Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Grzegorz Krychowiak
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
stromboli
Citation (StrikeSc2 @ 04/10/2017 21:08) *
Le soucis d'Emery c'est surtout d'avoir cru en la cellule dirigeante du psg, quel idée.
...

Le mec a besoin d'avoir l'avis de la cellule de recrutement sur un joueur qu'il a entraîné sur plusieurs saisons?
Ou sur jésé joueur d'un club majeur du championnat dans lequel il bosse depuis toujours?

C'est plus inquiétant que ce que je pensais.

Ozzy Ryss
Citation (Daaz @ 04/10/2017 19:42) *
Du coup, j'imagine que tu te contentais simplement de remettre en cause le poids d'Emery dans les décisions de recrutement.

Disons que je ne suis pas sûr que les choses aient tant changé... Il ne peut pas être ravi de commencer la saison en sous-effectif au milieu après qu'on ait vendu Matuidi et Krychowiak. Un milieu qu'il a réclamé à chaque interview. Bon l'avantage c'est que ça le force à se démerder et à expérimenter. Sans ça, je ne suis pas sûr qu'on aurait vu Draxler au milieu.

Sinon je ne suis pas trop d'accord avec ta vision d'Henrique qui aurait débarqué avec un statut très supérieur à celui d'Emery l'année d'avant. On a dépensé 22M pour virer Blanc, Emery a gagné 3 coupes d'Europe d'affilée, il avait quand même de quoi imposer ses vues.

Henrique était chômage quand on l'a pris, et il venait de Porto.

Je pense plus que la différence tient au tempérament des deux hommes. Là où Unai s'est laissé déborder, l'autre a tapé sur la table d'entrée de jeu pour marquer son territoire et ensuite tisser sa toile.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 04/10/2017 18:45) *
D'ailleurs Henrique a imposé sa gueule dès son arrivée, lui, et on est tous bien contents qu'il l'ait fait...

Enfin tu les compares comme s'ils avaient le même poste là. L'entraîneur exprime des besoins en termes de postes et de profils et le directeur sportif tente d'y subvenir, mais c'est ce dernier le premier responsable du recrutement. Ah c'est sûr qu'en passant de Monchi à Letang ça lui a fait tout bizarre. Comme rappelé plus haut, il a admis l'erreur d'avoir trop laissé faire à son arrivée, pas la peine d'épiloguer. Non je le défend pas à tout prix, mais je ne suis pas d'accord quand je lis que c'est lui qui a recruté le polonais. Je ne comprend pas qu'on puisse retirer Letang de l'équation. Un peu comme quand je lis des comparaisons avec la saison précédente sans prendre en compte la perte de Zlatan. Mais sinon qu'on soit déçu par le contenu des matchs, ou la progression depuis son arrivée je peux le comprendre et vous avez pas du me voir objecter sur ce genre de choses.
StrikeSc2
Citation (stromboli @ 04/10/2017 23:26) *
Le mec a besoin d'avoir l'avis de la cellule de recrutement sur un joueur qu'il a entraîné sur plusieurs saisons?
Ou sur jésé joueur d'un club majeur du championnat dans lequel il bosse depuis toujours?

C'est plus inquiétant que ce que je pensais.

Bien sur que oui, chaque joueur à ses caractéristiques et ses zones de confort.
Si on lui explique qu'on a besoin d'un joueur capable de stabiliser le milieu par son impact physique pour éventuellement former un double pivot défensif pour libérer les tâches défensive de joueur comme Pastore, Verratti ben là oui effectivement le choix Krychowiak peut se comprendre.

Mais quand il est sur place et que le 'conseil des sages' lui explique que le contre ils en veulent pas c'est quoi l'intérêt quand on peut martyriser les tocard de L1 en jouant notre conservation , ben là ouais c'est pas d'un solide double pivot que tu as besoin mais d'un joueur capable de jouer en une touche de balle simple dans les petit espaces, un joueur capable de 'clarifier' les ballons.
acetyl
Citation (Zul @ 04/10/2017 20:28) *
Soit Krycho est mytho soit emery est un sacré troll avec peu diplomatie.

Même pas motta, Sergio busquets carrément neokill@h.gif

En même temps il prend un exemple censé directement parler à Krycho...pas sur qu'il ait regardé beaucoup de match de Paris le polak
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 04/10/2017 18:45) *
C'est d'ailleurs tellement "fini" qu'il n'a pas eu son milieu de terrain réclamé à maintes reprises. book2.gif

Ce n'est pas pareil de refuser des joueurs et de ne pas obtenir ce qu'il souhaite.
alexis
Citation (elcuervo @ 04/10/2017 19:21) *
Bon, donc la seule chose a retenir de cette interview c´est que la responsabilite d´Emery est tres clairement engagee dans son (desastreux) recrutement.

Franchement, je ne suis pas sur qu´on se rende compte combien le destin du club a bascule avec l´arrivee d´Henrique. Au lieu de Vitolo, Aubam et autres cibles apetissantes sur le banc a la base d´excuses a la "c´est un ricrutiment di Jorkaef" en septembre, on a recupere Neymar, Dani et Mbappe.

Tu peux aussi contextualiser.
Henrique a un apport très important que je ne néglige absolument pas.
Pour autant , peux t'on réellement incriminer une telle responsabilité à Emery sans prendre en compte le manque de structure du club ( est il normal qu'un club prétendant à gagner la C1, soit moins outillé que le FC Seville en terme de direction sportive?) , et l’évolution du projet ( Nasser déclarait à l'été 2016, que le modèle à suivre était l'Atletico, et certainement un projet de jeu différent de la possession type Blanc).

Je n’exonère pas Emery de sa part de responsabilité. Il a donné son accord. Connaissait le joueur ,....
Mais , le recrutement a été fait dans un cadre particulier (arrivée tardive de l'entraineur, direction sportive aux compétences moyennes, échec des cibles principales) , l'idée portant sur le projet de jeu me semblait dans un but d’évolution qui n'as pas eu lieu pour plusieurs raisons dont il fait partie, et relativement bien expliqué par un forumeur précédent.

Je suis assez enclin à croire que si tu lui laisse le choix Emery préfère avoir Busquets que Krycho. Pour autant, les circonstances ne permettent pas de faire que des choix que l'on souhaite.

Sans mettre en doute les compétences d'Henrique qui font énormément de bien sur beaucoup de strates du club, le contexte s'est bien présenté pour lui.
Le contrat de Mbappe et la "nécessité" pour Monaco de vendre plutôt cette année , le désir de Neymar de partir de Barcelone , la mise de moyen conséquent en terme de budget et de direction sportive sur ce mercato, sont des paramètres non négligeables qui ne sont pas de son fait.

J'irais même plus loin, et ferait hurler beaucoup ici.
Une grande partie de ce mercato est du à Emery , de part ses échecs et ses réussites .
On ne peut occulter dans ce mercato réussit, sa demande d'une direction sportive forte et l’échec de Barcelone qui a mis au grand jour les carences de l'équipe.

Je ne tente pas ici de le disculper de sa responsabilité , mais lie la réussite du virage entreprit par le club , à l’histoire récente , et ce qu'elle a engendré.

Une qualification contre le Barça au terme d'un match non maitrisé ( style 4-1 ou 5-1), en passant de justesse, aurait été vu comme un simple match raté, inquiétant , mais également comme une progression puisque demi finaliste en sortant l'ogre européen qu'est ce club mais ne nous aurait pas permis de gagner la C1 ( Je ne nous voyais pas passer la Juve, ou les 2 madrids, sincèrement).

Cela n'aurait jamais débouché sur une telle évolution qui pour le coup , est une énorme bénéfice et nous fait entrer dans une autre dimension.

Le transfert de Neymar a été rendu possible , par l'opportunité ( désir de neymar d'etre la star , salaire colossal), la volonté du club de recruter du tres lourd ( en partie issue de l’échec de la saison passée), le fait que notre mercato est commencé tardivement ( enveloppe libre contrairement à City qui avait déjà dépense presque 130me, je crois) et l'arrivée d'Henrique qui a sut mettre en contact les bonnes personnes.

Aurait on pu recruter Alves si Neymar n'était pas dans les cartons? Leurs propos respectifs laissent à penser que non. Je ne suis dans le secret et ne prétendrait l’être. Mais j'ai du mal à croire que cela soit uniquement Maxwell (aussi lié à sa retraite et l’évolution de l'organigramme du sportif), et Antero qui l'est retourné tout seul. La perspective de jouer avec Neymar a certainement pesé ( Guardiola, Gabriel Jesus,... étaient tout aussi alléchant)

On ne peut donc pour moi autant taper sur l'un et à coté glorifier l'autre.
Emery a ses défauts, sa part de responsabilité dans nos échecs sur bien des points, mais est aussi une part non négligeable de notre réussite d'aujourd'hui .
Qu'il reste ou qu'il parte en fin de saison, il auras permis au club de passer une étape importante de croissance, à contrario de Blanc.

Si nous pouvons demain attirer Allegri ou Guardiola, cela sera en partie grâce à son héritage.
On verras également à ce momment si Henrique est aussi satisfaisant que cela, car bien que tres heureux de son apport immédiat, j'ai quelques doutes sur certains de ses souhaits, et j'attend de lui , si il n'est pas satisfait du basques, qu'il nous ramène autre chose que ces dernières propositions.

Ancelotti, Conte, Guardiola, Allegri, Siméone, Pochettino. Pas autre chose.

Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 05/10/2017 09:56) *
Emery a ses défauts, sa part de responsabilité dans nos échecs sur bien des points, mais est aussi une part non négligeable de notre réussite d'aujourd'hui .
Qu'il reste ou qu'il parte en fin de saison, il auras permis au club de passer une étape importante de croissance, à contrario de Blanc.

Bah Blanc aussi, puisque grâce à lui on a eu Emery qui grâce à son plantage aura permis de faire venir Henrique, Neymar et Mbappé. Blanc est donc à l'origine de notre réussite actuelle. smile.gif
ado777
Est ce que ce ne serait pas lié à une question de systéme et d'effectif?

Peut etre Emery avait il l'idée de jouer dans son 4231 avec un milieu Verratti / Krycho (ou Rabiot) derriere Pastore ou Ben Arfa (qui sortait d'une super saison en 10)?

Il me semble qu'à l'été 2016, Motta et Matuidi était fortement pressenti pour partir. Finalement ils sont restés tous les deux. Devant la meforme de Ben Arfa, la blessure de Pastore et le fait que le milieu à 3 convient le mieux à Matuidi et surtout Motta, Emery a gardé ce systéme qui condamnait Krycho.

C'est juste une hypothese, tellement l'histoire me parait invraisemblable: Krycho etait un joueur majeur et titulaire en puissance du systeme Emery pendant 2 saisons (il a joué plus de 90 matchs en 2 saisons!).
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 05/10/2017 10:20) *
Bah Blanc aussi, puisque grâce à lui on a eu Emery qui grâce à son plantage aura permis de faire venir Henrique, Neymar et Mbappé. Blanc est donc à l'origine de notre réussite actuelle. smile.gif

Je comprends ce que tu veux dire, mais Blanc m a laissé un sentiment profond d'immuabilité.
Il a un très bon bilan, mais sur toutes ces saisons , je ne trouve pas de progression globale .
En terme de stat , victoire , jeu sur certains points, il y a des choses, et pour certaines plus poussés que le bilan partiel pour l'insant d'Emery ( notamment la possession et l'assise défensive).

Mais pour autant, je le trouvais dans son confort. Dans la même direction, suite logique, ...
Je suis enclin à penser qu'avec lui, nous aurions conserver Zlatan, ce qui sur certains points n'aurait pas été mauvais, mais n'aurais pas non plus permis cette progression.

Comme tu le soulignes , l’échec du recrutement du 6 , impose des essais différent au poste de relayeur. Et tu soulignes que l'essai de Draxler est une bonne chose en ce sens.
Les différents échecs précedents en LDC ( mis à part celui qui lui coute sa tête), n'ont pas remis en cause ses idées,projet,...

Je trouve l’accélération de la progression du club bien plus importante après 12/18 mois d'Emery, comparé aux 48 mois de Blanc.
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 05/10/2017 00:20) *
Enfin tu les compares comme s'ils avaient le même poste là. L'entraîneur exprime des besoins en termes de postes et de profils et le directeur sportif tente d'y subvenir, mais c'est ce dernier le premier responsable du recrutement. Ah c'est sûr qu'en passant de Monchi à Letang ça lui a fait tout bizarre. Comme rappelé plus haut, il a admis l'erreur d'avoir trop laissé faire à son arrivée, pas la peine d'épiloguer. Non je le défend pas à tout prix, mais je ne suis pas d'accord quand je lis que c'est lui qui a recruté le polonais. Je ne comprend pas qu'on puisse retirer Letang de l'équation.

Personne ne retire Létang de l'équation, mais les fans d'Emery ont tendance à vouloir le dédouaner de toute responsabilité à ce sujet. Faut pas inverser les choses.

Du reste, les faits sont que :
- Emery a laissé faire la direction sportive en place
- Henrique en arrivant a stoppé le transfert d'Aubameyang qui était voulu par Nasser

Donc il y en a un qui a laissé fare et pas l'autre. Je peux aussi te sortir les transferts réalisés sous l'impulsion de Guardiola, Mourinho ou même d'autres coachs de gamme inférieure pour te prouver qu'un entraineur qui débarque dans un nouveau club n'est pas toujours réduit à subir la situation en matière de transferts.

Citation (fxch @ 05/10/2017 10:35) *
Je trouve l’accélération de la progression du club bien plus importante après 12/18 mois d'Emery, comparé aux 48 mois de Blanc.

C'est normal puisqu'il a perdu le titre et est sorti en 1/8.

On aurait fait la même chose avec Blanc, il y aurait aussi eu un grand chambardement, et en prime il aurait été viré. laugh.gif
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 05/10/2017 10:36) *
Personne ne retire Létang de l'équation, mais les fans d'Emery ont tendance à vouloir le dédouaner de toute responsabilité à ce sujet. Faut pas inverser les choses.

Du reste, les faits sont que :
- Emery a laissé faire la direction sportive en place
- Henrique en arrivant a stoppé le transfert d'Aubameyang qui était voulu par Nasser

Donc il y en a un qui a laissé fare et pas l'autre. Je peux aussi te sortir les transferts réalisés sous l'impulsion de Guardiola, Mourinho ou même d'autres coachs de gamme inférieure pour te prouver qu'un entraineur qui débarque dans un nouveau club n'est pas toujours réduit à subir la situation en matière de transferts.

Krycho le fait puisqu'il ne cite même pas son nom de l'interview alors que c'est l'artisan n°1 de sa venue.
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 05/10/2017 10:39) *
C'est normal puisqu'il a perdu le titre et est sorti en 1/8.

On aurait fait la même chose avec Blanc, il y aurait aussi eu un grand chambardement, et en prime il aurait été viré. laugh.gif

Dans quel mesure, les idées de jeux différentes d'Emery, ses demandes différentes , la réceptivité des joueurs, sont prépondérante de cette échec?

Sans alouer l'echec uniquement à Emery car les circonstances maintes dois décrites ont joué, Blanc aurait il echoué de la même manière, et provoquer autant de remous?

Le 6-1 est aussi traumatisant de part la réussite du premier match qui est au crédit d'emery.
Charly Gaul
Citation (Philo @ 05/10/2017 10:39) *
Krycho le fait puisqu'il ne cite même pas son nom de l'interview alors que c'est l'artisan n°1 de sa venue.

Par contre il dit que le coach lui a demander de venir au PSG personnellement, si c'est vrai Unai a quand même sa part de responsabilité la dessus, le truc que j'apprécie chez Unai (outre le fait qu'il ait voulu Krycho ou non) c'est qu'il tranche vite dans le vif, il a pas insisté avec l'ami polonais, il a compris très vite que son niveau technique était rédhibitoire, et l'a écarté du projet sans ménagements.

Ca change de certain coach tête de mule qu'on a eu par le passé, qui s'obstinaient a nous faire jouer leur recrues.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 05/10/2017 10:39) *

Le journaliste ne lui pose des questions pratiquement que sur Emery...
acetyl
et? ça t'empêche d'avoir à répondre la réalité des faits? il aurait pu évoquer son grand ami dans cet interview, et il n'en est rien.
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 05/10/2017 10:47) *
Dans quel mesure, les idées de jeux différentes d'Emery, ses demandes différentes , la réceptivité des joueurs, sont prépondérante de cette échec?

Sans alouer l'echec uniquement à Emery car les circonstances maintes dois décrites ont joué, Blanc aurait il echoué de la même manière, et provoquer autant de remous?

Le 6-1 est aussi traumatisant de part la réussite du premier match qui est au crédit d'emery.

Évidemment, Emery n'est pas responsable du 6-1 mais c'est grâce à lui qu'on a eu Henrique (qui a commencé par vouloir le virer pour rappel, pas très reconnaissant le gars).

En gros il est responsable du positif mais pas du négatif alors que Blanc c'est sûrement l'inverse. Pratique. cosmoschtroumpf.gif

Si on était passés avec un 4-1 au Nou Camp puis sortis petitement en 1/4 contre la Juve, tu crois qu'il y aurait eu autant de remous cet été ? C'est de la fiction mais probablement pas... C'est l'aspect spectaculaire de l'échec en C1, associé à celui de la L1 (que tu oublies étrangement) qui a impliqué une telle réaction.

florian
Personne ne retire Létang de l'équation

Si à chaque fois que quelqu'un écrit "merci Emery pour le recrutement de l'an dernier", ou "ça va mieux quand Emery ne s'occupe plus du recrutement", ce genre de choses. Ou même sur les 3 dernières pages où il est très peu mentionné.

les fans d'Emery ont tendance à vouloir le dédouaner de toute responsabilité à ce sujet

où ça ? quand ça ? c'est pas mon propos en tout cas donc à quoi bon me tanner avec ça ?

Donc il y en a un qui a laissé faire et pas l'autre. Je peux aussi te sortir les transferts réalisés sous l'impulsion de Guardiola, Mourinho ou même d'autres coachs de gamme inférieure pour te prouver qu'un entraineur qui débarque dans un nouveau club n'est pas toujours réduit à subir la situation en matière de transferts.

"Comme rappelé plus haut, il a admis l'erreur d'avoir trop laissé faire à son arrivée, pas la peine d'épiloguer"

Mais tu m'as lu en fait ou bien ? Sérieux Ozzy t'es relou à continuer à batailler sur un truc même quand on est d'accord, et c'est pas la première fois.

Ozzy Ryss
Citation (florian @ 05/10/2017 11:17) *
Mais tu m'as lu en fait ou bien ? Sérieux Ozzy t'es relou à continuer à batailler sur un truc même quand on est d'accord, et c'est pas la première fois.

Si tu es d'accord avec moi c'est pas la peine de répondre, ou alors exprime le de manière plus claire. wink.gif

Sinon j'ai été regarder l'interview d'origine et Krycho répond : "Non, j'ai toujours été un grand fan de WBA !" à la question sur MU. Le point d'exclamation change un peu le ton de la phrase...

Et au passage il évoque Létang puisqu'il dit qu'il a discuté avec le directeur sportif et Emery au début de la saison concernant son rôle et qu'ensuite les attentes ont changé. Les questions portent ensuite beaucoup sur Emery et sa saison plus que sur son arrivée, donc on comprend qu'il n'évoque pas Létang plus que ça.
alexis
Tu tronques mes propos.

Le 4-0 aller m'a impressionné, et je n'ai pas souvenir de match de LDC , 1/8, contre un adversaire de cet acabit , aussi maitrisé , autant préparé , sous blanc.
Il y a eu des matchs réussis , mais je trouve que ce match , a été supérieur sur bien des points.
On ne referas pas l'analyse du match et l’état de Barcelone a également été un paramètre bien évidement.

Le 6-1 est d'autant plus traumatisant, part le passage d'une équipe dominante, à une victime avec une énorme brutalité. C'est intimement lié au 4 buts d'avances et à la situation crée part ce premier match.

Emery est impliqué de la même façon dans les 2 matchs . Mais sur ces 2 matchs , je trouve que la violence des 2 , victoires , et défaites est plus importante , fortes .

Je pose la question, de l'influence du changement de coachs dans cette paire de match et de ce qu'il en a découlé.

Aurait on été capable avec Blanc de jouer de cette manière , sans Zlatan, sans Silva, sans motta ?
Je pense que non. Comme je pense que nous n'aurions pas subit non plus une telle défaite avec lui.

Avec de telles absences, je pense que nous aurions fait comme en 2014-2015, ou nous perdons le premiers matchs et jouant le second sans trop y croire.

De ce fait, je trouve la progression plus rapide, plus hachés mais aussi plus bénéfique, et au final plus importante. C'est pour cela que je suis en désaccord avec toi, sur l'héritage de blanc, qui d'un point de vu comptable est meilleur, mais d'un point de vue projet , me parait faible.

Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 05/10/2017 11:35) *
Aurait on été capable avec Blanc de jouer de cette manière , sans Zlatan, sans Silva, sans motta ?
Je pense que non. Comme je pense que nous n'aurions pas subit non plus une telle défaite avec lui.

Oui et Emery aurait-il réussi la même performance avec Zlatan, Motta et Silva sur le terrain ? Je suis loin d'en être convaincu vu la débauche physique de ce match aller. Rien qu'au retour avec Silva en plus, nous n'avons pas eu le même comportement défensif.
Mais bon, on navigue en pleine fiction et on s'éloigne du sujet Krychowiak.
Zul
QUOTE (acetyl @ 05/10/2017 08:50) *
En même temps il prend un exemple censé directement parler à Krycho...pas sur qu'il ait regardé beaucoup de match de Paris le polak

il a un peu joué en L1 et Motta était déjà à paris sous blanc d'ailleurs hanouna.gif

Quitte à lui dire qu'il doit jouer d'une certaine façon autant lui dire qu'il doit jouer comme motta, pas besoin de parler de busquets, c'est mettre la barre très haut même si motta c'est pas beaucoup plus facile, ça reste un peu malhonnête de dire à son arrivée "nous n'avions pas ce profil dans l'effectif" pour lui dire ensuite de changer de profil.

Le fait est que krycho n'était pas dans ses plans, il a accepté quasi tous les joueurs de 2016 par diplomatie mais derrière ne comptait pas sur eux sauf si miraculeusement ils atteignaient le niveau de busquets par exemple.
acetyl
Non mais moi tu sais je m'en fous de " à qui il doit ressembler" laugh.gif
En réalité je ne trouve pas que ce soit vraiment un sujet important de le savoir ça, c'est un faux débat que tu nous lance là ph34r.gif
Zul
QUOTE (acetyl @ 05/10/2017 12:17) *
Non mais moi tu sais je m'en fous de " à qui il doit ressembler" laugh.gif
En réalité je ne trouve pas que ce soit vraiment un sujet important de le savoir ça, c'est un faux débat que tu nous lance là ph34r.gif

Ben disons que je ne dédouane pas emery de ce transfert, il a été mis devant le fait accompli il a accepté alors qu'antero quand il voit le deal avec aubam il refuse direct.

Après emery n'est pas franc ou krycho travestit la réalité en parlant de jouer à la busquets. Ca j'en sais rien mais pour autant il est difficile de dire que la responsabilité de ce flop à 30m n'est pas imputable en partie à emery.

C'est un peu pareil avec guedes, s'il avait posé ses couilles jamais ce transfert ne se fait, malgré que le joueur comme krycho ne soit pas un cas social comme jesé ou HBA, en somme un joueur correct qui malheureusement ne convient pas à son système tactique.
Charly Gaul
Citation (Zul @ 05/10/2017 12:54) *
Ben disons que je ne dédouane pas emery de ce transfert, il a été mis devant le fait accompli il a accepté alors qu'antero quand il voit le deal avec aubam il refuse direct.

Après emery n'est pas franc ou krycho travestit la réalité en parlant de jouer à la busquets. Ca j'en sais rien mais pour autant il est difficile de dire que la responsabilité de ce flop à 30m n'est pas imputable en partie à emery.

C'est un peu pareil avec guedes, s'il avait posé ses couilles jamais ce transfert ne se fait, malgré que le joueur comme krycho ne soit pas un cas social comme jesé ou HBA, en somme un joueur correct qui malheureusement ne convient pas à son système tactique.

Lui c'est vraiment un gros dysfonctionnement de tous les membres du club, on avait besoin d'un lateral gauche on avait Roduiguez sous le coude et revirement de situation pour prendre un mec de 20ans hors de prix, même pas le crack de son club et qui correspondait pas a ce qu'on avait besoin mbia.gif .

Bien plus étrange, que des erreur de profil malgré les bons postes ciblés (HBA,Kryko).
Philo
Oh, t'inquiète pas que le deal de Guedes a servi à certaines personnes au club. Il y a eu des bonnes commissions bien juteuses de (re)versées.

Oh bah tiens, comme Krycho, on se demande bien qui a négocié la chose d'ailleurs.
elcuervo
Citation (Philo @ 05/10/2017 13:10) *
Oh, t'inquiète pas que le deal de Guedes a servi à certaines personnes au club. Il y a eu des bonnes commissions bien juteuses de (re)versées.

Oh bah tiens, comme Krycho, on se demande bien qui a négocié la chose d'ailleurs.

Bonne confirmation du role aussi lamentable que catastrophique d´Oliv & Badrig. On ne dira jamais aussi qu´encore plus que Neymar et Mbappe, le grand coup du club cet ete est le depart de ce duo desastreux.
Mamadieu
Enfin en attendant Guedes est en train de fermer des bouches à Valence rolleyes.gif
acetyl
Citation (Mamadieu @ 05/10/2017 16:44) *
Enfin en attendant Guedes est en train de fermer des bouches à Valence rolleyes.gif

Krycho était dans l'équipe type de la liga, on va pas en faire une référence cosmoschtroumpf.gif
Philo
Citation (Mamadieu @ 05/10/2017 16:44) *

Il a fait 3 bons matches, on verra en fin de saison les offres qui arriveront pour lui.
Daaz
Citation (Ozzy Ryss @ 04/10/2017 22:50) *
Disons que je ne suis pas sûr que les choses aient tant changé... Il ne peut pas être ravi de commencer la saison en sous-effectif au milieu après qu'on ait vendu Matuidi et Krychowiak. Un milieu qu'il a réclamé à chaque interview. Bon l'avantage c'est que ça le force à se démerder et à expérimenter. Sans ça, je ne suis pas sûr qu'on aurait vu Draxler au milieu.

Sinon je ne suis pas trop d'accord avec ta vision d'Henrique qui aurait débarqué avec un statut très supérieur à celui d'Emery l'année d'avant. On a dépensé 22M pour virer Blanc, Emery a gagné 3 coupes d'Europe d'affilée, il avait quand même de quoi imposer ses vues.

Henrique était chômage quand on l'a pris, et il venait de Porto.

Je pense plus que la différence tient au tempérament des deux hommes. Là où Unai s'est laissé déborder, l'autre a tapé sur la table d'entrée de jeu pour marquer son territoire et ensuite tisser sa toile.

Dans l'absolu, oui, Emery avait de quoi imposer ses vues, je suis d'accord avec ça et lui-même convient du fait qu'il ne s'est pas imposé. Maintenant, tu ne peux pas nier que le statut et le contexte différents dans lesquels Emery et Henrique sont arrivés changent totalement la donne. Emery est certes arrivé après avoir gagné 3 C3 d'affilée, mais tu crois vraiment que ça pèse tant que ça dans la balance?

Evidemment, lors de son arrivée, ça a beaucoup été évoqué, mais il a suffi d'une saison pas à la hauteur des attentes malgré de belles choses pour que cet énome accomplissement soit jeté aux oubliettes. Quand il a débarqué, on a d'ailleurs plus mis en doute sa capacité à passer du monde de la C3 à celui de la C1 qu'on a mis en avant son bagage en coupe d'Europe.
elcuervo
Citation (Philo @ 05/10/2017 17:05) *
Il a fait 3 bons matches, on verra en fin de saison les offres qui arriveront pour lui.

A moins de 28M, on aurait perdu du pognon.
Philo
cyba79
ça semblait pourtant bien parti
wil
Pfff on y arrivera jamais à les refourguer.

Il faut espérer une vente à Rennes.
nappy
Il est trop sensible, un incompris dans un monde où Lil Peep est une légende. cry.gif
amphisbaena
Y a pas si longtemps il jouait encore, mais le changement d'entraineur ne lui a pas fait du bien, c'était sûr.

Faut vraiment espérer une bonne 2ème partie de saison pour le vendre correctement ailleurs.
brafon
C'est marrant je le voyais plutôt comme un bûcheron!! Donc pour les mexs de Wes Brom c'est un métrosexuel!! Comme quoi!!
ViIleLumière
Ça en dit long sur le mercato catastrophique de la saison passée...
Tourista-chan
C'est surtout que ces animaux espéraient qu'il fasse tourner Célia Jaunat (et je les comprends ph34r.gif ).
Zul
Finalement le problème venait de lui et pas d'emery, autant pour moi hanouna.gif
giovanni pontano
QUOTE (Brafon @ 28/11/2017 13:08) *
C'est marrant je le voyais plutôt comme un bûcheron!! Donc pour les mexs de Wes Brom c'est un métrosexuel!! Comme quoi!!

Pareil. laugh.gif c’est un gros beauf mais à Birmingham, il passe pour un esthète avec sa pouf et ses seins en plastique. Vraiment des ploucs ces anglais. Je rentre de Manchester et j’ai été servi: bastons, beauferie, briques rouges et couperoses. wub.gif
Dready14
Tous nos prêts sont des putain d'échecs à part Guedes neokill@h.gif (et encore faut voir sur toute la saison).
Homer
Citation (Dready14 @ 28/11/2017 15:50) *
Tous nos prêts sont des putain d'échecs à part Guedes neokill@h.gif (et encore faut voir sur toute la saison).

Faut voir ou on les prête aussi... book2.gif
Dready14
Citation (Homer @ 28/11/2017 16:49) *
Faut voir ou on les prête aussi... book2.gif

Faut voir qui en veut cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (Dready14 @ 28/11/2017 17:17) *
Faut voir qui en veut cosmoschtroumpf.gif

Forcément... Mais par exemple, Krychowiak avait plus de pistes en Espagne, qu'il avait décliné, pensant que sa place en sélection n'était pas menacée. Il a bougé son cul en toute fin de mercato quand le sélectionneur lui a mis la pression. Il aurait surement pu être prêté dans un meilleur club.
Guedes avait déjà une solution avec Valence depuis un bail.
Ikoné, Montpellier voulait le garder.
Y'a que Jesé qui mérite son club, personne en voulait, meme pas Las Palmas...
JCD
C'est bien marrant les histoires de ses coéquipiers demeurés qui sont jaloux de sa pouf et qui se foutent de sa gueule m'enfin le réel problème on le connait c'est son niveau. Ne pas s'imposer à Birmingham dks.jpg
Schultzy
Il collectionne les merdes, y'a de grande de chance qu'il se retrouve avec Pardew comme entraineur.
brafon
Citation (Homer @ 28/11/2017 17:26) *
Forcément... Mais par exemple, Krychowiak avait plus de pistes en Espagne, qu'il avait décliné, pensant que sa place en sélection n'était pas menacée. Il a bougé son cul en toute fin de mercato quand le sélectionneur lui a mis la pression. Il aurait surement pu être prêté dans un meilleur club.
Guedes avait déjà une solution avec Valence depuis un bail.
Ikoné, Montpellier voulait le garder.
Y'a que Jesé qui mérite son club, personne en voulait, meme pas Las Palmas...

Mais c'est quand même troublant nos prêts depuis des années. Même lorsqu'on prête aux divisions inférieurs c'est bof. Je vois plusieurs lyonnais qui brillent en L2 entre Martins Pereira, Del Castillo, Kalulu, Kemen ou Mateta par exemple. C'est chelou que nous n'arrivions pas à choisir de bon prêts à nos joueurs. On les met souvent en galere et/ou ils ont un mauvais était d'esprit (cf Ongenda à Bastia).

On a des contre exemple Areola ou Guedes mais ils sont tres rare.
M4URIC3
Rabiot aussi.

Pas totalement d'accord avec toi sinon. Si on avait des exemples de prêts foireux alors que les joueurs en question font de grandes carrières derrière, OK. Mais des Ongenda, j'ai tendance à penser que tu peux les mettre ou tu veux, ça n'y changera rien. Ou alors faudrait qu'ils rencontrent le messie au passage.

Le problème principal des prêts ça reste qu'il n'y a aucun intérêt financier à faire progresser le joueur pour le club qui le reçoit. Il faut donc que le joueur prêté soit déjà au dessus de la concurrence pour qu'il puisse jouer puisque l'intérêt n'est que sportif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.