Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
Lask
Citation (guiclay @ 01/12/2018 16:41) *

Y'a rien là... Vous cassez les couilles à faire vos vierges effarouchées.
Y'a 230 ans t'avais des têtes au bout de piques qui défilaient dans les rues de Paris, là t'as 20 twingos, un tag et 2000 mecs bourrés qui se tapent dessus.

Je soutiens pas le mouvement particulièrement, je ne souffre d'aucun des maux dont ils souffrent notamment l'alcoolisme. Mais si on veut faire semblant de croire que ça va continuer comme ça pendant des années encore sans que ce genre de mouvements se développe et se radicalise de plus en plus. On a jamais rien fait d'ampleur pour eux depuis 30 ans, si ils veulent leur part du quignon, j'ai bien l'intention de défendre mon droit de propriété et mon petit statut bobo mais je vais avoir du mal à leur en vouloir.

Et dieu sait que t'as une belle brochette de déchets et de médiocres.
gandjao
Citation (Lask @ 01/12/2018 16:49) *
Y'a rien là... Vous cassez les couilles à faire vos vierges effarouchées.
Y'a 230 ans t'avais des têtes au bout de piques qui défilaient dans les rues de Paris, là t'as 20 twingos, un tag et 2000 mecs bourrés qui se tapent dessus.

mbia.gif

Et y a 2000 ans y a des mecs qui se faisaient bouffer par des lions dans des arènes, alors que Neymar arrête de râler quand il se prend un balayette quoi.
Lask
Non mais les journaux qui te vendent la révolution là... Avec BFM en 1789 ils étaient en apoplexie au premier jour.
Mai 68 avec vos petits coeurs fragiles vous passiez pas la première semaine.
PetaiceJay
Ils ont cramer l'ambassade du Qatar ph34r.gif
Lask
Citation (Homer @ 30/11/2018 21:21) *
Il est à combien le cours actuel d'ailleurs ?

Il est dans les 15% en net. Gilet jaune pas pour moi quoi, je parle pas du pactole de la vente de l'appart ph34r.gif
Boulick
Citation (guiclay @ 01/12/2018 16:41) *

Que vont penser les touristes
stromboli
Tourista-chan
Le CR de Tonio va être sympa.
RegardZehef
Citation (Tourista-chan @ 01/12/2018 18:27) *
Le CR de Tonio va être sympa.

+1 c'est ce que j'attends avec le plus d'impatience neokill@h.gif
Babou1
On espere qu'il a emmené plus de gourdes que de descendants avec lui le frere Tonio.
JCD
Constatons ces braves gilets jaunes qui se ruent à l'intérieur de la boutique Zadig et Voltaire pour mettre en fuite les pillards !

William-10
Je pense que le next step c'est l'interdiction de tous mouvements non déclarés en Préfecture de Police.

Malheureusement on va en arriver là.

Il faut pouvoir comme dans tous cortège, identifier les responsables des rassemblements, responsables d'un point de vue pénal également.

Là c'est de du gâteau pour les casseurs.
Houdini

Le bon et le mauvais casseur neokill@h.gif

Grosse crapule lui aussi.
Baojin
D'un autre côté un mouvement de révolte populaire est tout à fait justifié.

Faudrait surtout brûler l'Élysée et le Sénat et pas les voitures des gens qui n'ont rien demandé mais bon.
M4URIC3
Je vous conseille de prendre le temps de regarder cette vidéo :

https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/v...35186583210982/

A mon sens ça donne un aperçu assez juste de cette France là, en tout cas celle du Nord Pas-de-Calais Picardie (ma région d'origine). Ceux qui les méprisent auront du grain à moudre et ceux qui les comprennent aussi en somme. Mais c'est déjà un peu moins caricatural que les descriptions qu'on peut lire ici.

Et je sais que pour certains ici, écouter les gens de la classe populaire parler pendant 40 minutes c'est déjà un effort complètement insoutenable. Une perte de temps. C'est peut-être le plus gros problème.

Kaionedirection
Citation (Baojin @ 01/12/2018 18:27) *

Faudrait surtout brûler l'Élysée et le Sénat et pas les voitures des gens qui n'ont rien demandé mais bon.

neokill@h.gif

Non mais il faut rien bruler du tout. mellow.gif
Boulick
Faut bruler RMC Sport
William-10
Citation (Baojin @ 01/12/2018 18:27) *

Oui c'est ça et instaurer la dictature bolivarienne ou un IVème Reich.

Un bon résumé de ce mouvement :

M4URIC3
Citation (William-10 @ 01/12/2018 18:46) *

Ou la démocratie. cosmoschtroumpf.gif

J'en ai proposé un autre de 40 minutes mais je pensais exactement à toi (et Lago) quand je parlais de ceux pour qui écouter ces gens 40 minutes est de l'ordre de l'impossible. smile.gif
Putamadre
Je propose qu'on mette tous un gilet jaune et qu'on aille tabasser Dugarry.
Sarconzie

Une bonne dictature militaire à la Pinochet je peux te dire qu'ils feraient moins les malins les skieurs de la Place de l'Etoile, ça filerait droit, et puis ça relancerait l'économie.
VNR

bien vu d'illustrer tes propos avec Quotidien, ça donne de la force à ton argumentaire
Carlton
Citation (Sarconzie @ 01/12/2018 18:55) *
Une bonne dictature militaire à la Pinochet je peux te dire qu'ils feraient moins les malins les skieurs de la Place de l'Etoile, ça filerait droit, et puis ça relancerait l'économie.

Putamadre
Citation (William-10 @ 01/12/2018 17:46) *

neokill@h.gif

C'est génial.
William-10
Citation (M4URIC3 @ 01/12/2018 18:30) *

A mon sens ça donne un aperçu assez juste de cette France là, en tout cas celle du Nord Pas-de-Calais Picardie (ma région d'origine). Ceux qui les méprisent auront du grain à moudre et ceux qui les comprennent aussi en somme. Mais c'est déjà un peu moins caricatural que les descriptions qu'on peut lire ici.

Et je sais que pour certains ici, écouter les gens de la classe populaire parler pendant 40 minutes c'est déjà un effort complètement insoutenable. Une perte de temps. C'est peut-être le plus gros problème.

Ecoute moi bien, je vais être très clair, je viens de la classe populaire voir très populaire, j'ai travaillé très dur pour arriver à bâtir quelque chose, je suis clairement progressiste mais très éloigné de la démagogie communiste/marxiste parce que j'ai vécu et je connais la saloperie de ce genre de discours. J'ai grandi dans une ville communiste, et je vais leur magouille aux Ruffin, Laurent, Mélenchon et cie. Ce sont des menteurs, des escrocs de la politique qui surfent sur le communautarisme pour se faire réélire
.
Ils n'ont aucun interêt à ce que les gens sortent de la misère car leur fond de commerce c'est l'exploitation politique de cette misère.

Pourquoi Ruffin n'est-il pas capable de créer de l'activité en France, si c'est aussi simple que ça ? Parce qu'il n'a aucun talent, aucune capacité à innover, à créer de l'activité, à manager des équipes autour d'un projet industriel ou de services. Même une ferme il en serait incapable.

Pourquoi plutôt que des discours et de la démagogie, ne prouve t-il pas qu'il est possible de créer de l'industrie viable en payant tout le monde à 3000 €/mois. Ca serait la meilleure preuve que c'est possible non ?

Plus la France sera pauvre, plus Ruffin et Le Pen, et Mélenchon jubileront, c'est bon pour leur affaire.

Aucun n'a de qualification économique suffisante pour comprendre comment on peut créer l'activité, la développer, baisser le chômage, augmenter les salaires et le niveau de vie.

Ils ont des réponses faciles à des problèmes complexes. Ils raisonnent tous comme si la France était une ïle déserte sans voisins, une France qui pourrait décider unilatéralement de tout, quand elle représente même pas 1% de la population mondiale.

J'ai infiniment plus de respect pour les anars au fin fond de la campagne, qui sont cohérents avec leurs propos, que les escrocs comme Ruffin qui font leur business sur la misère ... C'est à vomir en fait. C'est prendre les gens pour des cons.
psgmat92i
pleins de barricades sur la place Vendôme, bld Haussmann, bld Malesherbes
Philo

La sélection naturelle vient d'opérer.
William-10
Citation (Philo @ 01/12/2018 19:10) *

CHAI
Sauciflard
Un rassemblement de déchets (pour être poli), pas étonnant que ça ait du succès en province

MoMoZeRo
Le gars avec son bonnet il doit etre dans un bel état...
William-10
Citation (Sauciflard @ 01/12/2018 19:15) *
Un rassemblement de déchets (pour être poli), pas étonnant que ça ait du succès en province

Certains ici n'ont pas hésité à venir me basher quand j'ai dit que c'était l'extrême gauche et l'extrême droite qui se retrouvaient dans ces violences.
Lagoaparaiso
Citation (William-10 @ 01/12/2018 14:17) *
Certains ici n'ont pas hésité à venir me basher quand j'ai dit que c'était l'extrême gauche et l'extrême droite qui se retrouvaient dans ces violences.

Non mais tu ne sais pas écouter, tu les méprises ©

La France dite "périphérique" qui en bave depuis que nos dirigeants ont fait le choix de l'enculer dans les années 60 et 70 a mieux à foutre que de laisser les Kosovars voler ses tracteurs ou claquer l'argent qu'ils n'ont pas pour venir tout péter dans Paris, mais heureusement Monsieur Bonne-Conscience a lu Libé et L'Huma pour nous abreuver de sa science.

Citation (Philo @ 01/12/2018 14:10) *

Merci kratos77.gif
sukercop
Citation (William-10 @ 01/12/2018 19:07) *
Ecoute moi bien, je vais être très clair, je viens de la classe populaire voir très populaire, j'ai travaillé très dur pour arriver à bâtir quelque chose, je suis clairement progressiste mais très éloigné de la démagogie communiste/marxiste parce que j'ai vécu et je connais la saloperie de ce genre de discours. J'ai grandi dans une ville communiste, et je vais leur magouille aux Ruffin, Laurent, Mélenchon et cie. Ce sont des menteurs, des escrocs de la politique qui surfent sur le communautarisme pour se faire réélire
.
Ils n'ont aucun interêt à ce que les gens sortent de la misère car leur fond de commerce c'est l'exploitation politique de cette misère.

Pourquoi Ruffin n'est-il pas capable de créer de l'activité en France, si c'est aussi simple que ça ? Parce qu'il n'a aucun talent, aucune capacité à innover, à créer de l'activité, à manager des équipes autour d'un projet industriel ou de services. Même une ferme il en serait incapable.

Pourquoi plutôt que des discours et de la démagogie, ne prouve t-il pas qu'il est possible de créer de l'industrie viable en payant tout le monde à 3000 €/mois. Ca serait la meilleure preuve que c'est possible non ?

Plus la France sera pauvre, plus Ruffin et Le Pen, et Mélenchon jubileront, c'est bon pour leur affaire.

Aucun n'a de qualification économique suffisante pour comprendre comment on peut créer l'activité, la développer, baisser le chômage, augmenter les salaires et le niveau de vie.

Ils ont des réponses faciles à des problèmes complexes. Ils raisonnent tous comme si la France était une ïle déserte sans voisins, une France qui pourrait décider unilatéralement de tout, quand elle représente même pas 1% de la population mondiale.

J'ai infiniment plus de respect pour les anars au fin fond de la campagne, qui sont cohérents avec leurs propos, que les escrocs comme Ruffin qui font leur business sur la misère ... C'est à vomir en fait. C'est prendre les gens pour des cons.

C'est pas pour les défendre mais c'est pas vraiment eux qui se succèdent au pouvoir depuis plusieurs décennies, pourtant le chômage de masse persiste et la croissance n'existe plus. Entre autres hein, parce qu'à peu près tout problème subit une courbe de dégradation.
RegardZehef

Apparemment ceux qui ont les qualifications requises et comprennent tout n'y arrivent pas vraiment non plus cosmoschtroumpf.gif

Le mec avec la chapka j'ai cru que c'etait Soral l'espace d'un instant neokill@h.gif neokill@h.gif

Truex
Citation (William-10 @ 01/12/2018 19:17) *

la fraternité...
Lagoaparaiso
Citation (Truex @ 01/12/2018 14:27) *

la fraternité...

La France des bonnets contre la France des capuches.
M4URIC3
Ecoute moi bien, je vais être très clair, je viens de la classe populaire voir très populaire, j'ai travaillé très dur pour arriver à bâtir quelque chose, je suis clairement progressiste mais très éloigné de la démagogie communiste/marxiste parce que j'ai vécu et je connais la saloperie de ce genre de discours. J'ai grandi dans une ville communiste, et je vais leur magouille aux Ruffin, Laurent, Mélenchon et cie. Ce sont des menteurs, des escrocs de la politique qui surfent sur le communautarisme pour se faire réélire.

Pour quelqu'un de la classe (très) populaire, t'as vite adopté le mépris de classe de celle d'au dessus mais passons. Moi je me fout pas mal que tu sois né avec une cuillère d'argent dans la bouche ou non, je juge ce que tu écris ici.

Quant au communisme, ça sort d'où? Je propose une vidéo ou des gilets jaunes s'expriment. A priori t'as pas pu regardé ce qui confirme ce que je disais. Moi je prends le temps de regarder tes vidéos de 30 secondes sensées "résumer le mouvement" pourtant. cosmoschtroumpf.gif et pourtant Quotidien c'est autant ma came que le communisme l'est pour toi.

Et tout le reste de ton post est donc complètement HS. Je te proposais juste d'écouter des gilets jaunes quelques dizaines de minutes. Le fait que Ruffin propose ce contenu et pas Quotidien, c'est pas ma faute. cosmoschtroumpf.gif

que les escrocs comme Ruffin qui font leur business sur la misère ...

neokill@h.gif
William-10
Citation (sukercop @ 01/12/2018 19:26) *
C'est pas pour les défendre mais c'est pas vraiment eux qui se succèdent au pouvoir depuis plusieurs décennies, pourtant le chômage de masse persiste et la croissance n'existe plus. Entre autres hein, parce qu'à peu près tout problème subit une courbe de dégradation.

Dans les pays où ils dirigent, les enfants font les poubelles pour manger. Les produits sont d'une qualité abominable, les étales sont vides, les boulangers sont fonctionnaires.

Les gens forcent les frontières pour avoir des médicaments de base.

Et oui, j'ai voyagé 4 fois à Cuba, et une fois au Venezuela sous le régime du camarade Chavez. Pour ce dernier pays, on parle quand même d'un des plus gros exportateurs mondiaux de pétrole.

L'exemple de l'Amerique du Sud n'est pas bon ? Et bah allons en Europe ! Chez Tsipras... L'ex grand ami de Mélenchon.
Il a fait quoi si ce n'est bâtir un système fiscal, qui auparavant était déficient, il y avait pas de ras le bol fiscal là bas, parce que les gens esquivaient les taxes, et même l'état truquait ses chiffres. Putain quand tu réglais ton restaurant, tu avais un tarif pour payer en carte, et un tarif sans carte... évidemment la différence ne 'expliquait pas par les quelques centimes de commission bancaire. C'était le tarif pour fraudrer le fisc, ou le tarif sans fraude.
Bizarrement ça va beaucoup mieux même si la situation reste précaire.
M4URIC3
Citation (Lagoaparaiso @ 01/12/2018 19:23) *
Non mais tu ne sais pas écouter, tu les méprises ©

La France dite "périphérique" qui en bave depuis que nos dirigeants ont fait le choix de l'enculer dans les années 60 et 70 a mieux à foutre que de laisser les Kosovars voler ses tracteurs ou claquer l'argent qu'ils n'ont pas pour venir tout péter dans Paris, mais heureusement Monsieur Bonne-Conscience a lu Libé et L'Huma pour nous abreuver de sa science.

Merci kratos77.gif

C'est sans doute le pire journal point de vue trahison de cette France périphérique donc bosse un peu ton argumentaire. La forme est toujours au point par contre, tu me donnes toujours autant la gerbe. Je te reconnais un certain talent. smile.gif
RegardZehef
Citation (M4URIC3 @ 01/12/2018 20:30) *
Pour quelqu'un de la classe (très) populaire, t'as vite adopté le mépris de classe de celle d'au dessus mais passons. Moi je me fout pas mal que tu sois né avec une cuillère d'argent dans la bouche ou non, je juge ce que tu écris ici.

Quant au communisme, ça sort d'où? Je propose une vidéo ou des gilets jaunes s'expriment. A priori t'as pas pu regardé ce qui confirme ce que je disais. Moi je prends le temps de regarder tes vidéos de 30 secondes sensées "résumer le mouvement" pourtant. cosmoschtroumpf.gif et pourtant Quotidien c'est autant ma came que le communisme l'est pour toi.

Et tout le reste de ton post est donc complètement HS. Je te proposais juste d'écouter des gilets jaunes quelques dizaines de minutes. Le fait que Ruffin propose ce contenu et pas Quotidien, c'est pas ma faute. cosmoschtroumpf.gif

Merci pour la video, et quel que soit le point de vue sur les gilets jaunes, je trouve ca plus interessant d'essayer de comprendre ce mouvement heteroclite plutot que de sombrer dans la caricature et le mepris, que ce soit drole et mechant comme le camarade Lago (kratos77.gif) ou qu'on ait l'impression de lire le compte twitter de Marlene Schiappa avec William-10.
M4URIC3
Citation (RegardZehef @ 01/12/2018 19:26) *
Apparemment ceux qui ont les qualifications requises et comprennent tout n'y arrivent pas vraiment non plus cosmoschtroumpf.gif

Toi t'as pas lu son argumentaire il y a peu sur le plan sans faille de Macron.

Le seul truc qui manque c'est de la pédagogie. cosmoschtroumpf.gif
Putamadre
Citation (Truex @ 01/12/2018 18:27) *

la fraternité...

C'est Benedetti qui se fait défoncer.

L'autre camp ça doit être antifa/black bloc/truc de gauche.

M4URIC3
Citation (William-10 @ 01/12/2018 19:17) *

Rien que d'illustrer ton propos par des images de ce qui se passe à Paris montre bien l'étendue de ta compréhension des origines du mouvement...
psgmat92i

stromboli
Honnêtement William-10 je vois pas comment il pourra échapper à être tondu prochainement, je comprends qu'il pète un peu les plombs.
M4URIC3
Citation (RegardZehef @ 01/12/2018 19:36) *
Merci pour la video, et quel que soit le point de vue sur les gilets jaunes, je trouve ca plus interessant d'essayer de comprendre ce mouvement heteroclite plutot que de sombrer dans la caricature et le mepris, que ce soit drole et mechant comme le camarade Lago (kratos77.gif) ou qu'on ait l'impression de lire le compte twitter de Marlene Schiappa avec William-10.

Moi aussi et je trouvais la vidéo assez intéressante en la matière. Ce qui est marrant c'est que les mecs comme William opèrent de la même façon avec ce mouvement qu'avec la montée de l'extrême droite pendant des années. Les causes ne les intéressent pas, seul le jugement moral prévaut. C'est toute l'idée derrière le déplacement de Macron au mémorial de la Shoah et à Oradour-sur-Glane au 2e tour de la présidentielle. Il n'y a rien à comprendre en somme, juste une histoire de bien contre le mal. Inutile même d'en étudier les causes car ce mal est ontologique.

Ça colle parfaitement à Quotidien d'ailleurs.
William-10
Citation (M4URIC3 @ 01/12/2018 19:33) *

neokill@h.gif

Aucun mépris de classe, je sais d'où je viens, le vrai mépris c'est prendre les gens pour des cons, en leur racontant que l'on va pouvoir fixer le SMIC à 1800 €/net sans créer du chômage et que l'on va baisser les impôts de tout le monde et recruter des centaines de milliers de fonctionnaires et nationaliser à tour de bras. Malheureusement Ruffin joue sur l'ignorance par beaucoup du système global de l'économie mondialisée. Système qui permet d'acheter leur litre d'essence aussi peu cher, car normalement dans un régime fermé, les produits importés sont taxés. Système qui permet d'acheter des maillots sur AliExpress pour une misère, acheter sur Amazon alors qu'ils pleurent sur la fermeture des libraires, système qui font qu'ils profitent d'une technologie américaine (Internet) pour créer des évènement sur un réseau social (Facebook) et contester que se réseau social ne paye rien comme impôt en France. Si vous voulez contester, pourquoi vous ne cessez pas de l'utiliser ?

Nombre de gilets jaunes sont en face de leur contradiction, ceux qui bloquent Leroy Merlin et le Auchan, et se plaignant des salaires de misère que pratiquent ces enseignes, et du CICE qu'ils empochent. Si vous voulez leur faire mal, arrêter d'acheter chez eux, ça serait bien plus efficace que faire chier le monde à des ronds points.

Je crois surtout que le français moyen est malheureusement plein de contradictions comme l'humain en fait, et qu'il n'est pas prêt à assumer ses contradictions.

Ce système est très imparfait, mais ça reste de loin le meilleur, et surtout il n'est pas inamovible et avance au fur et à mesure des progrès technique et scientifique.

J'ai écoute une bonne dizaine de minutes de ta vidéo et sans surprise j'ai entendu Ruffin distribuer ses nombreuses tarte à la crème, prendre les gens pour des cons en définitive. Ca c'est du mépris, parce que c'est du mensonge.

En 1981, il a été testé grandeur nature, le programme commun (ça ressemble à l'avenir en commun non ?) avec les mesures de Ruffin et de Mélenchon, ce qui nous est vendu , ça a été un fiasco total et tu le sais très bien. Le chômage a explosé, les entreprises ont fermé les unes après les autres, les capitaux se sont barrés à vitesse grand V. Une horreur telle, qui l'a fallu rapidement revenir en arrière, le fameux tournant de la rigueur.

Au fait pourquoi tu ne me réponds pas sur le fond de mon message. Je t'ai demandé, pourquoi ces donneurs de leçons comme Ruffiin, ne montent pas leur industrie ? Pourquoi ils ne fixent pas le salaire de base à 3000 € dans leur usine ? Même d'un point de vue politique, ça serait quand même tellement plus fort des actes jugés aux yeux de tous, des résultats, plutôt que la pleurniche habituelle et les discours ?

Pourquoi Mélenchon a tourné le dos à Tsipras ? Pourquoi le régime Vénézuélien qui était un modèle, est devenu moins fréquentable ? Qui sont les amis de Mélenchon et Ruffin dans le monde et qui parmi ceux-là dirigent avec succès ?

je crois que je vais attendre longtemps.

Citation (stromboli @ 01/12/2018 19:48) *
Honnêtement William-10 je vois pas comment il pourra échapper à être tondu prochainement, je comprends qu'il pète un peu les plombs.

Les staliniens de ton genre ne savent briller que par la violence. Je ne pète absolument pas les plombs, ceux qui les pètent ce sont les casseurs ce soir, ceux de ton bord et les fascistes. Qui se ressemblent, s'assemblent n'est-ce pas.

Vous n'avez pas conscience de la valeur d'un système démocratique, parce que vous n'avez connu que ça.

Ouvrez les yeux et regarder l'état du monde et les défis auxquels nous devons faire face pour que l'espèce humaine puisse continuer à vivre ici.
psgmat92i
Zul
QUOTE (M4URIC3 @ 01/12/2018 18:30) *

Je loue l'effort mais je crains que les avis soient déjà trop tranchés pour la majorité des posteurs. Y'a plus vraiment de discussion possible.

Faudrait que plus de députés/sénateurs aillent à l'encontre de ces gens, et outre leur demander une liste "cohérente" de revendications, ce qui parait impossible vu la nature du mouvement, qu'ils réfléchissent à une réforme lisible de la fiscalité, au moins la base du ras le bol fiscal.

Par contre quand je vois hollande (par exemple) donner des leçon à macron, en étant aussi coupable sur la fiscalité, je pense sincèrement qu'une bonne partie de la classe politique de tous bords n'a toujours pas compris le message du malaise actuel.

Pour ce qui est des dégats actuels forcément c'est inadmissible.

Nestor fut un temps parlait de l'utilité des réseaux sociaux, je pense que ce malaise existe depuis longtemps et que ces réseaux sociaux sont à la base de l'agrégation du mécontentement. Les "bas du front" ne se sentent plus seuls pour ainsi dire.
Kaionedirection
En même temps il suffit d'enfiler un gilet jaune pour appartenir au mouvement ou du moins s'en revendiquer.
Comment prévoir que ça allait finir par dégénérer ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.