Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
tomysg
Citation (Raptor39 @ 10/07/2010 à 10:51) *
moi je passe par un agent de crédit autonome, qui négocie avec toutes les banques.
payé 1000euros à la transaction, mais il t'obtiens un taux de fou, et l'assurance la moins chère.

mais bon ça servirait à rien que je te donne le nom vu qu'il doit travailler que dans mon coin wink.gif

malgré tout la boîte s'appelle leadercrédit

En fait c'est surtout qu'ils font la recherche et montent le dossier pour toi....
Perso je suis allé les voir et j'ai fait le tour des banques tout seul et au final j'ai obtenu le même taux avec délégation d'assurance et vu qu'ils avaient pas de commissions a verser au courtier, ils nous ont fait les cartes gratuites et d'autres trucs...
Après on empruntait entre 3 et 4 fois plus, je sais pas si ça joue.
Raptor39
Citation (tomysg @ 10/07/2010 à 11:25) *
En fait c'est surtout qu'ils font la recherche et montent le dossier pour toi....
Perso je suis allé les voir et j'ai fait le tour des banques tout seul et au final j'ai obtenu le même taux avec délégation d'assurance et vu qu'ils avaient pas de commissions a verser au courtier, ils nous ont fait les cartes gratuites et d'autres trucs...
Après on empruntait entre 3 et 4 fois plus, je sais pas si ça joue.

même si j'ai un cdi, à mon avis les banques sont moins enclines à me faire de belles offres de taux
moi j'ai l'impression que vu que les banques connaissent bien le bonhomme, il a des taux incroyable.

y'a un mois quand je m'intéressais à une petite maison, il avait du 3,6% sur 25ans et me disait-il peut-être même moins.
là je lui ai envoyé un mail avec toutes les infos et j'attends de voir ce qu'il va me proposer, je vous tiens au courant !
c'est la fête si j'ai vraiment droit à toutes ces aides, ça va considérablement me réduire mon coût de crédit !
Hanzaplast
Citation (Raptor39 @ 10/07/2010 à 11:44) *
même si j'ai un cdi, à mon avis les banques sont moins enclines à me faire de belles offres de taux
moi j'ai l'impression que vu que les banques connaissent bien le bonhomme, il a des taux incroyable.

y'a un mois quand je m'intéressais à une petite maison, il avait du 3,6% sur 25ans et me disait-il peut-être même moins.
là je lui ai envoyé un mail avec toutes les infos et j'attends de voir ce qu'il va me proposer, je vous tiens au courant !
c'est la fête si j'ai vraiment droit à toutes ces aides, ça va considérablement me réduire mon coût de crédit !

Pour ceux qui on déjà fait affaire à ce genre de service, ils arrivent à faire baisser de combien, généralement?
Cheers
Citation (Raptor39 @ 10/07/2010 à 11:44) *

De retour de chez le banquier, 3,2% sur 25 ans en négociant à peine pour 130k€ avec apport perso représentant en gros les frais de notaire. Bon après les taux ont baissé depuis 1 mois il me semble, mais en se débrouillant un peu y'a clairement moyen de trouver. smile.gif
Raptor39
Citation (Cheers @ 10/07/2010 à 16:58) *
De retour de chez le banquier, 3,2% sur 25 ans en négociant à peine pour 130k€ avec apport perso représentant en gros les frais de notaire. Bon après les taux ont baissé depuis 1 mois il me semble, mais en se débrouillant un peu y'a clairement moyen de trouver. smile.gif

tu peux me donner le nom de la banque, au moins par mp please ?
SiZzZla
En tout cas faire attention au taux fixe ou variable. Perso taux fixe de 3.90 à l'époque...
Raptor39
Citation (SiZzZla @ 10/07/2010 à 17:20) *
En tout cas faire attention au taux fixe ou variable. Perso taux fixe de 3.90 à l'époque...

je vise que le taux fixe, mais j'ai jamais entendu moins de 3,5 depuis que je m'y intéresse !
d'ailleurs, j'ai jamais compris comment ça se calculait ses taux, genre on dit 3,5 sur 10ans pour 100 000euros

ça donne quoi comme calcul ?
foyan
Ca me dit quelque chose, on avait vu ca au lycée, mais le lycée c'est loin ph34r.gif
Y'a une histoire de puissances la dedans.
infamous mobb
Citation (Raptor39 @ 10/07/2010 à 17:34) *
je vise que le taux fixe, mais j'ai jamais entendu moins de 3,5 depuis que je m'y intéresse !
d'ailleurs, j'ai jamais compris comment ça se calculait ses taux, genre on dit 3,5 sur 10ans pour 100 000euros

ça donne quoi comme calcul ?

Je pense que ça doit être (100 000 x 1.03)^10.
A confirmer bien sûr...
Raptor39
Citation (infamous mobb @ 10/07/2010 à 17:44) *
Je pense que ça doit être (100 000 x 1.03)^10.
A confirmer bien sûr...

ah oué carrément y'a des puissances ph34r.gif
merci

en fait c'est ça :
Citation
m : mensualité
K : capital emprunté
t : taux annuel proportionnel
n : nombre de mensualités

avec un calculateur automatique c'est plus simple, parce que la puissance négative, merci ! lol
calculateur
ikki
Est-ce que quelqu'un connait un f3/f4 qui se libère cet été sur Paris?
Raptor39
Je sais maintenant pourquoi je pensais avoir droit à rien !

Si quelqu'un peut m'expliquer...
On ma dit que pour avoir droit au 1% logement notamment il me fallait remplir un dossier auprès de cilgère, donc quand j'avais vérifié sur ce site les plafonds, je m'étais dit que c'était mort, que j'étais au dessus :

plafonds cilgère

Zones B1, B2 ou C
1 personne : 19 016 €

alors qu'en fait, partout où je regarde ailleurs, le plafond est totalement différent :

exemple de lien

Zones B et C
1 personne : 23 688 €

Voilà en tout cas pourquoi je pensais avoir droit à rien !
Peyton
La même que Raptor là, j'essaie de me lancer dans l'achat d'un appart seul, avec un apport qui risque au final de couvrir les frais de notaires seulement. RDV avec la banque la semaine prochaine pour voir quel type d'appart je peux acheter et pour quel crédit. Puis, pour voir dans quelle mesure je peux toucher le prêt à taux 0.

Raptor, pour ton agent de crédit, comment se passe sa rémunération ? Que si le crédit se fait ?
Rjay
Regardez aussi s'il y a des prêts à taux 0 accordés par le département d'achat.

Je sais que le 92 le fait et Paris si on y est locataire depuis au moins 1 an avant la demande de prêt.
Peyton
J'encourage d'aller se renseigner aussi auprès de l'ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement) de son département et qui rencarde sur toutes les aides, démarches, infos, etc. pour aider à monter le projet.
Raptor39
Citation (Peyton @ 12/07/2010 à 10:54) *
La même que Raptor là, j'essaie de me lancer dans l'achat d'un appart seul, avec un apport qui risque au final de couvrir les frais de notaires seulement. RDV avec la banque la semaine prochaine pour voir quel type d'appart je peux acheter et pour quel crédit. Puis, pour voir dans quelle mesure je peux toucher le prêt à taux 0.

Raptor, pour ton agent de crédit, comment se passe sa rémunération ? Que si le crédit se fait ?

oué, que si son offre te parait assez intéressante pour le signer, c'est sûr que ça le fait pas trop de le faire bosser et de le zapper au dernier moment, mais rien t'engage avant la signature.

j'ai lu aussi qu'ils prenaient plutôt 500euros max (moi il demande 1000) parce que le gars reçoit 1% du montant emprunté par la banque en tant que fournisseur de client.
Befa
Quand vous passez par des agences pour la négo des prêts, méfiez-vous quand même de l'engagement que ça induit.
J'ai un collègue qui s'est fait avoir avec meilleurtaux.com, apparemment si tu signes avec eux tu es engagé pour une durée d'un mois, et pendant cette période tu ne peux pas signer un crédit que tu as négocié toi-même.
En l'occurrence le gars avait trouvé un taux plus intéressant que la proposition de meilleurtaux.com et les gars n'avaient pas fait l'effort de s'aligner, bref il a perdu du temps pour rien puisqu'il a fallu qu'il attende que la période d'engagement soit terminée pour pouvoir signer son prêt.
Raptor39
Citation (fabbianconero @ 12/07/2010 à 11:30) *
Quand vous passez par des agences pour la négo des prêts, méfiez-vous quand même de l'engagement que ça induit.
J'ai un collègue qui s'est fait avoir avec meilleurtaux.com, apparemment si tu signes avec eux tu es engagé pour une durée d'un mois, et pendant cette période tu ne peux pas signer un crédit que tu as négocié toi-même.
En l'occurrence le gars avait trouvé un taux plus intéressant que la proposition de meilleurtaux.com et les gars n'avaient pas fait l'effort de s'aligner, bref il a perdu du temps pour rien puisqu'il a fallu qu'il attende que la période d'engagement soit terminée pour pouvoir signer son prêt.

oulà d'accord merci !
Yessod
Citation (Rjay @ 12/07/2010 à 10:58) *
Regardez aussi s'il y a des prêts à taux 0 accordés par le département d'achat.

Je sais que le 92 le fait et Paris si on y est locataire depuis au moins 1 an avant la demande de prêt.

été récemment voire ma banquière pour savoir et il semblerait que ce soit habitant à Paris depuis deux ans (pour Paris) avec quittance de loyer pour le, prouver etc etc

Pour l'instant elle me propose du 4% sur 25 ans mais j'ai pas encore essayé de négocier. J'y retournerais quand mon apport aura augmenté si j'arrive à finaliser une grosse rentrée d'argent.

Comme pour Raptor je pensais que j'étais au dessus du plafond pour le prêt à taux zéro vu que je suis seul. Heureusement Paris est en zone A et ça passe de justesse!
Raptor39
j'ai eu mon courtier ce matin qui m'a confirmé que c'est lui qui s'occupe de tout le dossier, même des différentes aides, ptz et autres, limite il m'a engueulé d'avoir fait une partie de son boulot !

par contre pour préparer ce dossier, il a besoin du compromis de vente, et le notaire qui va nous le faire signer a besoin d'un document de vérification énergétique et amiante.

sachant que mon courtier se barre en vacance début août, ça va être bien chaud smile.gif
mais c'est cool comme ça je pousse tout le monde à aller très vite !
Befa
Citation (Raptor39 @ 13/07/2010 à 17:13) *
j'ai eu mon courtier ce matin qui m'a confirmé que c'est lui qui s'occupe de tout le dossier, même des différentes aides, ptz et autres, limite il m'a engueulé d'avoir fait une partie de son boulot !

par contre pour préparer ce dossier, il a besoin du compromis de vente, et le notaire qui va nous le faire signer a besoin d'un document de vérification énergétique et amiante.

sachant que mon courtier se barre en vacance début août, ça va être bien chaud smile.gif
mais c'est cool comme ça je pousse tout le monde à aller très vite !

Tu signes ton compromis de vente avant d'avoir ton financement?
Raptor39
Citation (fabbianconero @ 13/07/2010 à 17:15) *
Tu signes ton compromis de vente avant d'avoir ton financement?

ben oui mellow.gif

je connais pas les pratiques habituelles mais là c'est :

- compromis de vente
- montage du dossier par le courtier
- utilisation à fond des 7 jours ouvrer de rétractation sûrement

On va tenter de tout faire avant le 1er août smile.gif

showtime !
Befa
Ce qui m'étonne c'est que tu ne m'as pas l'air très bien renseigné des aides auxquelles tu as droit, du taux que tu peux avoir etc... mais que tu es déjà prêt à signer. Après j'imagine que t'es sûr de ton coup...
Raptor39
Citation (fabbianconero @ 13/07/2010 à 17:23) *
Ce qui m'étonne c'est que tu ne m'as pas l'air très bien renseigné des aides auxquelles tu as droit, du taux que tu peux avoir etc... mais que tu es déjà prêt à signer. Après j'imagine que t'es sûr de ton coup...

ben faut avoir confiance envers le courtier ça c'est clair !
et je te dis, limite il m'a engueulé d'avoir regardé si j'avais droit aux aides à l'accession me disant que c'est ce qui justifiais ses honoraires smile.gif

je l'avais déjà vu y'a un mois pour être sûr que je pouvais emprunter et à l'époque c'était un montant supérieur, donc y'a aucune raison d'être inquiet.

Demain je vais profiter du jour férié pour rassemblé tous les documents, vive le 14 juillet smoke2.gif

m'enfin je vois le courtier le soir même de la signature du compromis, l'idée c'est d'utiliser les 7 jours de rétractations pour, au cas où il me fait un coup de merde avec taux pourris et tout, j'ai tout le temps de refuser l'appart.
C'est en ça que je m'inquiète pas du tout !
tomysg
Citation (fabbianconero @ 13/07/2010 à 17:23) *

Tu peux faire des simuls avant si ça te chante (à vrai dire à moins de bien maitriser les conditions de prêt et tout et tout, c'est même très conseillé) mais t'auras jamais vraiment de proposition avant de signer ton compromis.
Ensuite le déroulé est :
Signature du compromis, tu as alors 7 jours pendant lesquels tu peux te rétracter sans avoir à donner de raison. Après tu as de mémoire 45 jours pour trouver ton financement qui est une condition supensive du compromis. Cela signifie que normalement si ton prêt n'est pas accordé, le comromis et les 10% (ou %, ça dépend) que tu as versé à la signature du compromis te sont rembourés. Attention, ce prêt non accordé doit être bien justifié avec des documents écrits prouvant que plusieurs banques ont refuser ton dossier.
Pour tous les autres cas d'annulation du compromis par l'acheteur, les 10% vesés ne sont pas récupérés...
furet
Faut également attendre après qu'il n'y ait pas de préemption sur la vente par la Mairie ou autres. Enfin ça c'est rare
Raptor39
arrêtez de me faire peur avec des mots que je connais même pas ^^'

c'est quand même se mettre un beau petit stress un tel projet !
tomysg
Citation (furet @ 13/07/2010 à 17:37) *
Faut également attendre après qu'il n'y ait pas de préemption sur la vente par la Mairie ou autres. Enfin ça c'est rare

Ca arrive, ça arrive... Je connais quelques personnes à qui s'est arrivé. La mairie a 2 mois pour préempter mais dans ce cas, tu récupères evidemment tout ce que tu as versé... t'es juste déçu.
Enfin bon, ça reste assez rare, à Paris il y a pas mal de zones "non préemptables" d'ailleurs et je ne connais pas de cas de préemption sur des apparts (même si techniquement ça reste possible) mais que sur des maisons.

Citation (Raptor39 @ 13/07/2010 à 17:38) *
arrêtez de me faire peur avec des mots que je connais même pas ^^'

c'est quand même se mettre un beau petit stress un tel projet !

Disons que même si d'un point de vue extérieur, tu peux sembler assez peu renseigné àla veille d'un projet immobilier, tu peux te rassurer car le risque d'y laisser des plumes reste assez minime grâce aux conditiond suspensives des compromis.
Un conseil, mets quand même en concurrence ton courtier en allant voir en direct une ou deux banques, ça te coûte rien et il arrive plus souvent qu'on le croit d'avoir les mêmes offres en direct, sans payer la commission du courtier et en pouvant négocier 2 ou 3 trucs en + avec la banque...
Raptor39
Citation (tomysg @ 13/07/2010 à 17:46) *
Un conseil, mets quand même en concurrence ton courtier en allant voir en direct une ou deux banques, ça te coûte rien et il arrive plus souvent qu'on le croit d'avoir les mêmes offres en direct, sans payer la commission du courtier et en pouvant négocier 2 ou 3 trucs en + avec la banque...

tout le monde me le dit, mais le courtier m'a bien fait comprendre que je devais pas le court-circuiter si je voulais utiliser ses services, question de confiance quoi. J'ai un pote qui me prends pour un fou d'accepter une telle condition et surtout de pas l'outre-passer, mais bon j'ai un petit joker dans ma manche, j'ai deux collègues de boulot qui sont sur le point d'acheter chacun une maison et donc je lui mettrais un peu la pression que s'il m'obtient un super taux et assurance, je les mettrais en contact wink.gif

ça va le motiver.
Surtout que mes collègues attendent vraiment de voir comment ça va se passer entre moi et le courtier avant d'envisager faire appel à lui.
Kaionedirection
Citation (Raptor39 @ 13/07/2010 à 17:53) *
tout le monde me le dit, mais le courtier m'a bien fait comprendre que je devais pas le court-circuiter si je voulais utiliser ses services, question de confiance quoi.

laugh.gif

Il est gonflé ton courtier, surtout que tu le paie et c'est lui qui pose des conditions. book2.gif
tomysg
Citation (Raptor39 @ 13/07/2010 à 17:53) *
tout le monde me le dit, mais le courtier m'a bien fait comprendre que je devais pas le court-circuiter si je voulais utiliser ses services, question de confiance quoi. J'ai un pote qui me prends pour un fou d'accepter une telle condition et surtout de pas l'outre-passer, mais bon j'ai un petit joker dans ma manche, j'ai deux collègues de boulot qui sont sur le point d'acheter chacun une maison et donc je lui mettrais un peu la pression que s'il m'obtient un super taux et assurance, je les mettrais en contact wink.gif

ça va le motiver.
Surtout que mes collègues attendent vraiment de voir comment ça va se passer entre moi et le courtier avant d'envisager faire appel à lui.

C'est des conneries, c'est que du bluff parce qu'il veut absolument sa comm... Tu peux très bien le cour-circuiter et lui n'en saura de toute façon jamais rien, à moins que pas de bol tu fasse une demande dans la même banque que lui a déposé ton dossier.
A savoir : la seule chose qui est sûre c'est qu'une banque dans laquelle tu as fait une demande ne répondra pas à la demande du courtier et vice-versa (c'est à dire une banque dans laquelle le courtier à fait une demande ne te fera pas de propal en direct). De touyte façon le coyrire ne va demander qu'à une seule banque (il connait les différente proposions detaux avec les conditions de revebnue, d'apport et tout et tout et ne demande donc normalement qu'à une seule banque) donc le risque de demander de ton coté n'est pas bien grand et dans le pire des cas, tu lui sors un pipeau et il s'en fout... tout ce qu'il veut c'est sa comm.

Ce qui m'énerve c'est que ce genre de mecs ne tient jamais ce genre de discours à des mecs renseignés, bossant dans le milieu ou susceptible de le connaître mais qu'ils s'empressent de mettre la pression quand ils voient que les mecs en face n'y connaissent pas grand chose.... Sale milieu...
tomysg
Citation (Rolit @ 13/07/2010 à 18:10) *
De toute manière, les banques, c'est de la merde en calcul de financement

Ca je te confirme, j'en ai vue quelques uns des incompétents incapable de te faire une simule correcte alors que mon dossier étais tout ce qu'il y a de plus simples ... ce qui est triste c'est que les courtiers ne sont pas forcément mieux (je'n ai vu 2 aussi tant qu'à faire et si quand il s'agissait de parler y'avait du monde, pour monter une simule propre ou un dossier complet c'était pas pareil...)
tomysg
Citation (Rolit @ 13/07/2010 à 18:27) *
Les meilleurs restent les conseillers vendeurs des programmes immobiler smile.gif

C'est plus de l'incompétence à ce niveau là, c'est de l'escroquerie... Quelques potes ont bossé là dedans quand ils galéraient et ce qu'ils m'en ont raconté te vaccine à vie d'aller vers eux.
De l'optimisation fiscale via une Scellier oui mais ne pas oublier qu'on achète avant tout un appart qui devra se revendre un jour et qu'on en profite pour faire des économies d'impôts...
tomysg
Citation (Rolit @ 13/07/2010 à 19:28) *
Et comment t'achètes ton logement neuf sans passer par eux ?

Ca dépend de quoi tu parles... Moi je te parles des organismes dits financiers qui te vendent un package économie d'impôt dont le logement, qui s'avère dans 95% des cas être un truc tout pourri dans une sombre zone industriel qui sera invendable dans 9 ans.
POur faire une loi, scéllier, tu peux acheter toi même un logement neuf à un promoteur puis monter ton dossier de défiscalisation avec ou sans ta banque. Les promoteurs sont un milieu assez pourri aussi il est vrai mais t'as quand même une meilleure visibilité sur ce que t'achètes que dans le 1er cas.
furet
Citation (tomysg @ 13/07/2010 à 17:46) *
Ca arrive, ça arrive... Je connais quelques personnes à qui s'est arrivé. La mairie a 2 mois pour préempter mais dans ce cas, tu récupères evidemment tout ce que tu as versé... t'es juste déçu.
Enfin bon, ça reste assez rare, à Paris il y a pas mal de zones "non préemptables" d'ailleurs et je ne connais pas de cas de préemption sur des apparts (même si techniquement ça reste possible) mais que sur des maisons.

C'est surtout quand des institutionnels et/ou des fonds font des opé que les mairies préemptent.
Quand tu fait une opé sur un immeuble également car après ils redoutent les ventes à la découpe.

Sinon pour les clichés. Sacré monde d'escroc et d'enfumeurs l'immobilier. Entre les agents, les promoteurs, les foncière, les constructeur, les experts qui trafiquent les valo...
Raptor39
je viens de me renseigner un peu pour la fin du crédit d'impôts sur les intérêts d'achat immobilier.

Et à priori la loi n'est pas rétro-active, c'est à dire que si elle est mise en place au 1er janvier 2011 comme prévue, ça n'empêchera pas les personnes ayant souscrit un crédit immobilier avant cette date de recevoir sur 5ans leur crédit d'impôts.

Perso j'y compte beaucoup, parce que je payerais pas d'impôts la première année avec cette mesure, on peut d'ailleurs même recevoir un chèque de surplus si ça dépasse ^^

A priori j'ai le bon timing smile.gif

Citation
« La mesure devrait donc prendre fin au 1er janvier prochain, ce qui constituera la première entorse frontale au paquet fiscal de 2007. Les ménages ayant contracté un emprunt avant cette date ne seront pas concernés ». http://fr.finance.yahoo.com/actualites/le-...33ff89.html?x=0

Y’a cette conversation aussi que j’ai pas trop lu mais qui en parle :
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-109341.php
love sophie
Je recheche un appartement sur Reims pour mes études, mais après avoir eu quelques agences au téléphone, ce sont des bails de 2 ou 3 ans pour location unsure.gif

Du coup je ne trouve rien pour 6 mois, un ami m'a dit que je pouvais faire une location "normal" (donc quelques années) auprès du proprio, mais que je peux résilier mon bail après mon emménagement de 3 mois, cela est véridique?
balafosaké
Citation (love sophie @ 14/07/2010 à 17:08) *
Je recheche un appartement sur Reims pour mes études, mais après avoir eu quelques agences au téléphone, ce sont des bails de 2 ou 3 ans pour location unsure.gif

Du coup je ne trouve rien pour 6 mois, un ami m'a dit que je pouvais faire une location "normal" (donc quelques années) auprès du proprio, mais que je peux résilier mon bail après mon emménagement de 3 mois, cela est véridique?

Dans mon esprit on peut résilier le bail à n'importe quel moment mais c'est à vérifier, dans ton cas tu es obligé de résilier au bout de trois mois car il y a trois mois de préavis, sauf si c'est un meublé il me semble que c'est seulement un mois de préavis.
tomysg
Citation (Raptor39 @ 14/07/2010 à 12:32) *
je viens de me renseigner un peu pour la fin du crédit d'impôts sur les intérêts d'achat immobilier.

Et à priori la loi n'est pas rétro-active, c'est à dire que si elle est mise en place au 1er janvier 2011 comme prévue, ça n'empêchera pas les personnes ayant souscrit un crédit immobilier avant cette date de recevoir sur 5ans leur crédit d'impôts.

Perso j'y compte beaucoup, parce que je payerais pas d'impôts la première année avec cette mesure, on peut d'ailleurs même recevoir un chèque de surplus si ça dépasse ^^

A priori j'ai le bon timing smile.gif

Je compte bien en profiter mais attention a ne pas se réjouir trop vite.... Si ils suppriment vraiment cette mesure, on ne saura qu'au moment de la publication de la loi de finance 2011 qui sera publiée fin 2010 je crois si ce n'est bien pas rétroactif... Ils cherchent de la tune alors faut se méfier.
unreal
Citation (love sophie @ 14/07/2010 à 17:08) *

Oui, il faut juste respecter le préavis de deux mois. On fait une colloc cette année et on est dans le même cas, on la lache dans un an mais on signe pour trois.
Raptor39
Citation (tomysg @ 14/07/2010 à 20:19) *
Je compte bien en profiter mais attention a ne pas se réjouir trop vite.... Si ils suppriment vraiment cette mesure, on ne saura qu'au moment de la publication de la loi de finance 2011 qui sera publiée fin 2010 je crois si ce n'est bien pas rétroactif... Ils cherchent de la tune alors faut se méfier.

ce serait quand même super sadique, parce que si tu est consciencieux, que tu calcules tout ton budget pour les années à venir, ça peut te foutre carrément dans la merde ^^
love sophie
Citation (balafosaké @ 14/07/2010 à 17:26) *
Dans mon esprit on peut résilier le bail à n'importe quel moment mais c'est à vérifier, dans ton cas tu es obligé de résilier au bout de trois mois car il y a trois mois de préavis, sauf si c'est un meublé il me semble que c'est seulement un mois de préavis.

Ok merci de la confirmation wink.gif

Par contre le dossier risquera d'être plus short à passé, car un étudiant qui s'installe à Reims (alors qu'il vit sur Paris) pour ses études, c'est obligatoirement du court terme dans leur tête, enfin on verra bien!
el_fennec1
Citation (Raptor39 @ 14/07/2010 à 21:25) *
ce serait quand même super sadique, parce que si tu est consciencieux, que tu calcules tout ton budget pour les années à venir, ça peut te foutre carrément dans la merde ^^

Faut voir ça comme du bonus, ne pas compter dessus dans ton budget. D'ailleurs les banques n'intègre pas ce crédit d'impôt dans le financement.
touny
Personne n'a des tuyaux pour des locations d'apparts prêt de l'université de Laval au canada( Québec plus précisément)
Rene Boisrond
Citation (Raptor39 @ 13/07/2010 à 17:29) *
ben faut avoir confiance envers le courtier ça c'est clair !
et je te dis, limite il m'a engueulé d'avoir regardé si j'avais droit aux aides à l'accession me disant que c'est ce qui justifiais ses honoraires smile.gif

Quand tu fais appel a un courtier , ne jamais faire de demarche a coté , tu le parasite

et heu ... tu payes ton courtier ? edhelas.gif edhelas2.gif

Citation (tomysg @ 13/07/2010 à 18:09) *
C'est des conneries, c'est que du bluff parce qu'il veut absolument sa comm... Tu peux très bien le cour-circuiter et lui n'en saura de toute façon jamais rien, à moins que pas de bol tu fasse une demande dans la même banque que lui a déposé ton dossier.

N'importe quoi , surtout a tout ceux qui veulent avoir des taux correct via des courtiers , ne faite surtout pas ce que tomysg conseils
Puis entre nous t'a vite fais le tour des banques possible pour un mec qui rentre 2000e par mois , ca sera généralement la SG, CIC , LCL , Bred ,BNP
les CE, la poste étant des merdes et les hsbc ans co ne veulent pas entendre parlez de (nouveaux) client avec seulement 2000e par mois
Oui en demandant de ton coté tu parasite l'action du courtier a partir du moment ou tu va voir une banque , la banque considère que tu entre en négoce avec eux , et donc ne traitera plus ton cas avec le courtier , mais seulement avec toi , donc le courtier ne pourras pas t'avoir le taux qu'il aurait pus en négociant directement pour toi( pas très clair mais bon )

J'ai réaliser 5 achat de maison via des courtiers , je m'en suis niqué une jamais eu des offres aussi interésante sans le courtier
idem pour mes assurances
Ps: jamais payer mon courtier par contre , celui qui le paye c'est la banque ou l'organisme ( enfin indirectement ca reste toi qui le raque via les interets )

Citation (tomysg @ 13/07/2010 à 19:38) *
Ca dépend de quoi tu parles... Moi je te parles des organismes dits financiers qui te vendent un package économie d'impôt dont le logement, qui s'avère dans 95% des cas être un truc tout pourri dans une sombre zone industriel qui sera invendable dans 9 ans.
POur faire une loi, scéllier, tu peux acheter toi même un logement neuf à un promoteur puis monter ton dossier de défiscalisation avec ou sans ta banque. Les promoteurs sont un milieu assez pourri aussi il est vrai mais t'as quand même une meilleure visibilité sur ce que t'achètes que dans le 1er cas.

+1 la dessus
tomysg
Citation (René Boisrond @ 17/07/2010 à 19:52) *
Quand tu fais appel a un courtier , ne jamais faire de demarche a coté , tu le parasite

et heu ... tu payes ton courtier ? edhelas.gif edhelas2.gif

N'importe quoi , surtout a tout ceux qui veulent avoir des taux correct via des courtiers , ne faite surtout pas ce que tomysg conseils
Puis entre nous t'a vite fais le tour des banques possible pour un mec qui rentre 2000e par mois , ca sera généralement la SG, CIC , LCL , Bred ,BNP
les CE, la poste étant des merdes et les hsbc ans co ne veulent pas entendre parlez de (nouveaux) client avec seulement 2000e par mois
Oui en demandant de ton coté tu parasite l'action du courtier a partir du moment ou tu va voir une banque , la banque considère que tu entre en négoce avec eux , et donc ne traitera plus ton cas avec le courtier , mais seulement avec toi , donc le courtier ne pourras pas t'avoir le taux qu'il aurait pus en négociant directement pour toi( pas très clair mais bon )

J'ai réaliser 5 achat de maison via des courtiers , je m'en suis niqué une jamais eu des offres aussi interésante sans le courtier
idem pour mes assurances
Ps: jamais payer mon courtier par contre , celui qui le paye c'est la banque ou l'organisme ( enfin indirectement ca reste toi qui le raque via les interets )

Tu as peut-être eu des bons courtiers mais sache que c'est très très loin d'être toujours le cas, et même 'en particulier?) dans les sociétés les plus connues. entre moi et pas mal d'amis qui ont achetés, j'ai au total plus d'une trentaine d'exemples et environ 50% ont trouvé mieux en passant en direct.

Je ne connais pas le fonctionnement des "petits" courtiers indépendants mais voilà comment fonctionnent les acteurs principaux... Ils ont une équipe centrale qui fait négocie en direct avec les banques et celles-ci selon leurs besoins du moment leur donnent un certain taux sous certaines conditions (la Barclays est ainsi régulièrement la mieux placée en terme de taux mais pour y voir le droit il faut des revenus supérieurs à 90K€ annuels à 2 et + de 20% d'apport). Chanque banque essaie en fait de récupérer le tupe de clientèle qui l'intéresse (soit celui qui est son coeur de cible, soit celui qu'il veut conquérir).
La personne que tu vas voir dans leur agence et qui se dit courtier n'a en fait généralemenrt pas plus de compétence que ton voisin de pallier sur le sujet mais regarde ton besoin, ton apport et ton salaire et sait automatiquement quelle sera la meilleure offre pour toi. Une fois que tu auras signé ta demande, il ne contactera donc que cette banque et si elle lui dit oui, c'est ce qu'il te proposera.

De ton côté, rien ne t'interdit d'aller voir les banques en direct. Ce qui est vrai c'est qu'une banque que tu as démarché en direct en premier ne te fera pas de proposition via le courtier et qu'une banque que le courtier a démarché en direct ne te fera pas de proposition en direct.
Ce qui est également certain c'est que les courtiers essaient de te faire peur en te disant : "Si vous allez voir les banques en direct nous ne pourrons rien faire pour vous, vous allez être perdants....". En bon vendeur qu'ils sont sont, ils essaient juste de t'empécher d'aller voir les banques en direct car quasi à coup sûr tu trouveras le même taux qu'eux et ils perdront donc leur comm...

En fait si tu attends 2 ou 3 jours après ta demande, tu es quasi certain que le courtier aura fait sa demande à LA banque qu'il vise et tu peux donc aller voir les banques en direct et si jamais tu tombes sur la banque dans laquelle il a déposé une demande, ils ne te feront juste pas de propal.
Je t'assure que je ne connais personne qui n'a pas obtenu au moins le même taux (et souvent un peu mieux) en y allant en direct vace en plus la possibibilité de négicier plein d'autres trucs gratos car la banque ne paye rien au courtier.
Raptor39
je vois mon courtier ce soir, il m'avait fortement déconseillé l'assurance chômage, je comprends si il y gagne à ce que je prenne pas ça, parce que pourtant ça m'a l'air bien.

vous en pensez quoi, je devrais en prendre une ou pas ?
tomysg
Citation (Raptor39 @ 20/07/2010 à 14:37) *
je vois mon courtier ce soir, il m'avait fortement déconseillé l'assurance chômage, je comprends si il y gagne à ce que je prenne pas ça, parce que pourtant ça m'a l'air bien.

Sur ce coup là, je suis pas un très grand spécialiste mais de ce que j'ai compris c'est très cher pour ce que c'est. Le coût mensuel est non négligeable je crois et tu es couvert qu'à partir un certain temps, etc etc,...
perso je ne la conseillera a priori pas non plus (je ne l'ai pas prise), à moins que tu sentes vraiment ton emploi précaire et que tu sois dans un domaine où il serait difficile de retrouver un job au même salaire en cas de coup dur.
Nicolcho
Citation (Raptor39 @ 20/07/2010 à 14:37) *

Perso, j'avais trouvé ça assez cher mais il faut étudier les conditions de cette assurance, à partir de combien de temps, elle te prend en charge, combien de temps elle prend en charge, à quelle hauteur ...

De plus, il faut étudier le risque de se retrouver au chômage ...
Raptor39
vu la situation de ma boîte, le risque est vraiment pas anodin que je me retrouve au chômage d'ici deux ans.
et vu les charges mensuelles de l'appart, si je me retrouve au chômage ça peut devenir délicat, même si je toucherais tout de même le chômage...

si encore je savais si en cas de chômage on était sûr de plus payer d'impôts, j'aurais juste à provisionner un peu d'argent pour me monter moi-même une assurance ^^
mais avec leur système d'un an de décalage pour les impôts, ça me fait hésiter.

je verrais ce soir ce qu'en pense le gars mais bon
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.