Citation (Lask @ 06/08/2012 14:44)

Les joueurs français dans le onze titulaire et même la rotation sont bien peu nombreux, on se positionne sur tous les joueurs dont on parle en ce moment comme un gosse qui voudrait un nouveau jouet. Rajoute à ça qu'on va se faire avoir sur tous les prix désormais alors qu'ici pourtant la majorité continuera de sucer Léonardo juste pour mieux oublier la véritable raison du pourquoi on devient un grand club...
La différence avec Canal je la vois, on était un outsider européen, une belle équipe imprévisible qui allait titiller les gros, là on dépasse la catégorie outsider, on dépasse la catégorie gros d'europe pour se placer directement au-dessus de tous les autres en dehors de toute logique. On a aucune rationalité économique, et même sportive je doute salement au vu de la rumeur Moura...
Sur les joueurs français, je peux le comprendre. Le problème c'est qu'il y en a peu du niveau attendu, ou alors ils ne veulent pas venir. Mais Benzema j'aurais kiffé. Clichy, Diaby s'il retrouve la santé un jour ou autre je suis preneur.
Pour le fait de ne plus être un outsider, oui on essaie de construire la meilleure équipe possible. Je t'avoue que cela ne me dérange pas.
Après, on a recruté très peu de joueurs confirmés (Ibra et Thiago Silva au top niveau européen, Motta au niveau en dessous "bon joueur européen"). Le reste ce sont beaucoup de jeunes: Menez, Pastore, Verratti, Lucas Moura apparemment. Auxquels on peut ajouter Sakho je l'espère dans la colonne vertébrale du groupe constitué. Lavezzi je ne saurai pas où le placer (peut-être "arnaque" on verra

).
Tout ça pour dire que le recrutement nous assure rien au niveau européen et qu'il va falloir que ce groupe bosse sacrément et progressse considérablement s'il veut gagner la C1. On reste un outsider sur cette compétition.
A part ça, c'est vrai que le transfert de Lucas Moura ressemble à une folie et à un caprice. Pas convaincu, à ce prix là.