Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
le_talentueux
Citation (Johann Cruyff @ 23/05/2016 16:39) *

De toute façon la seule vraie simulation c'est celle de 10 pages qu'on fait sur mesure wink.gif
Bab
Regarde tes spams le_talentueux, t'as au moins 15 mails.
le_talentueux
Citation (Bab @ 23/05/2016 21:31) *
Regarde tes spams le_talentueux, t'as au moins 15 mails.

Salut ! ou ça ?
Bab
Bah sur l'adresse que tu m'as filé, enfin depuis le temps j'ai trouvé ailleurs wink.gif
Talko
Question pour les connaisseurs, voire les professionnels.
Lors d'un prêt Immobilier, la banque ne peut pas te prêter au delà de 33% d'endetement (c.a.d. que le montant de la traite ne peut pas excéder 33% du revenu du ménage), c'est exact ?

Il y a t'il des cas particuliers où on peut aller au delà ? (une caution en béton par exemple)

Un salaire de 1808€ et une traite de 856€ c'est crédible ? (47% de taux d'endettement).
VDVisBack
Citation (Talko @ 28/05/2016 17:07) *
Question pour les connaisseurs, voire les professionnels.
Lors d'un prêt Immobilier, la banque ne peut pas te prêter au delà de 33% d'endetement (c.a.d. que le montant de la traite ne peut pas excéder 33% du revenu du ménage), c'est exact ?

Il y a t'il des cas particuliers où on peut aller au delà ? (une caution en béton par exemple)

Un salaire de 1808€ et une traite de 856€ c'est crédible ? (47% de taux d'endettement).

Pour aller au dela des 33% d'endettement faut calculer le reste à vivre. S'il n'est pas négatif la banque peut passer outre ces 33%
Parisian
Par contre meme pas 1000€ dexeeste a vivre, je suis pas un pro mais je vois la banque lui faire un gros doigt. Le depassement des 33% ca concerne les gens qui ont un capital et de gros salaire. Si tu gagnes 10.000 entre 3300 et 4500€ ca va pas changer grand chose... Vivre avec moins de 1000€, sachant qu'il va deja te rester la taxe d'habitation, la taxe fonciere, l'électricité, la mutuelle, le tel, internet, etc... Tu vois vite que ca fait pas lourd si tu es en region parisienne
Caps
Citation (VDVisBack @ 28/05/2016 17:15) *
Pour aller au dela des 33% d'endettement faut calculer le reste à vivre. S'il n'est pas négatif la banque peut passer outre ces 33%

Un reste à vivre ne peut être négatif, pour cela il faudrait que l'endettement soit supérieur à 100%
Toutefois une partie du raisonnement est vrai. On se réfère à ce reste à vivre qui doit être supérieur au RSA par personne au foyer
Talko
Citation (Caps @ 28/05/2016 17:23) *
Un reste à vivre ne peut être négatif, pour cela il faudrait que l'endettement soit supérieur à 100%
Toutefois une partie du raisonnement est vrai. On se réfère à ce reste à vivre qui doit être supérieur au RSA par personne au foyer

Merci. Dans l'exemple que je prends (1808-856 = 952), le reste à vivre est supérieur au RSA donc théoriquement ça passe.
Mais on est bien d'accord qu'aucune banque n'accorderait un tel crédit.
Navet
La banque peut pousser jusqu'à 37% si le dossier est bien.

Au delà c'est difficile.
parizien
Je pense que ton apport doit sûrement jouer aussi
tomysg
Des avis sur Le Vesinet? Je sais deja que c'est hyper calme et bourgeois et on cherchait plutot plus pres de Paris mais on est tombe sur une grande baraque a vendre avec plus de 3000m2 de terrain et avec des enfants en bas age ca a aussi ses avantages...
Est-ce que c'est facile d'acces? est-ce que c'est vraiment mort le soir,...

Par ailleurs, une idee de budget pour renover complement une baraque d'environ 250/300 m2 completement dans son jus depuis 1950/1960... Faut tout tout refaire (sauf les sols qu'on peut en grande partie garder), y compris idealement ravalement exterieur (type grand meuliere)...
basta
Citation (tomysg @ 06/06/2016 10:57) *
Des avis sur Le Vesinet? Je sais deja que c'est hyper calme et bourgeois et on cherchait plutot plus pres de Paris mais on est tombe sur une grande baraque a vendre avec plus de 3000m2 de terrain et avec des enfants en bas age ca a aussi ses avantages...

Par ailleurs, une idee de budget pour renover complement une baraque d'environ 250/300 m2 completement dans son jus depuis 1950/1960... Faut tout tout refaire (sauf les sols qu'on peut en grande partie garder), y compris idealement ravalement exterieur (type grand meuliere)...

Pour la facilité d'accès ça dépend où tu es mais en RER A il y a deux gares qui sont à 20 min de La Défense.
En voiture c'est déjà plus galère d'aller à paris surtout aux horaires de bureau c'est souvent chargé.
Sinon c'est mort de chez mort le soir. En général les gens du Vésinet sortent à Saint Germain en Laye sachant que Saint Germain c'est déjà assez badant.
Rjay
Après il y a de belles étendues de pelouses et des cygnes c'est mignon.

Mais c'est mort le soir. Ma femme y habitait quand je l'ai rencontrée, pas grand chose à y faire.

tomysg
Citation (basta @ 06/06/2016 12:26) *
Pour la facilité d'accès ça dépend où tu es mais en RER A il y a deux gares qui sont à 20 min de La Défense.
En voiture c'est déjà plus galère d'aller à paris surtout aux horaires de bureau c'est souvent chargé.
Sinon c'est mort de chez mort le soir. En général les gens du Vésinet sortent à Saint Germain en Laye sachant que Saint Germain c'est déjà assez badant.

Merci, on est dans une grande hesitation car on a toujours vecu dans Paris et on a un peu peur de cet aspect completement mort...
D'un autre cote, la on est a l'etranger et en appart avec 2 gamins et on se dit que c'est juste invivable: il faut sortir se balader tout le WE pour qu'ils courent et du coup on a aucun temps pour nous et je dois dire que pour la premiere fois de notre vie, on reve vraiment d'un jardin pour qu'ils se defoulent et nous foutent la paix!

Citation (Rjay @ 06/06/2016 13:56) *
Après il y a de belles étendues de pelouses et des cygnes c'est mignon.

Mais c'est mort le soir. Ma femme y habitait quand je l'ai rencontrée, pas grand chose à y faire.

La baraque en question donne directement sur un lac et c'est vrai que pour le coup, ca fait vraiment campagne...
Rjay
Lac des Ibis ?

Après pour une famille c'est bien Le Vésinet. Cela dépend si vous sortez souvent, si vous aimez la vie parisienne.

Perso, il y a quelques années j'ai fait Paris où j'ai grandi et où j'avais toujours vécu vers Rocquencourt pour 3 ans. C'était pas facile au début mais j'y ai trouvé des avantages (grande superficie, parking, calme,...).
Bon quand j'ai acheté je me suis rapproché de Paris quand même. ph34r.gif
Talko
Le Vésinet près du Lac des Ibis, pour le coup, ça va être très calme.
Dans ce cas, tu n'es vraiment pas loin du RER. Mais ça reste un quartier chic, très résidentiel où tu vas croiser pas mal de Geoffrey.
Absolument rien à espérer niveau "activités", c'est complètement mort. Mais c'est un peu l'objectif de la commune: un certain standing et une certaine quiétude...
witchfinder
Citation (Rjay @ 06/06/2016 13:56) *

Ah ouais du coup pour elle tout d'un coup c'était l'Argentine ©
Rjay
Citation (witchfinder @ 06/06/2016 14:18) *
Ah ouais du coup pour elle tout d'un coup c'était l'Argentine ©

Gare du nord (où j'habitais) c'est pas vraiment l'Argentine. Mais là ça va être tranquille pendant un mois. ©
tomysg
Citation (Rjay @ 06/06/2016 14:02) *
Lac des Ibis ?

Après pour une famille c'est bien Le Vésinet. Cela dépend si vous sortez souvent, si vous aimez la vie parisienne.

Perso, il y a quelques années j'ai fait Paris où j'ai grandi et où j'avais toujours vécu vers Rocquencourt pour 3 ans. C'était pas facile au début mais j'y ai trouvé des avantages (grande superficie, parking, calme,...).
Bon quand j'ai acheté je me suis rapproché de Paris quand même. ph34r.gif

Non Lac superieur.... On sort souvent mais bon l'appart a tellement de limites avec des jeunes enfants qu'on se pose vraiment la question.... Surtout que j'avais toujours dit que si je quittais Paris ce serait pour quelque chose de vraiment different et donc une maison avec vraiment du terrain, ce qui est le cas ici
Tourista-chan
Citation (Talko @ 06/06/2016 14:16) *
Le Vésinet près du Lac des Ibis, pour le coup, ça va être très calme.
Dans ce cas, tu n'es vraiment pas loin du RER. Mais ça reste un quartier chic, très résidentiel où tu vas croiser pas mal de Geoffrey.
Absolument rien à espérer niveau "activités", c'est complètement mort. Mais c'est un peu l'objectif de la commune: un certain standing et une certaine quiétude...

T'es fou, y a des rallys très réputés pour trouver un bon parti pour ses gosses.
Philo
Lac supérieur t'es à 10 minutes à peine de la station de RER Vésinet Centre mais les RER ne s'y arrêtent pas tous aux heures de pointe.
Et t'es pas dans la partie relou des Ibis blindée de monde le week-end (grand lac).

Je te confirme qu'il n'y a rien à faire le soir au Vésinet, faut direct bouger sur Paris (j'aime pas Saint-Germain). Après, avec Uber c'est beaucoup moins un problème pour rentrer désormais.

Après, c'est Le Vésinet, c'est un monde à part en région parisienne. Quand tu vois un noir, c'est le fils de l'ambassadeur.
voolool
Citation (Philo @ 06/06/2016 14:59) *
Après, c'est Le Vésinet, c'est un monde à part en région parisienne. Quand tu vois un noir, c'est le fils de l'ambassadeur.

Ou c'est qu'il va neiger.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 06/06/2016 14:59) *
Lac supérieur t'es à 10 minutes à peine de la station de RER Vésinet Centre mais les RER ne s'y arrêtent pas tous aux heures de pointe.
Et t'es pas dans la partie relou des Ibis blindée de monde le week-end (grand lac).

Je te confirme qu'il n'y a rien à faire le soir au Vésinet, faut direct bouger sur Paris (j'aime pas Saint-Germain). Après, avec Uber c'est beaucoup moins un problème pour rentrer désormais.

neokill@h.gif
Justement, il y a plein de choses à faire sur le Vésinet le week-end, suffit juste d'être invité julm3.png
Bon après si ton kiff c'est de chanter les Lacs du Connémara en faisant la chenille avec un caleçon sur la tête, c'est pas trop le délire.
Philo
Citation (Touriste @ 06/06/2016 15:08) *
neokill@h.gif
Justement, il y a plein de choses à faire sur le Vésinet le week-end, suffit juste d'être invité julm3.png
Bon après si ton kiff c'est de chanter les Lacs du Connémara en faisant la chenille avec un caleçon sur la tête, c'est pas trop le délire.

Il arrive dans une ville où il ne connaît personne, je doute qu'il fasse subitement les soirées locales.

Enfin, avec des enfants, si t'as un jardin et tout, c'est un cadre assez exceptionnel en Île de France.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 06/06/2016 15:19) *
Il arrive dans une ville où il ne connaît personne, je doute qu'il fasse subitement les soirées locales.

Enfin, avec des enfants, si t'as un jardin et tout, c'est un cadre assez exceptionnel en Île de France.

Justement, il fout ses enfants dans les bonnes écoles qu'il faut (c'est le Bon Sauveur qui est réputé là-bas, non ? unsure.gif), il participe aux parents d'élèves et aux messes du dimanche matin et dans un an il est invité aux soirées de l'ambassadeur. cool.gif
Philo
Citation (Touriste @ 06/06/2016 15:29) *
Justement, il fout ses enfants dans les bonnes écoles qu'il faut (c'est le Bon Sauveur qui est réputé là-bas, non ? unsure.gif), il participe aux parents d'élèves et aux messes du dimanche matin et dans un an il est invité aux soirées de l'ambassadeur. cool.gif

Le fameux "BS" oui mais bon c'est pas non plus un truc exceptionnel.
Babou1
Citation (Philo @ 06/06/2016 15:46) *

Ah c'est ca la fameuse team BS, soutien tomysg.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 06/06/2016 15:46) *

Peut-être, j'en avais juste entendu parler par la connexion Versailles-Vésinet. Y avait pas mal de gamins du Vésinet qui venaient au lycée sur Versailles.
tomysg
Citation (Babou1 @ 06/06/2016 15:54) *
Ah c'est ca la fameuse team BS, soutien tomysg.

On en est pas encore la! cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (Touriste @ 06/06/2016 15:29) *
il participe aux parents d'élèves et aux messes du dimanche matin et dans un an il est invité aux soirées de l'ambassadeur. cool.gif

neokill@h.gif Tout ca pour ca...
Papa Crocodile
ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif

4 mois après le dépôt du dossier BNP a daigné m'envoyer les offres de prêt.

Section conseiller COTOREP

J'envois un mail au COTOREP de commercial du promoteur qui m'harcelait depuis 3 mois pour avoir les offres. Réponse de l'intéressé dans la minute:

Citation
"Champagne!!! Bon, sauf si tu fais ramadan wink.gif"

WTF ?!?!?!?!

J'ai fait le mec choqué pour le mettre mal à l'aise
Miles
neokill@h.gif neokill@h.gif
Homer
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 08/06/2016 15:43) *
WTF ?!?!?!?!

edhelas.gif
Za£e

C'est bien de voir que l'ascenseur social fonctionne©
VDVisBack
ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif

4 mois après le dépôt du dossier BNP a daigné m'envoyer les offres de prêt.

Section conseiller COTOREP

J'envois un mail au COTOREP de commercial du promoteur qui m'harcelait depuis 3 mois pour avoir les offres. Réponse de l'intéressé dans la minute:

WTF ?!?!?!?!

mbia.gif mbia.gif
Iloved

Felicitations wink.gif
Nikos B.
neokill@h.gif enculé
Yessod

neokill@h.gif

Félicitations à vous!!

tomysg
Citation (tomysg @ 06/06/2016 10:57) *

Bon je pense qu'on va laisser tomber et repartir pour un tour de recherche (finalement quamd t'es pas presse, c'est pire car tu veux le truc parfait)... Probablement trop complique pour cette fois: la maison est classee donc tu risques d'etre emmerde pour tout... le terrain aussi d'ailleurs avec d'autre consequences + le fait que a priori tu puisses cloturer que a 1m10 et aue tu as un chemin de promenade tout autour de la baraque...
RUICOSTA
Je débute les recherches pour une futur maison.

On a eu notre 1er rdv avec un constructeur de maison et il nous proposait son courtier pour un éventuel crédit immo. Bon plan ou pas ?

Sachant que j'ai déjà eu à faire à un courtier qui a fait du très bon boulot quand je voulais renégocier mon crédit immo pour mon apparte.

metamphete
Citation (l'invité @ 06/07/2016 20:30) *
Je débute les recherches pour une futur maison.

On a eu notre 1er rdv avec un constructeur de maison et il nous proposait son courtier pour un éventuel crédit immo. Bon plan ou pas ?

Sachant que j'ai déjà eu à faire à un courtier qui a fait du très bon boulot quand je voulais renégocier mon crédit immo pour mon apparte.

Ton constructeur touchera une com si tu passes par son courtier. Si tu as un peu de temps libre, démarche toi même les banques avec une étude du courtier. C'est la foire au taux en ce moment.
RUICOSTA
C est ce que je me dis aussi mais il y a pas une petite chance que cela soit aussi avantageux financièrement parlant pour moi aussi ?

J ai déjà fait appel 2 fois à un courtier donc je sais comment cela se passe. C est histoire de gagner du temps et de l argent
metamphete
Citation (l'invité @ 06/07/2016 20:46) *
C est ce que je me dis aussi mais il y a pas une petite chance que cela soit aussi avantageux financièrement parlant pour moi aussi ?

J ai déjà fait appel 2 fois à un courtier donc je sais comment cela se passe. C est histoire de gagner du temps et de l argent

Bah je sais pas ça dépend du courtier en question. Tu fais bosser le courtier, il te fait sa meilleure propo et avec celle ci tu vas voir une ou 2 banques. Ca te prend 1 h de temps.
VDVisBack
Citation (metamphete @ 06/07/2016 20:51) *
Bah je sais pas ça dépend du courtier en question. Tu fais bosser le courtier, il te fait sa meilleure propo et avec celle ci tu vas voir une ou 2 banques. Ca te prend 1 h de temps.

Super l'attitude de fdp.

L'invité si tu as apprécié le taf de ton courtier précédent pourquoi tu veux pas continuer à le voir ?
metamphete
Citation (VDVisBack @ 06/07/2016 21:02) *
Super l'attitude de fdp.

J'avoue c'est pas terrible sur la manière, mais il va s'endetter sur 20 ans. A lui de voir.
VDVisBack
Citation (metamphete @ 06/07/2016 21:06) *
J'avoue c'est pas terrible sur la manière, mais il va s'endetter sur 20 ans. A lui de voir.

Et donc c'est quoi le problème ?

Il le dit lui même qu'il a été satisfait deux fois par un courtier, pourquoi vouloir la jouer crevard à mettre des carottes ?

Soit tu passes par un courtier et tu le paies en honoraires soit tu fais le taf toi même et tu rinces la banque en frais de dossier.
metamphete
Citation (VDVisBack @ 06/07/2016 21:11) *
Il le dit lui même qu'il a été satisfait deux fois par un courtier, pourquoi vouloir la jouer crevard à mettre des carottes ?

Personne ne met de carotte, et si quelqu'un en met une c'est soit le banquier soit le client. J'ai absolument rien contre les banquiers/commerciaux, ils font leur taff et je les respecte. Si l'invité est content de son courtier, comme tu le dis, qu'il garde le même. Mais ça ne coute pas grand chose de regarder d'une façon différente, juste pour voir si, de lui même, il peut pas avoir mieux.
VDVisBack
Citation (metamphete @ 06/07/2016 21:17) *
Personne ne met de carotte, et si quelqu'un en met une c'est soit le banquier soit le client. J'ai absolument rien contre les banquiers/commerciaux, ils font leur taff et je les respecte. Si l'invité est content de son courtier, comme tu le dis, qu'il garde le même. Mais ça ne coute pas grand chose de regarder d'une façon différente, juste pour voir si, de lui même, il peut pas avoir mieux.

Oui de lui même. Mais pas en profitant du travail d'un mec qui n'en récoltera pas les fruits.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.