Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Gonçalo Guedes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
_HHH_
Citation (D'Alessandro @ 17/05/2018 23:04) *
Pas le même profil et s'il peut apporter une bonne entrée d'argent pour le fair-play financier, là où il ne devrait pas être titulaire chez nous (et donc ne pas progresser et faire la gueule par rapport à son statut actuel)…

Je ne suis pas d'accord avec tes arguments.

Pour l'entrée d'argent c'est OK mais seulement si on a des offres vraiment plus élevées pour Di Maria que pour Guedes. A prix égal ou à peu près autant virer l'argentin qui semble vouloir partir, et dont les prestations "tout ou rien" (éblouissant 40% du temps, désespérant le reste du temps) m'ont un peu lassé.

Il ne sera pas titulaire derrière la MCN... Mais si il gagne ne serait-ce que la place de 4ème homme comme Di Maria, il peut jouer autant que Di Maria cette saison, c'est à dire largement assez de matchs pour fermer sa gueule. Et accessoirement pour progresser.

Puis je sais pas, il a quelque chose ce joueur: pour les standards du PSG, il semble trop faible techniquement, mais mentalement il a l'air très professionnel et physiquement dans 2-3 ans on risque de se rendre compte que c'est une brute...

Bon de toute façon je dis ça mais déjà il faut voir la thune que les dirigeants seront obligés de rentrer pour le FPF + est-ce que Guedes est dans le projet de Tuchel. Tant qu'on n'en sait rien...
elcuervo
Citation (mest @ 19/05/2018 19:04) *
Pas pour le FPF.

Son transfert a été en partie amorti.

Pas des tonnes: a peine 10M sur 37.
Dready14
Citation (_HHH_ @ 19/05/2018 20:19) *

Pour l'entrée d'argent c'est OK mais seulement si on a des offres vraiment plus élevées pour Di Maria que pour Guedes. A prix égal ou à peu près autant virer l'argentin qui semble vouloir partir, et dont les prestations "tout ou rien" (éblouissant 40% du temps, désespérant le reste du temps) m'ont un peu lassé.

Il ne sera pas titulaire derrière la MCN... Mais si il gagne ne serait-ce que la place de 4ème homme comme Di Maria, il peut jouer autant que Di Maria cette saison, c'est à dire largement assez de matchs pour fermer sa gueule. Et accessoirement pour progresser.

Puis je sais pas, il a quelque chose ce joueur: pour les standards du PSG, il semble trop faible techniquement, mais mentalement il a l'air très professionnel et physiquement dans 2-3 ans on risque de se rendre compte que c'est une brute...

Bon de toute façon je dis ça mais déjà il faut voir la thune que les dirigeants seront obligés de rentrer pour le FPF + est-ce que Guedes est dans le projet de Tuchel. Tant qu'on n'en sait rien...

Mais il jouera jamais autant que Di Maria (qui a profité des absences de notre trio depuis janvier en plus) et même s'il c'était le cas il aura pas le même apport. Le Di Maria "désespérant", "irrégulier", qui joue que 6 mois par saisons ou tout ce que vous voulez il fait 20 buts/12 passes.
A entendre certains c'est juste un mec du banc qu'on peut remplacer par n'importe qui.

Idéalement ce serait bien de garder Guedes c'est sûr mais vu que c'est notre plus grosse valeur marchande (parmi les joueurs à vendre) c'est normal qu'on cherche à le vendre en premier.
noa
Un joli but aujourd'hui.

https://www.record.pt/multimedia/videos/det...impression=true
amphisbaena
C'est une blague l'offre de Valence, j'espère qu'on ne va pas craquer.

Y a pas un club anglais avec de l'oseille intéressé ? Merde, a son âge et avec ses perfs, 40 millions c'est quedalle.
Gabadou
ils ont pas des joueurs qu'on peut leur piller Valence en echange?
giovanni pontano
QUOTE (_HHH_ @ 19/05/2018 19:19) *

En 3 saisons, Di Maria, c’est 50 buts et 51 passes décisives en 135 matches. Déjà 6ème passeur et 12 ème buteur de toute l’histoire du club. Il a jamais été aussi décisif dans sa carrière que durant son passage au PSG et il partait pas toujours titulaire. C’est l’un des joueurs les plus sousestimés de l’effectif par les supporters. Peut être que l’attente le concernant était démesurée.
KuroNeko
Citation (giovanni pontano @ 21/05/2018 20:09) *
En 3 saisons, Di Maria, c’est 50 buts et 51 passes décisives en 135 matches. Déjà 6ème passeur et 12 ème buteur de toute l’histoire du club. Il a jamais été aussi décisif dans sa carrière que durant son passage au PSG et il partait pas toujours titulaire. C’est l’un des joueurs les plus sousestimés de l’effectif par les supporters. Peut être que l’attente le concernant était démesurée.

... ou peut-être que ses innombrables ratés sont démesurément agaçants, alors qu'on est tous d'accord, cela fait partie de son jeu de tenter des trucs parfois improbables au gré de son inspiration - qui est par définition irrégulière (ce que Ryan avait très bien expliqué un lundi soir dans le podcast).
Maboune
Citation (amphisbaena @ 21/05/2018 19:41) *
C'est une blague l'offre de Valence, j'espère qu'on ne va pas craquer.

Y a pas un club anglais avec de l'oseille intéressé ? Merde, a son âge et avec ses perfs, 40 millions c'est quedalle.

À la limite, si c'est la seule solution, il faut mettre un gros pourcentage à la revente.
Houdini
Au revoir. Vite vite stp.
Philo
C'est le premier sur la liste des sacrifiés en tout cas.
SlickRick
Citation (Philo @ 13/06/2018 19:45) *

Les mecs proposent 40M...

Faut chercher à le refourguer a un autre club à mon avis
footixnumba1
A 40 M, c'est le deal de l'année.
Pour rappel, ils veulent 40 M pour Cancelo.
Guedes, en temps normal, ça part au prix des Fekir et Lemar.
Rjay
Il n'a absolument pas autant prouvé que Lemar et Fekir. Je lis ça depuis hier je trouve ça délirant.
Talko
Qu'il claque un triplé contre l'Espagne vendredi pour doubler sa valeur marchande.
Ce sera fabuleux.
footixnumba1
Lemar a fait une belle saison l'année dernière, cette année il était fantomatique.
Guedes réalise une belle saison dans un championnat plus côté que le nôtre, est devenu international et y enchaîne les bonnes performances.
La hype du moment influe forcément sur le prix d'un joueur.
Enfin si Valence évalue Cancelo à 40 M, ça ne te choque pas de leur vendre Guedes pour un montant similaire ?
Pour rappel, on l'a payé 30+7 M tandis qu'il n'avait rien montré.
Rjay
Lemar n'a pas fait une bonne saison l'an dernier, il a été excellent. Cette saison il est moins bien mais il a des stats simplement un peu moins bonnes que Guedes en ne jouant pas devant.
Guedes, j'aime bien, mais tu paies un potentiel. Il a une saison qui est bonne sans être exceptionnel à Valence.J'ai vu quelques-uns de ses matches: il court beaucoup, il a un bon physique, il a aussi une bonne vision sur les centres ou les dernières passes, il provoque. Par contre, il a pas un toucher très fin, à voir comment ça se développe, mais tu vois des limites.
Fekir avant sa blessure était lui exceptionnel en ligue 1. Ca lui revient de temps en temps, mais il reste un très bon joueur sur plusieurs saisons de notre championnat. Cependant, sa blessure et sa fragilité faussent un peu le jeu sur son prix.

Mais sur ce qu'ils ont montré dans leur carrière, les 2 me semblent bien au dessus de Guedes qui a fait sa première saison pleine. Et pas fantastique j'insiste, bonne.
Alexinho
Citation (Philo @ 13/06/2018 19:45) *

Et il est ok pour partir donc ça va faciliter les choses.
footixnumba1
Citation (Rjay @ 13/06/2018 20:05) *
Lemar n'a pas fait une bonne saison l'an dernier, il a été excellent. Cette saison il est moins bien mais il a des stats simplement un peu moins bonnes que Guedes en ne jouant pas devant.
Guedes, j'aime bien, mais tu paies un potentiel. Il a une saison qui est bonne sans être exceptionnel à Valence.J'ai vu quelques-uns de ses matches: il court beaucoup, il a un bon physique, il a aussi une bonne vision sur les centres ou les dernières passes, il provoque. Par contre, il a pas un toucher très fin, à voir comment ça se développe, mais tu vois des limites.
Fekir avant sa blessure était lui exceptionnel en ligue 1. Ca lui revient de temps en temps, mais il reste un très bon joueur sur plusieurs saisons de notre championnat. Cependant, sa blessure et sa fragilité faussent un peu le jeu sur son prix.

Mais sur ce qu'ils ont montré dans leur carrière, les 2 me semblent bien au dessus de Guedes qui a fait sa première saison pleine. Et pas fantastique j'insiste, bonne.

Tes arguments sont valables mais tu oublies de prendre en compte les championnats respectifs.
Guedes a pu se montrer contre le Real, le Barca etc
Fekir aurait un prix vraiment prohibitif s'il n'était pas sujet, déjà dans le passé voire le futur, à des blessures potentiellement graves.
Lemar au firmament de sa hype était évalué à 90 M.
Si tu considère que ses performances passées justifient un tel tarif, pourquoi Guedes, dans un marché où un Kongolo est vendu 20 M, ne vaudrait pas 60 M ?
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant.
Rjay
Les prix sont fous. Je ne parle pas du prix en soi et c'est pas le débat d'ailleurs.
Je dis que selon moi il devrait valoir moins cher que Lemar ou Fekir.
Homer
Aulas vient de vendre Geubells, 17 ans, 10 matchs en pro à tout péter 20M€ à Monaco. Franchement, si on fait pas 40M€ sur les 15 jours, Paris, c'est les rois des cons ©
NewYorkSup
Citation (Philo @ 13/06/2018 13:45) *

C'est pas un peu bizarre ca? Parce que comme il vient juste d'arriver, sa plus-value comptable est relativement faible surtout avec les histories de 7M pour Benfica. Un Pastore a 20 nous rapporte plus qu'un Guedes a 40. Ou alors on pense le vendre 80M ph34r.gif?
Alucard
Citation (Rjay @ 13/06/2018 19:50) *
Il n'a absolument pas autant prouvé que Lemar et Fekir. Je lis ça depuis hier je trouve ça délirant.

Lemar a pas prouvé grand chose, à part une saison ou il marchait sur l'eau. Depuis c'est blessures et performances médiocres. Guedes en vaut autant sur le marché faut pas déconner.
Averell
QUOTE (NewYorkSup @ 13/06/2018 20:48) *
C'est pas un peu bizarre ca? Parce que comme il vient juste d'arriver, sa plus-value comptable est relativement faible surtout avec les histories de 7M pour Benfica. Un Pastore a 20 nous rapporte plus qu'un Guedes a 40. Ou alors on pense le vendre 80M ph34r.gif?

Pastore serait devant lui sauf que l'argentin est un boulet dur a refourguer.
Bab
Citation (Rjay @ 13/06/2018 20:44) *
Les prix sont fous. Je ne parle pas du prix en soi et c'est pas le débat d'ailleurs.
Je dis que selon moi il devrait valoir moins cher que Lemar ou Fekir.

C'est juste du bon sens t'inquiète pas.
BenBecker
Citation (Alucard @ 13/06/2018 20:52) *
Lemar a pas prouvé grand chose, à part une saison ou il marchait sur l'eau. Depuis c'est blessures et performances médiocres. Guedes en vaut autant sur le marché faut pas déconner.

Il y en a un qui a prouvé un peu en C1 et chez un cador de L1, alors que l'autre a fait une saison à peu près pleine en Liga dans une équipe assez bonne. L'un est français et l'autre portugais bien payé.
Lemar sera mieux valorisé je pense.
GermainYoupi
Citation (Tourista @ 25/01/2017 11:45) *
Bienvenue !

Il va servir à quoi ? ph34r.gif

Je crois qu’on a la réponse aujourd’hui.

On rentre peut-être dans une ère où on achètera certains joueurs, pas vraiment pour compléter notre effectif, plutôt comme variable d’ajustement pour le salary cap FPF popcorn.gif
colt
Citation (Averell @ 13/06/2018 21:30) *
Pastore serait devant lui sauf que l'argentin est un boulet dur a refourguer.

Dur de voir Pastore désigné comme un boulet. sad.gif
Son histoire à Paris est sûrement terminée mais il symbolise beaucoup de choses pour ce PSG version Qatar. Même si ses dernières saisons sont frustrantes il nous aura fait rêver le dauphin kratos77.gif
Philo
Citation (NewYorkSup @ 13/06/2018 20:48) *

C'est le seul qui a des offres et est prêt à partir rapidement. Bien sûr que, dans l'absolu, on préférerait vendre du Kurzawa ou du Pastore, mais personne ne veut d'eux et ils font les difficiles lorsqu'un blaireau s'approche.
Averell
QUOTE (colt @ 13/06/2018 23:21) *
Dur de voir Pastore désigné comme un boulet. sad.gif
Son histoire à Paris est sûrement terminée mais il symbolise beaucoup de choses pour ce PSG version Qatar. Même si ses dernières saisons sont frustrantes il nous aura fait rêver le dauphin kratos77.gif

Ouais le football va vite.

C'est dit sans haine mais c'est la stricte vérité. Le mec coute une blinde et n'est pas vraiment performant.
witchfinder
Y'a vraiment des gens qui croient qu'on peut tirer 80 millions de cette saucisse ?
Marco RAUS
Citation (witchfinder @ 16/06/2018 07:39) *
Y'a vraiment des gens qui croient qu'on peut tirer 80 millions de cette saucisse ?

Pourquoi pas ?
Il y en a bien qui pensent que Pogba à 120 millions, c'est le prix.
joroto
Citation (Yobé @ 16/06/2018 08:00) *
Pourquoi pas ?

Oui voilà, mais par contre avant le 30 ça va être compliqué. En fin de mercato (pour peu qu'il s'affiche pas à la CDM) on peut se gaver.
SowBetteur
Citation (Yobé @ 16/06/2018 08:00) *
Pourquoi pas ?

Pogba y a une grosse partie marketing dans son prix, Guedes, c'est proche du néant à ce niveau là smile.gif
Rjay
C'est vrai mais je me demande c'est quoi les retombées marketing de Pogba. Et pour quelles raisons.
footixnumba1
Citation (witchfinder @ 16/06/2018 07:39) *

60 ce serait bien.

Citation (Rjay @ 16/06/2018 14:05) *
C'est vrai mais je me demande c'est quoi les retombées marketing de Pogba. Et pour quelles raisons.

Parce que les jeunes sont influençables et aiment son "lifestyle".
C'est un modèle pour beaucoup, un peu comme pouvaient l'être certains rappeurs US.
Et il a un certain "flair" sur le terrain qui permet de faire de beaux highlights.
ramutcho
Citation (footixnumba1 @ 16/06/2018 14:25) *
Parce que les jeunes sont influençables et aiment son "lifestyle".
C'est un modèle pour beaucoup, un peu comme pouvaient l'être certains rappeurs US.
Et il a un certain "flair" sur le terrain qui permet de faire de beaux highlights.

Ah oui, on comprend mieux pourquoi c'est censé être un crack.
Sinon, Guedes, c'est peut-être le parisien qui fait la meilleure coupe du monde jusqu'à maintenant ph34r.gif
Homer
Citation (ramutcho @ 16/06/2018 19:00) *
Sinon, Guedes, c'est peut-être le parisien qui fait la meilleure coupe du monde jusqu'à maintenant ph34r.gif

Cavani >
footixnumba1

Je ne parle pas de ses qualités footbalistiques en tant que telles car elles n'expliquent qu'en partie son impact marketing qu'un Verratti n'aura jamais.

Guedes, hier, c'est pas fameux non plus.
Je rejoins les autres, Cavani a fait un bon match.
Un Cavani qui fait des passes bien senties et dosées, des transversales et qui se permet le luxe de faire des passements de jambe tranquillement, il n'y aurait même pas de débat.

On connaît l'animal avec ses défauts et ses qualités.
brafon

Il a été nul contre l'Espagne. Il sort avec une passe dé grâce au terrible duo Ronaldo/de Gea. Mais son match est nul.

D'ailleurs selon la presse portugaise, il a perdu sa place contre le Maroc. C'est le retour de André Silva / Ronaldo, le duo qui a qualifié le Portugal pour le mondial.

Evidemment que Cavani est le meilleur parisien de ces 1ers matchs. En attendant le second round ou le match de Krychowial ph34r.gif

Citation (Alucard @ 13/06/2018 20:52) *

Comparer ce que Lemar a fait à ce qu'a fait Guedes c'est tellement neokill@h.gif

Heureusement que t'es pas DS du PSG sinon on.aurait Aubamayang au lieu de Neymar et Mbappe au passage. T'est mzilleur en sniper qu'en analyse
Vinz14
Titulaire !

Déconne pas petit.

Antero va suivre le match le chibre à la main popcorn.gif
Babass
Citation (Vinz14 @ 20/06/2018 13:24) *
Titulaire !

Déconne pas petit.

Antero va suivre le match le chibre à la main popcorn.gif

Il a donné quoi?
Vasco
Citation (Babass @ 20/06/2018 20:49) *
Il a donné quoi?

han, tu lis pas le site whistle.gif whistle.gif whistle.gif
Babass
Citation (Vasco @ 20/06/2018 21:01) *
han, tu lis pas le site whistle.gif whistle.gif whistle.gif

Il y a un site? laugh.gif
Iloved
Citation (Babass @ 20/06/2018 21:36) *
Il y a un site? laugh.gif

nelajugepas.png
Vinz14
Antero va passer en mode Apoula.

"Allo Valence, désolé j'étais rester sur silencieux, c'est ok pour les 40 millions nelajugepas.png "
Loveris
Citation (Vinz14 @ 30/06/2018 23:28) *

"Allo Valence, désolé j'étais rester sur silencieux, c'est ok pour les 40 millions nelajugepas.png "

Pourquoi ?
D'Alessandro
Citation (Loveris @ 01/07/2018 01:30) *
Pourquoi ?

Parce qu'il a été nul en CdM.
Averell
QUOTE (Vinz14 @ 30/06/2018 23:28) *

C'est tellement ça neokill@h.gif
Loveris
Citation (D'Alessandro @ 01/07/2018 01:33) *
Parce qu'il a été nul en CdM.

Oui, après, le mondial est aussi déformant. Si on juge juste sur le mondial, Messi est moyen.

Je me demande si une autre saison en prêt à Valence pourrait ne pas être la solution pour espérer une vente la saison prochaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.