J’ai besoin de vos avis. Depuis l'an dernier je gère la location d'un appart, tout s’est bien passé, travaux et gestion, la locataire ayant acheté un appart nous a annoncé son départ il y a 15 jours.
En 48h j’ai eu une vingtaine de visites et de dossiers déposés, 3 sérieux dont un que j’ai retenu.
Il est super intéressé et super motivé car il aura plus grand pour moins cher, il a déjà donné son préavis pour quitter son appart car je lui ai donné mon accord par mail, je suis en train de rédiger son contrat.
Je sens le mec super stressé, il m’a déjà appelé 10 fois pour me poser des questions sur le montant du loyer, des charges et des éventuelles réguls... On en avait parlé durant la visite et il y avait tous les détails dans l'annonce, supprimée du bon coin depuis. Je lui ai envoyé un mail récap avec tous les détails.
Mais le gars continue de chipoter sur des petits détails de la location, des charges etc..., bref j’ai peur de tomber sur un mec super pointilleux voir un casse couille, qui va me la faire à l’envers durant la location ou à son départ.
Je lui réponds à chaque fois et il n'insiste pas mais trouve toujours autre chose pour pinailler.
Je suis confiant sur l’appart qui est nickel (je fais l’état des lieux de sortie dans 15 jours

) mais je ne voudrais pas qu’il me trouve un truc sur la partie administrative.
Pour la locataire partante, j’avais fait un bail tout ce qu’il y a de plus basique, récupéré sur internet.
J’aimerai donc savoir si il y a des clauses spécifiques à inclure dans le contrat / bail ou des façons de se border pour éviter les surprises.