Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
psgmat92i

"les dangereux manifestants" neokill@h.gif

Ca intervient alors qu'il n'y aucun acte répréhensible sauf à vouloir les créer à postériori
William-10
Je me suis tapé un quart d'heure, assez insupportable à suivre cette vidéo.

Je sais pas comment font les flics pour supporter ces incessantes provocations de ces faux jaunes qui sont en réalités de vrais rouges/noirs ... les crachats, les "vous êtes de merdes", les "vas y cognent", les "vas y tirent", les coups de pieds, les crachats, les jets de peinture jaune, quand ça n'est pas de la merde qui leur est jeté ou des pavés. Face à ces enragés, l'immense majorité gardent leur sang froids, quelques uns cèdent ce qui n'est pas acceptable. Je connais beaucoup de donneurs de leçons, qui dans leur vie au quotidien cède à la violence à la moindre petite provocation ou situation tendue.

Quand tu as des mecs masqués, avec des masques à gaz (reconnu par la la loi comme matériel de guerre), des casques, des lunettes de plongés, choses illégales et qui cherchent à empêcher l'identification, ils n'ont aucunement des intentions pacifistes, ils viennent en découdre. Qu'ils assument tout simplement.
Miles
En vrai il y a rien d'un côté comme de l'autre, j'ai perdu mon temps laugh.gif
tout 38
Aucun camp n'est irréprochable, mais la situation ne s'envenimerait pas à ce point si Macron et ses sbires n'avaient pas entrepris de transformer les forces de l'ordre en une sorte de milice à leur botte whistle.gif
Miles

neokill@h.gif
Pastk
Citation (Averell @ 19/01/2020 23:16) *
Le rayonnement de la France rien que ça neokill@h.gif

Le soleil de l'Europe pendant qu'on y est ?

La « culture » allemande t’as fait du mal sad.gif
Faut rentrer maintenant !
Parisian
Citation (Miles @ 20/01/2020 00:25) *
neokill@h.gif

Comment il crache du sang si il est masqué? neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (tout 38 @ 19/01/2020 23:07) *
Si plus que jamais. Mais d'une part, comme cela a été dit, je suis également catholique. Et d'autre part, même un libéral agnostique ne devrait pas être favorable au remboursement de la PMA par la Sécurité sociale smile.gif

La manifestation concerne pas vraiment le remboursement. On va peut-être s'épargner l'hypocrisie.

A moins que tu sois pour la pma pour tous tant qu'elle n'est pas financée par la collectivité ?
Oyé Sapapaya
Citation (Miles @ 20/01/2020 00:25) *

neokill@h.gif

Esseptionnel neokill@h.gif neokill@h.gif
Arf
Citation (Nikos B. @ 19/01/2020 22:46) *
En fait vous savez pas ce que c'est qu'une gav.... le mec est dans tous les bons coups gilets jaunes, ouvertement hostile à macron et il se retrouve 2 rangs derrière au théâtre par "hasard" . Bien sûr qu'il y a un soupçon et que ça justifie la gav. Si il se balade avec un couteau ça peut-être très dangereux. Le mec est pas en prison il est chez lui là.

Je comprend même pas votre problème.

Je reprendrai cet argumentaire pour justifier les contrôles au faciès dès que j'en aurai l'occasion !
Nikos B.
Citation (Arf @ 20/01/2020 09:00) *
Je reprendrai cet argumentaire pour justifier les contrôles au faciès dès que j'en aurai l'occasion !

? quel rapport?

tout 38
Citation (Alain Miamdelin @ 20/01/2020 07:17) *
La manifestation concerne pas vraiment le remboursement. On va peut-être s'épargner l'hypocrisie.

A moins que tu sois pour la pma pour tous tant qu'elle n'est pas financée par la collectivité ?

Cela me paraîtrait déjà plus acceptable. Et toi, tu es favorable à son remboursement ph34r.gif ?
mest
Je ne sais même pas pourquoi vous continuer de "débattre".

Vous avez des positions irréconciliables.

On dirait des mecs qui parlent pas la même langue.
Nikos B.
Citation (mest @ 20/01/2020 11:40) *
Je ne sais même pas pourquoi vous continuer de "débattre".

Vous avez des positions irréconciliables.

On dirait des mecs qui parlent pas la même langue.

Je trouve ça intéressant justement de discuter quand on a des avis qui ne peuvent juste pas se rejoindre. Chacun entend 1% des opinions de l'autre et ça fait avancer même un peu.

mest
Citation (Nikos B. @ 20/01/2020 12:03) *
Je trouve ça intéressant justement de discuter quand on a des avis qui ne peuvent juste pas se rejoindre. Chacun entend 1% des opinions de l'autre et ça fait avancer même un peu.

On en est à un point où au contraire, je trouve que ça ne fait qu'exacerber les incompréhensions et augmenter la violence envers l'autre.

Au final, je ne vois personne mettre la moindre nuance dans ses avis suite à des arguments qui auraient fait mouche.

Mais c'est marrant à lire quand même... popcorn.gif
Tonio
Je met ca là vu que c'est rapport a une manif..

neokill@h.gif
Averell
Wow se moquer des cathos. En 2020! Très subversif
William-10
Citation (Tonio @ 20/01/2020 12:46) *

neokill@h.gif

Lamentable.
GermainYoupi

neokill@h.gif

unsure.gif
Alain Miamdelin
Citation (tout 38 @ 20/01/2020 11:39) *
Cela me paraîtrait déjà plus acceptable. Et toi, tu es favorable à son remboursement ph34r.gif ?

Bah non, sauf pathologie.

Mais c'est pas du tout l'objet de la manif. Et je trouve pas ça "acceptable" ou pas, les gens font bien ce qu'ils veulent entre adulte consentant et j'estime que ça me regarde pas.
Ozzy Ryss
neokill@h.gif

Vachement drôle de taguer les églises.

Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 20/01/2020 14:21) *
Vachement drôle de taguer les églises.

Le pas besoin de papa.. M'as fait rire.

Le reste je m'en fout et je vais pas pleurer 107 ans pour un fait divers arrivant en permanence sur tout lieux de culte en France.

Et je suis pourtant catholique, croyant et pratiquant.
Averell
Avec des amis pareils, pas besoin d'ennemis
Oyé Sapapaya
Vous êtes pas très Charlie.
M4URIC3
Question ouverte : qu'est ce qui pourrait apaiser le pays dans les années qui viennent ? Un pays dans lequel le président doit se faire exfiltrer d'un théâtre, dans lequel participer à des manifs est rendu dangereux etc.

Franchement si tu fais la somme des violences, des atteintes aux libertés, le climat de défiance généralisé... c'est assez flippant. Et je me pose sincèrement la question de savoir ce qui permettrait une désescalade ? Et 2022 ne me paraît pas partie pour rassembler / apaiser... edhelas.gif

Citation (Tonio @ 20/01/2020 15:30) *
Et je suis pourtant catholique, croyant et pratiquant.

Le moins qu'on puisse dire c'est que t'es difficile à mettre dans une case. cdtro.png
Maboune
Le smic à 2000€ et la retraite à 50 ans pour tous.
Averell
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 20/01/2020 14:44) *

Désolé de pas rire de la dégradation de lieux de cultes. Pas assez à gauche pour toi sans doute. Quoi que, la gauche, ça dépend du culte
nappy
Citation (Averell @ 20/01/2020 14:52) *
Désolé de pas rire de la dégradation de lieux de cultes. Pas assez à gauche pour toi sans doute. Quoi que, la gauche, ça dépend du culte

"100 millions de morts©" les cathos quand même
smoke2.gif
Averell

Le filtre fard a paupière, donne beaucoup de poids à son message je trouve.
Tonio
Citation (M4URIC3 @ 20/01/2020 14:51) *
Le moins qu'on puisse dire c'est que t'es difficile à mettre dans une case. cdtro.png

Inclassable mon frère julm3.png neokill@h.gif

Quand un lieu de culte, quasiment exclusivement nos églises sont dépouillés de leur trésor de valeure spirituelle, la ca me fait chier vraiment et j'aimerais que ca n'arrive pas.

La quelques tags qui doivent surement être deja effacé a l'heure ou on parle, ca va venez pas faire les ouin ouin non plus, c'est la phrase qui m'as fait rire point.

Citation (Maboune @ 20/01/2020 14:51) *
Le smic à 2000€ et la retraite à 50 ans pour tous.

Cest quoi ca, ma case ? edhelas.gif

Si c'est le cas c'est bien mal me connaître et pourtant j'ai déjà plus d'une fois ici abordé la question de l'assistanat que je pense si nefaste au sein de notre pays et qui explique aussi en parti bien des maux actuels..
Oyé Sapapaya

Oui enfin des tags pas drôle, c'est très charlie je trouve.
Jesé Rarien
Citation (Tonio @ 20/01/2020 15:25) *
Inclassable mon frère julm3.png neokill@h.gif

Anarchiste-catholique-fonctionnaire ?
Tonio
Citation (Jesé Rarien @ 20/01/2020 15:29) *
Anarchiste-catholique-fonctionnaire ?

Humaniste a tendance revolutonnaire je me definirait plutôt et ni notre job, ni notre religion n'ont a voir avec ça.

Anarchiste pareil ca sort encore de nul part, faudrait peut etre lire sérieusement aussi avant de balancer ce genre de connerie mais bien-sûr gauche radical révolutionnaire donc anarchiste bah non encore heureux qu'il y est des règles et comment pourrais je être anarchiste tout en me prosternant devant la parole divine, bref les mots ont un sens et nos différents ecrits aussi.
P.O.M.
Ca sent surtout le fonctionnaire qui cherche une raison d'être pour briser l'ennui de son quotidien.
Jesé Rarien
Citation (Tonio @ 20/01/2020 15:30) *
Humaniste a tendance revolutonnaire je me definirait plutôt et ni notre job, ni notre religion n'ont a voir avec ça.

Anarchiste pareil ca sort encore de nul part, faudrait peut etre lire sérieusement aussi avant de balancer ce genre de connerie mais bien-sûr gauche radical révolutionnaire donc anarchiste bah non encore heureux qu'il y est des règles et comment pourrais je être anarchiste tout en me prosternant devant la parole divine, bref les mots ont un sens et nos différents ecrits aussi.

Je ne sais pas trop quoi mettre comme nom pour une organisation ou le peuple décide lui-même sans classe politique (c'est bien ce que tu veux non ?). Ce n'est pas ça l'anarchisme ? (je ne pensais pas à toi avec ce mot comme un vulgaire zadiste)
Tonio
Citation (P.O.M. @ 20/01/2020 15:35) *
Ca sent surtout le fonctionnaire qui cherche une raison d'être pour briser l'ennui de son quotidien.

Bah non entre le Parc, les manifs, les plans GJ, mes momes, ma copine , mes potes d'enfance (le coup de carabine) et ma famille j'ai largement de quoi faire et de tout temps en côtoyant divers horizons parfois assez opposés les uns des autres.

Par contre combler le temps de mes journées ou j'en branle par une, ça par contre je dis pas cosmoschtroumpf.gif neokill@h.gif
Putamadre
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/01/2020 13:44) *

+1
Tonio
Citation (Jesé Rarien @ 20/01/2020 15:37) *
Je ne sais pas trop quoi mettre comme nom pour une organisation ou le peuple décide lui-même sans classe politique (c'est bien ce que tu veux non ?). Ce n'est pas ça l'anarchisme ? (je ne pensais pas à toi avec ce mot comme un vulgaire zadiste)

Je veut que les citoyens prennent la place par alternance (a l'image des jurys publics de cour d'assise) des politiques de profession, je ne veut plus de politique professionel uniquement consacré a cette tâche point.

Ou est la question de l'abolition totale ou ne serait même partielle de règle dans notre cas ? Jamais personne n'as dit ca ici, moi idem vous vous faites tellement d'images de cette lutte.

Elle est juste anti politique et en aucun cas pour but de fracasser la constitution et de vivre en anarchie.

Même en ZAD il y a des règles, elles sont juste parlementées et votées publiquement en assemblée par l'ensemble des participants.
Maboune
Citation (Tonio @ 20/01/2020 15:25) *
Cest quoi ca, ma case ? edhelas.gif

Si c'est le cas c'est bien mal me connaître et pourtant j'ai déjà plus d'une fois ici abordé la question de l'assistanat que je pense si nefaste au sein de notre pays et qui explique aussi en parti bien des maux actuels..

Non, je répondais à la question de Maurice juste au-dessus. "Qu'est-ce qui pourrait apaiser le pays ?"
P.O.M.
Citation (Tonio @ 20/01/2020 15:39) *
Bah non entre le Parc, les manifs, les plans GJ, mes momes, ma copine , mes potes d'enfance (le coup de carabine) et ma famille j'ai largement de quoi faire et de tout temps en côtoyant divers horizons parfois assez opposés les uns des autres.

Par contre combler le temps de mes journées ou j'en branle par une, ça par contre je dis pas cosmoschtroumpf.gif neokill@h.gif

T'es sympa tonio mais quand on se définit "à tendance révolutionnaire" quand on est un pur produit du système (fonctionnaire, consommateur du buisness-spectacle et socialement intégré), tu avoueras que ça ressemble plus à un discours de posture qu'une réelle idéologie. Sans méchanceté, t'as l'air d'avoir pas mal de contradictions intérieures, je découvre aujourd'hui ta foi et tes croyances, quand je repense à certaines de tes histoires dans le topic de rencontres, c'est vrai qu'on a du mal à suivre !
Tonio
Citation (Maboune @ 20/01/2020 15:51) *
Non, je répondais à la question de Maurice juste au-dessus. "Qu'est-ce qui pourrait apaiser le pays ?"

Autant pour moi.

- Smic a 1500 net et réajustement par pourcentage des salaires deja superieur au smic antérieur.

- Retraite après X années de cotisations au cas par cas selon les professions, leurs durabilité et spécificité, en gros entre 55 et 65 ans mais pas d'âge pivot, juste un temps de cotisation minimale obligatoire a atteindre.

- Moins d'aide sociale sans contrepartie et sans retour au travail (dans des conditions acceptable pour tous, employeurs et employés).

En gros pas de RSA a celui qui ne glande rien et pas d'aides sociales si la personne a du temps et qu'elle ne le consacre pas a de l'associatif ou autre.
Genre la maman qui veut emmener ses momes a l'école et pouvoir venir les récupérer a 16h ok mais si tu veut pouvoir toucher tes aides, obligation d'au moins travailler un minimum d'heures par semaines, ce qui ne l'empêcherait pas pour autant de pouvoir s'occuper se ses enfants avant et après l'école.

- Plus de politique pro.

- Medias et surtout justice réellement independante.

Voila en gros pour moi.

PS : Pas si gauchiste au final happy.gif
Tonio
Citation (P.O.M. @ 20/01/2020 15:56) *
T'es sympa tonio mais quand on se définit "à tendance révolutionnaire" quand on est un pur produit du système (fonctionnaire, consommateur du buisness-spectacle et socialement intégré), tu avoueras que ça ressemble plus à un discours de posture qu'une réelle idéologie. Sans méchanceté, t'as l'air d'avoir pas mal de contradictions intérieures, je découvre aujourd'hui ta foi et tes croyances, quand je repense à certaines de tes histoires dans le topic de rencontres, c'est vrai qu'on a du mal à suivre !

Nul n'est parfait et entre 25 et 40 ans bien des choses nous arrivent et nous conduisent sur différents sentiers.

Je ne suis pas consumériste mais oui j'ai deux tares, le PSG et Disneyland avec ma fille.

Je suis comme chacun ni plus ni moins mais animé par un très fort penchant révolutionnaire depuis toujours.

Pas de souci et sinon vu que t'es la , qu'est ce qui nous vaut ce retour et qu'à tu fais de beau durant tout ce temps ?

Vous manquez en haut, toi et d'autres..
P.O.M.
Citation (Tonio @ 20/01/2020 15:57) *
Autant pour moi.

- Smic a 1500 net et réajustement par pourcentage des salaires deja superieur au smic antérieur.

- Retraite après X années de cotisations au cas par cas selon les professions, leurs durabilité et spécificité, en gros entre 55 et 65 ans mais pas d'âge pivot, juste un temps de cotisation minimale obligatoire a atteindre.

- Moins d'aide sociale sans contrepartie et sans retour au travail (dans des conditions acceptable pour tous, employeurs et employés).

En gros pas de RSA a celui qui ne glande rien et pas d'aides sociales si la personne a du temps et qu'elle ne le consacre pas a de l'associatif ou autre.
Genre la maman qui veut emmener ses momes a l'école et pouvoir venir les récupérer a 16h ok mais si tu veut pouvoir toucher tes aides, obligation d'au moins travailler un minimum d'heures par semaines, ce qui ne l'empêcherait pas pour autant de pouvoir s'occuper se ses enfants avant et après l'école.

- Plus de politique pro.

- Medias et surtout justice réellement independante.

Voila en gros pour moi.

PS : Pas si gauchiste au final happy.gif

Grande tendance révolutionnaire effectivement. Ca ressort juste les clichés du rond-point.
Tonio
Citation (P.O.M. @ 20/01/2020 16:14) *
Grande tendance révolutionnaire effectivement. Ca ressort juste les clichés du rond-point.

Ah parce que les ronds points et un reveil tel du peuple ca arrive tout les quatre matins et ca ne pose pas la question de notre système, ok.

T'as guère changé apparemment toi en tout cas edhelas.gif

Et des discussions du genre t'as pas en voir de près des ronds points, eux veulent au contraire plus de tune et mare.

jopha14
T'es juste un gars bien un peu paumé Tonio comme tant d'autres.
Prends pas les hameçons de POM surtout qu'on sait pas lequel des POM te les lance.
Tonio
Citation (jopha14 @ 20/01/2020 16:18) *
T'es juste un gars bien un peu paumé Tonio comme tant d'autres.
Prends pas les hameçons.

Merci, oui aussi et t'as raison happy.gif
P.O.M.
Citation (Tonio @ 20/01/2020 16:18) *
Ah parce que les ronds points et un reveil tel du peuple ca arrive tout les quatre matins et ca ne pose pas la question de notre système, ok.

T'as guère changé apparemment toi en tout cas edhelas.gif

Excuse-moi d'être désagréable mais dans tout ce que tu énonces, je vois aucun changement de cap "à tendance révolutionnaire", vous voulez juste plus de pouvoir d'achat au profit de ceux qui glandent, et des mecs en baskets plutôt qu'en costard pour gouverner. Super les révolutionnaires qui veulent garder leurs privilèges de petits consommateurs.
Tonio
Citation (P.O.M. @ 20/01/2020 16:25) *
Excuse-moi d'être désagréable mais dans tout ce que tu énonces, je vois aucun changement de cap "à tendance révolutionnaire", vous voulez juste plus de pouvoir d'achat au profit de ceux qui glandent, et des mecs en baskets plutôt qu'en costard pour gouverner. Super, les révolutionnaires qui veulent garder leurs privilèges de petits consommateurs.

Ca va mieux ?

Pitre allez barre toi et retourne chercher ma soeur happy.gif
P.O.M.
Citation (Tonio @ 20/01/2020 16:29) *
Ca va mieux ?

Pitre allez barre toi et retourne chercher ma soeur happy.gif

C'est ça le problème avec le peuple qui croit savoir, toujours dans la posture révolutionnaire mais tu grattes un peu y'a plus grand chose, il aime dialoguer jusqu'au moment où il se retrouve face à ses clichés.
Nikos B.
Citation (M4URIC3 @ 20/01/2020 14:51) *
Question ouverte : qu'est ce qui pourrait apaiser le pays dans les années qui viennent ? Un pays dans lequel le président doit se faire exfiltrer d'un théâtre, dans lequel participer à des manifs est rendu dangereux etc.

Franchement si tu fais la somme des violences, des atteintes aux libertés, le climat de défiance généralisé... c'est assez flippant. Et je me pose sincèrement la question de savoir ce qui permettrait une désescalade ? Et 2022 ne me paraît pas partie pour rassembler / apaiser... edhelas.gif

Est ce que c'est possible qu'il y ait une désescalade? Peut être que le peuple veut se révolter pour exister.

Objectivement on vit mieux que nos parents, niveau confort, dans les 70's la moitié des apparts avaient pas de salle de bain ou de frigidaire. tout le monde n'avait pas l'eau courante. Maintenant on a accès à tous les entertainements possibles avec internet. On peut voyager partout pour rien.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.