Le Portugal a fait exactement pareil avec Krycho il y a 3 jours, ils ont ciblé tous les joueurs clés et lui ont laissé les clés du jeu. Même bouillie collective à l'arrivée. C'est exactement ce que je redoute dans ce genre d'arrivée.
Tu en parlais dans ton précédent post alors je réagis sur ce point : la Pologne est nulle en attaque placées. C'est vrai et ce n'est pas leur jeu, même si ils se débrouillent face aux "petites" équipes. Mais le système type de la Pologne c'est un 4-4-2 de contre-attaque, un peu comme l'Atletico. D'autre part, Nawalka a associé Krycho à Maczynski, un joueur rigoureux dans le placement, techniquement honnête, mais à la capacité de création limitée. Avec Zielinski à sa place, tu aurais vu plus de "jeu". Je ne parle même pas de Jodlowiec qui est rentré à chaque fois, un bourrin sans talent.
Dans ce système, Krycho est très important car il solidifie l'axe, assure la première relance, ratisse et remonte la balle. Il est arrivé à l'Euro blessé et c'est injuste de le juger sur cette base, et encore on a vu que ça allait de mieux en mieux au fil des matchs.
Pour moi c'est impossible de le comparer avec des Busquets/Xabi Alonso qui évoluent dans des systèmes de possession. On peut davantage le comparer à Gabi, Casemiro ou Marchisio, et là je ne pense pas que l'écart soit si important, y compris au niveau relance et construction, le polonais bouffant au moins le premier et le troisième dans l'impact physique.