Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Next
Citation (mest @ 22/12/2015 18:55) *
Ok, le film est bourré d'imperfections (je n'y reviens pas, vous avez tout dit) et la trame est un copiée / collée du 4 avec un peu du 6, mais malgré tout ça passe super vite et j'en sors avec l'envie pressante de voir la suite.
D'ailleurs, je pense qu'il faudra juger la trilogie, et pas seulement ce film à part. Ils ont fait leur copié / collé, ils ont introduit leurs personnages. Il reste 2 films pour faire un truc à la hauteur du mythe.

C'est là que l'arrivée de Disney se fait le plus préjudiciable je pense.
Les 6 premiers films ont une consistance et des enjeux qui leur permet de se suffire à eux-même. Alors que ce coup-ci on a droit au Disney franchisé un peu typique qui consiste en une grosse introduction avant d'entrer dans le vif du sujet dans le second volet.

Schématiquement, ce sera cette fois une grande histoire découpée en 3 chapitres au lieu de 3 histoires construites autour d'un fil rouge.
mest
Pour le coup ça ne me dérange pas si le tout est consistant. Si ça fait comme un LOTR, ça me va.

Mais ça on ne le saura que dans quelques années.
Next
Ça ne m'a pas dérangé non plus parce qu'à vrai dire je m'attendais à ce que j'ai vu (une grosse intro et du fan service).
Mais par contre je ne louperai pas la suite si les enjeux n'y sont pas approfondis. Ce qui serait d'autant plus dommage que ce premier épisode offre toute la matière pour le faire et se différencier de ses aînés tout en gardant une continuité à la saga.
mest
On est d'accord.

J'espère qu'on retrouvera un côté "politique" comme dans la prélogie (mais mieux traité), et le côté épique / space opéra dès épisodes 5 et 6, et avec un angle d'attaque original (même si j'imagine que la suite traitera de l'éventuelle rédemption de Ben Solo).
Panenka
Citation (mest @ 22/12/2015 19:58) *
On est d'accord.

J'espère qu'on retrouvera un côté "politique" comme dans la prélogie (mais mieux traité), et le côté épique / space opéra dès épisodes 5 et 6, et avec un angle d'attaque original (même si j'imagine que la suite traitera de l'éventuelle rédemption de Ben Solo).

Faut pas trop en demander non plus. happy.gif
Le souci c'est qu'ils ont misé sur le fan service© essentiellement et derrière c'est très très creux.
Il faut qu'ils trouvent une identité à cette trilogie.
Teichi
Citation (mest @ 22/12/2015 18:55) *
En fait les 2 seuls trucs qui m'ont vraiment gêné c'est quand Kylo enlève son masque pour la 1ère fois (WTF c'est quoi cet acteur avec un charisme d'huître ?)

A ce sujet la description de l'odieux connard m'a fait marrer laugh.gif

Citation
Non. Darthy est en fait un adolescent aux lèvres charnue et à l’énorme chevelure bouclée, avec une tête à se faire des shoots à l’eau précieuse. Je pense qu’à cet instant, même les plus durs des sabres lasers en plastique de la salle ont furieusement ramolli.
Schultzy
Dire qu'il faut juger ce film en prenant la futur trilogie dans son ensemble alors c'est un vrai problème pour ce film et avouer qu'il ne se suffit pas à lui même.
Pour une oeuvre de ce calibre et cette licence c'est grave.
Fulgrim
sacré loose pour les rebelles qui sont toujours rebelles 30 ans après la destruction de l'étoile de la mort laugh.gif

ça aurait été tellement plus simple de repartir face a une nouvelle menace dans un monde pacifié depuis la fin du 6, mais non on reprend les mêmes et on recommence...
mest
Citation (Schultzy @ 22/12/2015 22:36) *
Dire qu'il faut juger ce film en prenant la futur trilogie dans son ensemble alors c'est un vrai problème pour ce film et avouer qu'il ne se suffit pas à lui même.
Pour une oeuvre de ce calibre et cette licence c'est grave.

C'était déjà le cas de la 1ère trilogie.

L'épisode 5 est généralement considéré comme le meilleur (ce que je pense), mais c'est aussi vrai qu'il ne propose pas de vraie fin.

Bref, cet épisode 7 pourrait se suffire à lui-même, mais j'espère que les 2 suites apporteront des réponses aux nombreuses questions soulevées.
Charly Gaul
Belle bouse quand même, faut pas être dupe, tout est méga téléphoné le combat entre Ray et le méchant aussi charismatique que cristophe Jallet c'est du déjà vu 1000 fois dans ce genre de film.
Je suis fatigué de voir toujours les mêmes films, les mêmes ficelles commerciales et que tout le monde tombe dedans, le film en lui même est plutôt sympa, mais le retour des anciens couplé à une " nouvelle génération" pour pouvoir relancer la Franchise non merci.
Il a y a énormément de matière pour pouvoir faire un grand film, mais non ça reste du commercial bad game pour moi, peut être que les suivants seront meilleur avec un développement poussé du méchant et le retour d'un Luke rongé par le temps, mais Abbrams est capable de lui faire faire des blagues.

Les acteurs sont liftes, parfaitement coiffés, parfaitement maquillés, tout est gentil dans ce film, même la mort Harrison Ford est niaise à souhait.

Non clairement à ranger dans la catégorie des merdes Marvel et compagnie.

Sans oublier la 3D obligatoire qui force à poser des questions sur le futur du cinéma commercial, prendre les gens pour des pigeons c'est marrant 5min.
Ce film est fait pour les jeunes de -10 ans. Et leurs parents.

Le hobbit à ouvert une boîte de pandore, l'avenir du cinéma est bien morose.
Ozzy Ryss
Citation (-Tosca @ 23/12/2015 01:53) *
Il a y a énormément de matière pour pouvoir faire un grand film, mais non ça reste du commercial bad game pour moi

implosion du tibia.gif
Charly Gaul
Citation (Ozzy Ryss @ 23/12/2015 02:03) *
implosion du tibia.gif

C'est toujours la même putain de recette, Marvel, le Hobbit, Alien, Toy story, les sagas batman spider Man,Terminator, Blade runner ect ect, on reboot le bouzin pour pouvoir en faire des suites et des suites à n'en plus finir.
En 3D obligatoire avec profusion de bon sentiments noyé dans du politiquement correct de 2015.

Ces films me donne la gerbe, faire du neuf avec du vieux pourquoi pas, mais il faut le faire avec ambition clore définitivement les sagas et nous foutre sur le cul.
Là malheureusement ce n'est jamais le cas, les films sont morcelés en plusieurs parties dans plusieurs suites ou pré quel,

C'est mon avis d'encore jeune, mais qui est lassé de voir les films de son enfance être aussi vide qui n'ont qu'un seul but faire du pognon et vendre des goodies.
Après ça vient aussi des majors qui non plus de couilles de bousculer les spectateurs, dommage c'est pourtant la meilleure chose que le cinéma peut apporter.

Ce n'est pas grave continuons d'aimer ces merdes et en 2030, on ira voir alien vs predator vs Thor vs les dents de la mer 8.
mest
Tu n'as peut-être pas complètement tort.

Après tout est question d'interprétation et d'habitude.

Perso je ne vais quasiment plus au ciné depuis 10 ans, et de façon générale je vois très peu de films. Et quand j'en vois, c'est plutôt dans de mauvaises conditions : dans l'avion sur tout petit écran, ou sur TF1 donc en VF et coupé par 3 ou 4 pubs.

Du coup je suis passé à côté de plein de films dont tu parles, ou j'en ai vu certains mais dans de mauvaises conditions donc avec à la base des attentes réduites.

Forcément, quand je vais voir SW7 hier dans une belle salle avec un grand écran (et en 2D), je n'ai pas l'impression d'avoir été abreuvé de trucs dans le même genre depuis des années. Contrairement à d'autres comme toi par exemple (et je peux donc comprendre tes / vos commentaires très négatifs).
Tetsu69
la première trilogie était monté de la même façon, l'empire contre attaque, le soi disant meilleur film de la saga, n'a pa vraiment de fin.
Beaucoup de critiques essayent de rendre meilleur les films passés, mais c'était pas le cas.

Je ne sais pas où tu habites, mais tout les films que tu cites sont dispo en 2D sur Paris. Les Halles ont 3 salles dédiés Par exemple.
Donc sur Paris, la 3D est largement en option.

Après je suis d'accord sur plusieurs critiques faites au film, notamment le scénario trop proche du 4 et 6, mais j'ai adoré regarder, et je n'ai pas ce goût d'inachevé que j'ai eu pour le Hobbit par exemple.
Le film réussit à me replonger dans ce monde, et j'ai pas vu le temps passé.
sukercop
Je partage un peu l'avis de Tosca.
J'aurais bien aimé réellement apprécier ce film mais c'est difficile.

Je vais pas aller jusqu'à bouse. La dernière trilogie Lucas est une horreur, là, c'est quand même joli visuellement, parfois, surtout le début sur la planète Tattouine bis. C'est d'ailleurs, la partie que je préfère avec la petite dans le désert.
Et JJ Abrams sait y fait niveau mise en scène. Tout est parfaitement cadré, découpé, c'est toujours agréable un type qui sait tenir sa caméra.

Mais le reste...soporifique, les enjeux dont tu te fous, la mort de Han Solo, tu sens que son retour était tellement obligé et forcé qu'il te le torche sans émotion. Ford qui a pris un sacré coup de vieux et bouge avec peine.
Une impression de redite avec les anciennes trilogies. Ça manque vraiment vraiment d'identité visuelle, aucune surprise dans les univers, dans les situations et scènes d'action.
Et puis les vieux, la princesse Leïla Ben Salah, qu'est-ce que ça sent la naphtaline. Bah oui, générale avec ça, 60 piges et la dégaine d'une grand-mère du 16ème.

Les deux gros points noirs, les ennemis, non mais franchement, enlève pas ton masque, la ganache du mec, bravo le casting, génial le trauma et les motivations nébuleuses.
Le grand méchant hobbit, rien piger, qu'est-ce que Gollum fait dans Star Wars?

Et puis cette 3D de merde qui me fait vomir. Tu sors de là, t'as les yeux injectés de sang, c'est insupportable. Mais niquez vos mères avec ça chiens. FDP de James Cameron. C'est pas ça le cinéma.
Next
Boulick
La prélogie est affreuse à cause de l'histoire flinguée d'Anakin mais au moins elle essayait de faire un truc neuf, une histoire neuve, de nouveaux décors, de nouvelles scènes. Là c'est juste un "hommage" avec référence sur référence (histoire, décors, scènes). J'ai pas vu Super 8 mais si c'est le même principe, c'est vraiment pas dur de faire plaisir à notre génération de mongolo-nostalgiques de leur enfance.
psg93150
J'aimerais savoir pour quelqu'un qui n'as vu que les 3 premier sorti et qui veux se faire l'intégrale le mieux est de commencer par lequel? Le premier des 3 anciens ou des 3 plus récent?
delux
Citation (psg93150 @ 23/12/2015 11:16) *
J'aimerais savoir pour quelqu'un qui n'as vu que les 3 premier sorti et qui veux se faire l'intégrale le mieux est de commencer par lequel? Le premier des 3 anciens ou des 3 plus récent?

fait tout dans l'ordre chronologique de l'histoire, 1 à 7
en plus tu vas retrouver ce plaisir enfant de retourner ds la trilogie au milieux de ta session
mest
Moi je dirais l'inverse.

Ne serait-ce que pour ne pas gâcher le plaisir de découvrir que Vader est le père le Luke.
Alain Miamdelin
Citation (mest @ 23/12/2015 12:04) *
Moi je dirais l'inverse.

Ne serait-ce que pour ne pas gâcher le plaisir de découvrir que Vader est le père le Luke.

J'ai pensé pareil, mais à la relecture il a déjà vu la première trilogie, donc pas de spoil possible.
Next
Je me suis refait les 6 avant la sortie du 7 et me suis posé la question.
Pour moi aujourd'hui il devient plus logique de faire l'ordre chronologique de l'histoire plutôt que des sorties.

Faire 4, 5, 6, 1, 2, 3 a du sens pour raconter l'histoire d'Anakin.
Mais l'autre sens est plus intéressant d'un point de vue histoire globale. D'autant plus maintenant qu'on dépasse le sujet Anakin/Vader.
mest
Après visuellement passer du 3 au 4, c'est hard.

Le 4 ayant vraiment très mal vieilli et étant très très lent, je commencerais par lui.

Maintenant, les 2 façons se défendent.
Schultzy
Citation (mest @ 23/12/2015 12:27) *
Après visuellement passer du 3 au 4, c'est hard.

Le 4 ayant vraiment très mal vieilli et étant très très lent, je commencerais par lui.

Maintenant, les 2 façons se défendent.

En quoi c'est un défaut ?
Charly Gaul
Citation (Schultzy @ 23/12/2015 12:38) *

Non mais clairement, pendant le film j'imaginais ce qu'un PTA aurait pu faire, et je pense que la mort de Ford aurait eu une autre gueule.

Le soucis c'est que la cible recherché c'est clairement les familles et les ados, pour pouvoir vendre le maximum de connerie derrière.
Alain Miamdelin
Citation (-Tosca @ 23/12/2015 13:13) *
Non mais clairement, pendant le film j'imaginais ce qu'un PTA aurait pu faire, et je pense que la mort de Ford aurait eu une autre gueule.

Faut arrêter avec ça maintenant.
Charly Gaul
Citation (Miam @ 23/12/2015 13:15) *
Faut arrêter avec ça maintenant.

Pourtant le rythme n'aide vraiment pas à apprécier cette scène.
Alain Miamdelin
Citation (-Tosca @ 23/12/2015 13:21) *

Je parle juste des acronymes à la con.
Deloco93
Bonjour,
C’est vrai que le contexte de ce film n’est pas très clair… Des explications auraient été de mises.
Le Premier Ordre est à priori une organisation née des Vestiges de l’Empire, caché dans les régions inconnues de la galaxie.
La Nouvelle République est née après la victoire des rebelles à Endor.
La Résistance (pourquoi ce nom ???) est fondée par Leia pour surveiller et contrecarrer les plan douteux du Premier Ordre.
Un an après la bataille qui a vu la destruction de la seconde Etoile de la Mort, il y a eu la bataille de Jakku qui fut, à priori, une terrible défaite pour l’Empire (d’où la quantité d’épaves à la surface de la planète). A la suite de la bataille, des négociations ont eu lieux entre la République et l’Empire. C’est négociations ont abouties sur un texte, la « Concordance Galactique », texte qui autorise l’empire à continuer de régner sur une partie de la galaxie, qui interdit les conflits et qui interdit à l’empire d’avoir des vaisseaux de guerre lourds. De son coter, la République c’est quasiment totalement démilitarisé et n’a garder qu’un stricte minimum de forces militaire…

Sinon, le Guide Suprême Snoke (oui car d’après ce que j’ai compris dans le film en plus d’être chef suprême, il est guide. Il doit être une sorte d’ayatollah….), il pourrait s’agir de Dark Plagueis, le maitre de Palpatine/Dark Sidious, il pourrait… Dans l’épisode 3, quand Palpatine parle avec Anakin dans l’opéra de Dark Plagueis, la musique est sensiblement la même que quand Snoke parle avec Ren et Hux.
Et pendant la vision de Rey, en plus d’entendre Obi-Wan, on entend aussi Yoda.

Mais part ça, le film est quand même bien bof.

Cordialement.
Boulick
Citation (Deloco93 @ 23/12/2015 13:29) *
C’est négociations ont abouties sur un texte, la « Concordance Galactique », texte qui autorise l’empire à continuer de régner sur une partie de la galaxie, qui interdit les conflits et qui interdit à l’empire d’avoir des vaisseaux de guerre lourds. De son coter, la République c’est quasiment totalement démilitarisé et n’a garder qu’un stricte minimum de forces militaire…

C'est l'histoire racontée dans les nouvelles BD et nouveaux livres sortis avant le film ça ? C'est encore pire que je pensais, c'est ridicule comme idée, la république démilitarisée, les cons. Ca donne une toute autre saveur à la scène où on les voit se faire exploser dans le film edhelas.gif
sukercop
Citation (-Tosca @ 23/12/2015 13:21) *

Là, pour Ford, c'est moins une question de rythme que d'implication du perso.
Han Solo fait absolument rien dans ce film. Tu peux faire le même film en enlevant toutes ses scènes. Inutile et gênant.

Je m'en remets pas du couple Ford/Fisher, pas étonnant que le film perd son intérêt dés lors que les anciens débarquent.

Par contre, j'ai trouvé bien classe la scène avec Luke. Beau look, petit frisson. Comme quoi, j'avais rien contre les vieux.
ikki
Théorie sur Kylo Ren
mest
Citation (Schultzy @ 23/12/2015 12:38) *

Bah juste je m'emmerde quand je remate le 4.

Ce qui est un problème.
Panenka
Citation (ikki @ 23/12/2015 19:36) *

Pourquoi pas? Mais très très tiré par les cheveux...
Si Rey est si puissante du côté lumineux, il faut que lui soit un bel enfoiré afin que l'équilibre soit préservé? Snoke ne suffit pas?
Mamadieu

Mwaif, si encore on avait une idée de ce que Snoke est supposé representer comme menace pour pousser les personnages a faire de tels sacrifice pour le vaincre.
D'un autre coté je pense qu'un gros twist est à prévoir dans le prochain épisode et j'ai du mal à croire qu'ils vous nous refaire le coup du papa surprise que tout le monde voit déjà venir à des kilomètres.

Après maintenant que j'y pense y'a Benicio Del Toro dans le casting du prochain et je l'imagine bien en Sith wub.gif
Teichi

Je préférai tellement que ca soit ça hanouna.gif
lavocat
Vu, j'ai passé un bon moment je vous trouve dur dans l'ensemble, ça reste une intro de la nouvelle trilogie beaucoup mieux que la prelogie quand meme
Deloco93
Citation
C'est l'histoire racontée dans les nouvelles BD et nouveaux livres sortis avant le film ça ? C'est encore pire que je pensais, c'est ridicule comme idée, la république démilitarisée, les cons. Ca donne une toute autre saveur à la scène où on les voit se faire exploser dans le film edhelas.gif

Ça vient d'une encyclopédie explicative sur le film... Mais l'idée de dématérialiser est complétement conne, comme si au lendemain de la victoire contre l'Allemagne nazie et du Japon, la Chine, le Royaume-Uni, la Russie et les États-Unis s’étaient dit "la guerre est finie, on a plus besoin d'arme, on peut se lancer des fleurs", idée d'une stupidité totale...

Citation
Mwaif, si encore on avait une idée de ce que Snoke est supposé representer comme menace pour pousser les personnages a faire de tels sacrifice pour le vaincre.

Dark Plagueis ça expliquerait des chose.

voolool
Citation (Boulick @ 23/12/2015 17:27) *

En gros ils ont vote Eva Joly.
psg93150
Merci pour vos réponses.
Next

Si Kylo parle à Anakin plutôt qu'à Vader, alors le symbole du masque n'a aucun sens. Parce que ce dernier ne porte le masque que lorsqu'il est du mauvais côté.
Et c'est un peu facile de ne s'attarder que sur la mort de Solo pour justifier le "sacrifice". Il ne faut pas oublier ne serait-ce que tous les villageois de Jakku au début de l'épisode. Et on peut supposer qu'il y a des dizaines voire des centaines d'autres morts avant qu'il a laissé mourir avant.
Même Luke qui accepte autant de victimes innocentes ça parait franchement peu crédible. Autant vraiment former Kylo et Rey jusqu'au bout et affronter Snoke à trois...

Bref, ça ne tient pas vraiment debout. Il est probable que la question du basculement vers la lumière se pose à un moment. Je ne serais même pas étonné qu'il finisse par aider Rey à éliminer Snoke. Mais pas comme ça.
Ybna
D'ailleurs, fait particulièrement intriguant au delà de la prétendue ressemblance physique...
Lorsque Sidious parle de Darth Plagueis à Anakin dans l'opéra, on a le droit a cette bande son : https://www.youtube.com/watch?v=v0LhC7N3mNI

Et lorsque Snoke apparaît, on a le droit à celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=mSQ3BJVMfAI

Ça expliquerait bien des choses, et ça ferait un lien idéale entre les 3 trilogies. C'est quand même intriguant.
Iloved
Quel plaisir de revoir les 6 Star Wars wub.gif Surtout après le 7.
VNR
Citation (Ybna @ 24/12/2015 02:39) *
D'ailleurs, fait particulièrement intriguant au delà de la prétendue ressemblance physique...
Lorsque Sidious parle de Darth Plagueis à Anakin dans l'opéra, on a le droit a cette bande son : https://www.youtube.com/watch?v=v0LhC7N3mNI

Et lorsque Snoke apparaît, on a le droit à celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=mSQ3BJVMfAI

Ça expliquerait bien des choses, et ça ferait un lien idéale entre les 3 trilogies. C'est quand même intriguant.

Les théories dans les commentaires implosion du tibia.gif

Spoiler :
Darth Plagueis créateur d'Anakin, et donc arrière grand-père de Kylo. Mind = Blown.
Ybna
Darth Plagueis est capable de contrôler les midi-chloriens, créer la vie en somme. On sait que Anakin n'a pas de père et que son sang en est rempli, à partir de là, y'a rien de loufoque. Après, si on suit cette logique, Plagueis est bien plus créateur que père.
Mamadieu
Oui enfin tout ça c'est des trucs tirés de la prélogie et j'ai pas l'impression que Disney a envie de puiser là-dedans, en particulier les trucs à la con genre Anakin a été crée par la force ou les midimachins.
Ybna
J'en doute aussi, par contre, le fait que Plagueis puisse être le lien entre les 3 trilogies, ça me parait plausible et ce serait très intéressant. Parce que les méchants dans cet épisode, vraiment...
Mamadieu
C'est évident que Snoke = Darth Plagueis, je vois mal Disney inventer de toute pièce un nouveau méchant alors qu'ils en ont un tout prêt sous la main, qui plus est le maitre du dernier grand méchant de la saga.

Puis bon Plagueis apparaissait dans l'un des tout premiers leak du film

Spoiler :

D'ailleurs en revoyant ce concept art après avoir vu l'episode 7, je me rends compte que c'est pas une ancienne version de Finn en arrière-plan, mais Kylo Ren vaincu lorsqu'ils sont séparés par la fissure.
Alain Miamdelin
Ça collerait assez bien au final que le super grand méchant finisse par se faire niquer par sa propre création, même indirectement.

Pas super original, mais ça fonctionnait.
Next
Citation (Mamadieu @ 26/12/2015 03:52) *
Oui enfin tout ça c'est des trucs tirés de la prélogie et j'ai pas l'impression que Disney a envie de puiser là-dedans, en particulier les trucs à la con genre Anakin a été crée par la force ou les midimachins.

Ils ne citeront probablement jamais le mot "midi-chloriens" pour ne pas froisser (même moi qui ne déteste pas la prélogie sur plein de points, ça me ferait chier) mais ils n'ont jamais dit qu'ils feraient fi de l'histoire de la prélogie non plus.
Je ne pense pas qu'ils hésiteront à puiser dans les parties scénaristiques qui ont plu, et en l’occurrence cette histoire de Darth Plagueis fait probablement partie de ce qui a attisé la curiosité le plus dans les trois films.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.