Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Kastendeuch
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/01/2015 11:17) *
J'ai encore de l'espoir perso. A voir avec un vrai coach et en lui faisant confiance en tant que vrai attaquant.

sad.gif

Oui, en effet, avec un vrai coach et Cavani sur le terrain, il faut laisser tomber l'idée d'essayer de produire du jeu.
ILAG
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/01/2015 11:17) *
J'ai encore de l'espoir perso. A voir avec un vrai coach et en lui faisant confiance en tant que vrai attaquant.

sad.gif

Ouais enfin en vrai attaquant on a vu ce que ça donnait. Il mettait son but certes, mais combien dehors ? Dans le jeu et le nombre d'okazs qu'il foire, à 10M/an, non merci, autant tenter le coup avec un joueur plus jeune, et plus perfectible. Et je parlerai pas de son côté antipathique.
Tancredi Palmeri
Citation (ILAG @ 21/01/2015 11:32) *
Ouais enfin en vrai attaquant on a vu ce que ça donnait. Il mettait son but certes, mais combien dehors ? Dans le jeu et le nombre d'okazs qu'il foire, à 10M/an, non merci, autant tenter le coup avec un joueur plus jeune, et plus perfectible. Et je parlerai pas de son côté antipathique.

edhelas2.gif
Tu parles du Cavani rincé ces derniers mois. Je te parle de celui de Naples ou des premiers mois a Paris qui claquait but sur but dans toutes les positions

Citation (Kastendeuch @ 21/01/2015 11:31) *
Oui, en effet, avec un vrai coach et Cavani sur le terrain, il faut laisser tomber l'idée d'essayer de produire du jeu.

C'est clair que si on prend notre equipe vs Evian, qu'on remplace sort Matuidi pour Cavani et qu'on joue en 442 -> on produira beaucoup moins de jeu.
Car notre jeu repose sur Matuidi et sa maitrise technique
ILAG
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/01/2015 12:22) *
edhelas2.gif
Tu parles du Cavani rincé ces derniers mois. Je te parle de celui de Naples ou des premiers mois a Paris qui claquait but sur but dans toutes les positions

Il est plus là. Ce cavani en confiance qui même ailier plantait but sur but, ça fait un an qu'il est parti. En période de FPF, ça doit être le premier à partir compte tenu de son salaire et de sa valeur. Ça fait cher "l'espoir" s'il reste.
yo_yo
Citation
Mais on peut penser que, dans ce cas, l’UEFA limiterait le recrutement des clubs concernés, comme le Real Madrid. Ça ne changerait rien pour le PSG

Metronews

Quelle connerie dks.jpg

Au contraire, ça changerait beaucoup de chose au PSG si le Real était limité en recrutement... On est en concurrence avec eux pour les gros transfert ou pour acheter leurs joueurs, comment peut-on penser que la limitation du recrutement du Real (Et globalement des clubs Espagnols si on se décide à prendre en compte les dettes) ne bénéficierait pas au PSG ?
Tancredi Palmeri
Citation (ILAG @ 21/01/2015 12:28) *
Il est plus là. Ce cavani en confiance qui même ailier plantait but sur but, ça fait un an qu'il est parti. En période de FPF, ça doit être le premier à partir compte tenu de son salaire et de sa valeur. Ça fait cher "l'espoir" s'il reste.

Ca fait un an qu'il est parti parcequ'il a pigé qu'avec Blanc il serait baladé surtout sur les cotés, et n'est que le remplacant d'Ibra.
Le foot c'est bizarre, parfois il suffit d'un entraineur qui te redonne confiance, et ca repart.

Au debut, meme sur le coté il etait performant, car il etait nouveau, voulait bien faire et esperait jouer en pointe a terme. Cette été apparemment on lui dit que ca va changer et c'est pareil ...

Je vois vraiment pas l'interet de le faire partir ... Tu le vends 40M€ et tu choppes qui pour jouer en attaque (Ibra est vraiment en declin) ? Un mec qui coutera au moins aussi cher en salaire et en transfert. Et pour le top, il faudra mettre plus d'argent que ce que son depart rapporterait.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/01/2015 12:38) *
Je vois vraiment pas l'interet de le faire partir ... Tu le vends 40M€ et tu choppes qui pour jouer en attaque (Ibra est vraiment en declin) ? Un mec qui coutera au moins aussi cher en salaire et en transfert. Et pour le top, il faudra mettre plus d'argent que ce que son depart rapporterait.

Falcao pardi. On gagnerait même quelques millions dans l'opération.

Après si les sanctions du FPF sont maintenues, il va falloir peut-être enfin devenir malins et se concentrer sur :

- les championnats où les clubs sont moins gourmands en indemnités de transfert (Hollande, Belgique, Allemagne, Suisse) et où il y a des joueurs intéressants (Depay, Tielemans, Firmino, Schär...)

- les joueurs ayant un "bon de sortie" ou en fin de contrat

- les joueurs bloqués par la concurrence dans les grands clubs (Isco, Schürrle, Jovetic, Salah...)

- les bons joueurs de L1 pas encore trop chers (Guerreiro, Ruffier, Touré)
soT71
Et Nene ?
Alucard
Citation (Ozzy Ryss @ 21/01/2015 12:43) *

13 buts en 18 mois .
witchfinder
Citation (sukercop @ 21/01/2015 10:29) *
Ouais enfin, pas sûr qu'avec 160 millions, on puisse réellement se renforcer.

fenston.gif
sukercop

Tu prends un Lacazette et t'es très bien. Et il te reste même de l'argent pour recruter un bon ailier.
Par contre, je crois pas que tout l'effectif va être révolutionné, t'as Cavani, Lavezzi qui ont fait leur temps chez nous, les autres, pas besoin de les laisser partir, peut-être Cabaye à la limite.

Tu fais Cavani, Lavezzi, Cabaye, tu remplaces par Lacazette, Pogba au moins + un grand coach et t'as rien révolutionné, par contre le visage de ton équipe est totalement changé.
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 21/01/2015 12:43) *

Falcao MU va l'acheter 55M€ ... C'est bien plus que ce qu'on peut esperer de Cavani. Et depuis sa blessure je suis pas sur qu'il est retrouvé son niveau. Cavani est bien plus "sur" a mon avis.
Et niveau salaire il doit etre bien au dessus de Cavani. Deja a Monaco il etait au dessus de Ibra, et a MU il doit se mettre vraiment bien

Citation (sukercop @ 21/01/2015 12:53) *
Tu prends un Lacazette et t'es très bien. Et il te reste même de l'argent pour recruter un bon ailier.
Par contre, je crois pas que tout l'effectif va être révolutionné, t'as Cavani, Lavezzi qui ont fait leur temps chez nous, les autres, pas besoin de les laisser partir, peut-être Cabaye à la limite.

Tu fais Cavani, Lavezzi, Cabaye, tu remplaces par Lacazette, Pogba au moins + un grand coach et t'as rien révolutionné, par contre le visage de ton équipe est totalement changé.

Oui Lacazette c'est bien mais tu vois les qataris construire leur projet autour de Lacazette ?
Tu ne prends pas en compte le fait qu'Ibra a beaucoup de mal a revenir et ne pourra peut etre jamais le faire.
Sakavomi
Citation (Alucard @ 21/01/2015 12:50) *

13 buts en 18 mois .

Tu as pris en compte son énorme blessure au genou ? Si non, c'est de la mauvaise foi.

Edit : Sukercop, Lacazette vu son potentiel et ses stats, ça sera au delà de 40 millions. Vous ne vous rendez plus compte des réalités du marché. N'importe quel joueur moyen coûte un bras maintenant alors un type de 23 ans qui claque un but/match en moyenne ...
Alucard
Citation (Saka14 @ 21/01/2015 12:55) *
Tu as pris en compte son énorme blessure au genou ? Si non, c'est de la mauvaise foi.

Bien sur que non clooney3.gif
extrawelt
Ca fait un an qu'il est parti parce qu'il a pigé qu'avec Blanc il serait baladé surtout sur les cotés, et n'est que le remplacant d'Ibra.

Ses stats étaient très bonnes au début avec Blanc, même "sur un côté". Pendant la blessure de Zlatan, il n'a pas été bon dans l'axe, multipliant les approximations techniques (pour être gentil).

Mais bien sûr, il est nul parce que Blanc. C'est tellement simple, merci de nous apprendre le foot tous les jours, Champion.
Tancredi Palmeri
Citation (extrawelt @ 21/01/2015 13:19) *
Ses stats étaient très bonnes au début avec Blanc, même "sur un côté". Pendant la blessure de Zlatan, il n'a pas été bon dans l'axe, multipliant les approximations techniques (pour être gentil).

Tu as lu ce que j'ai écrit ou tu kiffes juste répéter ce que je dis ? unsure.gif Une ligne plus bas

Au debut, meme sur le coté il etait performant, car il etait nouveau, voulait bien faire et esperait jouer en pointe a terme. Cette été apparemment on lui dit que ca va changer et c'est pareil ...

Au debut c'est nouveau, il accepte d'etre sur le coté car il se dit que c'est temporaire. Il se demene, fait de tres bonnes prestations (et encore meilleures quand il repasse dans l'axe, avec ou sans Ibra), mais rien ne change.
Peu a peu ca l'a saoulé et il a completement perdu pied. Il se rend bien compte qu'il n'a pas la confiance du club et qu'il est surtout le remplacant d'Ibra.

Citation (extrawelt @ 21/01/2015 13:19) *
Mais bien sûr, il est nul parce que Blanc. C'est tellement simple, merci de nous apprendre le foot tous les jours, Champion.

Mais oui mon chéri smile.gif

En fait c'est une grosse merde, il a toujours été nul et il sa nullité a explosée au yeux de tout le monde chez nous grâce au genie Blanc.

Gogole
extrawelt
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/01/2015 13:31) *
Tu as lu ce que j'ai écrit ou tu kiffes juste répéter ce que je dis ? unsure.gif Une ligne plus bas

Au debut c'est nouveau, il accepte d'etre sur le coté car il se dit que c'est temporaire. Il se demene, fait de tres bonnes prestations (et encore meilleures quand il repasse dans l'axe, avec ou sans Ibra), mais rien ne change.
Peu a peu ca l'a saoulé et il a completement perdu pied. Il se rend bien compte qu'il n'a pas la confiance du club et qu'il est surtout le remplacant d'Ibra.

Mais oui mon chéri smile.gif

En fait c'est une grosse merde, il a toujours été nul et il sa nullité a explosée au yeux de tout le monde chez nous grâce au genie Blanc.

Gogole

Cavani, on lui a jamais demandé de jouer tel un ailier. C'est un joueur très mobile, et quand il était aligné seul dans l'axe, en réalité il n'y était pas beaucoup plus. Ibra décroche tellement que l'axe s'ouvre à lui et il y est souvent. C'est limite plus adapté à son jeu qu'avec Suarez en sélection. D'ailleurs sa position est quasiment la même, c'est Blanc le sélectionneur de l'Uruguay ?

Je ne vois pas cette histoire de positionnement comme le déclencheur ("ça l'a saoulé"... rolleyes.gif ) de son déclin. D'ailleurs sa meilleure période correspond aussi à celle d'Ibra.
Nikos B.
Je suis plutôt d'accord avec le lyonnais et ce qui est flippant c 'est que Cavani a pas un gros mental.

Après il est bien supérieur à falcao, qui s'est peut être pas encore remis de sa grosse blessure et qui a l'air un peu fini. Même à monaco c'était pas le top. Cavani marque plus que falcao depuis 3 ans. Et physiquement il est plus affuté plus endurant et se blesse moins.

On peut pas brader un attaquant qui met ses 25 buts par saison sans tirer de péno. unsure.gif
Surtout pour en prendre un qui est pas sur du tout de retrouver son niveau.
mest
Surtout Falcao ne peut vraiment pas jouer sur un côté. ph34r.gif
amphisbaena
Pour revenir sur le FPF, je ne vois pas pourquoi on serait encore limité à 60 millions sur 1 transfert, alors que les ressources du club augementent... qu'elle est l'intérêt alors d augmenter les ressources du clubvia sponsoring, tickets, etc si de toute façon tu te reprends la limitation à 60 millions? Faudrait m'expliquer, là. L Equipe raconterait de la merde? Je n'ose y croire!
Extrajim
Citation (amphisbaena @ 21/01/2015 14:01) *
Pour revenir sur le FPF, je ne vois pas pourquoi on serait encore limité à 60 millions sur 1 transfert, alors que les ressources du club augementent... qu'elle est l'intérêt alors d augmenter les ressources du clubvia sponsoring, tickets, etc si de toute façon tu te reprends la limitation à 60 millions? Faudrait m'expliquer, là. L Equipe raconterait de la merde? Je n'ose y croire!

Je ne crois pas que c est 60 millions sur un transfert , c est 60 millions en tout et pas d'augmentation de la masse salariale.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/01/2015 12:54) *
Falcao MU va l'acheter 55M€ ... C'est bien plus que ce qu'on peut esperer de Cavani. Et depuis sa blessure je suis pas sur qu'il est retrouvé son niveau. Cavani est bien plus "sur" a mon avis.
Et niveau salaire il doit etre bien au dessus de Cavani. Deja a Monaco il etait au dessus de Ibra, et a MU il doit se mettre vraiment bien

L'argument du salaire est valable, quoique si MU ne l'achète pas, il sera contraint à une baisse de salaire si il veut retrouver un autre club de bon niveau. Il y a des rumeurs insistantes sur la Juve mais si il va là-bas il ne pourra jamais garder son salaire PL. Si on lui refile ce qu'on donnait à Cavani, il ne fera pas le difficile à mon avis.

Sur le coût du joueur, pour moi Cavani a une meilleure cote aujourd'hui. On a des rumeurs sur Arsenal qui serait prêt à mettre 60M sur lui. MU ne va pas sûrement lever l'option de 50M, son prix devrait baisser, surtout si Van Gaal continue à jouer au con avec lui.

Je ne sais pas si Cavani est plus "sûr" que Falcao. Quand Van Gaal daigne le faire jouer, il marque quasiment à chaque fois. C'est un joueur plus technique que Cavani, dont les qualités reposent sur l'anticipation et une grosse finition. Dans un sens, c'est normal qu'il lui faille un temps d'adaptation pour la Premiere League. Je pense qu'il vieillira mieux que Cavani, qui perdra pas mal quand son physique déclinera. Enfin, Falcao a déjà prouvé qu'il était décisif dans les grands matchs.

Tancredi Palmeri
Citation (extrawelt @ 21/01/2015 13:42) *
Cavani, on lui a jamais demandé de jouer tel un ailier. C'est un joueur très mobile, et quand il était aligné seul dans l'axe, en réalité il n'y était pas beaucoup plus. Ibra décroche tellement que l'axe s'ouvre à lui et il y est souvent. C'est limite plus adapté à son jeu qu'avec Suarez en sélection. D'ailleurs sa position est quasiment la même, c'est Blanc le sélectionneur de l'Uruguay ?

Je ne vois pas cette histoire de positionnement comme le déclencheur ("ça l'a saoulé"... rolleyes.gif ) de son déclin. D'ailleurs sa meilleure période correspond aussi à celle d'Ibra.

Bien sur qu'on lui demande de jouer comme un ailier et que ca a rien a voir avec jouer dans l'axe... Philo avait pondu un tres bon message resumant Cavani selon ses differents postes

En selection il joue pas du tout comme ca depuis qu'il a eclaté a Naples, on est plus en Afsud ... Et l'Uruguay il fait un match tous les deux mois et c'est son pays, absolument rien a voir.

Le vrai coté flippant comme dit nico c'st de voir qu'il a un mental fragile. Divorce, ses enfants, manque de confiance, etc. Apres Pastore a eu la meme periode avec Blanc l'année derniere, et il a su se remobilisé apparemment parceque Nasser lui a dit qu'il comptait sur lui (et parcequ'il a saisit sa chance quand on avait un effectif trop court en debut de saison).
Cavani il sait tres bien que meme s'il flambe en pointe, il reviendra sagement jouer sur un coté quand Ibra reviendra.

Citation (amphisbaena @ 21/01/2015 14:01) *

C'est comme ca. On est limité a 60 millions de depense en plus des ventes. Notre "condamnation" niveau FPF pour nos ecarts de 2014 s'etalent sur 2 ans

Citation (Ozzy Ryss @ 21/01/2015 14:09) *
Je ne sais pas si Cavani est plus "sûr" que Falcao. Quand Van Gaal daigne le faire jouer, il marque quasiment à chaque fois. C'est un joueur plus technique que Cavani, dont les qualités reposent sur l'anticipation et une grosse finition. Dans un sens, c'est normal qu'il lui faille un temps d'adaptation pour la Premiere League. Je pense qu'il vieillira mieux que Cavani, qui perdra pas mal quand son physique déclinera. Enfin, Falcao a déjà prouvé qu'il était décisif dans les grands matchs.

Et donc Van Gaal est demeuré et va decider de l'echanger avec Cavani ?
Iloved
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/01/2015 14:12) *

Il n'est pas demeuré mais il est pas omniscient non plus. Il a un effectif de malade et il peut dépenser encore 250M sans être inquiété par le FPF, ManU en a vu d'autres, et Van Gaal est le premier à s'embrouiller sévère avec les joueurs. C'est improbable mais pas fou d'imaginer Falcao qui part.
Tancredi Palmeri
Citation (Iloved @ 21/01/2015 14:16) *
Il n'est pas demeuré mais il est pas omniscient non plus. Il a un effectif de malade et il peut dépenser encore 250M sans être inquiété par le FPF, ManU en a vu d'autres, et Van Gaal est le premier à s'embrouiller sévère avec les joueurs. C'est improbable mais pas fou d'imaginer Falcao qui part.

Non mais je suis d'accord avec toi. C'est jsute que je ne vois pas trop comment on peut etre en mesure de dire que prendre Falcao est plus "sûr" que de garder Cavani. Si c'etait si clair jamais Van Gaal n'acceptera un échange
L'un comme l'autre est un pari. Et a mon avis fincancierement on perd moins en gardant Cavani
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/01/2015 14:12) *

C'est pas une question d'être demeuré, mais tu sais aussi bien que moi que c'est un coach "spécial", aux choix parfois insaisissables.

Il peut aussi penser que l'aptitude de Cavani à répéter les efforts défensifs est intéressante. Cavani est aussi plus physique que Falcao. Son côté polyvalent peut lui plaire aussi, alors que Falcao est un pur buteur et qu'il a déjà Van Persie dans ce registre.
Iloved
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/01/2015 14:20) *
Non mais je suis d'accord avec toi. C'est jsute que je ne vois pas trop comment on peut etre en mesure de dire que prendre Falcao est plus "sûr" que de garder Cavani. Si c'etait si clair jamais Van Gaal n'acceptera un échange
L'un comme l'autre est un pari. Et a mon avis fincancierement on perd moins en gardant Cavani

Oui, effectivement c'est presque du pareil au même, surtout vu la dernière année de Falcao. Et il est plus vieux que Cavani en plus je crois ?
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 21/01/2015 14:21) *
C'est pas une question d'être demeuré, mais tu sais aussi bien que moi que c'est un coach "spécial", aux choix parfois insaisissables.

Il peut aussi penser que l'aptitude de Cavani à répéter les efforts défensifs est intéressante. Cavani est aussi plus physique que Falcao. Son côté polyvalent peut lui plaire aussi, alors que Falcao est un pur buteur et qu'il a déjà Van Persie dans ce registre.

Cavani est aussi un pur buteur dans le genre joueur de surface (meme si comme Falcao il a une bonne frappe de 20m), c'est juste qu'il a un plus gros coffre et aime se depenser.
Bref pour moi c'est kif kif sportivement, aussi risqué. Comme le dit Iloved Falcao est aussi un peu plus vieux
Babou1
Falcao le seul doute c’est son physique.
Cavani la seule certitude c’est son physique.

Si on parle football Falcao >>>>>>>>>>>> Cavani.
Dans tous les domaines.
Tancredi Palmeri
Citation (Babou1 @ 21/01/2015 14:53) *
Falcao le seul doute c’est son physique.
Cavani la seule certitude c’est son physique.

Si on parle football Falcao >>>>>>>>>>>> Cavani.
Dans tous les domaines.

Bah ouais mais c'est le plus important le physique. Le mental tu peux le reconstruire, meme a 30 ans. Si son genou est foutu, il peut etre au top dans sa tete que ca changera rien
Babou1
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/01/2015 14:54) *
Bah ouais mais c'est le plus important le physique. Le mental tu peux le reconstruire, meme a 30 ans. Si son genou est foutu, il peut etre au top dans sa tete que ca changera rien

Je suis completement d’accord, c’est pour ca que je trouvais le deal de MU genial, et s’ils ne le gardent pas ca veut tout dire selon moi.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/01/2015 14:54) *

Nan mais techniquement Cavani est un joueur très moyen, on l'a vu et c'est pas que mental. Regarde un peu MU, tu verras que Falcao c'est un tout autre calibre de ce côté. Dans un jeu de possession, y'a pas photo entre les deux. Après si le prochain entraineur veut mettre en place autre chose, peut-être que Cavani sera plus adapté.

Et Falcao s'est déjà remis d'une rupture des croisés, à l'autre genou d'ailleurs, et c'était avant qu'il ne se mette à flamber avec Porto je crois. La rupture des croisés n'est plus aussi mortelle que dans les années 80/90 pour un joueur de foot pro.

C'est marrant, apparemment dans l'Equipe de ce matin ils parlent d'un échange.

giovanni pontano
Falcao Ibra, c'est encore moins compatible que Cavani Ibra. Et dans un échange, il y en a toujours un qui se fait niquer. Je pense qu'ils savent ce qu'ils font à MU s'ils ne gardent pas Falcao. En tout cas, bien plus que le PSG.
Ozzy Ryss
Citation (giovanni pontano @ 21/01/2015 15:17) *
Falcao Ibra, c'est encore moins compatible que Cavani Ibra. Et dans un échange, il y en a toujours un qui se fait niquer. Je pense qu'ils savent ce qu'ils font à MU s'ils ne gardent pas Falcao. En tout cas, bien plus que le PSG.

Les compatibilités a priori, je n'y crois plus depuis l'échec du duo Hoarau/Erding. ph34r.gif

Après Ibra n'en a plus que pour un an max, donc faut pas trop le compter dans l'équation. Et puis Ibra-Crespo ça a bien marché à la Juve je crois alors que Crespo était, comme Falcao, un sacré renard des surfaces.

Quant à MU, ils gèrent leurs mercatos comme des ânes depuis un moment.
giovanni pontano
Citation (Ozzy Ryss @ 21/01/2015 15:22) *
Les compatibilités a priori, je n'y crois plus depuis l'échec du duo Hoarau/Erding. ph34r.gif

Après Ibra n'en a plus que pour un an max, donc faut pas trop le compter dans l'équation. Et puis Ibra-Crespo ça a bien marché à la Juve je crois alors que Crespo était, comme Falcao, un sacré renard des surfaces.

Quant à MU, ils gèrent leurs mercatos comme des ânes depuis un moment.

Ibra était bien plus jeune à l'époque et plus mobile. A la limite, une attaque Cavani Falcao pourrait bien fonctionner. Entre Cavani et le Falcao d'aujourd'hui, je garde sans hésiter l'uruguayen.
extrawelt
https://www.youtube.com/watch?v=wu3qJ6gqSzQ

On voit bien que Cavani n'avait rien d'un joueur cantonné à un rôle d'ailier, marquant dans toutes les positions et souvent axiale dans les 16 dès la préparation des actions par le jeu des permutations. C'est ce dernier qui fut moins convaincant par la suite, en plus de la débandade technique du joueur sur le plan individuel.

Cavani est un ailier seulement sur le papier pour dessiner un 4-3-3. C'est comme dire que Pastore joue à gauche.
Ozzy Ryss
@Giovanni : Tant mieux si tu as de telles certitudes.

Oui Falcao a eu une année de merde entre sa rupture des croisés et divers pépins physiques, mais depuis qu'il est revenu il recommence à scorer et à faire marquer, presque à chaque fois. Le problème c'est qu'il a deux "historiques" devant lui (RVP et Rooney), que Van Gaal n'a pas l'air de trop l'apprécier humainement et qu'il s'est mis en tête de sortir un jeune (Wilson) comme il l'a fait au Bayern avec Müller.

Falcao serait le seul joueur à être "fini" après une rupture des LCA ? On verra ça.
Rjay
Ni Falcao, ni Cavani sinon.
Tancredi Palmeri
Citation (extrawelt @ 21/01/2015 15:33) *
https://www.youtube.com/watch?v=wu3qJ6gqSzQ

On voit bien que Cavani n'avait rien d'un joueur cantonné à un rôle d'ailier, marquant dans toutes les positions et souvent axiale dans les 16 dès la préparation des actions par le jeu des permutations. C'est ce dernier qui fut moins convaincant par la suite, en plus de la débandade technique du joueur sur le plan individuel.

Cavani est un ailier seulement sur le papier pour dessiner un 4-3-3. C'est comme dire que Pastore joue à gauche.

Pour éviter qu'on me taxe de "mauvaise foi"
Citation (Philo @ 02/11/2013 13:42) *
Sur les 9 buts qu'il met, il y en a 7 où il joue en position d'avant-centre (2 hier, 2 contre Bastia, 1 contre Sainté, 1 contre Toulouse et 1 contre Ajaccio) dont 5 où Zlatan n'est pas sur le terrain (il n'y a que contre Ajaccio et Sainté que les 2 sont alignés au même moment, les 2 étant d'ailleurs axiaux puisqu'on était encore en 4-4-2 ou repassés à ce système pour l'occasion). Au final, il a donc pas mal joué dans l'axe.
Sur les 2 autres buts inscrits (à Nantes et à Valenciennes), il n'y a que celui à Nantes où il part de sa position théorique d'ailier droit.

Donc, dire qu'il est meilleur buteur en ne jouant pas à son poste, c'est pas tout à fait vrai.

Citation (Philo @ 04/03/2014 18:20) *
Et comment t'expliques que Cavani marque plus quand il joue ses matches en position réelle d'avant-centre plutôt que dans son rôle bâtard s'il est tout le temps devant dans ce système ?

D'ailleurs, marrant de constater que ce positionnement bâtard à droite est celui avec lequel il a le moins marqué... Quand il est seul en pointe le ratio s'affole (cf post mon sur lui il y a quelques temps) et il a autant marqué en partant de la gauche que de la droite (contre Marseille, à Rennes, contre Nantes, contre Lyon vs à Nantes, au Pirée, à VA et contre Sochaux) avec un temps de jeu pourtant moins important dans cette position.

Et assez savoureux de parler d'idée de départ quand on voit que ses 1ers matches sont faits avec un placement axial et que c'est la faillite du 4-4-2 (avec lequel on a fait pratiquement toute la prépa, c'est dire si le 4-3-3 était prévu dès le départ) et des joueurs de côté qui a provoqué le 4-3-3 et le déplacement de Cavani côté droit.

Au passage, l'ailier gauche qui repique dans l'axe, ça fait pas 1 mois mais depuis le tout début de saison, tu peux reprendre les posts de débuts de saison avec Lavezzi qui se faisait pourrir parce qu'il était tout le temps devant et pas sur son côté (cf PSG/Guingamp par exemple), à une époque où le milieu galérait un peu à domicile (matches contre Guingamp et Toulouse notamment).
Cet article datant du mois d'octobre en parlait déjà : http://www.sharkfoot.fr/2013/10/psg-du-4-3-3-au-3-5-2/

Enfin, je dois être un footix ou un journaleux mais le débat sur le positionnement parfait de Cavani dans notre système est loin d'être fini.

En résumé

Citation (Philo @ 23/05/2014 21:37) *
Normal vu qu'il ne met pas ses 25 buts en jouant ailier, loin de là même.

Sur les 25 buts, tu en as 16 en L1, 1 en CDF, 4 en CDF et 4 en C1.

Sur les 16 de L1, il en met 10 en tant qu'avant centre (par ordre chronologique Ajaccio, Toulouse, Bastia*2, Sainté, Lorient*2, Lyon, Reims et Sochaux).
Sur le but en CDF, il le met en tant qu'avant centre (Montpellier).
Sur les 4 buts en CDL, il les met tous en tant qu'avant centre (Sainté*2 et Lyon*2).
Sur les 4 buts en C1, il en met 2 en tant qu'avant centre (Olympiacos et à Benfica).

Sur les 25, ça fait donc 17/25 qu'il met en étant avant-centre à l'instant du match où il inscrit le but (compo en 4-4-2 contre Ajaccio et Lyon, Ibrahimovic en retrait contre Sainté ou absent/sorti lors des autres matches). Et encore, j'ai pas compté VA où il marque en étant avant-centre toute l'action.

Donc Cavani l'ailier buteur...
sukercop
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/01/2015 12:54) *
Oui Lacazette c'est bien mais tu vois les qataris construire leur projet autour de Lacazette ?
Tu ne prends pas en compte le fait qu'Ibra a beaucoup de mal a revenir et ne pourra peut etre jamais le faire.

Même si Ibra a du mal, si il reste l'année prochaine, il restera la tête de gondole.
Les Qataris, je les vois lâcher la purée en 2016 pour remplacer le suédois. J'ai toujours pensé qu'ils voulaient Messi, et eux en rêvent. A voir donc, mais de toute façon, si tu ne peux pas avoir Messi ou CR ou Neymar, des joueurs du standing d'Ibra, ça risque d'être difficile à trouver, donc il faudra bien que tu construises sur d'autres joueurs.

Ne pas oublier Pogba également, t'es pas obligé de construire ta politique autours d'un attaquant, le français est le profil parfait pour devenir la nouvelle star du PSG.
Tancredi Palmeri
Bien sur qu'Ibra restera la tete de gondole s'il reste. C'est super inquietant d'ailleurs.
Il faut espérer qu'il se remette vraiment ou qu'on passe en 442 sinon on va limite le trainer comme un boulet.

Pour Pogba je suis entierement d'accord, mais on a mal géré le cas depuis le debut, resultat il va finir au Real
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/01/2015 18:10) *
Pour Pogba je suis entierement d'accord, mais on a mal géré le cas depuis le debut, resultat il va finir au Real

Qu'est-ce qu'on a mal géré ?

Je pense que depuis le début on avait très peu de chances de l'avoir. C'est toujours compliqué d'attirer un français qui est déjà parti et qui réussit à l'étranger. Cabaye est limite une exception et d'ailleurs ça va pas trop en pousser d'autres à le faire vu la réussite de l'entreprise.

Benzema, Pogba, Varane, c'est mort.
PsgVolcano
Je suis contre le recrutement de joueurs gravement blessés surtout quand ils coûtent très cher.

Même avant de se blesser, Falcao à Monaco c'était le jour et la nuit par rapport à ses perfs à l'Atletico Madrid.

A Manchester, c'est pas la folie non plus.

Rene Boisrond
Citation (Alucard @ 21/01/2015 11:00) *
Lavezzi 15 millions,Cabaye 15 millions,Cavani 50 millions cet été c'est LARGEMENT faisable surtout en PL.

Citation (Extrajim @ 21/01/2015 11:00) *
90 millions de vente avec Cavani Lavezzi Cabaye Motta plus les 60 millions du FPF

Citation (ILAG @ 21/01/2015 11:00) *
Cavani + Cabaye + Lavezzi pour 90M, c'est franchement jouable : 60+15+15 au "minimum".

Plus les 60 alloués t'arrives bien à 150M, sauf que, faut pas oublier de soustraire les 10M d'Aurier qui s'appliqueront, donc on part "déjà" qu'avec 50M.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ribob
Citation
. PSG : 5e club le plus riche au monde (Deloitte)

Le PSG est le 5e club le plus riche au monde. (L'Equipe)
Avec 472,2 millions d'euros de revenus générés lors de la saison 2013-2014, le PSG reste le 5 club le plus riche au monde, selon une étude annuelle réalisée par le cabinet d'analyse financière Deloitte.
Le Paris SG est toujours le cinquième club le plus riche au monde, selon une étude annuelle sur les revenus des clubs de football publiée mercredi par le cabinet d'analyse financière Deloitte. Le club parisien a cumulé 472,2 millions d'euros de revenus lors de la saison 2013-2014 selon Deloitte et reste pour la deuxième année consécutive à la cinquième place d'un classement toujours dominé par le Real Madrid. En 2012-2013, les revenus du PSG s'établissaient, selon la même source, à 398,8 millions d'euros. Le deuxième club français, Marseille, occupe le 23e rang (130,5 millions d'euros).

Le Real Madrid, qui domine le classement depuis dix ans, est le seul club avec Manchester United (2e) à avoir dépassé les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires la saison passée. Au total, les vingt clubs les plus riches du monde ont cumulé 6,2 milliards d'euros de revenus l'an passé, soit une hausse de 18% par rapport à l'exercice précédent, grâce à des revenus commerciaux et des droits de diffusion «plus importants que jamais», selon Dan Jones, analyste chez Deloitte. Portée par des droits de diffusion élevés (+34% en un an), la Premier League anglaise place huit clubs dans le top 20 des clubs les plus riches du monde.
Dagoberto
Mais on doit faire un pret avec option d'achat pour acheter Aurier hanouna.gif
Loveris
Citation (Dagoberto @ 22/01/2015 00:47) *
Mais on doit faire un pret avec option d'achat pour acheter Aurier hanouna.gif

MU l'a aussi fait pour Falcao.
Rjay
Citation (Loveris @ 22/01/2015 08:53) *
MU l'a aussi fait pour Falcao.

MU l'a fait par sécurité, on l'a fait par obligation.
Trivial
Citation
. PSG : 5e club le plus riche au monde (Deloitte)

Le PSG est le 5e club le plus riche au monde. (L'Equipe)
Avec 472,2 millions d'euros de revenus générés lors de la saison 2013-2014, le PSG reste le 5 club le plus riche au monde, selon une étude annuelle réalisée par le cabinet d'analyse financière Deloitte.
Le Paris SG est toujours le cinquième club le plus riche au monde, selon une étude annuelle sur les revenus des clubs de football publiée mercredi par le cabinet d'analyse financière Deloitte. Le club parisien a cumulé 472,2 millions d'euros de revenus lors de la saison 2013-2014 selon Deloitte et reste pour la deuxième année consécutive à la cinquième place d'un classement toujours dominé par le Real Madrid. En 2012-2013, les revenus du PSG s'établissaient, selon la même source, à 398,8 millions d'euros. Le deuxième club français, Marseille, occupe le 23e rang (130,5 millions d'euros).

Le Real Madrid, qui domine le classement depuis dix ans, est le seul club avec Manchester United (2e) à avoir dépassé les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires la saison passée. Au total, les vingt clubs les plus riches du monde ont cumulé 6,2 milliards d'euros de revenus l'an passé, soit une hausse de 18% par rapport à l'exercice précédent, grâce à des revenus commerciaux et des droits de diffusion «plus importants que jamais», selon Dan Jones, analyste chez Deloitte. Portée par des droits de diffusion élevés (+34% en un an), la Premier League anglaise place huit clubs dans le top 20 des clubs les plus riches du monde.

Dans le calcul du revenu, ils prennent le montant brut du contrat QTA ou le montant dévalué par le Fair Play Financer?
DonTornado
Citation (Trivial @ 22/01/2015 10:22) *
Dans le calcul du revenu, ils prennent le montant brut du contrat QTA ou le montant dévalué par le Fair Play Financer?

Le montant non dévalué
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.