Je ne vois pas ce qui fait que le film est bon, culte ou autre et je ne suis pas sur que le film vieillira bien avec le temps.
Tonio
Je vient enfin de le voir j'ai pas aimé, il ont niqué le mythe Star Wars en un épisode, merci chiracsad.gif

Mon fils 14 ans, lui par contre malgré qu'ils ai vu les précédents et qu'il les préfèrent apprécie et juge plutôt pas mal ce dernier..
JoK-IdF
Enfin vu après avoir revu les 6 premiers dans les 2 dernières semaines.
J'ai pas vraiment reconnu Star Wars, j'avais l'impression de voir un Marvel parfois. L'humour du genre Poe qui se moque du masque de Kylo (les blagues sur les costumes qu'on retrouve dans les "nouveaux" film de super héros), et visuellement quand Kylo va voir un hologramme qui, comme l'étoile noire, a grossi entre deux Star Wars. On dirait Ronan l'accusateur qui va voir Thanos.
Et évidemment ce qui flingue la continuité entre le 7 et les 6 premiers, les pouvoirs de Kylo Ren (le mec arrête un laser lancé, lit dans les pensées,etc) et ce fait battre par Rey qui a donc simplement à penser très très fort à la Force pour savoir comment s'en servir (et le sabre laser qui la choisie aussi, parce qu'un sabre est conscient maintenant). On verra si ces facilités sont expliquées dans le suivant (j’espère aussi qu'ils expliqueront pourquoi Leila n'est pas un Jedi. C'est très supposé à la fin du 6 (et pendant toute la trilogie d'ailleurs).
Bref, on a l'impression que le mot d'ordre c’était pareil, mais en plus gros. Du coup tu a plus de Force, plus d'étoile noir, plus de morts etc que ça devient incohérent avec les précédents. Je me demande quel pouvoir ils vont donner a Luke dans ces conditions dans les suivants.
doll
Citation (Ashura @ 04/01/2016 15:59) *
D'ailleurs si ce qui dit l'article est vrai au sujet de la mort de Solo (qui aurait dû avoir lieu dans l'épisode 6), encore une bonne grosse décision de merde de Lucas implosion du tibia.gif

Non épisode 5. Ford n'a jamais apprécié être enfermé dans un rôle et être lié à une franchise dont il n'est pas forcément l'unique tête d'affiche. Indiana Jones pointait le bout de son nez à l'époque. Son ressenti était juste sur ce qu'allait devenir le dernier épisode façon Lucas. Il voulait en être débarrassé pour exploser dans son vrai personnage ( jones ) et à Hollywood. ( blade runner etc )

Comme déjà précisé, ne pas oublier que Lucas est simplement producteur sur les épisodes 5 et 6. Il confie la réalisation du 5 à Irvin son prof de cinéma. Irvin est trop malin pour le niaiseux George. Avec franck Oz, il rebattissent une partie du scénario, donne de la profondeur au personnage de Yoda. Lucas est tellement accaparé à gérer sa franchise, son marketing qu'il laisse beaucoup trop de liberté au duo. C'est à eux que l'on doit toute la profondeur du film, à Copolla les Jedis. Lucas est pris de vitesse quand il voit un premier montage du film, il ne peut plus revenir sur une grande partie déjà tournée. Mais il a encore la possibilité de faire ce mini coup de pute à ford qui n’apparaît plus après la scène de la congélation. Ok bon en fait tu vas revenir. ( il ne veut pas lâcher ford, personnage emblématique maintenant pour sa saga ) Indiana Jones est bien plus le bébé de spielberg que Lucas.

Lucas ayant été bien doublé sur l'empire contre attaque, reprend le bébé sur le Jedi. Il place un pantin dont il pourra suivre tout le processus et surtout impose au monde le truc le plus absurde du monde : des peluches qui vont terrasser l'empire... Le pourquoi ? les jouets et ça emmerdera le monde...
Vasco
Citation (Tonio @ 04/01/2016 17:38) *
Je vient enfin de le voir j'ai pas aimé, il ont niqué le mythe Star Wars en un épisode, merci chiracsad.gif

Mon fils 14 ans, lui par contre malgré qu'ils ai vu les précédents et qu'il les préfèrent apprécie et juge plutôt pas mal ce dernier..

Ce n'est que mon avis, mais le jouet a été cassé depuis longtemps avec la "prélogie" (certains diront avec le VI aussi).
Tonio
Citation (Vasco @ 05/01/2016 10:39) *
Ce n'est que mon avis, mais le jouet a été cassé depuis longtemps avec la "prélogie" (certains diront avec le VI aussi).

J'ai plutôt très bien apprécié les 3 nouveaux précédent cosmoschtroumpf.gif

Mais la après m’être refait les 6 de suite j'ai été voir le 7 et franchement ouais jouet cassé, plus de mythe star wars tel que je le ressentait..

Déçu ph34r.gif
Tourista-chan
Ouais enfin la conclusion c'est surtout que Star Wars est avant tout une putain d'escroquerie. ph34r.gif

Le seul vrai univers de SF c'est Star Trek julm3.png
VNR
Perso je trouve tous les films SW décevants sauf le IV (le "premier" donc un OVNI à prendre comme tel) et le V (même si la marionnette de Yoda me file des boutons). Lucas a depuis été dépassé par son propre univers. Et Disney suit le même chemin en balayant tout l'univers étendu, parfois génial et très enrichissant de l'univers original. Pour kiffer SW tenez-vous en aux bouquins/comics de l'univers étendu. A partir du moment où Disney veut faire de SW un Marvel Bis, où les réals n'ont pas leur mot à dire sur la façon de faire le film, tu comprends la qualité de ce qui va venir. Disney n'a jamais réalisé un seul bon film Marvel (hors Guardians qui passe).
Herbert
Citation (doll @ 05/01/2016 10:20) *
et surtout impose au monde le truc le plus absurde du monde : des peluches qui vont terrasser l'empire...

Han comment tu manques de respect aux Ewoks mad.gif
Alain Miamdelin
Citation (doll @ 05/01/2016 10:20) *
et surtout impose au monde le truc le plus absurde du monde : des peluches qui vont terrasser l'empire...

Attends un peu la suite sleep.gif
http://blog.francetvinfo.fr/popup/2015/11/...de-la-saga.html
Deloco93
Citation (Touriste @ 05/01/2016 11:15) *
Le seul vrai univers de SF c'est Star Trek julm3.png

Oui enfin sauf les Star Trek de JJA... Il à quand même un peu casser ce qu'était Star Trek. D'ailleurs en y reflichissant, ce qu'il a appliquer à Star Wars c'est ce qu'il aurait fallu appliquer à Star Trek et ce qu'il a appliquer à Star Trek il fallait l'appliquer à Star Wars...
mest
Citation (Miam @ 05/01/2016 11:32) *

neokill@h.gif

Meilleure théorie WTF lue depuis longtemps.
Palpatine sous-fifre de Jar-Jar, il fallait oser la faire.
super-mario
Je vous trouve sévère avec la première trilogie -et Lucas en général-. Ce ne sont pas des "grands" films mais y'avait quelque chose, et surtout c'était novateur -et je ne parle pas uniquement ds effets spéciaux-, là dans le dernier c'est du déjà vu avec plus d'incohérences, fallait le faire.

Sinon ça sort d'où la théorie concernant Solo, qui aurait du mourir dans l'épisode 5?
Next
Citation (super-mario @ 05/01/2016 14:17) *
Sinon ça sort d'où la théorie concernant Solo, qui aurait du mourir dans l'épisode 5?

Par exemple :
http://metro.co.uk/2014/06/08/star-wars-ge...to-die-4754151/

Ca se disait déjà avant ces déclarations et encore récemment il en a parlé pendant la promo du film.
NewYorkSup
Je suis quand meme 1000 fois plus choque par les gens qui disent qu'ils ont apprecie les episodes I, II et III que par le contenu du VII. Comment on peut aimer des bouses pareils?
Iloved
Citation (NewYorkSup @ 05/01/2016 17:05) *
Je suis quand meme 1000 fois plus choque par les gens qui disent qu'ils ont apprecie les episodes I, II et III que par le contenu du VII. Comment on peut aimer des bouses pareils?

+1,

à la "limite" l'épisode I a son charme, Darth Maul a la classe. Le reste c'est une vraie merde sans nom. L'épisode II neokill@h.gif Sans commentaire. Quant au 3, plus attendu tu meurs. Il ne se passe juste rien.
PsgVolcano
vraiment très déçu

pour un film normal, on dirait que c'est pas mal

mais là, c'est un épisode de Star Wars qu'on veut voir bordel. hanouna.gif

Les dialogues, les situations, les planètes, ... c'est du réchauffé evra.png

Les créatures, à chier, aucune imagination aka44.gif

Je trouve Harisson Ford et les 2 jeunes plutôt bons, c'est le seul point vraiment positif.

Et le méchant, un boutonneux chevelu (Dark Rabiot) qui aurait dû faire les Beaux Gosses n°2 et qui se fait torcher en moins de 2 par les 2 puceaux. ahmadinejad_wins.gif
super-mario

Par première trilogie je parlais de la trilogie d'origine mais ceci dit, je trouve le 2 et le 3 supérieurs aux 7. C'est le 1 avec lequel j'ai du mal perso, dans les autres il y a des persos sympas: Fett, Dooku, Palpatine, le robot qui tousse wub.gif ... Après il y a aussi des trucs exaspérants (Jar Jar, l'histoire d'amour à deux balles...) mais tout n'est pas à jeter. Et le 3 est vraiment sombre, j'avais été surpris à l'époque.

Là dans le 7 je ne retiens rien de particulier, aucun passage ne m'a marqué. C'est même pas tant le méchant qui me gène -le coup du gamin qui se cherche, ça aurait pu être une bonne idée-, c'est juste l'ensemble qui est décevant.
stromboli

Le VII est vraiment le pire de très loin, et pourtant ça se laisse regarder, mais comme un épisode télé réchauffé.

Y'a 10 fois plus d'inventions visuelles, même si parfois ratées, dans les décors et les effets spéciaux des I, II et III.
Là c'est d'une tristesse, pas un décor qui ne soit pas recyclé des épisodes précédents, le pire et le plus triste étant le bar repompé sur le IV.

On dirait tellement un film fait pour les gentils nerds qui vivent toute l'année déguisés en jedi et qui doivent kiffer de voir Adam Driver se fabriquer un cosplay de Dark Vador car lui aussi est fan après tout...

Et puis Harrison Ford, il se débrouille mais c'est tellement triste de le voir difficilement reproduire la magie d'il y a 30 ans.

Honnêtement je préfère cent fois pester sur Jajar Binks mais avec 2h d'invention à coté que de voir Leia en mémère reproduire péniblement les scènes finales des 3 premiers films.

Seul le petit robot est sympa à suivre mais il est bizarrement abandonné au 2/3 du film pour un remake hideux et assez mal découpé des attaques sur l'étoile noire.

Et le principal truc du scénario: le méchant jedi fils de Han Solo c'est jusque scandaleusement mal écrit et le comble du n'importe nawak.

Ronan

1000 fois rien que ça. Je comprends pas l'intérêt de philosopher sur ces films. Aucun n'est un chef d'oeuvre, c'est culte mais ça s'arrête là. Les épisodes I, II et III apportent de la fraicheur au moins. Exploser une étoile noire en tapant le talon d'Achille du machin, c'est cool, mais ça a ses limites.
Tourista-chan

J'ai pas vu le VII mais l'ensemble I, II, III et plutôt pas mal foutu si on se concentre sur Anakin se transformant en Dark Vador. Il y a plein de trucs détestables ou mal foutus autour mais niveau scénario, je trouve ça pas mal fait. L'histoire d'amour est niaise, ok, mais c'est d'une logique absolue et ça reste bien dans l'esprit. Le III est finalement très bon je trouve.
Franchement, si on s'enlève les paupières de la nostalgie, les IV, V et VI sont largement aussi critiquables.

EDIT : et franchement, Yoda en super globule vert, je kiffe wub.gif
Mamadieu
Le III est très largement au dessus du VII en tout cas. Après pour le I et le II même si y'a quelques bonnes idées c'était quand même vraiment pas terrible.

Lucas doit quand même s'en mordre les couilles quand il voit à quel point le dernier SW, en étant un vulgaire remake a peine déguisé, a complètement comblé les critiques et les "fans" tout en explosant des records au box-office, alors que sa prélogie était si critiquée alors qu'elle tentait quand même de créer quelque chose de nouveau. Mention spéciale à Disney qui ignore complètement l'existence de la prélogie dans la quasi-totalité de leurs nouveaux produits.

Et dire qu'il a vendu sa license "seulement" 4 milliards de dollars neokill@h.gif
super-mario
Citation (Mamadieu @ 05/01/2016 23:21) *
Le III est très largement au dessus du VII en tout cas. Après pour le I et le II même si y'a quelques bonnes idées c'était quand même vraiment pas terrible.

Lucas doit quand même s'en mordre les couilles quand il voit à quel point le dernier SW, en étant un vulgaire remake a peine déguisé, a complètement comblé les critiques et les "fans" tout en explosant des records au box-office, alors que sa prélogie était si critiquée alors qu'elle tentait quand même de créer quelque chose de nouveau. Mention spéciale à Disney qui ignore complètement l'existence de la prélogie dans la quasi-totalité de leurs nouveaux produits.

Et dire qu'il a vendu sa license "seulement" 4 milliards de dollars neokill@h.gif

Tu es sûr? Je lis beaucoup de critiques un peu partout.
Next
Citation (super-mario @ 06/01/2016 07:37) *
Tu es sûr? Je lis beaucoup de critiques un peu partout.

Les "haters" sont très loquaces sur les forums. Ici ou ailleurs. Bien plus que ceux qui ont aimé, et c'est souvent comme ça sur le net de toute façon.
Mais globalement le film a de très bonnes notes un peu partout : 8,5/10 sur IMDB pour environs 350 000 votes (et 9,1/10 pour les -18 ans surtout), 7,2/10 sur SensCritique et 3,8/5 sur Allociné pour ce qui est des français. Elles vont sûrement un peu baisser encore parce que c'est toujours le cas sur la longueur avec les blockbusters, mais ça reste globalement au-dessus de la plupart des films de cette catégorie sortis depuis 3-4 ans.

Niveau box-office, le bouche à oreille parait bien fonctionner vu que le film ne s'écroule pas du tout. Même s'il y a une telle attente à la base que tout le monde a envie de le voir.

Il y a en tout cas suffisamment de gens qui ont noté aujourd'hui pour pouvoir en conclure que le film plait majoritairement.
Et vu la machine à théorie que c'est, que ce soit volontaire ou non d'ailleurs, ça ne pourra qu'aider à vendre l'épisode VIII.
Vasco
Citation (Next @ 06/01/2016 08:35) *
Les "haters" sont très loquaces sur les forums. Ici ou ailleurs. Bien plus que ceux qui ont aimé, et c'est souvent comme ça sur le net de toute façon.
Mais globalement le film a de très bonnes notes un peu partout : 8,5/10 sur IMDB pour environs 350 000 votes (et 9,1/10 pour les -18 ans surtout), 7,2/10 sur SensCritique et 3,8/5 sur Allociné pour ce qui est des français. Elles vont sûrement un peu baisser encore parce que c'est toujours le cas sur la longueur avec les blockbusters, mais ça reste globalement au-dessus de la plupart des films de cette catégorie sortis depuis 3-4 ans.

Niveau box-office, le bouche à oreille parait bien fonctionner vu que le film ne s'écroule pas du tout. Même s'il y a une telle attente à la base que tout le monde a envie de le voir.

Il y a en tout cas suffisamment de gens qui ont noté aujourd'hui pour pouvoir en conclure que le film plait majoritairement.
Et vu la machine à théorie que c'est, que ce soit volontaire ou non d'ailleurs, ça ne pourra qu'aider à vendre l'épisode VIII.

Les notes et le nombre de spectateurs ne seront jamais le gage qu'un film est bon (cf Aladin).

Perso, je suis déçu du VII car il manque cruellement d'originalité. Ca démarre mal avec le coup de la carte qu'on donne à BB8, puis coup de mieux avec Rey se baladant dans les carcasses... mais ça tombe aussi vite dans le copier/coller comme si un Fan de SW ne pouvait pas avoir autre chose...

Pour en revenir au I,II,III, c'est surtout la sur-utilisation des écrans verts qui m'a plombé la "prélogie", le 2ème opus étant le summum et m'a fait complètement sortir d'un truc dans lequel j'avais déjà eu beaucoup de mal à rentrer (le coup des midicloriens m'avaient bien entamé).
Nikos B.
Perso j'ai bien aimé, rien que le générique ça me fait toujours plaisir.

C'est un hommage aux premiers pour faire le lien entre les anciens et les nouveaux c'est un passage de relais. Ceux qui ont vu les 3 premiers au cinéma ont 50-60 ans au minimum d'ailleurs. Oui les acteurs ont vieillis parce qu'il s'est passé 40 ans aussi.

Il y a les anciens acteurs qu'on est content de revoir, il y a les passages de relais un nouveau han solo avec poe un nouveau luke avec rey (ça résout les pb d'attirance homosexuelle entre luke et han solo ) un nouveau vador avec kylo un nouveau chewbacca avec FN un nouveau r2d2 avec bb8 le nouveau obiwan avec luke. .

J'ai trouvé nulle l'idée de la nouvelle étoile noire qu'ils changent un peu, mais sinon c'est une bonne mise en bouche de la nouvelle trilogie. Le stormtrooper qui se rebelle, le méchant qui est pas manichéen. C'est normal qu'il soit en galère avec finn et rey comme il est perturbé par le paricide ( d'ailleurs ce serait marrant qu'il aille au bout de son oedipe).

Je viens de me faire les 17 pages et oui vous pouvez aller voir les détails mais ça fait plus pisse froid sur un forum de taties danielles. Je trouve ça dans l'esprit de la saga. Et ceux qui ont pas aimés les précedents mais qui vont s'infliger ça implosion du tibia.gif

Citation (Rjay @ 16/12/2015 10:29) *
Thora :lobby:

Kilecon neokill@h.gif
Vasco
Citation (nico @ 06/01/2016 09:24) *
( d'ailleurs ce serait marrant qu'il aille au bout de son oedipe).

elle a morflé Carrie vahid.gif
Next
Citation (Vasco @ 06/01/2016 09:19) *
Les notes et le nombre de spectateurs ne seront jamais le gage qu'un film est bon (cf Aladin).

Je n'ai pas dit que ça reflétait sa qualité, juste qu'il plait globalement au public visiblement. (et Aladin n'obtient la moyenne sur aucun site ciné sinon, malgré les tentatives de la production pour les réhausser au moment de la sortie).

De mon avis personnel, j'aime le film et il est conforme à ce que j'attendais d'un premier épisode sous l'ère Disney. Mais je comprends une bonne partie des critiques, notamment sur le manque de prise de risque.
Lask
J'aime bien la théorie qui voudrait que Kylo prolonge en fait la quete ultime de Vador de detruire le coté obscur, pour cela il doit devenir Sith et donc etre au plus pres de Snoke tout en devenant un vrai combattant. Une sorte de pacte avec Luke pour mettre fin a la nouvelle menace, ce qui expliquerait pourquoi il ne veut absolument pas que le premier ordre trouve la carte et accede a Luke.

Tuer Solo c'est devenir Sith, il faut sacrifier tuer quelqu'un dont l'on est proche, c'est son epreuve de passage, ce qui eclaire d'une autre lumiere l'echange avec son père avant le paricide. Il a besoin d'aide , il faut que son pèe l'aide pour accomplir sa mission, il n'ose pas le faire. En parallele, Rey est le coté lumineux de la force, les deux s'allieront (l'equilibre mes couilles) pour detruire definitivement Snoke.

Sinon la derniere scene qui se passe sur les iles Skellig en Irlande, le plus beau coin que j'ai jamais vu jusque là wub.gif content de l'avoir fait avoir qu'on se tape le pelerinage de star wars desormais (et witcher 3). J'etais comme un fou sur mon siege, rien a foutre de Luke neokill@h.gif
Vasco
Citation (Lask @ 06/01/2016 09:31) *
J'aime bien la théorie qui voudrait que Kylo prolonge en fait la quete ultime de Vador de detruire le coté obscur, pour cela il doit devenir Sith et donc etre au plus pres de Snoke tout en devenant un vrai combattant. Une sorte de pacte avec Luke pour mettre fin a la nouvelle menace, ce qui expliquerait pourquoi il ne veut absolument pas que le premier ordre trouve la carte et accede a Luke.

Tuer Solo c'est devenir Sith, il faut sacrifier tuer quelqu'un dont l'on est proche, c'est son epreuve de passage, ce qui eclaire d'une autre lumiere l'echange avec son père avant le paricide. Il a besoin d'aide , il faut que son père l'aide pour accomplir sa mission, il n'ose pas le faire. En parallele, Rey est le coté lumineux de la force, les deux s'allieront (l'equilibre mes couilles) pour detruire definitivement Snoke.

Et donc, Solo se sacrifierait pour le bien de l'humanité ?

Lask
Citation (Vasco @ 06/01/2016 09:42) *
Et donc, Solo se sacrifierait pour le bien de l'humanité ?

Lui il en sait rien et va se faire empaler la flzur au fusil.
Houdini
JJ Abrams est un Saint bâtisseur. Il a remis la franchise sur les rails après l'horrible prélogie, qu'on lui rende grâce, il a su faire la parfaite jonction entre héritage et vision pour le futur, je ne vois pas ce qu'on peut attendre de mieux d'un épisode d'intro pour une nouvelle trilogie. Le film est magnifique, wallaye billaye la scène d'intro de Rey pfuihhh, cinéma de l'épure mais qui t'en met plein les yeux après la tarte à la crème de merde de la prélogie.

Kylo Ren est un méchant chanmé, vous n'avez pas encore saisi sa puissance émo, on dirait un rappeur américain, Achille au coeur fragile, il va envoyer le feu grégeois dans le VIII et le IX libéré de ses chaînes. wub.gif
Et l'aigle nazi rouquin, bim, j'ai tendu le bras pendant son speech au ciné tellement c'était puissant.
Ca chambre le Gollum géant, mais le vieux Palpatine tout moche, tout ratatiné qui lance des éclairs ça c'est bien? AH OK.
Trio chanmé. 10/10

Chez les gentils, Rey est parfaite, Finn est parfait, Poe est parfait. Y'A QUOI?
BB-8 petit robot marrant au coeur d'or, tellement mieux que le vieux R2 à roulettes 2D et l'horrible Stephane Bern doré.
10/10

Les types qui parlent scénario sont sans doute les mêmes qui parlent "lyrics" pour évaluer le rap. Wesh, c'est star wars, c'est gogole depuis le début, va lire un livre ©
Une fan fic avec des moyens wub.gif Merci JJ, tu es le meilleur.
Herbert
Citation (nico @ 06/01/2016 09:24) *
Ceux qui ont vu les 3 premiers au cinéma ont 50-60 ans au minimum d'ailleurs.

Parles mieux j'ai vu le retour du Jedi au cinéma mad.gif

D'ailleurs quelle idée d'emmener un gamin de 4/5 ans voir ce truc j'ai cauchemardé longtemps sur la bestiole qui vit dans le trou dans le désert wacko.gif
ikki
Citation (Houdini @ 06/01/2016 09:44) *
JJ Abrams est un Saint bâtisseur. Il a remis la franchise sur les rails après l'horrible prélogie, qu'on lui rende grâce, il a su faire la parfaite jonction entre héritage et vision pour le futur, je ne vois pas ce qu'on peut attendre de mieux d'un épisode d'intro pour une nouvelle trilogie. Le film est magnifique, wallaye billaye la scène d'intro de Rey pfuihhh, cinéma de l'épure mais qui t'en met plein les yeux après la tarte à la crème de merde de la prélogie.

Kylo Ren est un méchant chanmé, vous n'avez pas encore saisi sa puissance émo, on dirait un rappeur américain, Achille au coeur fragile, il va envoyer le feu grégeois dans le VIII et le IX libéré de ses chaînes. wub.gif
Et l'aigle nazi rouquin, bim, j'ai tendu le bras pendant son speech au ciné tellement c'était puissant.
Ca chambre le Gollum géant, mais le vieux Palpatine tout moche, tout ratatiné qui lance des éclairs ça c'est bien? AH OK.
Trio chanmé. 10/10

Chez les gentils, Rey est parfaite, Finn est parfait, Poe est parfait. Y'A QUOI?
BB-8 petit robot marrant au coeur d'or, tellement mieux que le vieux R2 à roulettes 2D et l'horrible Stephane Bern doré.
10/10

Les types qui parlent scénario sont sans doute les mêmes qui parlent "lyrics" pour évaluer le rap. Wesh, c'est star wars, c'est gogole depuis le début, va lire un livre ©

laugh.gif laugh.gif
wub.gif
Nikos B.
Citation (Herbert @ 06/01/2016 09:52) *
Parles mieux j'ai vu le retour du Jedi au cinéma mad.gif

D'ailleurs quelle idée d'emmener un gamin de 4/5 ans voir ce truc j'ai cauchemardé longtemps sur la bestiole qui vit dans le trou dans le désert wacko.gif

neokill@h.gif
Un de mes premiers films au cinéma c'était l'aventure des ewoks en 84, je me suis caché les yeux quand la grande araignée sors de son trou cry.gif

Iloved

Trio chanmé. 10/10

10/10

Merci.
Ashura
Stephane Bern doré.

neokill@h.gif
super-mario

Trio chanmé. 10/10

10/10

Robot qui tousse >> Nazi rouquin

Sinon je viens de lire la filmographie d'Abrams, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas aimé le film.

Et il va faire le IX en plus wacko.gif
Houdini
Citation (super-mario @ 06/01/2016 22:01) *
Robot qui tousse >> Nazi rouquin

Robot qui tousse est le seul truc que je garde de la prélogie, maintenant Kylo PATRON Ren est là mais avant c'était mon méchant préféré de l'univers. cool.gif
super-mario
Franchement je ne demande qu'à être surpris dans le prochain épisode, le perso a un potentiel certain (je n'en dirais pas autant de Finn ou de Poe).

Mais j'ai très peur d'être déçu et que ce soit niais au possible.
mest
Citation (Houdini @ 06/01/2016 22:02) *
Robot qui tousse est le seul truc que je garde de la prélogie, maintenant Kylo PATRON Ren est là mais avant c'était mon méchant préféré de l'univers. cool.gif

Maul >>> Grievous
super-mario
Citation (mest @ 06/01/2016 22:26) *
Maul >>> Grievous

Bof, le combat final du 1 est spectaculaire et sauve limite le film, mais le personnage en lui-même...

Bon là c'est très subjectif tout ça.

Un truc qui l'est tout autant, suis-je le seul à avoir été déçu de la musique dans le VII? Pour avoir revu les épisodes précédents récemment il y avait des thèmes marquants, là je n'en vois pas dans le dernier.
Next
Les deux sont assez largement sous-exploités malheureusement. Limite il aurait fallu supprimer Dooku et se concentrer sur Maul et Grievous à l'époque.
Avec le temps et les visionnages, je crois que je préfère Grievous à Maul. Ce dernier est le bad guy avec le plus de classe sur la forme, mais c'est une putain de coquille vide. Alors que Grievous est sûrement un peu trop WTF avec ses sabres toupies, mais il préfigure déjà le futur Vador avec son côté "augmenté".

Puis il me fait délirer avec son asthme. ph34r.gif
mest
Oui c'est vraiment subjectif.

Parce que moi son asthme me gonfle sérieusement. Je trouve ça insupportable.
super-mario
Tout pareil, notamment en ce qui concerne les persos sous-exploités.

La "fin" de Dooku reste importante pour l'évolution du personnage d'Anakin (et pour révéler, si il le fallait, le côté pute de Palpatine), mais un autre perso aurait pu tenir le même rôle.
Alain Miamdelin
Citation (Next @ 06/01/2016 22:36) *
Les deux sont assez largement sous-exploités malheureusement. Limite il aurait fallu supprimer Dooku et se concentrer sur Maul et Grievous à l'époque.
Avec le temps et les visionnages, je crois que je préfère Grievous à Maul. Ce dernier est le bad guy avec le plus de classe sur la forme, mais c'est une putain de coquille vide. Alors que Grievous est sûrement un peu trop WTF avec ses sabres toupies, mais il préfigure déjà le futur Vador avec son côté "augmenté".

Puis il me fait délirer avec son asthme. ph34r.gif

Il est lâche et faible aussi grievous. Et c'est même pas le méchant de son film...

Citation (super-mario @ 06/01/2016 22:41) *
Tout pareil, notamment en ce qui concerne les persos sous-exploités.

La "fin" de Dooku reste importante pour l'évolution du personnage d'Anakin (et pour révéler, si il le fallait, le côté pute de Palpatine), mais un autre perso aurait pu tenir le même rôle.

TOUS les méchants de la prélogie sont sous exploités. L'idée de Dokku est pas mal à la base mais là Anakin prend une branlée à la fin du deux et le défonce des la première scène du trois.
Je sais que c'est pratique les ellipses pour mettre en scène une progression, mais là c'est bâclé.
Next
Citation (Miam @ 06/01/2016 22:50) *
Il est lâche et faible aussi grievous. Et c'est même pas le méchant de son film...

Totalement oui. Mais selon ma conception un méchant n'a pas toujours besoin d'être hyper fort non plus.
Pour ça aussi que la relative faiblesse de Kylo Ren ne me dérange pas dans le dernier.

De toute façon vu le temps qui lui est consacré, coincé entre Dooku et Palpatine et dans l'épisode avec le plus d'enjeux à dénouer de la prélogie, il pouvait difficilement mieux paraître.

Citation (Miam @ 06/01/2016 22:50) *
TOUS les méchants de la prélogie sont sous exploités.

Palpatine quand même.
sukercop
Citation (Houdini @ 06/01/2016 22:02) *

Tu t'es arrêté à l'heure du film?
Je comprends pas, autant le perso est d'une classe folle au début, autant, c'est impardonnable son traitement par la suite dés qu'il enlève son masque (qui ne lui sert donc à rien).
Rien que physiquement, le choix de l'acteur, tu envoies le directeur de casting aller se faire doigter par des syriens sales à Cologne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.