Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
ATwoZe
Citation (Nemeto @ 09/06/2018 07:03) *
Selon le parisien, on ne sera informé par l'uefa que vendredi prochain neokill@h.gif

Ce running gag...

Qu'on fasse tomber le fair-play financier une bonne fois pour toute.
becker19
Comme quoi par principe ne jamais donné à la fois à une organisation le législatif et l’exécutif et ça donne un abus de pouvoir tot ou tard surtout quand les interets entrent en jeu pfff.
Ah oui sans oublier le judiciaire puisque le cours arbitral de sport est plutot lié au monde du foot comme les agences de notations qui notent ceux qui les payent rolleyes.gif
ribob
Ça peut aussi vouloir dire que la sanction sera légère et qu’il profite de la coupe du monde pour que ça passe sans que les autres puissent vraiment gueuler . ph34r.gif
Zul
j'aimerai être aussi optimiste que vous.
Iloved
Citation (ribob @ 09/06/2018 12:45) *
Ça peut aussi vouloir dire que la sanction sera légère et qu’il profite de la coupe du monde pour que ça passe sans que les autres puissent vraiment gueuler . ph34r.gif

C'est pas moins con que les autres réflexions. Ça paraît même logique cosmoschtroumpf.gif

Citation (Zul @ 09/06/2018 12:45) *
j'aimerai être aussi optimiste que vous.

Oui on sait que tu veux te pendre et nous avec ph34r.gif :skynet:
Crocop
Citation (ribob @ 09/06/2018 10:45) *

De toute façon ils gueuleront toujours ces charognes même si on est lourdement sanctionné, par principe. edhelas.gif des jaloux c'est tout.

De mon côté je pense qu'on aura pas grand chose mais que ça va bien niquer nos manoeuvres au mercato, ils vont nous brider ou une connerie dans le genre, vous imaginez si on envoi du lourd au mercato c'est comme s'ils n'avaient rien fait aux yeux du monde. neokill@h.gif Vous allez voir les dates vont être repoussé plusieurs fois.

Citation (Iloved @ 09/06/2018 10:48) *
C'est pas moins con que les autres réflexions. Ça paraît même logique cosmoschtroumpf.gif

Les articles y'a pas de fuites donc logiquement sanctionné, ils sont forts. neokill@h.gif
Zul
QUOTE (Iloved @ 09/06/2018 12:48) *
Oui on sait que tu veux te pendre et nous avec ph34r.gif :skynet:

Vous êtes les premiers à alimenter l'inquiétude cosmoschtroumpf.gif

Mais bon si mon "inquiétude" vous gêne je vais encore moins poster. Quand à skynet, j'y peux rien quand je regarde le fil actu je me dis que ça serait pas la pire des solutions, en espérant que je ne me fasse pas égorger par un vegan terroriste dans ma boucherie préférée d'ici là.
JCD
D'un coté il y a nous, seuls, avec notre clique de Nassers qui ne veulent pas d'ennemis, de l'autre l'ensemble des clubs historiques magouilleurs qui s'arrangent avec l'UEFA depuis des lustres.

On se demande bien qui va gogner dis donc ! akilae.gif
Gros gros suspense là.
Iloved
Citation (Zul @ 09/06/2018 13:26) *
Vous êtes les premiers à alimenter l'inquiétude cosmoschtroumpf.gif

Mais bon si mon "inquiétude" vous gêne je vais encore moins poster. Quand à skynet, j'y peux rien quand je regarde le fil actu je me dis que ça serait pas la pire des solutions, en espérant que je ne me fasse pas égorger par un vegan terroriste dans ma boucherie préférée d'ici là.

2nd degré. ph34r.gif
On t'aime bien t'inquiète.
Bab
Citation (Iloved @ 09/06/2018 13:35) *
2nd degré. ph34r.gif
On t'aime bien t'inquiète.

Le mec est à cran depuis quelques mois, il va nous faire une connerie chiracsad.gif
Philo
Citation (Nemeto @ 09/06/2018 07:03) *
Selon le parisien, on ne sera informé par l'uefa que vendredi prochain neokill@h.gif

C'est faux ça, c'est leur article dans l'édition de vendredi qui a été posté le soir sur leur site et il y a eu incompréhension mais c'était bien CE vendredi et pas celui de la semaine prochaine que le club devait savoir.
romano
Citation (Philo @ 09/06/2018 14:34) *
C'est faux ça, c'est leur article dans l'édition de vendredi qui a été posté le soir sur leur site et il y a eu incompréhension mais c'était bien CE vendredi et pas celui de la semaine prochaine que le club devait savoir.

Donc pourquoi ce silence ? On negocie la sanction ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (JCD @ 09/06/2018 13:34) *
D'un coté il y a nous, seuls, avec notre clique de Nassers qui ne veulent pas d'ennemis, de l'autre l'ensemble des clubs historiques magouilleurs qui s'arrangent avec l'UEFA depuis des lustres.

On se demande bien qui va gogner dis donc ! akilae.gif
Gros gros suspense là.

Les mecs veulent tellement pas d'ennemis qu'ils ont pété Neymar et M'bappe....

Kaionedirection
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/06/2018 15:23) *
Les mecs veulent tellement pas d'ennemis qu'ils ont pété Neymar et M'bappe....

C'est clair que c'est ridicule de balancer cette phrase à toutes les sauces.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Kaionedirection @ 09/06/2018 15:25) *

T'inquiète ça se caressait la bite à l'émirates cup en 2007
JCD
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/06/2018 15:26) *
T'inquiète ça se caressait la bite à l'émirates cup en 2007

Vu comment t'as l'air énervé à chaque fois que tu ponds un post tu ferai bien de te la caresser de temps en temps.
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 09/06/2018 15:25) *

Non il a raison mais vous êtes trop supporters sur cette question.
J'ai rien contre mais ça fait des dizaines de pages de pleurs pour une sanction qui n'est pas encore sortie.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/06/2018 16:19) *
J'ai rien contre mais ça fait des dizaines de pages de pleurs pour une sanction qui n'est pas encore sortie.

Mais qu'est ce que tu racontes ?
Dans les faits, si les qataris ne voulaient pas d'ennemis on ne serait pas en passe de se manger notre deuxième sanction de FPF, on aurait pas les clubs dit historiques sur le dos et l'UEFA n'aurait pas ouvert d'enquête dès la fin du dernier mercato d'été.
On serait rentré dans le rang, fermé notre gueule et acheté du Sofiane Boufal.
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 09/06/2018 16:26) *
Dans les faits, si les qataris ne voulaient pas d'ennemis on ne serait pas en passe de se manger notre deuxième sanction de FPF, on aurait pas les clubs dit historiques sur le dos et l'UEFA n'aurait pas ouvert d'enquête dès la fin du dernier mercato d'été.
On serait rentré dans le rang, on aurait fermé notre gueule et acheté du Sofiane Boufal.

Oui mais c'est de la diplomatie, l'UEFA ne peut pas non plus se mettre à dos le Qatar qui a investi énormément dans le foot Européen.
Il est logique qu'on dérange avec un actionnaire comme le notre (on pourrait avoir un budget à 1milliard avec du Messi, CR, Oblak..) et c'est donc logique que les autres clubs fassent de lobbying pour nous brider.
Faut l'accepter à un moment.
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/06/2018 16:38) *

Non, accepter une injustice sans broncher c'est pire que l'injustice elle même.
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/06/2018 14:38) *

Accepter quoi?
C'est un jeu politique et les qataris sont parfaitement au fait mais leur objectif, c'est de dominer le foot européen avec leur club et c'est pas la sanction possible qu'on va subir qui les empêchera de mettre 400 millions sur la table pour Messi dans deux ans.
Gareth Bale

Accepter d’être la chocolatine de Tebas, du Real et du Barça non merci. Qu'on achete Dybala et Milinko Savic et un gros fuck a ces escrocs.
JCD
Citation (Kaionedirection @ 09/06/2018 16:26) *
On serait rentré dans le rang, fermé notre gueule et acheté du Sofiane Boufal.

Tu vois les choses sous un mauvais angle je pense.
Les Qataris font juste ce pour quoi ils sont venus. Va falloir se mettre dans la tête que c'est le concept de base et les " risques " que ça comporte qui font peur aux historiques. Tout est là , tout.

Ils savent très bien qu'en laissant libre un club comme le notre avec l'actionnaire actuel on peut tout exploser avec un champ libre sur quelques années. Et bien sûr cela est inacceptable pour eux.

PsgVolcano
Oui mais c'est de la diplomatie, l'UEFA ne peut pas non plus se mettre à dos le Qatar qui a investi énormément dans le foot Européen.
Il est logique qu'on dérange avec un actionnaire comme le notre (on pourrait avoir un budget à 1milliard avec du Messi, CR, Oblak..) et c'est donc logique que les autres clubs fassent de lobbying pour nous brider.

Je comprends parfaitement qu'on empêche le PSG de dépenser bien plus qu'il ne gagne pour se monter une équipe cheatée.

Après c'est bizarre de décoter d'un coup des contrats qui ont été validés plusieurs saisons et en plus de le faire au milieu de l'exercice comptable en cours au lieu de mettre les choses au clair pour le suivant.

J'aurais aimé aussi qu'on prenne en compte la fiscalité des pays.

Et j'aurais aimé qu'on oblige un club qui vole un jeune joueur formé dans un autre à dédommager ce dernier à hauteur de la somme des salaires versés au cours de la totalité du contrat signé par le jeune.
amphisbaena
Citation (Gareth Bale @ 09/06/2018 17:06) *
Accepter d’être la chocolatine de Tebas, du Real et du Barça non merci. Qu'on achete Dybala et Milinko Savic et un gros fuck a ces escrocs.

Pour qu'on soit privé de LDC et que Neymar et Mbappé se cassent dès cet été ? Une autre bonne idée ?
Zander
Oui, ce que fait l'uefa n'est franchement pas super pour le PSG aujourd'hui mais la conséquence directe est que le club sera plus solide financièrement avec d'autres sponsors que des sponsors Qataris.

Le club est plus solide que lors de la première sanction du FFP car nos ressources sont plus diversifiées. Le club a été obligé de trouver d'autres sources de revenues mais, sans cette première sanction il y a quelques années, je ne suis pas certain que le club aurait consolidé ses finances avec autant de volonté. Au final c'est un mal pour un bien, même si les méthodes sont obscures (pour ne pas dire autre chose).
sukercop
Ouais enfin ça reste de la merde qui n'a aucun autre sens que de protéger les clubs installés.
On a une bonne équipe mais sans FPF, elle serait encore meilleure.
Mackay
Citation (Zander @ 09/06/2018 18:05) *
Oui, ce que fait l'uefa n'est franchement pas super pour le PSG aujourd'hui mais la conséquence directe est que le club sera plus solide financièrement avec d'autres sponsors que des sponsors Qataris.

Le club est plus solide que lors de la première sanction du FFP car nos ressources sont plus diversifiées. Le club a été obligé de trouver d'autres sources de revenues mais, sans cette première sanction il y a quelques années, je ne suis pas certain que le club aurait consolidé ses finances avec autant de volonté. Au final c'est un mal pour un bien, même si les méthodes sont obscures (pour ne pas dire autre chose).

Oui ça nous oblige a mieux nous structurer mais leur démarche n'est clairement pas celle la mais bien de nous brider autant que possible pour ne pas faire trop d'ombre aux clubs que l'ont connait. Le faite de ne jamais aller en 1/2 doit d'ailleurs les rassurer en plus de les faire marrer (tant d'argent dépensé pour sortir lamentablement a chaque fois).

Apres la méthode comme a chaque fois est scandaleuse et on va bien voir ce qu'ils vont arriver a nous sortir cette fois ci.
Thimax

Sauf que le Real (entre autres) fait la même chose depuis des lustres sans que ça n'ait jamais dérangé qui que ce soit. Idem avec la PL qui pile tous les autres championnats et t'as l'autre qui te sort tranquillement qu'on ne peut rien y faire qu'ils soient riche.

Le FPF c'est un truc qu'ils auraient dû prévoir et mettre en place dès l'arrêt bosman, fallait quand-même pas être un génie pour savoir comment le monde du foot allait tourner.

Pour moi l'UEFA c'est juste une belle bande d'escrots qui invente des règles à la tête du client sous des prétextes hypocrites. J'espère vraiment qu'on se laissera pas faire cette fois-ci et que le club les entrainera devant les instances européennes s'il le faut.
romano
Citation (Gareth Bale @ 09/06/2018 17:06) *

+l'infini
Kaeliss
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/06/2018 16:19) *

Enfin les mecs changent les règles en cours de partie, ils vont nous baiser en décotant un contrat qu'ils avaient eux mêmes accepté à 15 jours de la clôture des comptes. Même toi qui défend toujours le FPF ça devrait te foutre en rogne tellement c'est malhonnête vahid.gif
witchfinder

Trop gros. happy.gif
Harvey Pekar
Citation (witchfinder @ 09/06/2018 21:06) *
Trop gros. happy.gif

Pas du tout. L'UEFA ne nous a pas empêché de devenir un acteur majeur au niveau européen alors qu'on marinait en seconde zone. Le fait de ne pas nous permettre d'écraser totalement le game n'est pas déraisonnable, même si c'est frustrant quand on supporte le club.

witchfinder
Mais ils faisaient quoi quand les mastodontes grossissaient à coup de dettes abyssales ? Si l'objectif est la poursuite d'une certaine égalité économique, y'avait de quoi faire largement avant 2014.

Et ne jamais oublier, avant tout débat, que le FPF est un procédé illégal au regard du droit européen et même du droit le plus basique à savoir qu'on ne peut pas empêcher un associé d'investir dans sa propre entreprise.
Marco RAUS
Citation (Harvey Pekar @ 09/06/2018 21:31) *
Pas du tout. L'UEFA ne nous a pas empêché de devenir un acteur majeur au niveau européen alors qu'on marinait en seconde zone. Le fait de ne pas nous permettre d'écraser totalement le game n'est pas déraisonnable, même si c'est frustrant quand on supporte le club.

altherac.gif
Gareth Bale
Citation (amphisbaena @ 09/06/2018 17:57) *
Pour qu'on soit privé de LDC et que Neymar et Mbappé se cassent dès cet été ? Une autre bonne idée ?

Oui bon bien entendu vaut mieux etre raisonnable cette année et mieux vaut une sanction sur le mercato qu'une exclusion en ligue des champions.

C'est juste pour dénoncer la mafia de l'uefa. Je comprend que le FPF veut réguler le marché des transferts pour pas que ca devienne n'importe quoi mais d'un autre coté L'uefa change les règles même quand le psg est dans les clous, toujours a chercher un truc qui a tricher sur nos comptes. Car décoter un contrat qui a déja ete decoter par eux c'est quand même incroyable, dans aucun autre club on voit ça. Le Barca qui prend dembele et coutinho pour quasi 300 millions d'euros c'est normal comme par hasard aucun scandale..Nous des qu'on a fait Neymar a 222 ça commençait déjà a dire qu'on pissait dans la piscine de Tebas.
Gilgamesh
Citation (Gareth Bale @ 09/06/2018 22:01) *
Le Barca qui prend dembele et coutinho pour quasi 300 millions d'euros c'est normal comme par hasard aucun scandale..Nous des qu'on a fait Neymar a 222 ça commençait déjà a dire qu'on pissait dans la piscine de Tebas.

J'ai du mal à saisir cette argument car il est logique que le Barça ait la possibilité de dépenser 300 millions ... à partir du moment ou on leur en donne 222 juste avant.
Mackay
Citation (Harvey Pekar @ 09/06/2018 21:31) *

On devrait vendre Neymar au Real et Mbappe a MU, ca serait plus raisonnable apres notre coup de folie du dernier mercato.

Et puis le Real eux au moins n'ont jamais écraser totalement le game.
becker19
Bon d'apres le journal du dimanche, le psg echappe au pire en evitant l'exclusion par contre le club devra faire un gros effort financier pour etre dans les clous...
Heiji-sama
Averell
Chaud, rappelez vous Chelsea neokill@h.gif
ATwoZe
Et tout ça, au moment où le Réal est en fin de cycle. smile.gif

Laissez les autres se reconstruire tranquillement, on veut pas vous voir soulever la coupe ©
Crocop
J'attends de voir, s'il faut leur aval pour valider un transfert neokill@h.gif on peut aussi les laisser faire le mercato à notre place. edhelas.gif

On peut vendre easy pour 150-200m€
Baojin
Non mais qu'ils aillent se faire mettre surtout, quel encadrement ? Quel effort ? Pour rentrer dans quel clous ????

Au maximum c'est le contrat de QTA et il a été réévalué à 100M à la base donc ils peuvent pas l'évaluer à 0 non plus. S'ils le décotent encore de 50% c'est 50M à trouver, point barre.

Putain au bout d'un moment faut arrêter de sucer la planète UEFA et les défoncer devant un tribunal ces gros Matuidi Charo, c'est quoi ce club de faibles qui se laisse pisser dessus par des gros enculés de franquistes et toute leur clique d'ex nazis et autres grosses merdes accrochées aux crocs de l'Europe et qui l'ouvrent H/24.

L'Émir il a le droit de prendre le téléphone aussi et d'appeler les autres chefs d'états Européens en leur disant qu'ils vont bien aller se faire s'ils pensent qu'il va continuer à investir dans leurs entreprises nationales et autres si son club se fait enculer par le FPF. C'est du délire à la fin, qu'il se bouge lui aussi et l'affaire est enterrée en même pas 48h.
Ghostface
Citation (Heiji-sama @ 10/06/2018 03:07) *

Dur à décrypter, combien on devra vendre ? Combien on pourra investir ? L’uefa Ne communiquera pas les sommes exactes mais on a des actifs, on pourrait presque faire un mercato à l’équilibre si on vend 5-6 joueurs ( edouard-guedes-pastore-kurzawa-trapp ça peut faire 100 millions en étant pas dur en négociation, seul le cas Pastore me préoccupe )

Après il faut oublier les milînkovic savic ou autre Lewandowski et s’orienter vers du transfert moins cher, c’est pas forcément plus mal.
averroes
Citation (Baojin @ 10/06/2018 04:03) *
L'Émir il a le droit de prendre le téléphone aussi et d'appeler les autres chefs d'états Européens en leur disant qu'ils vont bien aller se faire s'ils pensent qu'il va continuer à investir dans leurs entreprises nationales et autres si son club se fait enculer par le FPF. C'est du délire à la fin, qu'il se bouge lui aussi et l'affaire est enterrée en même pas 48h.

C'est sur qu'un chef d'état n'a que ça à foutre whistle.gif
SlickRick
Je sens qu'on va se faire énormément baiser avec un delire du style " on doit valider vos transfert "

Si c'est ca c'est pire que le retrait de point parce qu'ils vont choisir nos joueurs en gros. " Non messieurs Pogba ca sera pas possible Fellaini c'est parfait pour vous "
Baojin
À priori on en saura plus demain ?

Cette mascarade, ça devait être en décembre à la base.
Mackay
Citation
Tebas : « Je crois que le PSG devrait être expulsé des compétitions européennes »

http://www.culturepsg.com/news/europe/teba...ropeennes/21723

Il en perd pas une celui la popcorn.gif

Apres comme dit Philo c'est peut être une bonne nouvelle sa déclaration.
stromboli
J'aime pas le silence du club et l’absence total de mercato à 3 jours de la Coupe du Monde, d'habitude les qataris aiment régler l'essentiel des transferts rapidement.

J'ai l'impression qu'on va se faire ouvrir en 4 et que Nasser va juste avaler son café amer en fermant sa gueule comme en 2014, c'est déprimant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.