Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée - Eté 2012] Milieu offensif / Attaquant de soutien
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
6-Heaven
Citation (Philo @ 27/07/2012 10:33) *
On dit simulatrice mais sinon, ce n'est pas tout à fait vrai, il est beaucoup plus malin que ça. Il sait qu'il a le dessus au niveau impact et simule seulement quand il voit que c'est plus intéressant que de jouer vraiment le ballon.
C'est d'ailleurs ça qui le rend très dur à prendre au duel, le défenseur ne sait jamais s'il va avoir droit au monstre de puissance ou à la chiffe molle qui va tomber toute seule.

Voilà ça rejoins ce que je voulais dire et encore une fois je suis pas fan du joueur mais physiquement il est trés costaud.
Dragosteadintei14
De toutes façon, c'est pas le même type d'attaquant.

On peut comparer Zlatan, Drogba, Dzeko mais pour moi Neymar c'est un style de jeu différent et je pense que son poste est plus sur le côté gauche d'un 4-3-3.
Ca deviendra jamais un monstre physique, il est loin d'être inutile dans l'axe par contre car il a une excellente finition et des dribles dévastateurs: un Gameiro++. Mais dans le foot moderne, avoir un attaquant capable de gagner les duels au défenseur, c'est important aussi.
Zul
Citation (Crocrodor @ 27/07/2012 09:57) *
Après tu peux faire un boulot sur la masse, Mahamadou diarra (l'ex lyonnais) faisait 60 kg à son arrivée en Europe.
Donc rien n'est définitif de ce côté, un petit tour à la salle de muscu, le régime alimentaire qu'il faut et c'est bon.

Comme Anelka avec la pizza... Montpellier marche aussi à la pizza.

Pas cher en plus popcorn.gif

Si on joue avec 2 attaquants Neymar aura sa place, sinon sur un côté serait un peu le brider je trouve.
Raijojp
Me semblait qu'ici, c'était uniquement des pistes sérieuses et avec source dont il était question de parler dks.jpg
QSI fait rever certains en tout cas tongue.gif
Jekill
Citation (Philo @ 27/07/2012 10:33) *
On dit simulatrice mais sinon, ce n'est pas tout à fait vrai, il est beaucoup plus malin que ça. Il sait qu'il a le dessus au niveau impact et simule seulement quand il voit que c'est plus intéressant que de jouer vraiment le ballon.
C'est d'ailleurs ça qui le rend très dur à prendre au duel, le défenseur ne sait jamais s'il va avoir droit au monstre de puissance ou à la chiffe molle qui va tomber toute seule.

+1.
Drogba ne simule que quand il sent que c'est utile pour lui. Mais c'est un monstre s'il doit rester debout pour marquer il te fait voler.
Dragosteadintei14
J'ai jamais dit que c'était pas un monstre, pour moi Drogba c'est l'attaquant quasi parfait il sait tout faire.

Je disais juste qu'il fallait arrêter avec l'argument du "il plonge trop pour l'Europe", à ce que je sache ça empêche pas Lavezzi, Nene, tous les espagnols portugais (ph34r.gif) de percer.
PaRaDoX
L'agent de Hamsik :

Citation
« Le regard change forcément. Tous les bons joueurs vont êtres intéressés par le PSG désormais. Il y a d’excellentes conditions, un projet sportif de haut niveau, la possibilité de gagner la Ligue des Champions. C’est certain, ce serait plus facile de faire signer Marek Hamsik au PSG aujourd’hui ».

ça nous suce même le bout maintenant pour venir, même plus besoin de décrocher son téléphone... implosion du tibia.gif
Dragosteadintei14
Pas besoin d'Hamsik, on a Pastore dans le même registre mais en deux fois mieux.
Rolit
Ba oué logique. Joueur surestimé de Naples comme toute la clique
Sakavomi
En tout cas son agent veut le faire partir du Napoli car le président De Laurentiis fait peur aux joueurs en usant d'intimidations.
Raijojp
C'est pas lui et son agent qui avait envoyé "chier" le club l'an passé ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Rolit @ 27/07/2012 15:16) *
Ba oué logique. Joueur surestimé de Naples comme toute la clique

Comme Valence à l'époque, t'as des équipes comme ca qui carburent où les joueurs ont une côte de folie, puis n'y arrivent pas.

J'espère que ce sera pas le cas de Lavezzi mais Hamsik a été très décevant et j'ai un doute sur le réel niveau de Cavani clairement.
Azel
Il marque 2 fois plus de buts à Naples qu'a Palerme...
DimSet
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/07/2012 15:25) *
Comme Valence à l'époque, t'as des équipes comme ca qui carburent où les joueurs ont une côte de folie, puis n'y arrivent pas.

J'espère que ce sera pas le cas de Lavezzi mais Hamsik a été très décevant et j'ai un doute sur le réel niveau de Cavani clairement.

C'est pas faux mais Valence c'était quand même largement au dessus de ce Napoli avec une domination d'un championnat majeur et notamment leur double défaite en finale de LDC. Là avec Naples ce qui est surprenant c'est que c'est de la branlette sur une 3/4e place dans un championnat en décomposition et un 1/4 de LDC ou ils se sont affichés au retour.
Après Lavezzi j'ai déjà donné mon avis, Cavani est un bon buteur, il était déjà bon à Palerme, mais pas un crack à la Falcao. Par contre Hamsik c'est le plus nul, il a profité au max de la présence des 2 autres, c'est le genre de joueur qui finit à Fulham ou autre club de merde ou on aligne les billets. D'ailleurs pas pour rien que personne se presse au portillon pour le recruter.
6-Heaven
Autant Hamsik je vous rejoins que pour Cavani je pense clairement que c'est un top player en devenir. Le mec a su planter sur des matchs à enjeu, il a pris sa responsabilité en fin de match et ça a souvent payé. Je pense qu'il est pas le plus doué techniquement mais il a un mental énorme et c'est primordial pour un attaquant.
L'index de Dante
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/07/2012 15:25) *
et j'ai un doute sur le réel niveau de Cavani clairement.

Ah bah je suis pas le seul.
Je vois tout le monde qui l'érige en superstar mais je suis pas vraiment convaincu. Je suis peut etre encore bloqué a son niveau de Palerme et de la CDM 2010 mais j'ai de gros doutes
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (L'index de Dante @ 27/07/2012 15:49) *
Je vois tout le monde qui l'érige en superstar mais je suis pas vraiment convaincu. Je suis peut etre encore bloqué a son niveau de Palerme et de la CDM 2010 mais j'ai de gros doutes

Je pense pareil.
Après si ca se trouve en L1, c'est 25 buts, mais je sais pas j'ai un petit doute sur lui.

Pour Dimset, Valence avait un tout autre niveau clairement, mais alors la déchéance des mecs "hors cocon valencian" était assez intriguante Farinos/Gerard/Mendiata/C.Lopez et même Kily Gonzalez ont pas été bons du tout globalement là où ils sont passés après.

Un peu comme les nantais ou sochaliens pour honorer notre L1.
VDV#23
Citation (L'index de Dante @ 27/07/2012 15:49) *

Il jouait milieu gauche à la Coupe du Monde unsure.gif avec Forlan qui va progressivement s'effacer, l'association Suarez-Cavani va tout tuer. Ultra complémentaires les deux.

Sinon Cavani je le trouve très complet, techniquement c'est du lourd pour son gabarit.
L'index de Dante
Citation (VDV#23 @ 27/07/2012 15:51) *
Il jouait milieu gauche à la Coupe du Monde unsure.gif avec Forlan qui va progressivement s'effacer, l'association Suarez-Cavani va tout tuer. Ultra complémentaires les deux.

Sinon Cavani je le trouve très complet, techniquement c'est du lourd pour son gabarit.

Euh Forlan jouait 10 avec Cavani Suarez devant
DimSet
Citation (L'index de Dante @ 27/07/2012 15:55) *
Euh Forlan jouait 10 avec Cavani Suarez devant

Non ca c'était plus à la Copa du moins c'était ce qui était prévu avant sa blessure. A la coupe du monde il jouait bien sur un coté.
Fulgrim
j'ai du mal a voir du surcotage chez Cavani, c'est pas le meilleur attaquant du monde, mais tout les gros clubs européens le voudraient, c'est chaud quand même que le gratin européen ait de la merde dans les yeux. Il a franchi un palier avec Naples l'année derniere, il a participé a 48 matchs officiels avec Naples il a mis 33 buts, dont 5 buts en Cl pour 8 matchs.

En plus Hamsik a été assez moyen durant la dernière saison, ce qui rend sa performance encore plus grande à mon avis.

L'année de son arrivée a Naples, il a mis 26 buts rien qu'en championnat.
Babass
Hamsik 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Même pour tenir les bouteilles et donner des cours de crètes à Ménez, je prends de suite 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
L'index de Dante
Citation (DimSet @ 27/07/2012 15:58) *
Non ca c'était plus à la Copa du moins c'était ce qui était prévu avant sa blessure. A la coupe du monde il jouait bien sur un coté.

Mouais ca depend des matches alors.
Deja vs la Hollande il joue devant avec Forlan en soutien (Suarez suspendu), et contre le Mexique j'ai tres clairement le souvenir de Forlan derriere Cavani et Suarez.
Apres effectivement il etait pas en pointe mais plutot a droite mais il se retrouvait frequemment vers la surface et il m'avait pas impressionné. Plutot chien fou qui se pas mais pas au dessu sdu lot
Rolit
Citation (Fulgrim @ 27/07/2012 16:03) *
j'ai du mal a voir du surcotage chez Cavani, c'est pas le meilleur attaquant du monde, mais tout les gros clubs européens le voudraient

Si c'était le cas il ne serait plus à Naples.
Très bon joueur sur PS3
Varino
Citation (DimSet @ 27/07/2012 15:33) *
C'est pas faux mais Valence c'était quand même largement au dessus de ce Napoli avec une domination d'un championnat majeur et notamment leur double défaite en finale de LDC. Là avec Naples ce qui est surprenant c'est que c'est de la branlette sur une 3/4e place dans un championnat en décomposition et un 1/4 de LDC ou ils se sont affichés au retour.
Après Lavezzi j'ai déjà donné mon avis, Cavani est un bon buteur, il était déjà bon à Palerme, mais pas un crack à la Falcao. Par contre Hamsik c'est le plus nul, il a profité au max de la présence des 2 autres, c'est le genre de joueur qui finit à Fulham ou autre club de merde ou on aligne les billets. D'ailleurs pas pour rien que personne se presse au portillon pour le recruter.

Quel etait ton avis sur Lavezzi?
VDV#23
Citation (Rolit @ 27/07/2012 16:55) *
Si c'était le cas il ne serait plus à Naples.
Très bon joueur sur PS3

S'il y est encore c'est parce que le president ne veut pas la vendre en dessous d'une somme folle.
Noreaga
Citation (Varino @ 27/07/2012 17:00) *

Citation (DimSet @ 25/05/2012 12:27) *
Lavezzi c'est le joueur qui deviendra un fan favorite direct mais qui a des limitations technique trop importante pour être autre chose qu'un joueur qui a du coeur.

Et c'est clair que c'est pas le joueur le plus décisif ou le plus classe qu'on ait vu.
Mais ça reste un très bon joueur surtout pour la L1. En LDC si on va assez loin (genre quarts ce qui serait déjà énorme) j'attends de voir par contre, car c'est à ce niveau qu'on espère aller non?
Varino
Citation (Noreaga @ 27/07/2012 17:05) *
Et c'est clair que c'est pas le joueur le plus décisif ou le plus classe qu'on ait vu.
Mais ça reste un très bon joueur pour la L1. En LDC face à des gros j'attends de voir.

La comparaison avec Giuly, que j'ai lue suite aux amicaux, vous semble juste?
DimSet
Citation (Varino @ 27/07/2012 17:00) *

En gros que c'est un bon joueur pas meilleur que ceux qu'on avait déjà à son poste et qu'on le payait bien trop cher malgré que son profil pouvait être utile pour l'équipe.
VDV#23
Citation (Varino @ 27/07/2012 17:06) *

Pas tout a fait le même profil. Lavezzi est plus technique mais Giuly le bouffe dans la finition.
Dragosteadintei14

Un Giuly en un peu meilleur mais effectivement c'est le profil.

Il a plus d'activité, défend mieux, provoque plus mais vendange plus.
DimSet

Ouais un peu, peut être un peu plus technique mais technique de frappe très nettement en dessous. Un peu moins vif mais plus puissant (je compare à Giuly à son top).

Edit : je dirai Giuly plus intelligent dans le jeu aussi
ANDRÉ-PIERRE
Giuly à son apogée c'est quelqu'un... Lavezzi son gros problème c'est qu'il ne sait pas planter, pour un attaquant même excentré c'est un gros souci, Menez à le même... Mais Menez c'est MENEZ !
Noreaga

Perso pour moi c'est plus un profil d'axial que Giuly, il est davantage fait pour repiquer et aller en soutien.
L'argentin est plus puissant, a de meilleurs appuis, a plus de "fighting spirit". Mais le Giuly époque ASM/Barça c'était supérieur à la finition déjà, meilleur centreur. Davantage fait pour l'aile de par son profil et son intelligence. Il était plus petit et plus difficile à saisir, niveau vitesse pure ça doit se valoir mais il me semblait plus agile. Il avait réalisé une campagne énorme en LDC faut dire.
Après c'est qu'un avis personnel.
VDV#23
Citation (ZLATAN @ 27/07/2012 17:14) *
Giuly à son apogée c'est quelqu'un... Lavezzi son gros problème c'est qu'il ne sait pas planter, pour un attaquant même excentré c'est un gros souci, Menez à le même... Mais Menez c'est MENEZ !

Non mais on s'en branle qu'il plante pas. Le buteur on l'a maintenant. Lavezzi (et Menez) on leur demande juste de creer le décalage et de fatiguer les défenses.
Noreaga
Tant que ça rentre dans un roulement et qu'on en fait pas un cadre indiscutable, ça me va.
niramo
On peut aussi lui laisser quelques semaines pour s'adapter au club. J'ai vu ses ratés en amicaux, mais je retiens surtout sa qualité d'appel et son entente avec Pastore qui lui a offert 1 ou 2 ballons parfaitement dans la course.
Varino
Merci, c'est interessant de lire vos avis.
L'index de Dante
Citation (VDV#23 @ 27/07/2012 17:18) *
Non mais on s'en branle qu'il plante pas. Le buteur on l'a maintenant. Lavezzi (et Menez) on leur demande juste de creer le décalage et de fatiguer les défenses.

Mouais, Ibrahimovic a quand meme besoin de gars qui puissent prendre la profondeur a coté de lui, ou au moins juste en soutien. Il aura beaucoup d'occases de but, comme Menez d'ailleurs ; et, notamment dans les grands matches, il faut mieux pas en louper 2
ribob
Lavezzi tire les CPA et sur frappe enroulé est pas dégueu, après face au but il a tendance à se précipiter et faire le mauvais geste mais en dehors de la surface il est capable de déboquer un match sur une frappe de 20 mètres.
Dragosteadintei14
Citation (L'index de Dante @ 27/07/2012 17:25) *
Mouais, Ibrahimovic a quand meme besoin de gars qui puissent prendre la profondeur a coté de lui, ou au moins juste en soutien. Il aura beaucoup d'occases de but, comme Menez d'ailleurs ; et, notamment dans les grands matches, il faut mieux pas en louper 2

Ouais enfin si le mec est un demi dieu à Naples, ça doti pas être un Fabrice Pancrate devant le but non plus...
Noreaga
Techniquement c'est plus dur à évaluer la comparaison. Parce qu'en général, Giuly ne faisait pas ce qu'il ne savait pas faire. Ce n'était pas un énorme dribbleur (je pense que Lavezzi est plus déroutant et à l'aise sur ce plan) mais comme il savait parfaitement jouer avec ses qualités il y avait moins de déchet.
Lavezzi va créer de l'espace, va provoquer, va apporter du danger, mais il y aura du déchet, des buts et des passes certes, mais du déchet. Après on verra, est-il capable de franchir un palier sur ce plan à 27/28 ans? Je demande pas mieux. Mais encore une fois, personne ne dit que c'est un joueur juste correct pour la L1.
Rolit
Citation (VDV#23 @ 27/07/2012 17:03) *
S'il y est encore c'est parce que le president ne veut pas la vendre en dessous d'une somme folle.

Aucune équipe n'a réellement fait le forcing dans tous les cas.
L'index de Dante
Citation (Pigeon14 @ 27/07/2012 17:27) *
Ouais enfin si le mec est un demi dieu à Naples, ça doti pas être un Fabrice Pancrate devant le but non plus...

Pancrate, je le venere. Sa nullité nous a permis de ne pas etre relégués en 2008. Fabrice wub.gif
Noreaga
On rigole mais Pancrate sur sa première partie de saison était considéré comme l'une des satisfactions de l'équipe, titulaire en puissance et tout ph34r.gif
Je me souviendrai toujours de sa chevauchée face à Porto honteusement stoppée par l'arbitre ou de son but face au CSKA. Fabrice ibr.gif
VDV#23
Citation (Rolit @ 27/07/2012 17:29) *
Aucune équipe n'a réellement fait le forcing dans tous les cas.

Ouais ils jouent la montre quoi. S'il ne part pas cette année il partira l'année prochaine au pire. Aucun intérêt pour eux de lâcher 50 Millions maintanant. Mais ça ne veut pas dire qu'aucun club n'est dessus.
Jekill
Guily de l'ASM bouffe Lavezzi dans le sens ou c'était un monstre niveaux intelligence de jeux. Vrai poisson pour les défense. La ou Lavezzi joue de sa hargne et de sa puissance.
Je le met derriere Menez et devant Néne juste parce que lui je ne pense pas qu'il sortira du match si l'arbitre ne lui siffle pas les fautes ou que ses gestes ne passent pas.
Par contre niveaux finitions Nene l'enterre.
Nene, vraiment dommage qu'il soit immature. Potentiellement il a des qualités rares dans le foot. Et on aurait de se poser la question de savoir qui de Lavezzi ou Menez sera titulaire, et pas si on doit vendre Nene.
Noreaga
Citation (VDV#23 @ 27/07/2012 17:35) *
Ouais ils jouent la montre quoi. S'il ne part pas cette année il partira l'année prochaine au pire. Aucun intérêt pour eux de lâcher 50 Millions maintanant. Mais ça ne veut pas dire qu'aucun club n'est dessus.

On est un peu HS, mais si les grands clubs étaient si convaincus de son potentiel d'adaptation dans un top club, ils n'hésiteraient pas à faire de vraies grosses offres.
Il doit confirmer au niveau international et surtout en dehors du club dans lequel c'est lui la star offensive.
Ses saisons en Serie A prouvent que c'est un très bon attaquant (j'aurais signé tout de suite avant qu'on ne recrute Dieu) mais ça demande confirmation, dans le profil c'est pas un joueur qui brille sur un terrain mais c'est un buteur qui se bat, travaille beaucoup, a du mental.
Genre de profil qui peut passer comme ne pas passer dans un des très grands clubs, donc 50 millions ça se comprend que ça puisse refroidir certains.
Rolit
Citation (VDV#23 @ 27/07/2012 17:35) *

Surcoté
Miles
Citation (Noreaga @ 27/07/2012 16:32) *
On rigole mais Pancrate sur sa première partie de saison était considéré comme l'une des satisfactions de l'équipe, titulaire en puissance et tout ph34r.gif
Je me souviendrai toujours de sa chevauchée face à Porto honteusement stoppée par l'arbitre ou de son but face au CSKA. Fabrice ibr.gif

Ou de son but raté à cause d'une motte de terre face au real avec le betis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.