Citation (M4URIC3 @ 01/12/2018 19:33)

Pour quelqu'un de la classe (très) populaire, t'as vite adopté le mépris de classe de celle d'au dessus mais passons. Moi je me fout pas mal que tu sois né avec une cuillère d'argent dans la bouche ou non, je juge ce que tu écris ici.
Quant au communisme, ça sort d'où? Je propose une vidéo ou des gilets jaunes s'expriment. A priori t'as pas pu regardé ce qui confirme ce que je disais. Moi je prends le temps de regarder tes vidéos de 30 secondes sensées "résumer le mouvement" pourtant.

et pourtant Quotidien c'est autant ma came que le communisme l'est pour toi.
Et tout le reste de ton post est donc complètement HS. Je te proposais juste d'écouter des gilets jaunes quelques dizaines de minutes. Le fait que Ruffin propose ce contenu et pas Quotidien, c'est pas ma faute.

Aucun mépris de classe, je sais d'où je viens, le vrai mépris c'est prendre les gens pour des cons, en leur racontant que l'on va pouvoir fixer le SMIC à 1800 €/net sans créer du chômage et que l'on va baisser les impôts de tout le monde et recruter des centaines de milliers de fonctionnaires et nationaliser à tour de bras. Malheureusement Ruffin joue sur l'ignorance par beaucoup du système global de l'économie mondialisée. Système qui permet d'acheter leur litre d'essence aussi peu cher, car normalement dans un régime fermé, les produits importés sont taxés. Système qui permet d'acheter des maillots sur AliExpress pour une misère, acheter sur Amazon alors qu'ils pleurent sur la fermeture des libraires, système qui font qu'ils profitent d'une technologie américaine (Internet) pour créer des évènement sur un réseau social (Facebook) et contester que se réseau social ne paye rien comme impôt en France. Si vous voulez contester, pourquoi vous ne cessez pas de l'utiliser ?
Nombre de gilets jaunes sont en face de leur contradiction, ceux qui bloquent Leroy Merlin et le Auchan, et se plaignant des salaires de misère que pratiquent ces enseignes, et du CICE qu'ils empochent. Si vous voulez leur faire mal, arrêter d'acheter chez eux, ça serait bien plus efficace que faire chier le monde à des ronds points.
Je crois surtout que le français moyen est malheureusement plein de contradictions comme l'humain en fait, et qu'il n'est pas prêt à assumer ses contradictions.
Ce système est très imparfait, mais ça reste de loin le meilleur, et surtout il n'est pas inamovible et avance au fur et à mesure des progrès technique et scientifique.
J'ai écoute une bonne dizaine de minutes de ta vidéo et sans surprise j'ai entendu Ruffin distribuer ses nombreuses tarte à la crème, prendre les gens pour des cons en définitive. Ca c'est du mépris, parce que c'est du mensonge.
En 1981, il a été testé grandeur nature, le programme commun (ça ressemble à l'avenir en commun non ?) avec les mesures de Ruffin et de Mélenchon, ce qui nous est vendu , ça a été un fiasco total et tu le sais très bien. Le chômage a explosé, les entreprises ont fermé les unes après les autres, les capitaux se sont barrés à vitesse grand V. Une horreur telle, qui l'a fallu rapidement revenir en arrière, le fameux tournant de la rigueur.
Au fait pourquoi tu ne me réponds pas sur le fond de mon message. Je t'ai demandé, pourquoi ces donneurs de leçons comme Ruffiin, ne montent pas leur industrie ? Pourquoi ils ne fixent pas le salaire de base à 3000 € dans leur usine ? Même d'un point de vue politique, ça serait quand même tellement plus fort des actes jugés aux yeux de tous, des résultats, plutôt que la pleurniche habituelle et les discours ?
Pourquoi Mélenchon a tourné le dos à Tsipras ? Pourquoi le régime Vénézuélien qui était un modèle, est devenu moins fréquentable ? Qui sont les amis de Mélenchon et Ruffin dans le monde et qui parmi ceux-là dirigent avec succès ?
je crois que je vais attendre longtemps.
Citation (stromboli @ 01/12/2018 19:48)

Honnêtement William-10 je vois pas comment il pourra échapper à être tondu prochainement, je comprends qu'il pète un peu les plombs.
Les staliniens de ton genre ne savent briller que par la violence. Je ne pète absolument pas les plombs, ceux qui les pètent ce sont les casseurs ce soir, ceux de ton bord et les fascistes. Qui se ressemblent, s'assemblent n'est-ce pas.
Vous n'avez pas conscience de la valeur d'un système démocratique, parce que vous n'avez connu que ça.
Ouvrez les yeux et regarder l'état du monde et les défis auxquels nous devons faire face pour que l'espèce humaine puisse continuer à vivre ici.