Citation (suckmybeat @ 06/12/2018 23:56)

C'est surtout un peu lourd et pas vraiment drôle.
Défendre les CRS bec et ongles assure qu'ils n'ont jamais été confrontés à eux directement. Y a de sacrés gogols dans leurs rangs avec comme motivation, casser du manifestant.
Coupables ou pas on parle tout de même de lynchages, en surnombre, de représentants de l'état sur des citoyens. Calmement.

Il y a aussi un moment ou il faut arrêter de croire que le CRS est le problème.
Certains ont des comportements non admissible. Oui. Je n' ai pas besoin de me frotter a eux pour le savoir.
Mais cela vient nde leur formation , de la façons dont on a façonné ce corps d intervention, de notre système , et des citoyens.
On a participé au fait qu ils ont un sentiment global de haine de la société a leur encontre. Les journalistes avec le traitement de l info également. Et je ne parle même pas des consignes politiques.
A partir de la , ils sont seul contre tous, et tu ne peux plus leur demander de faire la différence .
Pour eux, si tu es a cet endroit, c est que tu es en tort. Il n' y a plus de questions a se poser. dans leur logique,a partir du moment où tu es a leur contact , c est que la peur n est plus assez présente, et que tu représente donc une possible menace. Pire l échec est une vexations.
Hors on est en train de les acculer . Les lacrymogènes ne dispersés plus. Les délinquants sont globalement relâché. Les journalistes les suivent a la recherche des bavures. ....en leur en demandant de plus en plus.
J avais été choqué lors des attentats de la facon dont la police s est enfermé, posant des grilles, murant presque les murs de notre commissariat. Quand tu te sens en insécurité a ce point, c est qu il y a un souci.
C était il y trois ans . Depuis cela ne s est pas arrangé , notamment avec les meurtres....
Je ferais le parallèle avec les juifs et le sentiment de persécutions dont ils sont nombreux a se plaindre. J ai une pote qui considère que la France est antisémite et se barre au Canada.
Je ne cautionne absolument pas. Mais la partie des flics qui prend plaisir a tabasser n est pas si importante que cela.et il y a un profond problème sur le statut dans la société qui n arrange rien.