Citation (Julien del Paris @ 03/07/2018 17:35)

En fait, l'UEFA avait pris une posture similaire avec Galatasaray la semaine derniere.
CFCB Ajudicatory Chamber to review case of GalatasarayLe CFCB avait décidé de passer un settlement agreement avec le club courant juin et cette décision a été, 15 jours après, renvoyée devant la chambre de jugement du CFCB (exactement dans les mêmes termes que ceux du communiqué concernant le PSG).
Du coup, il semblerait qu'on ne parle pas vraiment d'une décision ubuesque et hyper spécifique au PSG mais d'un processus un peu plus classique.
Apres, je sais pas comment ces gars là fonctionnent et pourquoi ils prennent des décisions au niveau de la cambre d'instruction, les annoncent publiquement, seulement pour les renvoyer devant la chambre de jugement quelques semaines après pour revue. C'est un peu chelou...

Ça n'a rien d'un processus classique, le cas de Galatasaray sert juste à créer un précédent pour pouvoir nous baiser sans qu'on puisse parler d'acharnement. Galatasaray est la victime parfaite, puisqu'ils ont déjà été lourdement sanctionnés par le passé.
Citation (sukercop @ 03/07/2018 17:54)

Fragilité insoutenable de certains.
Les ventes planifiées du PSG vont être validées et on passera à autre chose.

C'est bien d'être optimiste mais là toi et beaucoup d'autres êtes dans le déni le plus total.
Au cas où ce n'est pas clair, le communiqué précise bien que le dossier sera renvoyé vers la chambre de jugement, celle-là même qui est connue pour être intransigeante. Je n'ai pas souvenir d'un exemple d'un seul club qui a été envoyé devant cette chambre sans prendre très cher.
Qu'ils réexaminent la période déjà jugée ou la période 2017-2018, peu importe, l'objectif est de nous enculer et ils feront tout pour trouver un angle d'attaque. S'ils ne trouvent rien, ils laisseront l'enquête ouverte jusqu'au 1er Septembre afin de nous pénaliser quand même sur le mercato.