Citation (Maxinho @ 28/02/2014 11:56)

Oui, l'agent me proposait de revendre au prix hors frais de notaire que j'avais payé il y a 4 ans. Pour sûr, elle se mettait 15k de com' dans la poche et en une visite, il était vendu aussi. Un autre agent me l'a estimé à 240k net vendeur et d'après le prix moyen au m² dans ma résidence et ce qui s'est vendu récemment, il était à peu près dans les clous si on ajoute les frais d'agence.
Sauf que je préférais me mettre les frais d'agence dans la poche bien entendu donc je l'ai mis en annonce à 275 000 en espérant un coup de cœur car il est vraiment entièrement neuf (merci le dégât des eaux) et c'est ce qui s'est passé. Par rapport à mon apport initial d'il y a 4 ans, je repars avec 30k de bénef', je considère donc que j'ai fait une excellente opération.
Bien vu j'ai fait pareil pour mon appart il y a 3 mois en passant par PAP (vendu en 10 visites sur 3 semaines mais je me touchais sur le prix)
En général si tu passes par PAP au lieu d'une agence il faut savoir
Que l'agence te sous côte ton bien d'environ 10/15% (moi il l'avait estimé à 250/260K€ et je l'ai vendu 290K€) afin de pouvoir le vendre très rapidement
Que tu fais économiser les 5/7% de frais d'agence à l'acheteur, ce qui te permet soit de positionner ton bien 5/7% plus cher que les annonces d'agences, soit de le mettre au même prix et d'attirer ainsi l'acheteur plus facilement
Bref pour les futurs vendeurs je conseille vivement de passer sur PAP (j'ai payé 100/150€ je crois pour 4 semaines) ou le Bon Coin, j'étais un peu réticent au départ mais au final c'est tout bénéf (faut juste être dispo pour les visites mais c'est pas la mort non plus même si c'est chiant)
Citation (walagain2 @ 28/02/2014 12:02)

T'as pas de la TVA immobilière?
taxe sur plus value tu parles ?
Pas sur la résidence principale non (enfin d'ici quelques années ça tombera ça aussi les enculés)