Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée - Eté 2012] Milieu offensif / Attaquant de soutien
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
romano
Bon ba on va voir ce que ça donne. En espérant me tromper comme avec Menez aaaaze.gif
Rjay
Citation (Dagoberto @ 01/06/2012 22:27) *
ouais c'st mon pote ou bouffe des kebab à Naples le samedi

Putain t'es lourd ce soir. ph34r.gif

C'est le petit attaquant que tu suivais l'an dernier du club chilien non ?

J'ai un doute sur le nom.
Dagoberto
Citation (Rjay @ 01/06/2012 22:29) *
Putain t'es lourd ce soir. ph34r.gif

C'est le petit attaquant que tu suivais l'an dernier du club chilien non ?

J'ai un doute sur le nom.

Oui c'est bien lui.

Jlui demande pour Cavani 0__o
Ah merde il fait sa star y a pu son mail laugh.gif
Crocop
Finalement Ganso aujourd'hui c'est presque devenu pété comme piste, on tape dans le lourd maintenant. clooney3.gif
Dagoberto
http://www.as.com/opinion/articulo/kaka-pa...dasdaiopi_1/Tes

Pas grand chose de nouveau, en gros Kaka c'est quasi fait et le Real attend son départ pour attaquer Lucas
Rjay
Citation (Dagoberto @ 02/06/2012 00:46) *
http://www.as.com/opinion/articulo/kaka-pa...dasdaiopi_1/Tes

Pas grand chose de nouveau, en gros Kaka c'est quasi fait et le Real attend son départ pour attaquer Lucas

Un peu plus de 20M€. Cela fait 5 milieux offensifs de talent dans l'équipe si Lavezzi et Kaka viennent vraiment.
Dagoberto
Citation (Rjay @ 02/06/2012 00:51) *
Un peu plus de 20M€. Cela fait 5 milieux offensifs de talent dans l'équipe si Lavezzi et Kaka viennent vraiment.

On va clairement joué avec une seule point et surement parfois avec le système de fin de saison.

5 milieux potentiellement titulaires + 2 voir 3 attaquants ca fait 7 ou 8 gars pour 4 postes c'est pas énorme finalement
Babou1
Citation (Dagoberto @ 02/06/2012 00:54) *
On va clairement joué avec une seule point et surement parfois avec le système de fin de saison.

5 milieux potentiellement titulaires + 2 voir 3 attaquants ca fait 7 ou 8 gars pour 4 postes c'est pas énorme finalement

Plutot pour 3 postes.
Menez/Nene/Lavezzi/Pastore/Kaka, ca fait au moins un de trop si on achete une grosse pointe.
Rjay
Citation (Babou1 @ 02/06/2012 00:57) *
Plutot pour 3 postes.
Menez/Nene/Lavezzi/Pastore/Kaka, ca fait au moins un de trop si on achete une grosse pointe.

A voir si on joue avec le même système...ou si Matuidi saute.
Sakavomi
Si en plus, on achète Lass. On pourra faire 3 compositions différentes. neokill@h.gif

Par contre, la différence de talent entre le milieu-l'attaque et la défense ... implosion du tibia.gif
Babou1
Citation (Rjay @ 02/06/2012 00:58) *
A voir si on joue avec le même système...ou si Matuidi saute.

laugh.gif

Je ne vois aucun des joueurs cités passer dans la ligne du milieu, Pastore on a essayé et tres bof, les autres meme pas envisageable pour moi.

Sinon un jour on pense a la defense ou Jallet/Maxwell et nos centraux ca convient vraiment a quelqu'un mbia.gif
Peyton
Ça serait juste indécent ces milieux de terrain : Motta, Sissoko, Menez, Nene, Pastore, Lavezzi, Kaka edhelas.gif
Dagoberto
Citation (Babou1 @ 02/06/2012 01:00) *
laugh.gif

Je ne vois aucun des joueurs cités passer dans la ligne du milieu, Pastore on a essayé et tres bof, les autres meme pas envisageable pour moi.

Sinon un jour on pense a la defense ou Jallet/Maxwell et nos centraux ca convient vraiment a quelqu'un mbia.gif

Je pense que Rjay pense au 4231
Rjay
Citation (Dagoberto @ 02/06/2012 01:01) *
Je pense que Rjay pense au 4231

Exact. Après comme Motta couvre pas beaucoup de terrain et que les 3 du 4-2-3-1 ne défendent pas beaucoup (sauf Lavezzi peut-être je ne me prononce pas), pas certain que ce soit viable.
Dagoberto
Citation (Rjay @ 02/06/2012 01:05) *
Exact. Après comme Motta couvre pas beaucoup de terrain et que les 3 du 4-2-3-1 ne défendent pas beaucoup (sauf Lavezzi peut-être je ne me prononce pas), pas certain que ce soit viable.

Je pensais aussi au 4231 quand je disais 4 postes.

Sur la fin de saison Nene et Menez défendaient quand même un peu + mais faut voir sur une saison complète.
D'un autre coté avec la concurrence les gars ont interet à se bouger le cul s'ils veulent pas finir comme Sakho cry.gif

Lavezzi + Kaka + Nene + Pastore + Menez

Faut maintenant chopper un putain de buteur kratos77.gif
Sakavomi
Franchement Nenê, court beaucoup et a une bonne qualité de passe, il ne pourrait pas avoir un rôle dans le milieu à 3, à la place de Matuidi ? Bon par contre s'il fait le mariole et perd la balle, ça peut vite devenir dangereux mais il est toujours premier au niveau du nombre de km parcouru. Il paie pas de mine mais il a tout de même un abattage énorme, en plus d'être sûr techniquement. Déjà à l'époque je le voyais plus dans ce rôle que Pastore.
Rjay
Citation (Babou1 @ 02/06/2012 01:00) *
laugh.gif

On n'est pas dans le bon topic ( ph34r.gif ), mais ça parle pas mal de Maicon. Rumeur aussi d'un départ de Maxwell (Roma), ce qui nous mettrait sur un latéral gauche.

Reste le poste de DC, où il y a le fantasme Thiago Silva, mais je n'y crois pas du tout. On a parlé de Rami aussi, mais vite fait.
Dagoberto
Le départ de Maxwell après 6 mois j'y crois pas du tout
stoner_man
L'annonce d'un accord pour Lavezzi est également reprise par Clarin.com.
Kaionedirection
Citation (Dagoberto @ 02/06/2012 01:16) *

Puis bon il est censé jouer le rôle d'hameçon donc son départ est pas possible. ph34r.gif
Peyton
Citation (Dagoberto @ 02/06/2012 01:16) *

Démenti par son agent (le même que Zlatan)
http://www.calciomercato.it/news/159377/Ca...well-Falso.html
BenBecker
Citation (Babou1 @ 02/06/2012 00:57) *
Plutot pour 3 postes.

Et yora même Bodmer et Bahebeck en tribune..
fatb0y
Citation (BenBecker @ 02/06/2012 02:32) *
Et yora même Bodmer et Bahebeck en tribune..

Pas possible, c'est notre Pirlo à nous.
PaRaDoX
Citation (stoner_man @ 02/06/2012 01:21) *
L'annonce d'un accord pour Lavezzi est également reprise par Clarin.com.

http://www.clarin.com/deportes/Lavezzi-cam..._710929123.html

J'attendais que ce journal fasse l'article pour que ce soit officiel, donc ça y est c'est fait kratos77.gif

Clarin pour ceux qui sont déjà allés en Argentine et le journal le plus lu et le plus sérieux du pays.

Lavezzi/Ménez/Nenê/Pastore/Kaka kratos77.gif
milan700
Citation (PaRaDoX @ 02/06/2012 11:36) *

J'attendais que ce journal fasse l'article pour que ce soit officiel, donc ça y est c'est fait kratos77.gif

Clarin pour ceux qui sont déjà allés en Argentine et le journal le plus lu et le plus sérieux du pays.

De la vrai Grinta ce joueur, j'ai hâte wub.gif
Varna

je sais que c'est fake mais... wub.gif
Euskadi
Citation (PaRaDoX @ 02/06/2012 10:36) *

commentaire d'un argentin sur le site:

BUEN JUGADOR ....EN ARGENTINA HAY MUCHOS COMO EL....NO ES UN GRANDE ....PASTORE 10 VECES MAS CRAK !!!

Ca résume un peu ma pensée sad.gif mais bon on ne va pas faire les fines bouches
PaRaDoX
Citation (Euskadi @ 02/06/2012 13:42) *
commentaire d'un argentin sur le site:

BUEN JUGADOR ....EN ARGENTINA HAY MUCHOS COMO EL....NO ES UN GRANDE ....PASTORE 10 VECES MAS CRAK !!!

Ca résume un peu ma pensée sad.gif mais bon on ne va pas faire les fines bouches

pas le même âge, pas le même poste...
romano
Citation (PaRaDoX @ 02/06/2012 13:43) *
pas le même âge, pas le même poste,pas le même talent...
Rjay
Demain un reportage sur Lavezzi dans Téléfoot:
Citation
PARIS SG - LAVEZZI VERS PARIS !
Ezequiel Lavezzi, le fantasque attaquant de Naples, pourrait être la première recrue du mercato du Paris SG. Mais qui est vraiment cet Argentin au destin étonnant ? Pourquoi les dirigeants parisiens en ont fait leur priorité ? Quels sont ses points forts ? Décryptage d'un phénomène.

TF1

Sinon Sosa confirme le transfert:
Citation
« Lavezzi est concentré sur le match face à l’Équateur, mais j’ai échangé quelques SMS avec lui et il m’a confirmé que l’opération était réalisée. Pour el Pocho c’est une expérience différente qui s’annonce. Quand tu es Argentin, tu rêves d’Italie ou d’Espagne, mais le championnat français a beaucoup changé. L’année prochaine pourrait être l’année gagnante pour Paris » a expliqué Sosa sur Sky Sport 24.

CS
Crocop
Pastore et Lavezzi ont un profil différent, Pastore on a vu cette saison qu'il peut être énorme techniquement ainsi que dans la vision du jeu mais trop inconstant, Lavezzi est plus un rentre-dedans comme Tevez avec de la grinta, il fera les efforts pour Pastore, cette saison avec le recrutement Pastore jouera vraiment milieu offensif.
Vaudou
Citation (Euskadi @ 02/06/2012 13:42) *
Ca résume un peu ma pensée sad.gif

Pareil, je comprends pas comment on peut mettre autant sur lui. 30 millions sérieux, à peine 10 de moins que le prix actuel des meilleurs cracks mondiaux.

Je n'ai jamais rien vu d'extraordinaire dans son jeu, il est besogneux, c'est cool, comme 90% de la L1. Il a des stats ridicules que ce soit buts ou passes décisives. Mais bon on verra bien. sleep.gif
Bab
Besogneux lepoux.jpg
Bob
Un post très intéressant vu sur AllPSG au sujet de Lavezzi.

Citation
Lavezzi je le suis depuis qu'il est arrivé à Naples, un club explosif que j'ai toujours apprecié. Un peu comme la Fio j'ai aimé les voir sortir des enfers des divisions inferieurs et remonter au plus haut niveau, c'est mon côté romantique ^^ Le petit Lavezzi c'est un joueur que j'ai toujours adoré même si je le pensais plus buteur à son arrivée.
En bref Lavezzi est un très très bon joueur qui en plus arrive à un âge très interessant. Je suis ravi de son arrivée et c'est peu de le dire.

En revanche je pense que certains s'enflamment complet. Quand Julian dit ce n'est pas Messi on s'en doute mais je pense que ce qu'il veut dire c'est que certains ont peut être des attentes disproportionnées vis à vis de ce joueur qui est un excellent joueur de club, un bon joueur international mais pas de la carure ballon d'or je pense.
Personnelement ses qualités de Grinta et de bagarreur c'est ce que je prefere dans le foot donc je suis comblé.

Néanmoins là où je rejoint Julian c'est que les commentaires de certains me désolent. Genre il a 10 Menez dans chaque jambe. Je suis absolument pas d'accord. Ménez est en train d'exploser et à un potentiel monstre. Je pense que les deux peuvent bien se completer. Menez est bien plus créatif que Lavezzi qui est plus "brouillon bouledogue" dans ses dribbles, plus esthete mais moins bagarreur encore qu'avec un joueur comme ça à ses côtés il pourrait progresser.
Mais au lieu de rentrer dans le jeu de la comparaison je suis sidéré par l'ingratitude du plus grand nombre. Ca fait tres Qatarix de sucer les futures recrues en crachant sur nos joueurs actuels. J'ai beau être fan de Lavezzi j'aime pas du tout cette attitude qui consiste à le glorifier en rabaissant Menez et Néné, d'autant plus qu'il n'ap as besoin de ça.

Moi je suis supporter du PSG donc avant tout des joueurs qui y jouent pas de ceux censés y arriver... L'ingratitude envers Néné aussi est quand même flippante... Les deux saisons qu'il vient de nous sortir apparemment tout le monde s'en fout. Il vient quand même de planter 21 buts et a pris une part primordiale dans notre 2eme place et je parle pas de l'an passé o ù il etait tout seul !

Bref Lavezzi un grand oui il renforce notre effectif et à Ancelotti de faire jouer les meilleurs selon leur forme car Néné Menez Lavezzi tous sont de tres bons joueurs.
filet-o-fish
Citation (Vaudou @ 02/06/2012 14:24) *
Pareil, je comprends pas comment on peut mettre autant sur lui. 30 millions sérieux, à peine 10 de moins que le prix actuel des meilleurs cracks mondiaux.

Je n'ai jamais rien vu d'extraordinaire dans son jeu, il est besogneux, c'est cool, comme 90% de la L1. Il a des stats ridicules que ce soit buts ou passes décisives. Mais bon on verra bien. sleep.gif

Il est complet, et c'est un profil assez rare de nos jours, un mec technique, rapide, puissant avec de la grinta, capable d'être buteur et passeur, avec l'expérience de la champions league, capable de joueur derrière l'attaquant ou excentré.. Désolé en l1 j'en vois pas beaucoup de ce niveau
Rjay
Citation (Vaudou @ 02/06/2012 14:24) *

Autant je ne connais pas bien Lavezzi et le transfert ne m'inspire pas grand chose pour le moment, autant il faut arrêter de se baser que sur les stats (surtout pour ce genre de profil) ou alors Zidane est la plus grosse arnaque du football mondial, lui qui oscillait entre 5 et 8 buts par championnat toute sa carrière.

Pour un numéro 10, c'est quelconque.

Et pourtant quel joueur...
PaRaDoX
Beaucoup de gens se trompent sur Lavezzi, tant mieux quelque part car pas mal de gens vont le découvrir et il va mettre tout le monde d'accord en très peu de temps et sera une idole pour les supporters comme il l'est à Naples.

Vous verrez quand il va se craquer sur chaque ballon et à en vouloir toujours plus l'importance qu'il a dans une équipe, c'est un moteur à lui tout seul, typiquement le genre de joueur qui va pas se chier dessus contre les rats au vélodrome ou Lorient tout ça parce qu'il y a de l'enjeu et que tout le monde est contre nous, il va leur faire bouffer la pelouse, y en a qui vont danser le tango l'année prochaine, ça va aller trop vite pour eux.

Faut pas oublier que Nenê n'a aucune expérience en C1, Ménez faudra qu'il confirme sa bonne saison (jamais évident) et gagne en régularité, ajouté aux suspensions/blessés Lavezzi à largement sa place et offre pas mal de solutions tactiques à Carlo.
Thimax
Citation
Quand tu es Argentin, tu rêves d’Italie ou d’Espagne, mais le championnat français a beaucoup changé.

Effectivement, on a jusqu'à là jamais été devancé par le Portugal au coefficient UEFA et on a rarement vu autant d'équipes de merde en L1 edhelas.gif

Bon sinon pour l'intégration de Lavezzi je me fais pas trop de soucis, 3 ailiers (sans compter Pastore qui peut égalemet dépanner sur ce poste) pour jouer LdC et championnat c'est loin d'être un luxe. Si Nene n'accepte pas la concurrence il n'a qu'à diviser son salaire par deux pour signer dans un club qui joue le milieu de tableau.
Dans d'autres grands clubs il y a des joueurs bien plus fort que lui qui trustent le banc régulièrement aussi.
Caps
Concernant Lavezzi, je sais pas si c'est Manaudou, mais Eurosport avait fait un petit reportage sur lui

Reportage Ici
romano
Par contre je crois pas que Lavezzi soit un ailier. C'est plutôt le même profil que Menez et il me semble que sa qualité de centre est assez mauvaise.
DimSet
Lavezzi c'est un Fiorèse vahid 1 amélioré
Sakavomi
Les supporters intéristes français sont réellement dégoûtés. Pour eux, ils viennent de louper un des meilleurs joueurs de serie A. Pour ceux qui veulent se faire un avis sur la côte de popularité de notre future recrue, je les invite à lire ce forum :

http://www.internazionale.fr/forums/index....showtopic=20391
Exodius
Citation (Saka14 @ 03/06/2012 00:24) *
Les supporters intéristes français sont réellement dégoûtés. Pour eux, ils viennent de louper un des meilleurs joueurs de serie A.

Beaucoup de commentaires sur Lavezzi sur ce forum sont les mêmes que ceux prononcés quand Lugano est arrivé. Joueur génial qui ne se loupe pas sous la pression, qui tiendra la baraque, sera jamais ballon d'or mais jamais Kezmanisé non plus... Au final, on voit que Lugano est certes un gros caractère qui a de la gueule, mais niveau jeu, il a été mauvais, voire très mauvais...

Personnellement, le championnat italien, je ne le suis que très peu. Donc je ne peux me prononcer, mais j'invite chacun à prendre du recul et à ne pas encenser, ni condamner, un joueur.

Sa réputation, c'est bon signe...mais le PSG, c'est autre chose. On verra bien, mais c'est en tout cas une bonne nouvelle d'attirer un joueur qui a une telle côté d'amour auprès de ses supporters.
momotte
Citation (Exodius @ 03/06/2012 00:53) *
Beaucoup de commentaires sur Lavezzi sur ce forum sont les mêmes que ceux prononcés quand Lugano est arrivé. Joueur génial qui ne se loupe pas sous la pression, qui tiendra la baraque, sera jamais ballon d'or mais jamais Kezmanisé non plus... Au final, on voit que Lugano est certes un gros caractère qui a de la gueule, mais niveau jeu, il a été mauvais, voire très mauvais...

Personnellement, le championnat italien, je ne le suis que très peu. Donc je ne peux me prononcer, mais j'invite chacun à prendre du recul et à ne pas encenser, ni condamner, un joueur.

Sa réputation, c'est bon signe...mais le PSG, c'est autre chose. On verra bien, mais c'est en tout cas une bonne nouvelle d'attirer un joueur qui a une telle côté d'amour auprès de ses supporters.

En terme de pression et de ferveur du public le Napoli me semble avoir un peu d'avance sur le nouveau public du parc...

Si tu rajoutes la Grinta et le mental du joueur je pense qu'il sera encensé sur ce site après 2 matchs...
Sakavomi

La Serie A enterre la l1, même si de nombreuses personnes pensent que les deux championnats sont proches. Les caractéristiques sont différentes mais niveau talent, ils sont largement devant.

Lugano arrivait de Turquie, championnat de moindre qualité, à un poste différent. Il fallait s'adapter. Tout le monde connaissait son point faible, la vitesse. De plus à 31 ans, sortir de la copa sans préparation c'est quand même assez compliqué pour s'imposer, surtout dans un pays totalement différent jusque là. Il y avait beaucoup de facteurs qui pouvaient prévenir d'un niveau décevant même si pour la plupart nous avions été emballé par son expérience et le fait d'être le fer de lance de la Celeste a ajouté à cela. De plus, il a avoué jouer blessé. Personnellement j'attendrai cette année pour réellement le juger ici.
Zul

Saka l'a bien dit, ce n'est pas comparable.

Certes il ne faut pas s'emballer mais entre le prix de Lugano et celui de Lavezzi, avec Ancelotti aux manettes, je doute grandement qu'ils prennent un joueur surcôté qui n'a de bon que son caractère de lâche rien.

30m pour un gars qui pourrait ne pas convenir ce serait cher payé.
PaRaDoX
Citation (Saka14 @ 03/06/2012 00:24) *
Les supporters intéristes français sont réellement dégoûtés. Pour eux, ils viennent de louper un des meilleurs joueurs de serie A. Pour ceux qui veulent se faire un avis sur la côte de popularité de notre future recrue, je les invite à lire ce forum :

http://www.internazionale.fr/forums/index....showtopic=20391

ils sont dégoutés oui, parce qu'ils connaissent la valeur sur le terrain du joueur qui aurait pu tant leur apporter (sympa les avatars et sigantures de Lavezzi alors qu'ils sont supporters de l'Inter...)

J'ai surtout l'impression qu'ils ragent de plus pouvoir lutter avec Paris et qu'ils ont dû mal à accepter que le PSG est en train tout doucement dans la cour des grands (cf. le débat sur 3 pages sur leur forum sur le palmarès de Paris et son histoire).

Lavezzi c'est du lourd, mais encore une fois sans Champion's League c'est quasiment impossible d'attirer du gros calibre, l'Inter est dans ce cas et n'a plus les mêmes moyens que par le passé.
touny
Citation (momotte @ 03/06/2012 01:09) *
En terme de pression et de ferveur du public le Napoli me semble avoir un peu d'avance sur le nouveau public du parc...

Si tu rajoutes la Grinta et le mental du joueur je pense qu'il sera encensé sur ce site après 2 matchs...

J'allais poster la même chose que toi, le mec jouait au Napoli alors la pression du nouveau public du parc et je dirais même de l'ancien edhelas.gif ça doit le faire rigoler.
Averell
Citation (touny @ 03/06/2012 11:58) *
J'allais poster la même chose que toi, le mec jouait au Napoli alors la pression du nouveau public du parc et je dirais même de l'ancien edhelas.gif ça doit le faire rigoler.

Ce qui peut surprendre néanmoins c'est toute la rage des médias, on a bien senti que même Leonardo a été saoulé du truc à un moment donné. Carlo a lui mieux géré le truc je trouve, assez brillant dans sa comm' l'italien. Mais donc pour en revenir à la pression c'est vraiment différent Paris dans le sens où pour le moment personne peut nous encadrer. BeIn va peut être balancer la donne avec Canal mais on reste toujours un putain de club particulier. Après c'est sur que sa gonzesse va pas se faire attraper par un lynx edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.