Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Jesé Rarien
Citation (Nikos B. @ 15/06/2018 10:33) *
on entends qu'ils sont corrompus tellement ils nous avantagent.

Oui ça c'est la subjectivité des fans d'autres clubs. Y'en a un paquet qui pensent toujours que l'Equipe est à la botte du PSG dès qu'il font un article où ils ne nous taillent pas. Faut les ignorer. On doit surement faire pareil de temps en temps...

J'ai quand même l'impression que le point clé des prochains mercatos sera la revalorisation (après décote) des contrats 2018/2019 prenants en compte Neymar et Mbappé.
mest
Citation (Rene Boisrond @ 15/06/2018 10:00) *
Quand je vois le PSG champion de L1 , ca n'a presque plus de saveur , au contraire , finir 2 eme serait un echec, plus la norme

Si le PSG doit gagner la LDC dans 10 ans j'en ai rien a secouer, que Neymar soit la encore 1 ans ou 2 ans j'en ai rien a foutre aussi , claquer 100me sur un gardien , et 150/200 sur chaque autre poste de l'équipe , ne t'assureras pas de gagner la ldc , et quand bien même tu la gagnerais ,quel kiff tu en tirerais ?

Tu fermeras bien plus de gueules en ayant construit ton club petit a petit , plus qu'en le perfusant des TOP 5 en 10 ans
QSI doit te permettre de crée qqchose , pas te faire gagner qqchose en un temps records

Qu'ils construisent le centre d'entrainement , qu'ils modernisent le Parc ( perso je serais même pour qu'ils construisent un nouveau stade ) qu'ils fassent du PSG une grosse puissance financière , et qu'ils partent en laissant un club sain

Que Neymar soit encore en activité quand le PSG soulèvera la LDC, je m'en branle complet , si c'est pas lui ca sera d'autre
Si le FPF permet de réduire l'apport Qatari a 10/15% dans les finance du club , c'est très bien

Mais je peux être d'accord avec ça aussi.

Sauf que QSI le fait déjà.
Le centre d'entrainement est lancé, l'agrandissement du Parc est un vrai projet. Ils ont aussi investi dans le centre de formation.
Et le FPF les pousse à diversifier plus qu'ils n'auraient voulu les contrats ce qui à long terme, rendra le club plus sain notamment pour le jour où QSI souhaite se désengager (seul aspect positif du FPF selon moi).

Mais tout ça, ça prend des années. Voire plus de 10 ans, quand on connaît les galères que c'est d'entreprendre quoi que ce soit en France. On en a déjà la preuve avec le centre d'entrainement : on a mis des plombes à sélectionner le site, et maintenant on y découvre des vestiges qui ralentissent la construction.

Le problème, c'est qu'on avait des dizaines d'années de retard sur les clubs historiques.
A ce titre, le boulot effectué par QSI depuis 2011 est remarquable et une partie du retard a été comblé... un peu trop rapidement à leur goût puisque l'UEFA vient s'en mêler pour nous ralentir.

Et je ne sais pas si on a le temps d'attendre 10 ans comme tu le dis. A l'échelle du foot, 10 ans c'est une éternité.
Demande à Aulas qui n'était pas loin d'intégrer le cercle fermé des tops clubs européens et qui a vu son élan complètement coupé notamment à cause du retard pris par la construction de son stade. A l'époque il pensait que ça lui permettrait de garantir sa suprématie financière sur les autres clubs français tout en continuant à se mêler au gotha européen.
Sauf que le retard l'a empêché d'investir autant qu'il l'aurait voulu dans le sportif, et qu'entre-temps il a vu débarquer QSI et Rybo en France, et les droits télé exploser en Angleterre et pour le Real et le Barca.
Résultat, il a pris un retard qu'il n'arrivera jamais à combler et aujourd'hui son club n'est plus rien en Europe et n'est pas prêt de gagner un nouveau titre en L1.

Donc oui, ça m'emmerde que l'UEFA nous freine dans notre progression. Et ce n'est pas parce qu'ils auraient pu nous enculer plus que je peux accepter qu'ils le fassent quand même à une plus petite échelle.

Et oui, ça me ferait kiffer de remporter la LDC, même si c'est avec une équipe a été bâtie à coups de centaines de millions. De toutes façons, c'est le seul moyen d'y arriver. Il n'y a qu'à regarder le palmarès de ces dernières années. Et je n'ai pas l'impression que les supp du Real soient blasés et qu'ils n'ont pas kiffé leur 4ème trophée en 5 ans.
De la même façon que j'ai kiffé plein de matchs cette année, de voire cette équipe jouer mieux que tout ce qu'on a connu depuis la fin des années 90 (et oui, je préfère voir jouer Neymar à Dely Vales ou Christian).
Rien que revoir la vidéo de tous nos buts de la saison il y a quelques semaines c'était un vrai bonheur. Vraiment, je mesure la chance qu'on a d'avoir un investisseur comme QSI.

Pour terminer, le seul truc qui fera fermer les gueules, c'est de remporter 1 LDC. Puis une 2ème. Puis une 3ème. De s'imposer aux autres comme un des leurs, comme un acteur incontournable, de forcer la porte de leur club très fermé. De devenir un "historique".
Et tout ce que je sais, c'est qu'à l'instant T on n'a pas l'effectif pour remporter la LDC (sauf peut-être alignement parfait des planètes), et que l'UEFA nous empêche de l'améliorer autant qu'on aurait voulu.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 15/06/2018 10:38) *
Le souci, c'est que les actes sont en totale contradiction avec les propos sad.gif

T'es exactement dans le schéma Barça, il brosse le poil en public ou ne dit rien mais ça prépare déjà la sortie par derrière.

Molina l'avait bien expliqué dans une vidéo. C'est normal, il (ou son père) va flirter avec d'autres clubs chaque année et tout le temps, c'est un levier de négociation pour avoir ce qu'il veut au PSG. Il faisait pareil au Barça et il y est resté 4 ans au final.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 15/06/2018 10:42) *
Molina l'avait bien expliqué dans une vidéo. C'est normal, il (ou son père) va flirter avec d'autres clubs chaque année et tout le temps, c'est un levier de négociation. Il faisait pareil au Barça et il y est resté 4 ans au final.

La différence, c'est qu'il se plaisait au Barça et en Liga. C'est moins vrai en France où il trouve que le manque de compétitivité du championnat nuit à son image (et il se fait chier aussi).
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 15/06/2018 10:44) *
La différence, c'est qu'il se plaisait au Barça et en Liga. C'est moins vrai en France où il trouve que le manque de compétitivité du championnat nuit à son image (et il se fait chier aussi).

On le savait dès le 1er jour ph34r.gif
Ozzy Ryss

Ouais bah fallait qu'il y pense avant de venir, car il sera moins facile de s'exfiltrer du PSG que du Barça.

Parisian
Si il est pas con il se barre a MU plutot qu’au Real, il aurait un vrai défi a ramener un club historique au sommet.
Maboune
Citation (mest @ 15/06/2018 10:41) *
[...]

C'est beau. wub.gif
nestor.burma
Citation (mest @ 15/06/2018 10:41) *
(...)

Moi là où je rejoins papy boisrond, c'est que les titres nationaux ne me font plus rêver, il me faudrait plus de suspens pour kiffer. Un titre acquis sur une victoire à la dernière journée ça décuple carrément la joie par rapport à un titre acquis en mars. Maintenant avec QSI il n'y a de suspens qu'en C1. Je préfèrerai qu'il en soit autrement.

Et non kaione pour ce qui me concerne ce n'est pas une leçon de morale, c'est juste mon point de veu que j'expose ici et je comprends tout à fait que d'autres voient les trucs autrement.
Ozzy Ryss
Citation (nestor.burma @ 15/06/2018 10:57) *
Moi là où je rejoins papy boisrond, c'est que les titres nationaux ne me font plus rêver, il me faudrait plus de suspens pour kiffer. Un titre acquis sur une victoire à la dernière journée ça décuple carrément la joie par rapport à un titre acquis en mars. Maintenant avec QSI il n'y a de suspens qu'en C1. Je préfèrerai qu'il en soit autrement.

Tu as du kiffer la première saison d'Emery alors.

Ce match contre Nice en deuxième partie de championnat, quelle émotion !
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/06/2018 10:47) *
On le savait dès le 1er jour ph34r.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 15/06/2018 10:48) *
Ouais bah fallait qu'il y pense avant de venir, car il sera moins facile de s'exfiltrer du PSG que du Barça.

Lui n'imaginait pas à ce point neokill@h.gif

"Mucho mucho bambock sauvages" a-t-il expliqué à ses proches.
Maboune

Et non kaione pour ce qui me concerne ce n'est pas une leçon de morale, c'est juste mon point de veu que j'expose ici et je comprends tout à fait que d'autres voient les trucs autrement.

L'écart est trop grand entre le niveau français et le niveau international, et je vois pas trop ce qu'on y peut.

Citation (Philo @ 15/06/2018 11:01) *

neokill@h.gif
Tonio

neokill@h.gif neokill@h.gif

Mais quand même ph34r.gif
Tourista-chan

neokill@h.gif
mest

Je suis d'accord sur le côté suspense de la L1.
Mais ça ne m'empêche pas de prendre mon pied quand je vois jouer cette équipe et ces joueurs la plupart du temps.

De plus, là on parle de l'impact en LDC, car le FPF ne change rien pour le plan national.

Et même si on recrutait 4 gros joueurs pour combler nos principaux manques, ça ne nous permettrait que de pouvoir espérer enfin la remporter. Aucune garantie de gagner.
Et si on la gagnait, il n'y aurait aucune garantie de la gagner à nouveau l'année d'après.

La LDC restera toujours ultra compétitive à partir des 1/4. Je ne vois même pas comment on peut comparer à ce qui se passe en L1.
Oyé Sapapaya

neokill@h.gif

Pourquoi tu crois que je milite depuis autant d'années pour une superleague. ph34r.gif
nestor.burma
Citation (Ozzy Ryss @ 15/06/2018 11:01) *
Tu as du kiffer la première saison d'Emery alors.

Ce match contre Nice en deuxième partie de championnat, quelle émotion !

Faut que je prenne ça au sérieux ou tu fais semblant de pas comprendre pour me faire dire ce que je n'ai pas dit ?

Citation (Maboune @ 15/06/2018 11:01) *
L'écart est trop grand entre le niveau français et le niveau international, et je vois pas trop ce qu'on y peut.

Ha mais je suis d'accord on y est pas pour grand chose et le PSG non plus. Mais au final le suspens dans les compétitions nationales me manquent.
PSG1970
Citation (Babou1 @ 15/06/2018 10:38) *
C'est un forum, discussions c'est le principe meme unsure.gif
Les faits on en a, on connait les depenses et les recettes de cette année (et on sait que ca n'a pas suffit), on connait deja le socle des dépenses de l'an prochain (avec neymar/Mbappe) tu peux deja avoir une idée des revenus qu'il va falloir trouver, je vois pas ce qu'il y a de paranormal a ça unsure.gif
Apres si tu veux pas parler de ca, tu peux aussi attendre le budget, quand il sort tu te nous l'imprimes et on pourra discuter, si tu nous permets de réouvrir le débat wink.gif

A part le montant a trouver au 30/06 je me base sur aucun article de l'équipe.

Babou1 pas de soucis,chacun a son opinion
On en reparleras quand on connaîtra le budget de l'année prochaine wink.gif
nestor.burma
Citation (mest @ 15/06/2018 11:04) *
Je suis d'accord sur le côté suspense de la L1.
Mais ça ne m'empêche pas de prendre mon pied quand je vois jouer cette équipe et ces joueurs la plupart du temps.

De plus, là on parle de l'impact en LDC, car le FPF ne change rien pour le plan national.

Et même si on recrutait 4 gros joueurs pour combler nos principaux manques, ça ne nous permettrait que de pouvoir espérer enfin la remporter. Aucune garantie de gagner.
Et si on la gagnait, il n'y aurait aucune garantie de la gagner à nouveau l'année d'après.

La LDC restera toujours ultra compétitive à partir des 1/4. Je ne vois même pas comment on peut comparer à ce qui se passe en L1.

Je ne compare pas la situation en L1 et celle en C1. Je trouve dommage que pour avoir des chances de gagner la C1, il faille écraser toute concurrence en France. Mais le PSG n'y est pas pour grand chose, c'est l'organisation des compétitions et la concentration des richesses qui veut ça.
Rolit
De sources sûres c’est pq il y’a trop de noirs en France
Politique d’immigration a revoir pour améliorer la compétitivité de la L1
Rjay
Citation (Babou1 @ 15/06/2018 10:09) *
Pas toi Rjay.

Babou1 on a aucun élément à part ce chiffre de 40à 60. On ne sait pas ce que ça veut dire pour la suite, on ne sait pas comment sont les bilans comptables du club, même l'amortissement c'est peut-être ça mais on n'a aucune base, ça vient des comptables du forum (sans que ce soit péjoratif).
En parallèle, les pistes sont onéreuses, les rumeurs ne vont pas dans le sens d'une catastrophe.

On verra bien, je ne crois pas que le PSG restera sans rien à faire s'il s'avère qu'on doit chaque année avoir un excédent transfert de 40M€. Complètement impossible.

Citation (amphisbaena @ 15/06/2018 10:37) *
C'est moi où il n'y a eu aucune réaction officielle du PSG suite à l'annonce?

Ca, c'est une preuve que le jugement met un peu le club dans une situation difficile, non?

L'inverse, tu ne réagis pas à la normalité.
Ils n'ont pas réagi à la DNCG qui a dit "rien à dire".

Franchement ça aussi ça devient un psychodrame. On s'en bat les couilles finalement de Neymar. Le PSG a existé avant lui, il existera après lui. Qu'il reste la saison prochaine pour l'image, après il part, on récupère une grosse somme. Très bien c'est pas un drame. Cela devient usant de parler tous les jours du possible départ de Neymar.

Citation (Oyé Sapapaya @ 15/06/2018 11:05) *
Pourquoi tu crois que je milite depuis autant d'années pour une superleague. ph34r.gif

Une bonne solution c'est les 4 poules de 8 en C1, et apparemment l'UEFA se penche dessus. smoke2.gif
mest
Citation (nestor.burma @ 15/06/2018 11:07) *
Je ne compare pas la situation en L1 et celle en C1. Je trouve dommage que pour avoir des chances de gagner la C1, il faille écraser toute concurrence en France. Mais le PSG n'y est pas pour grand chose, c'est l'organisation des compétitions et la concentration des richesses qui veut ça.

A ce sujet on peut légitimement se demander quel a été le rôle du FPF dans le changement de stratégie de Monaco.
Ozzy Ryss

Je peux le comprendre.

Il n'est pas trop protégé par l'arbitrage (au contraire même), et la situation au PSG de l'an dernier a dû le saouler, entre la guéguerre menée par Cavani et le CUP et Emery qui ne lui a pas apporté un soutien délirant.

Le fait que Tuchel aie annoncé clairement la couleur et multiplié les entretiens avec lui me parait déjà un signe positif. Jarter Cavani en serait un autre.

steeno
Est ce qu'on peut compter sur des bonus à venir des précédentes ventes de joueurs comme Matuidi, Aurier, Augustin, Sabaly, Digne (je ratisse large) ?
mamut7

Citation (Rjay @ 15/06/2018 11:16) *
Franchement ça aussi ça devient un psychodrame. On s'en bat les couilles finalement de Neymar. Le PSG a existé avant lui, il existera après lui. Qu'il reste la saison prochaine pour l'image, après il part, on récupère une grosse somme. Très bien c'est pas un drame. Cela devient usant de parler tous les jours du possible départ de Neymar.

Et après on s'étonne que certains (dont je fais partie) n'accrochent pas plus que ça avec Neymar.
Pas besoin d'être grand suiveur de foot pour savoir que la L1 est certes physique mais faible.

Les 40 millions de salaire ont dû l'aveugler.
Masika
Citation (Ozzy Ryss @ 15/06/2018 11:20) *
Il n'est pas trop protégé par l'arbitrage (au contraire même), et la situation au PSG de l'an dernier a dû le saouler, entre la guéguerre menée par Cavani et le CUP et Emery qui ne lui a pas apporté un soutien délirant..

Je pense que ça contribue effectivement largement à ses doutes sur sa durée à Paris. Quand on voit comment il se fait martyrisé les chevilles et le peu de réaction de nos arbitres, ça doit le changer du Barça.

Cela dit, je suis pas sur que la PL lui soit beaucoup plus favorable sur ce point. whistle.gif

Notre parcours en CL cette année sera sûrement décisif dans ses choix. Si on se fait encore sortir en 8ème en petit club, sûr qu'il va chercher à se barrer. Par contre, si on est dans le dernier carré, y'a moyen qu'il se dise qu'il peut la gagner à Paris.

Après, comme dit Rjay, même sans Neymar, on continuera d'exister. Le vrai problème ça sera pas le départ de Neymar, ça sera quand les Qataris, eux, vendront le club. ph34r.gif
Parisian
Citation (Philo @ 15/06/2018 10:01) *

neokill@h.gif

Bon par contre c’est « muitos » ph34r.gif
joroto
Citation (Masika @ 15/06/2018 11:32) *
Je pense que ça contribue effectivement largement à ses doutes sur sa durée à Paris. Quand on voit comment il se fait martyrisé les chevilles et le peu de réaction de nos arbitres, ça doit le changer du Barça.

Cela dit, je suis pas sur que la PL lui soit beaucoup plus favorable sur ce point. whistle.gif

Notre parcours en CL cette année sera sûrement décisif dans ses choix. Si on se fait encore sortir en 8ème en petit club, sûr qu'il va chercher à se barrer. Par contre, si on est dans le dernier carré, y'a moyen qu'il se dise qu'il peut la gagner à Paris.

Après, comme dit Rjay, même sans Neymar, on continuera d'exister. Le vrai problème ça sera pas le départ de Neymar, ça sera quand les Qataris, eux, vendront le club. ph34r.gif

C'est vrai qu'en espagne il etait ultra protegé et ne se faisait pas chatouiller les cheville h24.
C'est un mythe ca, "ouin ouin" ils sont trop mechant avec lui en L1 et les arbitres cautionnent". Il se faisait bien déboiter au Barça aussi.
alexis
Citation (Babou1 @ 15/06/2018 10:26) *
Pas du tout.
Mais malheureusement pour le coup vous n'argumentez absolument pas et ne donnez aucun éléement pour comprendre votre point de vue, donc sur ce coup j'ai du mal a comprendre votre position.

Tu restes bloqué sur le chiffre a trouver (et cette fourchette de 40 a 60, c'est pas l'équipe, c'est absolument tout le monde dont Philo).
Mais bon imaginons qu'il faille trouver X, on a fait X+100M de plus value comptable cette saison en vente de joueurs, et il va falloir trouver les memes entrées d'argent saison apres saison pour couvrir Neymar/Mbappe.

Mais pourquoi tu veux nécessairement que le budget soit avec les mêmes contraintes toutes les saisons?

Rien que sur le mois de juillet, on peut vendre Guedes 45me, Pastore 15me, et ce que je souhaite CAVANI 45me . Soit 100 millions.
On a pas encore parle de krycho, Jese. Arriver à les refourger ou les relancer permet d'avoir soit un excèdent de revenue qui sera comptabilisé pour la saison prochaine ou à réinvestif pour de l'actif valide.

Je parle la d'hypothèses réalistes qui peuvent être plus généreuse.

Ces ventes te libèrent à la fois de la masse salariale et du cash pour d'autre amortissement.
Si on fait cela, il est nécessaire de prolonger ADM, ce qui est envisageable puisqu'il retrouve sa place titulaire.
De trouver un BC / MOD remplaçant sachant que le petit Weah a ce profil dans ton effectif et que ton entraineur aime les jeunes.
Un recrutement d'un PLEA ou d'un MILIK en bc remplaçant de Mbappe me va largement.
Je ne sais pas ce qu'il en est ,et c'est peut etre une connerrie mais Mahrez qui veut se barrer depuis 2 ans , doit peut être être négociable pas trop cher vu que la perf de son club et serait convenable en remplaçant d'ADM.

De trouver des milieux type lo celso qui est une putain d'affaire.
Refaisons une Lo celso Ou des joueurs dont certaines fins de contrats sont intéressantes ( badelj, faillaini ,meyer) comme déjà dit.

Et enfin , ton actif joueur évolué en fonction des perfs . Si demain , on gagne la LDC avec des performances importantes , tes joueurs prennent en plus value.

Ton attractivité aussi. Et du coup ton trading joueur est plus intéressant.

Rjay
Citation (Masika @ 15/06/2018 11:32) *

Pour ça que ce qui est important, c'est le développement du club: stades, infrastructures/centre d'entraînement, réputation/popularité du club, et aussi sponsors autres que Qatari, pour assoir le PSG comme un club majeur en Europe, même après les Qatari.
Vince206plusHDI
Citation (mamut7 @ 15/06/2018 11:28) *
Et après on s'étonne que certains (dont je fais partie) n'accrochent pas plus que ça avec Neymar.
Pas besoin d'être grand suiveur de foot pour savoir que la L1 est certes physique mais faible.

Les 40 millions de salaire ont dû l'aveugler.

Qu'il passe ses dribbles et fasse une saison pleine déja ! parce que l'aller face à lyon ou il tricote et passe rien ... la championnat est peut être faible, mais dans ce cas il se doit de le survoler.

(attention, je ne dis pas qu'il est pas exceptionnel, et que ses stats sont pas déja belles )
Maboune
Citation (Vince206plusHDI @ 15/06/2018 11:47) *
Qu'il passe ses dribbles et fasse une saison pleine déja ! parce que l'aller face à lyon ou il tricote et passe rien ... la championnat est peut être faible, mais dans ce cas il se doit de le survoler.

(attention, je ne dis pas qu'il est pas exceptionnel, et que ses stats sont pas déja belles )

Non mais t'as l'air de dire qu'il ne survole pas le championnat alors que c'est faux. unsure.gif
Rjay
Citation (Vince206plusHDI @ 15/06/2018 11:47) *

Il le survole le championnat.
Babou1
Citation (alexis @ 15/06/2018 11:43) *
Mais pourquoi tu veux nécessairement que le budget soit avec les mêmes contraintes toutes les saisons?

Rien que sur le mois de juillet, on peut vendre Guedes 45me, Pastore 15me, et ce que je souhaite CAVANI 45me . Soit 100 millions.
On a pas encore parle de krycho, Jese. Arriver à les refourger ou les relancer permet d'avoir soit un excèdent de revenue qui sera comptabilisé pour la saison prochaine ou à réinvestif pour de l'actif valide.

Je parle la d'hypothèses réalistes qui peuvent être plus généreuse.

Ces ventes te libèrent à la fois de la masse salariale et du cash pour d'autre amortissement.
Si on fait cela, il est nécessaire de prolonger ADM, ce qui est envisageable puisqu'il retrouve sa place titulaire.
De trouver un BC / MOD remplaçant sachant que le petit Weah a ce profil dans ton effectif et que ton entraineur aime les jeunes.
Un recrutement d'un PLEA ou d'un MILIK en bc remplaçant de Mbappe me va largement.
Je ne sais pas ce qu'il en est ,et c'est peut etre une connerrie mais Mahrez qui veut se barrer depuis 2 ans , doit peut être être négociable pas trop cher vu que la perf de son club et serait convenable en remplaçant d'ADM.

De trouver des milieux type lo celso qui est une putain d'affaire.
Refaisons une Lo celso Ou des joueurs dont certaines fins de contrats sont intéressantes ( badelj, faillaini ,meyer) comme déjà dit.

Et enfin , ton actif joueur évolué en fonction des perfs . Si demain , on gagne la LDC avec des performances importantes , tes joueurs prennent en plus value.

Ton attractivité aussi. Et du coup ton trading joueur est plus intéressant.

Parce que la contrainte principale c'est l'amortissement des 400M Neymar/Mbappe (+salaires) et qu'on l'aura toujours.
Pour le reste oui on va libérer de la masse salariale par des ventes mais qu'il faudra bien remplacer, sinon c'est que tu t 'affaiblis (ou que tu fais que des affaires de malades et que tu négocies comme le roi du monde).

Citation (Rjay @ 15/06/2018 11:48) *

+1, incroybale comment il la plié en 6 mois.
Philo
Citation (Parisian @ 15/06/2018 11:39) *
neokill@h.gif

Bon par contre c’est « muitos » ph34r.gif

Paraît qu'il n'a pas tout à fait dit Bambock non plus.
Parisian
Citation (Philo @ 15/06/2018 10:52) *
Paraît qu'il n'a pas tout à fait dit Bambock non plus.

Tu veux dire qu’il a vraiment dit sauvages ?
StrikeSc2
Faudrait surtout qu'on arrête de se prendre pour le real au niveau de la gestion de l'effectif sans pouvoir assumé devant l'uefa .
Que ses derniers soit dans leur droit ou pas là n'est pas la question , on sait d'entré qu'ils vont nous faire chier sur tout et n'importe quoi.
Cette saison on avait Ben Arfa (6m) , Pastore (9m) , Di maria (12m) , Motta (10) comme joueur de rotation.
C'est beaucoup trop, avant de chercher à vendre très cher nos joueurs si on pouvait juste assainir notre masse salariale on gagnerait dans les 20-25m par an je suis persuadé.
Il y a un équilibre performance, salaire à trouver clairement ; qu'on se permette de blindé notre onze ça peut se comprendre mais on peut pas se permettre de repartir et de filer des salaires VIP à des joueurs de rotations
Marco RAUS
Citation (StrikeSc2 @ 15/06/2018 12:10) *
Faudrait surtout qu'on arrête de se prendre pour le real au niveau de la gestion de l'effectif sans pouvoir assumé devant l'uefa .
Que ses derniers soit dans leur droit ou pas là n'est pas la question , on sait d'entré qu'ils vont nous faire chier sur tout et n'importe quoi.
Cette saison on avait Ben Arfa (6m) , Pastore (9m) , Di maria (12m) , Motta (10) comme joueur de rotation.
C'est beaucoup trop, avant de chercher à vendre très cher nos joueurs si on pouvait juste assainir notre masse salariale on gagnerait dans les 20-25m par an je suis persuadé.
Il y a un équilibre performance, salaire à trouver clairement ; qu'on se permette de blindé notre onze ça peut se comprendre mais on peut pas se permettre de repartir et de filer des salaires VIP à des joueurs de rotations

Le joueur le mieux payé de la Juve, c'est combien ?
Autour de 4 millions par an, non ?
Alucard
Citation (Yobé @ 15/06/2018 12:15) *
Le joueur le mieux payé de la Juve, c'est combien ?
Autour de 4 millions par an, non ?

Higuain 7,5 millions net, Dybala 7 et Douglas Costa 6. Donc tes 4 millions doivent sortir de je ne sais ou.

http://www.sportune.fr/sport-business/les-...017-2018-167524
soken
Citation (Alucard @ 15/06/2018 11:19) *
Higuain 7,5 millions net, Dybala 7 et Douglas Costa 6. Donc tes 4 millions doivent sortir de je ne sais ou.

je pense qu'il exagerait mais son idee est juste. les joueurs a statut equivalent sont payés beaucoup moins.
Marco RAUS
Citation (Alucard @ 15/06/2018 12:19) *

Je devais avoir de vieux chiffres en tête...
Merci pour le lien, il montre clairement que la Juve paye beaucoup moins des joueurs bien meilleurs.
joel_1978
Citation (Parisian @ 15/06/2018 10:52) *
Si il est pas con il se barre a MU plutot qu’au Real, il aurait un vrai défi a ramener un club historique au sommet.

Si il se fait chier à Paris, ça va être l’eclate a Manchester chiracsad.gif
Jasonlives
Citation (Alucard @ 15/06/2018 12:19) *

Surtout ces trois là, par exemple, ne viendraient pas jouer en L1 à ce tarif.
En tout cas pas aujourd'hui. Quand on aura gagné 3 CL et que 1 ou 2 autres clubs français tiendront la route, on en reparlera.
Pour l'instant no stupid money, no fuoriclasse.
romano
Citation (joel_1978 @ 15/06/2018 12:36) *
Si il se fait chier à Paris, ça va être l’eclate a Manchester chiracsad.gif

C'est le championnat le problème.
witchfinder
Citation (nestor.burma @ 15/06/2018 11:05) *
Faut que je prenne ça au sérieux ou tu fais semblant de pas comprendre pour me faire dire ce que je n'ai pas dit ?

C'est sûr que ce serait présomptueux.
Averell
Neymar reste au moins un an philo non ?
Philo
Oui mais à l'été 2019, ça va vraiment vraiment être tendu du slip en revanche.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 15/06/2018 13:05) *

Même si on gagne la LdC ? ph34r.gif
Averell
QUOTE (Philo @ 15/06/2018 13:05) *

Ouais donc ça va. Personnellement je le voyais pas rester plus de deux ans en ligue 1 donc je suis pas déçu. Si il partait cette année ça serait une catastrophe par contre.
Vince206plusHDI
Citation (Rjay @ 15/06/2018 11:48) *

bien sur qu'il le survole, mais compte tenu de son talent il pourrait le faire encore plus !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.