Je suis vraiment pas fan du son bose (je prononce bouse pour ma part)
Parce qu'il n'y a pas une restitution très fidèle. En ce moment la mode est aux casques avec renfort de basses, personnellement je déteste, rien de tel pour se bousiller les oreilles en plus.
AKG c'est vraiment pas mal je rejoins eezer.
Perso j'ai un beyerdynamic, je l'ai pris en grande partie pour le confort et pour faire du montage, donc j'avais besoin de garder le casque sur mes oreilles pendant plus de 5 heures. C'est un casque fermé et je ne recommande pas pour de la musique parce que ça isole vraiment trop, idéal pour devenir autiste.
Il y a plusieurs choses à vérifier pour un achat de casque, si c'est pour écouter de la musique venant d'un lecteur numérique, Iphone ou autre, il faut choisir une impédance relativement faible. Si c'est pour écouter à partir d'une chaine on peut augmenter l'impédance pour supprimer les bruits machine.
Je te colle un petit test du site Qobuz (site d'un pote achat de musique numérique en ligne en haute qualité, niveau musique ils savent un peu de quoi ils causent.)
6 casques au banc d'essai, Plusieurs gammes de prix, les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs, mais lis surtout les conseils générique pour bien choisir un casque.
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALI...ques-Hi-Fi64317edit : regarde aussi chez Audio technica qui fait de très bon casques en rapport qualité prix.
Si tu vas sur le site les numériques il y a des guides d'achat assez complets.