Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achats (hors fringues)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
CL
Citation (Saka14 @ 05/01/2015 23:17) *
José ?

neokill@h.gif
Panenka
neokill@h.gif neokill@h.gif
Rene Boisrond
Vous respectez rien ... j'aurais kiffer vivre sa vie a ce chien de José 41148013dff4d0.gif
Panenka
C'est lui qui avait pécho Laly non? Histoire compliquée...
CL
Citation (Rene Boisrond @ 05/01/2015 23:29) *
Vous respectez rien ... j'aurais kiffer vivre sa vie a ce chien de José 41148013dff4d0.gif

Sa coupe de cheveux aussi ?
Rene Boisrond
Citation (CL @ 05/01/2015 23:32) *
Sa coupe de cheveux aussi ?

Putain si ca me permet de niquer 10% de son tableau de chasse je prends même sa gueule de connard kratos77.gif

Tu crois que philo cracherait sur les meufs ou les cheveux ?
suker57
Citation (Panenka @ 05/01/2015 23:31) *
C'est lui qui avait pécho Laly non? Histoire compliquée...

Non Bénédicte kratos77.gif
Sakavomi
Citation (Rene Boisrond @ 05/01/2015 23:35) *
Putain si ca me permet de niquer 10% de son tableau de chasse je prends même sa gueule de connard kratos77.gif

Tu crois que philo cracherait sur les meufs ou les cheveux ?

Tu te feras Nico, du forum, pour être en osmose totale avec ton (notre) héros ?
P.O.M.
Citation (Saka14 @ 05/01/2015 23:17) *
José ?

Les références, classique neokill@h.gif
Yessod
Citation (tomysg @ 05/01/2015 17:59) *
C'est là où je bloque un peu en fait: de par mon taf, je suis amené à déménager tous les 2 à 3 ans... J'ai un salon/salle à manger de 80 m2 aujourd'hui mais je peux me retrouver dans 6 mois à Paris avec des pièces séparées de 20/25 m2 comme souvent dans le hausmannien ou au contraire au Mexique dans une baraque où les pièces principales font 120/150 m2... dans les 2 cas pour 2 à 3 ans avant de rechanger à nouveau

Du coup, ma priorité n'est pas de l'adapter à tout prix à ma pièce actuelle mais de trouver le matériel qui serait le plu adaptable et à j'ai pas trop de vendeurs capable de me conseiller efficacement, ça devient vitre très vague...

En fait quand je parle de difficulté d'ordre acoustique je veux essentiellement parler du placement de tes enceintes. Bien sur des enceintes qui conviennent pour une salle de 20m2, seront un peu légères pour un salon de 70m2. Mais si tu prends des enceintes avec un rendement suffisant à couvrir tes 50/70m2 elles seront tout à fait capable d'habiter ton espace de 20m2. Tu joueras moins fort c'est tout.
Il faut bien entendu prendre un ampli adapté à tes enceintes, mais ça tu l'avais déjà compris.
Ensuite c'est essentiellement une notion de directivité et de réverbération. Plus tu es proche des murs de ta pièce quand tu écoutes la musique plus tu sera géné par la réverbération.
En général on calcule ce qu'on appelle le peak point qui est l'endroit ou tu sera a équidistance de tes enceintes et ou tu recevra la parfaite sommation des deux signaux. C'est à ce point théorique que tu aura la meilleur image sonore.
La je parle d'écoute pure. Pas sur que ce soit ton crédo.
Sinon en général les enceintes et les amplis montrent leur limites à haut niveau, si tu es content de ce qu'elles donnent à un certain volume sonore, tu seras certainement satisfait à bas niveau.
Après bien sur les salles d'écoutes sont très bien faites la réverbération est contrôlée et régulée. Tu n'auras jamais cette qualité acoustique dans ton salon, à moins d'en faire ta salle d'écoute et de l'aménager dans cet unique but.
Une paroi vitrée, du carrelage sur le sol, un mur trop réverbérant ou un mur trop absorbant et ça devient vite une cacophonie. Le son est une forme d'onde. Tout ce qui est soumis à la vibration est donc potentiellement gênant. Mais bon tu ne vas pas mixer ou enregistrer de la musique en live dans ton salon alors l'idée est de trouver un compromis.
Bab
Faut que j'achète un matelas ph34r.gif Des recommandations pour un budget de 500€ ?
Rene Boisrond
Vous pensez quoi des robots aspirateurs ? Sur le papier ca laisse rêveur kratos77.gif mais si ca marche moyen ..ca fait cher le gadget
eezer
J'ai eu de bons retours mais oui c'est cher si t'en veux un bien, je ne sais pas si les premiers prix valent quelque chose.
foyan
T'as des très bien noté pas excessifs sur Lesnumériques.
http://www.lesnumeriques.com/aspirateur-ro...15861/test.html

Je vais craquer un jour, j'ai un petit appart mais comme on bouffe toujours devant la tv, on a toujours des merdes au bord du canap ca me saoule, si l'aspi pouvait passer tous les jours seul ce serait parfait.
suker57
J'avais acheté un Roomba y a 3 ans et c'est pas mal ca enlève le plus gros, reste à faire les finitions.
Quand tu as des enfants et pas mal de miettes partout c'est pratique
Rene Boisrond
Merci pour les retours , j'en ai 3 en vus j'attends les soldes wink.gif
Tchoune
Quelqu'un pour un guide d'achat des frigos ?
Le mien vient de rendre l'âme sad.gif
Dans les 500 - 700 euros.
Merci !
Rene Boisrond
Citation (Tchoune @ 03/06/2015 00:25) *
Quelqu'un pour un guide d'achat des frigos ?
Le mien vient de rendre l'âme sad.gif
Dans les 500 - 700 euros.
Merci !

"allo assurance habitation ? la foudre tombée cette nuit a claqué mon frigo "
SuperThug
Citation (Rene Boisrond @ 03/06/2015 14:39) *

Et tu peux même compter ce qu'il y avait à l'intérieur.
romano
Citation (Rene Boisrond @ 19/05/2015 12:52) *
Vous pensez quoi des robots aspirateurs ? Sur le papier ca laisse rêveur kratos77.gif mais si ca marche moyen ..ca fait cher le gadget

J'en ai eu un récemment, ça déchire tout. Avec des chats à la maison et un petit d'un an, le truc passe tous les jours et ramassent une quantité insoupçonnée de merde implosion du tibia.gif
J'ai le roomba 620. Je regrette pas.
Tchoune
Citation (Rene Boisrond @ 03/06/2015 14:39) *

Le congélateur fonctionne toujours, et il a fait beau toute la semaine ph34r.gif
Comme je suis un super bricoleur (neokill@h.gif) je tente un démontage ce WE.
Tchoune
Réparé smoke2.gif
Rod Jr
Je suis assez fan d'Apple et j'ai du mal à utiliser autre chose en téléphone/tablette.
J'ai envie de me prendre un PC portable ou fixe je ne sais pas encore, à la base je pensais pas forcément à un MAC, surtout que j'ai toujours été habitué à autre chose (j'ai un DELL depuis 2011 et il est encore utilisable meme s'il vieillit) , mais la victoire du Barça fait que j'ai plus de budget que prévu et je m'oriente sur ça

http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Air-13-3...UX5bBoC2Yvw_wcB

J'aurai aimé avoir vos avis, si certains l'ont.

Et surtout (je sais que c'est aussi le cas pour l'Iphone mais je considère que le portable est l'objet que j'utilise le plus dans ma vie, autant avoir un truc pratique, je supportais plus les Nexus), est-ce qu'on paye autant "la marque" que sur les téléphones ?
En gros est-ce que pour ce prix je peux avoir beaucoup mieux ailleurs? (je suis pas encore addict au Macbook, autant prendre mieux ailleurs plutot que de poursuivre mon endoctrinement)

Par rapport à l'utilisation que je compte en faire, c'est principalement pour bosser donc j'aimerai que ce soit pratique pour tout ce qui est bureautique-Office (Word-Excel-Publisher, Outlook).
Il me faut un truc assez puissant vu que j'utiliserai quasiment constamment un logiciel de gestion interne assez lourd.
Après, comme ce sera et mon outil de travail et un ordinateur perso j'installerai surement FM aussi.
Navigation internet également et les conneries du genre Skype etc.

C'est pas pressé, j'en aurai besoin au plus tot à partir de Septembre donc je vais attendre les soldes estivales quoi qu'il arrive mais j'aimerai avoir des premiers avis pour savoir sur quoi s'orienter.
Alain Miamdelin
Citation (Rod @ 06/06/2015 23:47) *
Je suis assez fan d'Apple et j'ai du mal à utiliser autre chose en téléphone/tablette.
J'ai envie de me prendre un PC portable ou fixe je ne sais pas encore, à la base je pensais pas forcément à un MAC, surtout que j'ai toujours été habitué à autre chose (j'ai un DELL depuis 2011 et il est encore utilisable meme s'il vieillit) , mais la victoire du Barça fait que j'ai plus de budget que prévu et je m'oriente sur ça

Et surtout (je sais que c'est aussi le cas pour l'Iphone mais je considère que le portable est l'objet que j'utilise le plus dans ma vie, autant avoir un truc pratique, je supportais plus les Nexus), est-ce qu'on paye autant "la marque" ?
En gros est-ce que pour ce prix je peux avoir beaucoup mieux ailleurs?

Par rapport à l'utilisation que je compte en faire, c'est principalement pour bosser donc j'aimerai que ce soit pratique pour tout ce qui est bureautique-Office (Word-Excel-Publisher, Outlook).
Il me faut un truc assez puissant vu que j'utiliserai quasiment constamment un logiciel de gestion interne assez lourd.
Après, comme ce sera et mon outil de travail et un ordinateur perso j'installerai surement FM aussi.

C'est pas pressé, j'en aurai besoin au plus tot à partir de Septembre donc je vais attendre les soldes estivales quoi qu'il arrive mais j'aimerai avoir des premiers avis pour savoir sur quoi s'orienter.

Perso je suis pas du tout Apple.

Mais ça reste de très bonnes machines. Et si tu cherches l'équivalent à tout point de vue (notamment le rapport performances/encombrement) ce sera à peu près le même prix.

Après ça dépend surtout de tes usages.
Si tu joues, c'est chiant de pas avoir windows (même si tu peux l'installer, mais l'intérêt semble limité).
Si tu as un usage relativement limité tu vas acheter un truc "trop" performant. Mais si t'as le budget, c'est un faux problème.
remix

Et surtout (je sais que c'est aussi le cas pour l'Iphone mais je considère que le portable est l'objet que j'utilise le plus dans ma vie, autant avoir un truc pratique, je supportais plus les Nexus), est-ce qu'on paye autant "la marque" que sur les téléphones ?
En gros est-ce que pour ce prix je peux avoir beaucoup mieux ailleurs? (je suis pas encore addict au Macbook, autant prendre mieux ailleurs plutot que de poursuivre mon endoctrinement)

Dans un premier temps, n'étant pas fan d'apple, j'ai failli te dire que oui, tu surpaye la marque.

Et en fait, j'ai fais une recherche rapide avec à peu près les mêmes caractéristiques, résultat -> http://www.ldlc.com/informatique/ordinateu...fv374-6940.html

Il y a certainement des choses qui m'échappent, mais à première vue, le prix que tu as sur le mac n'est pas délirant, et le choix entre Apple et Toshiba est vite vu.
Za£e

Pas d'hésitation à avoir, c'est une belle machine.
C'est ce que j'ai au taf et le prends avec moi à la maison aussi. J'écris avec en ce moment même.

C'est léger, silencieux, rapide. J'ai un macbook (pro puis air) depuis 2010 et je n'utiliserai plus de PC et vu que j'ai des iphone depuis 2008 + un ipad, ça renforce mon addiction à la marque.

J'ai même acheté un macbook air 10' pour mon utilisation perso (en plus du 13' du taf) et qui me sert quand je voyage car je ne veux pas prendre le risque de prendre mon ordi pro quand je suis en vacances et ne trouve pas l'ipad suffisement complet. Je n'utilise l'iPad que presque exclusivement pour regarder des vidéos (avion, RER etc.), en vacances j'ai besoin d'avoir un ordi avec moi et le Macbook air 10' fait parfaitement l'affaire.
foyan
La nouvelle version du Dell XPS 13 a l'air d'envoyer du bois aussi :
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-po...25733/test.html

Le Dell, à gauche, a un écran de 13 pouces, comme le MacBook Air à droite implosion du tibia.gif

Et la monté en gamme est bien moins chère que chez Apple, passer de 4 à 8go de ram et de 128 à 256go de SSD, c'est seulement 100€ de plus.
Philo
Très content de mon Vaio depuis 18 mois mais les Dell XPS sont vraiment terribles aussi. wub.gif
Alain Miamdelin
Les XPS sont très bien aussi. Vaio, Sony a lâché la marque, je sais pas ce que ça va devenir.

Mais l'un comme l'autre c'est au moins aussi cher qu'apple pour le coup.
Rod Jr
Merci pour les réponses.

N'étant pas un connaisseur, j'avais un peu maté les caractéristiques et c'est bien ce qu'il me semblait, on surpaye moins la marque que ce que l'on pourrait croire.

Le seul impéraif par rapport à ce que j'ai déja utilisé c'est que je veux au minimum 8go de RAM.

Je vais mater les 3 marques citées plus haut et attendre les soldes même si je n'ai aucune certitude que ce type de produits baissera.

Je regarde un peu ça en ce moment aussi, mais au final je pense me diriger vers un portable.

http://www.boulanger.com/ref/1028116?xtor=SEC-2659-GOO--S-[{keyword}]

Rene Boisrond
Citation (Rod @ 07/06/2015 15:20) *
Merci pour les réponses.

N'étant pas un connaisseur, j'avais un peu maté les caractéristiques et c'est bien ce qu'il me semblait, on surpaye moins la marque que ce que l'on pourrait croire.

Le seul impéraif par rapport à ce que j'ai déja utilisé c'est que je veux au minimum 8go de RAM.

Je vais mater les 3 marques citées plus haut et attendre les soldes même si je n'ai aucune certitude que ce type de produits baissera.

Je regarde un peu ça en ce moment aussi, mais au final je pense me diriger vers un portable.

http://www.boulanger.com/ref/1028116?xtor=SEC-2659-GOO--S-[{keyword}]

Regarde chez Cdiscount, ils lachent "souvent" des code de reduction ... a voir si ils passent sur les mac ... perso ca fait 10 ans que je tourne sur Mac , j'ai tenter de revenir sur PC pour ma fille ( un truc a 500 balles ) après 10 mois je les dégager et préféré prendre un mac d'occas pour elle ... maintenant ses besoins ne sont pas les tiens

Sinon pour revenir sur l'aspirateur robot ph34r.gif
J'ai pris un neato Botvac 80 ph34r.gif avec des brosses en soie je sais pas quoi , j'ai hésité avec le signature de Foyan et les Roomba... on verra bien
Jacky Transpi
Pour les Mac, plutôt que d'acheter chez des revendeurs, je te conseille de passer par le refurb ou, mieux, de trouver un étudiant qui pourra te faire profiter d'Apple on Campus (à ne pas confondre avec Apple Education).
xo157
Le XPS 13 est magnifique mais c'est dommage qu'il plafonne à 8gb de ram, ça suffit pour aujourd'hui mais la possibilité d'avoir 16Gb de ram n'était pas de trop à mon avis.
J'ai aussi bien aimé le concept du Lenovo Yoga Pro 3, meme si d'après plusieurs test et avis il leur reste de trucs à améliorer.
Rene Boisrond
Citation (Jacky Transpi @ 07/06/2015 16:01) *
Pour les Mac, plutôt que d'acheter chez des revendeurs, je te conseille de passer par le refurb ou, mieux, de trouver un étudiant qui pourra te faire profiter d'Apple on Campus (à ne pas confondre avec Apple Education).

C'est quoi la différence ? J'ai utiliser la technique de l'apple education pour l'achat de mon actuel MBP
Ja!
Citation (Rene Boisrond @ 07/06/2015 18:51) *
C'est quoi la différence ? J'ai utiliser la technique de l'apple education pour l'achat de mon actuel MBP

Les prix sont plus bas avec l'Apple On Campus
Rod Jr
Je vais mater ça effectivement ça parait interessant via Apple on Campus.

Par contre, je préfere le neuf mais en Mars j'ai acheté un ordi pour mes parents sur le bon coin (ce modèle là http://www.amazon.fr/Unit%C3%A9-Centrale-S...p;keywords=csl)

La meuf me la fait à 250€ avec facture d'achat fin janvier 2015 (439€) et avec 2 ans de garantie + clavier et souris sans fil (49€ le prix d'achat, avec facture et garantie également).

C'était mon premier achat via Leboncoin et je n'en suis absolument pas déçu.
Évidemment, leurs besoins ne sont pas les miens, mais maintenant avant chaque achat je jette un coup d'oeil.

Là, je suis tombé sur ça qui a l'air de valoir le coup, j'attends la réponse du mec concernant la garantie etc

http://www.leboncoin.fr/informatique/815660056.htm?ca=12_s

Jacky Transpi
Sur un MBA, prends un i7 de préférence, tu risques de le regretter plus tard.

J'ai déjà acheté un Mac sur le bon coin.
Le plus important est de vérifier l'Apple Care, si Apple Care il y a, bien évidemment les caractéristiques techniques mais aussi le nombre de cycles de la batterie et son état avec coconut battery.

On y peut trouver des prix sympa, particulièrement avec des claviers Qwerty, ce qui est souvent un bon moyen pour négocier.

Après il reste aussi l'opportunité de se le faire ramener des States.
Za£e
J'ai besoin d'une idée de cadeau d'anniversaire pour un amateur de vin et de cigares. Je cherche autre chose qu'une bouteille ou un coffret de cigares, dans un budget de 150€ environ. Si vous avez des idées.
Rjay
Citation (Za£e @ 08/06/2015 22:21) *
J'ai besoin d'une idée de cadeau d'anniversaire pour un amateur de vin et de cigares. Je cherche autre chose qu'une bouteille ou un coffret de cigares, dans un budget de 150€ environ. Si vous avez des idées.

Tu as pas posé la même question il y a 1 an ?
Za£e
je ne crois pas et si c'était le cas je suis parti sur tout à fait autre chose car je n'ai jamais rien offert en lien avec de l'alcool ou des cigares
Rjay
Citation (Za£e @ 08/06/2015 22:30) *
je ne crois pas et si c'était le cas je suis parti sur tout à fait autre chose car je n'ai jamais rien offert en lien avec de l'alcool ou des cigares

Peut-être un truc lié au sport mais bon peu importe.

Une carafe à décanter avec autres accesoires autour du vin ?

Une cave à cigares un peu classe ?
Alain Miamdelin
Un whisky/cognac/rhum pour lui faire découvrir autre chose ?
Za£e
Citation (Rjay @ 08/06/2015 22:33) *
Peut-être un truc lié au sport mais bon peu importe.

Une carafe à décanter avec autres accesoires autour du vin ?

Une cave à cigares un peu classe ?

j'ai déjà vu des carafe à décanter, faudrait que j'approfondisse le sujet. y'a de jolies pièces.
La cave à cigare, why not mais je n'y connais rien.

Citation (Miam @ 08/06/2015 22:43) *
Un whisky/cognac/rhum pour lui faire découvrir autre chose ?

why not pour le whisky/cognac
Fred
Citation (Rjay @ 08/06/2015 22:24) *
Tu as pas posé la même question il y a 1 an ?

non c'était par rapport à un objet sportif et au final il a acheté une balle de foot en cuir à l'ancienne
Za£e
Citation (Fred @ 08/06/2015 22:53) *
non c'était par rapport à un objet sportif et au final il a acheté une balle de foot en cuir à l'ancienne

hum nope. La seule fois où j'ai offert ça c'était en septembre 2009 ph34r.gif
Fred
Citation (Za£e @ 08/06/2015 22:56) *
hum nope. La seule fois où j'ai offert ça c'était en septembre 2009 ph34r.gif

6 ans déjà aaaaze.gif
tu as pas offert des clubs de golfs aussi? (ou tu en a juste fait)
Rjay
Citation (Fred @ 08/06/2015 23:04) *
6 ans déjà aaaaze.gif

Plus de 6 ans que Culture existe, des mecs qu'on croise sur les forums du PSG depuis 15 ans peut-être...Je pensais à ça hier quand je lisais les conneries de Festo.
Za£e
Citation (Fred @ 08/06/2015 23:04) *
6 ans déjà aaaaze.gif

offert non, mais j'en ai. je les ai utilisés 2 fois depuis que j'ai déménagé à Paris il y a 1an, sachant que j'ai racheté 5 autres clubs pour à peut près 700€ et je ne les ai utilsé qu'une fois ph34r.gif

Citation (Rjay @ 08/06/2015 23:08) *
Plus de 6 ans que Culture existe, des mecs qu'on croise sur les forums du PSG depuis 15 ans peut-être...Je pensais à ça hier quand je lisais les conneries de Festo.

Le temps passe à une vitesse folle, je me suis inscrit sur planète au printemps 2003 je crois
Jacky Transpi
Etui cigares en fibre de carbone, classe, original et sous ton budget.
http://www.carbonado.fr/art_de_vivre_etui_cigares.php
Shoot@Matt
Il y a une vente de montres Chronowatch sur showroomprivée qui m'intéresse.
Qqn a deja acheté des montres sur ce site?

J'ai peur de me retrouvé avec une monte Chronowatch avec écrit "Made in China"... popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.