Citation (furet @ 18/11/2009 à 10:44)

Mais le débat n'a rien à voir avec le prix des loyers...
T'as un même bien vendu par 2 canaux de distrib. C'est assez logique et naturel que les 2 s'accordent non ?
Toi tu résonnes en termes de marché uniquement, ok c'est bien en plus c'est valide
si on se place uniquement du pt de vue du marché, mais là on parle de logement, un besoin primaire chez les français au prix déja exorbitant
Quelque chose me dit qu'une autre grille de lecture devrait s'imposer plutot que celle du retour maximum sur investissement, non ?
Citation
Tu m'excuseras mais quand tu es particulier et que tu loues un apart (et que donc cet apart est une source de revenus) il semble logique d'en tirer le meilleur prix non ?
c'est pas une question de s'arnaquer mais si ton bien immobilier peut rapporter 1 000 par mois pourquoi le louerais tu 800 ?
Encore une fois la logique marchande.
Tout le monde s'accorde pour dire sur ce topic que les prix sont ahurissants, que les surfaces sont minables, les salaires demandés excessifs, bref que le logement est un problème.
Mais dès qu'on passe du coté vendeur,
"ah ouais mais oh c'est normal après tout ce qu'il y a à prendre faut le prendre mettons les prix au maximum" . Ok, dès que ça profite personnellement ne changeons rien.
Je dis pas qu'il faille perdre de l'argent (LA ouais faudrait être con

), mais dès que tu rentre dans tes frais et que c'est rentable pour toi, pas la peine de gratter à mort alors que tu sais pourtant que les gens vont en chier pour te payer ton clapier.
Que beaucoup de nos compatriotes aient cette mentalité là c'est pas nouveau ça s'accorde avec l'état du pays aujourd'hui, mais je réagissais surtout sur le "faudrait être con pour pas le faire", comme quoi la logique actuelle est telle qu'aller à son encontre fait de quelqu'un un énorme débile, bref ça me semble tellement énorme...
Citation (Ronan @ 18/11/2009 à 10:44)

Bon après question propriétaire encore une fois, si t'es pas très riche y'a pas de mal a essayer d'en tirer le maximum de ton bien...Quand t'as un champ à cultiver tu vas pas l'exploiter qu'à 75% alors que tu pourrais le faire à 100% non ?
:exemplepourri:
Euh oui
Pis y en a un c'est de la spéculation quand l'autre est du travail (ou de la production de richesse©), nuance juste énorme