Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Deloco93
Citation (mest @ 29/12/2015 18:41) *
Donc c'est "officiel" ?

Sinon je viens aussi de revoir l'épisode 3, et c'est vrai qu'il est vraiment pas mal du tout.

Déjà il n'y a pas Jar Jar, et puis même la relation Anakin / Padmé n'est pas trop pénible à suivre comme dans le 2.

En principe, oui c'est officiel.

Citation (mest @ 30/12/2015 01:06) *
Sinon tout ça m'a donné envie de mater la série animée the Clone Wars (pas mal du tout au passage), et la puissance de Mace Windu... Ils ont vraiment sous-utilisé ce personnage dans la prélogie.

Attention, il y à 2 séries The Clone Wars (en fait il y a Clone Wars, celle avec un Mace Windu surpuissant, Grievous aussi d'ailleurs et il y a The Clone Wars, la séries dans la nouvelle continuité officielle).

The Clone Wars nous montre sous plusieurs aspects la guerre des clones. Il y a quelques informations sur la Force, ça nous montre aussi les manigances politiques de Palpatine et nous montre quelque nouveaux utilisateurs du Cote Obscure. D'ailleurs, Dark Maul n'est officiellement pas mort dans La Menace Fantôme...

Citation (laleto @ 30/12/2015 01:25) *
Perso je trouve que le Ginger General a le meilleur potentiel comme ennemi principal pour cette nouvelle trilogie.

J'espere que la love story entre Finn et Rey ne sera pas trop chiante dans le prochain film

Dommage pour lui car ça serait à priori plutôt une love story entre Rey et Poe...
Ronan
Citation (Dagoberto @ 28/12/2015 17:57) *
Que le mec doute et se questionne c'est intéressant mais être le "méchant" et galérer avec son sabre pour taper un trooper et une gonzesse qui n'ont jamais tenu un sabre c'est pas sérieux

Je comprends pas ce genre de remarque. Star Wars ça a toujours été des trucs improbables, l'apogée avec le retour du Jedi.
mest
Je parle de la série de 6 saisons qui commence en 2008.

C'est la 2nde dont tu parles ?
Next
Citation (Deloco93 @ 30/12/2015 10:12) *
Dommage pour lui car ça serait à priori plutôt une love story entre Rey et Poe...

Ça sort aussi des novélisations ça ?

Parce que dans le film jusqu'ici rien ne le laisse penser. Je ne suis même pas sûr qu'ils ont une ligne de dialogue commune.
Cela dit, Poe aura forcément une utilité autre que juste être le meilleur pilote dans les épisodes à venir. Et Finn m'a plus l'air parti pour figurer dans la friendzone qu'autre chose.
Panenka
Citation (Next @ 30/12/2015 12:13) *

Parce que dans le film jusqu'ici rien ne le laisse penser. Je ne suis même pas sûr qu'ils ont une ligne de dialogue commune.
Cela dit, Poe aura forcément une utilité autre que juste être le meilleur pilote dans les épisodes à venir. Et Finn m'a plus l'air parti pour figurer dans la friendzone qu'autre chose.

Oscar Isaac est un des rares acteurs connus du film, je doute effectivement qu'il ne reste qu'un 6eme rôle.
Franchement Poe dans ce film... unsure.gif
Next
Citation (Panenka @ 30/12/2015 12:22) *
Oscar Isaac est un des rares acteurs connus du film, je doute effectivement qu'il ne reste qu'un 6eme rôle.
Franchement Poe dans ce film... unsure.gif

Isaac a révélé dans une interview que dans une version précédente du script, Poe devait mourir. Donc ce n'est pas si certain non plus.
Mais j'imagine que s'ils le gardent en vie, il y a bien une raison.
Panenka
Citation (Next @ 30/12/2015 12:27) *
Isaac a révélé dans une interview que dans une version précédente du script, Poe devait mourir. Donc ce n'est pas si certain non plus.
Mais j'imagine que s'ils le gardent en vie, il y a bien une raison.

Ah ouais...

Sur la bande annonce, je le voyais devenir un traître. ph34r.gif
Next
Citation (Panenka @ 30/12/2015 12:28) *
Ah ouais...

Sur la bande annonce, je le voyais devenir un traître. ph34r.gif

Moi je pensais qu'on le montrait en pilote comme un indice du fait que ce serait un Skywalker. ph34r.gif
Deloco93
Citation (mest @ 30/12/2015 12:12) *
Je parle de la série de 6 saisons qui commence en 2008.

C'est la 2nde dont tu parles ?

Non, c'est bien celle de 2008 dont je parle, tu trouves Mace Windu puissant dans cette série ? je trouve surtout qu'il à été sous exploité... Mais la série à été annulée avant que son heure de gloire ne vienne, il devait affronter Dooku et je ne sais plus qui et leurs donner une leçon.

Citation (Next @ 30/12/2015 12:13) *

Oui, ils se rencontrent à la fin et son mutuellement attirés l'un l'autre. Pour Rey, je pense que Finn ne peut être qu'un ami car il est le premier à se soucier de son sort et à lui demander si "ça va".
Next
Citation (Deloco93 @ 30/12/2015 12:33) *
Oui, ils se rencontrent à la fin et son mutuellement attirés l'un l'autre. Pour Rey, je pense que Finn ne peut être qu'un ami car il est le premier à se soucier de son sort et à lui demander si "ça va".

Etonnant. Autant les autres éléments que tu cites me paraissent plus ou moins suggérés pour la plupart, autant ce point est vraiment totalement absent du film.
Il n'aurait pas été utile de toute façon donc peut-être le gardent-ils juste pour plus tard.
mest
Je n'ai pas encore vu toutes les saisons, et effectivement on le voit assez peu, mais le peu qu'on le voit on se rend compte qu'il est vraiment au-dessus des autres Jedi, ce qui n'est pas forcément le cas dans les films.
Next
Citation (mest @ 30/12/2015 12:40) *
Je n'ai pas encore vu toutes les saisons, et effectivement on le voit assez peu, mais le peu qu'on le voit on se rend compte qu'il est vraiment au-dessus des autres Jedi, ce qui n'est pas forcément le cas dans les films.

On ne le voit que très peu combattre, mais la prélogie suggère quand même assez largement qu'il y a Yoda et Windu, puis les autres derrière.
Deloco93

Citation (Next @ 30/12/2015 12:39) *
Etonnant. Autant les autres éléments que tu cites me paraissent plus ou moins suggérés pour la plupart, autant ce point est vraiment totalement absent du film.
Il n'aurait pas été utile de toute façon donc peut-être le gardent-ils juste pour plus tard.

C'est vrai que dans le film ils n'ont aucunes interactions. D’ailleurs quand on y réfléchit, Finn est le personnage central car au final tout part de lui.

Citation (mest @ 30/12/2015 12:40) *

Si, dans les films il se débarrasse de Jango Fett en 2 secondes et désarme Palpatine. D’ailleurs, dans The Clone Wars, Palpatine à un combat…
mest
Oui c'est vrai qu'il se fait Fett...

Sans doute que mon jugement est influencé par la façon dont il se fait avoir par Palpatine.

Le fait qu'il se précipite avec seulement 3 autres Jedi (genre il n'avait pas le temps de prendre 10 minutes pour rassembler une armée ?), puis le fait de ne pas anticiper ce que va faire Anakin (c'est vrai que l'excuse du côté obscur qui brouille tout c'est pratique et récurrent), le fait de ne pas tuer immédiatement Palpatine quand il le peut, ou encore de lever aussi haut son sabre laser ce qui permet à Anakin d'agir et de lui couper le bras.

Bref, il fait tout mal de A à Z et ça doit jouer sur l'image que j'en garde. Alors que dans la série, on le voit dans un autre contexte où son pouvoir se voit vraiment.
Deloco93
Citation (mest @ 30/12/2015 12:55) *
Oui c'est vrai qu'il se fait Fett...

Sans doute que mon jugement est influencé par la façon dont il se fait avoir par Palpatine.

Le fait qu'il se précipite avec seulement 3 autres Jedi (genre il n'avait pas le temps de prendre 10 minutes pour rassembler une armée ?), puis le fait de ne pas anticiper ce que va faire Anakin (c'est vrai que l'excuse du côté obscur qui brouille tout c'est pratique et récurrent), le fait de ne pas tuer immédiatement Palpatine quand il le peut, ou encore de lever aussi haut son sabre laser ce qui permet à Anakin d'agir et de lui couper le bras.

Bref, il fait tout mal de A à Z et ça doit jouer sur l'image que j'en garde. Alors que dans la série, on le voit dans un autre contexte où son pouvoir se voit vraiment.

En fait, le temple jedi sur Coruscant a été construit sur une puissant source du cote obscure. Cette source est toujours présente et Palpatine s'en sert pour brouiller la vision des Jedi.
Alain Miamdelin
Citation (mest @ 30/12/2015 01:06) *
Sinon tout ça m'a donné envie de mater la série animée the Clone Wars (pas mal du tout au passage), et la puissance de Mace Windu... Ils ont vraiment sous-utilisé ce personnage dans la prélogie.

Pour moi ça vient du 3 qui est bâclé. Il y a trop d'ennemis. Ça enchaîne dokku, grievous, palpatine... Pas le temps de se poser, ou d'expliquer quoi que ce soit.
La conséquence c'est que Windu est complètement sous utilisé et Anakin passe pour un gros débile qui retourne sa veste en 3 minutes avec 2 pauvres phrases.

D'ailleurs dans le même genre, dans le 7 ils détruisent tout le système de coruscent, c'est la capitale de la République, des milliards de morts et ça prend 30s à l'écran et plus personne n'en parle après. Bien gâché ça aussi.
Deloco93
Citation (Miam @ 30/12/2015 13:21) *
Pour moi ça vient du 3 qui est bâclé. Il y a trop d'ennemis. Ça enchaîne dokku, grievous, palpatine... Pas le temps de se poser, ou d'expliquer quoi que ce soit.
La conséquence c'est que Windu est complètement sous utilisé et Anakin passe pour un gros débile qui retourne sa veste en 3 minutes avec 2 pauvres phrases.

D'ailleurs dans le même genre, dans le 7 ils détruisent tout le système de coruscent, c'est la capitale de la République, des milliards de morts et ça prend 30s à l'écran et plus personne n'en parle après. Bien gâché ça aussi.

Non, ce n'est pas Coruscant, c'est Hosnian Prime, la planete qui abritait à ce moment le Senat Galactique.
mest
Citation (Deloco93 @ 30/12/2015 13:04) *
En fait, le temple jedi sur Coruscant a été construit sur une puissant source du cote obscure. Cette source est toujours présente et Palpatine s'en sert pour brouiller la vision des Jedi.

Ah oui ?

Ils sont quand même un peu cons les Jedi... neokill@h.gif
Ashura
C'est clair, le truc bien débile neokill@h.gif "tiens c'est ici que notre ennemi juré semble pouvoir tirer le maximum de puissance, installons-nous là". Ca a déjà été évoqué dans les films ça ?
Alain Miamdelin
Citation (Deloco93 @ 30/12/2015 13:28) *
Non, ce n'est pas Coruscant, c'est Hosnian Prime, la planete qui abritait à ce moment le Senat Galactique.

Au temps pour moi.
Enfin ça émeut pas grand monde quand même.
Deloco93
Citation (Ashura @ 30/12/2015 14:20) *
C'est clair, le truc bien débile neokill@h.gif "tiens c'est ici que notre ennemi juré semble pouvoir tirer le maximum de puissance, installons-nous là". Ca a déjà été évoqué dans les films ça ?

Non, même pas sur qu'ils soient au courant ces cons...
Herbert
Citation (Miam @ 30/12/2015 14:20) *
Au temps pour moi.
Enfin ça émeut pas grand monde quand même.

d'autant que ça parait gros de balancer de l'énergie d'une étoile vers des planètes d'une autre étoile (donc à minimum quelques années lumières), si encore c'étaient des planètes autour de la même étoile.

les 2 premières étoiles de la mort venaient se placer en orbite c'était déjà un peu plus crédible
Deloco93
Citation (Herbert @ 30/12/2015 15:23) *
d'autant que ça parait gros de balancer de l'énergie d'une étoile vers des planètes d'une autre étoile (donc à minimum quelques années lumières), si encore c'étaient des planètes autour de la même étoile.

les 2 premières étoiles de la mort venaient se placer en orbite c'était déjà un peu plus crédible

En fait ils ont trouvé une super solution, la base Starkiller à un contrôle des tunnels de l'hyperespace, du coup le tir entre dans un tunnel hyperspatial pour atteindre sa cible ph34r.gif.
Après, savoir comment l'arme tir quand il n'y a plus de soleil...
Herbert
ah ouais c'est perché

et comment la base aspire du ... soleil en étant à une distance assez importante puisque le climat est tempéré (arbre neige etc)

une étoile c'est de l"hydrogène qui fusionne pour donner de l'hélium si je me souviens bien ?

ouais bon faut pas chercher je crois
Deloco93
Tfaçon, Star Wars et la science je pense qu'il ne faut chercher aucunes cohérences...
Fulgrim
rien n'est crédible dans star wars scientifiquement, juste les hologrammes, mais pas depuis des galaxies différentes laugh.gif
Ashura
De la cohérence clairement faut pas chercher dans les films de SF, après de la plausibilité ils pourraient quand même essayer de faire un effort ph34r.gif
laleto
Star Wars est bien plus proche de la Fantasy a la LotR que de la Scifi.
Star Trek est de la soft science fiction, alors que Lucas lui-meme considere Star Wars comme de la "science-fantasy".
Next
Citation (Ashura @ 30/12/2015 20:55) *
De la cohérence clairement faut pas chercher dans les films de SF, après de la plausibilité ils pourraient quand même essayer de faire un effort ph34r.gif

Dans pas mal de films de S-F récents ils essaient comme Gravity, Interstellar, Seul Sur Mars voire Moon.

Mais la saga Star Wars n'a jamais eu ni l'objectif ni la prétention de suivre une quelconque véracité scientifique. Et elle perdrait d'ailleurs une grande partie de son intérêt si c'était le cas.

Citation (Deloco93 @ 30/12/2015 15:04) *
Non, même pas sur qu'ils soient au courant ces cons...

La novélisation évoque-t-elle un peu plus les Chevaliers de Ren qu'on aperçoit furtivement dans le film ?
Mamadieu
D'ailleurs en parlant de cohérence, ce que fait le Faucon Millenium j'ai trouvé ça un peu too much ph34r.gif
Genre le moment où il passe en hyper-espace dans le hangar où quand ils ressortent directement dans l'atmosphère de la base Starkiller.
Deloco93
Citation (Next @ 30/12/2015 21:14) *
Dans pas mal de films de S-F récents ils essaient comme Gravity, Interstellar, Seul Sur Mars voire Moon.

Mais la saga Star Wars n'a jamais eu ni l'objectif ni la prétention de suivre une quelconque véracité scientifique. Et elle perdrait d'ailleurs une grande partie de son intérêt si c'était le cas.

La novélisation évoque-t-elle un peu plus les Chevaliers de Ren qu'on aperçoit furtivement dans le film ?

Je ne crois pas, ni sur Snoke d'ailleurs
Charly Gaul
Citation (Next @ 30/12/2015 21:14) *

A.I surtout. mélange de cohérence futuristique et poésie
Dagoberto
Le spoiler dans le jeu Disney Infinity, si ca se confirme (et que c'est pas une tournure de langage pour faire "jeunez") c'est vraiment des boulets neokill@h.gif

Spoiler :
Kylo Ren qui lâche "Affronte-moi, cousine !" à Rey dans le trailer de Disney Infinity 3 neokill@h.gif
Ashura
J'ai du mal à imaginer la phrase en mode "langage de jeune" vu le perso concerné neokill@h.gif

Spoiler :
Je serais limite déçu que ça soit avéré, l'épisode 7 donne tellement d'indices dans cette direction que j'espérais une fausse piste. Si c'est confirmé je pense que je vais arrêter d'espérer une écriture subtile pour la suite de la trilogie et conclure que Kylo est vraiment juste mal écrit en fait sad.gif
Dagoberto
Citation (Ashura @ 31/12/2015 11:57) *
J'ai du mal à imaginer la phrase en mode "langage de jeune" vu le perso concerné neokill@h.gif

Pareil, mais c'est un jeu pour les gamins donc on sait jamais.
Tout les fans de Star Wars vont vouloir acheter le jeu pour en savoir plus edhelas.gif
Oni
Citation (Dagoberto @ 31/12/2015 10:36) *
Le spoiler dans le jeu Disney Infinity, si ca se confirme (et que c'est pas une tournure de langage pour faire "jeunez") c'est vraiment des boulets neokill@h.gif

Spoiler :
Kylo Ren qui lâche "Affronte-moi, cousine !" à Rey dans le trailer de Disney Infinity 3 neokill@h.gif

Ça a été démenti, il dit "Curses" pas "cousin".

Spoiler :

à 20:32
Dagoberto
Citation (Oni @ 31/12/2015 12:27) *
Ça a été démenti, il dit "Curses" pas "cousin".

Spoiler :

à 20:32

ah ok, e trouvais ca étrange qu'ils laissent passer ça
Ashura
Citation (DelSpooner @ 29/12/2015 19:28) *

J'ai tout lu mais c'était dur, qu'est-ce qu'il est pénible à lire avec son style de péteux sad.gif
Herbert
bah rien que tu lis la première phrase "Il paraît qu’un nouveau STAR WARS est visible dans les salles depuis le 16 décembre dernier" t'as compris
Tourista-chan
Citation (Ashura @ 03/01/2016 17:16) *
J'ai tout lu mais c'était dur, qu'est-ce qu'il est pénible à lire avec son style de péteux sad.gif

C'est surtout beaucoup trop long pour le peu d'idées exposées.
Vasco
Petite question: certains d'entre vous parlent d'un livre où l'on raconte ce qui se passe après l'épisode 6, est-ce Lucas qui l'a écrit ? Idem pour les épisodes 1-2-3 ?
sukercop
Elle est très bien sa critique.
Style un peu péteux oui, mais il essaye d'aller bien plus loin que 99% des critiques lues sur cette merde. Un style Mad Movies quoi.
Vasco
Citation (sukercop @ 04/01/2016 12:41) *
Elle est très bien sa critique.
Style un peu péteux oui, mais il essaye d'aller bien plus loin que 99% des critiques lues sur cette merde. Un style Mad Movies quoi.

assez d'accord, style pompeux, rude à lire mais bonne critique, complète (qui me donne d'ailleurs l'envie de voir qq mangas jamais vus).
Ashura
Oui sur le fond j'ai trouvé qu'il développait pas mal d'idées intéressantes, mais il se tire une balle dans le pied en enrobant ça dans son style de péteux.
DiMaria14
Citation (Vasco @ 04/01/2016 12:05) *
Petite question: certains d'entre vous parlent d'un livre où l'on raconte ce qui se passe après l'épisode 6, est-ce Lucas qui l'a écrit ? Idem pour les épisodes 1-2-3 ?

L'Univers étendu ?

Si tu dois lire certains, je te conseille la croisade noire du Jedi Fou, la formation de l'Academie Jedi (quand Luke part chercher des apprentis Jedi), le spectre du passé + la vision du futur
doll
C'est bien sans être bien.

Il oublie quelque chose de fondamental. Le regard d'un Ado. Starwars est un film d'aventure avec tout ce qu'il y'a de faux et de pas possible. On ne peut pas demander à ce film d'être autre chose. Nous avons grandis. Mais la princesse reste toujours une princesse, Luke un neerd et solo le bad guy. L'important c'est le regard de cet ado... nous avons notre vision d'adulte qui repense au gamin avec son envie de gamin; Pas les gamins d'aujourd'hui qui vivent avec le net, le selfie l'information.

Billet intéressant mais beaucoup trop pédant.
Next
Citation (Vasco @ 04/01/2016 12:05) *

Il y a d'un côté tout l'Univers Etendu datant d'avant le rachat Disney. Pas écrit par Lucas lui-même, mais validé quand même puisqu'il s'agissait de sorties "officielles" Star Wars qui s'intégrent dans la timeline. Ça va de millénaires avant l'épisode I jusqu'à bien après.

Par contre, toute cette timeline post-épisode VI (et sûrement pré aussi vu que le premier spin-off se déroulera avant l'épisode IV) est remise à 0 depuis le rachat. Elle n'est pas prise en compte par Disney pour le dernier et les futurs films. De ce point de vue, seul ce qui est dans les films existe encore officiellement + la novélisation parue en même temps.
Ce qui n'empêche pas le scénario de puiser et remanier pas mal de trucs pondus par les romanciers.
sukercop
Citation (doll @ 04/01/2016 14:12) *
C'est bien sans être bien.

Il oublie quelque chose de fondamental. Le regard d'un Ado. Starwars est un film d'aventure avec tout ce qu'il y'a de faux et de pas possible. On ne peut pas demander à ce film d'être autre chose. Nous avons grandis. Mais la princesse reste toujours une princesse, Luke un neerd et solo le bad guy. L'important c'est le regard de cet ado... nous avons notre vision d'adulte qui repense au gamin avec son envie de gamin; Pas les gamins d'aujourd'hui qui vivent avec le net, le selfie l'information.

Billet intéressant mais beaucoup trop pédant.

Ouais mais au-delà de ça, tu peux juger des qualités cinématographiques d'un film en essayant d'être un minimum objectif.

Le début est objectivement bon. Les plans sont beaux, les persos bien introduits, le quotidien de l'héroïne, le méchant super impressionnant, Finn et son dilemme, non franchement, ça le fait.

L'arrivée d'Han Solo casse tout, les enjeux se diluent, Ford n'aime plus jouer la comédie depuis un bail maintenant, purée il fait pas semblant celui-là, il y a une dynamique de cassée, t'es plus impliqué avec les personnages, le bad-guy qui se retrouve dans un imbroglio familial qui ne procure aucune implication émotionnelle. L'ado torturé, pourquoi pas, mais là, ça vire au tragi-comique quand il casse sa chambre au sabre laser.
La mort de Ford, qui en avait quelque chose à péter très sérieusement? Les décors, où est l'imaginaire, les nouveaux univers?

Djoumi a raison quand il évoque la trace de sang sur le casque du stormtrooper, seul véritable idée cinématographique dans le film. Je me suis fait la même réflexion. Tout sent la flemmardise finalement dans ce film.
Moi, quand j'étais ado, je me passionnais pour des personnages comme Indiana Jones, Terminator, John Mc Claine...des personnages un minimum iconisés dans de vrais bons films. Là, je sais pas bien qu'est-ce qu'un ado pourrait trouvé de passionnant dans ce film.

Ashura
D'ailleurs si ce qui dit l'article est vrai au sujet de la mort de Solo (qui aurait dû avoir lieu dans l'épisode 6), encore une bonne grosse décision de merde de Lucas implosion du tibia.gif
Next
Citation (Ashura @ 04/01/2016 15:59) *
D'ailleurs si ce qui dit l'article est vrai au sujet de la mort de Solo (qui aurait dû avoir lieu dans l'épisode 6), encore une bonne grosse décision de merde de Lucas implosion du tibia.gif

Pas lu la critique dont vous parlez encore, mais oui c'est vrai que Ford avait demandé à Lucas de tuer Solo à l'époque. Ce que Lucas a toujours refusé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.