Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Neo
Citation (johaninho @ 12/09/2009 à 01:16) *
Lundi je vais très sûrement gifler une directrice d'agence immobilière.

Alors ?
Steff14
Y'a quoi comme bon site pour les locations de studio ? J'en cherche éventuellement un sur Colombes ou pas très loin, j'ai vu que ça tournait autour des 500-600€ par mois... Mais en général y'a pas de photos donc c'est difficile de se rendre compte...
Kaionedirection
Citation (johaninho @ 12/09/2009 à 01:16) *
Lundi je vais très sûrement gifler une directrice d'agence immobilière.

Citation (Neo @ 03/11/2009 à 16:13) *
Alors ?

Il n'y a pas le wifi en garde à vue je pense. ph34r.gif
Babou1
Citation (Kaione @ 05/11/2009 à 21:32) *
Il n'y a pas le wifi en garde à vue je pense. ph34r.gif

Gard'av de 72h je pense que c'était une gifle terroriste la.
guiclay
Citation (Neo @ 03/11/2009 à 16:13) *
Alors ?

Il s'est pas reconnecté depuis le mercredi suivant le lundi dont il a parlé : il l'a fait et il est en taule ph34r.gif

Edit : le temps que je regarde son profil et que je poste, yen a qui ont eu la même idée.
Rjay
Citation (Steff @ 05/11/2009 à 21:22) *
Y'a quoi comme bon site pour les locations de studio ? J'en cherche éventuellement un sur Colombes ou pas très loin, j'ai vu que ça tournait autour des 500-600€ par mois... Mais en général y'a pas de photos donc c'est difficile de se rendre compte...

pap, seloger...
Papa Crocodile
Citation (Steff @ 05/11/2009 à 21:22) *

Ben il y a jamais de photo... Pour voir les apparts il faut les visiter, tu ne comptais quand meme pas le louer sur internet whistle.gif
Rjay
Citation (ommak @ 06/11/2009 à 10:49) *
Ben il y a jamais de photo... Pour voir les apparts il faut les visiter, tu ne comptais quand meme pas le louer sur internet whistle.gif

Sur pap ou seloger, il y a quasiment tout le temps des photos. unsure.gif
Homer
Question aux mecs qui se trouvent dans les pays scandinaves.

Apres avoir pas mal vu à la télé des reportages sur les maisons scandinaves ( suédoises pour la plupart ) écologiques et peu consommatrices en énergie, je cherche a savoir combien coute une maison de ce type, qui fait dans les 120 m², en Scandinavie. En France, on trouve des constructeurs de ce type, mais on sait pas d'ou sortent leur maison dite suédoise...
guiclay
Citation (Homer @ 11/11/2009 à 20:50) *

Apres avoir pas mal vu à la télé des reportages sur les maisons scandinaves ( suédoises pour la plupart ) écologiques et peu consommatrices en énergie, je cherche a savoir combien coute une maison de ce type, qui fait dans les 120 m², en Scandinavie. En France, on trouve des constructeurs de ce type, mais on sait pas d'ou sortent leur maison dite suédoise...

IKEA (c'est pas une blague).

Je connais pas d'autres constructeurs, mais ça doit pouvoir se trouver.
Homer
Ouai, j'ai vu qu'IKEA faisait des maisons, mais bizarrement, c'est pas si écolo que ça. Si tu as les adresses de constructeurs locaux qui font des maisons peu consommatrices en énergie et bien isolées, je te remercie par avance pour les infos...
guiclay
Citation (Homer @ 12/11/2009 à 09:49) *
Ouai, j'ai vu qu'IKEA faisait des maisons, mais bizarrement, c'est pas si écolo que ça. Si tu as les adresses de constructeurs locaux qui font des maisons peu consommatrices en énergie et bien isolées, je te remercie par avance pour les infos...

J'essaierais de regarder ce week end.
Itch
Citation (Homer @ 11/11/2009 à 20:50) *

J'ai un pote en Finlande qui exporte des maisons en bois, j'en sais pas plus, mais je peux lui demander ses coordonnées si tu veux, il est français
love sophie
Pour les locataires, j'aurai besoin d'un ordre d'idée
Je compte me prendre un studio l'année prochaine sur Paris, après avoir lu quelques annonces, je suis tombé sur des studios au alentours de 400€ / mois

Par contre avant de me lancer, j'aimerai connaitre un peu le "budget hors loyer" que vous me conseillez d'avoir chaque mois (repas, charges, frais de vie, etc)
J'ai pensé à 400€ net pour tous ces frais

Je pense être dans les 900/1000€ mois (stagiaire) , mais j'ai peur que cela soit insuffisant pour vivre seul.
La boite me paye voiture + essence, donc un tracas en moins
Babou1
Citation (love sophie @ 14/11/2009 à 00:01) *
Pour les locataires, j'aurai besoin d'un ordre d'idée
Je compte me prendre un studio l'année prochaine sur Paris, après avoir lu quelques annonces, je suis tombé sur des studios au alentours de 400€ / mois

Par contre avant de me lancer, j'aimerai connaitre un peu le "budget hors loyer" que vous me conseillez d'avoir chaque mois (repas, charges, frais de vie, etc)
J'ai pensé à 400€ net pour tous ces frais

Je pense être dans les 900/1000€ mois (stagiaire) , mais j'ai peur que cela soit insuffisant pour vivre seul.
La boite me paye voiture + essence, donc un tracas en moins

400€? C'est ou ta cave? ph34r.gif
Sinon avec 1000euros si tu payes pas de transport tu vis tres bien sur quelques mois tout seul.
Bon apres tu mets pas grand chose de coté.

Edit: Puis t'auras tes 150$ d'APL normalement.
foyan
Citation (Babou1 @ 14/11/2009 à 00:03) *
400€? C'est ou ta cave? ph34r.gif
Sinon avec 1000euros si tu payes pas de transport tu vis tres bien sur quelques mois tout seul.
Bon apres tu mets pas grand chose de coté.

Edit: Puis t'auras tes 150$ d'APL normalement.

Vaux mieux les avoir en € les APL actuellement vu les taux de change ph34r.gif
love sophie
400/450€ me parait raisonnable pour un logement dans Paris
1 pièce + wc + douche + cuisine, c'est le strict minimum sleep.gif

Une pote à moi a un 2 pc + cuisine fonctionnelle + sld, elle paye 400€/mois, situé sur une rue adjacente à la Tour Montparnasse, donc la cave .. ph34r.gif

Après je sais pas combien coute les charges pour eau + électricité voir chauffage en hiver, c'est pour cela que j'aurai aimé avoir un ordre d'idée pour budgétiser tout cela.

1000€ je mettrai pas beaucoup d'argent de côté, mais c'est le temps d'une année pour terminer ma formation, car une fois embauché, le salaire sera multiplié par 3 ou 4 ph34r.gif
Crowley
BB85.
adidas
Citation (love sophie @ 14/11/2009 à 00:18) *
400/450€ me parait raisonnable pour un logement dans Paris
1 pièce + wc + douche + cuisine, c'est le strict minimum sleep.gif

Une pote à moi a un 2 pc + cuisine fonctionnelle + sld, elle paye 400€/mois, situé sur une rue adjacente à la Tour Montparnasse, donc la cave .. ph34r.gif

Après je sais pas combien coute les charges pour eau + électricité voir chauffage en hiver, c'est pour cela que j'aurai aimé avoir un ordre d'idée pour budgétiser tout cela.

1000€ je mettrai pas beaucoup d'argent de côté, mais c'est le temps d'une année pour terminer ma formation, car une fois embauché, le salaire sera multiplié par 3 ou 4 ph34r.gif

J espere que tu connais la loi Boutin de mars 2009, tu comprendras que pour te loger meme avec un loyer de 400€ et un salaire de 1000€, personne n acceptera ph34r.gif

Je me suis séparé de ma copine, j ai du changer le bail à mon nom, et comme les garants sont interdits avec cette loi(que personne ne connait bien sur whistle.gif ) , je ne me serais pas bien entendu avec mon proprio , je perdais mon logement vahid.gif

En gros avec cette loi, les garants sont interdits, donc si tu gagnes moins de 3 fois ton loyer tu ne peux pas te loger...

vas sur google ,c'est mieux expliquer , mais c'est une belle loi de merde whistle.gif
love sophie
Citation (adidas @ 14/11/2009 à 23:04) *
J espere que tu connais la loi Boutin de mars 2009, tu comprendras que pour te loger meme avec un loyer de 400€ et un salaire de 1000€, personne n acceptera ph34r.gif

Je me suis séparé de ma copine, j ai du changer le bail à mon nom, et comme les garants sont interdits avec cette loi(que personne ne connait bien sur whistle.gif ) , je ne me serais pas bien entendu avec mon proprio , je perdais mon logement vahid.gif

En gros avec cette loi, les garants sont interdits, donc si tu gagnes moins de 3 fois ton loyer tu ne peux pas te loger...

vas sur google ,c'est mieux expliquer , mais c'est une belle loi de merde whistle.gif

Je savais qu'il fallait de solide garant derrière (mes parents) mais là ça change la donne mellow.gif
En gros colloc ou chez les parents en attendant de signer mon CDI dans 2 ans sleep.gif
adidas
Citation (love sophie @ 15/11/2009 à 01:05) *
Je savais qu'il fallait de solide garant derrière (mes parents) mais là ça change la donne mellow.gif
En gros colloc ou chez les parents en attendant de signer mon CDI dans 2 ans sleep.gif

Tu remercieras la droite et Boutin whistle.gif

Ouaip c'est ça en gros si t'es étudiant et que tes parents sont blindés et peuvent etre tes garants....les agences te refuseront un logement car tu n'as pas de garanties tout seul, et s'en tape des garants ph34r.gif

Elle est belle la France wacko.gif

Et tu peux avoir une vie de famille , avoir 2 salaires, et gagner 2000€/ mois et bien tu ne pourras te loger que dans un truc qui ne dépasse pas 650€(c'est à dire plus grand chose, vu le prix des loyers aujourdhui...))

Quand est ce que les français vont en avoir de se la faire mettre profonde wacko.gif
Neo
Ha perso moi ca m'arrange cette loi, vu que mes parents se portent pas garant pour moi popcorn.gif
adidas
Mouais mais non, ça change rien au probleme en fait mellow.gif
ça l'aggrave surtout...

Avant si tes parents se portaient pas garant, ou caution solidaires c'était tant pis pour toi, et si tu avais les revenus suffisants tu pouvais quand meme acceder au logement(je l'ai vécu), aujourd'hui certes ils ne demandent plus de garants, mais si ton salaire suit pas , c'est mort pour toi et t as pas de logement(ou une chambre de bonne ph34r.gif )...alors qu'avant si tes parents se portaient garants tu pouvais avoir le logement...

M'enfin moi je m'en tape j 'ai mon 68 m² pour moi tout seul ph34r.gif

C'est juste pour dire qu'il y a encore une loi qui a été voté en mars et dont personne n'était au courant whistle.gif
Babou1
Citation (adidas @ 15/11/2009 à 13:52) *
Mouais mais non, ça change rien au probleme en fait mellow.gif
ça l'aggrave surtout...

Avant si tes parents se portaient pas garant, ou caution solidaires c'était tant pis pour toi, et si tu avais les revenus suffisants tu pouvais quand meme acceder au logement(je l'ai vécu), aujourd'hui certes ils ne demandent plus de garants, mais si ton salaire suit pas , c'est mort pour toi et t as pas de logement(ou une chambre de bonne ph34r.gif )...alors qu'avant si tes parents se portaient garants tu pouvais avoir le logement...

M'enfin moi je m'en tape j 'ai mon 68 m² pour moi tout seul ph34r.gif

C'est juste pour dire qu'il y a encore une loi qui a été voté en mars et dont personne n'était au courant whistle.gif

T'es sur de toi?
Parce que en gros ca veut dire que plus aucun étudiant de France ne peut se loger, meme s'il a un job à coté.
Et vu le salaire moyen en france, je doute que tout ce monde ait un loyer à moins de 600E (surtout en RP).
Papa Crocodile
Adidas je ne sais pas d'où tu sors ca, mais je me suis porté garant pour un pote avant hier et il n'etait pas question de ne pas se porter garant ou je ne sais quoi
adidas
Citation (ommak @ 15/11/2009 à 15:47) *
Adidas je ne sais pas d'où tu sors ca, mais je me suis porté garant pour un pote avant hier et il n'etait pas question de ne pas se porter garant ou je ne sais quoi

Peut etre que les particuliers acceptent encore les garatns mais pas les agences whistle.gif

Citation
Le texte de la loi Boutin "mobilisation pour le logement et lutte contre l'exclusion" a été adopté définitivement. Une loi qui "précarise encore plus les locataires modestes" selon les associations.

"Nous devons, gouvernement, élus, partenaires sociaux, bailleurs sociaux, associations œuvrant dans le domaine de l'insertion, réunir nos forces et nos compétences pour répondre à la crise immobilière et à la crise du logement que la France connaît actuellement" déclarait la ministre du logement Christine Boutin à l'Assemblée.

Son projet de loi a été adopté par les groupes UMP et Nouveau Centre, et rejeté par l'opposition qui dénonce 'des mesures inefficaces et inadaptées pour résoudre la crise du logement".

Les principaux axes de la loi Boutin sont le renforcement des moyens des organismes d'HLM, l'amélioration de la mobilité au sein des pars HLM existants, le développement de l'accession populaire à la propriété, l'agrandissement des logements existants, la réforme du 1 % logement et la requalification des quartiers dégradés.

Afin de favoriser la construction de logements, les organismes HLM qui ne bâtissent pas assez verront leurs ressources prélevées, afin de favoriser ceux qui construisent. Les conditions de mobilité au sein du parc HLM sont durcies. Le délai de sursis maximal d'expulsion est réduit de 3 ans à 1 an. Les plafonds de ressources pour l'accès aux logements sociaux sont baissés de 10 %.

Pour l'accès à la propriété, le plafond de ressources pour le prêt social location accession (PSLA) sera aligné avec le prêt à taux zéro, et les deux seront cumulables. Le dispositif de "maison à 15 euros par jour" est étendu aux appartements en bâtiment collectif.

Christine Boutin a abandonné son idée de modification de la loi SRU : le Sénat avait infligé un revers sévère à la ministre du logement en octobre dernier, en rejetant à la quasi unanimité sa proposition de réforme de la loi SRU, qui visait à inclure dans le quota de 20 % de logements sociaux imposé aux communes de plus de 3 500 habitants (et 1 500 en Ile-de-France) l'accession sociale à la propriété.

Les associations sont très critiques à l'égard de cette loi. La Fondation Abbé Pierre dénonce son "manque d'ambition", et est notamment opposé à "la décision des parlementaires de limiter le montant des astreintes que le Tribunal Administratif peut imposer à l’État en cas de non-relogement des ménages prioritaires Dalo (elles passent à une dizaine d’euros contre 100 à 200 euros actuellement)".

"La réduction de 3 à 1 an du délai d’expulsion qui peut être accordé par le juge aux ménages en grandes difficultés et sans solution de relogement (...) est en totale contradiction avec la loi sur le Droit au logement opposable" dénonce la Fondation.

Pour l'association Droit Au Logement (DAL), la "très libérale loi Boutin" favorise la précarité" des locataires modestes, en multipliant les statuts dérogatoires au droit commun, aussi bien en HLM que dans le parc locatif privé. Elle privatise le logement social et confisque des moyens de financement du logement social afin d’alimenter un budget du logement en forte baisse. Elle vient au secours des promoteurs, des bailleurs privés et des trusts du BTP, au détriment des locataires et des ménages modestes. Elle vient censurer des mesures favorables aux mal-logés, notamment en amputant les bonus de la Loi DALO."

Loi boutin

Allez lire ça ...

Je vois pas pourquoi je l'inventerais ce n'est que la vérité cachée aux français modestes whistle.gif
Papa Crocodile
Citation (adidas @ 15/11/2009 à 16:30) *
Peut etre que les particuliers acceptent encore les garatns mais pas les agences whistle.gif

C'était dans une agence, chez Laforet dans le 9eme a Paris unsure.gif

Et puis bon je vais quand meme vérifier le texte de loi parce que la tu nous sors des articles d'associations fans des théories complots en tout genre... Ca m'interesserait que tu sortes le texte de loi, parce que ce n'est pas trop le genre de la droite de sortir une loi qui defavorise les bailleurs (souvent de droite) et qui vient surtout après la loi de 2007 sur le droit opposable au logement unsure.gif
Babou1
Adidas je pense que tu t'avances un peu beaucoup.
J'ai pas mal de potes qui ont pris un appart à la rentrée en passant par des agences, et aucun ne gagne plus qu'un SMIC (c'est deja pas des masses).
adidas
Citation (Babou1 @ 15/11/2009 à 17:51) *
Adidas je pense que tu t'avances un peu beaucoup.
J'ai pas mal de potes qui ont pris un appart à la rentrée en passant par des agences, et aucun ne gagne plus qu'un SMIC (c'est deja pas des masses).

Et leur loyer est de combien unsure.gif

Ils ont des garants?

Moi mon ex ,ses parents étaient garants, j'ai voulu mettre les miens à la place des siens, on m a dit impossible depuis mars 2009 et la loi Boutin qui interdit les garants mellow.gif

J'ai verifié sur le net et c'était effectivement vrai...

Il faut juste que notre loyer ne dépasse pas 3 fois notre salaire...

J'ai réussi à garder mon appart car je m'entends bien avec mon proprio...sinon seul j'aurais pas pu le garder, enfin je n 'aurais pu y acceder...car en gagnant bien plus que le smic je ne gagne pas 3 fois mon loyer whistle.gif (qui est de 715€)...

Apres si vous ne me croyez pas unsure.gif

On m'aurait menti sur cette loi alors mellow.gif

Citation
Bonjour,

Je recherche un appartement à louer en ce moment. J'ai contacté une agence qui m'a parlé de cette fameuse loi Boutin.
Si j'ai bien compris, les propriétaires, dont le logement est assuré au titre des loyers impayés, ne peut demander la présentation d'une caution par le locataire. Or, ces logements constituent près de 70 % du marché, selon l'agence. Par ailleurs, l'assurance pour la couverture du risque (qu'il s'agisse d'un assurance privée ou GRL) est conditionnée à un certain niveau de ressources des locataires.
Comment, alors, puis-je me loger dans trois mois alors que je suis étudiant ? L'alternative qui se présente à moi est par conséquent la suivante :
- ou j'ai la chance de trouver un logement non assuré qui me convienne, auquel cas il me faudra présenter une caution;
- ou je ne trouve que des logements assurés, et dans ce cas-là, je ne peux pas me loger ?

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils.

Droit et finance

ça sera plus claire avec le lien suivant, mieux expliqué happy.gif

Exemple et explication loi boutin
Homer
guiclay ou les autres suédois, auriez vous trouvé des liens pour des maisons écolo suédoises ?
escalope
400€ CC sur Paris, hors plan en or, c'est vraiment, mais alors vraiment une cave...

Je paye 720€ par mois mon 32m² dans le 9e par exemple, et c'est un prix correct ... Après en comptant 150-200€ d'APL, une studette à 400+200=600€ par mois c'est gerable oui happy.gif
Mais un loyer de 400€ bonne chance pour le trouver...

PS : Et je déclare pas 2200€ par mois non ph34r.gif
Ashura
Citation (adidas @ 14/11/2009 à 23:04) *

Ca reste une loi de connards appliquée uniquement par des connards (Foncia par exemple). Perso j'ai eu un loyer à 900€ alors que je touche 2200, mon père s'est porté garant mais l'agence m'a fait comprendre que c'était même pas vraiment nécessaire.
furet
La règle des 1/3 est appliquée également en cas d'emprunt bancaire en général.
C'est une règle de bon sens pour être "tranquille"
- 1/3 pour le loyer
- 1/3 pour les impôts
- 1/3 pour soit

ça évite pas mal de surprises...
guiclay
Citation (Homer @ 16/11/2009 à 12:43) *
guiclay ou les autres suédois, auriez vous trouvé des liens pour des maisons écolo suédoises ?

J'ai trouvé quelques constructeurs, mais pas vraiment exploitable pour toi, car pas de revendeurs/informations disponibles en France.

http://www.nexthouse.se/
http://www.trivselhus.se/

J'y ai pas passé beaucoup de temps, j'étais un peu beaucoup occupé sad.gif . Je regarderais plus demain soir si j'ai fini tout ce que j'ia à faire (et que je perds pas lin tps a glander sur le forum).
Ashura
Citation (furet @ 16/11/2009 à 14:53) *
La règle des 1/3 est appliquée également en cas d'emprunt bancaire en général.
C'est une règle de bon sens pour être "tranquille"
- 1/3 pour le loyer
- 1/3 pour les impôts
- 1/3 pour soit

ça évite pas mal de surprises...

Ouais enfin 1/3 du salaire qui part dans les impôts, à moins de payer l'ISF ça doit pas concerner grand monde unsure.gif
furet
Citation (Ashura @ 16/11/2009 à 15:21) *
Ouais enfin 1/3 du salaire qui part dans les impôts, à moins de payer l'ISF ça doit pas concerner grand monde unsure.gif

ça te permet d'être assez large et de ne pas avoir de surpises. ça comprend également les conneries ganre taxe foncière, taxe d'habitation, poubelles...

Après les impôts ça ne concerne que 50% des français donc bon...
Peyton
Y'en a qui se sont déjà lancé dans l'achat d'une maison ou bien achat terrain+construction en IDF ? Genre pour savoir si c'est envisageable, difficile ou une idée à abandonner quand on a 26 ans et qu'on gagne en gros 2 000€ brut, seul. J'ai un apport perso mais rien de bien fulgurant non plus.

Ça sent mission impossible. ph34r.gif
Philo
Citation (Peyton @ 16/11/2009 à 15:53) *
Y'en a qui se sont déjà lancé dans l'achat d'une maison ou bien achat terrain+construction en IDF ? Genre pour savoir si c'est envisageable, difficile ou une idée à abandonner quand on a 26 ans et qu'on gagne en gros 2 000€ brut, seul. J'ai un apport perso mais rien de bien fulgurant non plus.

Oublie.
Le BTP est un enfer pour quelqu'un qui n'est pas du milieu.
Homer
Franchement, tu peux, mais en IDF, ca va se résumer au fin fond du 77, vers Provins, à la limite 95-60, genre Méru, vers Gisors, quoique par la ca commence a chiffrer.
S'eloigner quoi, tu trouveras toujours loin de Paris ( genre 80km, ca commence a devenir "raisonnable" ) mais ca devient une galère quand il faut mettre une heure pour rejoindre une gare SNCF...
Peyton
Citation (Philo @ 16/11/2009 à 16:57) *
Oublie.
Le BTP est un enfer pour quelqu'un qui n'est pas du milieu.

J'ai de la famille dans le BTP, mais je sentais bien le projet foireux. Surtout que j'ai aucune envie d'aller dans la pampa me frotter aux indigènes. Un jour peut-être quand je serai riche alors.
Naka
Citation (Ashura @ 16/11/2009 à 13:09) *
Ca reste une loi de connards appliquée uniquement par des connards (Foncia par exemple). Perso j'ai eu un loyer à 900€ alors que je touche 2200, mon père s'est porté garant mais l'agence m'a fait comprendre que c'était même pas vraiment nécessaire.

Je confirme ph34r.gif
deux potes y bossent comme négo loc, et de leurs propres aveux, foncia est une des rares agences à demander obligatoirement trois fois le loyer comme salaire.
Babou1
Citation (Peyton @ 16/11/2009 à 15:53) *

Autant que Gerald Wallace MVP des finales. tongue.gif
furet
Toutes les agences par lesquelles je cherchaient un appart demandaient de le respect cette règle+un garant...
Ronan
Je confirme que par agence les parents garants ça marche plus...enfin ça dépend des baraques/apart' en fait...mais 75% du marché en agence est maintenant régit par la loi du garant habitant...

J'ai du passer par un particulier (je pense que c'est quand même ce qui se fait majoritairement non ?) pour louer mon appart sur VA...
furet
Depuis quand c'est interdit les parents garants ?

Les miens sont garants et c'est ce que l'on demande partout non ?
CL
De toute façon les garants ça ne sert à rien, car il faut une décision du juge pour les prélever en cas de litige, et il me semble que ce n'est même pas rétroactif.
Neo
Je suis le seul à qui ça arrange cette loi ? popcorn.gif

Parce que bon tout le monde à pas papa et maman derrière pour être garant unsure.gif

Sinon je confirme, foncia c'est des gros fils de pute mad.gif
NewYorkSup
Ca ne t'arrange pas cette loi, pour toi ca change rien.
Neo
Citation (NewYorkSup @ 17/11/2009 à 00:32) *
Ca ne t'arrange pas cette loi, pour toi ca change rien.

Bah si avant, on demandais obligatoirement des garants, maintenant plus besoin, c'est ça ou pas ? ph34r.gif
NewYorkSup
Non, avant, lorsque tu gagnais pas forcement assez, selon leurs criteres, tu pouvais demander a une personne (tes parents en general, mais pas forcement) de se porter garante. Y avait aucune obligation, si tu gagnais assez, les gens ils ne te demandaient pas de garants.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.