Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
FuFax
Calmez-vous je n'ai jamais pratiqué ce genre de méthode. Je n'ai d'ailleurs jamais été locataire.
Enfin sauf depuis janvier.
walagain2
11G
Pour voir les prix de vente (site officiel du gouvernement)

https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

Rjay
Oui j'ai vu ça hier. C'est bien foutu hormis qu'il n'y a aucune donnée de moins de 10 mois et ça varie tellement vite...
11G
Citation (Rjay @ 25/04/2019 14:59) *
Oui j'ai vu ça hier. C'est bien foutu hormis qu'il n'y a aucune donnée de moins de 10 mois et ça varie tellement vite...

Cela dépend des villes mais pour moi sur Paris ceux de 2015 y apparaissent
Rjay
Citation (11G @ 25/04/2019 15:52) *
Cela dépend des villes mais pour moi sur Paris ceux de 2015 y apparaissent

Oui les données vont de janvier 2014 à juin 2018. Rien de plus récent que 10 mois et ce sera toujours comme ça: entre 5 ans et 10 mois en decalant à chaque mois.

J'aimerais bien savoir à combien ça part réellement actuellement à Boulogne parce que 10k le mètre carré bon...Surtout que je suis à deux doigts de faire une offre.
11G
Citation (Rjay @ 25/04/2019 15:55) *
Oui les données vont de janvier 2014 à juin 2018. Rien de plus récent que 10 mois et ce sera toujours comme ça: entre 5 ans et 10 mois en decalant à chaque mois.

J'aimerais bien savoir à combien ça part réellement actuellement à Boulogne parce que 10k le mètre carré bon...Surtout que je suis à deux doigts de faire une offre.

Pardon j'avais compris l'inverse rien de plus de 10 mois tongue.gif
Another
Citation (Rjay @ 25/04/2019 15:55) *

Le site impots.gouv.fr a des données plus récentes dans sa section "RECHERCHER DES TRANSACTIONS IMMOBILIÈRES".
Rjay
Je ne trouve pas.
Another
Citation (Rjay @ 25/04/2019 17:02) *
Je ne trouve pas.

En bas du site, il y a cet encart

Puis tu arrives sur cette page

Et enfin, tu te retrouves sur la page dédiée aux transactions, ici. Mais le site est tellement bien fait que le lien est inopérant si tu n'y accèdes pas directement depuis impots.gouv.fr...
Rjay
Merci Another j'essaierai quand j'aurais mon numéro fiscal accessible. ph34r.gif

Sinon pour réhabiliter des bureaux en appartement (casser les murs non porteurs et en remonter, changer le sol, sans doute refaire cuisine et 2 sdb, etc...) une estimation à la louche c'est quoi ? 1000 euros le mètre carré on entend dans les émissions généralement. 1500 en prenant une marge ?
Vasco
Y a des juristes sur le site qui connaissent bien le statut de PCVD ?

On est sous compromis pour une maison qui fait partie d'un PCVD (et pour lequel 3 maisons vont être construites) et le vendeur ne nous a pas dit qu'on ne pourrait pas faire de travaux (fenêtres, ravalement, etc.) avant la conformité des 3 maisons. Ce qui décale en fait à 2020, on devait commencer les travaux en juin.

On veut faire une vente à terme et attendre que la conformité du chantier avant de signer la vente définitive. Evidemment, le vendeur ne veut pas et nous demande de signer la maison au plus vite...
guiclay
Citation (Rjay @ 04/05/2019 17:51) *
Merci Another j'essaierai quand j'aurais mon numéro fiscal accessible. ph34r.gif

Sinon pour réhabiliter des bureaux en appartement (casser les murs non porteurs et en remonter, changer le sol, sans doute refaire cuisine et 2 sdb, etc...) une estimation à la louche c'est quoi ? 1000 euros le mètre carré on entend dans les émissions généralement. 1500 en prenant une marge ?

Attention à tout ce qui est taxe sur la destination des locaux, genre taxes de stationnement. Ça peut vite coûter cher.
Rjay
Citation (guiclay @ 04/05/2019 20:06) *
Attention à tout ce qui est taxe sur la destination des locaux, genre taxes de stationnement. Ça peut vite coûter cher.

C'est quoi ? Pour le changement d'habilitation du bien ?
Parisian
Citation (Rjay @ 04/05/2019 20:11) *
C'est quoi ? Pour le changement d'habilitation du bien ?

Si tu crées un logement, tu dois crée une ou des places de parking en fonction du PLU, sinon tu prends un taxe. Tu as aussi d'autres solutions (achat de place de parking, location longue durée, etc...) mais je ne sais pas bien comment ça fonctionne.

Edit : La taxe aurait été supprimée mais c'est pas super clair.

https://www.immobilierclub.com/single-post/...a-taxe-parking-
Philo
Citation (Bab @ 23/04/2019 10:51) *
Comment fait-on pour éviter de se faire baiser un maximum par une agence immo lors de la restitution de la caution ?

Ces connards m'ont retenu presque 200 balles avec des merdes style détartrage, ménage, etc...alors que le locataire suivant est arrivé le lendemain de mon départ et que personne n'est venu réparer quoi que ce soit (et que j'ai passé 2j à nettoyer l'appart comme un con pour que ce soit nickel).

J'ai le droit d'exiger des factures ? Là j'ai juste un chiffrage fait par le presta qui s'est occupé de l'état des lieux.

Je me suis fait niquer pareil, 350 balles pour détartrer l'évier et refaire le joint de la salle de bains rolleyes.gif
Vasco
y avait pas un site de l'état où l'on pouvait voir les transactions immobilières faites en France ?
Johann Cruyff
Citation (Vasco @ 08/05/2019 11:32) *
y avait pas un site de l'état où l'on pouvait voir les transactions immobilières faites en France ?

DVF

https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/explorat...r-fonciere-dvf/
Rjay
J'ai vu un bien intéressant dans un immeuble début des années 80. Électricité jamais touché.

Je vais me faire accompagner de pros, mais en estimation ceux qui ont déjà fait ce genre de travaux: une remise au norme des installations électriques il faut compter combien ? Je lis dans les 100 euros le mètre carré.
Pareil pour les carrelages (à poser sur un ancien carrelage a priori, mais à voir s'il faut déposer l'ancien), je lis entre 100 et 150 euros le mètre carré , dépendant du carrelage choisi.

Cela vous semble être des sommes réalistes ou je suis très loin du compte ?

Merci à ceux qui peuvent aider.
Vasco
Citation (Johann Cruyff @ 08/05/2019 12:49) *

merci smile.gif
soT71
Citation (Rjay @ 08/05/2019 22:06) *
J'ai vu un bien intéressant dans un immeuble début des années 80. Électricité jamais touché.

Je vais me faire accompagner de pros, mais en estimation ceux qui ont déjà fait ce genre de travaux: une remise au norme des installations électriques il faut compter combien ? Je lis dans les 100 euros le mètre carré.
Pareil pour les carrelages (à poser sur un ancien carrelage a priori, mais à voir s'il faut déposer l'ancien), je lis entre 100 et 150 euros le mètre carré , dépendant du carrelage choisi.

Cela vous semble être des sommes réalistes ou je suis très loin du compte ?

Merci à ceux qui peuvent aider.

Beaucoup trop cher
Rjay
Citation (soT71 @ 09/05/2019 00:58) *
Beaucoup trop cher

Donc c'est beaucoup moins cher ? Sachant que je vais faire faire je ne suis pas bricoleur.
Ce serait une sacrée bonne nouvelle. ph34r.gif
HHA
Citation (Rjay @ 09/05/2019 01:04) *
Donc c'est beaucoup moins cher ? Sachant que je vais faire faire je ne suis pas bricoleur.
Ce serait une sacrée bonne nouvelle. ph34r.gif

J'ai besoin aussi de l'info, devant refaire ça sous peu dans ma maison ph34r.gif
Raptor39
Salut !
Je suis pas loin d'ouvrir le champagne. Hier ma vie a bien basculé !
J'ai accepté une offre de vente de mon appartement et dans la foulée proposer une offre (accepté direct) sur une maison qui me faisait de l'œil depuis quelques mois. Le destin fait que ceux qui vende la maison ont fait une offre sur une autre maison le matin même ! Y'a des jours comme ça !

Bref. Je suis perdu pour le mic mac du passage d'un bien à l'autre
Me faut vendre obtenir le prêt d'achat. Et comment éviter le garde meuble ou location entre les deux. Je suis perdu la dessus. Les vendeurs m'ont parlé de voir avec la banque pour décaler le crédit. Eux ont obtenu 6 mois de délai pour pouvoir acheter maintenant sans attendre de vendre. Moi le seul truc de ce genre que je connais c'est le prêt relais mais apparemment ce n'est pas ce qu'ils veulent dire.

Si vous pouvez m'expliquer...

Bordel la nuit dernière j'ai quasi pas fermer l'œil de la nuit. A penser à tout czdt chaud biggrin.gif
Bab
jopha devrait pouvoir t'aider.
Raptor39
Citation (Bab @ 26/05/2019 23:47) *
jopha devrait pouvoir t'aider.

j'espère !
si j'ai bien compris, je serais dans la situation où les deux compromis (vente et achat) sont signés.
faut que je demande à ma banque d'autoriser le déblocage des fonds pour acheter genre le 15 août, comme ça j'ai accès à la maison, je peux faire 2-3 travaux et emménager sereinement, et signer la vente le 1er septembre.

j'ignorais totalement que c'était possible, pas convaincu que ma banque accepte ça
je vais vite prendre rendez-vous pour élucider ce système !
jopha14
Il faut que tu voies avec la banque qui tient ton prêt actuel ou avec un courtier qui a les reins solides
Je suis en Thaïlande et saoul donc flemme de faire plus long mais mp si besoin
Raptor39
Citation (jopha14 @ 27/05/2019 17:54) *
Il faut que tu voies avec la banque qui tient ton prêt actuel ou avec un courtier qui a les reins solides
Je suis en Thaïlande et saoul donc flemme de faire plus long mais mp si besoin

déjà passé deux fois par meilleurtaux, je vois ma banquière en premier lieu et si elle me saoule je sais quoi faire
merci
parizien
Jopha quand tu auras décuvé je peux te demander un truc en mp ? en rapport avec l'immobilier wink.gif
jopha14
QUOTE (parizien @ 27/05/2019 17:07) *
Jopha quand tu auras décuvé je peux te demander un truc en mp ? en rapport avec l'immobilier wink.gif

Azy envoie frère
C value la

QUOTE (Raptor39 @ 27/05/2019 16:57) *
déjà passé deux fois par meilleurtaux, je vois ma banquière en premier lieu et si elle me saoule je sais quoi faire
merci

Je te parle de courtier aux reins solides
Raptor39
Citation (jopha14 @ 27/05/2019 18:17) *
Je te parle de courtier aux reins solides

déjà ma banquière m'a bien envoyé chier ce matin ph34r.gif
donc le cas des gens qui vendent leur maison, qui ont réussi à obtenir un délai : ils ont 6 mois pour vendre leur maison et ça n'active le prêt de nouvelle maison qu'après la vente de l'ancienne, ne marche pas pour moi ! Ils étaient tellement sûr d'eux et trouvait ça normal. Bizarre

donc retour à la case départ, c'est la chiotte pour passer d'un bien à l'autre.
obligé de passer par un garde meuble et hôtel entre les deux !!!
en pleine rentrée septembre !
ça va être la merde

et pas possibilité d'avoir la maison vide pour faire quelques travaux.
Rien de cool sad.gif
jopha14
Vois un courtier. Ca se sort easy ce genre de dossier.
Raptor39
Citation (jopha14 @ 28/05/2019 12:06) *

sinon je vois sur un article, que j'aurais du négocier avec mon acheteur de me laisser habiter le bien quelques temps après les 3 mois l'égal.
je vais voir si c'est possible mais je pense que c'est mort car ils ont acheté en urgence ph34r.gif

ça fera une bonne expérience pour les autres qui me lisent popcorn.gif
Maxinho
Comme le dit Jopha, tu trouves un bon courtier dans ton secteur et c'est réglé.
jopha14
QUOTE (Raptor39 @ 28/05/2019 10:27) *
sinon je vois sur un article, que j'aurais du négocier avec mon acheteur de me laisser habiter le bien quelques temps après les 3 mois l'égal.
je vais voir si c'est possible mais je pense que c'est mort car ils ont acheté en urgence ph34r.gif

ça fera une bonne expérience pour les autres qui me lisent popcorn.gif

Boh les autres qui te lisent voient quelques pages avant que dans le même cas je m'en suis sorti easy.
Prends les conseils ou morfonds toi orf.
M`P
J'ai un de mes locataire qui veut acheter la maison qu'il loue. Le hic cest que je me vais me péter 115 000€ de plus value vu que ces espèce de malhonnête ne compte que les travaux fait par des entreprises pour pouvoir les déduire. Du coup je voulais savoir il y avait moyen de faire une vente maintenant mais qu'il ai seulement la baraque dans 2-3 ans ?

Il achète la baraque mais la loue encore 2-3 ans. Lui ça lui permet de faire des travaux, se se sentir chez lui (le locataire est d'accord), moi je suis sur de faire la vente, je fais baisser la plue value et je récupère 2-3.ans de loyer pour compenser
Rjay
Citation (jopha14 @ 28/05/2019 12:06) *

J'en ai vu un bon, c'est soit un prêt relais (avec la formule où la banque du nouveau crédit rachète l'ancien), soit je vends d'abord et j'achète après (avec donc 2 déménagements, location, etc).

Le prêt relais ampute pas mal ma capacité d'achat et met une pression sur la vente de mon bien, du coup je préfère l'autre solution malgré son inconfort.

Il y a autre chose que ces 2 possibilités ?
Raptor39
Citation (Rjay @ 28/05/2019 14:49) *
J'en ai vu un bon, c'est soit un prêt relais (avec la formule où la banque du nouveau crédit rachète l'ancien), soit je vends d'abord et j'achète après (avec donc 2 déménagements, location, etc).

Le prêt relais ampute pas mal ma capacité d'achat et met une pression sur la vente de mon bien, du coup je préfère l'autre solution malgré son inconfort.

ben voilà !!
oui apparemment y'a autre chose, c'est que la banque ou le courtier prenne le risque de débloquer les fonds pour toi
je trouve ça dingue ph34r.gif mais apparemment ça peut se faire.

moi j'abandonne cette réflexion parce que c'est trop compliqué !
entre ceux à qui j'achète la maison qui vont aussi acheter une maison, moi qui achète et qui vends
va savoir qui aura son bien en premier, qui pourra déménager directement ou non
je suis perdu !

Le prêt relais c'est pas con du moment que les deux compromis sont signés (achat et surtout vente), le risque est minime. Mais déjà y'a un risque. Et d'autres part, celui a qui je vends est ultra pressé et celui a qui j'achète attend d'emménager pour vendre. Je suis le niqué de l'histoire laugh.gif
jopha14
QUOTE (Rjay @ 28/05/2019 12:49) *

Perso j'ai pu échapper au prêt relai, la seule condition était que la vente de mon appartement et l'achat du nouveau soient fixées et proches (2 à 4 semaines au LCL et à la CE ou j'avais deux accords mais ce sont deux courtiers qui me les ont trouvés)
Au final j'ai acheté et emménagé 3 semaines avant ma vente.

Édit : la BNP a un produit spécifique pour ce genre de situations. Je ne me rappelle pas du nom et à titre perso je voulais pas discuter avec eux ph34r.gif
Babou1
Citation (Rjay @ 28/05/2019 14:49) *

Fais trainer le RDV final pour signature/remise des clefs chez le notaire une fois que tout est acté ph34r.gif
Raptor39
Citation (Babou1 @ 28/05/2019 17:02) *
Fais trainer le RDV final pour signature/remise des clefs chez le notaire une fois que tout est acté ph34r.gif

oui c'est ça !

sinon j'ai une connaissance qui a fait le plan ultime (y'a 2 mois), mais c'est chaud !
Faut caler le déménagement à 8h, signature de vente à 12h, signature d'achat à 14h, emménagement à 14h

Rjay
Citation (Babou1 @ 28/05/2019 17:02) *

Oui mais vu le projet que j'ai en tête il faut que je vende le mien à un certain prix.

Je ne peux pas faire une offre et après être baisé car pas les fonds. ph34r.gif
soT71
Citation (M`P @ 28/05/2019 13:26) *
J'ai un de mes locataire qui veut acheter la maison qu'il loue. Le hic cest que je me vais me péter 115 000€ de plus value vu que ces espèce de malhonnête ne compte que les travaux fait par des entreprises pour pouvoir les déduire. Du coup je voulais savoir il y avait moyen de faire une vente maintenant mais qu'il ai seulement la baraque dans 2-3 ans ?

Il achète la baraque mais la loue encore 2-3 ans. Lui ça lui permet de faire des travaux, se se sentir chez lui (le locataire est d'accord), moi je suis sur de faire la vente, je fais baisser la plue value et je récupère 2-3.ans de loyer pour compenser

Credit bail en location vente
Tu fixe une date définitive de vente plus tard avec levée d'option et tu viens déduire les loyers du prix de vente
Ca se fait easy
Parisian
Citation (M`P @ 28/05/2019 13:26) *

Au cas où, un rappel, au bout de 5 ans tu peux choisir le forfait de 15% du prix d'acquisition pour les travaux sans justificatifs. Ca rattrapera surement pas les 115.000 euros, mais c'est toujours ça.
Averell
Tu peux pas vendre la baraque pour X euro + un paiement en cash pour le reste ?
Rjay
Comment je fais pour négocier avec le vendeur que je vends mon appart et après je peux lui acheter le sien ?

Le vendeur qui après 3 semaines de silence me relance, ça sent bon. ph34r.gif
witchfinder
Citation (Rjay @ 29/05/2019 17:06) *
Comment je fais pour négocier avec le vendeur que je vends mon appart et après je peux lui acheter le sien ?

Fais valoir ta qualité de modérateur, ça va l'impressionner.
Rjay
Citation (witchfinder @ 29/05/2019 17:13) *
Fais valoir ta qualité de modérateur, ça va l'impressionner.

look.jpg
Le parasite
Citation (Rjay @ 29/05/2019 17:06) *
Le vendeur qui après 3 semaines de silence me relance, ça sent bon. ph34r.gif

Son potentiel acheteur a du lui faire faux bon.

Tu peux peut être même négoce un peu le prix. jew.gif
Rjay
Citation (Le parasite @ 29/05/2019 17:35) *
Son potentiel acheteur a du lui faire faux bon.

Tu peux peut être même négoce un peu le prix. jew.gif

Je pense qu'il n'a pas d'acheteur surtout. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.