Citation (Mamadieu @ 19/12/2019 15:30)

Mais quelle mythologie ?
Elle se résume en 2 lignes, le reste c'est que de la branlette inventée par divers auteurs. Et surtout pourquoi il faudrait l'exploré au bout du 8e film ? Les films Star Wars n'ont jamais été là pour t'expliquer l'origine du monde, la naissance des Sith ou autres conneries du même genre.
Abrams a amené que dalle :
- Snoke c'est juste un hologramme de 15 secondes qui se veut être rien de plus qu'un énième clin d'oeil à la trilogie originale, s'en débarrasser c'est faire place à quelque de bien plus intéressant et unique avec Kylo Ren.
- La retraite de Luke est tout droit tirée du script original de Lucas.
+ les mystery box à la con dont il a le secret
TLJ a de vrais défaut (la course poursuite dans l'espace, le scénario de Finn/Rose, le personnage de Poe bref tu sens que les personnages secondaire passent à la trappe), mais alors le traitement Rey/Kylo/Luke et la connexion à la Force tout ça c'est un perfect.
[b]Ce que tu voulais de ce film n'a rien à voir avec les films Star Wars[/b].
Ecoute, à chaque fois nous ne sommes pas d'accord, mais là...

Je ne sais pas dans chaque histoire tu as un début, un milieu et une fin. Une intro, un développement, une conclusion, ça s'appelle une trilogie. Il explore quoi de l'univers ton 8 ? Que l'on aime ou pas le perso de Snoke, il a posé des questions, des attentes, une curiosité. Boom réduit à rien. Luke n'est absolument pas respecté dans son personnage, très grave erreur. ( oui tiré du script de Lucas, mais à l'inverse dans son traitement. Luke incarne l'espoir )
A la fin du 7, qui est l'intro que l'on aime ou non de cette postologie (attention encore une fois je n'ai pas dit que j'appréciais le 7 au contraire ), on se retrouve à la fin avec le reste de l'empire, le premier ordre quasi mort. Et hop le 8 on reprend à l'inverse, la république n'est plus rien et le premier ordre plus fort que jamais.... heu ok en fait c'est comme le 7 au final... ( tu pourrais reprendre dessus avec les épisodes 4/5. Effectivement. A la différence, ce sont des rebelles et non la nouvelle république, et à la fin du 4 leia précise bien que ce n'est qu'un début. Le 5 débute avec les représailles de l'empire qui traque inlassablement les poches de résistance... ce qui est tout à fait logique, l'empire étant en position de force).
Explique moi où se trouve le développement de la trilogie ? Episode 5 on explore l'univers, l'empire. Episode 2 on explore la vie des Jedi sous la république. Là on explore rien à part détruire ce qui était mis en place dans le 7 ( encore une fois que l'on aime ou pas, il était nécessaire d'être logique avec l'ensemble de cette histoire).
Je ne te parle pas de mon star wars, mais d'une logique narritive simple. Il aurait pu me proposer tout autre chose, ok aucun souci, mais en logique. Prends the expanse qui est un modèle béton armé de logique narrtive et tu comprendras les terribles erreurs du 8. C'est en ça que c'est une cata d'écriture.
Après je suis bien conscient qu Jonhson avait pieds et poings liés aux demandes, qu'ils n'était maitre de rien du tout hormis les demandes aberrantes de Mickey. Mais c'est bien lui qui décide de faire de Hux un crétin, de tuer Snoke, de mettre en place une histoire absolument débile, de faire Canto pride, de nous faire voler Leia dans l'espace, de nous prendre pour des crétins avec son retournement à la noix dans le vaisseau de la résistance ou encore de nous expliquer qu'un vaisseau qui passe en vitesse lumière détruit tout sur son passage à plus de quoi 10000km aller je dis n'importe quoi mais on s'en fout, quand dans le 7 le faucon sort d'un hangar et rien ne se passe ? ( déjà que c'était crétin à la base, lui il a doublé la mise;..).
Bref raconter une histoire, c'est un tout. Là ils ont fait n'importe quoi en écrivant rien et en laissant le suivant faire son truc. Grave erreur. En Cela Jonhson avait des possibilités sur lesquelles il s'est essuyé.