Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Grzegorz Krychowiak
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 04/07/2016 11:00) *
Le Portugal a fait exactement pareil avec Krycho il y a 3 jours, ils ont ciblé tous les joueurs clés et lui ont laissé les clés du jeu. Même bouillie collective à l'arrivée. C'est exactement ce que je redoute dans ce genre d'arrivée.

Tu en parlais dans ton précédent post alors je réagis sur ce point : la Pologne est nulle en attaque placées. C'est vrai et ce n'est pas leur jeu, même si ils se débrouillent face aux "petites" équipes. Mais le système type de la Pologne c'est un 4-4-2 de contre-attaque, un peu comme l'Atletico. D'autre part, Nawalka a associé Krycho à Maczynski, un joueur rigoureux dans le placement, techniquement honnête, mais à la capacité de création limitée. Avec Zielinski à sa place, tu aurais vu plus de "jeu". Je ne parle même pas de Jodlowiec qui est rentré à chaque fois, un bourrin sans talent.

Dans ce système, Krycho est très important car il solidifie l'axe, assure la première relance, ratisse et remonte la balle. Il est arrivé à l'Euro blessé et c'est injuste de le juger sur cette base, et encore on a vu que ça allait de mieux en mieux au fil des matchs.

Pour moi c'est impossible de le comparer avec des Busquets/Xabi Alonso qui évoluent dans des systèmes de possession. On peut davantage le comparer à Gabi, Casemiro ou Marchisio, et là je ne pense pas que l'écart soit si important, y compris au niveau relance et construction, le polonais bouffant au moins le premier et le troisième dans l'impact physique.
valderrama
Emery cherche à se rassurer avec un joueur fiable qu'il connait sur le bout des doigts. (un peu comme Clément et Le Guen ph34r.gif )

Philo tu nous parles de ses défaut à la construction et de la facilité à bloquer le jeu du PSG à cause de lui mais on ne sait même pas si et comment Emery va l'utiliser.
Si c'est pour aller au charbon en coupe de France ou verrouiller pour préserver un score du match aller ou rentrer en cours de match il sera très utile. Idem pour un match où tu t'attends à subir comme face au Barça par exemple.

Bref, il n'y a pas de vérité absolue, juste une option supplémentaire avec un joueur dont on sait déjà qu'il est a minima fiable défensivement.

Perso, ce qui me plait c'est qu'on sent qu'il y a un projet © de jeu derrière nos recrutements et ça fait du bien après ces années à se contenter de prendre les stars libres du moment, si possible dans l'équipe qui nous a éliminé la campagne précédente. Et ça c'est intéressant car on n'est plus sur du marketing mais enfin sur du foot.
Hari
Citation (valderrama @ 04/07/2016 11:39) *
Emery cherche à se rassurer avec un joueur fiable qu'il connait sur le bout des doigts. (un peu comme Clément et Le Guen ph34r.gif )

Philo tu nous parles de ses défaut à la construction et de la facilité à bloquer le jeu du PSG à cause de lui mais on ne sait même pas si et comment Emery va l'utiliser.
Si c'est pour aller au charbon en coupe de France ou verrouiller pour préserver un score du match aller ou rentrer en cours de match il sera très utile. Idem pour un match où tu t'attends à subir comme face au Barça par exemple.

Bref, il n'y a pas de vérité absolue, juste une option supplémentaire avec un joueur dont on sait déjà qu'il est a minima fiable défensivement.

Perso, ce qui me plait c'est qu'on sent qu'il y a un projet © de jeu derrière nos recrutements et ça fait du bien après ces années à se contenter de prendre les stars libres du moment, si possible dans l'équipe qui nous a éliminé la campagne précédente. Et ça c'est intéressant car on n'est plus sur du marketing mais enfin sur du foot.

Si c'est pour ça, oui c'est vraiment la fin du Dream Bigger. cry.gif
Babou1
Vous etes archi severes avec lui.
Perso jfais partie de la team polska, j'annonce jvais pas lacher jvais le defender.
Il a des qualité et un profil qu'on a pas du tout, il fait pas tache dans les gors matches de Liga (la bas si t'as zero technique t'es mort hein c'est pas la L1), et pour moi il fait un bon euro dans une equipe de caves.
Contre le Portugal j'ai pas du tout la meme analyse, ils l'ont laissé jouer pour bloquer les autres? mais quells autres y'avait absolument rien a bloquer, ils ont juste attendu bas parce que la Pologne ne sait rien faire avec la balle, et si on a l'impression que Krycho a été laissé libre, au contraire pour moi c'est surtout le seul qui a osé/voulu/reussi a prendre un tout petit peu les choses en main.
Hari
Citation (Babou1 @ 04/07/2016 11:59) *
Vous etes archi severes avec lui.
Perso jfais partie de la team polska, j'annonce jvais pas lacher jvais le defender.
Il a des qualité et un profil qu'on a pas du tout, il fait pas tache dans les gors matches de Liga (la bas si t'as zero technique t'es mort hein c'est pas la L1), et pour moi il fait un bon euro dans une equipe de caves.
Contre le Portugal j'ai pas du tout la meme analyse, ils l'ont laissé jouer pour bloquer les autres? mais quells autres y'avait absolument rien a bloquer, ils ont juste attendu bas parce que la Pologne ne sait rien faire avec la balle, et si on a l'impression que Krycho a été laissé libre, au contraire pour moi c'est surtout le seul qui a osé/voulu/reussi a prendre un tout petit peu les choses en main.

Non mais moi j'aime bien, je réponds juste que si c'est pour verrouiller en coupe de France ou en Ligue 1, je serais deg, je veux du jeu pas une équipe qui baltringue.

Perso, je pense qu'il peut s'avérer très utile, vu la tactique et la ligne qui se prépare devant, car, parfois il risque d'y avoir de sacrés espaces à combler sauf si Emery réussit à bien travailler le repli et ne pas jouer trop bas. Au milieu il apportera l'impact nécessaire dans les duels et c'est pas le genre à lâcher.
aurelson
Citation (Babou1 @ 04/07/2016 11:59) *

100% d'accord ! Bloquer qui en Pologne ? Au milieu niveau construction c'est proche du néant. Son rôle ? Récupérer des ballons, les remonter un peu et passer sur les côtés, Grosicki et Kuba, avec objectif débordement centre ou passe directe à Milik et Lewandowski. Notre collectif est incomparable et l'analyse de ce match ou de l'EURO polonais ne permet pas de transposer son adaptation chez nous.

Par contre, il ne peut pas être dans le même 11 que Matuidi. Je ne fais pas partie de la team des anti-matuidis du forum mais je pense qu'on arrive au bout et que Blaise a perdu son totem. J'espère que Krycho va nous le sortir du onze. Dream bigger
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 04/07/2016 11:00) *
C'est pas une obsession, c'est l'évolution du football. On est dans une ère où tous les joueurs sont de plus en plus complets, avec aucun point faible. Et la capacité à peser offensivement devient une qualité nécessaire pour les joueurs dits défensifs alors que c'était seulement un plus autrefois.
Non, on reste dans le vieux modèle de répartition des rôles définis (le récupérateur récupère, le relayeur construit, etc), le bon mythe du porteur d'eau nécessaire qui doit être une merde gravée dans le marbre à l'entrée de Clairefontaine.

Au passage, si Matic et Motta ont du mal en étant pressés, Krycho n'en aura pas moins... On a déjà vu cette année ce souci contre le Real. Ils ont ciblé Motta et Verratti au Parc et laissé libre Matuidi parce qu'ils savent qu'il est incapable de délivrer du jeu... Résultat, une bouillie collective. Le Portugal a fait exactement pareil avec Krycho il y a 3 jours, ils ont ciblé tous les joueurs clés et lui ont laissé les clés du jeu. Même bouillie collective à l'arrivée. C'est exactement ce que je redoute dans ce genre d'arrivée.

Enfin, ça fera plaisir à notre coach, il aura une base sur laquelle s'appuyer, tant mieux pour lui et heureusement qu'on n'est pas à 30M€ près.

Krycho reste quand même dans ce profil de joueur complet qui sait presque tout faire, il peut faire des ouvertures, porter le ballon, frapper... Ce n'est évidemment pas lui qui va mener le jeu mais tu ne peux pas le laisser tout seul non plus, il peut faire trente mètres avec le ballon et aller marquer, ce n'est pas Matuidi ou Cavani qui perdront tout seul la balle en moins de dix mètres.
witchfinder
Bref, Philo, on pense que tu devrais plutôt tailler Meunier ph34r.gif
valderrama
Citation (Hari @ 04/07/2016 11:54) *
Si c'est pour ça, oui c'est vraiment la fin du Dream Bigger. cry.gif

Pour dreamer bigger, faut déjà assurer le quotidien.
voolool
Citation (valderrama @ 04/07/2016 16:41) *
Pour dreamer bigger, faut déjà assurer le quotidien.

Ca a bien marché pendant 3 ans d'ailleurs.
valderrama
Citation (voolool @ 04/07/2016 16:43) *
Ca a bien marché pendant 3 ans d'ailleurs.

Oui, le quotidien a bien été géré pendant 3 ans, je confirme. Autre chose ?
Hari
Citation (valderrama @ 04/07/2016 16:54) *

Je suis d'accord mais tu conçois que je ne souhaite pas me dire qu'on a recruté un joueur de son profil à 30M€ en CDF face à Quevilly-Rouen pour aller au charbon.

C'est pas vraiment le genre d'émotion que j'attends du PSG d'aujourd'hui.
voolool
Citation (valderrama @ 04/07/2016 16:54) *

Et après vous viendrez pleurer pour nous dire que le quotidien n'est pas bon pour préparer la LDC?
valderrama
Citation (voolool @ 04/07/2016 17:16) *
Et après vous viendrez pleurer pour nous dire que le quotidien n'est pas bon pour préparer la LDC?

Non
Ozzy Ryss
Philo parlait de Danilo sur ce topic mais hier je l'ai trouvé particulièrement facultatif. Krycho sur une jambe le défonce. julm3.png
Zul
polak > guesh au physique, seul matic tient la comparaison, mais lui aussi vient de l'est donc bon.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 07/07/2016 13:53) *
Philo parlait de Danilo sur ce topic mais hier je l'ai trouvé particulièrement facultatif. Krycho sur une jambe le défonce. julm3.png

Il fait un enorme match defensivement, au milieu et en soutien des centraux.
Apres dans l’utilisation de la balle les consignes c’était qu’il ne l’utilise pas justement t’avais Adrien, Renato et Joao Mario au milieu.
Il a pourtant reussi a s'illustrer avec une belle occasion, quelques jolies orientations et des deviations subtiles don't un exter miaaaaam wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 07/07/2016 14:30) *
Apres dans l’utilisation de la balle les consignes c’était qu’il ne l’utilise pas justement t’avais Adrien, Renato et Joao Mario au milieu.
Il a pourtant reussi a s'illustrer avec une belle occasion, quelques jolies orientations et des deviations subtiles don't un exter miaaaaam wub.gif

Sida, sida, sida... ton équipe hier.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 07/07/2016 14:30) *

Moui, un match "énorme défensivement", je ne vois pas comment vu que les gallois attaquaient à deux.

Parmi les portos que tu nous as vendu j'ai bien aimé Joao Mario.

Renato Sanches est très actif (et futur crack assuré) mais quel déchet dans l'utilisation du ballon.

William Carvalho, vu sur les matchs précédents, a du ballon mais j'ai l'impression qu'il se traine un sacré gros cul comme Yaya Touré.
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/07/2016 14:36) *
Sida, sida, sida... ton équipe hier.

Citation (Ozzy Ryss @ 07/07/2016 14:40) *
Moui, un match "énorme défensivement", je ne vois pas comment vu que les gallois attaquaient à deux.

Parmi les portos que tu nous as vendu j'ai bien aimé Joao Mario.

Renato Sanches est très actif (et futur crack assuré) mais quel déchet dans l'utilisation du ballon.

William Carvalho, vu sur les matchs précédents, a du ballon mais j'ai l'impression qu'il se traine un sacré gros cul comme Yaya Touré.

Bah dans cette equipe j’en ai vendu 3, Renato, Joao Mario et Danilo.

Renato il est enormissime, il a 6 mois en pro derriere lui, il porte l’equipe on va pas lui demander d’etre en plus rempli de justesse wink.gif
Joao Mario il est meme pas a 50%, il se sacrifie completement pour l’équipe et joue plus ou moins a contre emploi, sa technique fait du bien mais honnetement le Joao Mario de l’Euro il est enormement bridé, je ne pensais pas qu’il pouvait etre aussi appliqué tactiquement et aider a ce point dans une philosophie si eloignée de son jeu.
Pour Danilo j’ai surement une vision biaisée vu du stade mais autant la premiere mi temps comme tu dis ca attaquait pas, autant la seconde il a tout maitrisé au milieu et a souvent soulagé les centraux, il replacait tout et a filé son coup de main dans les airs quand ca poussait.

D’accord pour la premiere mi temps sida, les 2 equipes faisaient vraiment de la peine.
La seconde en revanche le Portugal peut mettre 6 buts sans aucun probleme vu les occasions.
witchfinder
Citation (Babou1 @ 07/07/2016 14:53) *

Renato il est enormissime, il a 6 mois en pro derriere lui, il porte l’equipe on va pas lui demander d’etre en plus rempli de justesse wink.gif
Joao Mario il est meme pas a 50%, il se sacrifie completement pour l’équipe et joue plus ou moins a contre emploi, sa technique fait du bien mais honnetement le Joao Mario de l’Euro il est enormement bridé, je ne pensais pas qu’il pouvait etre aussi appliqué tactiquement et aider a ce point dans une philosophie si eloignée de son jeu.
Pour Danilo j’ai surement une vision biaisée vu du stade mais autant la premiere mi temps comme tu dis ca attaquait pas, autant la seconde il a tout maitrisé au milieu et a souvent soulagé les centraux, il replacait tout et a filé son coup de main dans les airs quand ca poussait.

D’accord pour la premiere mi temps sida, les 2 equipes faisaient vraiment de la peine.
La seconde en revanche le Portugal peut mettre 6 buts sans aucun probleme vu les occasions.

Leurs fautes de salopes vahid.gif
BenBecker

Le Danilo à été le moins mauvais je pense.
Après, l'impression que le sélectionneur n'a rien préparé avec cette équipe a part du béton qui rendrait jaloux Correa.

Sinon concernant Joao Mario c'est quoi son meilleur poste normalement ? Qui est le plus susceptible de signer chez nous entre les différents portugais cités?
SlickRick
Citation (Ozzy Ryss @ 07/07/2016 14:40) *
.

18 ans. il faut prendre du recul quand on analyse les joueurs c'est deja tres bien ce qu'il fait
Ozzy Ryss
Citation (SlickRick @ 07/07/2016 15:03) *
18 ans. il faut prendre du recul quand on analyse les joueurs c'est deja tres bien ce qu'il fait

Oui OK il se bouge et a de grosses baloches mais son pourcentage de passes réussies doit pas être bien élevé. Et rater des passes à 3m, que tu aies "18 ans" ou pas...
romano

Joao Mario je le prends tous les jours chez nous dans un 433 dans le rôle de Matuidi.
Philo

Je te rejoins complètement, il a verrouillé à lui seul l'accès à la défense centrale et a parfaitement protégé les deux axiaux derrière lui. Ce n'était pas très élégant mais super travail défensif de sa part.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 07/07/2016 15:12) *
Je te rejoins complètement, il a verrouillé à lui seul l'accès à la défense centrale et a parfaitement protégé les deux axiaux derrière lui. Ce n'était pas très élégant mais super travail défensif de sa part.

Certes mais en face c'était très faible, il a fallu attendre la 60ème pour qu'ils se décident à jouer à deux attaquants (Bale étant au four et au moulin), quasiment sans créateur. J'ai pas dit que Danilo avait été nul, il a fait son taf proprement, mais rien de remarquable non plus.

On peut aussi parler des latéraux portugais qui ont très bien bloqué les milieux latéraux du Pays de Galles.

En effet, celui que j'ai préféré hier c'est Joao Mario, belle activité et une finesse technique appréciable. Sur l'Euro, j'aime beaucoup Renato Sanches évidemment. Si Carlo s'occupe de lui personnellement, il va être dingue.
PaRaDoX
Azel
Passes par match et précision ça montera tout seul chez nous...de toutes façons c'est clairement pour ses qualités défensives qu'on l'a pris. J'espère qu'il a encore une marge de progression dans le jeu à une touche et le jeu court.
Papy Nova
Citation (Azel @ 09/07/2016 14:58) *
Passes par match et précision ça montera tout seul chez nous...de toutes façons c'est clairement pour ses qualités défensives qu'on l'a pris. J'espère qu'il a encore une marge de progression dans le jeu à une touche et le jeu court.

Oui mais interceptions et tacles, ça diminuera tout seul chez nous aussi...
Quand t'as le ballon 70% du temps, forcément, tu en fais moins... Donc ça ne veut rien dire du tout ce tableau...
Next
Citation (PaRaDoX @ 09/07/2016 11:58) *
...

Côté stats, d'après Lequipe21 à l'instant, Krychowiak est aussi le joueur qui a subi le plus de fautes durant l'Euro (18 fautes).
Ozzy Ryss
Dans l'équipe-type de l'Euro pour France Football et la Gazetta Dello Sporte. smoke2.gif
stdfoot
Une pub de merde retrace le parcours de Krychowiak book2.gif

Edit : La prochaine fois tu demanderas avant de faire ta pub. En attendant, ça dégage.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Sa meuf l'a dégagé
Zorglub
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 23/07/2016 14:52) *
Sa meuf l'a dégagé

Faut absolument la remplacer. Ça sera la première mission de Kluivert.
RUICOSTA
Citation (Zorglub @ 23/07/2016 15:10) *
Faut absolument la remplacer. Ça sera la première mission de Kluivert.

Plus important que de trouver un 9 ?

Ashura
Calmez-vous, ça reste une pute-wag de base elle s'est ptet simplement trouvé un autre mec mieux payé dans notre effectif cosmoschtroumpf.gif
Philo
Citation (Ashura @ 23/07/2016 16:13) *
Calmez-vous, ça reste une pute-wag de base elle s'est ptet simplement trouvé un autre mec mieux payé dans notre effectif cosmoschtroumpf.gif

Elle est avec lui depuis sa formation à Bordeaux si je ne m'abuse donc pas vraiment la pute à footeux de base.
Trivial
On va récupérer un dépressif ?
Ashura
Citation (Philo @ 23/07/2016 16:21) *
Elle est avec lui depuis sa formation à Bordeaux si je ne m'abuse donc pas vraiment la pute à footeux de base.

Pareil pour la meuf à Sagna nan ? Pour moi c'est juste que la wag a évolué, désormais elles anticipent, font des paris sur l'avenir.
Parisian
Citation (Ashura @ 23/07/2016 17:15) *
Pareil pour la meuf à Sagna nan ? Pour moi c'est juste que la wag a évolué, désormais elles anticipent, font des paris sur l'avenir.

Par contre celle qui avait parié sur Jean-Eudes Maurice doit être bien deg ph34r.gif
ribob
Citation (Philo @ 23/07/2016 16:21) *

Mais bien au contraire c'est comme ça que ca se passe, tu as des petites de 17/18 piges qui squattent et tournent autour des gros centres de formation.
Babou1
Citation (ribob @ 23/07/2016 17:54) *
Mais bien au contraire c'est comme ça que ca se passe, tu as des petites de 17/18 piges qui squattent et tournent autour des gros centres de formation.

Ouais enfin un polonais en echec a bordeaux (mec de cfa quoi) puis passe par reims, c'est une sacrée scoot la meuf.
Canvex
Cette recrue devient vraiment très discutable.
Roman.Catala
On peut peut-être la recruter à la détection? unsure.gif
ribob
Citation (Babou1 @ 23/07/2016 17:59) *
Ouais enfin un polonais en echec a bordeaux (mec de cfa quoi) puis passe par reims, c'est une sacrée scoot la meuf.

Elle serait pas resté aussi longtemps si il avait pas réussit à s'imposer à Reims.
walagain2

laugh.gif
oli
ManoCornuta

Non mais le mec plait au meuf hein ! Faite un sondage autour de vous vous verrez . Pas etonnant qu'il chope un avion , le compte en banque par la suite lui a permis de l'a garder .
suker57
Citation (ManoCornuta @ 23/07/2016 21:56) *
Non mais le mec plait au meuf hein ! Faite un sondage autour de vous vous verrez . Pas etonnant qu'il chope un avion , le compte en banque par la suite lui a permis de l'a garder .

ymca.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.