Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achats (hors fringues)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Navet
Pour pas cher, j'ai chopé un Sennheiser PX100-II. On le trouve pour une 40€ et je l'avais eu pour 15€ chez Virgin durant les liquidations.

http://www.amazon.fr/Sennheiser-100-II-Cas...e/dp/B002VPDOH8

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/...ml#test-complet

Personne je l'ai pris en noir et il est nickel.

Après je suis d'accord que ça ne vaut pas les casques postés précédemment mais niveau prix ça vaut le coup. Puis une fois replié, il ne prend pas de place.
CL
J'ai l'ancienne version de ce casque et il protégeait pas assez des sons extérieurs.
Navet
Citation (CL @ 22/08/2013 00:08) *
J'ai l'ancienne version de ce casque et il protégeait pas assez des sons extérieurs.

Ils ont résoudre le problème car je n'entends rien. C'est plus les autres qui entendent ce que j'écoute, chose que j'apprécie moyen.
CL
Citation (Navet @ 22/08/2013 00:10) *
Ils ont résoudre le problème car je n'entends rien. C'est plus les autres qui entendent ce que j'écoute, chose que j'apprécie moyen.

Oui, parce que c'est un casque ouvert. Tu montes pas mal le son, non ?
Navet
Citation (CL @ 22/08/2013 00:12) *
Oui, parce que c'est un casque ouvert. Tu montes pas mal le son, non ?

Entre moitié et 3/4.
Après en ce moment je l'utilise pas mal pour matter des films au taf.
Bab
Citation (CL @ 21/08/2013 16:04) *
Je commence à être saoulé par mon casque Urbanears Plattan qui me fait mal aux oreilles au bout de moins d'une heure, donc j'aimerais avoir des conseils pour un bon casque, confortable, pas trop axé sur les basses (pas de Beats ou de Koss en gros) jusqu'à 150€ max.

Si tu pousses un peu plus loin t'as le Sennheiser Momentum on-ear wub.gif
Yessod
Citation (Cheers @ 21/08/2013 18:20) *
Lequel de Beyerdynamic? J'peux avoir des T70 à un "bon" prix histoire de suppléer mes enceintes avant que mes voisins ne pètent un cable mais faut voir s'ils valent quand même 300 balles...

Oui moi j'ai le DT 770 pro en version 250 ohms. Il commence à dater un peu mais continue à marcher comme au premier jour.
Après j'ai entendu des casques depuis wub.gif

Edit CL : encore une fois ça dépend pas mal de ce que tu veux en faire, si c'est juste pour écouter ta chaine ou pour prendre les transports et faire ton jogging.

VA sur le site des numériques et compare un peu, je pense qu'un semi ouvert te conviendrait bien, mais si tu veux vraiment être isolé essaie les fermés avec réduction de bruit ambiant.
CL
Citation (Navet @ 22/08/2013 00:18) *
Entre moitié et 3/4.
Après en ce moment je l'utilise pas mal pour matter des films au taf.

Perso j'ai bridé volontairement mon iPod à la moitié du volume max pour éviter de me flinguer les oreilles sans m'en rendre compte dans les transports.

Citation (Bab @ 22/08/2013 00:20) *
Si tu pousses un peu plus loin t'as le Sennheiser Momentum on-ear wub.gif

Il a l'air super, mais je ne suis pas prêt à mettre 200€ dans un casque. Super beau en plus implosion du tibia.gif

Citation (Yessod @ 22/08/2013 08:50) *
Oui moi j'ai le DT 770 pro en version 250 ohms. Il commence à dater un peu mais continue à marcher comme au premier jour.

Edit CL : encore une fois ça dépend pas mal de ce que tu veux en faire, si c'est juste pour écouter ta chaine ou pour prendre les transports et faire ton jogging.

VA sur le site des numériques et compare un peu, je pense qu'un semi ouvert te conviendrait bien, mais si tu veux vraiment être isolé essaie les fermés avec réduction de bruit ambiant.

Oui, je suis allé voir sur lesnumeriques.com, j'ai repéré le Philips M1 qui a l'air pas mal du tout ( http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/...ml#test-complet ).

Niveau utilisation, ça sera rue / transports / boulot. Pas forcément envie d'être isolé à 100% d'ailleurs, car je marche pas mal le matin et j'aime bien entendre les voitures arriver quand je traverse sur le passage piéton...
Cheers
Citation (Yessod @ 22/08/2013 08:50) *

En faisant une recherche rapide j'avais cru lire 1770€ sur une annonce google. Sauf qu'ils ont bien des casques dans ces eaux là les fous. altherac.gif Vrai qu'il me fait de l'oeil aussi le DT770, pour moins cher en plus.
CL
Bon j'ai commandé le Philips M1 qui me paraissait être le meilleur compromis prix / confort / qualité sonore pour mon budget.
Yessod
Citation (CL @ 22/08/2013 20:11) *
Bon j'ai commandé le Philips M1 qui me paraissait être le meilleur compromis prix / confort / qualité sonore pour mon budget.

Je pense que c'est un bon choix.

Citation (Cheers @ 22/08/2013 12:14) *
En faisant une recherche rapide j'avais cru lire 1770€ sur une annonce google. Sauf qu'ils ont bien des casques dans ces eaux là les fous. altherac.gif Vrai qu'il me fait de l'oeil aussi le DT770, pour moins cher en plus.

Pour des prix de ouf tu trouve des casques de dingues mais pas des trucs avec lesquels tu peux sortir dans la rue.

Les derniers sennheiser HD sont tout bonnement incroyables mais bon foutre plus de 500 boules dans un casque faut commencer à vraiment kiffer.

Si tu veux tester les DT 770 pro je peux te le prêter une semaine, comme ça tu vois.
Za£e
Si quequ'un a des bons plans pour une tablette je suis preneur. C'est un cadeau pour un ado.

Merci
Cheers
Citation (Yessod @ 22/08/2013 20:17) *
Pour des prix de ouf tu trouve des casques de dingues mais pas des trucs avec lesquels tu peux sortir dans la rue.

Les derniers sennheiser HD sont tout bonnement incroyables mais bon foutre plus de 500 boules dans un casque faut commencer à vraiment kiffer.

Si tu veux tester les DT 770 pro je peux te le prêter une semaine, comme ça tu vois.

Si je choppe un casque c'est pour chez moi le soir quand mes enceintes ennuient trop les voisins, j'écoute rarement du son dans les transports. Cimer pour ta proposition mais j'ai pu testé le dt770 (80ohms par contre, je sais pas trop quelle différence avec le tiens). Un peu trop de bass pour moi, mais bien loin de la bouillie des beats by dre etc. Je serais surement encore en train d'hésiter à le prendre si j'avais pas craqué pour un SR325 de chez Grado. J'avais d'autre priorité en ce moment mais nique, avec quelques vinyles j'me fais ma soirée tranquille.wub.gif
Hari
Citation (CL @ 22/08/2013 10:06) *
Perso j'ai bridé volontairement mon iPod à la moitié du volume max pour éviter de me flinguer les oreilles sans m'en rendre compte dans les transports.

Il a l'air super, mais je ne suis pas prêt à mettre 200€ dans un casque. Super beau en plus implosion du tibia.gif

Oui, je suis allé voir sur lesnumeriques.com, j'ai repéré le Philips M1 qui a l'air pas mal du tout ( http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/...ml#test-complet ).

Niveau utilisation, ça sera rue / transports / boulot. Pas forcément envie d'être isolé à 100% d'ailleurs, car je marche pas mal le matin et j'aime bien entendre les voitures arriver quand je traverse sur le passage piéton...

Tu devrais prendre celui qui t'isole le plus c'est mieux.
CL
Citation (Hari @ 26/08/2013 17:20) *
Tu devrais prendre celui qui t'isole le plus c'est mieux.

Mais quelle salope neokill@h.gif
Hari
Citation (CL @ 26/08/2013 17:26) *
Mais quelle salope neokill@h.gif

Hari un ami qui te veut du bien wink.gif
Yessod
Citation (Cheers @ 26/08/2013 17:15) *
Si je choppe un casque c'est pour chez moi le soir quand mes enceintes ennuient trop les voisins, j'écoute rarement du son dans les transports. Cimer pour ta proposition mais j'ai pu testé le dt770 (80ohms par contre, je sais pas trop quelle différence avec le tiens). Un peu trop de bass pour moi, mais bien loin de la bouillie des beats by dre etc. Je serais surement encore en train d'hésiter à le prendre si j'avais pas craqué pour un SR325 de chez Grado. J'avais d'autre priorité en ce moment mais nique, avec quelques vinyles j'me fais ma soirée tranquille. wub.gif

implosion du tibia.gif

Il a vraiment l'air pas mal.

En fait la différence d'impédance c'est en rapport avec la puissance du signal envoyé. Pour un Ipod il faut du 60/80 ohms max. J'ai prix 250ohms parce que je ne l'utilise que sur machine, genre console de sonorisation, carte son, ou autre recorder. Que des machines reliées au courant qui envoient un signal assez élevé.

En terme de différence de son normalement rien si ce n'est qu'avec mon 250 ohms je n'entendrais pas grand chose sur un ipod. Par contre toi sur une console de son tu pourrais tordre un peu parce que signal trop puissant.

Je schématise mais c'est l'idée.
CL
J'ai reçu mon casque Philips M1 hier et j'ai pu le tester ce matin en condition "réelle".

Au niveau du confort des oreilles, c'est le jour et la nuit avec mon ancien casque. Beaucoup plus de mousse, les écouteurs viennent bien se positionner sur les oreilles en épousant leur forme. Donc sur ce point là, je suis vraiment satisfait, sur mon trajet de ce matin je n'ai ressenti aucun début de douleur ou de gêne au niveau des oreilles. Par contre, il est légèrement moins agréable au niveau du sommet du crâne où je ressens une légère pointe. En jouant sur les réglages - j'ai pas forcément encore trouvé ce qui me convient le mieux - ça se ressent moins et la petite gêne disparaît assez rapidement. En parlant de réglage, il y a une échelle numérotée de chaque côté donc pratique pour retrouver sa configuration.

Au niveau du son, c'est bien meilleur. Je saurais pas expliquer pourquoi dans les détails - je ne suis pas un Yessod ph34r.gif - mais je trouve le son plus agréable. Niveau basse il y a ce qu'il faut sans qu'elles prennent le dessus. Globalement je trouve le son assez équilibré. Niveau isolation c'est pas mal du tout, bien meilleur que mon ancien par contre, en contrepartie, je m'entends pas mal marcher (bruits sourds) et j'ai encore un peu de mal à m'y faire. Je suis assez sensible à ça car par exemple je ne supporte pas du tout les écouteurs intra-auriculaires à cause de cette sensation bizarre de résonance.

Point négatif, la housse de rangement est vraiment bas de gamme, et un étui rigide ou semi-rigide n'aurait pas été de trop pour le protéger et le transporter.

Il faut voir sur la longueur (usure, solidité, confort sur plusieurs heures de suite, etc...), mais pour quelqu'un qui a un budget de 100-150€, je pense que ça vaut le coup qu'il s'y intéresse.
Tchoune
Moi je serai plutôt intra-auriculaire justement (encombrement, isolation).
Il y a quoi de bon à pas excessivement cher ?
Yessod ? ph34r.gif
jopha14
Soundmagic PL30 si budget vraiment serré.
Steff14
Le même album à 8$ et 10€ sur les itunes store américain et français aka44.gif
CL
Citation (Steff @ 29/08/2013 11:03) *

Pourquoi tu le télécharges pas tout simplement ? ph34r.gif Perso, quand je paie un album, je le prends en physique, ça me saoule de payer un album complet sur iTunes.
Philo
Citation (jopha @ 29/08/2013 10:59) *

Surtout pas actuellement, ils ont bien changé depuis leur sortie sur le marché il y a 4 ou 5 ans et la qualité a fortement baissé.
Steff14
Citation (CL @ 29/08/2013 11:11) *
Pourquoi tu le télécharges pas tout simplement ? ph34r.gif Perso, quand je paie un album, je le prends en physique, ça me saoule de payer un album complet sur iTunes.

Je le trouve pas ph34r.gif Mais ouais pareil quand j'achete c'est juste un morceau si c'est pour prendre l'album entier autant l'acheter à la Fnac...
CL
Tchoune regarde ici : http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/...aires-a531.html
jopha14
Citation (Philo @ 29/08/2013 09:12) *
Surtout pas actuellement, ils ont bien changé depuis leur sortie sur le marché il y a 4 ou 5 ans et la qualité a fortement baissé.

Ah ouais ? laugh.gif

Mes derniers datent de 2008, à l'époque c'était une tuerie ohmy.gif
Philo
Citation (jopha @ 29/08/2013 11:31) *
Ah ouais ? laugh.gif

Mes derniers datent de 2008, à l'époque c'était une tuerie ohmy.gif

En fait, il y a eu invasion de fakes et la qualité a globalement baissé après ça. La plupart des personnes qui ont racheté les écouteurs, même des vrais sur Amazon par exemple, ont confirmé cette baisse de qualité.
lomobob

Quoi comme album ?
Tchoune
Citation (jopha @ 29/08/2013 10:59) *

Serré mais pas trop. Dans les 80€ pour un intra ça me semble bien.
Il n'y a pas de tests récents sur Les Numériques :/

Citation (CL @ 29/08/2013 11:27) *

Un peu lent pour écrire mon message ph34r.gif
Je regardais justement et les intra à 300€ faut pas déconner.
J'avais entendu dire que les Jays étaient bons, mais le plus récent testé est très basseux.
CL
Citation (Tchoune @ 29/08/2013 11:49) *
J'avais entendu dire que les Jays étaient bons, mais le plus récent testé est très basseux.

Je confirme, j'avais des Jays et le son étaient vraiment très très bon mais comme je les supportais pas, je les avais refilé à mon frère. Mais bon ça doit dater de 5/6 ans facile maintenant.
Yessod
Citation (Tchoune @ 29/08/2013 10:58) *
Moi je serai plutôt intra-auriculaire justement (encombrement, isolation).
Il y a quoi de bon à pas excessivement cher ?
Yessod ? ph34r.gif

Ah ouais désolé je travaille en ce moment j'ai moins de temps pour glander sur tous les sujets.
Euh CL t'a conseillé le test des numériques je plussoie.
Perso j'ai des toutes petites oreilles ( ph34r.gif ) donc je porte pas ça parce que ça me fait mal aux cartilages, donc aucun avis d'aucune sorte désolé sad.gif

Je pense que le confort doit être encore plus important que pour les casques audios classiques, surtout si tu les utilise pour courir ou quoi.

Le top du top reste ceux moulés sur ton oreille que tu peux complètement oublier.

Citation (CL @ 29/08/2013 11:11) *

Pareil, d'ailleurs je reviens à la charge mais il existe un site français qui fournit des titres en version MP3 et lossless. Ca s'appelle Qobuz, un pote à moi y bosse.
Alors acheter du numérique si c'est pour avoir un mp3 tout compressé je dis non, mais si c'est pour avoir un titre avec un taux d’échantillonnage supérieur au cd je dis oui! Surtout qu'ils ont accès à des versions en 24 bit ce qui change toute la dynamique du morceau wub.gif
En plus ils font régulièrement des promos et en ce moment je crois que le son lossless est au prix du mp3.
Tchoune
Citation (Yessod @ 29/08/2013 12:40) *
Ah ouais désolé je travaille en ce moment j'ai moins de temps pour glander sur tous les sujets.
Euh CL t'a conseillé le test des numériques je plussoie.
Perso j'ai des toutes petites oreilles ( ph34r.gif ) donc je porte pas ça parce que ça me fait mal aux cartilages, donc aucun avis d'aucune sorte désolé sad.gif

Je pense que le confort doit être encore plus important que pour les casques audios classiques, surtout si tu les utilise pour courir ou quoi.

Le top du top reste ceux moulés sur ton oreille que tu peux complètement oublier.

laugh.gif
J'attends pas une réponse dans la seconde. Et je me doutais que ta connaissance des casques venait de ton métier et que les intra doivent y être moins répandus.
C'était plus pour le running gag Yessod = Docteur ès son, bricolage, cuisine, lecture de SF, sifflage de bières de Mr V.

Comme je disais je suis passé voir les tests sur Les Numériques, mais il n'y a pas grand chose de récent.
Je vais chercher d'autre sites.

Bon 45mn plus tard je ne trouve pas grand chose. Les tests sérieux d'intra ne sont pas nombreux. Je vais prendre mon temps et faire ça à la maison plus tard.
Yessod
Citation (Tchoune @ 29/08/2013 13:57) *
laugh.gif
J'attends pas une réponse dans la seconde. Et je me doutais que ta connaissance des casques venait de ton métier et que les intra doivent y être moins répandus.
C'était plus pour le running gag Yessod = Docteur ès son, bricolage, cuisine, lecture de SF, sifflage de bières de Mr V.

Comme je disais je suis passé voir les tests sur Les Numériques, mais il n'y a pas grand chose de récent.
Je vais chercher d'autre sites.

Bon 45mn plus tard je ne trouve pas grand chose. Les tests sérieux d'intra ne sont pas nombreux. Je vais prendre mon temps et faire ça à la maison plus tard.

OH tu sais en cuisine je fais le fou mais j'ai encore pas mal à apprendre ©

Sinon l'autre problème que je trouve assez handicapant avec les intra-auriculaires, c'est leur relative fragilité. Foutre 150 euros dans un casque qui va te durer un an c'est tendu... Je conseille donc de prendre bien garde aux connectiques! Par exemple éviter d'arracher le jack en tirant sur le câble et saisir le jack pour le dépluguer et éviter de plier trop durement les câbles.
Philo
Tchoune, va faire un tour dans une des boutiques Cobrason, les vendeurs sont censés être compétents.

http://www.cobrason.com/casques/casques-in...riculaires.html

Y en a une vraiment pas loin de chez toi en plus.
Yessod
Citation (Philo @ 29/08/2013 14:22) *
Tchoune, va faire un tour dans une des boutiques Cobrason, les vendeurs sont censés être compétents.

Ca me rend ouf des fois le fait que tu connaisses les lieux où habitent la plupart des membres laugh.gif
Fanfan14
Citation (Yessod @ 29/08/2013 14:26) *
Ca me rend ouf des fois le fait que tu connaisses les lieux où habitent la plupart des membres laugh.gif

Y l'adresse IP ou le fait qu'il ait mentionné boulogne pour sa ville ph34r.gif
Philo
Pas eu besoin de ça pour le coup tongue.gif
Tchoune
Citation (Philo @ 29/08/2013 14:22) *

Bonne idée. J'y suis passé à l'époque essayer le Fidélio L1, le grand frère de celui de CL. C'est vrai que les vendeurs avaient au moins l'air souriants. Mais ils venaient d'ouvrir.

A la FNAC ce midi, choix ridicule.
Fred

tu as pas assez acheté sur itunes l'an dernier? cosmoschtroumpf.gif
Steff14
Citation (Fred @ 29/08/2013 15:24) *
tu as pas assez acheté sur itunes l'an dernier? cosmoschtroumpf.gif

J'ai jamais pu profiter de la musique sad.gif
ManoCornuta
Je vais m'acheter une Nespresso , mais laquelle prendre entre l'essenza , la Citix et la Pixie ?

Ya vraiment une différence niveau ergonomie d'utilisation ou solidité entre elles ? Je me doute que le café est le même sinon ....
Steff14
Nespresso clooney3.gif
Yessod
Citation (Fanfan14 @ 29/08/2013 14:30) *
Y l'adresse IP ou le fait qu'il ait mentionné boulogne pour sa ville ph34r.gif

aaaaze.gif

Bon en fait ça m'a juste fait penser qu'il connaissait pas mal de monde sur ce forum, ce qui est un pe normal tu vas me dire, après j'ai pas accès aux IP donc j'y pense pas vraiment, bref.
PaRaDoX
Citation (ManoCornuta @ 06/09/2013 10:07) *
Je vais m'acheter une Nespresso , mais laquelle prendre entre l'essenza , la Citix et la Pixie ?

Ya vraiment une différence niveau ergonomie d'utilisation ou solidité entre elles ? Je me doute que le café est le même sinon ....

Jamais capté la hype autour de Nespresso, le prix à la tasse coûte un oeil sur le long terme et est le plus cher du marché.

Autant investir dans une machine à expresso d'entrée, tu sera gagnant sur le long terme et c'est toujours plus sympa de faire son café qu'en capsule.
ManoCornuta
Citation (PaRaDoX @ 10/09/2013 09:24) *
Jamais capté la hype autour de Nespresso, le prix à la tasse coûte un oeil sur le long terme et est le plus cher du marché.

Autant investir dans une machine à expresso d'entrée, tu sera gagnant sur le long terme et c'est toujours plus sympa de faire son café qu'en capsule.

Bien sur tu as raison cosmoschtroumpf.gif , Ma meuf me fait chier pour avoir une Nespresso , c'est le genre de point ou il vaut mieux ne pas batailler sachant en plus que je n'en ai pas grand chose à foutre du café j'en bois que le WE chez moi... Ah la vie de celibataire rolleyes.gif
PaRaDoX
Citation (ManoCornuta @ 10/09/2013 10:50) *
Bien sur tu as raison cosmoschtroumpf.gif , Ma meuf me fait chier pour avoir une Nespresso , c'est le genre de point ou il vaut mieux ne pas batailler sachant en plus que je n'en ai pas grand chose à foutre du café j'en bois que le WE chez moi... Ah la vie de celibataire rolleyes.gif

L'intérêt pour elle de boire du Nespresso à part de dire à ses copines qu'elle a une machine chez elle ?

fait lui un tableau excel de combien coûte une boite de capsules et calcule à l'unité combien en vaut une seule, et tu fais le total par café bu en moyenne sur 1 an .... tu va voir ça vite la calmer.
Cheers
L'éternel débat Clooney vs les autres.

Nespresso fait un café plus que correct certes loin de ce qui peut se faire si on est un puriste, mais le véritable intérêt c'est que c'est carrément plus pratique d'insérer une capsule et déguster son espresso sans avoir à se taper le nettoyage du marc qui se coince partout.

Donc si le but c'est juste de se prendre un bon café le matin sans prise de tête et sans s'la jouer grand connaisseur, l'option Nespresso est loin d'être ridicule.
Befa
Citation (PaRaDoX @ 10/09/2013 14:33) *
L'intérêt pour elle de boire du Nespresso à part de dire à ses copines qu'elle a une machine chez elle ?

fait lui un tableau excel de combien coûte une boite de capsules et calcule à l'unité combien en vaut une seule, et tu fais le total par café bu en moyenne sur 1 an .... tu va voir ça vite la calmer.

laugh.gif
morad1980
Je te conseil la latissima qui peut en plus faire des cappuccinos en dosant automatiquement le lait qui devient une mousse, et tous sa avec une seule touche.
il me semble que tu as reduc en ce moment genre 60€ de remboursé.
PaRaDoX
Citation (Cheers @ 10/09/2013 14:57) *
L'éternel débat Clooney vs les autres.

Nespresso fait un café plus que correct certes loin de ce qui peut se faire si on est un puriste, mais le véritable intérêt c'est que c'est carrément plus pratique d'insérer une capsule et déguster son espresso sans avoir à se taper le nettoyage du marc qui se coince partout.

Donc si le but c'est juste de se prendre un bon café le matin sans prise de tête et sans s'la jouer grand connaisseur, l'option Nespresso est loin d'être ridicule.

Ce n'est pas une question de clooney ou de faire le connaisseur c'est une question de coût.

En cherchant sur le net une capsule coûte : 0,33 € par tasse.

On va partir sur une consommation de base de 2 cafés par jour : 0,66 € par jour.

1 semaine = 4 € 62
1 mois = 18, 48 €

1 an = 221 € de café par an....
ça ne vaut pas le coup, autant s'acheter une vraie machine que tu amortis sur 2/3 ans et qui fait du meilleur café.

Après il y a les capsules en plastique moins chère genre Casino qui te font économiser quelques centimes mais si tu achètes du Nespresso c'est pas pour faire du low cost.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.