Bon, après 2 semaines de jeu j'en reviens presque à regretter le 09

Que de gachis cet opus...
En premier l'IA des gardiens, on se foutait de la gueule de ceux de pes, mais sur ce fifa ca me semble limite pire, combien de fois le mien s'est fait lober sur des coups franc de 35 mètre, combien de fois il va me mettre en corner une tête toute molle non cadré des 18 mètres

Ajouté à cela tout les bugs du style le mec fait un centre dans la surface, la balle passe 30centimètre devant mon gardien qui ne bouge pas et laisse 5 mètres du but vide
Après on peut également parler des contres favorables pour l'attaquant, avant c'était des robots que tu n'arrivais pas à stopper, maintenant il essaye de te dribbler, ca passe pas, mais c'est pas grave on force 1 ou 2 fois le passage avec l'épaule contre épaule et c'est réglé tu te retrouve seul face au gardien
Les corners et les têtes

C'est simple, les têtes sont tellement mal cadré et imprécise que ca ne sert plus à rien de centrer tant tu peux être sur que c'est une balle rendu à l'adversaire, que tu sois seul au 6 mètres ou entouré de 4 défenseurs ca te donne un truc absolument dégueulasse .... des fois elles partent limite en touche
Les corners c'est encore pire, une fois sur deux ils donnent lieu à un cafouillage monstrueux avec 5 joueurs qui se battent pour le ballon tel des poussins, avec en général un joueur adverse qui la récupère et qui envoi un missile à l'entrée de la surface qui fait mouche... Sinon de temps en temps il a carrément le temps de contrôler de la poitrine et de mettre une volée à bout portant
Les ratés des attaquants de temps en temps sont absolument suréalistes, combien de fois je me retrouve face au but vide à deux mètres légerement excentré et ce con trouve le moyen de la mettre sur le poteau ou dans le petit filet
La liste pourrait encore être longue tant ce jeu est infesté de petits bugs qui nuisent clairement au plaisir de jouer, le pire étant que certains n'étaient même pas présent sur le 09, syndrôme du (comme l'a justement souligné Ashura) je déregle volontairement un truc pour le corriger à l'opus suivant et le présenter comme une innovation majeure
Le pire étant que le conccurent est encore plus faible, vivement que Konami se sorte une bonne fois pour toute les doigts du cul histoire de ne plus être obligé de jouer aux fifa, car même si les PES de la précédente génération n'étaient pas parfait, jamais je n'ai autant de bugs à la con ( que sur le 09 et 10) qui te gâche carrément le plaisir de jouer