Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
guiclay
Citation (M`P @ 04/06/2017 23:55) *
Si je dis pas de connerie il me semble que tu ai oublié l'assurance pour tes appartes. Autres choses, la CSG doit être dans les 15% du revenu de tes loyers, je comprends pas qu'avec ton calcul tu trouve que 30€ sur un loyer de 380€.

Dernière chose vu que tu emprunte sur 25 ans il serait plus judicieux de mettre une petite somme d'argent pour les travaux car en 25 ans tu aura sûrement des travaux wink.gif

LMNP en micro-BIC, donc abattement de 50% wink.gif
M`P
Ah ok il me semblait que l'abattement se faisait que sur l'impôt sur le revenu wink.gif
fazupresse
Citation (M`P @ 04/06/2017 23:55) *
Si je dis pas de connerie il me semble que tu ai oublié l'assurance pour tes appartes. Autres choses, la CSG doit être dans les 15% du revenu de tes loyers, je comprends pas qu'avec ton calcul tu trouve que 30€ sur un loyer de 380€.

Dernière chose vu que tu emprunte sur 25 ans il serait plus judicieux de mettre une petite somme d'argent pour les travaux car en 25 ans tu aura sûrement des travaux wink.gif

Pour la CSG c'est effectivement 15,5% sur les revenus après abattement de 50%.
En effet j'avais oublié l'assurance ...Faut compter une dizaine d'euros, donc c'est pas énorme ca remet pas en cause l'auto financement ..

Pour les travaux c'est pas faux ... Après j'essaye quand même de cibler des biens dont les gros travaux (toiture, facade etc ..) ont été refaits récemment, sans ascenseur .. Comme dit plus haut, je vais compter sur la chance pour pas que ca soit des sommes folles et que je puisse payer quand ca arrivera ..
Senzo
Citation (fazupresse @ 04/06/2017 21:32) *
J'avais étudié le truc par un moment . Mais ce qui fait chier c'est les frais de notaires élevés pour de si petits achats. Ou alors faut acheter un lot

Pas de meublé en SCI wink.gif

Les frais d acquisition (et pas de notaires) ont bien diminué pour les petits achats avec la loi macron.

Tu peux faire du meublé en sci mais tu seras à l is... parfois ce sera intéressant. Ici ce ne le sera surement pas vu qu on est sur un taux d imposition à 14%.
HHA
Merci pour les derniers posts, ça me serait utile voulant faire la même chose dans les mois à venir.
Parisian
Citation (Lagoaparaiso @ 04/06/2017 22:53) *
Ça n'a pas l'air de vous engoisser les projets de remplacement de l'impôt sur la fortune par un matracage des rentes immobilières unsure.gif

Si totalement honteux quand tu sais que l'immobilier c'est vraiment aussi l'investissement des classes moyennes, mais oh surprise, Macron file des cadeaux au monde de la finance. vahid.gif

Pendant ce temps Ronan et ses potes rigolent devant leurs smartphone et William-10 est ébloui par le bilan comptable de Hollande.

Citation (guiclay @ 04/06/2017 22:56) *
Non, petit immeuble genre 4/5 apparts.

Pas de meublé en SCI wink.gif

Si, tu peux, mais elles doit être soumise au régime impôt sur société
fazupresse
Je suis sur un F2, proche tram et a 5 minutes de l'hypercentre. Le vendeur est pas de la région donc c'est le voisin qui fait les visites. Il était affiché a 63 000 euros or il y a pas mal de travaux de rénovation à faire (papiers peints a changer car ca fait ancien, sol.. ). Sinon le quartier est idéal, les communs sont nickel, charges quasi insignifiantes, facade très propre et toiture changée récemment ... J'ai fait une offre a 48000 (après avoir fait estimé les travaux par un ami dont c'est le taf évidemment). Le mec a pas dit non, juste qu'il était surpris d'une offre si basse .. Sur un malentendu ph34r.gif
Lagoaparaiso
Citation (Parisian @ 05/06/2017 04:52) *
Si totalement honteux...

Ben t'es bien le seul à avoir relevé, je vois que ca continue de s'echanger les bons plans comme si de rien n'était ph34r.gif
guiclay
Citation (fazupresse @ 05/06/2017 22:10) *
Je suis sur un F2, proche tram et a 5 minutes de l'hypercentre. Le vendeur est pas de la région donc c'est le voisin qui fait les visites. Il était affiché a 63 000 euros or il y a pas mal de travaux de rénovation à faire (papiers peints a changer car ca fait ancien, sol.. ). Sinon le quartier est idéal, les communs sont nickel, charges quasi insignifiantes, facade très propre et toiture changée récemment ... J'ai fait une offre a 48000 (après avoir fait estimé les travaux par un ami dont c'est le taf évidemment). Le mec a pas dit non, juste qu'il était surpris d'une offre si basse .. Sur un malentendu ph34r.gif

Tu partais sur deux studio et là tu aurais un seul appart, plus grand donc pas la même population cible, moins de travail mais risque plus important car si ton unique locataire te fait une crasse tu n'a pas d'autre rentrée.

Citation (Lagoaparaiso @ 05/06/2017 22:12) *
Ben t'es bien le seul à avoir relevé, je vois que ca continue de s'echanger les bons plans comme si de rien n'était ph34r.gif

Disons que pour l'instant à part l'augmentation de la CSG c'est assez flou. Le reste c'est au niveau de l'ISF (unsure.gif ) donc il faut déjà une bonne floppée de studio pour être concerné.
Lagoaparaiso
Citation (guiclay @ 05/06/2017 16:16) *
Disons que pour l'instant à part l'augmentation de la CSG c'est assez flou. Le reste c'est au niveau de l'ISF (unsure.gif ) donc il faut déjà une bonne floppée de studio pour être concerné.

J'avais cru comprendre que la.logique était de casser le marché de la rente immobilière au profit du développement de la propriété individuelle, en donnant de la matraque fiscale dès que ca sortait de l'usage personnel (résidence principale & secondaire) donc, mais j'ai pu me tromper.

L'explosion du nombre d'immeubles à vendre en un bloc dans Paris depuis l'élection de Macron peut accréditer tant ta théorie que la mienne, le fait est que ca claque des cuisses chez les gros proprios happy.gif
William-10
Moi je veux bien qu'on taxe la rente immobilière sur le fond je suis ok si l'idée est de mettre ça dans l'économie réelle. Mais alors dans ce cas il va falloir changer de fond en comble la logique de taxation dans ce pays. L'investissement dans les PME, dans le marché obligataire, ou sur les valeurs cotées, l'état te prend un pourcentage fou sur les plus-values. Evidemment c'est pour ta gueule si tu perds. Il faut des incitations fiscales fortes. Pour le moment, il y a rien de tout ça. Vu les cycles économiques, la seule foi ou c'est intéressant de placer son frique dans ces placements financiers, c'est dans les creux et après faut garder ça 6-8 ans et espérait faire une plus-value intéressante.
Alain Miamdelin
Citation (William-10 @ 05/06/2017 22:37) *
Moi je veux bien qu'on taxe la rente immobilière sur le fond je suis ok si l'idée est de mettre ça dans l'économie réelle. Mais alors dans ce cas il va falloir changer de fond en comble la logique de taxation dans ce pays. L'investissement dans les PME, dans le marché obligataire, ou sur les valeurs cotées, l'état te prend un pourcentage fou sur les plus-values. Evidemment c'est pour ta gueule si tu perds. Il faut des incitations fiscales fortes. Pour le moment, il y a rien de tout ça. Vu les cycles économiques, la seule foi ou c'est intéressant de placer son frique dans ces placements financiers, c'est dans les creux et après faut garder ça 6-8 ans et espérait faire une plus-value intéressante.

L'immobilier dans un pays qui manque de logement c'est pas l'économie réelle ?
Lagoaparaiso
Citation (William-10 @ 05/06/2017 15:37) *

Ça va se finir en fonds de pension à l'américaine plutôt, le Français moyen est rétif à l'investissement direct en bourse depuis les gifles Eurotunnel et Eurodisney (et l'OL laugh.gif ).

Citation (Alain Miamdelin @ 05/06/2017 15:42) *
L'immobilier dans un pays qui manque de logement c'est pas l'économie réelle ?

Mon cousin qui détient plus de 700 biens, je ne vois pas en quoi il participe à l'emploi et à la resorbtion du problème du logement...
fazupresse
Citation (guiclay @ 05/06/2017 22:16) *
Tu partais sur deux studio et là tu aurais un seul appart, plus grand donc pas la même population cible, moins de travail mais risque plus important car si ton unique locataire te fait une crasse tu n'a pas d'autre rentrée.

Non non au lieu d'avoir 2 studios ce serait ce F2 (finalement pas loin du prix d'un studio) et un autre studio . Simplement au lieu de faire un cred de 50 000 pour un studio j'en ferai un de 55 000 pour ce F2. La cible reste la même : les étudiants . Ca reste un petit appart avec une chambre séparée c'est tout. Mais c'est toujours pour un étudiant avec les parents garants etc ... Et les 5000 euros de crédit supplémentaires seraient compensés par le loyer 50 euros mensuels plus élevé. Sauf qu'au bout de 25 ans je serai proprio de la même manière, mais d'un bien surement plus proche des 65 000 euros que des 50 000. Enfin c'est mon raisonnement ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Lagoaparaiso @ 05/06/2017 22:47) *
Mon cousin qui détient plus de 700 biens, je ne vois pas en quoi il participe à l'emploi et à la resorbtion du problème du logement...

Pour lancer la construction d'un logement (emploi) et pour qu'un locataire puisse s'installer à un moment il faut un investisseur/propriétaire.

Plus il y a de logements moins ça doit être cher et plus on peut renouveler le parc. Pour reprendre ton exemple, je vois pas bien en quoi ton cousin nuit à l'emploi ou augmente le problème du logement.
Lagoaparaiso
Citation (Alain Miamdelin @ 05/06/2017 16:55) *
Pour lancer la construction d'un logement (emploi) et pour qu'un locataire puisse s'installer à un moment il faut un investisseur/propriétaire.

Plus il y a de logements moins ça doit être cher et plus on peut renouveler le parc. Pour reprendre ton exemple, je vois pas bien en quoi ton cousin nuit à l'emploi ou augmente le problème du logement.

Il n'a jamais rien fait construire, il fait eventuellement rénover. Je pense qu'une telle concentration nuit à l'accession individuelle à la propriété, étant entendu qu'il reste un petit joueur sur ce marché. Il y a une poussée des loyers à la hausse, ce qui accapare une part de plus en plus importante des revenus des ménages pour une dépense improductive.
Et enfin il ne paie pas d'impôt, les encaissements colossaux de loyers étant immédiatement réinvestis dans de nouvelles acquisitions.
Aucun intérêt pour la société et les citoyens.
Alain Miamdelin
Citation (Lagoaparaiso @ 05/06/2017 23:01) *
Il n'a jamais rien fait construire, il fait eventuellement rénover. Je pense qu'une telle concentration nuit à l'accession individuelle à la propriété, étant entendu qu'il reste un petit joueur sur ce marché. Il y a une poussée des loyers à la hausse, ce qui accapare une part de plus en plus importante des revenus des ménages pour une dépense improductive.
Et enfin il ne paie pas d'impôt, les encaissements colossaux de loyers étant immédiatement réinvestis dans de nouvelles acquisitions.
Aucun intérêt pour la société et les citoyens.

Je pense que le second marché est également important pour la construction.
Et l'argument de la concentration ne tient pas tant qu'il y a un déficit global de logement pour moi.

Après que les revenus de l'immobilier ne soient pas taxés comme ceux du travail c'est un autre sujet.

Mais pour recentrer sujet, j'étais pas en désaccord avec les propos de William par contre je pense pas que ce soit utile d'opposer ça à l'immobilier qui serait exclu de l'économie réelle, alors qu'il y a pas grand chose de plus concret que le logement.
witchfinder
C'est beau tous ces gens qui croient encore à l'épargne dans l'immobilier 41148013dff4d0.gif

La meilleure épargne c'est la lessiveuse au fond du jardin ou la version high-tech, un compte en Suisse.
Alain Miamdelin
Citation (witchfinder @ 06/06/2017 11:18) *
C'est beau tous ces gens qui croient encore à l'épargne dans l'immobilier 41148013dff4d0.gif

La meilleure épargne c'est la lessiveuse au fond du jardin ou la version high-tech, les bitcoins.

fyp wink.gif
Johann Cruyff
Citation (Lagoaparaiso @ 04/06/2017 21:53) *
Ça n'a pas l'air de vous engoisser les projets de remplacement de l'impôt sur la fortune par un matracage des rentes immobilières unsure.gif

Ca m'engoisse pas mais c'est une belle enculade.
Flat tax a 20% et aucun impot sur les plus values et la France redevient dans le game smoke2.gif .

En parlant de bitcoin, j'en ai quelques dizaines ainsi que de l ETH. Vous avez investit dans un hardware wallet ?
Slip
Pas très loin de chez moi, il y a une maison qui semble abandonnée, murée de partout, terrain à l'abandon ... devant laquelle je passe quotidiennement.
Est-ce qu'il y a moyen simple pour le quidam de connaitre le propriétaire de la maison/parcelle en question ?
guiclay
Citation (Slip @ 15/06/2017 23:31) *
Pas très loin de chez moi, il y a une maison qui semble abandonnée, murée de partout, terrain à l'abandon ... devant laquelle je passe quotidiennement.
Est-ce qu'il y a moyen simple pour le quidam de connaitre le propriétaire de la maison/parcelle en question ?

Voisins, mairie s'ils sont sympa.

Sinon je crois que les hypothèques peuvent le faire mais c'est payant, environ 150€ de tête.
Senzo
Citation (guiclay @ 15/06/2017 21:41) *
Voisins, mairie s'ils sont sympa.

Sinon je crois que les hypothèques peuvent le faire mais c'est payant, environ 150€ de tête.

En gros c est 12 euros par parcelle mais pas sûr que n importe qui puisse interroger un SPF.
Kaionedirection
Citation (Slip @ 15/06/2017 23:31) *

Rase la maison, construit la tienne et plante tes oliviers. Ca doit être courant comme procédé dans le coin. ph34r.gif
Parisian
Citation (Kaionedirection @ 16/06/2017 19:01) *
Rase le maison, construit la tienne et plante tes oliviers. Ca doit être courant comme procédé dans le coin. ph34r.gif

neokill@h.gif
noa
blessure.gif
Lagoaparaiso
Beaumont le Roger, ca cause à quelqu'un ?
Un ami vient d'y acheter, je suis en mode "la France a peur" depuis qu'il m'a donné le nom du bled, ca doit être jumelé avec le Busseau cette affaire chiracsad.gif
Rjay
Ça a l'air mignon sur Google Images
Lagoaparaiso
Citation (Rjay @ 16/06/2017 14:52) *
Ça a l'air en ruines sur Google Images

ph34r.gif
Babou1
Citation (Kaionedirection @ 16/06/2017 20:01) *
Rase le maison, construit la tienne et plante tes oliviers. Ca doit être courant comme procédé dans le coin. ph34r.gif

neokill@h.gif
Slip

Pas mal happy.gif

Et le clébard qui aboie juste derrière, on ne change pas ses habitudes neokill@h.gif
Homer
Citation (Lagoaparaiso @ 16/06/2017 20:50) *
Beaumont le Roger, ca cause à quelqu'un ?
Un ami vient d'y acheter, je suis en mode "la France a peur" depuis qu'il m'a donné le nom du bled, ca doit être jumelé avec le Busseau cette affaire chiracsad.gif

Les Alliés y ont fait du sale durant la guerre en ratant à plusieurs reprises l'aérodrome installé par les boches, mais perso, j'en sais pas plus.
William-10

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

OH CE POST, TRES VIOLENT VIOLENT vincemcmahon.gif
Miles

laugh.gif
RUICOSTA
La charpente vient d être posé sur ma maison.

Je sais pas si on est dans le timing pour une livraison prévu novembre. dans mon entourage je suis le seul à être pessimiste car un ami est plus avancée et est estimé aussi octobre - novembre
Boulick
Citation (l'invité @ 22/06/2017 20:24) *
Cher Journal,

La charpente vient d être posé sur ma maison.

Je sais pas si on est dans le timing pour une livraison prévu novembre. dans mon entourage je suis le seul à être pessimiste car un ami est plus avancée et est estimé aussi octobre - novembre

FYP
Lagoaparaiso
Citation (Boulick @ 22/06/2017 13:31) *
FYP

jopha14
QUOTE (Boulick @ 22/06/2017 19:31) *
FYP

neokill@h.gif
Miles
laugh.gif
remix
Citation (Boulick @ 22/06/2017 20:31) *
FYP

neokill@h.gif
Nikos B.
neokill@h.gif
walagain2
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
parizien
Boulick qui terrasse la concurrence knahos.gif
RUICOSTA
Citation (Boulick @ 22/06/2017 20:31) *
FYP

La tu es drôle.
Averell
Boulick est en surchauffe depuis 2 mois il va nous claquer dans les doigts
Parisian
Citation (Boulick @ 22/06/2017 19:31) *
FYP

neokill@h.gif
guiclay
Si certain font du locatif, un conseil, si un locataire se barre sans faire d'état des lieux, même s'il vous restitue les clefs par recommandé ou autre et ne semble pas avoir envie de récupérer son dépôt de garantie, convoquez un état des lieux par huissier. Sinon vous êtes baisés s'il revient comme une fleur un mois après en demandant son dépôt de garantie. Bon à l'inverse pour ceux qui louent à un particulier pas trop au fait vous savez comment partir ph34r.gif
Miles
Ah tu l'as découvert à tes dépends ? Et c'est le contraire pour l'entrée en revanche.
Dragosteadintei14
Citation (guiclay @ 28/06/2017 23:47) *
Si certain font du locatif, un conseil, si un locataire se barre sans faire d'état des lieux, même s'il vous restitue les clefs par recommandé ou autre et ne semble pas avoir envie de récupérer son dépôt de garantie, convoquez un état des lieux par huissier. Sinon vous êtes baisés s'il revient comme une fleur un mois après en demandant son dépôt de garantie. Bon à l'inverse pour ceux qui louent à un particulier pas trop au fait vous savez comment partir ph34r.gif

Tu découvres que l'état des lieux est pour le proprio et non le locataire? ph34r.gif
guiclay
Citation (Dragosteadintei14 @ 29/06/2017 11:36) *
Tu découvres que l'état des lieux est pour le proprio et non le locataire? ph34r.gif

Je découvre surtout que si le locataire fait le mort et se barre sans vouloir le faire tu es obligé de faire recours à un huissier, sinon il peut t'entuber.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.