Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
M4URIC3
Citation (William-10 @ 01/12/2018 19:59) *
Au fait pourquoi tu ne me réponds pas sur le fond de mon message.

J'ai posté une vidéo ou, dans plus la moitié de celle-ci, des gens que je pense représentatifs d'une certaine France, notamment de cette région, s'expriment. Note que tu dis avoir regardé une dizaine de minutes, que Ruffin la ferme pendant les 15 premières minutes mais que tu me reparles encore de Ruffin.

Je n'ai pas la patience ni l'envie de discuter petite politique (CICE, SMIC etc.) ou idéologie (planification etc.) avec toi. Note d'ailleurs que j'en discute de moins en moins car ça m'intéresse de moins en moins. Je proposais une vidéo qui, aussi modeste soit-elle, me semblait illustrer quelque chose quand on cherche à comprendre.

C'était pas à propos de Ruffin et même si je trouve que tu le caricature, ça ne m'intéresse pas de répondre à ce sujet. Encore une fois, je trouve juste intéressant de comprendre d'où cette révolte viens. J'aurais pu poster une vidéo de Christophe Guilluy et je n'aurais pas non plus eu envie de discuter communisme, niveau du SMIC etc. Une prochaine fois peut-être.

Citation (William-10 @ 01/12/2018 19:59) *
je crois que je vais attendre longtemps.

Oh que oui.
sukercop
Citation (William-10 @ 01/12/2018 19:34) *
Dans les pays où ils dirigent, les enfants font les poubelles pour manger.

Je comprends bien, mais évacuons les Mélenchon ou les Le Pen puisqu'ils ne dirigent rien en France. C'est bien la France dont il est question, et ses technocrates (qui remplissent les qualifications que tu évoques) qui se succèdent au pouvoir depuis toujours.
Les soulèvement de gilets jaunes, des banlieues qui s'embrasent avant, et un tel soutien populaire aujourd'hui, c'est pas la responsabilité du FN ou des communistes.

Enfin, tu as l'air de bloquer sur le sujet économique seulement alors que beaucoup de remèdes ne viendront pas de là.
Papa Crocodile
Quasi mort pour le gars de la grille rue Rivoli
stoner_man
Allocution à venir d'Asselineau à 21h. cool.gif
guiclay
Citation (MoMoZeRo @ 01/12/2018 19:15) *
Le gars avec son bonnet il doit etre dans un bel état...

Castaner annonce un mec en urgence absolue, de grande chance que ça soit lui.
Nemeto
Les anars, une des pires saloperie de l'humanité.
teteil
Au dela des images , l'amateurisme du gouvernement dans la gestion des rassemblements est vraiment inquiétant.
M4URIC3
Citation (sukercop @ 01/12/2018 20:13) *
Je comprends bien, mais évacuons les Mélenchon ou les Le Pen puisqu'ils ne dirigent rien en France. C'est bien la France dont il est question, et ses technocrates (qui remplissent les qualifications que tu évoques) qui se succèdent au pouvoir depuis toujours.
Les soulèvement de gilets jaunes, des banlieues qui s'embrasent avant, et un tel soutien populaire aujourd'hui, c'est pas la responsabilité du FN ou des communistes.

C'est un mal ontologique on t'as dit. Puis expliquer c'est déjà un peu excuser.©
William-10
Citation (sukercop @ 01/12/2018 20:13) *

Enfin, tu as l'air de bloquer sur le sujet économique seulement alors que beaucoup de remèdes ne viendront pas de là.

Evidemment que le problème est économique, quand tu écoutes les Gilets Jaunes ils n'ont que le terme "pouvoir d'achat" en bouche.

C'est une révolte consumériste, c'est là toute la contradiction dans laquelle sont plongés les Ruffin et Mélenchon et cie. C'est pour acheter plus d'iPhone, acheter plus sur Amazon. Pas parce que la planète crève, ou que le diesel empoissonne nos poumons, ils gueulent parce qu'ils veulent consommer plus.

Et bien pour consommer plus, il faut gagner plus d'argent soit en gagnant des marchés, soit en baissant les impôts. Si baisse d'impôts (puisque que visiblement c'est ce que demandent les gilets jaunes), alors fermeture du service public, des hôpitaux, ou bien la fin de l'assistanat puisque ça fait partie des revendications de certains.
Personnellement je trouve que les baisses d'impôts sont un aveux de faiblesse, un aveux qu'on est incapable de générer plus d'activité dans ce pays, de créer plus de richesse pour les redistribuer.

Et moi je pense qu'il vaudrait mieux consommer mieux et localement. Mais pour ça il faut se retrousser les manches et donner les moyens à ceux qui innovent, aux patrons d'industrie, d'innover et créer de l'activité.
stromboli

Elle est journaliste directrice d'une école de journalisme, son témoignage est plus crédible que celui d'un mélenchoniste j'imagine, comment se fait-ce qu'on puisse en arriver là dans ce beau pays?

Un député EnMarche qui vient faire le coup de poing contre les gilets jaunes, mais quesquispasse dans ce beau pays gouverné par la modération des élites?
psgmat92i
William-10
Citation (Papa Crocodile @ 01/12/2018 20:18) *
Quasi mort pour le gars de la grille rue Rivoli

Candidat pour les Darwin Awards.
guiclay
Citation (psgmat92i @ 01/12/2018 20:25) *

La proba qu'ils trouvent des munitions est faible.
sukercop
Citation (William-10 @ 01/12/2018 20:23) *
C'est pour acheter plus d'iPhone, acheter plus sur Amazon.

C'est pas vraiment les profils qu'on voit dans les manifestations. On voit peu de "jeunes".
M4URIC3
Citation (teteil @ 01/12/2018 20:22) *
Au dela des images , l'amateurisme du gouvernement dans la gestion des rassemblements est vraiment inquiétant.

Et au delà de ça, je trouve qu'on a un aperçu de la fragilité globale des institutions. Ce n'est certes pas franco-français mais j'avoue donner du crédit à ceux qui placent la France comme l'un des maillons les plus faibles dans les démocraties occidentales.
William-10
Citation (M4URIC3 @ 01/12/2018 20:11) *
J'ai posté une vidéo ou, dans plus la moitié de celle-ci, des gens que je pense représentatifs d'une certaine France, notamment de cette région, s'expriment. Note que tu dis avoir regardé une dizaine de minutes, que Ruffin la ferme pendant les 15 premières minutes mais que tu me reparles encore de Ruffin.

Je n'ai pas la patience ni l'envie de discuter petite politique (CICE, SMIC etc.) ou idéologie (planification etc.) avec toi. Note d'ailleurs que j'en discute de moins en moins car ça m'intéresse de moins en moins. Je proposais une vidéo qui, aussi modeste soit-elle, me semblait illustrer quelque chose quand on cherche à comprendre.

C'était pas à propos de Ruffin et même si je trouve que tu le caricature, ça ne m'intéresse pas de répondre à ce sujet. Encore une fois, je trouve juste intéressant de comprendre d'où cette révolte viens. J'aurais pu poster une vidéo de Christophe Guilluy et je n'aurais pas non plus eu envie de discuter communisme, niveau du SMIC etc. Une prochaine fois peut-être.

Oh que oui.

C'est noté bon séjour à Lima, le bilan carbone ne doit pas être génial, dommage que le kérosène ne soit pas taxer, enfin bon les fins de mois seront moins difficile du coup.
Tonio
Citation (Parisian @ 01/12/2018 12:28) *
C’est quoi le concept de taguer l’Arc de Triomphe bande de Fils de putains vahid.gif

Du lourd vos coms edhelas.gif

Vive le numérique.
PsgVolcano
vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Ce mélange casseurs, lyncheurs, extrême gauche, extrême droite
Alain Miamdelin
Citation (Mr Charo @ 01/12/2018 20:34) *
Du lourd vos coms edhelas.gif

Vive le numérique.

Tu défends les tags sur les monuments historiques ?
stromboli
Citation (M4URIC3 @ 01/12/2018 20:31) *
Et au delà de ça, je trouve qu'on a un aperçu de la fragilité globale des institutions. Ce n'est certes pas franco-français mais j'avoue donner du crédit à ceux qui placent la France comme l'un des maillons les plus faibles dans les démocraties occidentales.

Y'a que des amateurs dans ce gouvernement, à part Le Drian qui joue les planqués depuis un an.
La France a des institutions très fortes mais un gouvernement très faible.
M4URIC3
Citation (William-10 @ 01/12/2018 20:32) *
C'est noté bon séjour à Lima, le bilan carbone ne doit pas être génial, dommage que le kérosène ne soit pas taxer, enfin bon les fins de mois seront moins difficile du coup.

Le bilan carbone de tes enfants est infiniment pire et je viens pas te dire que t'aurais du obter pour la vasectomie Monsieur "je suis allé à Cuba 4 fois". T'y es allé à vélo ?
Tonio
Citation (William-10 @ 01/12/2018 19:34) *

Mais neokill@h.gif
Boulick
Une pensée pour notre frère qui s'est pris le grillage sur la tête !

Citation (Alain Miamdelin @ 01/12/2018 20:35) *

MONUMENTS A LA GLOIRE D4UIN ETAT RACISTE ET CONFISAUETEUR !!!!!!!!!!!
Alain Miamdelin
Citation (Boulick @ 01/12/2018 20:38) *
Une pensée pour notre frère qui s'est pris le grillage sur la tête !

MONUMENTS A LA GLOIRE D4UIN ETAT RACISTE ET CONFISAUETEUR !!!!!!!!!!!

Pas faux sad.gif
Zul
QUOTE (Alain Miamdelin @ 01/12/2018 20:40) *
Pas faux sad.gif

vivement le retour (d'outre tombe) de napoléon le seul à remettre le pays en marche et à exiler les méchants kratos77.gif

QUOTE (stromboli @ 01/12/2018 20:36) *
Y'a que des amateurs dans ce gouvernement, à part Le Drian qui joue les planqués depuis un an.
La France a des institutions très fortes mais un gouvernement très faible.

pas des amateurs mais la légitimité est faible (mais elle existe hein) vu le 1er tour, ensuite jupiter veut gouverner seul forcément ça manque de relais fort sur le terrain.
Tonio

Culture BFM sortez et vivez au lieu de l'ouvrir stupidement.
Boulick

Citation (Zul @ 01/12/2018 20:42) *
vivement le retour (d'outre tombe) de napoléon le seul à remettre le pays en marche et à exiler les méchants kratos77.gif

François Asselineau !
Happy_Culture
Citation (Mr Charo @ 01/12/2018 20:42) *

Ça veut dire oui?
psgmat92i

Pillé aussi l'Arc de Triomphe
Boulick

stromboli
Citation (Happy_Culture @ 01/12/2018 20:44) *
Ça veut dire oui?

Ça veut dire qu'on s'en carre d'un tag qui sera effacé demain quand t'as 150k sdf dans le pays et des présidents qui n'hésitent pas à se faire élire en proposant de n'en laisser plus un seul dehors.
nappy
Citation (Nemeto @ 01/12/2018 16:07) *
Ce sont des anars surtout hein la place de l'étoile.

Les fameux anars qui chantent la marseillaise autour de la tombe du soldat inconnu? Ils ont bien changés les gauchistes. Hein©
William-10
Citation (stromboli @ 01/12/2018 20:47) *
Ça veut dire qu'on s'en carre d'un tag qui sera effacé demain quand t'as 150k sdf dans le pays et des présidents qui n'hésitent pas à se faire élire en proposant de n'en laisser plus un seul dehors.

Relativisme.

Technique de diversion classique.
Duff
Citation (William-10 @ 01/12/2018 20:50) *
Relativisme.

quelle fragilité, s'émouvoir d'un tag sérieusement ?
stromboli
Citation (William-10 @ 01/12/2018 20:50) *
Relativisme.

C'est le mec qui parle d'un tag sans importance quand le pays est en début d’insurrection qui fait du relativisme, pas moi.

Alain Miamdelin
Citation (Mr Charo @ 01/12/2018 20:42) *

Ouais, ok.
Amo
Quelle insurrection ?

300 000 y'a 2 semaines
85 000 la semaine dernière
35 000 aujourd'hui

sukercop
Citation (Alain Miamdelin @ 01/12/2018 21:03) *
Ouais, ok.

En plus c'est dégueulasse pour toi parce que t'as été bloqué plusieurs heures à un rond-point.
Duff
Citation (Amo @ 01/12/2018 21:04) *
Quelle insurrection ?

300 000 y'a 2 semaines
85 000 la semaine dernière
35 000 aujourd'hui

C'est possible de nier l'existence d'une insurrection dans ce pays sans faire preuve de mauvaise foi ?
C'est pas assez évident comme ça ?
ribob
J’ai été faire un tour pour me rendre compte, c’est pas 5000 personnes à Paris c’est 20000 yen avait partout . Ça a chauffé de Foch à Opera et même a Bastille. Les CRS sont excédés et fatigués si ça continue ça serait pas étonnant que certains laissent faire .
sukercop
C'est surtout que je vois pas bien comment ça pourrait se calmer. T'es pas content, hop 50 retraités foutent un gilet jaune et bloque le périph.
William-10
Citation (Duff @ 01/12/2018 21:07) *
C'est possible de nier l'existence d'une insurrection dans ce pays sans faire preuve de mauvaise foi ?
C'est pas assez évident comme ça ?

Sur le fond il n'a pas tort, il y a de moins en moins de gens dehors, chaque samedi.

Le problème c'est de traiter les parasites des deux extrêmes qui sont violents par nature. Et le faire de le cadre démocratique de la loi républicaine.
Pastk
Citation (William-10 @ 01/12/2018 21:09) *
Sur le fond il n'a pas tort, il y a de moins en moins de gens dehors, chaque samedi.

Le problème c'est de traiter les parasites des deux extrêmes qui sont violents par nature. Et le faire de le cadre démocratique de la loi républicaine.

T’es une caricature sérieux neokill@h.gif
ribob

T’es d’origine rebeu il me semble?
Duff

Il n'y a pas moins de gilets jaunes non, le mouvement n'a jamais été aussi populaire dans les sondages, les actions sont nationales. Le premier samedi les CRS ont été volontairement violent pour justement éloigner la masse des manifestations, les gens lambda n'osent plus manifester. Reste donc les plus endurcis, les plus déterminés.

Il n'y a rien de plus saint qu'un peuple qui se soulève contre un gouvernement qui les méprises et les opprimes tout en cédant à toutes les revendications du MEDEF et des ultra-riches. Enfin la raison reprend ses droits.
William-10
Citation (Pastk @ 01/12/2018 21:11) *
T’es une caricature sérieux neokill@h.gif

Parce que j'ai des principes et j'y suis attaché ? Si tu veux ... Je suis fière d'être français, dans un pays où les gens peuvent manifester, là ou les Chavez, Putin et cie, roulent sur les manifestants.

Mais avec cette vermine, je pense qu'il faut être intraitable. La loi et rien que la loi.

Citation (ribob @ 01/12/2018 21:13) *
T’es d’origine rebeu il me semble?

Kabyle monsieur.
sukercop
Citation (William-10 @ 01/12/2018 20:23) *
Evidemment que le problème est économique

Je pense que tu sous-estimes l'élément déclencheur qui est le style de merde de Macron et ses sbires qui se ressemblent tous.
C'est un "pro" de la com, je sais pas pour qui et qui peut représenter une merde pareille.
SkyPars
Il faisait quoi de beau aujourd'hui Alexandre Benalla?
Pastk
Citation (William-10 @ 01/12/2018 21:17) *
Parce que j'ai des principes et j'y suis attaché ? Si tu veux ... Je suis fière d'être français, dans un pays où les gens peuvent manifester, là ou les Chavez, Putin et cie, roulent sur les manifestants.

Mais avec cette vermine, je pense qu'il faut être intraitable. La loi et rien que la loi.

Kabyle monsieur.

Disons que la comparaison avec Schiappa est assez pertinente happy.gif
stoner_man
Citation (Amo @ 01/12/2018 21:04) *
301 248 y'a 2 semaines
81 854 la semaine dernière
35 668 aujourd'hui

FYP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.