Citation (Rjay @ 25/05/2010 à 22:20)

Sinon, il y a vraiment une différence de goût entre barbecue, pierrade et plancha ?
La pierrade et la plancha c'est plus ou moins le même délire, je crois que la plancha est le dérivé espagnol de la pierrade, ou l'inverse

Le vrai barbecue traditionnel est bien différent des deux autres, grâce au charbon toussa, mais si tu restes sur un modèle électrique, la différence ne sera pas aussi flagrante. Le barbecue même électrique a l'avantage de t'offrir un résultat unique, avec le côté grill que tu ne retrouveras qu'avec lui. La pierrade/plancha offre un résultat plus uniforme mais moins authentique, traditionnel.
Pour ta question sur la fumée du barbecue électrique, en principe si tu respectes la quantité d'eau indiquée (ouais, y'a de l'eau dans un barbecue électrique pour protéger la résistance qui permet la cuisson), y'en aura pas un pet. Par contre, si la graisse de ta viande tombe sur la résistance pendant la cuisson, ça risque de fumer légèrement et une légère odeur peut apparaître, mais ce n'est pas génant du tout, au contraire même à mon goût

Perso, j'ai un barbecue électrique de table qui marche pas mal (ça fait bien 2 ans que je m'en suis pas servi par contre

) et il y'a une pierrade de table et une plancha à gaz d'extérieur (plus un barbecue traditionnel, et un barbecue qui marche avec des pierres volcaniques + gaz) chez mes parents, et je te conseille le barbecue électrique si tu ne peux pas t'offrir un truc d'extérieur, la cuisson est plus longue mais le résultat moins fade et plus authentique