Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Gonçalo Guedes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
ManoCornuta
Il a rien a foutre dans le Psg actuel le lavezzi 2.0
C'est une aubaine ce qu'il fait a valence pour rentabiliser l'enculade de Mendes l'an dernier .
Maboune
Citation (Alucard @ 06/01/2018 19:58) *
Pas le niveau L1 mais le niveau pour être unanimement la révélation de la Liga, toujours plus loin implosion du tibia.gif

Heureusement que Monaco a refusé le deal l'incluant dans le transfert de Mbappe. Ca se boufferait les couilles ici en le voyant partir à 100 millions à MU ou Arsenal.

unsure.gif
Personne ne dit qu'il n'a pas le niveau L1 hein. Il a juste pas le niveau du 11 du PSG.
Qu'il s'éclate en Liga et qu'on en tire un bon prix ça sera tout bénéf pour tout le monde. Mais il n'y a aucun regret à avoir car il aura jamais le niveau de nos titulaires.
Ça va pas plus loin.
Mamadieu
C'est quoi le "niveau PSG" pour un joueur de 20 ans ?
Penser qu'un joueur du niveau et de l'âge de Guedes n'a pas sa place au PSG c'est parfaitement idiot. Du coup on vends Lo Celso aussi ?
Maboune
Citation (Mamadieu @ 06/01/2018 21:33) *
C'est quoi le "niveau PSG" pour un joueur de 20 ans ?
Penser qu'un joueur du niveau et de l'âge de Guedes n'a pas sa place au PSG c'est parfaitement idiot. Du coup on vends Lo Celso aussi ?

Je pense que vous prenez le problème à l'envers. Actuellement il y a 4 ailliers qui sont largement meilleurs que lui chez nous. Donc il aura jamais sa chance, donc c'est mieux de le prêter/vendre. Ce qu'on a fait.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a à redire de sa gestion. Il aurait pu jouer un peu plus l'année dernière mais je ne pense pas qu'il aurait bousculé la hiérarchie.
Picollo
Citation (Maboune @ 06/01/2018 21:20) *
unsure.gif
Personne ne dit qu'il n'a pas le niveau L1 hein. Il a juste pas le niveau du 11 du PSG.
Qu'il s'éclate en Liga et qu'on en tire un bon prix ça sera tout bénéf pour tout le monde. Mais il n'y a aucun regret à avoir car il aura jamais le niveau de nos titulaires.
Ça va pas plus loin.

Ah donc le gamin de 21 piges n'a pas le niveau du 11 du PSG aujourd'hui donc poubelle c'est ça?
La vérité c'est qu'il a toute sa place dans le groupe.
Maboune
Citation (Picollo @ 06/01/2018 21:39) *
Ah donc le gamin de 21 piges n'a pas le niveau du 11 du PSG aujourd'hui donc poubelle c'est ça?
La vérité c'est qu'il a toute sa place dans le groupe.

Etre prêté à Valence c'est la poubelle ? Au moins là il peut s'éclater dans une équipe à son niveau, progresser et gagner en valeur.
Quand on voit le temps de jeu de Lucas, qu'aurait-il pu espérer dans notre groupe cette année ?
Dready14
Citation (ManoCornuta @ 06/01/2018 20:42) *
Il a rien a foutre dans le Psg actuel le lavezzi 2.0
C'est une aubaine ce qu'il fait a valence pour rentabiliser l'enculade de Mendes l'an dernier .

Il a sa place mais sur le banc. Dans la rotation il aurait son utilité (en admettant qu'il ait le même niveau dans un championnat moins ouvert et avec un temps de jeu réduit de moitié, rien n'est moins sûr) mais le soucis c'est que c'est le seul joueur ayant une bonne valeur marchande.
Sans cette histoire de FPF on serait pas en train de négocier avec Valence, il aurait pris la place d'un Di Maria la saison prochaine.
superbat
Enfin sa vente fait surtout flipper d'un point de vue gestion plus globale de l'effectif parisien.
Quand tu vois qu'on risque de perdre Lucas, Pastore et Di Maria, il aurait très bien eu sa place l'année prochaine comme 4è ou 5è attaquant (pour les 3 postes de devant).
Là on se rend compte qu'on doit vendre, et que c'est le seul joueur dont on a une équipe intéressée pour l'acheter. Pour moi, on est très loin d'un choix sportif dans son cas.

Sa performance aujourd'hui est excellente. Face à Girona, il jouait contre une équipe assez repliée et qui jouait en 532, typiquement le genre d'équipe que le PSG affronte. Il a pas passé sont temps à accélérer tout droit en contre attaque...
gandjao
Citation (superbat @ 06/01/2018 23:36) *
Enfin sa vente fait surtout flipper d'un point de vue gestion plus globale de l'effectif parisien.
Quand tu vois qu'on risque de perdre Lucas, Pastore et Di Maria, il aurait très bien eu sa place l'année prochaine comme 4è ou 5è attaquant (pour les 3 postes de devant).

Il aura jamais sa place, regardez un peu les matchs, c'est un sous-Lavezzi.
Sakavomi
Citation (gandjao @ 07/01/2018 00:01) *

Non.
PSG1970
Citation (Sakavomi @ 07/01/2018 03:53) *
Non.

+1
ViIleLumière
Citation (gandjao @ 07/01/2018 00:01) *

Révélation de la Liga, à tel point que sans lui, Valence a arrêté de gagner mais bon continuez à le cataloguer comme un sous-Lavezzi. neokill@h.gif
sukercop
Ses stats sont claqués par contre.
Nemeto
En vrai vous matez pas les matchs ça creve les yeux.

A sa place on a Mbappe et Neymar mais oui, continuez à vouloir le garder... rolleyes.gif

Et je parle mm pas du fait que pour performer comme il le fait, il a besoin non seulement d'espaces mais surtout detre TITULAIRE.
Guedes remplaçant naurait pas le même niveau.

Je l'aime bien mais il devra réussir ailleurs qu'au PSG.
Lokomotivé
Citation (Nemeto @ 07/01/2018 11:49) *

A sa place on a Mbappe et Neymar mais oui, continuez à vouloir le garder... rolleyes.gif

Et je parle mm pas du fait que pour performer comme il le fait, il a besoin non seulement d'espaces mais surtout detre TITULAIRE.

Exact, mais par contre j'ai l'impression que certains voient le problème par le prisme des compétences de Guedes alors qu 'il y a des impératifs financiers liés aux FPF et que si il est vendu c'est par obligation.
elcuervo
Citation (Nemeto @ 07/01/2018 12:49) *

Merci, entièrement d'accord.
En fait, le pb, c'est que 90% des gens lisent qu'il est bon a Valence (ce qui est absolument vrai), mais ne voient pas les matchs donc ne se rendent pas forcement compte de la difficulté a translater ces performances (mues d'abord et avant tout par des espèces bien plus importants) au PSG.
D'Alessandro
Citation (elcuervo @ 07/01/2018 13:46) *
Merci, entièrement d'accord.
En fait, le pb, c'est que 90% des gens lisent qu'il est bon a Valence (ce qui est absolument vrai), mais ne voient pas les matchs donc ne se rendent pas forcement compte de la difficulté a translater ces performances (mues d'abord et avant tout par des espèces bien plus importants) au PSG.

Le raisonnement peut-être inverse et certains ont une position figée parce qu'ils l'ont vite catalogué comme un tocard. L'histoire des espaces, elle est bien mignonne mais c'est faux de dire que cette année le PSG ne joue que contre des équipes regroupées dans leur 20m. C'est aussi faux de sous-entendre donc que Guedes ne sait faire que courir, alors que sa relation avec son latéral (Gaya et même l'autre dont j'ai oublié le nom) est bonne grâce à ses décalages au bon moment. Que même sans des espaces de 50m, il fait des différences individuelles sur sa capacité à bien démarrer donc sur 3-4m.
Ca, c'est pour la partie sportive, oui, dans un monde idéal, un joueur de cet âge-là, avec ses progrès quand il enchaîne (enfin depuis qu'il est en Espagne quoi, avant, on ne va pas se mentir, peu l'observait), et, surtout, son influence (Valence est moins bien quand il est absent, ça veut dire quelque chose), tu essayes de le garder et tu fais un roulement à 4-5 sur les postes offensifs vu les départs qui se profilent cet été (Di Maria, Pastore, Lucas, Ben Arfa, Jesé, Bahebeck ph34r.gif ).

Mais dans notre monde, et la présence du fair-play financier, bah tu cherches à prendre l'argent vu que Neymar et Mbappé sont indéboulonnables pour quiconque peut-être dans le monde. Et que Cavani va probablement rester. Donc oui, on va devoir le vendre. Juste la situation financière qui l'impose.
Et au final, un manque de chance pour le joueur si on raisonne sur son histoire au PSG propre. Mais son évolution sportive lui promet une belle carrière et le PSG ne devrait pas perdre d'argent sur lui. Au final donc, le pari pris et la somme folle dépensée, sur le moment, se défendent complètement aujourd'hui. Le vendre même à 40M serait une bêtise vu ce qu'il fait depuis quelques mois (il vient d'avoir 21 ans).
Philo
Citation (Mamadieu @ 06/01/2018 18:49) *
Pas bien surprenant de voir que les critiques les plus virulentes à son égard viennent des principaux défenseurs d'Emery, il fallait trouver des coupables.

Pas attendu qu'il soit là pour dire qu'il correspondait pas au jeu du PSG et que c'était une idée à la con de le prendre l'hiver dernier, encore présent pour le dire. Ce n'est pas une question d'entraîneur d'ailleurs, on avait besoin de joueurs rapidement opérationnels, ce n'était pas du tout son cas, même les fans du SLB en convenaient. Mercato d'hiver, tu prends pas 1 valeur sûre pour 2 paris, c'est pas l'été où t'as du temps, c'est de l'ajustement rapide et précis. Résultat, ni Lo Celso ni Guedes ne nous ont été utiles.
Et aujourd'hui, on a juste acheté un mec à 37M€ qui nous sert strictement à rien alors qu'on a besoin d'argent.
isidor
Je ne sais pas si le débat a déjà existé ici sur le jeu de Lucas qui est chez nous depuis 5 ans, mais je trouve que Guedes a un profil similaire tout comme Lavezzi avait aussi ce profil. Ce sont des puncher et je vois pas pourquoi Guedes n'aurait pas sa place chez nous dans un groupe de 20 joueurs.
superbat
Citation (isidor @ 07/01/2018 16:07) *
Je ne sais pas si le débat a déjà existé ici sur le jeu de Lucas qui est chez nous depuis 5 ans, mais je trouve que Guedes a un profil similaire tout comme Lavezzi avait aussi ce profil. Ce sont des puncher et je vois pas pourquoi Guedes n'aurait pas sa place chez nous dans un groupe de 20 joueurs.

+1 et les gneugneugneu regarder les matchs vous inquiétez pas vous êtes pas les seuls à regarder des matchs de foot.
L'argument "il a besoin d'être titulaire et jouer 90% des matchs" vous le sortez d'où? De ses 6 mois au PSG??
Parce que la il se blesse, joue pas pendant 1mois et revient direct au top, c'est pas un peu contradictoire?

Donc l'année prochaine idéalement on vend lui, Lucas et Di Maria. Donc vous commencez la saison avec 4 joueurs offensifs pour 3 postes? S'ils partent tous, on va devoir recruter un joueur pour entrer dans la rotation. Dommage parce que ce joueur pourrait parfaitement être Guedes selon moi. On agit dans l'urgence du FPF parce que c'est notre seul joueur avec de la valeur...
amphisbaena
Citation (superbat @ 07/01/2018 15:44) *
Donc l'année prochaine idéalement on vend lui, Lucas et Di Maria. Donc vous commencez la saison avec 4 joueurs offensifs pour 3 postes? S'ils partent tous, on va devoir recruter un joueur pour entrer dans la rotation. Dommage parce que ce joueur pourrait parfaitement être Guedes selon moi. On agit dans l'urgence du FPF parce que c'est notre seul joueur avec de la valeur...

A son âge, il a besoin de jouer, souvent, comme Rabiot quand on l a prêté à Toulouse. Sauf que l année prochaine, quand il reviendra, il sera toujours barré par les 3 autres, voir même Di Maria s il est encore là. Donc il ne jouera quasiment jamais.

Il a des qualités, mais l'histoire entre lui et nous, c'est juste pas le bon moment.
Zul
QUOTE (isidor @ 07/01/2018 15:07) *
Ce sont des puncher et je vois pas pourquoi Guedes n'aurait pas sa place chez nous dans un groupe de 20 joueurs.

Parce que comme dit avant les punchers ont besoin d''espaces, et on joue contre des équipes regroupées en bloc bas 90% du temps.

Regarde le pauvre lucas, avec la concurrence qu'il y a même sans di maria ou draxler il jouerait des bouts de matchs sans performer car notre jeu ne lui sied pas trop. C'est le même problème qu'à connu lavezzi quand lolo white est arrivé, en passant en mode possession on exploitait plus ses qualités.

Sur l'urgence de vendre, je suis d'accord que ça rentre dans la balance, vu que c'est le seul joueur qui semble intéressé un club à un prix correct.
Ghostface
Après n'oubliez pas que les joueurs type puncheurs comme lavezzi ont apportés un minimum, même si on joue contre des blocs regroupés ça peut avoir son utilité.

Le problème sera souvent lié à la justesse technique de ces dit puncheurs, a voir si guedes peut l'être un minimum mais à priori il peut avoir sa place dans la rotation du psg et surtout il peut encore progresser.
D'Alessandro
Citation (Ghostface @ 07/01/2018 16:15) *
Après n'oubliez pas que les joueurs type puncheurs comme lavezzi ont apportés un minimum, même si on joue contre des blocs regroupés ça peut avoir son utilité.

Le problème sera souvent lié à la justesse technique de ces dit puncheurs, a voir si guedes peut l'être un minimum mais à priori il peut avoir sa place dans la rotation du psg et surtout il peut encore progresser.

C'est simple, on a besoin de fric (fair-play financier), on ne peut pas laisser un mec sur le banc qui a une côte de plus de 40M d'€.
Ghostface
Citation (D'Alessandro @ 07/01/2018 16:27) *
C'est simple, on a besoin de fric (fair-play financier), on ne peut pas laisser un mec sur le banc qui a une côte de plus de 40M d'€.

Je veux bien mais c’est pas de sa dont je parle, je parle de son profil et éventuelle utilité après si c’est Le seul qui a de bonnes offres on le vendra.
Nikos B.

Citation (Alucard @ 06/01/2018 20:11) *
C'est un crack pour les médias espagnols et anglais, mais bon on va plutot faire confiance aux jugements de maitres en la matière comme Dugarry et co wink.gif

J'ai pas vu un seul des matchs de valence mais j'ai vu 6 vidéos de l'ensemble de ses actions sur un match.
Il est brouillon, se depouille à mort mais doit encore beaucoup s'améliorer.
Pas une super technique pas une très belle vision du jeu Peu de stats.

Aujourd'hui nos 3 de devant plus di maria Lucas Draxler pastore sont largement au dessus de lui.

Et pour autant je trouve qu'il a un très bon état d'esprit.
Ozzy Ryss
Citation (superbat @ 07/01/2018 15:44) *
Donc l'année prochaine idéalement on vend lui, Lucas et Di Maria. Donc vous commencez la saison avec 4 joueurs offensifs pour 3 postes? S'ils partent tous, on va devoir recruter un joueur pour entrer dans la rotation. Dommage parce que ce joueur pourrait parfaitement être Guedes selon moi.

+1

Je ne comprends pas les arguments disant qu'il est loin de Mbappé et Neymar. Oui c'est vrai, mais tu ne peux pas avoir que des cadors sur ton banc non plus. On voit bien cette année que c'est difficile avec Di Maria et Pastore qui acceptent mal cette situation (et Draxler ça ne va pas tarder à venir...).

Bref, tu as besoin de joueurs de devoir et motivés pour garnir ton banc, genre Lucas Vasquez au Real. Pour moi Guedes c'est pas mal du tout dans cette perspective.

De manière réaliste on va perdre Lucas, Pastore et Di Maria l'été prochain, donc il faudra bien un mec pour jouer à droite et il est probable qu'on aura pas de thunes à y consacrer. Hormis la folle possibilité Alexis Sanchez, garder Guedes ne me parait pas si con sauf offre à plus de 55M/60M. A 40M on ne fait pas une plus-value comptable si énorme.

Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 08/01/2018 11:41) *
De manière réaliste on va perdre Lucas, Pastore et Di Maria l'été prochain,

T'es bien optimiste ph34r.gif
D'Alessandro
+1

Je ne comprends pas les arguments disant qu'il est loin de Mbappé et Neymar. Oui c'est vrai, mais tu ne peux pas avoir que des cadors sur ton banc non plus. On voit bien cette année que c'est difficile avec Di Maria et Pastore qui acceptent mal cette situation (et Draxler ça ne va pas tarder à venir...).

Bref, tu as besoin de joueurs de devoir et motivés pour garnir ton banc, genre Lucas Vasquez au Real. Pour moi Guedes c'est pas mal du tout dans cette perspective.

De manière réaliste on va perdre Lucas, Pastore et Di Maria l'été prochain, donc il faudra bien un mec pour jouer à droite et il est probable qu'on aura pas de thunes à y consacrer. Hormis la folle possibilité Alexis Sanchez, garder Guedes ne me parait pas si con sauf offre à plus de 55M/60M. A 40M on ne fait pas une plus-value comptable si énorme.

Bah ouais mais c'est la seule.
Nikos B.
+1

Lucas est parfait dans ce rôle, il a un bien meilleur niveau que Guedes uajourd'hui et pourtant il ne joue pas une minute.
Si on récupère Guedes, il ne jouera jamais et sa côte va diminuer en flèche. Autant le vendre bien ou le reprêter une année.

Après si on dégage di maria lucas pastore draxler et cavani cet été, j'espère qu'on va recruter du lourd ph34r.gif
Titi24
1 but et 1 assist pour lui ce soir dans un match où il a encore été bien en vu.
Zul
j'espère que les acheteurs l'ont bien vu.
Crocop
Citation (Zul @ 14/01/2018 01:22) *
j'espère que les acheteurs l'ont bien vu.

Le but c'est le gardien qui s'est troué. ph34r.gif
noa
Téléfoot dit que la liste des clubs intéressés augmente, du coup on en veut 70M alekusu2.gif
Kaionedirection
Citation (noa @ 14/01/2018 11:40) *
Téléfoot dit que la liste des clubs intéressés augmente, du coup on en veut 70M alekusu2.gif

Pour 75 millions, un Krychowiak offert ! alekusu2.gif
Alucard
Citation (noa @ 14/01/2018 11:40) *

Normal, si Valence le veut même à 40 millions c'est qu'ils savent qu'ils feront une énorme plus-value sur lui même à ce prix d'achat.
PsgVolcano
J'ai du mal à évaluer son vrai niveau. En tout cas, sa cote continue de grimper et le PSG va être gagnant en cas de retour ou de transfert.
wil
Citation (Kaionedirection @ 14/01/2018 11:46) *
Pour 75 millions, un Krychowiak offert ! alekusu2.gif

Et pour 1 € de plus un Jese !
isidor
On va faire un gros billet sur Guedes knahos.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Je suis toujours pas convaincu qu’il ai sa place chez nous.

Mais il a fait un contrôle extérieur du pied + petit dribble qui salit le défenseur c’etait magnifique.

Tout le monde est gagnant dans cette affaire.
Noreaga
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/01/2018 13:04) *
Tout le monde est gagnant dans cette affaire.

Complètement. Qu'on les fasse gratter, si on peut réellement le vendre 70 millions ça serait inespéré, et le joueur pourra quant à lui continuer de s'affirmer en Espagne.
Charly Gaul
Qu'il continu c'est clairement notre meilleur chance de vente a court terme.
Zul
Si les anglais rentent dans la danse kratos77.gif
gandjao
Encore un but, sur une énorme boulette du gardien. Mais il est vraiment mauvais, comme toute son équipe. Qu'on se dépêche de le vendre avant que ça se voit trop ph34r.gif
Crocop
Citation (gandjao @ 17/01/2018 20:32) *
Encore un but, sur une énorme boulette du gardien. Mais il est vraiment mauvais, comme toute son équipe. Qu'on se dépêche de le vendre avant que ça se voit trop ph34r.gif

Ce chien d'arbitre siffle tout pour Alaves, à croire que s'est fait exprès.
Alucard

Il est très bon depuis le début de saison, et on devrait le juger sur un mauvais match comme toute l'équipe ponctué d'un but égalisateur ? unsure.gif
ViIleLumière

C'est pour cela qu'il est suivi par le Real Madrid...
brafon
Citation (Noreaga @ 14/01/2018 12:24) *
Complètement. Qu'on les fasse gratter, si on peut réellement le vendre 70 millions ça serait inespéré, et le joueur pourra quant à lui continuer de s'affirmer en Espagne.

J'y crois pas une seconde, perso, les 70M. Bernardo Silva a été vendu 50+20 par exemple et en Angleterre.

Au dessus de 37M ça serait déjà très bien.
11G
Guedes a reçu hier le prix de la révélation de l'année lors des "Quina de Ouro" (Trophées organisés par la Fédération)
Par ailleurs pour la présentation des maillots il fait partie des joueurs mis en avant pour les campagnes de pub.

Babou1
Citation (11G @ 20/03/2018 13:24) *
Guedes a reçu hier le prix de la révélation de l'année lors des "Quina de Ouro" (Trophées organisés par la Fédération)
Par ailleurs pour la présentation des maillots il fait partie des joueurs mis en avant pour les campagnes de pub.

Y'a aussi Ricardo pereira et Antunes sur les photos ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.