Citation (jopha14 @ 06/01/2016 13:50)

Genre à 1M tu trouves pas de 3 chambres dans tout Paris

Bon je vais te faire un truc style ma vie mon oeuvre.
Si on cherche un appart dans Paris, on peut monter jusqu'à 950K€, parce qu'il ne faut pas oublier que tu vas devoir raquer entre 250 et 400€ tous les mois de charges de copro.
Le budget légèrement à plus d'un million c'est pour une maison où te dédouane d'une partie des charges (même s'il faut toujours prévoir un budget d'entretien de la maison).
Pour ce qui est des apparts, et comme expliqué précédemment, la merde des 3 chambres est qu'il y en a très peu, notamment des biens.
Généralement, sur la cinquantaine que l'on a visité, il reste pas mal de travaux à faire, notamment niveau cuisine et salle de bain ou c'est la competition du mauvais gout (ou du cheap) à Paris. Il faut compter entre 25 et 30 K€ de travaux qui viennent amputer notre budget de tant (tu as toujours une couille avec l'electricité, où le parquet ou un autre truc).
Généralement, une fois que l'on retire ces couts de notre budget ca nous laisse un joyeux nombre d'appartements avec les défauts suivants (par ordre de fréquence):
1) plein d'apparts avec 2 chambres et la possibilité d'en faire une troisième dans le séjour, sauf que ton séjour est bien petit derrière.
2) des premiers étage où la luminière est quasi absente
3) des immeubles des années 60 -70 sans aucun charme et qui ressemblent à rien
4) des vis à vis de grosse merde ou pire encore, un séjour qui donne sur un putain de mur qui est à moins de 6 mètres
5) des expositions à chier souvent Nord.
6) des appartements qui donnent sur des boulevards (type Magenta, République) ou des rues bruyantes (quai valmy, jean-pierre timbaud) avec au moins une chambre sur rue
7) des appartements vendus comme refaits à neuf mais avec du matos ultra cheap (sol en plastique, faience de 1er prix, carrelage déjà craquelé...)
Après niveau quartier, on a élargit à pas mal de quartier dans Paris, mais on en exclu un paquet aussi (genre les portes, l'entre deux gares de l'est et du nord, le 19ème, certains coins du 20ème, le 16ème, etc...)