Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
jopha14
Non mais doit y avoir des critères insoupçonnables, c'est pas possible autrement.

Za£e
http://www.seloger.com/annonces/achat/appa...bd=Li_LienAnn_1

C'est un dupleux aux deux derniers étages mais ça m'a l'air pas mal du tout.

Edit: Y p'tet pas d'ascenseur par contre ph34r.gif
tomysg
Citation (Touriste @ 06/01/2016 13:52) *
J'avoue que ça me surprend aussi.
(A ce prix là, j'ai même trouvé des maisons à Versailles tongue.gif )

Mais il a aussi d'autres criteres (type etage eleve si je me souviens bien) et c'est assez logiaue quand tu es pret a mettre ce type de montants....
Perso, je regarde maintenant les maisons en banlieue proche parce que j'ai du mal a accepter aue meme avec un budget encore superieur, j'aurai juste un grand appart sans bout de terasse dans Paris centre...
Tourista-chan
Citation (P.O.M. @ 06/01/2016 13:57) *
Avec ton salaire de prolo ?! Bobonne bosse dans quoi ?

Non, avec le salaire de Madame et Monsieur Vasseur cosmoschtroumpf.gif
J'ai juste regardé par curiosité les maisons sur Versailles.

Citation (tomysg @ 06/01/2016 14:03) *
Mais il a aussi d'autres criteres (type etage eleve si je me souviens bien) et c'est assez logiaue quand tu es pret a mettre ce type de montants....
Perso, je regarde maintenant les maisons en banlieue proche parce que j'ai du mal a accepter aue meme avec un budget encore superieur, j'aurai juste un grand appart sans bout de terasse dans Paris centre...

Voilà ce qu'il te faut :
http://www.seloger.com/annonces/achat-de-p...bd=Li_LienAnn_1
Rolit
QUOTE (Za£e @ 06/01/2016 14:02) *

Mettre 1M€ à Chateau d'Eau, c'est hard
Papa Crocodile
Citation (jopha14 @ 06/01/2016 13:50) *
Genre à 1M tu trouves pas de 3 chambres dans tout Paris edhelas2.gif

Bon je vais te faire un truc style ma vie mon oeuvre.

Si on cherche un appart dans Paris, on peut monter jusqu'à 950K€, parce qu'il ne faut pas oublier que tu vas devoir raquer entre 250 et 400€ tous les mois de charges de copro.

Le budget légèrement à plus d'un million c'est pour une maison où te dédouane d'une partie des charges (même s'il faut toujours prévoir un budget d'entretien de la maison).

Pour ce qui est des apparts, et comme expliqué précédemment, la merde des 3 chambres est qu'il y en a très peu, notamment des biens.
Généralement, sur la cinquantaine que l'on a visité, il reste pas mal de travaux à faire, notamment niveau cuisine et salle de bain ou c'est la competition du mauvais gout (ou du cheap) à Paris. Il faut compter entre 25 et 30 K€ de travaux qui viennent amputer notre budget de tant (tu as toujours une couille avec l'electricité, où le parquet ou un autre truc).
Généralement, une fois que l'on retire ces couts de notre budget ca nous laisse un joyeux nombre d'appartements avec les défauts suivants (par ordre de fréquence):
1) plein d'apparts avec 2 chambres et la possibilité d'en faire une troisième dans le séjour, sauf que ton séjour est bien petit derrière.
2) des premiers étage où la luminière est quasi absente
3) des immeubles des années 60 -70 sans aucun charme et qui ressemblent à rien
4) des vis à vis de grosse merde ou pire encore, un séjour qui donne sur un putain de mur qui est à moins de 6 mètres
5) des expositions à chier souvent Nord.
6) des appartements qui donnent sur des boulevards (type Magenta, République) ou des rues bruyantes (quai valmy, jean-pierre timbaud) avec au moins une chambre sur rue
7) des appartements vendus comme refaits à neuf mais avec du matos ultra cheap (sol en plastique, faience de 1er prix, carrelage déjà craquelé...)

Après niveau quartier, on a élargit à pas mal de quartier dans Paris, mais on en exclu un paquet aussi (genre les portes, l'entre deux gares de l'est et du nord, le 19ème, certains coins du 20ème, le 16ème, etc...)
Ronan
Citation (jopha14 @ 06/01/2016 13:59) *
Non mais doit y avoir des critères insoupçonnables, c'est pas possible autrement.

Va falloir participer à Recherche Appartement ou Maison avec S.Plazza. C'est souvent que le bien recherché n'existe simplement pas.
Iloved
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/01/2016 14:07) *
Bon je vais te faire un truc style ma vie mon oeuvre.

Si on cherche un appart dans Paris, on peut monter jusqu'à 950K€, parce qu'il ne faut pas oublier que tu vas devoir raquer entre 250 et 400€ tous les mois de charges de copro.

Le budget légèrement à plus d'un million c'est pour une maison où te dédouane d'une partie des charges (même s'il faut toujours prévoir un budget d'entretien de la maison).

Pour ce qui est des apparts, et comme expliqué précédemment, la merde des 3 chambres est qu'il y en a très peu, notamment des biens.
Généralement, sur la cinquantaine que l'on a visité, il reste pas mal de travaux à faire, notamment niveau cuisine et salle de bain ou c'est la competition du mauvais gout (ou du cheap) à Paris. Il faut compter entre 25 et 30 K€ de travaux qui viennent amputer notre budget de tant (tu as toujours une couille avec l'electricité, où le parquet ou un autre truc).
Généralement, une fois que l'on retire ces couts de notre budget ca nous laisse un joyeux nombre d'appartements avec les défauts suivants (par ordre de fréquence):
1) plein d'apparts avec 2 chambres et la possibilité d'en faire une troisième dans le séjour, sauf que ton séjour est bien petit derrière.
2) des premiers étage où la luminière est quasi absente
3) des immeubles des années 60 -70 sans aucun charme et qui ressemblent à rien
4) des vis à vis de grosse merde ou pire encore, un séjour qui donne sur un putain de mur qui est à moins de 6 mètres
5) des expositions à chier souvent Nord.
6) des appartements qui donnent sur des boulevards (type Magenta, République) ou des rues bruyantes (quai valmy, jean-pierre timbaud) avec au moins une chambre sur rue
7) des appartements vendus comme refaits à neuf mais avec du matos ultra cheap (sol en plastique, faience de 1er prix, carrelage déjà craquelé...)

Après niveau quartier, on a élargit à pas mal de quartier dans Paris, mais on en exclu un paquet aussi (genre les portes, l'entre deux gares de l'est et du nord, le 19ème, certains coins du 20ème, le 16ème, etc...)

Tu es quand même ultra difficile. Ca va être compliqué, à Paris, avec ton budget, de ne pas avoir au moins un des soucis que tu cites.
Papa Crocodile
Citation (Za£e @ 06/01/2016 14:02) *

Edit: Y p'tet pas d'ascenseur par contre ph34r.gif

On l'a visite, il y a un ascenseur, mais les chambres à l'étage sont en enfilade ahmadinejad_wins.gif

Et comme le dit rolit, mettre 920 à 930K€ pour un truc avec une aussi grosse imperfection dans le quartier.

En plus il est 20% plus cher que le prix du marché pour le quartier (jamais de la vie Chateau d'eau est à plus de 10K le m&) alors que rien ne le predestine à l'être

Citation (Iloved @ 06/01/2016 14:12) *
Tu es quand même ultra difficile. Ca va être compliqué, à Paris, avec ton budget, de ne pas avoir au moins un des soucis que tu cites.

Le jour où tu devras claquer 10 ans d'économies obtenues par ton travail, et t'endetter sur 15 ans, tu me rappelles pour voir si on fait les difficiles.

Jamais tu fous ca dans un truc à défaut...

Tu peux accepter plein d'approximations dans une location, tu es un poil plus regardant quand il s'agit d'une acquisition
Tourista-chan
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/01/2016 14:14) *

Tu peux accepter plein d'approximations dans une location, tu es un poil plus regardant quand il s'agit d'une acquisition

C'est clair, faut avoir le coup de coeur. Encore plus crucial que de choisir une meuf.
Iloved
Le jour où tu devras claquer 10 ans d'économies obtenues par ton travail, et t'endetter sur 15 ans, tu me rappelles pour voir si on fait les difficiles.

Oui, tu es un primo-accédant quoi wink.gif

Mais j'ai pas dit que tu n'as pas raison, juste qu'avec tes critères, ne t'attends pas à acheter tout de suite, il va peut-être te falloir encore quelques années pour trouver. Surtout si tu exclues certains quartiers.
jopha14
Citation (Ronan @ 06/01/2016 14:09) *
Va falloir participer à Recherche Appartement ou Maison avec S.Plazza. C'est souvent que le bien recherché n'existe simplement pas.

Promis le jour où on parle immobilier dans la Drôme on écoutera tes petites remarques l'ahuri.

Ommak j'ai peut être un truc pour toi, j'ai une collègue qui a cherché et trouve +/- la même chose, je t'envoie ça ce soir ph34r.gif

Papa Crocodile
Citation (jopha14 @ 06/01/2016 14:28) *
Promis le jour où on parle immobilier dans la Drôme on écoutera tes petites remarques l'ahuri.

Ommak j'ai peut être un truc pour toi, j'ai une collègue qui a cherché et trouve +/- la même chose, je t'envoie ça ce soir ph34r.gif

Je suis content pour elle mais je ne suis pas un enculé cosmoschtroumpf.gif
Ronan
Citation (jopha14 @ 06/01/2016 14:28) *

Dans la Drôme ? Dans le Pas de Calais plutôt non ? Ou la Corrèze . Je suis parisien de 5 générations (jenlève l'insulte ça se fait aps), et de ton coin où t'habites maintenant, en plus.
macbath
En fait Ommak tu réalises juste que Paris n'est pas une ville pour les classes moyennes supérieures.
Quand t'es entre le jeune couple qui gagne honorablement sa vie et le Russe/Qatari/grand patron, il n'y a pas énormément de choix dans Paris intra-muros et d'ailleurs la plupart des gens dans ce cas qui veulent acheter sont partis en banlieue.

Franchement pour ton budget fais toi refaire une belle petite maison à Issy, et achète-toi une Smart ou une électrique pour aller à Paris ph34r.gif
Miles
Quitte Paris et achète un château ph34r.gif
Babou1
Nan mais arretez de parler de classe moyenne et de pénurie de logements avec un budget de 1M neokill@h.gif
Dagoberto
Citation (Babou1 @ 06/01/2016 14:47) *
Nan mais arretez de parler de classe moyenne et de pénurie de logements avec un budget de 1M neokill@h.gif

1M tu pars avec POA en Thailande t'es tranquille à vie

Viens à Sens, t'auras ta maison avec 3 chambre et jardin pour 150k€ et les U13 viennent une fois par an.
P.O.M.
Citation (Ronan @ 06/01/2016 14:33) *
Dans la Drôme ? Dans le Pas de Calais plutôt non ? Ou la Corrèze . Je suis parisien de 5 générations (jenlève l'insulte ça se fait aps), et de ton coin où t'habites maintenant, en plus.

T'as l'air tellement ringard.. Tu nous avais pas avoué avoir grandi dans le sud ?
Édit : J'ai vérifié mes fiches, t'es un guignol d'aix-en-provence.
Papa Crocodile
Citation (Babou1 @ 06/01/2016 14:47) *

Bah même avec ca, je ne me défini pas comme étant pété de thune... On est de la classe moyenne ++, voir classe aisée, mais sans plus.

Les gars qui ont eut des héritages de dingues de papy / mamy, sont au dessus du game, mais si tu construis toi même ton capital, ouais c'est de la merde et ca te fait encore plus halluciner de ne rien trouver ou de te faire doubler par des jaunes de singapour qui n'ont jamais vu l'appart pour de vrai et qui ont mis les pieds dans la rue avec le bonhomme jaune de googlemap.
BenBecker
Dans le 19ème tu devrais regarder, près du parc des Buttes Chaumont tu peux trouver des biens intéressant au calme.
Bab
Citation (macbath @ 06/01/2016 14:36) *
En fait Ommak tu réalises juste que Paris n'est pas une ville pour les classes moyennes supérieures.

Putain c'est ça la classe moyenne supérieure pour toi ? cry.gif
Ronan
Citation (P.O.M. @ 06/01/2016 14:50) *
T'as l'air tellement ringard.. Tu nous avais pas avoué avoir grandi dans le sud ?
Édit : J'ai vérifié mes fiches, t'es un guignol d'aix-en-provence.

edhelas.gif Putain mec, tu tiens des fiches avec des infos glanées je ne sais où et tu y crois en plus. Et c'est moi qui suis ringard ? Arrête de croire tout ce que tu lis sur internet, ça te fera du bien.

Plein de mecs disent comme moi à savoir que le bien recherché par M.et Mme.Vasseur ,n'existe sûrement pas à l'heure qu'il est, mais j'ai rien le droit de dire parce que je suis Chti, Aixois implosion du tibia.gif (américain aussi pendant qu'on y est ?).
noa
Citation (Babou1 @ 06/01/2016 13:30) *
vahid.gif

C'est archi loin, quand t'arrives au chateau t'as l'impression d'enfin arriver au bout de la Terre, que tu vas tomber.
Ét si c'est pour que tes enfants ressemblent a ceux de zlatan et se fassent bolosser par ceux des mureaux tous les samedis au foot, c'est non.

Tu as en grande partie raison, mais le archi loin à 12min de Montparnasse c'est un peu abusé.
tomysg
Citation (Touriste @ 06/01/2016 14:06) *

Je vais pas a Versailles pour 400m de terrain... Je cherche mini 600/700 et en premiere couronne

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/01/2016 14:51) *
Bah même avec ca, je ne me défini pas comme étant pété de thune... On est de la classe moyenne ++, voir classe aisée, mais sans plus.

Les gars qui ont eut des héritages de dingues de papy / mamy, sont au dessus du game, mais si tu construis toi même ton capital, ouais c'est de la merde et ca te fait encore plus halluciner de ne rien trouver ou de te faire doubler par des jaunes de singapour qui n'ont jamais vu l'appart pour de vrai et qui ont mis les pieds dans la rue avec le bonhomme jaune de googlemap.

J'ai vendu il y 2 ans mon premier appart achete avec nos ecomomies + pret 20 ans a um prix pas tres en dessous de ce que tu vises: 2/3 des visites etaient des jeunes de 20 a 30 ans a qui les parents offraient leur premier appart blink.gif
witchfinder
Citation (tomysg @ 06/01/2016 16:36) *
2/3 des visites etaient des jeunes de 20 a 30 ans a qui les parents offraient leur premier appart blink.gif

Dans un sens ça rassure ph34r.gif
Parisian
Citation (tomysg @ 06/01/2016 16:36) *
Je vais pas a Versailles pour 400m de terrain... Je cherche mini 600/700 et en premiere couronne

J'ai vendu il y 2 ans mon premier appart achete avec nos ecomomies + pret 20 ans a um prix pas tres en dessous de ce que tu vises: 2/3 des visites etaient des jeunes de 20 a 30 ans a qui les parents offraient leur premier appart blink.gif

Bien-sûr, à part devenir un as de la finance avec leurs rémunérations délirante, si t'as pas d'héritage, tu peux gagner super bien, ton patrimoine va avoir énormément de mal à grandir, faut pas rêver, ceux qui ont investit dans l'immobilier il y a 20-30 ans, c'est fois 4 à fois 7, apres il y a l'inflation, mais le cout de la vie était autrement moins élevé, t'avais pas besoin de 6 mois de smic pour acheter 1m2 implosion du tibia.gif
Johann Cruyff
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/01/2016 15:51) *

neokill@h.gif Ils sont egalement fans des grands complexes immobiliers genre ca
Condo

je recevais tout les jours quand j habitais la bas du courrier pour acheter des appartements sur plan a Londres. C'est moche comme tout, ca correspond pas du tout au style de la ville mais ils s'en battent les couilles. Ca fait mal au cul mais ils sont blindes par rapport a nous...
T'authorises ca a Paris et le truc se vend en 1 jour par des Wong.

C'est malheuresement un des gros defauts de Paris, si t'herites pas c est tres tres complique de se construire un capital te permettant d'avoir un bien sympa pour vivre (oui tu peux avoir un truc mais c'est vraiment pas le luxe)

Citation (tomysg @ 06/01/2016 17:36) *

T'es pas cense etre ultra limite en France pour faire des donations (je me souviens de quelque chose comme 140k tout les 10ans) ? Comment des parents peuvent "offrir" un appart a 1M comme ca ? Ca m'interesse ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 06/01/2016 16:54) *
Bien-sûr, à part devenir un as de la finance avec leurs rémunérations délirante, si t'as pas d'héritage, tu peux gagner super bien, ton patrimoine va avoir énormément de mal à grandir, faut pas rêver, ceux qui ont investit dans l'immobilier il y a 20-30 ans, c'est fois 4 à fois 7, apres il y a l'inflation, mais le cout de la vie était autrement moins élevé, t'avais pas besoin de 6 mois de smic pour acheter 1m2 implosion du tibia.gif

Foutue génération de soixante-huitard qui non seulement ont pondu des générations de débiles pourris-gâtés mais qui en plus se sont gavés en en branlant pas une.
P.O.M.
Citation (Ronan @ 06/01/2016 15:09) *
edhelas.gif Putain mec, tu tiens des fiches avec des infos glanées je ne sais où et tu y crois en plus. Et c'est moi qui suis ringard ? Arrête de croire tout ce que tu lis sur internet, ça te fera du bien.

Plein de mecs disent comme moi à savoir que le bien recherché par M.et Mme.Vasseur ,n'existe sûrement pas à l'heure qu'il est, mais j'ai rien le droit de dire parce que je suis Chti, Aixois implosion du tibia.gif (américain aussi pendant qu'on y est ?).

En plus tu oses nier.

Citation (Ronan @ 29/03/2015 15:42) *
Franchement si t'as pas un cercle social qui aime le foot tu t'en sors très bien. J'ai fait 3ans à Aix en Provence et ça sentait pas l'anisette et le bob OM à tout bout de champ.

Parisian
Citation (Touriste @ 06/01/2016 16:58) *
Foutue génération de soixante-huitard qui non seulement ont pondu des générations de débiles pourris-gâtés mais qui en plus se sont gavés en en branlant pas une.

Je sais pas si c'est un troll, mais jamais dit qu'ils en foutaient pas une, juste qu'ils récoltaient le fruit de leur travail, sans parler de plus value, a l'épique tu pouvais acheter ta résidence principale + investir à côté si tu gagnais bien. Maintenant, même une couple de cadres, ils veulent une belle baraque bien placée, c'est endettement à vie, apres ca difficile de se constituer un patrimoine en investissant... Sachant qu'on se fera baiser la retraite aussi edhelas.gif
yo_yo
Citation (Johann Cruyff @ 06/01/2016 16:56) *
T'es pas cense etre ultra limite en France pour faire des donations (je me souviens de quelque chose comme 140k tout les 10ans) ? Comment des parents peuvent "offrir" un appart a 1M comme ca ? Ca m'interesse ph34r.gif

Tu dois pouvoir assez facilement avec une SCI.
Rod Jr

Ça va on a compris que tu tailles Illoved car il a mis toutes ses economies Comunio sur Jeremy Pied qui au final change de poste.
nestor.burma
Citation (noa @ 06/01/2016 15:53) *
Tu as en grande partie raison, mais le archi loin à 12min de Montparnasse c'est un peu abusé.

C'est un peu ça qui est relou avec la banlieue, même si t'es pas loin de Paris, t'es pas loin en fait de un ou deux quartiers, pour le reste c'est zobi. Après si je devais aller en banlieue je choisirai un endroit où je ne suis pas loin d'un quartier que j'aime bien.
Miles
Citation (nestor.burma @ 06/01/2016 17:30) *
C'est un peu ça qui est relou avec la banlieue, même si t'es pas loin de Paris, t'es pas loin en fait de un ou deux quartiers, pour le reste c'est zobi. Après si je devais aller en banlieue je choisirai un endroit où je ne suis pas loin d'un quartier que j'aime bien.

T'es pas loin, avec une fréquence de merde, avec des trains à pas louper le soir, etc
Johann Cruyff
Citation (Rjay @ 06/01/2016 13:07) *
Je ne connais pas bien Puteaux à part l'esplanade de La Défense et près de la gare pour aller à l'Urban ph34r.gif , mais Boulogne est desservie par 2 lignes de métro, plusieurs lignes de bus qui vont dans le centre de Paris, collée à Paris, a une vraie vie de quartiers.
Moi qui suis Parisien de naissance et y ai vécu durant 25 ans, il y a pas une grosse différence. Paris dans certains coins est bien sûr sans doute plus animée et facilite les sorties.
Mais pour une vie de famille qui permet également "d'aller à la Ville" facilement Boulogne se positionne très bien.

Par contre, cela dépend aussi des quartiers. Je suis vers la route de la Reine et le rond point Rhin et Danube, pas loin des Passages, et aussi de Boulogne Nord. Je préfère à Avenue du Général Leclerc, avenue Edouard Vaillant. Il y a beaucoup plus d'immeubles type Hausmannien ou années 30 dans mon coin, que vers Boulogne Sud, où il y a de grands ensembles moins esthétiques.

Toute mon enfance ce quartier kratos77.gif
Tu vas mettre tes enfants ou ? A Maimonide ph34r.gif ?
nestor.burma
Citation (Miles @ 06/01/2016 17:34) *
T'es pas loin, avec une fréquence de merde, avec des trains à pas louper le soir, etc

Ouais mais t'es sur une seule ligne avec 10 stations à faire avant de trouver une autre ligne. C'est pas la mer à boire mais quand t'es pas habitué je trouve ça relou. Notamment le soir pour le dernier métro d'ailleurs.

Perso je pense que Montreuil certains coins bien desservis et ça a pris et ca va encore prendre de la valeur dans les années à venir et ça reste relativement abordable pour du limitrophe / première couronne et puis c'est l'est parisien quoi. Arrivé par paris côté 15-16-17 ça me ferait chier parce que je ne fréquente pas ces quartiers.

Après quand je vois sceaux issy boulogne j'imagine que Montreuil c'est pas forcément ce que recherche Monsieur Vasseur.
Rjay
Citation (Johann Cruyff @ 06/01/2016 17:43) *
Toute mon enfance ce quartier kratos77.gif
Tu vas mettre tes enfants ou ? A Maimonide ph34r.gif ?

Pour l'instant école maternelle publique, ça se passe bien. ph34r.gif

Citation (nestor.burma @ 06/01/2016 17:44) *
Ouais mais t'es sur une seule ligne avec 10 stations à faire avant de trouver une autre ligne. C'est pas la mer à boire mais quand t'es pas habitué je trouve ça relou. Notamment le soir pour le dernier métro d'ailleurs.

Le soir c'est taxi, pourquoi s'emmerder.
nestor.burma
Citation (Rjay @ 06/01/2016 17:48) *
Le soir c'est taxi, pourquoi s'emmerder.

Le taxi est pour moi ce que la femme de ménage est à ikki ph34r.gif

C'est pas une question de moyen, c'est une question culturelle je dirai. Ceci dit ça ne m'empêche pas de le prendre de plus en plus souvent parce que ça me saoule de partir pour le dernier métro.
Rjay
Citation (nestor.burma @ 06/01/2016 17:50) *
Le taxi est pour moi ce que la femme de ménage est à ikki ph34r.gif

C'est pas une question de moyen, c'est une question culturelle je dirai. Ceci dit ça ne m'empêche pas de le prendre de plus en plus souvent parce que ça me saoule de partir pour le dernier métro.

Tu viendras aussi à la femme de ménage, tellement agréable. wub.gif
nestor.burma
Citation (Rjay @ 06/01/2016 17:54) *
Tu viendras aussi à la femme de ménage, tellement agréable. wub.gif

Je suis pas ikki le principe de la femme de ménage ne m'a jamais choqué et j'ai franchi le cap dès la naissance de mon premier gosse wub.gif
Johann Cruyff
Citation (Rjay @ 06/01/2016 18:48) *
Pour l'instant école maternelle publique, ça se passe bien. ph34r.gif

happy.gif
witchfinder
Citation (Johann Cruyff @ 06/01/2016 16:56) *

Citation (yo_yo @ 06/01/2016 17:06) *
Tu dois pouvoir assez facilement avec une SCI.

Ou en démembrant usufruit/nue propriété, parce la SCI, au final, ça revient au même vu que les parts ont une valeur vénale qui est fonction de la valeur de l'immeuble.
Parisian
Citation (witchfinder @ 06/01/2016 18:26) *
Ou en démembrant usufruit/nue propriété, parce la SCI, au final, ça revient au même vu que les parts ont une valeur vénale qui est fonction de la valeur de l'immeuble.

Si je dis pas de bêtises, des parts de SCI sont de valeur un peu moindre car justement au ceint d'une SCI (essaye de vendre des parts de SCI, tu te doutes bien que c'est moins évident, donc que ça vaut moins)
witchfinder
Citation (Parisian @ 06/01/2016 18:34) *
Si je dis pas de bêtises, des parts de SCI sont de valeur un peu moindre car justement au ceint d'une SCI (essaye de vendre des parts de SCI, tu te doutes bien que c'est moins évident, donc que ça vaut moins)

Exact, moins-value de 20 à 30 % dans les litiges entre associés, mais je sais pas comment compte l'administration fiscale.
guiclay
Citation (witchfinder @ 06/01/2016 18:26) *

L'usufruit c'est un truc comme 10% si le donneur a 90 ou +, 20 pour 80+, 30 pour 70+... C'est sûr que ça fait un bel abbatement mais il en reste à payer. Après c'est cumulable avec le fait de passer en SCI. Donc en dix ans (deux donations) il y a moyen de donner un bel appart.
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 06/01/2016 17:05) *
Je sais pas si c'est un troll, mais jamais dit qu'ils en foutaient pas une, juste qu'ils récoltaient le fruit de leur travail, sans parler de plus value, a l'épique tu pouvais acheter ta résidence principale + investir à côté si tu gagnais bien. Maintenant, même une couple de cadres, ils veulent une belle baraque bien placée, c'est endettement à vie, apres ca difficile de se constituer un patrimoine en investissant... Sachant qu'on se fera baiser la retraite aussi edhelas.gif

Ah non, je ne troll pas, je suis ok avec toi.
Mes beaux-parents étaient d'un niveau SCP équivalent au notre (couple fonctionnaire/ingénieur) et aujourd'hui, ils sont proprios d'une maison et de 3 appartements. Impensable pour nous.
D'ailleurs, pour dire à quel point ils sont à l'ouest, quand on a vendu notre premier appart pour acheter un appart plus grand, ils comprenaient pas qu'on le vende plutôt que de le mettre en location, comme si on pouvait se passer de 300 000 € d'apport neokill@h.gif

Citation (Miles @ 06/01/2016 17:34) *

Quand il aura ces deux marmots dans les pattes, il fera comme tout le monde, il passera ces samedis soirs à regarder Patrick Sébastien avec bobonne et les chiards. Pas besoin d'être à Paris pour ça.
Et plutôt que de les amener respirer l'air pollué de Paris au square pourrave du coin, il pourra se promener au Parc du Château de Versailles et faire un pique-nique avec Chantal de Guillem d'Anthenay et Édouard Sergeef, polytechnicien cadre sup kratos77.gif
Parisian
Citation (Touriste @ 06/01/2016 19:07) *
D'ailleurs, pour dire à quel point ils sont à l'ouest, quand on a vendu notre premier appart pour acheter un appart plus grand, ils comprenaient pas qu'on le vende plutôt que de le mettre en location, comme si on pouvait se passer de 300 000 € d'apport neokill@h.gif

J'ai la même histoire chez moi, ils comprennent pas que de nos jours les loyers <<<< credit à rembourser dans la plupart des cas neokill@h.gif

Citation (witchfinder @ 06/01/2016 18:41) *
Exact, moins-value de 20 à 30 % dans les litiges entre associés, mais je sais pas comment compte l'administration fiscale.

Je crois que le calcul est le même et c'est l'un des buts d'une SCI familiale.
yo_yo
Perso bien d'accord avec les beaux-parents de Touriste.

Le pied de rembourser l'emprunt de la maison avec les loyers de mon premier appart' wub.gif
Tourista-chan
Citation (yo_yo @ 06/01/2016 22:25) *
Perso bien d'accord avec les beaux-parents de Touriste.

Le pied de rembourser l'emprunt de la maison avec les loyers de mon premier appart' wub.gif

C'est pas une question d'être d'accord ou pas, c'est une question de moyens ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.