Citation (Rene Boisrond @ 15/06/2018 10:00)

Quand je vois le PSG champion de L1 , ca n'a presque plus de saveur , au contraire , finir 2 eme serait un echec, plus la norme
Si le PSG doit gagner la LDC dans 10 ans j'en ai rien a secouer, que Neymar soit la encore 1 ans ou 2 ans j'en ai rien a foutre aussi , claquer 100me sur un gardien , et 150/200 sur chaque autre poste de l'équipe , ne t'assureras pas de gagner la ldc , et quand bien même tu la gagnerais ,quel kiff tu en tirerais ?
Tu fermeras bien plus de gueules en ayant construit ton club petit a petit , plus qu'en le perfusant des TOP 5 en 10 ans
QSI doit te permettre de crée qqchose , pas te faire gagner qqchose en un temps records
Qu'ils construisent le centre d'entrainement , qu'ils modernisent le Parc ( perso je serais même pour qu'ils construisent un nouveau stade ) qu'ils fassent du PSG une grosse puissance financière , et qu'ils partent en laissant un club sain
Que Neymar soit encore en activité quand le PSG soulèvera la LDC, je m'en branle complet , si c'est pas lui ca sera d'autre
Si le FPF permet de réduire l'apport Qatari a 10/15% dans les finance du club , c'est très bien
Mais je peux être d'accord avec ça aussi.
Sauf que QSI le fait déjà.
Le centre d'entrainement est lancé, l'agrandissement du Parc est un vrai projet. Ils ont aussi investi dans le centre de formation.
Et le FPF les pousse à diversifier plus qu'ils n'auraient voulu les contrats ce qui à long terme, rendra le club plus sain notamment pour le jour où QSI souhaite se désengager (seul aspect positif du FPF selon moi).
Mais tout ça, ça prend des années. Voire plus de 10 ans, quand on connaît les galères que c'est d'entreprendre quoi que ce soit en France. On en a déjà la preuve avec le centre d'entrainement : on a mis des plombes à sélectionner le site, et maintenant on y découvre des vestiges qui ralentissent la construction.
Le problème, c'est qu'on avait des dizaines d'années de retard sur les clubs historiques.
A ce titre, le boulot effectué par QSI depuis 2011 est remarquable et une partie du retard a été comblé... un peu trop rapidement à leur goût puisque l'UEFA vient s'en mêler pour nous ralentir.
Et je ne sais pas si on a le temps d'attendre 10 ans comme tu le dis. A l'échelle du foot, 10 ans c'est une éternité.
Demande à Aulas qui n'était pas loin d'intégrer le cercle fermé des tops clubs européens et qui a vu son élan complètement coupé notamment à cause du retard pris par la construction de son stade. A l'époque il pensait que ça lui permettrait de garantir sa suprématie financière sur les autres clubs français tout en continuant à se mêler au gotha européen.
Sauf que le retard l'a empêché d'investir autant qu'il l'aurait voulu dans le sportif, et qu'entre-temps il a vu débarquer QSI et Rybo en France, et les droits télé exploser en Angleterre et pour le Real et le Barca.
Résultat, il a pris un retard qu'il n'arrivera jamais à combler et aujourd'hui son club n'est plus rien en Europe et n'est pas prêt de gagner un nouveau titre en L1.
Donc oui, ça m'emmerde que l'UEFA nous freine dans notre progression. Et ce n'est pas parce qu'ils auraient pu nous enculer plus que je peux accepter qu'ils le fassent quand même à une plus petite échelle.
Et oui, ça me ferait kiffer de remporter la LDC, même si c'est avec une équipe a été bâtie à coups de centaines de millions. De toutes façons, c'est le seul moyen d'y arriver. Il n'y a qu'à regarder le palmarès de ces dernières années. Et je n'ai pas l'impression que les supp du Real soient blasés et qu'ils n'ont pas kiffé leur 4ème trophée en 5 ans.
De la même façon que j'ai kiffé plein de matchs cette année, de voire cette équipe jouer mieux que tout ce qu'on a connu depuis la fin des années 90 (et oui, je préfère voir jouer Neymar à Dely Vales ou Christian).
Rien que revoir la vidéo de tous nos buts de la saison il y a quelques semaines c'était un vrai bonheur. Vraiment, je mesure la chance qu'on a d'avoir un investisseur comme QSI.
Pour terminer, le seul truc qui fera fermer les gueules, c'est de remporter 1 LDC. Puis une 2ème. Puis une 3ème. De s'imposer aux autres comme un des leurs, comme un acteur incontournable, de forcer la porte de leur club très fermé. De devenir un "historique".
Et tout ce que je sais, c'est qu'à l'instant T on n'a pas l'effectif pour remporter la LDC (sauf peut-être alignement parfait des planètes), et que l'UEFA nous empêche de l'améliorer autant qu'on aurait voulu.