Citation (Zul @ 05/03/2017 01:22)

Faut faire attention avec ces stats, on ne comptabilise pas la direction des passes, or krycho c'était souvent latéral ou en arrière à 2-5m. Pareil pour les ballons perdus, si tu tentes pas des passes risquées pour casser les lignes tu ne perdras pas bcp de ballons et ton % passe réussi sera haut (sauf si tu es motta).
La transition était meilleure avec lui car pastore jouait plus bas aussi.
La dernière phrase est fausse, la transition était meilleure parce qu'il restait derrière sagement alors que Matuidi courrait partout et souvent très haut.
Je parle de ce pourcentage car Kaelas soutenait pendant le live qu'il avait perdu beaucoup de ballons (contrairement à moi qui disait "quasi aucun") en me disant qu'on verrait les stats. Bon ben il va falloir qu'il passe chez l'ophtalmo.
Il y a un acharnement sur lui que je trouve disproportionné. Quand tu regardes le bilan statistique, il gagne 10 ballons et en perd 5, 55 ballons joués (plus que Lucas, Guedes, Cavani... pendant tout le match). Il aurait même peut-être pu marquer si l'autre ne squattait pas dans la surface. La balance est positive. Je ne nierai pas que ses passes étaient peu risquées mais en même temps le plan était de défendre derrière Pastore et Verratti qui jouaient très haut pour percer le bloc.
Je trouve ça culotté de lui mettre sur le dos notre 1ère MT quand les latéraux ont été inexistants, que Lucas et Cavani n'ont pas touché une bille, que Pastore faisait n'importe quoi à tenter à chaque fois la déviation ou la passe impossible (35 ballons perdus !).
Je suis complètement d'accord avec le post de Ghostface. Il est sans doute trop juste techniquement pour cette équipe, et ça pourrait évidemment être mieux si il pouvait enchaîner quelques matchs sereinement. Hélas, notre situation au classement ne le permet pas (ça aurait dû être fait en début de saison).
Plus globalement, les gens chient sur lui alors qu'il ne prend la place de personne, qu'il se la boucle et travaille alors qu'il n'a pas vraiment été aidé par son coach.