Citation (Yessod @ 15/06/2014 11:13)

Déjà il ne faut pas raisonner comme ça, en vérité tu ne peux pas faire marcher n'importe quelle enceinte avec n'importe quel ampli. Ou alors il te faut vraiment du très très haut de gamme.
Les questions à se poser, c'est quand est-ce que tu écoutes de la musique (d'ailleurs Ecoutes-tu de la musique???) La configuration spatiale de la pièce et le type de revêtement qui la compose. Ce que tu avais avant (ton oreille est déformée déjà, si si!! ) et ton budget. Il y a des petits systèmes qui sont hyper bluffants et qui vont te faire un son de taré sans pour autant couter aussi cher que d'autres qui seront un peu plus mous.
J'imagine que pour avoir 50/60 personnes tu as une grande pièce alors il va falloir la remplir un peu. Pour avoir de bons graves je recommanderais des colonnes.
Sinon question débile masi tu lis ta musique sur quoi? Platine? Lecteur CD? DAC? Wifi via borne airport? mini-jack en mode aux t'as vu?
Bon malheureusement je manque vraiment de temps en ce moment pour te faire un devis personnalisé mais je peux demander des conseils à un pote qui connais ça mieux que moi si tu as besoin de retour.
Merci.
Je me doutais bien que ce n'était pas aussi simple...
Aujourd'hui mon salon faut 80/100 m2 sous les toits donc avec une grande hauteur (pas loin de 5 mètre par endroit) mais je ne veux pas me baser que la-dessus car un retour à Paris ou une expatriation dans une ville Tokyo ou Singapour voudraient sûrement dire une division de la surface par 2 et une hauteur sous plafond normale. L'idée est donc que ça puisse faire le tag aussi dans une configuration plus petite. Sur le revêtement, c'est du parquet et ça il y a une bonne chance que ce soit pareil partout.
J'écoute de la musique de temps en temps le WE ou le soir en mode détente (plus d'une fois par semaine) + quand on a des potes (apéro, dîner ou même soirées).
En terme de support, c'est plutôt CD ou IPhone/iPod pour le moment connectés directement via mini-jack mais intéresse évidemment par un support intègre + wifi/airport.
En plus du son, mon second critère sera la simplicité plus la compacité (format mini chaîne est idéal)
Pour finir, pour le moment j'ai une chaîne Denon avec ses enceintes Denon achetés pas très cher il y a une dizaine d'années (je dirai environ 200/300€). C'était pas si mal mais j'avais de toute façon atteint les limites. Et pour les budget, je m'étais dit 800/1000 mais je peux monter un peu si ça fait vraiment la différence.