Je vais encore faire un mélange de"fake news" propagandière saupoudrée de condescendance hautaine du "camp du bien" qui sait ,âme sensible s'abstenir vu que l'énervement n'est toujours pas redescendu depuis hier.
C'est frappant comment cet épisode illustre l'ignorance totale sur ce qui se passe durant les manifestations,ce qu'est une foule dans une nasse, la peur légitime face à des FDO en roue libre qui balance lacrymo et grenade,la peur pour des non initiés complètement pris au dépourvu et dont le seul souci c'est de se mettre à l'abri sans s'attarder de savoir s'il rentre dans une cours ou un hôpital.
Je paierais pour voir des Jeanjet'expliquelavietranquillementinstalléderrièremonécran en plein milieu d'un cortège nasser ou ça balance des lacrymos et grenade après avoir pris soin de faire en sorte que tu ne sois pas protégé avec charge en prime alors que tu connais pas le lieu comme plein de ces newbies.
On a donc ces nouveaux spécialistes de l'opinion au-dessus qui t'expliquent ce qu'il fallait faire bien au chaud derrière leurs écrans sans se donner ni la peine d’être sur place ni la peine d'essayer de recouper un minimum, avant de balancer fièrement sa petite connerie avec une petite dose d'ironie de celui qui se croit supérieur pour les meilleurs comme le ferait tout bon lâche qui se respecte.
Passons rapidement sur les vraies questions sur le problème grave de la diffusion d'information qui est le pilier d'une démocratie saine qu'il va falloir résoudre et le mensonge comme stratégie politique assumée.
C'est vraiment inquiétant cette apologie de la post vérité où comment exposer le factuelle face à un mensonge d'état relayée sans vérification par des dits journalistes ça devient de la propagande vs propagande.
On faisait déjà de la désinformation quand on parlait des violences policières et de la répression judiciaire avant que la cocotte pour invisibilisée l'info ne saute.Après ça n'a rien changé sur place,c'est même pire depuis l'arrivée du "fou furieux" et niveau condamnation judiciaire après plus de 5 mois,bah il n'y en a pas.
De toute façon des gueux qui sont mutilés à vie pour avoir manifester c'est normal.
Cela permet aussi de comprendre pourquoi ça s'attaque aux journalistes de terrain et vidéastes amateurs qui mettent à mal le mensonge d'état généralisé dans lequel on est maintenant baigné.
Donc juste un petit rappel pour reprendre les bases de la désinformation selon le ministère de la vérité et ses apôtres qui pullulent jusqu'ici sur laquelle dans mon cas je m'appuie pour désinformer, faits vs mensonges dans la novlangue = propagande vs propagande .
J'ai vraiment besoin qu'on me remette sur le droit chemin là parce que j'ai pas encore intégré cette logique où un mensonge d'état passé aux mixeur des mass média ça devient le potage de la vérité à ingurgiter puis régurgiter le doigt sur la couture et les scènes dont on est témoins privilégiés des mensonges et de la propagande.
Sinon pour revenir aux "médias" cet épisode doit être la énième porte pour commencer à s'intéresser vraiment à ce qui est connu maintenant sous le nom des techniques du"bon maintien de l'ordre" où pour avoir moins de dégradations matérielles on trouve acceptable de s'en prendre à des manifestants qui n'ont rien fait qui se retrouvent à avoir peur des FDO, une peur qui va jusqu'à aller demander refuge dans un hôpital, des fous furieux qu'on vous dit .
Ça permettrait d'avoir un éclairage pour les personnes dans les cortèges sur quand a eu lieu cette bascule où la liberté ou l'intégrité physique de manifestants pacifiques c'est moins important qu'une vitrine ou un DAB.
Ca peut être le sens de priorité comme l'était la Rotonde hier , chacun ses priorités, mais j'aimerais juste qu'on recontextualise ce moment où par une réflexion puis délibération collective on a donné ce blanc-seing qui va jusqu'à voir un préfet déléguer illégalement ses prérogatives.
Bref pour revenir au cœur de la question , un "big up" à tous les gros lâches derrière leurs écrans tranquillement installés qui défendent la nouvelle doctrine de répression des luttes sociales comme dans les plus belles démocraties à qui on donne des leçons et viennent expliquer à ceux qui en sont les victimes la bonne réaction à avoir comme tout bon F.D.P.
PS: On ne va pas revenir su toutes les perles d'hier mais on a eu une nouvelle dotation d'arme de défense chez les FDO.
Hâte de lire l'explication pour cette arme qui selon les autorités compétentes quand elle est utilisée vers des individus surprotégés a pour but de "tuer".