Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée - Eté 2012] Milieu offensif / Attaquant de soutien
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
PaRaDoX
Verratti, Lavezzi, Thiago Silva, Ibrahimovic, Lucas...

Léo knahos.gif
Bob
Citation
Rob Beal ‏@parisiananglais
Agent of Lucus #Moura Wagner Riberro (tres bon ami de Leo) confirms talks 'chat' with #psg #qsi #mufc
Il ne dément pas.
NewYorkSup
Moi c'est pas vraiment la somme qui me gene c'est le mec qu'on recupere avec cet argent. On a fait le coup avec Pastore l'annee derniere et ca pouvait se comprendre, premier gros coup, pas encore de noms dans l'equipe, fallait se montrer, ok. Apres ca, les autres joueurs et leur prix etaient plutot normaux. Cette annee, on fait des joueurs chers mais qui sont des top joueurs a leur poste. Verratti on le paie un peu cher mais c'est pas un scandale. Au final, y a Lavezzi qui est un gros loupe financier (acheter un joueur 30 millions alors qu'il t'apporte aucune plus value par rapport a ton effectif, wokay) mais bon passons. Mais la, 45 millions pour un mec qui a jamais rien fait, qui est pas titulaire dans une equipe espoir du Bresil, qui a jamais joue en Europe (par exemple, grosse difference avec Pastore), c'est nul. J'aurai compris les 45 millions sur Modric mais sur Lucas, c'est de la merde.
gandjao
Citation (Lask @ 06/08/2012 14:32) *
Elle est belle l'expression mais à un moment faut réussir à se regarder dans une glace. J'espère que t'as bien sucé Chelsea et City parce que ton club en bonne reine des salopes les fait passer pour des filles pleines de vertu. Les personnes qui aiment vraiment le foot (je parle pas du foot Ligue des champions années 2000) peuvent que regretter ce qui se passe aujourd'hui, je comprends même pas comment certains y sautent à pieds joints.

C'est là que l'absence d'un vrai 2ème club à Paris fait mal...

Le foot à l'ancienne est fini.
Perso, je chie sur City et Chelsea ainsi que sur le Real, et je suce notre politique actuelle. Et je m'en tape, être supporter de foot c'est être de mauvaise foi et être incohérent. Je parie que tu n'aimes pas non plus les tricheurs, les simulations, etc (comme nous tous), mais tu aurais été le premier à exploser de joie si on avait battu l'OM lors de la finale de 2006 à la dernière minute sur un but de la main.
C'est comme ça, quand on est supporter d'un club, on a pas un regard objectif. Si les Qataris trichaient en payant les arbitres, les joueurs adverses, etc, là ça serait différent, mais là ils ne font rien de mal à part dépenser des tunes de manière plutôt cohérente en profitant du système en place. Si on veut devenir un grand club en europe, y'a de toute façon pas d'autres moyens.
Papa Crocodile
Citation (DonTornado @ 06/08/2012 14:43) *
Qui en l1 ? unsure.gif

Mise à part des questions déontologiques mais ces joueurs la ne feraient pas tâche dans la rotaiton : Belhanda, Bastos, Julien Feret, André Ayew.

On a aussi le droit de faire des paris sur certains joueurs (un peu comme Verrati), mais ca la ressemble à du FM cheater
Lask
Citation (PaRaDoX @ 06/08/2012 14:45) *
Verratti, Lavezzi, Thiago Silva, Ibrahimovic, Lucas...

knahos.gif
DonTornado
Citation (Lask @ 06/08/2012 14:44) *
Les joueurs français dans le onze titulaire et même la rotation sont bien peu nombreux, on se positionne sur tous les joueurs dont on parle en ce moment comme un gosse qui voudrait un nouveau jouet. Rajoute à ça qu'on va se faire avoir sur tous les prix désormais alors qu'ici pourtant la majorité continuera de sucer Léonardo juste pour mieux oublier la véritable raison du pourquoi on devient un grand club...

La différence avec Canal je la vois, on était un outsider européen, une belle équipe imprévisible qui allait titiller les gros, là on dépasse la catégorie outsider, on dépasse la catégorie gros d'europe pour se placer directement au-dessus de tous les autres en dehors de toute logique. On a aucune rationalité économique, et même sportive je doute salement au vu de la rumeur Moura...

Encore une fois la différence avec Canal c'est Bosman...
Aujourd'hui tu veux faire 5 demies de suite (j'appelle pas ça un outsider d'ailleurs, on était clairement un gros d'Europe, jeune certes mais un vrai gros) t'es obligé d'avoir un budget monstrueux et des joueurs de toutes nationalités
L'index de Dante
Citation (rai4ever @ 06/08/2012 14:32) *
J'ai vu une dizaine de matchs de sao Paulo cette année, ce joueur est une vrai dynamite balle au pied. Ses changements de directions, crochets intérieur extérieur sont réalisés à une vitesse incroyable et laisse les défenseurs sur les rotules a chaque fois.

Franchement les defenses bresiliennes c'est tellement mauvais que franchement ca ne veut pas dire grand chose
Cara
La différence avec Canal je la vois, on était un outsider européen, une belle équipe imprévisible qui allait titiller les gros, là on dépasse la catégorie outsider, on dépasse la catégorie gros d'europe pour se placer directement au-dessus de tous les autres en dehors de toute logique. On a aucune rationalité économique, et même sportive je doute salement au vu de la rumeur Moura...

Euh tu t'emballes sévère unsure.gif
D'autant qu'on a l'impression que c'est facile de faire la meilleur équipe d'Europe en alignant le prix. Y'a pas que ça pour gagner la LDC, faut encore avoir une intelligence tactique pour trouver les profils complémentaires et crée la bonne alchimie.
Bref, je pense même pas que ça soit possible de survoler l'Europe un jour. Même le Barça qui est vraiment super rôdé peut se faire éliminer donc bon.
Fanfan14
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/08/2012 14:49) *
Mise à part des questions déontologiques mais ces joueurs la ne feraient pas tâche dans la rotaiton : Belhanda, Bastos, Julien Feret, André Ayew.

On a aussi le droit de faire des paris sur certains joueurs (un peu comme Verrati), mais ca la ressemble à du FM cheater

Julien Feret mellow.gif
Rjay
Les joueurs français dans le onze titulaire et même la rotation sont bien peu nombreux, on se positionne sur tous les joueurs dont on parle en ce moment comme un gosse qui voudrait un nouveau jouet. Rajoute à ça qu'on va se faire avoir sur tous les prix désormais alors qu'ici pourtant la majorité continuera de sucer Léonardo juste pour mieux oublier la véritable raison du pourquoi on devient un grand club...

Sur les joueurs français, je peux le comprendre. Le problème c'est qu'il y en a peu du niveau attendu, ou alors ils ne veulent pas venir. Mais Benzema j'aurais kiffé. Clichy, Diaby s'il retrouve la santé un jour ou autre je suis preneur.
Pour le fait de ne plus être un outsider, oui on essaie de construire la meilleure équipe possible. Je t'avoue que cela ne me dérange pas.
Après, on a recruté très peu de joueurs confirmés (Ibra et Thiago Silva au top niveau européen, Motta au niveau en dessous "bon joueur européen"). Le reste ce sont beaucoup de jeunes: Menez, Pastore, Verratti, Lucas Moura apparemment. Auxquels on peut ajouter Sakho je l'espère dans la colonne vertébrale du groupe constitué. Lavezzi je ne saurai pas où le placer (peut-être "arnaque" on verra ph34r.gif ).

Tout ça pour dire que le recrutement nous assure rien au niveau européen et qu'il va falloir que ce groupe bosse sacrément et progressse considérablement s'il veut gagner la C1. On reste un outsider sur cette compétition.

A part ça, c'est vrai que le transfert de Lucas Moura ressemble à une folie et à un caprice. Pas convaincu, à ce prix là.
DonTornado
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/08/2012 14:49) *

Belhanda 15M€, Bastos (à l'époque 18M€), Ayew clause à 18M€ (au dela du vahid.gif ), Feret bon ok
+ le tarif L1 + le tarif PSG tu arrives à près de 20M€ quand même

20M€ ou 40M€ franchement je vois plus la différence moi :nouveauriche:
Papa Crocodile
Citation (Fanfan14 @ 06/08/2012 14:53) *
Julien Feret mellow.gif

Je le trouve bon et j'assume.

Citation (DonTornado @ 06/08/2012 14:53) *
Belhanda 15M€, Bastos (à l'époque 18M€), Ayew clause à 18M€ (au dela du vahid.gif ), Feret bon ok
+ le tarif L1 + le tarif PSG tu arrives à près de 20M€ quand même

20M€ ou 40M€ franchement je vois plus la différence moi :nouveauriche:

Non mais tous ces mecs ont déjà prouvé quelquechose et ont fait leurs preuves en L1 contrairement à Lucas où ca ressemble à de la branlette.

Encore si on parle de Modric, ca ressemble au luxe du luxe, et malgré son prix, tu te dis que le mec a prouvé quelque chose dans un grand championnat.

Et encore Lucas, si tu le paie 20M d'€, c'est cher mais ca va encore... Alors 40M d'€ sous prétexte que MU le veut à 38M d'€ c'est juste abusé et on passe vraiment pour des buses de négociations.

D'ailleurs si le club ne veut plus payer le "tarif PSG" que ce soit en France ou ailleurs, ca serait bien qu'ils ferment le robinet du grand n'importe quoi financier... Parce que non, à 20 ou 40 m d'€ ce n'est pas pareil c'est juste du simple au double.
Bob
Citation (Rjay @ 06/08/2012 14:53) *
A part ça, c'est vrai que le transfert de Lucas Moura ressemble à une folie et à un caprice. Pas convaincu, à ce prix là.
Celui de Pastore idem. Verratti à 11m€ sans bonus en n'ayant jamais joué en Série A aussi. Le souci, c'est qu'on est la vache à lait du foot mondial en ce moment. A partir du moment où on souhaite un joueur, faut lâcher plus que la valeur réelle du joueur.

Aujourd'hui, je suis sur que le prix de Verratti choque déjà beaucoup moins après ses apparitions en amicaux, qu'à sa signature. Si Lucas signe pour 40m€ et qu'il dynamite pendant x années les défenseurs de L1, beaucoup vont très vite oublier son prix d'achat.
Papa Crocodile
Citation (Bob @ 06/08/2012 14:57) *
Celui de Pastore idem. Verratti à 11m sans bonus en n'ayant jamais joué en Série A aussi. Le souci, c'est qu'on est la vache à lait du foot mondial en ce moment. A partir du moment où on souhaite un joueur, faut lâcher plus que la valeur réelle du joueur.

Aujourd'hui, je suis sur que le prix de Verratti choque beaucoup moins après ses apparitions en amicaux, qu'à sa signature. Si Lucas signe pour 40m et qu'il dynamite pendant x années les défenseurs de L1, beaucoup vont très vite oublier son prix d'achat.

Tu peux faire un paris à 11M d'€, un peu comme le Real avec Varane... Par contre à 40 c'est beaucoup trop.

Pastore c'était certes cher, mais on était un peu en ruine, et surtout il avait une bonne cote, plus la concurrence de Chelsea et il avait fait de belles choses avec Palerme...

La le mec sort d'un club avec un classement de merde, il fait une saison vraisemblablement moyenne... Donc bon 45M d'€ c'est injustifiable et c'est carrément abusé.
Rjay
Citation (Bob @ 06/08/2012 14:57) *
Celui de Pastore idem. Verratti à 11m sans bonus en n'ayant jamais joué en Série A aussi. Le souci, c'est qu'on est la vache à lait du foot mondial en ce moment. A partir du moment où on souhaite un joueur, faut lâcher plus que la valeur réelle du joueur.

Aujourd'hui, je suis sur que le prix de Verratti choque beaucoup moins après ses apparitions en amicaux, qu'à sa signature. Si Lucas signe pour 40m et qu'il dynamite pendant x années les défenseurs de L1, beaucoup vont très vite oublier son prix d'achat.

Pastore était quand même le meilleur espoir de Serie A, et le prix de transfert est sans doute sur-évalué par rapport au recrutement de Sirigu. Après, cela reste cher, mais les circonstances n'étaient quand même pas les mêmes: pas d'Europe à jouer, aucune attractivité du club, on n'avait pas beaucoup de choix.

Après, je ne sais pas si on est la vache à lait, c'est possible. Mais sur tous les transferts, hormis Verratti, il y a toujours un club prêt à mettre autant. Je crois que les Brésiliens se gavent surtout. 38M€ pour Oscar c'est aussi n'importe quoi. Il a du talent, on le voit aux JO, mais meilleur que Belhanda par exemple ? Impossible à dire pour le moment, et personne ne mettrait 20M€ sur le joueur de Montpellier.
Bob
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/08/2012 15:00) *
Donc bon 45M d'€ c'est injustifiable et c'est carrément abusé.
45m€ ou (40 sans bonus), c'est le prix à payer pour faire venir ce joueur. L'Inter en offre 27 et United 38m€, on ne peut pas espérer récupérer Lucas pour un prix inférieur à ce que propose le club anglais.

Il est encore jeune, donc si jamais il se chie dessus à Paname, tu le revends facilement pour 15-20m€ à un autre club, après un petit prêt pour se ressourcer au Brésil. Si un tas de club sont sur son dos, c'est qu'il a un gros potentiel ...
DimSet
Citation (Bob @ 06/08/2012 15:04) *
45m€ ou (40 sans bonus), c'est le prix à payer pour faire venir ce joueur. L'Inter en offre 27 et United 38m€, on ne peut pas espérer récupérer Lucas pour un prix inférieur à ce que propose le club anglais.

Il est encore jeune, donc si jamais il se chie dessus à Paname, tu le revends facilement pour 15-20m€ à un autre club, après un petit prêt pour se ressourcer au Brésil. Si un tas de club sont sur son dos, c'est qu'il a un gros potentiel ...

Mais c'est pas parce que les autres veulent l'acheter qu'il faut absolument surenchérir. On est pas obliger d'acheter tous les joueurs sur le marché non plus surtout à ce prix idiot.
Bob
Citation (Rjay @ 06/08/2012 15:00) *
Après, je ne sais pas si on est la vache à lait, c'est possible. Mais sur tous les transferts, hormis Verratti, il y a toujours un club prêt à mettre autant. Je crois que les Brésiliens se gavent surtout. 38M€ pour Oscar c'est aussi n'importe quoi. Il a du talent, on le voit aux JO, mais meilleur que Belhanda par exemple ? Impossible à dire pour le moment, et personne ne mettrait 20M€ sur le joueur de Montpellier.
C'est la génération Neymar, Lucas, Oscar ou Ganso. Ils ont fait leur gammes au Brésil, et tout le monde se les arrachent. A voir s'ils vont confirmer ou non, c'est le grand mystère. A côté de ça, leurs agents n'ont rien à envier à Mendes ou Raioloa et tout ça fait que les prix pour les faire venir sont astronomiques.

Si jamais on avait fait signer Hulk pour 60m€, certains auraient gueulé en disant que ça aurait été mieux d'aller chercher des joueurs moins connus et plus jeune pour éclore sous notre maillot. Là, c'est que font Nasser et Leo en allant chercher Lucas, à qui on lui promet un avenir radieux (Nasser avait dit : "On veut trouver les prochains Messi).
Papa Crocodile
Citation (Bob @ 06/08/2012 15:04) *

Tu peux aussi le laisser à MU et te retirer de la course...

On ne parle pas d'un Chicharito qui coute 7M mais d'un gars qui vaut le double d'Ibra, ou une fois et demi de plus que Suarez.

S'ils trouvent que la L1 n'est pas assez attractive on peut chercher à l'étranger... Un joueur comme Christian Eriksen ou un paris comme celui de Valence avec Guardado c'est 10M d'€ ou moins...

On ne fait pas un paris improbable à 45M d'€, ca ressemble plus à un caprice qu'autre chose, et c'est ce qui me dérange le plus.
Bob
Citation (DimSet @ 06/08/2012 15:08) *
Mais c'est pas parce que les autres veulent l'acheter qu'il faut absolument surenchérir. On est pas obliger d'acheter tous les joueurs sur le marché non plus surtout à ce prix idiot.
Lucas à 40m€, oui c'est très cher. Mais avec un contrat de 5 ans, il a largement moyen à quelque peu rentabiliser son transfert durant ces années là s'il ne se chie pas dessus. unsure.gif
Rjay
Citation (Bob @ 06/08/2012 15:14) *
Lucas à 40m€, oui c'est très cher. Mais avec un contrat de 5 ans, il a largement moyen à quelque peu rentabiliser son transfert durant ces années là s'il ne se chie pas dessus. unsure.gif

Oui on rejugera après coup si tu veux. S'il devient aussi fort que Messi (ou même la moitié, soit meilleur que 99% des stars actuelles ph34r.gif ) alors ce sera un bon coup.

Mais sur le moment, c'est une somme totalement exagérée parce que le joueur n'a rien prouvé. Ni en équipe du Brésil (où il n'est pas titulaire chez les Espoirs), ni même en Copa Libertadores puisque je ne crois pas que Sao Paulo y est fait quelque chose récemment.

Alors s'il est vraiment génialissime, on mettra un 20 à Leo dans la case "Détection du potentiel". :FM:
Bob
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/08/2012 15:10) *
Caprice de Nasser, Leo et Ancelotti ? S'ils pensent que ce joueur a tout pour exploser à Paris, ils prennent ce risque. C'est à double tranchant. S'il réussit, bingo pour eux. Sinon, un camouflet effectivement. unsure.gif
ribob

Exactement le mec a rien prouvé jusqu'à maintenant 45 m€ c'est le prix d'un falcao, d'un torres ou d'un aguerro, la c'est clairement du Foutage de gueule, les 45 millions on les mettra quand il aura fait deux très bonnes saisons en Europe .
On sera les plus riches dans deux ans la peut être qu'il les vaudra.
Car la ce qu'on est en train de faire c'est marcher à l'envers . Il en vaut 20 maxi comme ronnie ou kaka à leur arrivée en europe

Exactement le mec a rien prouvé jusqu'à maintenant 45 m€ c'est le prix d'un falcao, d'un torres ou d'un aguerro, la c'est clairement du Foutage de gueule, les 45 millions on les mettra quand il aura fait deux très bonnes saisons en Europe .
Car la ce qu'on est en train de faire c'est marcher à l'envers . Il en vaut 20 maxi comme ronnie ou kaka à leur arrivée en europe
Mano
Et sinon des latéraux et un milieu pour faire le liant défense/attaque ? non ?

Moi c'est plus ca qui me fait chier, encore plus qu'il ne m'a jamais fait bander sur un match du Brésil (ok il fait des slaloms en championnat brésilien mais ce n'est pas une référence) alors même si c'est pas ma thune, ben 45M€ c'est n'importe quoi.

Qu'on prenne des latéraux bordel de merde !
Cara
9M je crois Kaka à son arrivée il me semble. C'est certes pas la même époque mais y'a quand même une sacrée différence...
rai4ever
Moi j'y crois à fond et je pense que ça serait une formidable recrue, même à 45m€. J'ai vu une dizaine de matchs de sao Paulo cette année, ce joueur est une vrai dynamite balle au pied. Ses changements de directions, crochets intérieur extérieur sont réalisés à une vitesse incroyable et laisse les défenseurs sur les rotules a chaque fois. Il a une très bonne frappe de balle, très puissante, contrairement à ce que j'ai pu lire!

Enfin hayastan avait eu la gentillesse de me répondre par mp il y a deux semaines pour me dire que Lucas était proche de Paris malgré la pression de manchester. En plus il en a reparle dans son dernier post....

Bref, autant de raison davoir le sourire aujourd'hui.
romano
Citation (rai4ever @ 06/08/2012 15:22) *
Moi j'y crois à fond et je pense que ça serait une formidable recrue, même à 45m€. J'ai vu une dizaine de matchs de sao Paulo cette année, ce joueur est une vrai dynamite balle au pied. Ses changements de directions, crochets intérieur extérieur sont réalisés à une vitesse incroyable et laisse les défenseurs sur les rotules a chaque fois. Il a une très bonne frappe de balle, très puissante, contrairement à ce que j'ai pu lire!

Enfin hayastan avait eu la gentillesse de me répondre par mp il y a deux semaines pour me dire que Lucas était proche de Paris malgré la pression de manchester. En plus il en a reparle dans son dernier post....

voodoo chile.gif
DimSet
Citation (Bob @ 06/08/2012 15:18) *
Caprice de Nasser, Leo et Ancelotti ? S'ils pensent que ce joueur a tout pour exploser à Paris, ils prennent ce risque. C'est à double tranchant. S'il réussit, bingo pour eux. Sinon, un camouflet effectivement. unsure.gif

Non mais pour qu'il arrive à justifier un transfert à 45m€ il va falloir qu'il soit vraiment exceptionnel, et tout de suite. Tu mets pas 45m sur un type qui va mettre 3 à éclore. Comme dit plus haut c'est plus cher qu'un Suarez, même prix qu'un Torres ou qu'un Falcao et il a pas montré 1/100e de ce qu'avait fait ces joueurs pour mériter un tel transfert et je le vois mal faire des performances aussi bonne que ces joueurs la à leur top dès son arrivée...
En plus tu le dis toi même c'est la génération des Neymar, Ganso etc...Ganso on nous a dit pareil il y a un c'est 40m aujourd'hui son club veut s'en débarrasser pour moitié moins...C'est la génération hyper hype (brésilien pour rien gâcher) personnellement à ce prix la je laisse les autres se faire avoir. Il y a aucun intérêt à l'acheter maintenant à ce prix la. De toute facon même s'il va ailleurs et qu'il marche bien son prix évoluera pas beaucoup et tu le rachèteras grosso modo la même somme mais pour un produit fini.
BlaiseMan
Citation (rai4ever @ 06/08/2012 14:32) *

Pourquoi fais tu ça? voodoo chile.gif
rai4ever
Citation (Goreman @ 06/08/2012 15:27) *
Pourquoi fais tu ça? voodoo chile.gif

Merde! Déso pour le doublon, je pensais que le premier n'était pas passé.
ipanema

Merci.

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle, Lucas est une perle et il va arriver dans un club où il y a déjà cinq brésiliens, où tout va lui être facilité pour son adaptation et où il ne va pas être parachuter titulaire avec une pression terrible sur les épaules.

Si vraiment ça se fait comme cela a l'air d'être le cas, ce sera encore un coup de génie à mettre au crédit de Leonardo.
iscfa
Citation (ribob @ 06/08/2012 15:18) *

Kaka ou Ronnie c'était il y a 10 ans, les prix des brésiliens ont explosé, sans qu'on y soit pour grand chose non plus.

Le gamin a un profil rare avec un mélange vitesse/qualité de dribble exceptionnel plus un jeu de vrai ailier peu commun. Les dirigeants font le pari qu'il va exploser au haut niveau, si c'est le cas les 45 millions seront rentabillisés, sinon ils se seront plantés, ça arrive, c'est le principe du pari mais je vois pas en quoi c'est un caprice (doublage de poste, profil rare correspondant bien au système recherché).

Le prix du marché est abusé, oui, mais en même temps si on le veut vraiment on a pas le choix, notre proposition à +15% de celle de MU est cohérente.
Sinon y a qui comme profil similaire sur le marché et à quel prix? unsure.gif
Dagoberto
Citation (elcuervo @ 06/08/2012 13:46) *
Mais Dagoberto pourra surement nous en dire plus.

En super speed car je choppe un wifi dans le trou du cul du monde:

Il a eu un gros problème "mental" un moment ou il était pu dedans et ou il avait pas mal de préssion (je dirai vers octobre je crois)

Par rapport a ce qu'il avait pu faire entrevoir en 2010/2011 (surtout au pérou avec les U20) oui sa saison 2011 a été moyenne.

45M€ c'est du vol clairement et pourtant j'aime bien le joueur qui doit confirmer bien + qu'un Neymar qui a déjà pas mal de cap avec la seleçao et qui a joué pas mal de match de copa libertadores.
Tsuku
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/08/2012 15:10) *
S'ils trouvent que la L1 n'est pas assez attractive on peut chercher à l'étranger... Un joueur comme Christian Eriksen ou un paris comme celui de Valence avec Guardado c'est 10M d'€ ou moins

Eriksen dans la catégorie des joueurs à 10 m€ ou moins ? Même pas en rêve. On est loin de la somme annoncée pour Moura mais faut au moins compter le double pour le danois (plus vers 20)
Philo
Citation (iscfa @ 06/08/2012 15:31) *
Kaka ou Ronnie c'était il y a 10 ans, les prix des brésiliens ont explosé, sans qu'on y soit pour grand chose non plus.

Le gamin a un profil rare avec un mélange vitesse/qualité de dribble exceptionnel plus un jeu de vrai ailier peu commun. Les dirigeants font le pari qu'il va exploser au haut niveau, si c'est le cas les 45 millions seront rentabillisés, sinon ils se seront plantés, ça arrive, c'est le principe du pari mais je vois pas en quoi c'est un caprice (doublage de poste, profil rare correspondant bien au système recherché).

Le prix du marché est abusé, oui, mais en même temps si on le veut vraiment on a pas le choix, notre proposition à +15% de celle de MU est cohérente.
Sinon y a qui comme profil similaire sur le marché et à quel prix? unsure.gif

Leeds avait proposé 75M€ pour Ronaldinho en 2001, somme complètement délirante quand on y repense.
Sakavomi
Qu'on mette 40 sur Moura, 50 sur Modric et 30 sur un latéral, perso rien à branler je serais 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Plus de stade qui fait rêver, tout ce qui est autour du terrain est globalement à chier. Je veux ma pléiade de stars qui éclatent tout, PUTAIN. kratos77.gif
DimSet
Citation (ipanema @ 06/08/2012 15:30) *
Merci.

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle, Lucas est une perle et il va arriver dans un club où il y a déjà cinq brésiliens, où tout va lui être facilité pour son adaptation et où il ne va pas être parachuter titulaire avec une pression terrible sur les épaules.

Si vraiment ça se fait comme cela a l'air d'être le cas, ce sera encore un coup de génie à mettre au crédit de Leonardo.

Mais oui on va mettre 45m€ pour un remplacant en plus neokill@h.gif Et le mec avec un transfert comme ca aura pas la pression neokill@h.gif On a déjà vu ce que ca réservait à Pastore alors la ce sera pire. Si en plus Dagoberto dit qu'il a eu du mal à supporter la pression à Sao Paulo neokill@h.gif
romano
Citation (Philo @ 06/08/2012 15:35) *
Leeds avait proposé 75M€ pour Ronaldinho en 2001, somme complètement délirante quand on y repense.

Si c'était vrai comment le Gremio a-t-il pu refuser?
Philo
Citation (romano @ 06/08/2012 15:43) *
Si c'était vrai comment le Gremio a-t-il pu refuser?

Ils pensaient en tirer plus et la loi Pelé sur les joueurs en fin de contrat n'était pas encore passée à l'époque. Avant cette loi, un club devait quand même payer pour un joueur en fin de contrat au Brésil.
ipanema
Citation (DimSet @ 06/08/2012 15:39) *
Mais oui on va mettre 45m€ pour un remplacant en plus neokill@h.gif

Je n'ai pas dit qu'il serait remplaçant, j'ai dit qu'il ne serait pas titulaire, nuance. smile.gif

S'il vient et qu'il remplace numériquement Nené, il y aura trois joueurs pour deux places, ce qui ne sera pas de trop étant donné la fréquence des matches à partir du mois de Septembre où on jouera pratiquement tous les trois jours.

Donc non, entre Ménez, Lavezzi et Lucas, il n'y aura pas d'histoire de titulaire ou de remplaçant, il joueront régulièrement tous les trois en alternance et ce sera à Ancelotti de juger les paires les plus adaptées par rapport à l'adversaire ou à la configuration spécifique d'un match.

Citation
Et le mec avec un transfert comme ca aura pas la pression neokill@h.gif On a déjà vu ce que ca réservait à Pastore alors la ce sera pire. Si en plus Dagoberto dit qu'il a eu du mal à supporter la pression à Sao Paulo neokill@h.gif

T'inquiètes que la pression est terrible à Sao Paulo, tant au niveau des supporters que de la presse.
elcuervo
Citation (Dagoberto @ 06/08/2012 14:32) *
En super speed car je choppe un wifi dans le trou du cul du monde:

Il a eu un gros problème "mental" un moment ou il était pu dedans et ou il avait pas mal de préssion (je dirai vers octobre je crois)

Par rapport a ce qu'il avait pu faire entrevoir en 2010/2011 (surtout au pérou avec les U20) oui sa saison 2011 a été moyenne.

45M€ c'est du vol clairement et pourtant j'aime bien le joueur qui doit confirmer bien + qu'un Neymar qui a déjà pas mal de cap avec la seleçao et qui a joué pas mal de match de copa libertadores.

Merci, enfin un mec qui sait vraiment de quoi il parle.
Evidemment entierement d'accord avec toi. Je precise que les supps du SPFC prient pour que cette rumeur soit vraie et que cette fois cet argent soit bien utilise pour renforcer l'equipe.
Lucas est un bon joueur, pas une star.
ipanema
Citation
Wagner Ribeiro s'exprime sur Lucas Moura au PSG

L'agent Wagner Ribeiro est arrivé à Manchester ce dimanche pour rejoindre ses poulains Neymar et Lucas Moura qui disputeront les demi-finales des JO ce mardi contre la Corée du Sud.

Après un court séjour à Paris où il aurait, selon Globo, conclu la vente du milieu offensif de São Paulo avec le PSG, l'ancien représentant de Robinho s'est rapidement exprimé sur le dossier Lucas :

"Je suis ici en Europe pour voir des matchs de football. Vous (les médias) avez déjà affirmé qu'il avait signé à Manchester United et maintenant vous parlez d'un accord avec le PSG. Chacun essaie de monter son puzzle .." a-t-il déclaré aux médias brésiliens ce lundi.

SambaFoot
Noreaga
Citation (ipanema @ 06/08/2012 15:30) *
Merci.

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle

Citation (elcuervo @ 06/08/2012 15:50) *
Merci, enfin un mec qui sait vraiment de quoi il parle.

blessure.gif

En espérant que ce soit faux, car à ce prix là...
Il a rien prouvé au haut niveau, il vaut 20/25 max et encore c'est vraiment parce que c'est basé sur un potentiel.
On dévie un peu, mais sur certains forums du PSG, des supporters arrivent à dire qu'il est au dessus d'un Neymar mellow.gif
pepite93
Marca bresil dit que le transfert se fera autour des 35 millions d'euros.

http://marcabrasil.ig.com.br/sao_paulo/htm...erto_42096.html
johaninho
35 millions c'est cher c'est sûr, mais son potentiel est immense. Il fait surtout la diff grâce à son physique : niveau explosivité/appuis/tonicité il bouffe Messi même. Bonne frappe aussi, bon dribbleur évidemment. Lavezzi style finalement, il préfère jouer à droite et a les qualités d'un ailier.

Il est quand même moins bon que l'an passé, grosse pression sur ses épaules à São Paulo aussi.
Et en Seleçao il n'a encore rien prouvé. Niveau intelligence/vision du jeu c'est pas génial par contre. Il joue tête baissée. Tout le contraire d'un Neymar qui est déja extrêmement complet et gère tout sur le terrain (meneur, ailier, buteur, corners, coup- francs,...).
De toute façon, Neymar est le joueur le plus talentueux que le football n'ai jamais porté wub.gif
Namtar
Citation (johaninho @ 06/08/2012 17:12) *
35 millions c'est cher c'est sûr, mais son potentiel est immense. Il fait surtout la diff grâce à son physique : niveau explosivité/appuis/tonicité il bouffe Messi même. Bonne frappe aussi, bon dribbleur évidemment. Lavezzi style finalement, il préfère jouer à droite et a les qualités d'un ailier.

Il est quand même moins bon que l'an passé, grosse pression sur ses épaules à São Paulo aussi.
Et en Seleçao il n'a encore rien prouvé. Niveau intelligence/vision du jeu c'est pas génial par contre. Il joue tête baissée. Tout le contraire d'un Neymar qui est déja extrêmement complet et gère tout sur le terrain (meneur, ailier, buteur, corners, coup- francs,...).

Si déjà il supporte pas la pression à Sao Paulo, c'est va être quoi à Man U ou chez nous ? unsure.gif
En plus comme tout joueur sud américain qui quitte sa terre natal, va falloir attendre qu'il s'acclimate... si il y arrive

Citation
De toute façon, Neymar est le joueur le plus talentueux que le football n'ai jamais porté wub.gif

Ah ouai carrément ? Zidane, Maradonna, Messi ou encore Cristiano Ronaldo c'est de la merde comparé à Neymar ? A ce demandé pourquoi il est encore au brésil.
johaninho
Citation (Namtar @ 06/08/2012 17:20) *
Si déjà il supporte pas la pression à Sao Paulo, c'est va être quoi à Man U ou chez nous ? unsure.gif
En plus comme tout joueur sud américain qui quitte sa terre natal, va falloir attendre qu'il s'acclimate... si il y arrive

Ah ouai carrément ? Zidane, Maradonna, Messi ou encore Cristiano Ronaldo c'est de la merde comparé à Neymar ? A ce demandé pourquoi il est encore au brésil.

La pression est bien plus forte au Brésil, mais c'est clair qu'il est jeune et qu'il aura du mal au début sûrement. L'avantage c'est qu'il joue sur son physique, donc quoiqu'il arrive il galope et tu le revois plus.

Je m'enflamme légèrement mais niveau football Neymar est meilleur qu'eux oui. Si le mental suit quoi...
gandjao
Citation (Namtar @ 06/08/2012 17:20) *

La pression chez nous ou à MU, c'est de la rigolade comparé à Sao Paulo.
Et puis après, il a eu une période de creux, mais c'est normal pour un joueur de son âge, ça n'est peut être pas forcement lié à ça.
DimSet
Citation (gandjao @ 06/08/2012 17:33) *
La pression chez nous ou à MU, c'est de la rigolade comparé à Sao Paulo.
Et puis après, il a eu une période de creux, mais c'est normal pour un joueur de son âge, ça n'est peut être pas forcement lié à ça.

La pression peut être forte à Sao Paulo mais c'est une chose de supporter la pression dans son pays avec le statut d'espoir/pépite du club s'en est une autre de supporter la pression dans un pays étranger dont tu parles pas la langue a pas 20 ans et avec un transfert qui fait de toi un des joueurs les plus cher du monde.
Surtout qu'admettons qu'il vienne à Paris, il vient dans un club qui fait l’unanimité contre lui, avec un public ridicule qui le sifflera au bout de 2 contrôles ou dribbles raté et peu importe son niveau il se fera traité comme de la merde par toute la presse nationale avec personne pour le défendre, club le plus lisse du monde ©
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.