Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée - Eté 2012] Milieu offensif / Attaquant de soutien
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
morad1980
Citation (elcuervo @ 18/05/2012 15:52) *
Jamais vu jouer donc eviterai de me prononcer. Mais s'il est si formidable, que fout-il a Parme ? Et est-il titulaire dans la Squadra Azzura ?

Si il est en Squadra Azzura alors qu'il joue dans un club qui evite la relegation depuis quelques année en Seria A c'est que le mec doit avoir sacrement du ballon.
Carioca
Citation (elcuervo @ 18/05/2012 14:52) *
Jamais vu jouer donc eviterai de me prononcer. Mais s'il est si formidable, que fout-il a Parme ? Et est-il titulaire dans la Squadra Azzura ?

Il avait besoin de temps de jeu, la Juve l' a prêté et maintenant il cartonne à Parme.
Je sais plus ou j' avais lu un article qui disait qu' il en voulait à son club formateur qui ne voulait pas lui donner du temps de jeu.

Pour la Squadra http://www.figc.it/nazionali/DettaglioConv...5&squadra=1
Bob
D'après Sky Italia, offre officielle de Paname pour Lavezzi : 23m€ et des bonus.
doudou didon
Citation (Bob @ 18/05/2012 16:17) *
D'après Sky Italia, offre officielle de Paname pour Lavezzi : 23m€ et des bonus.

Ca va aller à 2000 devant... smoke2.gif
Fulgrim
J'ai du mal à voir dans quel système on va évoluer l'année prochaine au vu des pistes sérieuses que nous avons. Comme le dit Rjay plus haut, on recrute pas des mecs qui viennent pour être remplaçants, et c'est quand même chaud de sortir de L'équipe Menez et Nêné, au vu de la saison qu'ils viennent d'accomplir.

A priori nous n'avons pas de pistes au milieu de terrain, c'est sur qu'avec Motta Sissoko Matuidi Bodmer Chantôme on a de quoi voir venir, alors à moins que Pastore ne descende dans ce milieu à trois, et tout en sachant que si un grand 9 signe chez nous il sera a coup sur titulaire devant, je vois pas pourquoi on s’intéresse à autant de milieux offensifs.
sharky
Citation (elcuervo @ 18/05/2012 14:52) *

C'était une FM Star ph34r.gif alors il doit avoir du potentiel.
Bon disons que c'est Del Piero en moins bien, mais il est technique et on voit qu'en L1 ça fait la différence.
Ashura
Giovinco je kifferais qu'on le prenne, mais je sens qu'il faudra être patient avec lui. On serait son premier club étranger, il n'a jamais été particulièrement mis sous pression... le mec a un potentiel de taré, mais je doute qu'il l'exprime au bout d'un petit mois.
DimSet
Citation (Fulgrim @ 18/05/2012 17:53) *
J'ai du mal à voir dans quel système on va évoluer l'année prochaine au vu des pistes sérieuses que nous avons. Comme le dit Rjay plus haut, on recrute pas des mecs qui viennent pour être remplaçants, et c'est quand même chaud de sortir de L'équipe Menez et Nêné, au vu de la saison qu'ils viennent d'accomplir.

A priori nous n'avons pas de pistes au milieu de terrain, c'est sur qu'avec Motta Sissoko Matuidi Bodmer Chantôme on a de quoi voir venir, alors à moins que Pastore ne descende dans ce milieu à trois, et tout en sachant que si un grand 9 signe chez nous il sera a coup sur titulaire devant, je vois pas pourquoi on s’intéresse à autant de milieux offensifs.

Parce qu'on veut être un grand club et que t'as besoin de titulaires et remplacent du même nom. Il y a pas à sortir Menez ou Nene de l'équipe, tu recrutes des joueurs de bons niveau et après le meilleur joue, c'est comme ca dans tous les grands clubs. si Nene ou Menez accepte pas d'être par moment sur le banc, bah salut.

A Barcelone Iniesta, Villa, Pedro, Sanchez, Fabreags font souvent des séjours sur le banc.
A Madrid Di Maria, Kaka, Higauain, Benzema, Ozil font souvent des séjours sur le banc.
A Manchester United Young, Nani, Chicharito, Valencia, Berbatov font souvent des séjours sur le banc.
A Manchester City Nasri, Milner, Dzeko, Tevez, Balotelli font souvent des séjours sur le banc.
Et tu peux faire des listes comme ca pour tous les clubs qui ambitionnent un parcours européen en plus d'une lutte pour le titre dans leur championnat.
Zul
Citation (Ashura @ 18/05/2012 18:11) *
Giovinco je kifferais qu'on le prenne, mais je sens qu'il faudra être patient avec lui. On serait son premier club étranger, il n'a jamais été particulièrement mis sous pression... le mec a un potentiel de taré, mais je doute qu'il l'exprime au bout d'un petit mois.

S'il évolue comme Ménez durant une saison, on ne s'en plaindra pas non plus.

Sinon un petit risque, si d'aventure il faisait un bon euro (si sélectionné), la piste pourrait avoir du plomb dans l'aile non ?

En même temps il est blessé donc book2.gif
Next
Citation (DimSet @ 18/05/2012 18:52) *
A Barcelone Iniesta, Villa, Pedro, Sanchez, Fabreags font souvent des séjours sur le banc.
A Madrid Di Maria, Kaka, Higauain, Benzema, Ozil font souvent des séjours sur le banc.
A Manchester United Young, Nani, Chicharito, Valencia, Berbatov font souvent des séjours sur le banc.
A Manchester City Nasri, Milner, Dzeko, Tevez, Balotelli font souvent des séjours sur le banc.
Et tu peux faire des listes comme ca pour tous les clubs qui ambitionnent un parcours européen en plus d'une lutte pour le titre dans leur championnat.

La véritable question est de savoir si le PSG est déjà en mesure de fonctionner de la même manière que ces clubs ou pas. A Barcelone ou à MU, les joueurs la ferment (et encore pas toujours) aussi parce qu'ils sont dans une des plus grandes institutions du foot. Est-ce que ce Paris peut déjà se permettre la même chose ? Ca reste à voir et on peut avoir des doutes quand on voit certains épisodes cette saison.

Mais j'espère que oui évidemment.
DimSet
Citation (NextTrunk @ 18/05/2012 20:06) *
La véritable question est de savoir si le PSG est déjà en mesure de fonctionner de la même manière que ces clubs ou pas. A Barcelone ou à MU, les joueurs la ferment (et encore pas toujours) aussi parce qu'ils sont dans une des plus grandes institutions du foot. Est-ce que ce Paris peut déjà se permettre la même chose ? Ca reste à voir et on peut avoir des doutes quand on voit certains épisodes cette saison.

Mais j'espère que oui évidemment.

Bah pour la question se pose même pas c'est oui. Et ca aurait déjà du être le cas avant et c'est déjà le cas à Lyon ou l'OM par exemple. La seul différence c'est le niveau des joueurs, bien sur que le PSG aura pas tout de suite un effectif à la Real ou MU, mais là Lavezzi(dans l'optique ou ce serait lui qui signe)/Menez/Nene c'est globalement le même niveau donc ca serait logique qu'il y ait un turnover. S'ils peuvent pas l'accepter c'est qu'ils ont pas l'état d'esprit nécessaire pour réussir. Je dis pas que quand ils sont remplacent ils doivent faire des blagues avec Paga et être super heureux mais tu peux pas avoir le comportement de Nene à Nancy.
Alain Miamdelin
Citation (DimSet @ 18/05/2012 18:52) *
Parce qu'on veut être un grand club et que t'as besoin de titulaires et remplacent du même nom. Il y a pas à sortir Menez ou Nene de l'équipe, tu recrutes des joueurs de bons niveau et après le meilleur joue, c'est comme ca dans tous les grands clubs. si Nene ou Menez accepte pas d'être par moment sur le banc, bah salut.

T'as des exemples pour le Bayern et Chelsea ?
DimSet
Citation (Miam @ 18/05/2012 21:55) *
T'as des exemples pour le Bayern et Chelsea ?

Chelsea - Torres, Kalou, Drogba, Sturridge, Mikel Malouda, David Luiz...Et encore c'est surtout parce qu'ils ont un effecif dégueu. D'ailleurs pas pour rien que j'ai aprlé de club qui ont ambition en coupe d'europe ET championnat et qu'ils sont 6e smile.gif
Bayern - Olic, Muller, Tymoshchuk, Rafinha. Faut voir que le Bayern et d'une manière générale les allemand ont un championnat à 18 et pas de coupe de la ligue à la con au milieu de la saison donc moins de matchs donc moins besoin de banc.

Happy now ?
atepu
Et Chelsea a fini 6ème à 25 points du titre
Alain Miamdelin
Citation (DimSet @ 18/05/2012 22:03) *
Chelsea - Torres, Kalou, Drogba, Sturridge, Mikel Malouda, David Luiz...Et encore c'est surtout parce qu'ils ont un effecif dégueu. D'ailleurs pas pour rien que j'ai aprlé de club qui ont ambition en coupe d'europe ET championnat et qu'ils sont 6e smile.gif
Bayern - Olic, Muller, Tymoshchuk, Rafinha. Faut voir que le Bayern et d'une manière générale les allemand ont un championnat à 18 et pas de coupe de la ligue à la con au milieu de la saison donc moins de matchs donc moins besoin de banc.

Happy now ?

C'était pas ironique, Chelsea est une équipe que je ne suis pas trop. Par contre, je trouve le banc du Bayern dégueu (bon celui de Chelsea est pas top, mais il gagne la ligue 1 quand même happy.gif).

Merci pour les infos wink.gif
Patxinouille
Citation (atepu @ 18/05/2012 22:05) *
Et Chelsea a fini 6ème à 25 points du titre

Et Madrid et le Barca devant ...
Et City et United devant ...
Et Chelsea en finale Champion's League ... whistle.gif
atepu
Citation (Patxinouille @ 18/05/2012 22:34) *

Bah les exemples cités par DimSet ce sont ceux qui ont au moins dominés leur championnat tout en prétendant avoir des ambitions en LDC et ce n'est pas le cas de Chelsea même si ils ont en finale.
DimSet
Citation (Miam @ 18/05/2012 22:32) *
C'était pas ironique, Chelsea est une équipe que je ne suis pas trop. Par contre, je trouve le banc du Bayern dégueu (bon celui de Chelsea est pas top, mais il gagne la ligue 1 quand même happy.gif).

Merci pour les infos wink.gif

Ok désolé pour le ton wink.gif

Citation (Patxinouille @ 18/05/2012 22:34) *

Et si Chelsea perd la finale pas de ligue des champions. On leur a déjà tapé Pastore l'été dernier, ca risque de se compliquer encore plus sans LDC.
J'ai parlé de club qui assure à chaque fois en championnat pour une raison simple qui est que si e PSG veut attirer des gros joueur (je veux dire du top européen) il est obligé d'être en LDC vu le peu d'attractivité de la ligue 1, on a pas la chance d'être en PL ou il suffit d'aligner les biftons.
On peut faire une saison avec 15 joueurs ou tu rêves de grandeur jusqu'en mars avant de t'écrouler complètement les 2 derniers mois.
Fulgrim
Citation (DimSet @ 18/05/2012 20:40) *
Bah pour la question se pose même pas c'est oui. Et ca aurait déjà du être le cas avant et c'est déjà le cas à Lyon ou l'OM par exemple. La seul différence c'est le niveau des joueurs, bien sur que le PSG aura pas tout de suite un effectif à la Real ou MU, mais là Lavezzi(dans l'optique ou ce serait lui qui signe)/Menez/Nene c'est globalement le même niveau donc ca serait logique qu'il y ait un turnover. S'ils peuvent pas l'accepter c'est qu'ils ont pas l'état d'esprit nécessaire pour réussir. Je dis pas que quand ils sont remplacent ils doivent faire des blagues avec Paga et être super heureux mais tu peux pas avoir le comportement de Nene à Nancy.

J'espère que le club est devenu aussi respecté que tu le penses par les joueurs, on en prend sans doute le chemin, par ex on entend pas Sakho, Gameiro, ou Hoarau réclamer quoi que ce soit dans la presse, mais je trouve que cela sera plus dur pour Nêné et Menez de "ceder" leur place actuel pour un turnover, même si effectivement c'est important.

Dans les joueurs que tu cites y en a plein qui veulent se barrer car ils ne jouent pas. Le barca ils tournent sur des matchs de merdre, le reste du temps c'est souvent la même équipe, busquets Xavi Iniesta c'est souvent indéboulonable.
Dready14
Citation (Ashura @ 18/05/2012 18:11) *

D'ailleurs ça ressemblerait pas mal au cas Pastore je trouve, même si celui-ci avait été plus constant mais aussi plus sobre (niveau stats) lors de ses premières saisons.
Bon le parcours est différent mais niveau potentiel à exploiter ça ressemble à l'Argentin. Et si en plus on arrive encore à choper un futur crack...
Oyé Sapapaya
http://www.calciomercato.com/mercato/psg-c...-lavezzi-629273

Lavezzi au PSG c'est pour lundi visiblement.
nicoval
un nom moins "glamour" que Kaka et nettement moins connu du "grand public" mais recrutement au combien judicieux.

Un mec avec de la gnaque, qui ne lâche jamais rien. Une vrai teigne.
Plutôt technique et rapide.

J'adore !
succo
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/05/2012 13:16) *

Le mercato ouvre la semaine prochaine ?
Axeloo
Ouais c'est chelou, c'est pas censé être début juin les ouvertures de mercato ?
Oyé Sapapaya
Le 13 juin, étrange que ça ouvre aussi tard d'ailleurs...
la roumaine
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/05/2012 13:16) *

http://www.calciomercato.com/mercato/lavez...er-addio-469746

enfin il rencontre aussi anzi apparemment
PaRaDoX
Citation (la roumaine @ 19/05/2012 13:48) *
http://www.calciomercato.com/mercato/lavez...er-addio-469746

enfin il rencontre aussi anzi apparemment

Son agent écoute toutes les propositions, rien d'anormal à ça, il fait son taff.

Mais bon, je vois mal sa femme aller se cailler les miches en Russie, et il me semble que Anzi n'est même pas en C1 ou en barrages.
Oyé Sapapaya

Pour un mec rincé c'est pas si mal implosion du tibia.gif
romano
Il a déjà joué relayeur Kaka? ph34r.gif
PaRaDoX
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/05/2012 14:20) *

Pour un mec rincé c'est pas si mal implosion du tibia.gif

ces frappes avant la surface c'est kratos77.gif

pas mal pour un mec qui n'a plus de coup de rein... il en dépose un paquet au passage durant la vidéo unsure.gif
JCD
Lavezzi super joueur, surtout au niveau de l'état d'esprit cela va faire beaucoup de bien, ça va changer de nos danseuses qui se montent trop souvent en cirque Pinder à mon gout.

Par contre c'est un peu le poste ou c'est le moins urgent de recruter quelqu'un, bon c'est bien de toute façon il faut de la concurrence à nos 3 millieux off c'est évident. Ça fera une belle émulation entre lui pastore Nene et Menez.
Perso je crois pas du tout en la capacité de Pastore à jouer plus bas sur le terrain , la L1 c'est pas la liga portugaise pour jouer au milieu faut quand même un certain volume physique et une capacité à résister un minimum à l'impact ce qu'il n'a clairement pas pour l'instant.

Le plus important reste le recrutement d'un 9 et d'un défenseur central à associer à Bisevac qui est pour moi de très loin le meilleur joueur qu'on a à ce poste au club. Vraiment surpris par ce gars là perso, il ressemble à un clodo et quand on l'a recuter j'avoue que j'étais dubitatif mais il est très bon dans la relance, à un placement correct, enfin bref pour moi l'année prochaine c'est titulaire indiscutable faut trouver un mec pour jouer avec lui parce que Alex est aux fraises complet.
nicoval
Citation (PaRaDoX @ 19/05/2012 14:26) *

pas mal pour un mec qui n'a plus de coup de rein... il en dépose un paquet au passage durant la vidéo unsure.gif

Son jeu en déviation ...
Parisian
Citation (PaRaDoX @ 19/05/2012 14:26) *

Ouais enfin comme toujours c'est une video. Je te monte une video des buts de Edouard Cisse, t'hallucine entre sa lucarne contre l'OM et son grand pont sur controle oriente, frappe enchainee contre Sochaux.

Ce but knahos.gif

colt
Citation (Parisian @ 19/05/2012 14:57) *
Ouais enfin comme toujours c'est une video. Je te monte une video des buts de Edouard Cisse, t'hallucine entre sa lucarne contre l'OM et son grand pont sur controle oriente, frappe enchainee contre Sochaux.

Oui enfin bon Cissé il faut 15 saisons pour faire une vidéo de 2min. Kaka est sûrement un peu fatigué pour le Real mais il peut nous permettre de passer une étape. Ce serait vraiment un gros coup, il a encore de quoi nous apporter au niveau sportif, pas de doutes là-dessus.
JCD
Citation (colt @ 19/05/2012 15:16) *
Oui enfin bon Cissé il faut 15 saisons pour faire une vidéo de 2min. Kaka est sûrement un peu fatigué pour le Real mais il peut nous permettre de passer une étape. Ce serait vraiment un gros coup, il a encore de quoi nous apporter au niveau sportif, pas de doutes là-dessus.

Oui et puis on peut y voir une forme de logique et de continuité dans le club, RAI, Ronaldinho, Kaka,
nous aurons donc eu les 3 plus grands meneurs de jeu brésiliens de ces 20 dernières années julm3.png
elcuervo
Citation (Jean Claude Dusse @ 19/05/2012 15:22) *
Oui et puis on peut y voir une forme de logique et de continuité dans le club, RAI, Ronaldinho, Kaka,
nous aurons donc eu les 3 plus grands meneurs de jeu brésiliens de ces 20 dernières années julm3.png

Tu peux ajouter Leonardo.
Et Didier Martel.
Parisian
Citation (colt @ 19/05/2012 15:16) *

En quoi on peut considerer qu'un mec qui a du mal lors de ses apparitions (j'ai pas vu beaucoup de matchs, donc ca reste une hypothese, je me base plus sur ce que je lis, mais il semble pas brillant depuis plusieurs saisons) dans une equipe qui marche sur presque tous ses adversaires reussirait forcement mieux dans un championnat bien plus physique avec moins d'espaces ? Je comprends pas la logique, c'est pas comme si il etait bon lors de ses apparitions ou dans un passe recent et qu'il etait tout simplement derriere un crack intouchable.
Dready14
Citation (Parisian @ 19/05/2012 18:27) *
En quoi on peut considerer qu'un mec qui a du mal lors de ses apparitions (j'ai pas vu beaucoup de matchs, donc ca reste une hypothese, je me base plus sur ce que je lis, mais il semble pas brillant depuis plusieurs saisons) dans une equipe qui marche sur presque tous ses adversaires reussirait forcement mieux dans un championnat bien plus physique avec moins d'espaces ? Je comprends pas la logique, c'est pas comme si il etait bon lors de ses apparitions ou dans un passe recent et qu'il etait tout simplement derriere un crack intouchable.

C'est plus dur pour lui de briller au Real où il y a un tas d'excellents joueurs, il est beaucoup plus banal. Au Milan c'était LE joueur (il avait un bien meilleur niveau aussi bien sûr).
Ces blessures l'ont empêché de s'installer comme titulaire la saison dernière, et cette saison il y a eu un recrutement et une équipe presque type qui tournait très bien.

Ce que je trouve intéressant, ce que je pensais qu'il avait beaucoup perdu de sa qualité d'accélération balle au pied (sa plus grosse qualité au Milan), mais il a toujours un sacré coup de rein.
Il a forcément moins d'influence sur le jeu du Real de par son jeu et des joueurs autour de lui, mais je pense qu'il nous ferait beaucoup de bien. Après c'est un peu la même chose que Pastore, il a besoin de joueurs autour de lui qui font des appels, qui écartent le jeu, et pas des mecs qui demandent sans arrêt le ballon dans les pieds.
ManoCornuta
Le point positif est que depuis 1 an et demi il a bcp progressé niveau coup de rein justement, de là à se dire qu'en jouant regulierement et avec une equipe construite autour de lui il pourrait retrouver son niveau de milan ce serait sans doute presomptueux ! cosmoschtroumpf.gif

Mais force est de constater qu'il est plutot sur la pente ascendante . Les critiques à son egard sont surtout valables pour les mois qui ont suivi son retour de blessure... Cette année il a fait des matchs enorme , mais aussi des matchs fantomatique ... Je serais intrigué de voir ce qu'il peut donner sur la régularité dans un systeme comme au milan de l'epoque , qui est un systeme fait pour SON jeu .

Pour finir niveau marketing le coup loupé avec beckham serait reparé avec son aura internationale, doublée d'un talent et d'un niveau physique largement superieur à l'anglais .
Wanker Texas Ranger
Et puis je pense pas qu'on aura autant d'exigence que les madrilènes quant à Kaka, on l'aura pas payé 60M€, on sait bien qu'il a perdu de son niveau d'antan mais ça reste suffisant à notre échelle et il a quand même encore pas mal de qualités.

Et son année est pas si mauvaise que ça, il a même réussi à avoir une belle période en début d'année, où Mourinho l'alignait avec Ozil au milieu. Là où Kaka a surtout signé son départ c'est lors du Madrid-Bayern où il a été archi pété quand il est rentré.
Bob
Offre du PSG pour Kakà de 25M€.

Spoiler :
stoner_man
Citation (Bob @ 20/05/2012 09:24) *

ça me semble un montant plus raisonnable.
morad1980
Citation (Bob @ 20/05/2012 09:24) *

Spoiler :

Putain, le logo à l'ancienne du PSG !
ça remonte a longtemps que les espagnols non pas du voir des matchs du PSG.... book2.gif
stoner_man
Citation (morad1980 @ 20/05/2012 11:09) *
Putain, le logo à l'ancienne du PSG !
ça remonte a longtemps que les espagnols non pas du voir des matchs du PSG....

On sent surtout le journaliste vachement pro qui n'a même pas pris 5 secondes pour aller trouver ça sur le net.
Axeloo
C'est systématique de voir dans les journaux espagnols le vieux logo avec le contour blanc... C'est chelou.
Crocop
Citation (Axeloo @ 20/05/2012 11:27) *
C'est systématique de voir dans les journaux espagnols le vieux logo avec le contour blanc... C'est chelou.

ça doit être dans la base de données Marca.
Dragosteadintei14
Pourquoi aller prendre Kaka alors que Belhanda nous fait du pied.

Ca reste une vidéo, mais sa conduite de balle est impressionnante, il nous ferait un bien fou à la place de Matuidinho.
String'
Parce que le PSG n'est tout simplement pas respecté là bas. En France on se tâte beaucoup sur les clubs étrangers mais l'inverse n'est pas vrai. En Italie encore il parle de nous mais sinon.. Après les espagnols ont un mauvais souvenirs de nous.

Concernant Kaka dont je ne suis pas pour sa venue, 25m ça serait un peu mieux quand même. Mais pour prendre la place de qui car il sera titulaire.. Par contre je préfère lui que Belhanda surtout pour la LDC(puis le mec veut rester à Montpellier maintenant). Et Belhanda à la place de Matuidi?

Lavezzi serait bien pour la rotation avec Menez et Nenê. Et le petit Sahin ils en font quoi au Real?
Madi$kwale
Citation (Pigeon14 @ 20/05/2012 16:21) *
Pourquoi aller prendre Kaka alors que Belhanda nous fait du pied.
Ca reste une vidéo, mais sa conduite de balle est impressionnante, il nous ferait un bien fou à la place de Matuidinho.

Cte vidéo, j'avoue.... knahos.gif
D'Alessandro
Citation (Madi$kwale @ 20/05/2012 19:52) *
Cte vidéo, j'avoue.... knahos.gif

On parie que je trouve une vidéo plus impressionnante de Kaka ph34r.gif ?
Ricky en termes de vision de jeu, de qualité dans le dernier geste, et surtout vu notre effectif, de passe, ce serait une énorme plus-value.
Après oui il n'a plus le niveau de LdC mais sinon il mettrait C. Ronaldo sur le banc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.