Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 12/10/2012 12:20)

Le disjoncteur des plaques c'est du 16A... Et je ne suis pas un expert mais la section des cables ressemble à du 2.5...
Merci pour ton offre, mais bon ca revient à déporter tout mon matos chez toi.
Par contre, à première vue, ca ne me semble pas compliqué de changer le disjoncteur et le cable puisqu'ils sont directement liés à la prise dans un cache cable moisi. Je vais regarder tout cela et me trouver les bonnes plaques.
Par contre il faut trouver la bonne qui rentre dans l'espace prévu, sans trop grignoter sur le plan de travail.
D'après les normes en vigueur le cable doit être mini du 4mm2 et le disjoncteur du32A (bon c'est pour les plaques à 4 foyers)
La fonction booster des plaques tire beaucoup de courant et cette consommation peut durer.
Dans ton cas (tu veux faire bouillir de grandes quantité d'eau) Ca me parait important de vérifier que la consommation de ta future plaque ne dépasse pas les capacités de ton installation électrique.
Et c'est une très mauvais idée de passer le disjoncteur en 32 sans changer les câbles!!
Citation (Philo @ 12/10/2012 12:21)

Avec mon loyer actuel (600€), il me faut 50 ans de crédit pour acheter un studio au même endroit.

Génial!! Monte un dossier!
Tu peux mettre un peu de coté ou pas??? Pour te constituer un capital de départ, sinon u es condamné à retourner dans ton 78 natal

Citation (Rjay @ 12/10/2012 12:18)

Oui. Cependant il faut un apport et l'apport tu ne l'as plus en poche quand tu achètes.
Par rapport au loyer, il faut voir aussi que même s'il est inférieur à un crédit mensuel, tu n'épargnes pas toujours la différence, faut être rigoureux. Sinon c'est de l'argent que tu dépenses. Alors que ton bien immobilier tu épargnes de fait quelque part (en espérant que ça grimpe

).
Il faut bien réfléchir avant un achat, il y a des avantages et inconvénients dans les 2 cas. Maintenant vu les prix des loyers paris intra-muros, c'est vrai que ça peut faire pencher la balance.
C'est vrai que pour acheter et avoir des mensualités proche d'un loyer il faut en général avoir un bel apport...
Mais grosso modo je pense que pour ecux qui peuvent le faire c'est vraiment une belle opération parce que les prix de Paris peuvent stagner mais ne baisseront pas, enfin je crois.