Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
DonTornado
Citation (sibbboon @ 27/02/2014 19:55) *
Et ASV tant que t'y es aussi...

asv 41148013dff4d0.gif
Maxinho
Citation (Jacky Sueur @ 27/02/2014 19:45) *
T'as vendu quelle surface, où et à quel prix ?

A Créteil, 75m², vendu 270 000 ce que j'ai acheté 240 000 frais de notaire inclus il y a 4 ans.
Jacky Transpi
Citation (Maxinho @ 28/02/2014 08:01) *
A Créteil, 75m², vendu 270 000 ce que j'ai acheté 240 000 frais de notaire inclus il y a 4 ans.

Donc l'agent te proposait de vendre moins cher qu'il y a 4 ans ?
Yessod
Citation (Jacky Sueur @ 28/02/2014 10:29) *

Je pense plutôt qu'elle lui proposait sensiblement le même prix sachant que les frais de notaires sont à la charge de l'acheteur et qu'il le compte dans son prix d'achat mais pas dans son prix de revente.
Maxinho
Citation (Jacky Sueur @ 28/02/2014 10:29) *

Citation (Yessod @ 28/02/2014 10:37) *
Je pense plutôt qu'elle lui proposait sensiblement le même prix sachant que les frais de notaires sont à la charge de l'acheteur et qu'il le compte dans son prix d'achat mais pas dans son prix de revente.

Oui, l'agent me proposait de revendre au prix hors frais de notaire que j'avais payé il y a 4 ans. Pour sûr, elle se mettait 15k de com' dans la poche et en une visite, il était vendu aussi. Un autre agent me l'a estimé à 240k net vendeur et d'après le prix moyen au m² dans ma résidence et ce qui s'est vendu récemment, il était à peu près dans les clous si on ajoute les frais d'agence.

Sauf que je préférais me mettre les frais d'agence dans la poche bien entendu donc je l'ai mis en annonce à 275 000 en espérant un coup de cœur car il est vraiment entièrement neuf (merci le dégât des eaux) et c'est ce qui s'est passé. Par rapport à mon apport initial d'il y a 4 ans, je repars avec 30k de bénef', je considère donc que j'ai fait une excellente opération.
walagain2
T'as pas de la TVA immobilière?
Babou1
Ouais enfin t'as les couts de la remise a neuf non (ou tout payé par l'assurance?)
Et t'as du vivre 4 ans a Creteil.
DonTornado
Citation (Maxinho @ 28/02/2014 11:56) *
Oui, l'agent me proposait de revendre au prix hors frais de notaire que j'avais payé il y a 4 ans. Pour sûr, elle se mettait 15k de com' dans la poche et en une visite, il était vendu aussi. Un autre agent me l'a estimé à 240k net vendeur et d'après le prix moyen au m² dans ma résidence et ce qui s'est vendu récemment, il était à peu près dans les clous si on ajoute les frais d'agence.

Sauf que je préférais me mettre les frais d'agence dans la poche bien entendu donc je l'ai mis en annonce à 275 000 en espérant un coup de cœur car il est vraiment entièrement neuf (merci le dégât des eaux) et c'est ce qui s'est passé. Par rapport à mon apport initial d'il y a 4 ans, je repars avec 30k de bénef', je considère donc que j'ai fait une excellente opération.

Bien vu j'ai fait pareil pour mon appart il y a 3 mois en passant par PAP (vendu en 10 visites sur 3 semaines mais je me touchais sur le prix)

En général si tu passes par PAP au lieu d'une agence il faut savoir

Que l'agence te sous côte ton bien d'environ 10/15% (moi il l'avait estimé à 250/260K€ et je l'ai vendu 290K€) afin de pouvoir le vendre très rapidement
Que tu fais économiser les 5/7% de frais d'agence à l'acheteur, ce qui te permet soit de positionner ton bien 5/7% plus cher que les annonces d'agences, soit de le mettre au même prix et d'attirer ainsi l'acheteur plus facilement

Bref pour les futurs vendeurs je conseille vivement de passer sur PAP (j'ai payé 100/150€ je crois pour 4 semaines) ou le Bon Coin, j'étais un peu réticent au départ mais au final c'est tout bénéf (faut juste être dispo pour les visites mais c'est pas la mort non plus même si c'est chiant)

Citation (walagain2 @ 28/02/2014 12:02) *

taxe sur plus value tu parles ?
Pas sur la résidence principale non (enfin d'ici quelques années ça tombera ça aussi les enculés)
yo_yo
Citation (Babou1 @ 28/02/2014 12:02) *
Ouais enfin t'as les couts de la remise a neuf non (ou tout payé par l'assurance?)

Clair, 4 ans du mauvais coté de l'A86 sad.gif

C'est notre Nanterre à nous.
Rolit
De manière générale les biens en dessous de 300K (Paris - IDF) c'est pas mal les sites de particuliers mais pour les biens plus élevés c'est de la grosse merde.

Énormément de cassoces qui viennent juste par curiosité pour voir ton appart/maison.
Qui plus est dans Paris.

Bref, à prendre avec pas mal de précautions
DonTornado
Citation (Rolit @ 28/02/2014 12:08) *
De manière générale les biens en dessous de 300K (Paris - IDF) c'est pas mal les sites de particuliers mais pour les biens plus élevés c'est de la grosse merde.

Énormément de cassoces qui viennent juste par curiosité pour voir ton appart/maison.
Qui plus est dans Paris.

Oui tout à fait
Beaucoup d'agents aussi qui viennent faire leur petite étude de marché
Rolit
Oui aussi

Bref, c'est plus des sites de rencontres qu'autre chose
DonTornado
Citation (Rolit @ 28/02/2014 12:10) *
Oui aussi

Bref, c'est plus des sites de rencontres qu'autre chose

J'ai eu la visite d'une daronne qui venait pour un investissement, elle avait déjà 12 apparts dans Paris
Si ça intéresse un gigolo j'ai peut être encore son mail (elle était moche mais pas trop ph34r.gif )
Jacky Transpi
Ca vaut quoi les sites comme meilleursagents.com ?
Maxinho
Citation (walagain2 @ 28/02/2014 12:02) *

Non pas sur la résidence principale.

Citation (Babou1 @ 28/02/2014 12:02) *

Tout pris en charge par l'assurance et j'ai même "gagné" 1500 euros. Bon après, sincèrement, avec tous les emmerdes que ça a causé, je m'en serai bien passé.

Sinon, +1 avec le poste de Rolit et c'est d'ailleurs ce que je craignais à savoir de me taper des tas de visites de mecs qui viennent juste parce qu'ils ont rien d'autre à foutre.

Au final, j'ai eu du bol, vendu dès la première visite, au prix que je voulais, c'est parfait quand ça se passe comme ça.
DonTornado
Citation (Jacky Sueur @ 28/02/2014 12:21) *
Ca vaut quoi les sites comme meilleursagents.com ?

Ca permet juste de croiser avec d'autres études de marché (toutes les annonces similaires à ton bien sur tous les sites + les 3 ou 4 estimations que tu dois faire auprès d'agence via visites) pour définir un prix
tomysg
Citation (Rolit @ 28/02/2014 12:08) *

Qui plus est dans Paris.

Mouais pas certain qu'il y ait de généralité la-dessus:
Perso, j'ai vendu mon appart bien bien plus cher sur PAP en 3 jours et en me touchant violemment sur le prix (j'y sui allé au bluff car j'étais pas obligé de vendre). C'est clair j'ai eu le droit a mon paquet d'insultes par mail me disant que je me touchais sur le prix et je me suis fait chier avec 25 visites en 3 jours mais j'y ai gagné un sacré paquet d'argent.
Papa Crocodile
Ca veut dire qu'il y a toujours des cons pour surpayer un appartement. Après ca s'étonne de l'explosion des prix de l'immobilier.
tomysg
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/02/2014 13:10) *
Ca veut dire qu'il y a toujours des cons pour surpayer un appartement. Après ca s'étonne de l'explosion des prix de l'immobilier.

Dans mon cas, une nana de 70 ans marié à un américain de 85 ans... vivant aux US depuis longtemps, qui venait de vendre son appart de 200m2 dans le Marais et qui cherchait un pied-à-terre plus petit à Paris.... Elle ne l'a pas visité et a juste envoyé sa fille.
Par contre, dans les autres visites sérieuses qu'a eu, pas mal de gens entre 20 et 30 ans à qui les parents voulaient payer un premier appart...
Lask
Mon bien de 36m² Porte de Saint Ouen, payé 232 000 (247 avec frais de notaire), en regardant les estim et en y rajoutant des travaux (verrière d'intérieur), je peux être sur du 250 000 sans passer par agence. :upupupupup:
Maxinho
Citation (yo_yo @ 28/02/2014 12:06) *
Clair, 4 ans du mauvais coté de l'A86 sad.gif

C'est notre Nanterre à nous.

laugh.gif

Les 4 ans à Créteil, je ne les regrette pas et d'autant plus avec cette belle opération que je réalise.

C'était la ville parfaite par rapport à mon taff et celui de ma femme, 15-20 minutes de bagnole chacun, un vrai luxe dans le coin.

Et puis maintenant que j'ai ma mutation pour rentrer en Bretagne, je vais pouvoir me faire construire un petit chateau happy.gif .
DonTornado
Citation (Lask @ 28/02/2014 13:17) *
Mon bien de 36m² Porte de Saint Ouen, payé 232 000 (247 avec frais de notaire), en regardant les estim et en y rajoutant des travaux (verrière d'intérieur), je peux être sur du 250 000 sans passer par agence. :upupupupup:

Ba du coup tu fais aucune plus value unsure.gif
Nemeto
Citation (tomysg @ 28/02/2014 13:14) *
Dans mon cas, une nana de 70 ans marié à un américain de 85 ans... vivant aux US depuis longtemps, qui venait de vendre son appart de 200m2 dans le Marais et qui cherchait un pied-à-terre plus petit à Paris.... Elle ne l'a pas visité et a juste envoyé sa fille.
Par contre, dans les autres visites sérieuses qu'a eu, pas mal de gens entre 20 et 30 ans à qui les parents voulaient payer un premier appart...

Et t'as l'air content d'avoir vendu un appart à une vielle croulante rentière plutôt qu'à des jeunes couples qui en avait vraiment le besoin... le tout en se touchant sur les €€€

Lask
Citation (DonTornado @ 28/02/2014 13:38) *
Ba du coup tu fais aucune plus value unsure.gif

Acheté en septembre 2012, pour l'instant je serais content de pas perdre de thunes.
DonTornado
Citation (Lask @ 28/02/2014 13:41) *
Acheté en septembre 2012, pour l'instant je serais content de pas perdre de thunes.

Ah oui ok en effet wink.gif
lavocat
clairement, le marché est baissier et les acheteurs ont la main maintenant, je commence moi-même à visiter via agence dans mon coin, je leur annonce direct c'est minimum moins 10% par rapport aux prix de présentation, après faut pas se laisser avoir par le coup de coeur, donc faut briefer madame avant les visites mais tu sens que les agents sont en galère d'acheteur clairement.

Après je suis pas à Paris, je suis dans le 91 et pour un budget élevé t'as plus personne de solvable donc j'en profite et en profiterais certainement.
tomysg
Citation (Nemeto @ 28/02/2014 13:39) *
Et t'as l'air content d'avoir vendu un appart à une vielle croulante rentière plutôt qu'à des jeunes couples qui en avait vraiment le besoin... le tout en se touchant sur les €€€

Disons que les 75/80% de plus value en 18 mois m'ont aidé à surmonter cela et à accepter un tel reniement de mes valeurs
CL
J'avais vu passer un article sur Le Monde où ils expliquaient que le nombre d'acheteurs pour un bien sur Paris était passé de 4 et quelques, à 1.2, pas étonnant que ça commence à baisser.
lavocat
oai ce qu'ils appellent l'ITI, dans le 91 il est à 0.5 smoke2.gif
Maxinho
Non mais le marché est clairement à la baisse.

Sur mon pallier, mes nouveaux voisins ont achetés leur appart' qui a une chambre de plus que le mien à 244000 euros il y a 5 mois et même s'il est pas parfait, il est loin d'être tout pourri. Au dessus, j'ai des voisins qui ont le leur en vente depuis 3 mois (idem avec une chambre de plus), il est à 275k, en excellent état, bien rénové et ils vendent pas.

Pour ce qui est des agents immobiliers, j'en ai rencontré aucun qui m'a donné envie de lui confier mon bien. Il y en a certainement de très sérieux mais comme le disait Don Tornado plus haut, souvent les mecs ont la fâcheuse tendance de sous estimer ton bien pour le vendre très vite ou à l'inverse, ils le surestiment pour le rentrer dans leur catalogue et se servent de ton appart hors de prix pour vendre des daubes à côté.

C'est la deuxième vente que je fais de part à part et même si ça a un côté un peu casse pied de devoir gérer les rdv chez le notaire, les papiers etc., c'est cool de prendre la com' de l'agence pour toi.
Fanfan14
Citation (Lask @ 28/02/2014 13:17) *

Putain Stéphane Plazza qui a vulgarisé cette expression neokill@h.gif

Citation (Maxinho @ 28/02/2014 14:31) *

Sur mon pallier, mes nouveaux voisins ont achetés leur appart' qui a une chambre de plus que le mien à 244000 euros il y a 5 mois et même s'il est pas parfait, il est loin d'être tout pourri. Au dessus, j'ai des voisins qui ont le leur en vente depuis 3 mois (idem avec une chambre de plus), il est à 275k, en excellent état, bien rénové et ils vendent pas.

Pour ce qui est des agents immobiliers, j'en ai rencontré aucun qui m'a donné envie de lui confier mon bien. Il y en a certainement de très sérieux mais comme le disait Don Tornado plus haut, souvent les mecs ont la fâcheuse tendance de sous estimer ton bien pour le vendre très vite ou à l'inverse, ils le surestiment pour le rentrer dans leur catalogue et se servent de ton appart hors de prix pour vendre des daubes à côté.

C'est la deuxième vente que je fais de part à part et même si ça a un côté un peu casse pied de devoir gérer les rdv chez le notaire, les papiers etc., c'est cool de prendre la com' de l'agence pour toi.

un autre hanouna.gif
jopha14
Citation (Fanfan14 @ 28/02/2014 14:36) *
Putain Stéphane Plazza qui a vulgarisé cette expression neokill@h.gif

edhelas2.gif
Fanfan14
Citation (jopha14 @ 28/02/2014 14:42) *
edhelas2.gif

Pour moi un appart est un appart et une maison est une maison julm3.png quand je lis ça j'ai l'impression de regarder M6.

C'est comme si pour parler de pc, on disait une bécane pour faire comme l'informaticien.
DonTornado
Citation (Maxinho @ 28/02/2014 14:31) *

Tu habites ou ?
Parce que le marché à la baisse dans Paris même j'attends toujours de le voir... (ça fait 10 ans qu'il est annoncé, j'imagine qu'un jour ça finira par arriver)
Alain Miamdelin
Citation (Fanfan14 @ 28/02/2014 14:46) *
C'est comme si pour parler de pc, on disait une bécane pour faire comme l'informaticien.

edhelas2.gif
DonTornado

Tu vis en province ? (ou dans les années 90 peut être ? remarque ça revient au même )
jopha14
Pour moi un appart est un appart et une maison est une maison julm3.png quand je lis ça j'ai l'impression de regarder M6.

Viens à l'Escale ce soir au lieu de raconter n'importe quoi wub.gif
Fanfan14
Citation (DonTornado @ 28/02/2014 14:54) *
Tu vis en province ? (ou dans les années 90 peut être ? remarque ça revient au même )

Tu peux faire un graphique pour contextualiser ta question stp?

Sinon à part pour jouer à l'apprenti agent immo tu l'utilises quand l'expression " un bien" pour parler d'un appart ou d'une maison?

Citation (jopha14 @ 28/02/2014 14:58) *
Viens à l'Escale ce soir au lieu de raconter n'importe quoi wub.gif

Je vais voir aaaaze.gif en spectacle ce soir.
DonTornado
Citation (Fanfan14 @ 28/02/2014 15:00) *
Tu peux faire un graphique pour contextualiser ta question stp?

Sinon à part pour jouer à l'apprenti agent immo tu l'utilises quand l'expression " un bien" pour parler d'un appart ou d'une maison?

J'ai quoté "la bécane pour faire comme l'informaticien" cosmoschtroumpf.gif
Fanfan14
Citation (DonTornado @ 28/02/2014 15:01) *
J'ai quoté "la bécane pour faire comme l'informaticien" cosmoschtroumpf.gif

T'es informaticien et tu l'as mal pris? ph34r.gif

Tu as jamais eu un geek qui t'a parlé de bécane? ph34r.gif ph34r.gif
Philo
Vive les bécanes smoke2.gif
DonTornado
Citation (Fanfan14 @ 28/02/2014 15:03) *
T'es informaticien et tu l'as mal pris? ph34r.gif

Tu as jamais eu un geek qui t'a parlé de bécane? ph34r.gif ph34r.gif

Non laugh.gif
C'est juste que ça fait longtemps que j'avais pas entendu cette expression

Sinon t'habites en province ? ph34r.gif
Fanfan14
Citation (DonTornado @ 28/02/2014 15:10) *
Non laugh.gif
C'est juste que ça fait longtemps que j'avais pas entendu cette expression

Sinon t'habites en province ? ph34r.gif

Non non
yo_yo
Citation (Fanfan14 @ 28/02/2014 15:00) *
en spectacle ce soir.

Tu joues où ? ph34r.gif

Je pourrais payer très cher pour te voir en spectacle kratos77.gif
Fanfan14
Citation (yo_yo @ 28/02/2014 15:19) *
Tu joues où ? ph34r.gif

Je pourrais payer très cher pour te voir en spectacle kratos77.gif

Le lieu n'est jamais prévu à l'avance mais quand je suis pété c'est un spectacle hanouna.gif
Dragosteadintei14
Viens à l'Escale vite fait chiennasse.
Bab
Par rapport à ce que vous dites, là je me mets à chercher de façon concrète un appart' pour acheter, je peux tenter direct du -10% par rapport au prix annoncé ?
Fanfan14
Citation (Bab @ 28/02/2014 16:49) *
Par rapport à ce que vous dites, là je me mets à chercher de façon concrète un appart' pour acheter, je peux tenter direct du -10% par rapport au prix annoncé ?

Oui généralement les biens en ventes sont surcotés
Bab
Stéphane ?
lavocat
mini 10%, le problème c'est que même les merdes sont au prix des bons "biens" (dsl), les biens de qualités vont perdre peu mais sur les trucs avec défaut et qui se vendent pas depuis plusieurs mois, tu peux y aller franco à -20 ou -30%, après tout rien a perdre, et on parle de quelques années de salaires à économiser, ça vaut le coup de négocier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.