Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Zul
QUOTE (noa @ 19/12/2019 12:18) *
Ça donne envie neokill@h.gif

La comparaison tient la route franchement, c'est un gros rafistolage du 8 avec aussi peu d'idée que le 7.

Je pose ça la, c'est la critique (AVEC SPOILERS) la plus proche de mon avis biaisé :
Spoiler :

Quand je pense que des youtubeurs ont sorti des "fin qui cloture de belle façon la saga" ou des "ému aux larmes" bordel je suis tombé de ma chièze neokill@h.gif
Qu'est qu'il faut pas faire pour être invité aux premières, au final je suis conquis, lécher le cul d'une bouse pareille faut oser, faut plus que du courage, faut une ablation des papilles

Le youtube game c'est le twitter game en video, la vache on pourrait fertiliser le sahara avec

QUOTE (Vince206plusHDI @ 19/12/2019 14:14) *
comment est ce possible que les base de scenario des trois épisodes n'aient pas été mis sur le papier dès le départ, comme fil conducteur tout en acceptant des idées supplémentaires de chaque réal et de leurs équipes?

Surtout avec la legacy de lucas, les mecs ont tout refait comme s'il n'y avait rien eu avant.

Bon après faut comprendre on est dans la mouvance SJW, quand on est capable de reboot des classiques pour perdre de l'argent, on est capable du pire (fight club all female incoming).
Mamadieu
Citation (doll @ 19/12/2019 09:14) *
Il ne fallait pas innové dans cette trilogie mais explorer ce qui n'avait pas été fait. Et en cela Jonhson a bien fouttu sa merde en cassant le peu de choses amenées par JJ : Snoke, la retraite complètement immonde de Luke, le rapport entre côté obscure et force, la naissance de Rey, les persos crétinisés comme Hux, rose. Et j'en passe... Il n'a rien tressé mais décousu l'histoire pour coudre un autre costume. La mythologie n'est pas exploré, le passé de Luke est bazardé, les jedis sont galvaudés, les siths totalement hors jeu à la poubelle. Hors ce n'était absolument pas le moment de faire ça. Peut être sur une autre trilogie qui n'avait rien à voir avec celle-ci mais certainement pas ici.

Mais quelle mythologie ?
Elle se résume en 2 lignes, le reste c'est que de la branlette inventée par divers auteurs. Et surtout pourquoi il faudrait l'exploré au bout du 8e film ? Les films Star Wars n'ont jamais été là pour t'expliquer l'origine du monde, la naissance des Sith ou autres conneries du même genre.
Abrams a amené que dalle :

- Snoke c'est juste un hologramme de 15 secondes qui se veut être rien de plus qu'un énième clin d'oeil à la trilogie originale, s'en débarrasser c'est faire place à quelque de bien plus intéressant et unique avec Kylo Ren.

- La retraite de Luke est tout droit tirée du script original de Lucas.
+ les mystery box à la con dont il a le secret

TLJ a de vrais défaut (la course poursuite dans l'espace, le scénario de Finn/Rose, le personnage de Poe bref tu sens que les personnages secondaire passent à la trappe), mais alors le traitement Rey/Kylo/Luke et la connexion à la Force tout ça c'est un perfect.

Ce que tu voulais de ce film n'a rien à voir avec les films Star Wars.
DelSpooner
Franchement c’est une torture le 7, j’ai rarement vu un blockbuster aussi arythmique.

Et j’aime bien ce que fait Abrams sur Star Trek.

Il aurait du faire la même chose sur Star Wars.
Deloco93
Citation (DelSpooner @ 19/12/2019 16:10) *
Franchement c’est une torture le 7, j’ai rarement vu un blockbuster aussi arythmique.

Et j’aime bien ce que fait Abrams sur Star Trek.

Il aurait du faire la même chose sur Star Wars.

Tout le problème est là, ce qu'il a fait sur Star Trek ça peut être bien mais ce n'est pas du Star Trek, la recette aurait du être appliquée à Star Wars.
En fait il aurait dû faire sur Star Trek ce qu'il a fait sur Star Wars et sur Star Wars ce qu'il a fait sur Star Trek...
Tourista-chan
Citation (Deloco93 @ 19/12/2019 18:51) *
Tout le problème est là, ce qu'il a fait sur Star Trek ça peut être bien mais ce n'est pas du Star Trek, la recette aurait du être appliquée à Star Wars.
En fait il aurait dû faire sur Star Trek ce qu'il a fait sur Star Wars et sur Star Wars ce qu'il a fait sur Star Trek...

Euh ses Star Trek sont carrément Star Trek unsure.gif
Deloco93
Citation (Tourista-chan @ 19/12/2019 19:54) *
Euh ses Star Trek sont carrément Star Trek unsure.gif

Absolument pas, il a dénaturé Star Trek (Star Trek c'est de la science fiction, pas de la fantaisie comme Star Wars) en y mettant des choses cool, des voyages vers Vulcain en moins de 5 minutes ou des voyages entre la planète des Klingons et la terre en 2 minutes. Dans Star Trek il y a de la logique, on sait, selon la vitesse de l'engin, en combien de temps on atteint une destination. Dans Star Trek Into Darkness, la scène avec l'Enterprise sous l'eau c'est joli, c'est cool, mais ça ne sert à rien en plus ça va à l'encontre de la "Premiere Directive", une directive que Kirk respecte dans la série d'origine et dans les films.

Un autre truc, dans toutes les œuvres Star Trek il y a le journal de bord sauf dans 2, les 2 Star Trek de monsieur JJA...
Star Trek Sans Limite de Justin Lin (dont on connait le pedigré...) est beaucoup plus fidèle à l'essence de Star Trek que les 2 autres films.

Star Trek de 2009 et Star Trek into Darkness sont peut-etre des bon films mais ils ne sont pas des bon Star Trek...
Tourista-chan
Citation (Deloco93 @ 19/12/2019 20:33) *
Dans Star Trek il y a de la logique,

Le téléporteur qui est toujours en panne pour des raisons bidons pour empêcher que le scénario soit résolu en deux minutes, c'est hyper logique neokill@h.gif

On peut bien sûr chipoter, comme ça a été le cas pour chaque film ou adaptation, mais franchement l'esprit est respecté, les persos sont respectés, les interactions entre persos sont respectées (à part peut-être l'amourette de Spock).

Ok pour le journal de bord, mais franchement, c'est juste histoire de gneugneuter ? Surtout qu'en l'occurrence, Kirk est jamais vraiment capitaine de plein droit (à part au début du deuxième, mais ça ne dure pas).

Sans être un trekkie, je suis un fan de Star Trek et je trouve que les films de JJ passent vraiment tranquilles (sans parler du fait que ça reste de meilleurs films que la plupart, à part Premier Contact qui est wub.gif ).
Deloco93
Citation (Tourista-chan @ 19/12/2019 20:53) *
Le téléporteur qui est toujours en panne pour des raisons bidons pour empêcher que le scénario soit résolu en deux minutes, c'est hyper logique neokill@h.gif

Oui bon ça c'est le charme de l'epoque ph34r.gif

On peut bien sûr chipoter, comme ça a été le cas pour chaque film ou adaptation, mais franchement l'esprit est respecté, les persos sont respectés, les interactions entre persos sont respectées (à part peut-être l'amourette de Spock).

Pour moi l'esprit n'est pas totalement respecté parce que ça manque de calme et de moment reflechis, Star Trek c'est pas des explosions et des gens qui courent et sautent dans tous les sens. Globalement les personnages ça va mais il faut plus de calme.

Sans être un trekkie, je suis un fan de Star Trek et je trouve que les films de JJ passent vraiment tranquilles (sans parler du fait que ça reste de meilleurs films que la plupart, à part Premier Contact qui est wub.gif ).

En plus de Premier Contact j'ajoute La Colère de Khan et Terre Inconnue.
Tourista-chan
Citation (Deloco93 @ 19/12/2019 21:04) *
Oui bon ça c'est le charme de l'epoque ph34r.gif

En écriture, c'est un syndrome à éviter, la création d'un truc hyper-puissant et hyper-cool mais que tu ne peux plus exploiter parce que sinon ça pourrit ton scénar, faut donc trouver des prétextes bidons pour que ça ne marche plus

Citation
Pour moi l'esprit n'est pas totalement respecté parce que ça manque de calme et de moment reflechis, Star Trek c'est pas des explosions et des gens qui courent et sautent dans tous les sens. Globalement les personnages ça va mais il faut plus de calme.

Oui, je suis assez d'accord là-dessus.
Je rajouterai que le côté exploration est laissé de côté pour le côté intrigue politique et conflit interstellaire.

Citation
En plus de Premier Contact j'ajoute La Colère de Khan et Terre Inconnue.

Oui, ils passent très bien ces deux là happy.gif
doll
Citation (Mamadieu @ 19/12/2019 15:30) *
Mais quelle mythologie ?
Elle se résume en 2 lignes, le reste c'est que de la branlette inventée par divers auteurs. Et surtout pourquoi il faudrait l'exploré au bout du 8e film ? Les films Star Wars n'ont jamais été là pour t'expliquer l'origine du monde, la naissance des Sith ou autres conneries du même genre.
Abrams a amené que dalle :

- Snoke c'est juste un hologramme de 15 secondes qui se veut être rien de plus qu'un énième clin d'oeil à la trilogie originale, s'en débarrasser c'est faire place à quelque de bien plus intéressant et unique avec Kylo Ren.

- La retraite de Luke est tout droit tirée du script original de Lucas.
+ les mystery box à la con dont il a le secret

TLJ a de vrais défaut (la course poursuite dans l'espace, le scénario de Finn/Rose, le personnage de Poe bref tu sens que les personnages secondaire passent à la trappe), mais alors le traitement Rey/Kylo/Luke et la connexion à la Force tout ça c'est un perfect.

[b]Ce que tu voulais de ce film n'a rien à voir avec les films Star Wars[/b].

Ecoute, à chaque fois nous ne sommes pas d'accord, mais là... ph34r.gif Je ne sais pas dans chaque histoire tu as un début, un milieu et une fin. Une intro, un développement, une conclusion, ça s'appelle une trilogie. Il explore quoi de l'univers ton 8 ? Que l'on aime ou pas le perso de Snoke, il a posé des questions, des attentes, une curiosité. Boom réduit à rien. Luke n'est absolument pas respecté dans son personnage, très grave erreur. ( oui tiré du script de Lucas, mais à l'inverse dans son traitement. Luke incarne l'espoir )

A la fin du 7, qui est l'intro que l'on aime ou non de cette postologie (attention encore une fois je n'ai pas dit que j'appréciais le 7 au contraire ), on se retrouve à la fin avec le reste de l'empire, le premier ordre quasi mort. Et hop le 8 on reprend à l'inverse, la république n'est plus rien et le premier ordre plus fort que jamais.... heu ok en fait c'est comme le 7 au final... ( tu pourrais reprendre dessus avec les épisodes 4/5. Effectivement. A la différence, ce sont des rebelles et non la nouvelle république, et à la fin du 4 leia précise bien que ce n'est qu'un début. Le 5 débute avec les représailles de l'empire qui traque inlassablement les poches de résistance... ce qui est tout à fait logique, l'empire étant en position de force).

Explique moi où se trouve le développement de la trilogie ? Episode 5 on explore l'univers, l'empire. Episode 2 on explore la vie des Jedi sous la république. Là on explore rien à part détruire ce qui était mis en place dans le 7 ( encore une fois que l'on aime ou pas, il était nécessaire d'être logique avec l'ensemble de cette histoire).

Je ne te parle pas de mon star wars, mais d'une logique narritive simple. Il aurait pu me proposer tout autre chose, ok aucun souci, mais en logique. Prends the expanse qui est un modèle béton armé de logique narrtive et tu comprendras les terribles erreurs du 8. C'est en ça que c'est une cata d'écriture.

Après je suis bien conscient qu Jonhson avait pieds et poings liés aux demandes, qu'ils n'était maitre de rien du tout hormis les demandes aberrantes de Mickey. Mais c'est bien lui qui décide de faire de Hux un crétin, de tuer Snoke, de mettre en place une histoire absolument débile, de faire Canto pride, de nous faire voler Leia dans l'espace, de nous prendre pour des crétins avec son retournement à la noix dans le vaisseau de la résistance ou encore de nous expliquer qu'un vaisseau qui passe en vitesse lumière détruit tout sur son passage à plus de quoi 10000km aller je dis n'importe quoi mais on s'en fout, quand dans le 7 le faucon sort d'un hangar et rien ne se passe ? ( déjà que c'était crétin à la base, lui il a doublé la mise;..).

Bref raconter une histoire, c'est un tout. Là ils ont fait n'importe quoi en écrivant rien et en laissant le suivant faire son truc. Grave erreur. En Cela Jonhson avait des possibilités sur lesquelles il s'est essuyé.
Mamadieu
Citation (doll @ 21/12/2019 16:57) *
Ecoute, à chaque fois nous ne sommes pas d'accord, mais là... ph34r.gif Je ne sais pas dans chaque histoire tu as un début, un milieu et une fin. Une intro, un développement, une conclusion, ça s'appelle une trilogie. Il explore quoi de l'univers ton 8 ? Que l'on aime ou pas le perso de Snoke, il a posé des questions, des attentes, une curiosité. Boom réduit à rien. Luke n'est absolument pas respecté dans son personnage, très grave erreur. ( oui tiré du script de Lucas, mais à l'inverse dans son traitement. Luke incarne l'espoir )

Ce que je veux dire, c'est que l'histoire que t'attendais de cette trilogie ressemblait plus à de l'Univers Etendu qu'à du Star Wars qu'on connait déjà en film.

Snoke on s'en tape, on se pose des questions sur lui parce que Abrams comme à sa grande habitude te met sa crotte au milieu du chemin et laisse les autres se démerder. Le personnage aurait pu être creusé et travaillé dans TFA histoire justement de le rendre intéressant et pas l'introduire comme un vulgaire Sidious 2.0. Au lieu de ça c'est un hologramme de 10 secondes.
Rian Johnson nous épargne les plans prévisible d'Abrams et fait de Snoke le déclencheur du passage définitif de Kylo vers le coté obscur. C'est autrement plus intéressant.

Prenons un autre exemple que t'as déjà mentionné plusieurs fois : les origines de Rey. C'est de l'Abramserie de la pire espèce, parce que c'est posé dès le début du film, c'est jamais développé une seconde mais ça reste présenté comme un élément majeur du personnage. Mais surtout c'est une grosse question à la con : Star wars n'est pas un univers de "fils de" ou "lignée royale", quelle genre de bonne réponse tu peux imaginer quand tu pose la question "qui sont les parents de cette fille ?". C'est une question que tu peux poser dans Game of Thrones, pas dans Star Wars.
Donc Johnson donne la meilleur réponse et surtout le meilleur message possible : Rey est la fille de personne d'important. Pourquoi faudrait-il donner une autre réponse ? Pourquoi les héros devraient-ils tous être les descendants de famille puissante ou de héros ? Mais bon tout ce message Abrams l'a évidemment pas compris.

Rian Johnson a simplement essayer de tirer le meilleur du grand creux créatif laissé par Abrams et nous donne la connexion Rey / Kylo qui restera le seul élément narratif à sauver dans cette trilogie.
doll
Citation (Mamadieu @ 21/12/2019 18:03) *
Ce que je veux dire, c'est que l'histoire que t'attendais de cette trilogie ressemblait plus à de l'Univers Etendu qu'à du Star Wars qu'on connait déjà en film.

Snoke on s'en tape, on se pose des questions sur lui parce que Abrams comme à sa grande habitude te met sa crotte au milieu du chemin et laisse les autres se démerder. Le personnage aurait pu être creusé et travaillé dans TFA histoire justement de le rendre intéressant et pas l'introduire comme un vulgaire Sidious 2.0. Au lieu de ça c'est un hologramme de 10 secondes.
Rian Johnson nous épargne les plans prévisible d'Abrams et fait de Snoke le déclencheur du passage définitif de Kylo vers le coté obscur. C'est autrement plus intéressant.

Prenons un autre exemple que t'as déjà mentionné plusieurs fois : les origines de Rey. C'est de l'Abramserie de la pire espèce, parce que c'est posé dès le début du film, c'est jamais développé une seconde mais ça reste présenté comme un élément majeur du personnage. Mais surtout c'est une grosse question à la con : Star wars n'est pas un univers de "fils de" ou "lignée royale", quelle genre de bonne réponse tu peux imaginer quand tu pose la question "qui sont les parents de cette fille ?". C'est une question que tu peux poser dans Game of Thrones, pas dans Star Wars.
Donc Johnson donne la meilleur réponse et surtout le meilleur message possible : Rey est la fille de personne d'important. Pourquoi faudrait-il donner une autre réponse ? Pourquoi les héros devraient-ils tous être les descendants de famille puissante ou de héros ? Mais bon tout ce message Abrams l'a évidemment pas compris.

Rian Johnson a simplement essayer de tirer le meilleur du grand creux créatif laissé par Abrams et nous donne la connexion Rey / Kylo qui restera le seul élément narratif à sauver dans cette trilogie.

Tout a fait, mais regarde de quelle manière cela est construit. C'est en ça si tu veux que je n'aime pas cet épisode 8, c'est d'avoir eu des possibilités, mais de ne pas avoir sur les traiter. Le passage complet de Kylo pour le côté obscure nécessitait tout de même une véritable approche. Là c'est balancé. l'entrainement de Rey idem, et c'est d'avoir tourné en ridicule un personnage comme Luke etc.

Comment t'expliquer, outre le choix de son histoire, c'est le traitement qui me fait hurler et non ce qu'il voulait exprimer. Ok la guerre c'est mal et ça enrichi des gens. Regarde le propos de quelle manière il est traité.

Spoiler :
Pour revenir au 7, je suis bien d'accord avec toi, il ne raconte absolument rien, la quête de Luke n'a aucun sens ni de raison d'être. ( puis pour un type qui veut être oublié de tous, laisser une carte pour indiquer son île c'est tellement con comme idée). Au delà de ça, il avait posé des bases intéressantes, maladroites mais pas si inintéressantes que cela. Et tu le constates encore plus avec cette épisode 9. La première partie est un résumé expéditif du développement qu'il aurait souhaité. La quête des parents, qui manipule les ficelles du côté obscure, les régions inconnues, Kylo qui traque les anciens artefacts jusque sur Mustafar et le temple de vador etc, le premier ordre qui prend une ampleur monstre totalement guidé dans l'obscurité par l'empereur etc etc. Tu n'as absolument rien de tout cela dans le 8 qui raccroche au 7. Et le 9 fait clairement un doigt au 8. Ce que je tente de t'expliquer c'est de la narration, tu as une intro, certe pas bien excitante, mais Jonhson pouvait la transformer en suivant les lignes de JJ tout en posant sa patte aussi. Encore une chose, si tu as vu le 9, l'empereur appelle son armée, le dernière ordre ce n'est pas pour rien. Il y avait donc une logique de création pour aboutir un empire absolu et ultime. Hors Jonhson n'en parle absolument pas, ne pose aucune question. Tu finis le film sans une question sur le premier ordre, l'antagoniste.
Mamadieu
Citation (doll @ 21/12/2019 18:49) *
Tout a fait, mais regarde de quelle manière cela est construit. C'est en ça si tu veux que je n'aime pas cet épisode 8, c'est d'avoir eu des possibilités, mais de ne pas avoir sur les traiter. Le passage complet de Kylo pour le côté obscure nécessitait tout de même une véritable approche. Là c'est balancé. l'entrainement de Rey idem, et c'est d'avoir tourné en ridicule un personnage comme Luke etc.

Comment t'expliquer, outre le choix de son histoire, c'est le traitement qui me fait hurler et non ce qu'il voulait exprimer. Ok la guerre c'est mal et ça enrichi des gens. Regarde le propos de quelle manière il est traité.

Spoiler :
Pour revenir au 7, je suis bien d'accord avec toi, il ne raconte absolument rien, la quête de Luke n'a aucun sens ni de raison d'être. ( puis pour un type qui veut être oublié de tous, laisser une carte pour indiquer son île c'est tellement con comme idée). Au delà de ça, il avait posé des bases intéressantes, maladroites mais pas si inintéressantes que cela. Et tu le constates encore plus avec cette épisode 9. La première partie est un résumé expéditif du développement qu'il aurait souhaité. La quête des parents, qui manipule les ficelles du côté obscure, les régions inconnues, Kylo qui traque les anciens artefacts jusque sur Mustafar et le temple de vador etc, le premier ordre qui prend une ampleur monstre totalement guidé dans l'obscurité par l'empereur etc etc. Tu n'as absolument rien de tout cela dans le 8 qui raccroche au 7. Et le 9 fait clairement un doigt au 8. Ce que je tente de t'expliquer c'est de la narration, tu as une intro, certe pas bien excitante, mais Jonhson pouvait la transformer en suivant les lignes de JJ tout en posant sa patte aussi. Encore une chose, si tu as vu le 9, l'empereur appelle son armée, le dernière ordre ce n'est pas pour rien. Il y avait donc une logique de création pour aboutir un empire absolu et ultime. Hors Jonhson n'en parle absolument pas, ne pose aucune question. Tu finis le film sans une question sur le premier ordre, l'antagoniste.

Spoiler :

Kylo est très bien développé dans TLJ, j'y vois pas de problèmes.
Encore une fois si tu veux critiquer quelqu'un c'est plutôt vers Abrams que tu devrais te tourner: Rian Johnson fait avec ce qu'il récupère et dans le cas de Kylo c'est un personnage creux, un adulescent en pleine crise, fan de Vader et l'objet des moqueries des fans à la fin de l'Episode 7. Quand Snoke dit à Kylo de retirer son masque ridicule c'est une jolie pique envoyée à Abrams qui n'a jamais su rendre son personnage intéressant au-delà des apparences. TLJ change cela et le fait plutôt très bien je pense.

Mais de quelles idées tu parle aussi? tout ce développement dans l'Episode 9 c'est encore du réchauffé, encore du fan service, encore Abrams qui est absolument incapable de venir avec ses propres idées et qui va les chercher dans des meilleurs films.
Abrams a refusé d'écrire et réaliser la trilogie, mais soudainement en fait il avait un plan ? qui peut croire ça ? C'est un mec connu pour pondre des histoires à l'aveugle. Son plan de génie c'était sans doute un Episode 8 qui se conclus par la victoire de Kylo sur Rey dans un combat où elle perds un membre, puis le retour vers la lumière de Kylo dans l'Episode 9 et son sacrifice final. Et le pire c'est qu'ils nous pond vraiment ça en guise de conclusion.
Pourquoi tu critique Johnson de ne pas avoir vu dans le futur pour savoir quelles idées Abrams allait avoir dans l'Episode 9 ? neokill@h.gif

Si l'Episode 9 avait respecté le travail de Johnson ça aurait pu donner un final incroyable et surtout original. Au lieu de ça t'en vient à féliciter Abrams de jeter les idées nouvelles pour du réchauffé
Et l'Episode 7 n'était pas une "intro".
Tonio
Horrible horrible horrible.

Autant dans le VII et le VIII malgré tout y a du sympa mais la non vraiment non.
Rjay
Il y a un gros spoiler dans ton texte Mamadieu ou je rêve ?
parizien
Citation (Rjay @ 21/12/2019 19:50) *
Il y a un gros spoiler dans ton texte Mamadieu ou je rêve ?

Oui, faut qu'il mette en spoil.

Rjay
Tout mis en spoiler pour les autres.

Fais attention, je connais la fin maintenant jeanlucpicard.gif
Mais c'est vrai que je m'en fous de cette série Z.
Mamadieu
Y'a la balise spoilers dans le titre du topic ph34r.gif
Rjay
Citation (Mamadieu @ 21/12/2019 20:25) *
Y'a la balise spoilers dans le titre du topic ph34r.gif

Ouais mais il y a pas mal de débats sur les 7, 8, les 2 réalisateurs...Révéler la fin c'est un peu fort quand même.
Schultzy
Vu l'épisode 9. Et bien c'était pas terrible, et le fan service avec des caméo chiantissime. Mais vraiment. Avec une mise en scène qui tombe à plat les trois quart du temps.

Les épisodes 1.2.3 ----> 7.8.9 de très loin.
johncoltrane
J'ai revu le 8 hier et le 9 aujourd'hui, les deux avec mon fils de 10 pour qui ce sont ses premiers Star Wars.

Et ben hier il était en stress avec les rebelles qui sont acculés, il arrivait pas à s'endormir parce que pleins de questions dans la tête. Aujourd’hui il ressort du ciné avec des étoiles plein les yeux et il veux un sabre laser.

Comme moi à son âge quoi et du coup j'en demande pas plus j'ai l’impression de pouvoir partager des émotions avec mon gosse au travers d'une œuvre de la pop culture qui m'a marqué.

Et je ne comprend pas pas trop tous ces dramas autour de ces films d'aventures qui n'ont jamais vraiment prétendu être autre chose que des contes pour "grands enfants" avec des chevaliers, des princesses et des démons.

Bref, j'ai trouvé ça cool ph34r.gif mais peut-être parce que j'en attendais rien.
mest
Tu as raison d'une certaine façon.

Au final, dans les grandes lignes cette trilogie ressemble pas mal à la 1ère trilogie et reste, comme tu le dis, très simple, très basique (même si les changements de réal font que c'est plus décousu et qu'il y a moins de cohérence).

La prélogie était quand même bien différente dans le sens où elle développait aussi d'autres éléments bien différents, elle permettait de contextualiser et de développer l'univers (focus sur un contexte politique voire économique, tentative d'explication sur ce qu'est la Force, etc.). Cela donnait selon moi donnait de la profondeur au récit (même si ça a été malheureusement largement mal fait).

Si on ajoute les autres éléments (séries TV, romans, BD, jeux vidéo), alors il me paraît logique d'en tant qu'adultes connaisseurs d'un univers bien plus étendu on s'attendait forcément à beaucoup plus.
johncoltrane
Oui par contre je trouve qu'il manque un peu la profondeur du contexte politique dans les 3 derniers.

Mais je trouve quand même Star Wars symptomatique des attentes démesurées des fans face à des œuvres malgré tout moins complexes que ce qu'on veut leur faire dire a posteriori.
mest
Dans la TO le contexte politique est également quasi inexistant.

Comme tu le dis, c'est une histoire de chevalerie transposée dans un univers de SF.

Mais je pense vraiment que l'attente est surtout liée à tout ce qu'on connaît de SW au-delà des films. L'univers (officiel ou non) est incroyablement riche et dans l'absolu, on sait qu'il y avait toute la matière nécessaire pour faire des chefs d'oeuvre.
voolool
Citation (johncoltrane @ 23/12/2019 15:12) *
Oui par contre je trouve qu'il manque un peu la profondeur du contexte politique dans les 3 derniers.

Mais je trouve quand même Star Wars symptomatique des attentes démesurées des fans face à des œuvres malgré tout moins complexes que ce qu'on veut leur faire dire a posteriori.

Le seul cahier des charges de Star Wars c’est la prophétie de l’élu. Tu parles d’une attente démesurée. neokill@h.gif
johncoltrane
Bon après je connais pas bien l'univers étendu. J'avais lu et bien aimé la trilogie de Timothy Zahn et j'ai joué à KOTOR y'a longtemps c'est tout.
mest
Chacun ses attentes je pense, notamment en fonction de sa connaissance de l'univers étendu.

Perso les miennes vont plus loin que la simple prophétie de l'Elu.
Ashura
Vu cet aprem et franchement je m'attendais à pire, en plus comme j'ai une mémoire de merde j'avais déjà oublié les trois quarts des spoilers ph34r.gif
k.hyuga
Citation (mest @ 23/12/2019 15:15) *
Dans la TO le contexte politique est également quasi inexistant.

Comme tu le dis, c'est une histoire de chevalerie transposée dans un univers de SF.

Mais je pense vraiment que l'attente est surtout liée à tout ce qu'on connaît de SW au-delà des films. L'univers (officiel ou non) est incroyablement riche et dans l'absolu, on sait qu'il y avait toute la matière nécessaire pour faire des chefs d'oeuvre.

Et pourtant il l'est bien plus que les 3 films de la postlogie réunis, rien que par le texte défilant et quelques dialogues on comprend vite la situation dans le 4 : on comprend qu'il y a un Empire dominant qui enterre définitivement à la république (dissolution totale du sénat annoncé par Tarkin), tu comprends qu'il y a une rébellion bien plus faible mais qui prend un peu d'ampleur et que tout le monde n'est pas acquis à la cause de l'empire (dialogue avec Vador sur le fait de détenir Leia qui pourrait amener plus de gens vers la rébellion)

Alors certes c'est pas du Machiavel mais ça a le mérite de poser un contexte.

Dans la postlogie on sait qu'il y a une nouvelle république, mais qu'on ne voit jamais. Qu'il y a une résistance mais on ne sait pas trop pourquoi et qu'il y a un 1er ordre qui semble sortir tout droit du trou du cul de l'univers tant ce n'est pas expliqué.

Rapport de force et le reste ? Inexistant

Et RJ qui arrive derrière en grand génie disant que le premier ordre est plus fort que jamais alors qu'il a perdu Starkiller juste avant : WTF 1er du nom !!! Qu'il domine tout l'univers donc qu'il n'y a définitivement plus de république : ah bon ? WTF 2eme du nom sachant qu'en plus il ne se passe que 24h entre l'épisode 7 et 8 donc le 1er ordre a conquis l'univers en 24h : juste magnifique, sacré génie le type. Et enfin que la résistance n'a plus aucune force : 3eme WTF !!!

Bref c'est à l'image de toute cette trilogie au final : improvisé totale et Disney a fait la grosse connerie de se précipiter à vouloir acter une nouvelle trilogie fort du rachat de Lucasfilm sans mème se poser la question du scénario avant : JJ s'est retrouvér en 1ere de cordée à devoir pondre un scenar en quelques semaines, succéder par un gugus qui a pas compris ce que signifiait un film imbriqué dans une saga vu qu'il s'est dit "tiens si je chiais sur tout ce qui a été construit jusque là dans la saga (coucou les entrainements Jedis qui ne servent plus à rien) et aussi en détruisant tout ce que raconte le 7" et le 9 bah fallait conclure du mieux possible avec 0 élément restant. (plus de méchant, le 1er ordre réduit à peau de chagrin avec l'attaque suicide, un Kylo dont on ne sait pas son objectif mais juste qu'il n'est pas un vrai bad guy, plus de résistance, plus rien)

La 1ere connerie qui a fait partir cette postlogie directement dans le fossé, c'était de vouloir succéder directement aux 6 premiers films au lieu de couper définitivement les liens en mettant le 7, 200/300/400/500/1000ans après, mais bon Disney a tellement voulu effacé les traces de Lucas que voila whistle.gif Spoiler :
Spoiler :
pas faute que Lucas l'ait bien dit dans les commentaires audios du 6 meme du temps du coffret VHS : c'était la saga d'Anakin et il accomplit la prophétie en tuant Palpatine, terminus, fin de sa saga. Donc repartir sur des histoires de succession de Vador, Sith et finir sur Palpatine qui a survécu par magie : mon dieu le HS violent

Je ne serais vraiment pas surpris que dans 10/15ans on nous reboot ça en mode "euh il s'est rien passé, c'était de la merde, on va vous montrer la vraie postlogie" comme c'est à la mode
Ashura
https://unodieuxconnard.com/2019/12/21/star...e-de-skywalker/

On aime ou pas sa façon d'écrire (perso j'ai de plus en plus de mal) mais bordel le nombre d'incohérences qu'il arrive à pointer neokill@h.gif
DIDI.
Vu l'épisode 9 hier et ce fut terrible de bout en bout.

Le scénario du 8 faisait très fort en terme de massacre, difficile pour ce brave JJ de passer derrière, résultat c'est en roue libre totale avec des incohérences dans tous les sens et un peu de fan service, le tout parsemé de quelques scènes navrantes.

C'est extrêmement dommage cette fin de la saga Skywalker, à croire que c'était trop lourd comme héritage pour Disney. Pour preuve on a eu de biens meilleurs films, digne de l'esprit Star Wars, avec Rogue One ou encore Solo. Et la série The Mandalorian qui même si elle raconte pas grand chose se suit sans déplaisir si on est adepte de l'univers.

Y a pu qu'à espérer comme on dit, d'autant que le paradoxe c'est que la licence n'a jamais été autant dégueulasse aux yeux des fans et pourtant elle n'a jamais autant brassé de thunes. Faut croire que ça fait vendre.
lausui
À votre avis, ça vaut le coup de voir Star Wars 9 sans avoir vu le 8?
wil
Citation (lausui @ 05/01/2020 10:45) *
À votre avis, ça vaut le coup de voir Star Wars 9 sans avoir vu le 8?

Vu que le 8 a servi à rien, tu peux.
Alain Miamdelin
Citation (wil @ 05/01/2020 11:56) *
Vu que le 8 a servi à rien, tu peux.

Toute la relation Rey/Ben se base sur un truc qui apparaît dans le 8.
Et le méchant du 9 va un peu surprendre au tout début sans avoir vu le 8.
wil
Citation (Alain Miamdelin @ 05/01/2020 12:29) *

C'est bon, tu as fait le résumé du 8, il peut aller voir le 9...
doll
New du jour, ça sent la méthode Marvel à plein nez...

"Le site Making Star Wars, généralement fiable, prétend savoir que le prochain film Star Wars se déroulera 400 ans avant la saga Skywalker. Pour rappel, ce film est prévu pour décembre 2022. On ignore encore qui l'écrira et le réalisera.

Ce film serait le premier d'une nouvelle saga se déroulant à cette ère, appelée "la Haute République" par les sources du site. C'est une époque où la République gouverne la galaxie avec l'aide de l'Ordre Jedi, dont fait déjà partie Yoda. Les Sith, qui suivent la Règle des Deux, se cachent en attendant l'heure de leur revanche.

Selon Making Star Wars, ces nouveaux films ne formeraient pas une trilogie, mais une série de films se déroulant à la même époque et interconnectés entre eux. Il s'agirait du projet qu'étaient censés écrire David Benioff et D.B. Weiss avant qu'ils n'y renoncent pour travailler avec Netflix. D'après le site, les films Star Wars Story étaient déjà censés s'interconnecter entre eux de cette façon, mais Lucasfilm n'a pas pu achever ce projet suite à l'échec commercial de Solo.

La rumeur de Making Star Wars vient quelques jours après celle de Ziro.hu, qui prétend que le mystérieux "Project Luminous" de Lucasfilm consiste en un ensemble d'histoires se déroulant de 300 à 400 ans avant la saga Skywalker, à commencer par un jeu vidéo prévu pour 2021. Selon Making Star Wars, le "Project Luminous" est censé préparer l'arrivée de la future série de films.

Le site ajoute que certains héros de cette série de films seront des Jedi, mais pas tous.

Enfin, Making Star Wars prétend que le prochain film ainsi que les séries TV sur Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi seront tournés aux studios Pinewood, en Angleterre.

Reste à voir si tout cela se confirmera ".
lausui
Citation (Alain Miamdelin @ 05/01/2020 12:29) *

Citation (wil @ 05/01/2020 12:31) *
C'est bon, tu as fait le résumé du 8, il peut aller voir le 9...

Merci pour vos avis
Tonio
Citation (doll @ 05/01/2020 13:20) *

"Le site Making Star Wars, généralement fiable, prétend savoir que le prochain film Star Wars se déroulera 400 ans avant la saga Skywalker. Pour rappel, ce film est prévu pour décembre 2022. On ignore encore qui l'écrira et le réalisera.

Ce film serait le premier d'une nouvelle saga se déroulant à cette ère, appelée "la Haute République" par les sources du site. C'est une époque où la République gouverne la galaxie avec l'aide de l'Ordre Jedi, dont fait déjà partie Yoda. Les Sith, qui suivent la Règle des Deux, se cachent en attendant l'heure de leur revanche.

Selon Making Star Wars, ces nouveaux films ne formeraient pas une trilogie, mais une série de films se déroulant à la même époque et interconnectés entre eux. Il s'agirait du projet qu'étaient censés écrire David Benioff et D.B. Weiss avant qu'ils n'y renoncent pour travailler avec Netflix. D'après le site, les films Star Wars Story étaient déjà censés s'interconnecter entre eux de cette façon, mais Lucasfilm n'a pas pu achever ce projet suite à l'échec commercial de Solo.

La rumeur de Making Star Wars vient quelques jours après celle de Ziro.hu, qui prétend que le mystérieux "Project Luminous" de Lucasfilm consiste en un ensemble d'histoires se déroulant de 300 à 400 ans avant la saga Skywalker, à commencer par un jeu vidéo prévu pour 2021. Selon Making Star Wars, le "Project Luminous" est censé préparer l'arrivée de la future série de films.

Le site ajoute que certains héros de cette série de films seront des Jedi, mais pas tous.

Enfin, Making Star Wars prétend que le prochain film ainsi que les séries TV sur Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi seront tournés aux studios Pinewood, en Angleterre.

Merci.

De toute façon ils vont bien être obliger de "Marveliser" le truc afin de pouvoir surfer sur le thème jusqu'à la lie.

Tant qu'ils nous font plutôt du Rogue One que ces deux derniers volets plus qu'horrible.
Au final même plein de défauts, des trois le 7 passait finalement pas trop mal a mon gout.
Ashura
Et puis des préquelles c'est pas forcément mauvais, les KOTOR racontaient une bonne histoire par exemple. Ce qui m'inquiète le plus concernant une éventuelle marvelisation, c'est que ça devienne des buddy movies façon Gardiens de la galaxie.
doll
Citation (Tonio @ 05/01/2020 13:34) *
Merci.

De toute façon ils vont bien être obliger de "Marveliser" le truc afin de pouvoir surfer sur le thème jusqu'à la lie.

Tant qu'ils nous font plutôt du Rogue One que ces deux derniers volets plus qu'horrible.
Au final même plein de défauts, des trois le 7 passait finalement pas trop mal a mon gout.

Oui bien d'accord ( sauf la zick de Rogue one insupportable ). Ça confirme donc que Disney souhaitait bien bazarder l'héritage Lucas pour y créer son propre univers avec la venue de Feige en grand organisateur de ces multi-films.

Le site est fiable pour les infos et cela fait aussi corrélation avec la rumeur d'un nouveau jeu Starwars par EA qui ne serait pas une suite de Jedi Fallen Order.
k.hyuga
Citation (doll @ 05/01/2020 13:20) *

Ca aurait du être un projet mis dès le départ au lieu de faire une trilogie inutile.

Pourquoi pas tant que ça devient pas des films standardisés prétexte à des blagues constantes : tant qu'il y a un fil rouge...
Next
J'aurais préféré que l'on remonte encore plus loin dans le temps pour qu'il n'y ait plus aucune relation explicite possible avec les anciens films. Là on risque de nous mettre pas mal en avant Yoda, même si je préfère ça que voir un spin off sur son cas comme il était un temps question au début du rachat.

Après en réalité peu importe le sujet, il y a de quoi faire des choses bien dans tous les cas avec cet univers à partir du moment où Disney comprend de ses erreurs et prend le temps d'écrire un vrai fil conducteur dès le départ.
Mais la sortie potentiellement dès 2022 alors qu'il y a déjà eu plusieurs remous dans la preprod de cette nouvelle saga est déjà inquiétante en un sens. J'ose espérer que, même s'il n'y a rien d'annoncé, ils savent déjà qui écrit les grandes lignes à minima.
k.hyuga
Citation (Next @ 05/01/2020 16:04) *
J'aurais préféré que l'on remonte encore plus loin dans le temps pour qu'il n'y ait plus aucune relation explicite possible avec les anciens films. Là on risque de nous mettre pas mal en avant Yoda, même si je préfère ça que voir un spin off sur son cas comme il était un temps question au début du rachat.

+1

Et faudrait pas que Disney retombe dans le travers de vouloir mettre de nouveau ses couilles sur le travail de Lucas.

Car le soucis de cette timeline c'est que les sith sont censés avoir disparu pendant plus de mille ans (en tout cas aux yeux des Jedis) d'après "La menace fantome" donc qu'il y ait des Sith ok, mais faudra pas d’interaction avec des Jedis (ou alors que ceux ci crèvent sans pouvoir filer d’info sinon bonjour l'incohérence)
Mamadieu
Je vois pas bien ce qu'ils vont pouvoir pendant cette période puisque c'est justement supposé être une période de paix, les Sith ne revenant pas avant Palpatine.
Varino
Ils sont ptet pas obligé de retomber dans le Jedi, Sith, bien, mal, planete qui explose, l'avenir de la galaxie est en jeu, comme la nouvelle trilogie a voulu faire.
voolool
Citation (Ashura @ 05/01/2020 14:40) *
Et puis des préquelles c'est pas forcément mauvais, les KOTOR racontaient une bonne histoire par exemple. Ce qui m'inquiète le plus concernant une éventuelle marvelisation, c'est que ça devienne des buddy movies façon Gardiens de la galaxie.

Je pensais que ce devait être KOTOR justement. Ils sont incapables de couper les liens.

Citation (k.hyuga @ 05/01/2020 19:23) *
+1

Et faudrait pas que Disney retombe dans le travers de vouloir mettre de nouveau ses couilles sur le travail de Lucas.

Car le soucis de cette timeline c'est que les sith sont censés avoir disparu pendant plus de mille ans (en tout cas aux yeux des Jedis) d'après "La menace fantome" donc qu'il y ait des Sith ok, mais faudra pas d’interaction avec des Jedis (ou alors que ceux ci crèvent sans pouvoir filer d’info sinon bonjour l'incohérence)

Ca ils s'en branlent malheureusement (cf Anakin qui ne restaure pas la balance).

Citation (Varino @ 05/01/2020 20:29) *
Ils sont ptet pas obligé de retomber dans le Jedi, Sith, bien, mal, planete qui explose, l'avenir de la galaxie est en jeu, comme la nouvelle trilogie a voulu faire.

Ils ont deja tout le travail prémâché, mais non on va encore avoir le droit à une grosse merde. sad.gif
Ashura
Ils avaient le travail prémâché pour les 7-8-9 aussi, mais ces cons ont préféré laisser parler leur fierté avec le résultat qu'on connaît...
voolool
Citation (Ashura @ 05/01/2020 21:58) *
Ils avaient le travail prémâché pour les 7-8-9 aussi, mais ces cons ont préféré laisser parler leur fierté avec le résultat qu'on connaît...

Tu parles des bouquins/comiques ? (Et desquels)
RegardZehef
Je sais pas si je deviens difficile mais je me suis rarement autant emmerde devant un Star Wars, tout est convenu et sans aucune surprise. Cette trilogie était très superflue au final, à part faire du fric sur du fan service j’en retire absolument rien et je regarderai sans doute jamais les films à nouveau.
alexis
Pas vu le 8 suite a la déception du 7. Vu le 9 en regardant rapidement une petit résumé écrit du 8 . Et en étant pas un spécialiste de SW, bien déçu. Aucune créativité. Rien.

Il y a toujours eu des incohérences dans les stars Wars.mois marqué tout de même.mais les scénarios avaient tout de même une certaine construction.
Surtout Lucas réussissait tjrs a émerveiller le spectateur avec des nouveaux effets, créatures,mondes ....

La rien de rien. Quant à la gueule de kilo ren en super méchant.....😂
Bref, heureusement que mon cinéma de quartier fait la place a cinq euros.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.