Citation (Ashura @ 19/09/2017 10:44)

C'est du Disney donc difficile d'imaginer autre chose que des scénarios complètement manichéens malheureusement, ça reste un show où les gosses constituent une part non négligeable du public tu peux pas la jouer trop fine.
De toute façon Star Wars, en ce qui concerne les films canoniques, est toujours assez manichéen. Même Anakin, excepté peut-être dans la première moitié de l'épisode 3, le personnage est peu nuancé, il est soit gentil soit méchant, mais rarement entre les deux. La frontière entre le bien et le mal est très définie.
A mon sens la saga était très "Disney" dans le fond avant de l'être déjà. Peut-être moins la prélogie avec sa dimension politique, mais Le Retour du Jedi aurait tout à fait pu être créé dans le giron Disney par exemple. Avec ses Ewoks qui ont d'ailleurs fait l'objet de la même stratégie de spin off dans les années 80 déjà.
Pour revenir sur ce qui était dit plus haut sur la richesse de l'univers Star Wars, je pense qu'il faut vraiment séparer les films et l'univers étendu, ne serait-ce que parce que le public n'est pas le même globalement.
Les bouquins n'intéressent qu'une petite partie du public global. La masse qui va te faire passer le milliard de $ de recettes ce qu'elle veut c'est du combat au sabre laser, des batailles spatiales, la Force, etc... C'est très con mais c'est au final ce qui incite à avoir aussi peu de prise de risque.
Mais dans le même temps, Rogue One était un premier pas vers une nouvelle forme de films Star Wars, où les Jedi et la Force ne sont plus qu'une tâche de fond et où l'on développe autre chose. Evidemment ce n'était pas dénué de fan service pour ne pas perdre les gens, mais à mesure que l'on avancera dans les spin off, ils pourront se départir un peu plus de ça.
En fait pour moi faudrait déjà en terminer avec les histoires entourant les Skywalker. Cela permettrait déjà de revenir à quelque chose de moins cyclique. J'espère franchement que Rey n'est pas la fille de Luke d'ailleurs, même si c'est malheureusement probable.