Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
VNR
Citation (Mamadieu @ 22/10/2019 14:31) *
Y'a déjà tout qui a leak si vous voulez vous faire une opinion sur l'histoire du film ph34r.gif

Je les ai lus jeanlucpicard.gif

mest
Et alors ? ph34r.gif
VNR
Citation (mest @ 22/10/2019 15:29) *
Et alors ? ph34r.gif

Je vais pas spoil (si vous voulez vraiment lire le script leaké ça se trouve facilement, même en français).

Par contre mon avis perso à tous ceux qui, comme moi, n'ont pas apprécié les 7 et 8, la "sauce Disney" en général qui dégouline de tous leurs films, mais qui aiment quand même l'univers Star Wars en général et veulent connaitre le fin mot de l'histoire :

Spoiler :
N'allez pas au ciné filer des entrées à ces charognes et lisez le script leaké. Ne vous attendez à AUCUNE surprise, twist de fou, non, c'est un film Disney où les producteurs sont aussi les scénaristes, point. Ça pue la merde.

Pour les autres qui ont kiffé les 7 et 8, oubliez les leaks et attendez la sortie ciné.
Ashura
Sur une échelle de 1 à "Saison 8 de Game of Thrones", ça se situe où ?
VNR
Citation (Ashura @ 22/10/2019 15:46) *

Y a des relents de 8 sad.gif
Vasco
ils ont fini le copier-coller ? comme l'était le 7 avec le 4 et le 8 avec le 5 ?
karatekid
Citation (VNR @ 22/10/2019 14:54) *
Je les ai lus jeanlucpicard.gif

c'est fréquent la fuite d'un scénario? sur un projet comme celui-ci où tout est classé top secret, c'est vraiment crédible? et enfin, si c'est bien le cas et que le script est mauvais comme tu le dis, est-ce une manière de saborder le navire?
je m'adresse à toi mais si qq'un a la réponse, je suis tout aussi preneur
Deloco93
Citation (Ashura @ 22/10/2019 15:46) *

Le problème, c'est qu'ils partent de trop loin avec le 7 qui est un pseudo épisode 4 qui n'apporte rien de nouveau et le 8 qui n'est rien de plus qu'une merde sans nom (le 8 dans lequel on a des canons tous plus gros les uns que les autres, des stratégies débiles qui rivalisent facilement avec les stratégies saoudiennes, pas de duel au sabres lasers, un Luke totalement pathétique, bref une merde quoi).

Spoiler :
Malheureusement, le 9 doit réussir l'exploit de concentrer 3 films en un tout en prenant en compte les absurdité du 7 et du 8 donc au final, comme pour le final de Game of Thrones, on ne pourra dire que "compte tenu de la merde d'avant, bah finalement la fin n'est pas si mal que ça"... D'ailleurs, combien se demande ici comment Palpatine a survécu ?

D'ailleurs,

Spoiler :
Qui sait comment Maul à survécu ? (encore une idée géniale ça...)
VNR
Citation (karatekid @ 22/10/2019 17:04) *
c'est fréquent la fuite d'un scénario? sur un projet comme celui-ci où tout est classé top secret, c'est vraiment crédible? et enfin, si c'est bien le cas et que le script est mauvais comme tu le dis, est-ce une manière de saborder le navire?
je m'adresse à toi mais si qq'un a la réponse, je suis tout aussi preneur

Ce n'est pas le scénario qui a fuité mais le résumé d'une première version du montage si j'ai bien compris, par un gars s'appelant JediPraxis. Concernant sa fiabilité, l'intro de la news parlant du leak sur un site de fans Star Wars le décrit comme un gars "ayant déjà eu des scoops par le passé".

Et de nouvelles images du trailer sorti hier confirment des passages leakés. Par exemple la scène de C3P0 dans le trailer "Taking one last look sir at my friends" est bien expliquée dans le résumé de JediPraxis.

Effectivement un tel niveau de leak est rare, pour GOT saison 8 y avait de gros leaks sales mais pas aussi tôt.
voolool
Citation (VNR @ 22/10/2019 17:48) *
Ce n'est pas le scénario qui a fuité mais le résumé d'une première version du montage si j'ai bien compris, par un gars s'appelant JediPraxis. Concernant sa fiabilité, l'intro de la news parlant du leak sur un site de fans Star Wars le décrit comme un gars "ayant déjà eu des scoops par le passé".

Et de nouvelles images du trailer sorti hier confirment des passages leakés. Par exemple la scène de C3P0 dans le trailer "Taking one last look sir at my friends" est bien expliquée dans le résumé de JediPraxis.

Effectivement un tel niveau de leak est rare, pour GOT saison 8 y avait de gros leaks sales mais pas aussi tôt.

Si, mais les gens n'avaient pas relevé à cause de la masse de fake et la phase de dénie.
Mamadieu
Y'a déjà des images de la fin du film qui sont en train de leak neokill@h.gif
Ashura
J'ai lu les spoilers, c'est effectivement pas ouf par rapport à ce que j'espérais mais ça aurait pu être pire ph34r.gif
VNR
Citation (Ashura @ 22/10/2019 23:53) *
J'ai lu les spoilers, c'est effectivement pas ouf par rapport à ce que j'espérais mais ça aurait pu être pire ph34r.gif

Ah ?

Genre "c'est pas ouf comme le 7 mais ça pourrait être pire comme le 8" quoi ? ph34r.gif
Ashura
Dans cet ordre d'idée oui ph34r.gif J'espérais un autre déroulement mais de ce que j'ai lu c'est pas non plus un scandale à la GoT.
mest
Plus original quand même que les 7 et 8.

Ca sera pas dingue, mais j'espère quand même que ça apportera un équilibre à cette trilogie.
NeoSeb35
Quel gâchis quand on y repense, on était tous hypé en 2015 et on va de déception en déception sad.gif
stromboli
En même temps Star Wars c'est George Lucas, pour le meilleur et pour le pire.
Sans lui ça n'a pas de sens.
NewYorkSup
Citation (stromboli @ 23/10/2019 16:37) *
En même temps Star Wars c'est George Lucas, pour le meilleur et pour le pire.
Sans lui ça n'a pas de sens.

Bof, au final, le seul film reellement bon du lot (avant Disney), c'est celui ou il est le moins implique.
corto-news
J'ai trouvé le scénario de la trilogie 1 à 3 bien plus développé que ce qu'on a pour l'instant avec les épisodes 7 et 8.
Au moins, il a essayé de faire quelque chose qui ne ressemble pas à la 1ère trilogie.

doll
J'ai pas résisté, je suis allé lire les leaks du 9, c'est terriblement nul... neokill@h.gif neokill@h.gif kratos77.gif mon dieu. Mais comment ont il pu imaginer ça. mellow.gif Effectivement la comparaison avec la saison 8 du Got est assez juste. ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (corto-news @ 23/10/2019 17:20) *
J'ai trouvé le scénario de la trilogie 1 à 3 bien plus développé que ce qu'on a pour l'instant avec les épisodes 7 et 8.
Au moins, il a essayé de faire quelque chose qui ne ressemble pas à la 1ère trilogie.

Le 7 et le 8 ont de sérieux problèmes mais je crois que j’ai jamais vu de films aussi mauvais que les 1-3 ( avec la palme pour le 1 je pense).
super-mario
Franchement, le 3 est bien supérieur aux 7 et 8 (et surtout beaucoup plus novateur).
stromboli
Citation (NewYorkSup @ 24/10/2019 01:47) *
Le 7 et le 8 ont de sérieux problèmes mais je crois que j’ai jamais vu de films aussi mauvais que les 1-3 ( avec la palme pour le 1 je pense).

D'abord si tu penses ça c'est que fondamentalement t'aimes pas tellement Star Wars, du coup c'est pas très grave si tu aimes encore moins le 2 que le 7...
Ensuite que tu détestes tel ou tel film de Lucas n'empêche pas que tout Star Wars découle de ses intuitions, de ses choix, de ses erreurs et que ce n'est que du cinéma, donc continuer sans lui n'a pas de sens.
Enfin même les pires échecs de Lucas sur les Star Wars ont cent fois plus d'ambition technique et artistique dans leur ratages que l'ensemble des gadgets de parc d'attraction conçues pour la trilogie 7-9.
NeoSeb35
Surtout que l'univers de la prelogie est largement au dessus de la trilogie actuelle. Rien n'est développé, on dirait que ça se passe dans un huit-clos mellow.gif
doll
Citation (NeoSeb35 @ 24/10/2019 13:17) *
Surtout que l'univers de la prelogie est largement au dessus de la trilogie actuelle. Rien n'est développé, on dirait que ça se passe dans un huit-clos mellow.gif

c'est encore pire que ça, ça ne raconte aucune histoire.
sukercop
J'ai trouvé moyen/bof les deux précédents, cette bande-annonce est superbe par contre.
corto-news
Voilà c'est ça le soucis principal, la nouvelle trilogie ne raconte rien.
Dans la trilogie 1 à 3, on a bien l'accession au pouvoir de Palpatine, la tranformation d'Anakin ou comment les Clones Troopers ont été développés.
Là y'a rien du tout.

Et en lisant les spoilers de l'épisode 9, j'ai pas l'impression qu'on aille dans le bon sens.
mest
Spoil E9

Spoiler :
Le retour de Palpa remet quand même un peu de fond d'histoire, avec un FO qui a servi de leurre pour permettre in fine à l'Empire de revenir.

Ca reste bien peu malgré tout, on est d'accord.
doll
Citation (mest @ 25/10/2019 15:23) *
Spoiler :
Le retour de Palpa remet quand même un peu de fond d'histoire, avec un FO qui a servi de leurre pour permettre in fine à l'Empire de revenir.

Ca reste bien peu malgré tout, on est d'accord.

Spoil 9

Spoiler :
Rajoute à ça l'origine de Rey en petite fille de palpa qui est complètement bâclée mais qui aurait pu vu la piste prise être une belle trame. L'idée d'inverser le bien et le mal chez les deux protagonistes étaient judicieux pour le coup.
Ashura
Prévenez que vous spoilez sur l'épisode 9, y a aucun moyen de savoir avant de cliquer là. Moi je m'en fous j'ai lu les spoils mais c'est pas le cas de tout le monde ici.
mest
J'ai édité.

Après si c'est en spoil, à priori c'est qu'on parle de l'E9. Le reste est déjà connu de tout le monde.
doll
Edité. Effectivement, j'imagine que c'est logique, mais c'est préférable de prévenir oui.

Spoil 9

Spoiler :
Je reste tout de même sacrément frustré du résultat de cette trilogie, il y'avait matière à faire quelque chose de mythique avec l'exploration des siths. Quand on lit le script du 9 tu as juste envie de dire tout ça ou ça. Le PO c'était pour permettre à l'empire de revenir en force.... ==. Cette tendance horrible à tout mettre sur la narration plutôt que l'histoire, accumuler des scènes, des twists, de l'humour etc au détriment du fond... vraiment horrible comme époque pour les films à grand spectacles. )
doll

la bonne nouvelle du jour, Benioff et Weiss quittent le navire. ibr.gif
Ashura
Ca valait le coup de bâcler la fin de GoT...
VNR
Je leur souhaite tellement du sale à ces deux-là, bien content d'être désabo de netflix.
doll
Citation (Ashura @ 29/10/2019 15:38) *
Ca valait le coup de bâcler la fin de GoT...

Pareil vahid.gif vahid.gif . Mais bon, ça commence à faire beaucoup d'annonce aux oubliettes pour la Kennedy là.
Zul
QUOTE (doll @ 29/10/2019 15:57) *
Pareil vahid.gif vahid.gif . Mais bon, ça commence à faire beaucoup d'annonce aux oubliettes pour la Kennedy là.

Les recettes sont mauvaises, je suppose qu'ils vont tester avec le 9 les tentances et avaliser les futurs projets à l’aune des résultats.

Ca parle beaucoup de knight of the old republic comme nouvelle trilogie qui a plutôt un bon a priori depuis le premier jeu du même nom, reste que l'histoire en vrai de reyvan et dark malak est assez longue il faudra donc un découpage astucieux avec des nouveautés bien senties, tout ce que la trilogie actuelle a raté dans les grandes largeurs.

Peut être que JJ s'en occupera encore et que le bon rian johnson sera relégué dans une side story.

Tout ça reste des rumeurs.
Alain Miamdelin
Citation (Zul @ 29/10/2019 16:13) *
Les recettes sont mauvaises, je suppose qu'ils vont tester avec le 9 les tentances et avaliser les futurs projets à l’aune des résultats.

Ca parle beaucoup de knight of the old republic comme nouvelle trilogie qui a plutôt un bon a priori depuis le premier jeu du même nom, reste que l'histoire en vrai de reyvan et dark malak est assez longue il faudra donc un découpage astucieux avec des nouveautés bien senties, tout ce que la trilogie actuelle a raté dans les grandes largeurs.

Peut être que JJ s'en occupera encore et que le bon rian johnson sera relégué dans une side story.

Tout ça reste des rumeurs.

C'est con, c'est qu'en film, ça ne laisse que peu de doute sur la fin de Revan.
doll
Oh surprise, Disney avait embauché D&D pour chapeauter une trilogie The Old Républic....
Ashura
Ca aurait ptet été correct du coup, vu que l'histoire est déjà écrite en entier ph34r.gif Mais j'imagine qu'ils préfèrent aller exercer leurs grands talents de scénaristes sur du matériau neuf.
Zul
QUOTE (Alain Miamdelin @ 29/10/2019 16:18) *
C'est con, c'est qu'en film, ça ne laisse que peu de doute sur la fin de Revan.

Comme la prélogie. Le jeu en lui même ne traite qu'une partie de l'histoire qui sied au déroulement du rpg, en film y'a plein de choses à rajouter voire à modifier, d'ailleurs la trilogie actuelle elle ne prend que très peu à ce qui avait été écrit ou penser, rien ne dit qu'ils n'auraient pas revu l'histoire à leur sauce. Même dans the witcher y'a une certaine distance avec le jeu video, on peut imaginer que ça sera pareil si une hypothétique trilogie sur kotor voit le jour.

Le principal problème de l'histoire c'est que ça manque d'héroines, tu peux donc imaginer que l'un des 2 protagonistes voire les 2 changent de sexe comparé au jeu, perso un revan femme ça ne me dérangerait pas, vu que de base il reste masqué.

Pour le reste je pense toujours que c'est un bon concept, le perso change de camp (comme anakin), il est badass, et l'histoire est riche (guerre mandalorienne, forge stellaire etc), il est bien plus facile de "s'identifier" à lui plutôt qu'à anakin ou rey car il ne subit pas l'histoire comme on a l'impression dans la trilogie actuelle.

Bref j'attends de voir comment il traite les "méchants" avec the mandalorian avant de juger, parce que si tu aseptises comme ils le font, ça pue le navet encore une fois.
doll
Citation (Ashura @ 31/10/2019 16:23) *
Ca aurait ptet été correct du coup, vu que l'histoire est déjà écrite en entier ph34r.gif Mais j'imagine qu'ils préfèrent aller exercer leurs grands talents de scénaristes sur du matériau neuf.

J'aime beaucoup la classique Kennedy depuis plusieurs années : Mais des divergences artistiques auraient commencé à naître entre le duo et les cadres de Lucasfilm durant l'été. [i]Selon The Hollywood Reporter, une des causes de ces problèmes serait l'absence de consensus au sein de Lucasfilm et Disney sur la direction que Star Wars doit prendre.[/i]

Qu'elle dégage elle aussi vahid.gif
doll
Intéressant article de Variety sur l'état actuel Disney/Lucas film qui explique de manière assez logique les tensions internes concernant la franchise. Et l'arrivée de Kevin Feige dans les pattes de Kennedy n'est pas innocent au final. Bob Iger aurait moyennement goûter l'échec de Solo et surtout le bashing violent ( et justifier bien sur ) de l'épisode 8. D’où la volonté de prendre le contrôle éditoriale et exécutif dévolu à Kennedy intronisé par Lucas im self. Et Feige pourrait être le type parfait pour ça forcément. Il vient de prendre encore un échelon dans le MCU et surtout à une capacité de synergie d'équipe que ne possède pas Kennedy. Donc pour le moment ils attendent les retours sur la série, sur l'épisode 9 et suivront ensuite les décisions nécessaire. A mon avis Kennedy va perdre beaucoup de prérogative mais restera comme productrice et Feige sera bientôt son supérieur après la mise en place de son futur film ( et je vous parie que ce sera bien plus qu'un seul film ).
DuttyOh

Excellent.
Zul
QUOTE (doll @ 01/11/2019 14:50) *
Intéressant article de Variety sur l'état actuel Disney/Lucas film qui explique de manière assez logique les tensions internes concernant la franchise. Et l'arrivée de Kevin Feige dans les pattes de Kennedy n'est pas innocent au final. Bob Iger aurait moyennement goûter l'échec de Solo et surtout le bashing violent ( et justifier bien sur ) de l'épisode 8. D’où la volonté de prendre le contrôle éditoriale et exécutif dévolu à Kennedy intronisé par Lucas im self. Et Feige pourrait être le type parfait pour ça forcément. Il vient de prendre encore un échelon dans le MCU et surtout à une capacité de synergie d'équipe que ne possède pas Kennedy. Donc pour le moment ils attendent les retours sur la série, sur l'épisode 9 et suivront ensuite les décisions nécessaire. A mon avis Kennedy va perdre beaucoup de prérogative mais restera comme productrice et Feige sera bientôt son supérieur après la mise en place de son futur film ( et je vous parie que ce sera bien plus qu'un seul film ).

Il parait que favreau est en pôle pour remplacer kennedy, il ne fera pas pire. LEs résultats du 9 et du mandalorian seront visiblement les juges sur le dossier kennedy.

Sinon les spoilers sur le 9, bordel au début je trouvais ça correct mais là ça part en couille, j'espère que tout est bidon et qu'on a pas "jarjar" abrams aux manettes.
doll
Citation (Zul @ 23/11/2019 14:17) *
Il parait que favreau est en pôle pour remplacer kennedy, il ne fera pas pire. LEs résultats du 9 et du mandalorian seront visiblement les juges sur le dossier kennedy.

Sinon les spoilers sur le 9, bordel au début je trouvais ça correct mais là ça part en couille, j'espère que tout est bidon et qu'on a pas "jarjar" abrams aux manettes.

Pareil, étrange rumeur que celle de Favreau. Pourquoi pas. En 3 épisodes du Mandalorian, il a fait bien mieux que Kennedy en 4 films...

Mamadieu
Citation (doll @ 23/11/2019 16:19) *
Pareil, étrange rumeur que celle de Favreau. Pourquoi pas. En 3 épisodes du Mandalorian, il a fait bien mieux que Kennedy en 4 films...

Faut arrêter les comparaisons comme ça, Mandolorian c'est sympa mais ça reste des épisodes de 30 minutes à petite échelle avec peu de dialogue, du fan service, des scènes d'action filmée avec les pieds et une intrigue qui tient sur un post-it.
Favreau c'est aussi celui qui a réussi l'exploit de massacrer le Roi Lion.
Vince206plusHDI
Citation (Mamadieu @ 23/11/2019 17:13) *
Faut arrêter les comparaisons comme ça, Mandolorian c'est sympa mais ça reste des épisodes de 30 minutes à petite échelle avec peu de dialogue, du fan service, des scènes d'action filmée avec les pieds et une intrigue qui tient sur un post-it.

et le livre de la jungle ...
Zul
QUOTE (Mamadieu @ 23/11/2019 17:13) *

C'est une série encore heureux que ça ne soit pas écrit comme un film, quand au scénar vous vouliez quoi ? une oeuvre intimiste qui fait pleurer houdini, starwars n'a jamais été une histoire compliquée avec un background psychologique c'est à la base un univers souvent manichéen et moraliste où règne l'action qui va plus vers du harry potter que du matrix. Favreau à l'érciture et un réal différent (ou presque) à chaque épisode.

Favreau c'est un réal d'action movie comme ironman, forcément il n'allait pas réussir sur le roi lion ou le livre de la jungle qui pour les 2 sont des reboots inutiles commandée par kennedy.

Pour l'instant aussi "neuneu" qu'est le mandalorian moi ça me satisfait c'est regardable, c'est tout ce que je demandais.
J'ai l'impression que vous attendez du ridley scott ou du cameron avec cette franchise.

Je regarde le bilan de kennedy et il est affreux, woke et insipide, je ne vois pas trop comment favreau peut faire pire vu comment le mandalorian est tout à fait correct (les musiques puent par contre).
sukercop
Citation (Mamadieu @ 23/11/2019 17:13) *

C'est parfait justement, un récit qui avance par l'action des protagonistes, les tunnels de dialogues insipides ou les déluges d'effets spéciaux digitaux qui n'arrivent pas à la cheville du requin des premiers dents de la mer, ça suffit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.