Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Neo
Citation (NewYorkSup @ 17/11/2009 à 00:36) *
Non, avant, lorsque tu gagnais pas forcement assez, selon leurs criteres, tu pouvais demander a une personne (tes parents en general, mais pas forcement) de se porter garante. Y avait aucune obligation, si tu gagnais assez, les gens ils ne te demandaient pas de garants.

Heu nan moi ils me demandaient aussi des garants et à l'époque je gagnais bien plus de 3 fois le loyer. popcorn.gif
NewYorkSup
T'es noir ph34r.gif?
Neo
Citation (NewYorkSup @ 17/11/2009 à 00:42) *
T'es noir ph34r.gif?

laugh.gif

Tu me connais pas toi ph34r.gif
Ronan
Citation (NewYorkSup @ 16/11/2009 à 23:42) *
T'es noir ph34r.gif?

laugh.gif

T'as quel âge Néo et tu fais quoi de ta vie ? Pour démarrer dans la vie faut bien un garant à moins que t'ais chopé un CDI direct après avoir quitter le domicile familial...
Un garant t'en as besoin que si t'es précaire (étudiant ou CDD ou chômeur sans revenu ph34r.gif ) si t'as un salaire fixe prévu pour la durée du bail , ils te cassaient pas les couilles avec des garants...
Et puis cette mesure ne marche qu'avec les agences, les particuliers sont encore à la vieille école...
Neo
Citation (Ronan @ 17/11/2009 à 00:48) *
laugh.gif

T'as quel âge Néo et tu fais quoi de ta vie ? Pour démarrer dans la vie faut bien un garant à moins que t'ais chopé un CDI direct après avoir quitter le domicile familial...
Un garant t'en as besoin que si t'es précaire (étudiant ou CDD ou chômeur sans revenu ph34r.gif ) si t'as un salaire fixe prévu pour la durée du bail , ils te cassaient pas les couilles avec des garants...
Et puis cette mesure ne marche qu'avec les agences, les particuliers sont encore à la vieille école...

22ans, bon la je taff au macdo, c'est la crise, puis bon ça "marrange" avec l'ANPE ph34r.gif

Mais y a quelques mois j'étais technicien bureau d'étude dans l'ameublement et je touchais environ 1400net, j'étais en CDI et tous les proprio voulaient absolument un garant pourtant je cherchais pas des palaces ou autre hein, c'était largement dans mes moyens unsure.gif

Et c'était pareil quand j'ai un peu bossé en banlieue de Lyon et que j'envisageais un logement sur place, pourtant les prix la bas c'est vraiment pas chére comparé à ici sur Paris ph34r.gif
Ronan
Citation (Neo @ 16/11/2009 à 23:57) *
22ans, bon la je taff au macdo, c'est la crise, puis bon ça "marrange" avec l'ANPE ph34r.gif

Mais y a quelques mois j'étais technicien bureau d'étude dans l'ameublement et je touchais environ 1400net, j'étais en CDI et tous les proprio voulaient absolument un garant pourtant je cherchais pas des palaces ou autre hein, c'était largement dans mes moyens unsure.gif

Et c'était pareil quand j'ai un peu bossé en banlieue de Lyon et que j'envisageais un logement sur place, pourtant les prix la bas c'est vraiment pas chére comparé à ici sur Paris ph34r.gif

Tu t'es fait licencié ? Bizarre avec 1400€ y'a quand même largement moyen d'avoir ne serait ce qu'un T2 sans garant (par un particulier je parle, les agences c'est des gros voleurs)...A Paris ça suffit pas par contre...A moins de prendre un 9m2.
FuFax
Quelqu'un sait combien coûte la taxe locative environ?
Ronan
Citation (FuFax @ 17/11/2009 à 00:06) *
Quelqu'un sait combien coûte la taxe locative environ?

Kézako ?
Neo
Citation (Ronan @ 17/11/2009 à 01:03) *
Tu t'es fait licencié ?

Oui licenciement économique, bon d'un coté ça m'a bien arrengé vu que je comptais changer de boite à la fin de l'année et j'ai eu pas mal d'indemnité et maintenant je touche un peu d'argent de l'anpe popcorn.gif
Ronan
Citation (Neo @ 17/11/2009 à 00:32) *
Oui licenciement économique, bon d'un coté ça m'a bien arrenté vu que je comptais changer de boite à la fin de l'année et j'ai eu pas mal d'indemnité et maintenant je touche un peu d'argent de l'anpe popcorn.gif

Assisté va sleep.gif ph34r.gif T'es remonté sur Paris mais t'as des touches niveau boulot ou là tu te fais un ptit pécule ANPE/McDo en attendant et tu bougeras plus tard ?
Parce que si t'es parents sont pas garants et que t'as pas un CDI tu vas galérer...
Neo
Citation (Ronan @ 17/11/2009 à 01:36) *
Assisté va sleep.gif ph34r.gif T'es remonté sur Paris mais t'as des touches niveau boulot ou là tu te fais un ptit pécule ANPE/McDo en attendant et tu bougeras plus tard ?
Parce que si t'es parents sont pas garants et que t'as pas un CDI tu vas galérer...

Oué nan ma situation me va bien, je bosse à mi-temps+ thune ANPE, j'arrive à bien m'en tirer smoke2.gif

Et puis je suis plus chez mes parents hahahaahaaaaaaaaaaaaaaaa ph34r.gif
CL
Perso on m'a demandé 3 garants, alors qu'on est tous les deux en CDI en gagnant plus de 3 fois le loyer à deux... Faut pas se leurrer, les agences font ça pour sélectionner les locataires.
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 17/11/2009 à 07:02) *
Perso on m'a demandé 3 garants, alors qu'on est tous les deux en CDI en gagnant plus de 3 fois le loyer à deux... Faut pas se leurrer, les agences font ça pour sélectionner les locataires.

Et ca ne t'as jamais traversé l'esprit de gueuler un coup pour leur informer que ce n'est pas légal ? unsure.gif

Le mec qui me prend pour un con ben un peu que je m'en tape de son appart... Des apparts il y en a des tonnes qui sont dispo, et quand tu as les revenus suffisant, ben il ne faut pas trop te prendre pour un con...

D'ailleurs pour la caution de l'appart de mon pote, j'ai juste refusé de donner mes fiches de paies, et je me suis contenté de lui filer mon avis d'imposition... Pas envie qu'il sache tout de ma vie non plus et ca ne le regarde pas tant que ca combien je touche par mois, suffit de prouver que tu es solvable et que tu gagnes ce qu'il faut pour te porter garant... Je lui ai expliqué que l'avis d'imposition et une lettre de mon employeur attestant que j'étais en CDI depuis bientot 3 ans ont suffit ph34r.gif
whynot
Par le biais d'un cabinet de gestion, on a pu avoir un F2 avec deux CDD (vacataire et d'un an renouvelable), mais en effet, 2 garants costauds du coté de madame.

En ce qui concerne les agences, les cabinets de gestion et notaires sont beaucoup plus réglos apparemment. Sinon, j'ai testé un PAP pendant ma recherche d'appart, j'ai tout de suite stoppé (les 1 h de queue pour visiter des apparts insalubres, non merci). Et les particuliers qui te demandent des "garants propriétaires", ça m'a un peu fait rigoler.

Bref, faut pas lacher, passer beaucoup de temps sur le net et pas hésiter à appeler les agences. Ca passe généralement
furet
Je gagne plus de 3 fois mon loyer, j'ai un CDI et on m'a demandé un garant aussi.
Toutes les agences font ça et limite c'est normal je trouve unsure.gif

Bref cette loi supprimant les garant ça va juste donner les clés de l'apart au mec qui a le plus gros salaire
el_fennec1
Citation (furet @ 17/11/2009 à 10:20) *
Je gagne plus de 3 fois mon loyer, j'ai un CDI et on m'a demandé un garant aussi.
Toutes les agences font ça et limite c'est normal je trouve unsure.gif

Bref cette loi supprimant les garant ça va juste donner les clés de l'apart au mec qui a le plus gros salaire

Leur but est peut-être de faire baisser les loyers, mais le temps que ça arrive (si ça arrive...), pas mal de personnes vont se retrouver en galère unsure.gif
Stardust Chris
Y'a pas eu une loi qui est passée ces dernières années et qui permettait aux locataires d'avoir l'Etat comme garant ?
Ronan
Ca va que vous gagnez bien vos vies parce que passer par agence vahid.gif A moins d'être pote avec le mec , y'a des sacrés sommes qui s'envolent pour juste de la paperasse...
furet
Citation (Ronan @ 17/11/2009 à 10:47) *
Ca va que vous gagnez bien vos vies parce que passer par agence vahid.gif A moins d'être pote avec le mec , y'a des sacrés sommes qui s'envolent pour juste de la paperasse...

Oui mais les loyers sont moins chers...
Befa
Moi je suis passé par un particulier, et il m'a demandé de faire les démarches pour le locapass. Ca remplace les garants au sens où le propriétaire est payé directement par eux en cas de non paiement du loyer. L'inconvénient c'est que c'est garanti seulement pendant 3 ans, donc tout le monde ne l'accepte pas.
Ronan
Citation (furet @ 17/11/2009 à 09:48) *
Oui mais les loyers sont moins chers...

Tu parles de la région IDF sûrement ? Parce qu'en province c'est vraiment le contraire...Les particuliers fixent leur loyer à l'emporte-pièce...Moi je paye 415€ pour un 37m2 sans les charges, par agence pour le même genre de truc y'en avait pour au moins 500 plus les frais... wink.gif
furet
Citation (Ronan @ 17/11/2009 à 11:00) *
Tu parles de la région IDF sûrement ? Parce qu'en province c'est vraiment le contraire...Les particuliers fixent leur loyer à l'emporte-pièce...Moi je paye 415€ pour un 37m2 sans les charges, par agence pour le même genre de truc y'en avait pour au moins 500 plus les frais... wink.gif

Je connais que pour Paris.
Les particuliers répercutent logiquement dans le loyer les frais d'agences qu'ils ne perçoivent pas...
C'est assez logique d'ailleurs et fait être assez con pour ne pas le faire
Ronan
Citation (furet @ 17/11/2009 à 10:02) *
Les particuliers répercutent logiquement dans le loyer les frais d'agences qu'ils ne perçoivent pas...

C'est particulier Paris comme truc aussi, je sais pas combien y'a de demande par rapport à l'offre mais c'est juste hallucinant donc ils peuvent tout se permettre...
En province, c'est pas la même philosophie, je vois pas pourquoi il répercuterait des frais d'agence (d'ailleurs j'ai pas trop compris ph34r.gif , c'est les particuliers qui payent l'agence pas l'agence qui paye les particuliers...), les transactions se font majoritairement de particulier à particulier...Au moins le proprio garde 100% du loyer et n'a pas toutes les normes parfois super débiles à respecter à la lettre...
Nemeto
Citation (furet @ 17/11/2009 à 11:02) *
faut être assez con pour ne pas le faire

mellow.gif

Et après tu chie sur les français... bah putain il est beau ton monde. mellow.gif
Befa
Citation (furet @ 17/11/2009 à 11:02) *

Ca dépend, personnellement j'ai trouvé via PAP et mon proprio m'expliquait qu'il préférait ne pas mettre un loyer trop élevé parce qu'il s'était rendu compte que si le loyer était trop cher les gens préféraient aller acheter un appart. Du coup comme il veut pas s'emmerder à faire des visites d'appart tous les six mois il préfère ne pas louer trop cher, alors qu'il a une SCI et qu'il n'a que ça à foutre. Il me disait aussi qu'il n'aimait pas les dossiers trop sûrs, quelques mois avant que je loue le mien il avait loué à un couple qui bossait aux impôts et dans l'éducation nationale, et que du coup ces gens étaient un "danger potentiel" puisqu'ils pouvaient facilement obtenir un crédit et se barrer, ce qu'ils avaient fait au bout de 4 mois laugh.gif
furet
Citation (Nemeto @ 17/11/2009 à 11:11) *
mellow.gif
Et après tu chie sur les français... bah putain il est beau ton monde. mellow.gif

Quel est le rapport ? C'est le principe de l'offre et de la demande. si des gens sont prêts à payer X pourquoi leur vendre moins cher ?
Ronan
Citation (RoLiT @ 17/11/2009 à 10:48) *
popcorn.gif

Tout le contraire, le pap se fait bien plus en RP qu'en province.
Vu le nombre d'arnaques qu'on trouve, les agences ne sont pas prêtes de mourir, bien au contraire.
C'est tendance apparemment de critiquer les agences mais il ne faut pas oublier que ce sont de vrais pro (même si y a des abrutis comme partout).

Le smiley pour se foutre de ma gueule est en trop je pense.

Le PAP à Paris majoritaire laisse moi rire, personne se connaît, tout le monde se méfie de tout le monde, bref avec une agence y'a moins de chance de se faire entuber...
En province, ça reste ultra majoritaire ne t'en déplaise...Les agences sont peut être des pros mais vu que c'est la crise du logement ils hésitent pas à te faire casquer pour ne serait ce qu'un T2...quand tu dois payer 750€ de frais en étant étudiant, plus les 2mois de caution, excuse moi de trouver ça moyen...Dans le domaine de la location le PAP est roi...
whynot
Vive les cabinets de gestion.

J'ai jamais vu mon proprio et il viendra jamais me casser les couilles.
CL
Citation (ommak @ 17/11/2009 à 09:12) *
Et ca ne t'as jamais traversé l'esprit de gueuler un coup pour leur informer que ce n'est pas légal ? unsure.gif

C'était y a presque 2 ans, et aucune idée de si la nouvelle loi était passé ou non. Et puis au final, mon appart était si peu cher par rapport au marché du coin que je m'en foutais un peu de filer des garants qui ne risquent rien au final.
adidas
Citation (furet @ 16/11/2009 à 22:11) *
Depuis quand c'est interdit les parents garants ?

Les miens sont garants et c'est ce que l'on demande partout non ?

Mars 2009 et la loi Boutin whistle.gif

Non maintenant grant=plus possible dans 90% des agences mellow.gif

Citation (Neo @ 17/11/2009 à 00:33) *
Bah si avant, on demandais obligatoirement des garants, maintenant plus besoin, c'est ça ou pas ? ph34r.gif

Oui plus besoin de garants, mais si tu n'as pas 3 fois ton loyer en salaire ou un cdi , t'as pas d'appart ph34r.gif
Nemeto
Citation (furet @ 17/11/2009 à 11:35) *
C'est le principe de l'offre et de la demande. si des gens sont prêts à payer X pourquoi leur vendre moins cher ?

Ah super, si c'est le Marché kiladi...

C'est vrai ça, les loyers sont tellement exorbitants, pourquoi tenter de faciliter l'accès à un toit aux gens d'une manière rentable sans se sucrer au passage ?
Après tout faudrait être con pour ne pas se permettre d'arnaquer aussi ces cons de gens, hohoho hahaha

le "faut être con pour pas le faire" c'est assez énorme...
Ronan
Citation (Nemeto @ 18/11/2009 à 00:12) *

C'est vrai ça, les loyers sont tellement exorbitants, pourquoi tenter de faciliter l'accès à un toit aux gens d'une manière rentable sans se sucrer au passage ?
Après tout faudrait être con pour ne pas se permettre d'arnaquer aussi ces cons de gens, hohoho hahaha

Dans le sens où tu payes des impôts sur tes biens immobiliers donc quitte à payer pour une tranche de loyer autant mettre le loyer au maximum de la tranche pour le proprio...A moins de rouler sur l'or dans ces cas là, tu peux te permettre de la jouer bon samaritain, mais si t'es un petit propriétaire (proprio quand même je te l'accorde) je vois pas où est le problème tout le monde cherche à se faire des sous à droite à gauche... wink.gif
Nemeto
Ok, donc grattons au maximum et arnaquons nous.

Faut pas se plaindre de l'état du pays après... rolleyes.gif
NewYorkSup
Citation (Nemeto @ 17/11/2009 à 19:12) *

Ben en fait, la beaute du truc, c'est que t'as meme pas le choix. Mon pere avait tente le coup de faire payer un loyer qu'il trouvait normal, il s'etait fait attaquer pour concurrence deloyale et avait du revenir au prix du marche. Comme dirait l'autre, vive la concurrence libre et non faussee laugh.gif.
CL
C'est pour ça qu'une VRAIE bonne crise immobilière, ça leur ferait du bien à ces cons sleep.gif Perso, mon proprio quand il m'écrit se trompe d'adresse systématiquement
tomysg
Citation (Nemeto @ 18/11/2009 à 01:12) *

unsure.gif

Vous savez que c'est en Ile de France et en particulier à Paris que les rendements locatifs sont les plus bas de France???

Je ne suis pas propriétaire (du moins pas encore cool.gif et j'ai donc aucun intérêt à les défendre mais les loyers sont faibles à Paris par rapport au prix de l'immobilier, ce qui reviens à dire que si tu veux faire un investissement immobilier (pour le louer), il faut mieux éviter Paris.

Tout est effectivement une question d'offre et de demande mais avec une influence bien naturelle du marché de l'achat : si le marché de la location baissait (et pas celui de la vente), le propriétaire n'aurait plus intérêt à garder son bien et le revendrait quitte à placer sa thune sur un placement classique...
furet
Citation (Nemeto @ 18/11/2009 à 01:12) *

Mais le débat n'a rien à voir avec le prix des loyers...

T'as un même bien vendu par 2 canaux de distrib. C'est assez logique et naturel que les 2 s'accordent non ?
Quand tu vas acheter le même produit dans 2 magasins différents et qu'ils sont vendus pareil ça ne te choque pas si ?

Tu m'excuseras mais quand tu es particulier et que tu loues un apart (et que donc cet apart est une source de revenus) il semble logique d'en tirer le meilleur prix non ?

Citation (Nemeto @ 18/11/2009 à 01:47) *

c'est pas une question de s'arnaquer mais si ton bien immobilier peut rapporter 1 000 par mois pourquoi le louerais tu 800 ?
Ronan
Citation (Nemeto @ 18/11/2009 à 00:47) *

Je dis pas ça et ne mélange pas tous non plus, le pays il est pas dans cet état parce que les Français profite du sytème etc...Par exemple le trou de la sécu, on entend souvent dire que c'est de la faute aux arrêts maladies abusifs, aux immigrés et nomades qui ont la CMU, mais c'est absolument faux...on serait dans le vert si l'Etat remboursait tout ce qu'il exonère chaque année, enfin bref pour pas mal de points l'Etat essaye de culpabiliser les français, essaye de les faire taxer un max en disant que c'est leur faute mais faut pas être dupe...

Bon après question propriétaire encore une fois, si t'es pas très riche y'a pas de mal a essayer d'en tirer le maximum de ton bien...Quand t'as un champ à cultiver tu vas pas l'exploiter qu'à 75% alors que tu pourrais le faire à 100% non ?
:exemplepourri:

Bref la question du logement, c'est surtout l'Etat qui ne veut pas réquisitionner les 1M et qq de logements vides le problème... book2.gif
Dofr
Citation (NewYorkSup @ 18/11/2009 à 03:03) *
Ben en fait, la beaute du truc, c'est que t'as meme pas le choix. Mon pere avait tente le coup de faire payer un loyer qu'il trouvait normal, il s'etait fait attaquer pour concurrence deloyale et avait du revenir au prix du marche. Comme dirait l'autre, vive la concurrence libre et non faussee laugh.gif.

Attaquer par qui? C'était dans quelles circonstances?

Je connais un certain nombre de personne qui louent en dessous du prix du march, et c'est la premiere fois que j'entends une histoire comme ca.
Nemeto
Citation (furet @ 18/11/2009 à 10:44) *
Mais le débat n'a rien à voir avec le prix des loyers...

T'as un même bien vendu par 2 canaux de distrib. C'est assez logique et naturel que les 2 s'accordent non ?

Toi tu résonnes en termes de marché uniquement, ok c'est bien en plus c'est valide si on se place uniquement du pt de vue du marché, mais là on parle de logement, un besoin primaire chez les français au prix déja exorbitant unsure.gif

Quelque chose me dit qu'une autre grille de lecture devrait s'imposer plutot que celle du retour maximum sur investissement, non ?

Citation
Tu m'excuseras mais quand tu es particulier et que tu loues un apart (et que donc cet apart est une source de revenus) il semble logique d'en tirer le meilleur prix non ?

c'est pas une question de s'arnaquer mais si ton bien immobilier peut rapporter 1 000 par mois pourquoi le louerais tu 800 ?

Encore une fois la logique marchande.

Tout le monde s'accorde pour dire sur ce topic que les prix sont ahurissants, que les surfaces sont minables, les salaires demandés excessifs, bref que le logement est un problème.

Mais dès qu'on passe du coté vendeur, "ah ouais mais oh c'est normal après tout ce qu'il y a à prendre faut le prendre mettons les prix au maximum" . Ok, dès que ça profite personnellement ne changeons rien.

Je dis pas qu'il faille perdre de l'argent (LA ouais faudrait être con ph34r.gif ), mais dès que tu rentre dans tes frais et que c'est rentable pour toi, pas la peine de gratter à mort alors que tu sais pourtant que les gens vont en chier pour te payer ton clapier.

Que beaucoup de nos compatriotes aient cette mentalité là c'est pas nouveau ça s'accorde avec l'état du pays aujourd'hui, mais je réagissais surtout sur le "faudrait être con pour pas le faire", comme quoi la logique actuelle est telle qu'aller à son encontre fait de quelqu'un un énorme débile, bref ça me semble tellement énorme...

Citation (Ronan @ 18/11/2009 à 10:44) *
Bon après question propriétaire encore une fois, si t'es pas très riche y'a pas de mal a essayer d'en tirer le maximum de ton bien...Quand t'as un champ à cultiver tu vas pas l'exploiter qu'à 75% alors que tu pourrais le faire à 100% non ?
:exemplepourri:

Euh oui ph34r.gif

Pis y en a un c'est de la spéculation quand l'autre est du travail (ou de la production de richesse©), nuance juste énorme ph34r.gif
el_fennec1
Citation (Nemeto @ 18/11/2009 à 11:17) *
Toi tu résonnes en termes de marché uniquement, ok c'est bien en plus c'est valide si on se place uniquement du pt de vue du marché, mais là on parle de logement, un besoin primaire chez les français au prix déja exorbitant unsure.gif

Quelque chose me dit qu'une autre grille de lecture devrait s'imposer plutot que celle du retour maximum sur investissement, non ?

Encore une fois la logique marchande.

Tout le monde s'accorde pour dire sur ce topic que les prix sont ahurissants, que les surfaces sont minables, les salaires demandés excessifs, bref que le logement est un problème.

Mais dès qu'on passe du coté vendeur, "ah ouais mais oh c'est normal après tout ce qu'il y a à prendre faut le prendre mettons les prix au maximum" . Ok, dès que ça profite personnellement ne changeons rien.

Je dis pas qu'il faille perdre de l'argent (LA ouais faudrait être con ph34r.gif ), mais dès que tu rentre dans tes frais et que c'est rentable pour toi, pas la peine de gratter à mort alors que tu sais pourtant que les gens vont en chier pour te payer ton clapier.

Que beaucoup de nos compatriotes aient cette mentalité là c'est pas nouveau ça s'accorde avec l'état du pays aujourd'hui, mais je réagissais surtout sur le "faudrait être con pour pas le faire", comme quoi la logique actuelle est telle qu'aller à son encontre fait de quelqu'un un énorme débile, bref ça me semble tellement énorme...

Euh oui ph34r.gif

Pis y en a un c'est de la spéculation quand l'autre est du travail (ou de la production de richesse©), nuance juste énorme ph34r.gif

T'es complètement déconnecté de la réalité mellow.gif

C'est la loi de l'offre et de la demande, tant qu'il y a du monde pour payer tel prix, ce sera le prix de référence, si un jour personne ne peux plus payer ce prix, il baissera. C'est pas plus compliqué...
Ronan
Citation (Nemeto @ 18/11/2009 à 10:17) *
Blablabla

Euh oui ph34r.gif

Non mais moi je fais juste la différence entre petits proprio et gros proprio, après je suis d'accord que la question du logement devrait d'abord être traitée humainement que financièrement...mais encore une fois si l'Etat augment l'offre avec la réquisition des logements vides les prix vont diminuer...c'est un cercle vicieux book2.gif
furet
Citation (Nemeto @ 18/11/2009 à 11:17) *

Désolé mais je résonne du côté du mec qui possède un bien à louer. ça lui sert de revenu/ de retraite.... Il s'est généralement endetté pour pouvoir le payer et a taffé longtemps donc c'est normal d'en tirer le meilleur prix.
C'est pas une question de carotte de spéculation ou autre. Quand tu revends une caisse d'occaze t'essayer de maximiser le prix non ?

Le problème du logement en France c'est pas aux particuliers qui ont taffé 50 ans pour se payer un pavillon de le règler. C'est à l'Etat. C'est du service public...

Après le problème du logement en France l'est seulement pour une catégorie de personnes et est moindre que dans les autres pays. D'ailleurs les mesures "aidant" à pousser les français à acheter et investir dans la pierre sont bien vues mais malheureusement elles vont être réduites et on été stigmatisée dans le fameux "bouclier fiscal" rolleyes.gif
Nemeto
Citation
mais encore une fois si l'Etat augment l'offre avec la réquisition des logements vides les prix vont diminuer...c'est un cercle vicieux book2.gif

C'est vrai, c'est une des solutions... mais ça ne reste qu'une rustine.

Citation (el_fennec1 @ 18/11/2009 à 11:20) *
T'es complètement déconnecté de la réalité mellow.gif

C'est la loi de l'offre et de la demande, tant qu'il y a du monde pour payer tel prix, ce sera le prix de référence, si un jour personne ne peux plus payer ce prix, il baissera. C'est pas plus compliqué...

Cool alors, ne faisons rien à notre niveau.

C'est le marché kiladi. smile.gif
el_fennec1
Citation (Nemeto @ 18/11/2009 à 11:29) *
Cool alors, ne faisons rien à notre niveau.

C'est le marché kiladi. smile.gif

Tu peux essayer à ton niveau d'appliquer un loyer que tu estimes normal, mais ton effort sera vain whistle.gif

Comme dit plus haut, c'est à l'état d'essayer de réguler le marché, mais les aides qui poussent à acheter ou investir, ne font qu'entretenir un marché de l'immobilier "haut".
Ronan
Citation (Nemeto @ 18/11/2009 à 10:29) *
C'est vrai, c'est une des solutions... mais ça ne reste qu'une rustine.

D'après le site du DAL, 2M de logements vides en France, 400000 en IDF, 200000 à Paris...c'est une belle rustine tout de même... happy.gif
el_fennec1
Citation (Ronan @ 18/11/2009 à 11:34) *
D'après le site du DAL, 2M de logements vides en France, 400000 en IDF, 200000 à Paris...c'est une belle rustine tout de même... happy.gif

ça me parait gros ces chiffres unsure.gif
guiclay
Citation (Ronan @ 18/11/2009 à 11:22) *
l'Etat augment l'offre avec la réquisition des logements vides les prix vont diminuer...c'est un cercle vicieux book2.gif

Et si on se posait la question du pourquoi il y a des logements vides? Peut-être qu'il est trop difficile de récupérer les loyers impayés, de faire payer les dégradations au locataire ... Mes grands parents ont été dans ce cas, leur seul soulagement fut le départ du locataire, après avoir tout saccagé et pas payé son loyer pendant six ou sept mois. Et pourtant le loyer était pas lourd ...
Ronan
Citation (el_fennec1 @ 18/11/2009 à 10:35) *
ça me parait gros ces chiffres unsure.gif

Et c'est les chiffres de 99 sachant que ça augment chaque année...Vu qu'on construit du neuf, du neuf et encore du neuf... rolleyes.gif
el_fennec1
ça voudrais dire qu'il y a plus de logement que le besoin réel ? j'y croix moyen huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.