Citation (Mathieu @ 02/02/2018 11:22)

Je suis d'accord que ça fait du bien de lire pour une fois des articles positif pour le club sur ce sujet là mais malheureusement ils (Le Parisien et non pas le TSS qui ne fait que résumer) racontent toujours autant de merde quand ils nous disent qu'on va trouver sans problème 35M€ en vendant Guedes à ce prix là...
Une telle opération est neutre en termes d'impact P&L (+1.5 M€ à tout casser : 35 - 7 de versement complémentaire à Benfica - 26.5 de VNC du joueur au 30/06/2017) En conséquence, elle ne résoudrait rien sur la problématique du fpf
Je ne suis pas comptable , et je crois volontier qu'une telle vente soit moins intéressante que celle d'un joueur amortit tel que pastore.
Mais je ne comprend pas comment une rentrée d'argent de 35-40 me ne peut pas avoir une incidence sur le résultat du club;
J'entend bien que son salaire faible + le prêt actuel n'ont du coup qu'une incidence faible sur la masse salariale qui est l'un des premiers problèmes du PSG.
J'entend que l'amortissement ,... ne permet pas de dégager de plus value,....
Mais les 35 me qui reviennent du fait de la vente , reste une rentrée d'argent, qui doit bien avoir un impact sur le resultat global. Il libère bien des lignes d'amortissement qui disparaisse. Qu'il ne soit pas suffisant pour réduire le fameux 70me de la valorisation nette , je le comprend, mais l'amortissement correspondant disparait, de même que pour les prochaines saisons... On doit donc bien avoir une baisse des charges de 5/7 millions couplés à 5-6 millions de rentrée d'argent ....
Krychowiak, et Jese qui sont dans une situation similaire , devrait tout de même pouvoir partir également pour une somme moindre que l'achat mais pas non plus complètement neutre.
ça devrait suffire non?