Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Next
Citation (Schultzy @ 24/01/2017 17:14) *
En général, il y a très peu de seconde lecture dans les titres des star wars.

Au contraire je dirais qu'ils ont souvent plusieurs sens imbriqués.

- Return Of The Jedi peut autant avoir une signification pour Luke que pour son père par exemple. Voire même peut vouloir dire un retour de l'ordre Jedi en traduisant littéralement (et donc en faisant fi de la traduction française officielle pour le coup certes).
- A New Hope symbolise autant les plans trouvés de l'Etoile Noire que l'apparition de Luke aux côtés de la rebellion.
- Encore pire pour le titre The Phantom Menace qui évoque à la fois Anakin, les Sith et le complot qui se trame contre la République.
Miles
Je viens de voir rogue one, je crois qu'on est partis pour voir longtemps des femmes héroïnes qui pètent tout edhelas.gif

Comment ça va trop vite de persos en persos et de planètes en planètes au début laugh.gif

Et au final, on saura pas grand chose de ce qui torturait cassian. La scène finale est quand même bien foutue.
Next
Au final c'était bien du pluriel.

Boulick
DelSpooner
Abrams qui reprend la réalisation de Star Wars 9 après le licenciement de Trevorrow.

C'est vraiment nimp laugh.gif
Schultzy
Ah ouais, il l'écrit et le réalise, une terrible terrible nouvelle que celle-ci.

Ils ont une mine d'or commercialement et artistiquement infini et ils font que de la merde.
Next
Citation (DelSpooner @ 12/09/2017 16:41) *
Abrams qui reprend la réalisation de Star Wars 9 après le licenciement de Trevorrow.

C'est vraiment nimp laugh.gif

C'était un peu couru d'avance à partir du moment où Rian Johnson n'avait pas l'air chaud.
Plutôt une bonne chose dans la cohérence de la trilogie en tout cas, même si ça ne va pas plaire aux détracteurs de l'épisode VII.

A la base je n'étais pas du tout chaud pour Treverrow toute façon. ph34r.gif
doll
Ca sera tout lisse et sans envergure donc.

Mais logique au vu des choix productifs.

Dommage vraiment.
Alain Miamdelin
Citation (Schultzy @ 12/09/2017 16:54) *
Ah ouais, il l'écrit et le réalise, une terrible terrible nouvelle que celle-ci.

Ils ont une mine d'or commercialement et artistiquement infini et ils font que de la merde.

Artistiquement pas infinie cette trilogie. Trop liée à la première.

J'espère qu'ils iront plus loin ensuite.
DIDI.
C'est plutôt un soulagement de voir le tâcheron responsable de Jurassic World ne pas être à la réal' de l'épisode 9. De toutes manières la trilogie principal ça va être rincé vu que Disney décide de tout, il faudra chercher la "qualité" et plus orienté fans du côté des spin-off (même si celui basé sur Han Solo fait très peur).
doll
Film officiellement repoussé de Mai à Décembre 2019. Et bien entre ça et le changement de réal sur le film de Han solo...
Vince206plusHDI
en même temps, tu croyais franchement qu'il allait sortir moins de 2 ans après le 8 ?
doll
Citation (Vince206plusHDI @ 13/09/2017 00:11) *
en même temps, tu croyais franchement qu'il allait sortir moins de 2 ans après le 8 ?

Oh non, juste que ça navigue totalement à l'aveugle chez disney. Depuis un an, Mark Hamill trolle qu'il n'est absolument pas d'accord avec les choix de Lucasfilm sur la trilogie.

On a vu déjà une partie du travail avec l'épisode 7 et Rogue One. Du bon film mais bien loin de la qualité d'une franchise que devrait être Starwars. Pour ceux qui suivent la Série Rebels c'est autrement plus intéressant et profond que les deux films.

nappy
Comme vous parlez du 9, j'ai cru que le 8 était déjà sorti ph34r.gif
En parlant de ça, il y a une image simple qui montre la chronologie des films, entre les 3 trilogies et les semi-préquelle je commence à être largué.
Next
Citation (nappy @ 13/09/2017 09:44) *
Comme vous parlez du 9, j'ai cru que le 8 était déjà sorti ph34r.gif
En parlant de ça, il y a une image simple qui montre la chronologie des films, entre les 3 trilogies et les semi-préquelle je commence à être largué.

Grosso modo c'est pas compliqué vu que les épisodes sont numérotés. ph34r.gif
Et pour les spin off, ils se calent pour le moment tous entre les épisodes 3 et 4 (le spin off Boba Fett de la frise étant à remplacer par un sur Obi Wan).
Rogue One étant plus précisément calé dans les heures précédent l'épisode 4.

Citation (doll @ 13/09/2017 00:03) *
Film officiellement repoussé de Mai à Décembre 2019. Et bien entre ça et le changement de réal sur le film de Han solo...

Il me semble que tous les films de cette nouvelle génération Star Wars ont dans un premier temps été annoncé pour mai avant d'être repoussés à décembre. Même là-dessus ils se répètent. ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (Alain Miamdelin @ 12/09/2017 13:22) *
Artistiquement pas infinie cette trilogie. Trop liée à la première.

J'espère qu'ils iront plus loin ensuite.

En fait, je me demande si l'univers de Star Wars est si riche que ce qu'on en dit. La premiere trilogie est tellement iconique que si tu mets pas des AT-A/ST, des tie fighters, le Millenium Falcon, des sabres lasers, Darth Vader, des wookies, des stormtroopers et tout ce genre de connerie, ben les gens t'expliquent que c'est pas un Star Wars. Et si tu mets tout ca, ben t'as pas de developpement de l'univers. Il n'y a qu'a voir Rogue One que tout le monde suce alors que c'est un film mediocre qui ne fait que reprendre simplement toute l'iconographie de la premiere trilogie.

Bizarement, je pense que l'univers Star Wars est extremement confine et que les possibilites sont en fait faibles pour le developper.
Tourista-chan
Citation (NewYorkSup @ 13/09/2017 15:29) *
En fait, je me demande si l'univers de Star Wars est si riche que ce qu'on en dit. La premiere trilogie est tellement iconique que si tu mets pas des AT-A/ST, des tie fighters, le Millenium Falcon, des sabres lasers, Darth Vader, des wookies, des stormtroopers et tout ce genre de connerie, ben les gens t'expliquent que c'est pas un Star Wars. Et si tu mets tout ca, ben t'as pas de developpement de l'univers. Il n'y a qu'a voir Rogue One que tout le monde suce alors que c'est un film mediocre qui ne fait que reprendre simplement toute l'iconographie de la premiere trilogie.

Bizarement, je pense que l'univers Star Wars est extremement confine et que les possibilites sont en fait faibles pour le developper.

Comme tu dis, t'as une iconographie puissante qui bride complètement les possibilités de cet univers alors que théoriquement elles sont presque infinies puique c'est du space opéra. Ils pourraient imaginer n'importe quoi mais ils sont coincés par le fait qu'il faut que ça cause des Jedi. Faudrait qu'ils fassent émerger de nouvelles puissances qui puissent rivaliser avec eux.
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 13/09/2017 14:29) *

Quand tu vois certains jeux tu vois qu'ils savent exploiter la richesse de l'univers quand ils veulent.

Le problème c'est l'époque, pas les jedis. Pour le moment ils arrivent pas à se détacher de Vador.
Tourista-chan
Citation (Alain Miamdelin @ 13/09/2017 16:48) *
Quand tu vois certains jeux tu vois qu'ils savent exploiter la richesse de l'univers quand ils veulent.

Le problème c'est l'époque, pas les jedis. Pour le moment ils arrivent pas à se détacher de Vador.

Je connais pas les jeux ou bouquins mais perso (et pour le moment) j'ai du mal à imaginer un Star Wars sans Jedi (même si Rogue One y arrive à peu près). Rien que ça, je trouve ça très limitant.
Alain Miamdelin
Citation (Tourista @ 13/09/2017 16:52) *
Je connais pas les jeux ou bouquins mais perso (et pour le moment) j'ai du mal à imaginer un Star Wars sans Jedi (même si Rogue One y arrive à peu près). Rien que ça, je trouve ça très limitant.

Aucun intérêt un Star Wars sans Sith ou Jedi. C'est ce qui définit l'univers, SA distinction avec un soap opera lambda.

J'adore firefly, c'est au-dessus de tout. Et je veux pas de jedis sur Serenity. Mais je veux pas de Star Wars sans la force.
A ce titre Rogue One est un film qui les montre pour ainsi dire pas, mais ils restent au centre de l'histoire. Ça me va très bien quand même.
Boulick

La prélogie c'était des persos et des dialogues de merde mais l'univers, la toile de fond (la chute de la république) et la DA étaient très biens en étant très éloigné de l'ambiance de la trilogie originale. Le problème c'est pas l'univers de Star Wars, c'est juste qu'ils sont en mode dédicace nostalgique à la trilogie originale et qu'ils sont partis sur une histoire / un background qui pue le fion.
Tourista-chan
Citation (Alain Miamdelin @ 13/09/2017 16:59) *
Aucun intérêt un Star Wars sans Sith ou Jedi. C'est ce qui définit l'univers, SA distinction avec un soap opera lambda.

On est d'accord mais ça implique une confrontation binaire et donc limitante (c'est le côté très naïf de la première trilogie). Ils ne pourront pas rejouer l’ambiguïté d'Anakin dans la seconde trilogie indéfiniment. D'ailleurs je mise sur le chemin inverse de Kylo Ren dans la troisième trilogie avec son basculement vers la lumière.
Et ce que je trouve aussi limitant, c'est que tu n'as pas d'autres protagonistes pouvant rivaliser avec les Jedi/Sith. alors qu'il serait parfaitement possible d'en imaginer.

Citation
Mais je veux pas de Star Wars sans la force.
A ce titre Rogue One est un film qui les montre pour ainsi dire pas, mais ils restent au centre de l'histoire. Ça me va très bien quand même.

Oui mais je trouve que c'est un peu comme regarder la CFA du PSG plutôt que l'équipe première. ph34r.gif
Deloco93

Citation (Boulick @ 13/09/2017 18:35) *
La prélogie c'était des persos et des dialogues de merde mais l'univers, la toile de fond (la chute de la république) et la DA étaient très biens en étant très éloigné de l'ambiance de la trilogie originale. Le problème c'est pas l'univers de Star Wars, c'est juste qu'ils sont en mode dédicace nostalgique à la trilogie originale et qu'ils sont partis sur une histoire / un background qui pue le fion.

L'univers Star Wars devient confiné à cause du manque d'audace de Lucasfilm, Georges Lucas à par contre était audacieux avec la prélogie, certe ce n'est pas parfait mais il à prit un risque. Le premier scénario de l'Episode 7 était plus audacieux et la frontière entre gentil et méchant était plus mince. Dans le premier script, la République (qui ne se faisait pas "détruire") avait elle même une superarme et lançait une attaque contre le premier ordre pour le détruire. Ils auraient pu et du la garder cette idée.
Sinon pour l’Épisode 8, les premiers écho des projections privées disent que le film est vraiment différent des autres...
Et, pour l’Épisode 9, le scénariste de Argo et Batman v Superman est aussi de la partie...
Alain Miamdelin
Citation (Tourista @ 13/09/2017 17:46) *
On est d'accord mais ça implique une confrontation binaire et donc limitante (c'est le côté très naïf de la première trilogie). Ils ne pourront pas rejouer l’ambiguïté d'Anakin dans la seconde trilogie indéfiniment. D'ailleurs je mise sur le chemin inverse de Kylo Ren dans la troisième trilogie avec son basculement vers la lumière.
Et ce que je trouve aussi limitant, c'est que tu n'as pas d'autres protagonistes pouvant rivaliser avec les Jedi/Sith. alors qu'il serait parfaitement possible d'en imaginer.

1/ pas d'accord.

2/ d'accord.
k.hyuga
Citation (Tourista @ 13/09/2017 18:46) *

Le problème ce n'est pas de les imaginer, c'est qu'ils n'aient pas déjà été inventé dans un livre (parce que les mecs n'ont pas envie de reprendre le matos qui a déjà été écrit ou fait en jeux videos).

Dans les livres il y a notamment une race extraterrestre rivalisant avec les Jedis (insensible aux pouvoirs de ces derniers) et mettant une belle misère à la nouvelle république au début.
mest
J'ai du lire une quinzaine de bouquins SW ces derniers mois. Certains datent d'avant le rachat par Disney et ne sont plus dans le canon, mais peu importe.

Honnêtement, je ne me suis jamais ennuyé. Certains sont meilleurs que d'autres, mais j'ai trouvé de l'intérêt dans tous, et contrairement à ce qui a été dit plus haut il y a vraiment la possibilité de faire tellement plus que ce qu'on voit dans les films.

Il y a plein de personnages ni Jedi ni Sith qui méritent approfondissement.
Il y a aussi la possibilité d'évoluer dans d'autres époques (Perso j'aime beaucoup les bouquins qui parlent de la vieille république et des guerres Sith, ou de Darth Bane qui a établi la règle des 2, etc.).

Globalement, je crois que j'ai préféré les bouquins dans lesquels on est dans la peau des Sith. Darth Bane donc, des bouquins sur Vader ou Maul, et mon préféré Darth Plagueis.
Dans les films et les animes on a toujours le point de vue des Jedis, et c'est presque dommage.

Bref, que les mecs en charge fassent de la merde ou à défaut, manquent d'ambition et d'imagination. Ok.
Mais dire que l'univers ne leur offre pas beaucoup de possibilités : non, clairement non.
Ashura
Citation (Deloco93 @ 13/09/2017 19:14) *
Le premier scénario de l'Episode 7 était plus audacieux et la frontière entre gentil et méchant était plus mince.

C'est du Disney donc difficile d'imaginer autre chose que des scénarios complètement manichéens malheureusement, ça reste un show où les gosses constituent une part non négligeable du public tu peux pas la jouer trop fine.
Next
Citation (Ashura @ 19/09/2017 10:44) *
C'est du Disney donc difficile d'imaginer autre chose que des scénarios complètement manichéens malheureusement, ça reste un show où les gosses constituent une part non négligeable du public tu peux pas la jouer trop fine.

De toute façon Star Wars, en ce qui concerne les films canoniques, est toujours assez manichéen. Même Anakin, excepté peut-être dans la première moitié de l'épisode 3, le personnage est peu nuancé, il est soit gentil soit méchant, mais rarement entre les deux. La frontière entre le bien et le mal est très définie.
A mon sens la saga était très "Disney" dans le fond avant de l'être déjà. Peut-être moins la prélogie avec sa dimension politique, mais Le Retour du Jedi aurait tout à fait pu être créé dans le giron Disney par exemple. Avec ses Ewoks qui ont d'ailleurs fait l'objet de la même stratégie de spin off dans les années 80 déjà.

Pour revenir sur ce qui était dit plus haut sur la richesse de l'univers Star Wars, je pense qu'il faut vraiment séparer les films et l'univers étendu, ne serait-ce que parce que le public n'est pas le même globalement.
Les bouquins n'intéressent qu'une petite partie du public global. La masse qui va te faire passer le milliard de $ de recettes ce qu'elle veut c'est du combat au sabre laser, des batailles spatiales, la Force, etc... C'est très con mais c'est au final ce qui incite à avoir aussi peu de prise de risque.

Mais dans le même temps, Rogue One était un premier pas vers une nouvelle forme de films Star Wars, où les Jedi et la Force ne sont plus qu'une tâche de fond et où l'on développe autre chose. Evidemment ce n'était pas dénué de fan service pour ne pas perdre les gens, mais à mesure que l'on avancera dans les spin off, ils pourront se départir un peu plus de ça.
En fait pour moi faudrait déjà en terminer avec les histoires entourant les Skywalker. Cela permettrait déjà de revenir à quelque chose de moins cyclique. J'espère franchement que Rey n'est pas la fille de Luke d'ailleurs, même si c'est malheureusement probable.
Tourista-chan
Citation (Next @ 19/09/2017 11:51) *
Mais dans le même temps, Rogue One était un premier pas vers une nouvelle forme de films Star Wars, où les Jedi et la Force ne sont plus qu'une tâche de fond et où l'on développe autre chose. Evidemment ce n'était pas dénué de fan service pour ne pas perdre les gens, mais à mesure que l'on avancera dans les spin off, ils pourront se départir un peu plus de ça.

Ouais mais ça ne peut pas non plus devenir du "simple" space opéra, il y a pour moi une dimension fantastique et chevaleresque (SW est souvent qualifié de fantasy plutôt que SF) qui caractérise cet univers. Il faut donc pouvoir conserver cet aspect tout en s'affranchissant des Jedi/Sith et de la Force. Pas si simple.
Ashura
Je vois pas pourquoi il faudrait s'en affranchir, certains bouquins ont montré qu'il était possible de raconter des histoires intéressantes tout en gardant ces thématiques. Ce qu'il faudrait c'est surtout un peu plus d'ambition scénaristique pour les films, mais je pense qu'on peut attendre longtemps.
Tourista-chan
Citation (Ashura @ 19/09/2017 15:01) *
Je vois pas pourquoi il faudrait s'en affranchir, certains bouquins ont montré qu'il était possible de raconter des histoires intéressantes tout en gardant ces thématiques. Ce qu'il faudrait c'est surtout un peu plus d'ambition scénaristique pour les films, mais je pense qu'on peut attendre longtemps.

Je n'ai pas lu les bouquins, je me base uniquement sur les films.
Comme dit plus haut, je ne vois pas trop comment on peut exploiter sur du long terme et de manière variée la dualité Sith/Jedi à moins de leur trouver des antagonistes crédibles.
J'ai bien aimé Rogue One mais bon, c'est du Star Wars "light" pour moi.
Boulick
Citation (Tourista @ 19/09/2017 15:54) *
Je n'ai pas lu les bouquins, je me base uniquement sur les films.

EH BAH FERME TA GUEULE ALORS ! BOOM !
Tourista-chan
Citation (Boulick @ 19/09/2017 15:56) *
EH BAH FERME TA GUEULE ALORS ! BOOM !

C'EST LE TOPIC LECTURE LAAAAAAAAA ? NON BEN FERME TA GUEULE AUSSI ! ET PAN !
mest
Là je termine le bouquin "Thrawn", qui raconte son ascension jusqu'au rang de Grand Amiral.

Pour y arriver, il combat un pirate / rebelle qui est tout aussi intelligent que lui, et dans le même temps il doit affronter les ennemis de l'intérieur, dans un Empire corrompu, raciste, totalitaire.

Bref, on en apprend plus sur un perso fascinant par son intelligence tactique, sur le background de l'Empire, et on ne s'ennuie pas 1 minute.
Et pourtant, pas l'ombre d'un Jedi, l'Empereur fait une brève apparition et on n'entend pas parler une seule fois de la Force.

Donc si on veut, on peut. Notamment pour les spin-off.

Après est-ce que ça intéresserait suffisamment la masse ?
Deloco93
Citation (mest @ 20/09/2017 19:04) *
Là je termine le bouquin "Thrawn", qui raconte son ascension jusqu'au rang de Grand Amiral.

Pour y arriver, il combat un pirate / rebelle qui est tout aussi intelligent que lui, et dans le même temps il doit affronter les ennemis de l'intérieur, dans un Empire corrompu, raciste, totalitaire.

Bref, on en apprend plus sur un perso fascinant par son intelligence tactique, sur le background de l'Empire, et on ne s'ennuie pas 1 minute.
Et pourtant, pas l'ombre d'un Jedi, l'Empereur fait une brève apparition et on n'entend pas parler une seule fois de la Force.

Tu as des exemples de corruption et de racisme au sein de l'Empire ?
Tourista-chan
Citation (mest @ 20/09/2017 19:04) *

Surtout est-ce que ça ferait "Star Wars" et pas simplement un film de SF / space-opéra lambda ?
Boulick
Citation (Tourista @ 21/09/2017 10:42) *
Surtout est-ce que ça ferait "Star Wars" et pas simplement un film de SF / space-opéra lambda ?

STFU
Tourista-chan
T'es méchant sad.gif
mest
Citation (Tourista @ 21/09/2017 10:42) *

Bah un peu comme R1.

Mais c'est sur que ça ne ferait sans doute pas autant d'entrées que les Épisodes.

Enfin du coup je continue à lire mes bouquins, a défaut d'autre chose.
Tourista-chan
En tous cas vous m'avez donné envie de lire les bouquins happy.gif
Deloco93
Next
La peur d'un décalque de l'épisode V reste présente pour moi. Formation et équivalent de la bataille de Hoth semblent présents.

Ceci dit, le trailer passe beaucoup de choses sous silence alors qu'elles ont été annoncées : rien sur la partie de Canto Bight (sauf si c'est là qu'a lieu le combat avec Finn) ou sur le personnage Rose Tico qu'on voit pourtant pas mal dans les images promo.
Et il me semble assez évident que certains plans, notamment celui de la fin, est un montage entre plusieurs plusieurs scènes pour un peu tromper le spectateur.

Globalement très efficace, comme toujours avec Star Wars. Et ça en dit suffisamment pour qu'Internet spécule dans les prochaines semaines, sans trop en dévoiler concrètement.
Schultzy
La probabilité que la bande annonce soit plus réussie que le film est assez haute, comme pour le 7.
doll
Trailer efficace, j'imagine que tout est du montage pour embrouiller.

Néanmoins on peut voir sur la fin, un plan ou Snock se fait Rey tranquillement.

Deloco93
Au moins, par rapport à l'épisode 7, on à quelques nouveautés au niveau des véhicules (la flottes de la résistance, les 2 super destroyer du premier ordre). On ne voit aucune trace d'un duel au sabre laser par contre on devine au moins 3 bataille, 1 certainement au tout début du film avec le cuirassé du premier ordre et les bombardiers de la résistance. Une autre au sol, la bataille de hoth bis et la dernière quand la flotte de la simili rebellions se fait tirer dessus par le super méga destroyer de Snoke (qui fait 60 km de large à priori). On peut aussi se demander si le vaisseau de Snoke ne va pas se faire aborder.
Vasco
Citation (Deloco93 @ 10/10/2017 05:09) *

encore un putain de copier-coller du V, c'est pas possible aka44.gif aka44.gif aka44.gif aka44.gif
doll
Citation (Vasco @ 10/10/2017 10:24) *
encore un putain de copier-coller du V, c'est pas possible aka44.gif aka44.gif aka44.gif aka44.gif

Je veux croire que ce n'est qu'un montage dans ce sens et non le film... ph34r.gif unsure.gif
Vasco
Citation (doll @ 10/10/2017 10:26) *
Je veux croire que ce n'est qu'un montage dans ce sens et non le film... ph34r.gif unsure.gif

Je me suis fait hameçonner ? ph34r.gif ph34r.gif

Si c'est le cas, c'est pour moi le pire trailer qu'ils pouvaient faire, ça ne me donne pas envie de le voir, contrairement au premier où la BA montrait du lourd (ma déception n'en fut que plus grande).

Citation (Tourista @ 19/09/2017 15:54) *
J'ai bien aimé Rogue One mais bon, c'est du Star Wars "light" pour moi.

Ca nous a surtout montré qu'on pouvait faire un bon SW sans jedi, tout le contraire du I, II, III et VII surtout
mest
Hâte d'en découvrir plus sur Snoke.

J'espère juste que ça n'est pas un simplement copié/collé de Palpatine.
Houdini
Citation (Vasco @ 10/10/2017 10:24) *

Vous voulez pas attendre la fin du match avant de critiquer? ©

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.